Aller au contenu

Classement

  1. versys

    versys

    Membre


    • Points

      42

    • Compteur de contenus

      18 675


  2. Swannie

    Swannie

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      10 264


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      38 685


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      115 903


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/12/2018 dans Messages

  1. bon courage pour opérer une appendicite avec de la marjolaine
    6 points
  2. Oui.....enfin personnellement, je préfére en avoir sous le coude plutot que de tirer la langue tous les mois.....j'ai fait ça assez longtemps pour connaitre la différence, et c'est quand nettement plus confortable de ne pas avoir de problémes d'argent que d'en avoir.......l la santé, ça finit par se perdre à force de stress quand tu n'arrives pas à t'endormir à force de retourner dans tous les sens tes problémes, les démarches que tu as à faire pour essayer de passer le cap............... des fois je me dis qu'il y a des cellules psychologiques pour les victimes d'accidents, d'attentats....mais pas d'endroit où aller quand tu es dans la merde comme ça......déjà ça permettrait de parler, d'échanger, de se filer les bons plans, les infos, d'éviter l'isolement.....et ensuite quand l'un s'en sort ça pourrait faire boule de neige. La vie n'est pas toujours simple.........à moins d'étre sous fumette 24/24....
    4 points
  3. avec les aides qu'on a en France ? t'es un sacré pessimiste toi ou tu ignores tout de ces aides. Les enfants suivent le mouvement des parents, si les parents montrent une bonne humeur, ils en font preuve aussi. La femme qui habitait en face de chez moi avait droit à toutes sortes de bons par la Commune, dont pour le chauffage l'hiver. Faut se renseigner aussi. Les CCAS, en principe, chaque commune a le sien : "Les différents rôles du CCAS sont ainsi les suivants : fournir aux familles des informations pour les orienter au mieux dans le foisonnement des diverses aides et subventions existantes (aide sociale à l’hébergement [ASH], allocation personnalisée d’autonomie [APA], aides au maintien à domicile, aides aux logements [ALS et APL], etc.). aider les familles à faire valoir leurs droits sociaux et à constituer tous les dossiers de demande d’aide financière. Le CCAS transmet alors le dossier au service départemental compétent pour traiter la demande d’attribution. participer à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté, en œuvrant de concert avec les institutions menant des actions de développement social. créer différentes structures d’aide sociale : crèches, maisons de retraite publiques, dispensaires, services d’aide aux handicapés, etc. soutenir dans l’urgence les administrés : le CCAS attribue des aides de secours en cas de besoin, sous forme de versements monétaires ou de prestations en nature" https://www.capretraite.fr/obtenir-aides-seniors/structures-d-information/le-ccas/.
    4 points
  4. Emmaüs Solidarité n'a pas pour objectif de "toucher le fondement de ce qui ne va pas en France" mais JUSTE (??!) d'y apporter des VRAIES solutions, certes ponctuelles. Si vous avez mieux à proposer, n'hésiter surtout pas à nous en faire part, mais de façon TRES concrète, comme le fait ES.
    4 points
  5. Pascounet, non seulement tu as un humour "à tomber", mais en plus, tu dessines comme Michel-Ange... je suis ébaubi à chacune de tes participations fort précieuses et utiles pour relever le niveau de FFR...
    4 points
  6. Oui bien sùr....on va tous aller élever des biques.....en vivant comme des hamishs.....et quand vous serez malade.....vous vous soignerez avec des plantes....parce que ceux qui bossent dans les hopitaux qui ne risquent pas de fonctionner grace aux éleveurs de biques soixantuitards ne seront plus là.....mais dans les montagnes!!!!
    3 points
  7. je connais STRICTEMENT RIEN à ton organisation, mais je sais une chose, c'est qu'avec des gars comme toi y travaillant je ne souhaite pas en utiliser le service. Si c'est vraiment ce que tu fais, parce que d'une part tu n'es pas quelqu'un à qui j'accorderais ma confiance sur ce forum, d'autre part tu n'es pas sympathique et c'est il me semble une des qualités premières à avoir pour bosser dans le caritatif.
    3 points
  8. Oui, certains ont honte de leur situation, et c'est bien malheureux, mais SAVENT RESTER DIGNES... Par contre, LA HONTE n'étouffe pas certains bouffons en jaune, qui rentrent tout juste dans leurs gilets et qui chouinent pitoyablement sur leur sort, avant de retourner s'asseoir sur les bancs du rond point et de se resservir une belle tranche de gigot arrosée d' un bon Bordeaux... Ce spectacle n' a rien de réjouissant, et ferait plutôt gerber...
    3 points
  9. Je bosse chez Emmaüs Solidarité. Et je ne peux que constater que, durant les présidences précédentes que j'ai connues depuis que je suis à ce poste (Sarko et Hollande), on n'a jamais créé autant de places d'hébergement d'urgence que cette année. Après, je ne suis pas non plus totalement naïf. Un "hébergement d'urgence hivernal" ne règle EVIDEMMENT en rien le "fond" du problème des plus démunis ! Mais il n'est pas non plus totalement inutile de rappeler que ces "plus démunis" sont TOTALEMENT absents du mouvement "Gilets Jaunes".
    3 points
  10. Les vrais pauvres savent bien de toute manière que ce mouvement ne les concerne pas mais concerne les classes moyennes. Quelle sont les revendications gilets jaunes qui concernent les vrais pauvres ? Y en a t'il une qui prévoit la hausse du RSA ? ou une augmentation de la durée de prise en charge par Pôle Emploi dès lors que le chômeur concerné effectue réellement des recherches, preuves à l'appui ?
    3 points
  11. ......... fumer des clopes à 10 balles le paquet, venir faire la bringue tous les jours sur les rond points avec leurs 4X4, est ce qu'au moins ils se rendent compte des paradoxes caricaturaux de leur mouvement ?? Les vrais pauvres de ce pays ont LA DIGNITE de ne pas s'exhiber de façon provocatrice et grotesque...
    3 points
  12. Oh moi je ne crois pas qu'ils ont acheté les clopes .... des "voyous" pareils ça les piquent ! ... ou ils dévalisent les automobilistes pour le laisser passer , parce que chez ces gens là ma bonne dame on n'est pas honnêtes .... C'est pas comme dans vot'monde m'dame En prévison j'élève une poule et un lapin sur mon balcon !
    3 points
  13. Hihi un qui m'a compris ... Bien sur quand on parle fonctionnaires en France c'est pour les critiquer alors "qu'encore" ils nous permettent, par nos impôts certes que nous payons, de bénéficier de l'école gratuite jusqu'à perpète ! Perso j'appelle cela "un investissement sur l'avenir" ... Ceux qui veulent payer des Universités ou Ecoles privées qu'ils le fassent mais le "public" offre suffisamment de palettes ! Il est vrai que la tendance est a privatiser et là encore quand les étudiant se rebiffent on aime pas "ces petits voyous nantis" ! En France on se tire toujours le chargeur dans le pied ! Bien qu'on m'accuse de l'inverse je suis pour l'Enseignement public laïc et républicain a 100 % ceux qui veulent du privé qu'ils l'assument ... (les privés conventionnés me mettent un point d'interrogation sur le front ) !
    3 points
  14. mon dieu, Pales, fais attention à ton français! la constitution est scrupuleusement respectée par le président et le gouvernement... par contre, elle est bafouée par beaucoup de petits imbéciles qui ne savent pas lire une ligne un peu complexe. oui, je suis méprisante! je le reconnais. et cette constitution a été votée par referendum en 58. eh oui, monsieur! alors c'est bien le peuple français qui en a voulu. point.
    3 points
  15. Faut savoir, tout le monde dit : Di fet met Je ne vois pas en quoi je serais responsable de ce qu'ont fait mes ancêtres ! Surtout que chacun y a sa part La complexité de l’esclavage en Mauritanie Toutes les composantes de la société mauritanienne sont concernées par l’esclavage. A savoir les Arabo-berbères et les Négro-Mauritaniens (Haall-pulaar, Soninké, Wolof et Bambara). L’esclavage est vécu comme un problème de conscience dans ces différents milieux. A) D’une part, les Arabes ont arraché du monde négro-africain des êtres humains qu’ils ont soumis et continuent de soumettre à l’esclavage. D’autre part, ils ont transgressé l’esprit de l’islam, religion qui constitue le fondement de leur culture et de leur civilisation. L’islam a toujours encouragé la libération des esclaves par les maîtres croyants. Jean Rouvier, un de mes anciens professeurs à Paris II, tenait les propos suivants : « lorsque les idéalistes concoctent de bonnes idées, les matérialistes viennent les pervertir. » Cette remarque ne concerne pas seulement les religions, mais aussi les idéologies de là-bas. C'est pas dans les bouquins d'histoire !
    2 points
  16. Pas peut être SUR Elle fait la maligne mais je suis sur quelle a une vie malheureuse................ Sa jalousie suinte fortement a travers ses propos!!
    2 points
  17. Si tu dois attendre la victoire de Marine, tu adopteras bientôt le profil gracieux d'une corde à linge...
    2 points
  18. Et tu as oublié ultra politisé. Je comprends mieux la défense de sa petite boutique. La politique rémunérée par le contribuable.
    2 points
  19. En France, tu as minimum le RSA, et l'APL si tes revenus sont très modestes. La première chose qu'on fait, c'est de garder l'argent du loyer pour ne pas se retrouver à la rue. Le frigo vide à la fin du mois et pas de quoi pour acheter en attendant la prochaine rentrée, j'ai connu, on se contente de pâtes et autres petites réserves tel que du riz. Et si tu restes serein et confiant en l'avenir, tu finis par t'en sortir, après la pluie vient le beau temps. Pour preuve, un certain mois il me manquait exactement 400 frs pour boucler (c'était avant l'euro) le mois, et donc manger. Anecdote, mon père (qui ignorait la situation), m'offre un ticket de tiercé (5 frs si je me souviens bien), il y jouait chaque semaine, en me disant que depuis que je n'étais plus à la maison (chez mes parents), je ne jouais plus avec lui et qu'il voulait m'y redonner goût. Mon ticket a été gagnant, de 400 frs exactement Pour dire que les gens qui demeurent optimistes sont bien plus heureux que ceux qui sont pessimistes, quelque soit la situation. Ce n'est pas la fin du monde que d'avoir le frigo vide à la fin du mois, la santé est bien plus primordiale que ça. Qu'est ce qui se passerait si nous devions entrer en guerre civile ? c'est plus d'un français qui se retrouverait le frigo vide à la fin du mois, vu que les grandes surfaces ne seraient plus approvisionnées.
    2 points
  20. Mais qu'est ce que tu crois ?? Que tous les français qui n'arborent pas un gilet jaune sont des bourges qui dépensent sans compter ? Qu'ils sont tous aux sports d'hiver ? Que ce soir, sur leurs tables ce sera caviar, langouste et Dom Pérignon ? 90 % des français sont obligés de gérer leur budget sérieusement pour pouvoir boucler leurs fins de mois. Ils ont donc autre chose à foutre que de verser des larmes de crocodiles sur les rond points et de mettre le pays à sac tous les week ends...
    2 points
  21. Le tout c'est être heureux avec ce qu'on a, et non d'être malheureux avec ce qu'on aimerait avoir.
    2 points
  22. Être pauvre, mais en santé. Être pauvre, mais prendre du temps avec sa famille. Être pauvre mais continuer a être heureux. L'argent ne fait pas le bonheur, et il n'y a que les pauvres qui peuvent le dire. Les riches en veulent toujours plus et laisse leur famille et leur santé, je leur laisse leur argent, ils ne l’emporteront pas dans leur tombe.
    2 points
  23. Application de la règle 1 : allez dire ça aux enfants et petits enfants des GJs qui auront eu un Noël frustrant . Ou à ces retraités GJs si tristes à la TV de ne pas pouvoir passer la semaine à Marrakech Oui je sais c’est con mais à force de me farcir la règle 1 , autant en démontrer les ressorts
    2 points
  24. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois : s'il n'y avait pas eu de violences au sein de ce mouvement ni d'erreurs dès le départ (savoir ôter le droit de libre circulation aux citoyens lambda ou d'empêcher des commerces de travailler), j'aurais été gilet jaune. Mais voilà, mouvement irréfléchi, faire aux autres ce que je n'aime pas qu'ils me fassent, je n'appelle pas ça être riche intérieurement, bloquer les gens, en mettre d'autres en chômage partiel, etc. ne sera jamais ma tasse de thé. C'est juste un soutien, mais pas une richesse intérieure, cette richesse là prend du recul sur les faits avant d'agir.
    2 points
  25. Moins d'impôts, moins de taxes, autrement dit pour les salariés et les retraités qui paient l'impôt! Les personnes au RSA, les chômeurs longues durée n'en font pas parti, les handicapés c'est suivant ce qu'ils touchent...les petites retraites itou! Donc non, ils ne militent que chacun pour sa pomme...
    2 points
  26. Un élan ?? Je vois plutôt une chèvre....
    2 points
  27. ...... également sur les rond points tous les jours et dans LA RUE tous les samedis...
    2 points
  28. C'est juste dommage que vous n'ayez pas conscience que l'on peut parfaitement vous retourner votre argument ... A chacun ses opinions, voire ses convictions.
    2 points
  29. Tout ce que tu dis depuis 400 pages ne rime à rien. 400 pages à ne rien comprendre c'est pas un peu long ? Comment ça se passe, ta passion c'est d'interpeller des gens dont tu ne comprends pas les propos pour les contredire ? Ca me fait penser à la définition du mansplaining, cette façon d'agir. Sur les forums on appelle ça troller.
    2 points
  30. Les vrais pauvres n'ont pas de voiture, pour commencer. Ils auraient donc bien du mal à y aller, sur les rond-points.
    2 points
  31. Il n'y a pas que les clopes en signes extérieurs de richesse, les smartphones aussi, de même que les vêtements J'ignorais que lorsqu'on était pauvre, on puisse quand même avoir une moto entre autres. Ah bien sûr, on va me dire que ceux-là sont venus en soutien, même si pas concernés. Ce serait oublier l'origine du mouvement : "Un point commun réunit ces individus, selon la note du Renseignement territorial. Tous seraient passionnés de rassemblements automobiles. C'est d'ailleurs, indique RTL, la raison pour laquelle ils sont amis sur Facebook et qu'ils étaient en contact avant de lancer le mouvement des gilets jaunes". https://www.lci.fr/social/gilets-jaunes-les-renseignements-ont-identifie-les-huit-initiateurs-du-mouvement-2104689.html
    2 points
  32. Finalement, c'est peut-être ce qu'on peut leur souhaiter de mieux : tomber encore plus bas à cause du chaos qu'ils veulent mettre en France, pour qu'ensuite ils puissent constater qu'au final, ils étaient pas si mal lottis que ça du tout, leur problème étant de ne pas savoir gérer un budget et d'avoir peut-être aussi, la folie des grandeurs. Généralité ici, sans douter qu'il puisse y avoir du cas par cas, mais ce n'est pas pour les plus pauvres qu'ils manifestent, donc... Quand j'en vois fumer des manifestants, au prix du paquet de clopes, je me dis que c'est certain, ceux là ont des moyens bien plus qu'ils ne veulent le laisser croire
    2 points
  33. C'est vrai... mais concernant les guerres civiles, en plus de la raison, les gens retrouvent le droit chemin A COUPS DE TRIQUE... A croire que ça leur manque, qu'ils sont nostalgiques des régimes dictatoriaux et totalitaires, comme des gosses qui font des conneries exprés pour se faire corriger... Si les GJs finalisent leurs projets, ces "nostalgiques" seront servis...
    2 points
  34. Benalla fait du chantage aux français en faisant chanter macron.
    2 points
  35. Pas si illuminé que ça. C'était surtout un guérisseur et un mystique. Il était tout à fait contre la guerre en 1914, prévoyant qu'elle n'amènerait que des malheurs. C'est bien ce qui s'est produit!
    2 points
  36. Une insulte est elle une insulte dès lors que ce qui est dit est vrai ? Pose toi la question car tout est vrai et puis l'autre guignol le vaut bien de toute façon , ma petite . " heureuse époque où nous avions "le ciel" devant nous" ? Pourquoi , tu vis sur le dos toi ? Il ne peut faire la même politique certes , mais ça n'a jamais voulu dire faire de la merde ça .Ce type est une honte , et le Général n'est certes pas son " auguste prédécesseur " car il ne suffit pas de rentrer dans le costume de président pour en être un .Le général serait là , il lui botterait le Q à ce faussaire .
    2 points
  37. Non les libertés car il y en a bien plusieurs parfois antagonistes et qui ds surcroît ne concernent pas les mêmes plans . Quand au nom de La Liberté du peuple souverain on emprisonne ou on tranche des têtes on viole des libertés individuelles. La liberté c’est la licorne divine . Elle ne s’exerce que dans un cadre généralement contraint par l’enfer des autres . Ce cadre a des géométries variables selon la liberté concernée . L’etat de droit et l’egalite sont deux concepts différents. Ceci étant sans état de droit , l’egalite se ramène au droit naturel non encadré. Le desir du plus fort , de l’alpha l’emporte Le vivre ensemble est un mot marqué à gauche pour marquer la fraternité dans les différences . Pas ma tasse de thé. La fraternité ne se ramène pas au respect . Tu respectes mais es tu fraternel ? Ce n’est pas toujours mon ressenti en te lisant . Pourtant le ressenti d’autrui est nécessaire à la fraternité. Tu ne peux pas t’autodecreter fraternel Non toi et ta caste avez fait le choix de remplacer un mot par un autre pour mieux dénoncer ceux qui ne sont pas de ta caste . Sans doute ce que tu appelles fraternité. Pas de liberté sans état de droit . Ma liberté faite de mon désir ne conviendra pas toujours au tien , pour donner crédit à ta liberté plutôt qu’a La mienne , faute de terrain d’entente , ne restera que la force directement entre nous ou l’etat de Droit . Quand nous serons tous frères en La Liberté ou en Yavhe on pourra procéder autrement ( à la fin des temps j’espere , car l’absence de conflictualite des désirs c’est un peu flippant)
    2 points
  38. Versys, tu es vraiment dur. je lis ce que je lis, ouest et pour ta gouverne, sois heureuse, j'ai eu mon ami, il reçoit son RSA. ouf, hein?
    2 points
  39. https://actu.orange.fr/france/benalla-affirme-avoir-echange-regulierement-avec-macron-depuis-l-ete-CNT000001bx76z.html "AFP, publié le lundi 31 décembre 2018 à 03h53 Alexandre Benalla a affirmé dimanche à Mediapart avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l'Elysée, précisant avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable. La présidence avait assuré ne plus entretenir aucun contact avec l'ancien chargé de mission depuis son licenciement cet été après sa mise en cause pour des violences le 1er mai. "Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable", déclare M. Benalla dans cet entretien mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi. "Nous échangeons sur des thématiques diverses. C'est souvent sur le mode +comment tu vois les choses ?+. Cela peut aussi bien concerner les gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité", des échanges du type qu'il avait déjà avec le chef de l'Etat quand il était son homme de confiance à l'Elysée. Il ajoute échanger aussi de manière régulière avec d'autres membres de la présidence, comme il l'avait déjà affirmé ces derniers jours dans un courrier adressé à l'Elysée. Ces échanges ont eu lieu jusqu'aux récentes révélations de Mediapart sur son utilisation d'un passeport diplomatique pour des voyages d'affaires en Afrique. "Là, le lien est coupé », selon lui. Après ces révélations, le ministère des Affaires étrangères a saisi le procureur de la République qui a ouvert une enquête pour "usage sans droit" de passeports diplomatiques. Alexandre Benalla, qui a récemment effectué plusieurs voyages en Afrique et rencontré des dirigeants, affirme aussi avoir toujours rendu compte au président ou à son entourage de ses faits et gestes. "J'explique que j'ai vu telle personne, je détaille les propos qui m'ont été rapportés et de quelle nature ils sont. Après, ils en font ce qu'ils veulent. Y compris le président de la République, qui est informé en direct", dit-il. L'Élysée avait insisté mardi sur le fait que M. Benalla n'était "pas un émissaire officiel ou officieux" de la présidence. "Je suis un élément extérieur qui veut du bien au mec (Emmanuel Macron) qui lui a fait confiance". "J'aurais pu claquer la porte et passer à autre chose. Mais on continue à me solliciter, alors je continue à répondre". "Cela dérange un certain nombre de personnes, qui sont puissantes et qui font comme si le président était sous curatelle. Ils lui font faire des conneries phénoménales", accuse l'ex-chargé de mission. Il raconte enfin que début octobre, une personne de l'Elysée lui a rendu des effets personnels et ses passeports diplomatiques dans une rue près du Palais avec pour seule consigne "tu ne fais pas de bêtises avec". "Si on ne veut pas que j'utilise ces passeports, il n'y a qu'à les désactiver et les inscrire à des fichiers", plaide-t-il, précisant les avoir utilisés pour entrer dans "une dizaine de pays" depuis l'automne. "Quand vous voyagez à l'étranger avec un passeport diplomatique, l'ambassade de France est au courant que vous arrivez", assure-t-il. L'Élysée et le Quai d'Orsay ont affirmé n'avoir pas été informés de l'utilisation de ces passeports et avoir réclamé à Alexandre Benalla leur restitution. Cet homme serait-il le Raspoutine du Château ?
    2 points
  40. Le choix des mots est éclairant. «Les libertés» plutôt que la liberté, parce qu'il est avantageux pour les puissants de diviser la liberté en petites portions individuelles qu'ils peuvent accorder ou retirer, comme on allonge ou raccourcit la laisse de son chien. «L'état de droit» plutôt que l'égalité, parce que l'état et le droit sont instrumentalisables dans une société inégalitaire, alors que l'idée d'égalité implique un droit juste et applicable à tous. «Le vivre-ensemble» plutôt que la fraternité parce que les dominants veulent des paillassons obéissants et pacifiques, pas des frères qu'il faut respecter. Une propagande cauteleuse et grossière, qui se drape hypocritement dans la défense de la démocratie pour mieux défendre des intérêts de caste...
    2 points
  41. Tu es dans le privé, zebunou ?? Tu participes donc à l'essor de l'ultralibéralisme macronien ?? J'le crois pas... même pas un petit sabotage discret de temps en temps ?? Par ailleurs, je te félicite pour ton nouveau logo en fin de posts... trés créatif et inspiré des meilleurs spots promotionnels... Nul doute que le Comité Central de l'Ordre Jaune te récompensera de tes efforts Citoyens...
    2 points
  42. Bonjour Jacky, amicalement Merci, je suis un connard, mais franchement je ne t'en veux pas, même pas du tout je pense que tu as le droit d'exprimer ce que tu pense légitiment, je n'y vois aucune attaque que ton humble avis. Et puis moi aussi j'ai bien le droit d'être un connard à tes yeux, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Nous somme Nissart et à Nice on se balance dans la tête autre chose de bien plus terrible que ça, surtout dans le vieux Nice ou au port. En tant que Nissart, je suis un Barbet de Cimiez Je vote blanc, par ce que la démocratie dite représentative c'est pas de la démocratie pour moi, c'est me prendre pour un paillassou, ou un stassi. Je ne suis en rien une rémente comme les politique nous prennent. Je suis pour une Europe c'est certain, mais surtout pas pour l'Europe de Macron, ni cette Europe du traité Européen qui est pour moi une véritable arnaque un vol manifeste, je suis opposé à toute Europe des banques, du grand capital, de l'Ultra libéralisme ( qui ne sont en fait qu'une anarchie d’extrême droite ) mais je suis favorables à une Europe des peuples avec solidarité des peuples européen entre eux. Que ça plaise ou pas à Macron je m'en cague. Je pense et dit que tout ceux qui sont pas pour cette pétan dé merda d'Europe qu'on nous a imposer, voter contre. Et que cette Europe écoute réellement les vœux, les choix de ses citoyens de ses populations.
    2 points
  43. c'est marrant, tu vis à la Réunion!... là-aussi, à une époque, il y en avait des hommes de pailles... et pas qu'un peu! cette île devrait être élue "boulet de l'année"! que de fric, la métropole engloutit dans l'outre-mer... fin du hs.
    2 points
  44. Quelles sont vos solutions issues de vos profondes réflexion ? A vous lire, elles sont originales, donc s'écartent des théories actuelles dépassées. Si en plus elles sont réalistes et répondent aux enjeux actuels, nous serons tous heureux de les connaitre. Il est temps d'affranchir certains de leurs illusions, pour les ramener à la lumière de vos pensées.
    2 points
  45. Ne jamais embrasser une fille la toute première fois, c' est sale, faut-il y aller franchement avec doigté...
    2 points
  46. "Le temps du bien-être est court dans la vie, et la vie elle même est chose fugitive." Henri-Frédéric Amiel
    2 points
  47. Mytho ? En tout cas heureux que tu édites de nouveau selon l’usage Ce qui n’empêche en rien de proposer sur la base du volontariat des boulots pour aider à l’insertion par exemple . Par ailleurs les conditions d’octroi de ce revenu peuvent tout à fait être modifiées par la loi , elles ne sont pas gravées dans le marbre Bé si tu as parlé d’indemnites . C’est un revenu soumis à des contreparties contrairement à ton affirmation fausse Les conditions d’octroi d’un revenu de solidarité ne sont pas gravées dans le marbre , et des heures dans le cadre d’assoces sont proposées tout à fait légalement Ah bon c’est du temps plein pour tous ? Tu as des sources ? C’est toujours l’employeur , l’assoce etc . Tu parles d’augmentation substantielle . Elle ne peut pas depasser la VA . Aucun souci on peut repartir le salaire de Ghosn ce qui devrait permettre d’augmenter facile de cent euros chaque salarié . Ce n’est cependant pas une augmentation très substantielle. Et augmenter les salaires très substantiellement ce n’est pas possible vu la VA . Et surtout ce n’est pas possible pour les boites borderline proche du déficit , toute augmentation se traduit nécessairement par la faillite . C’est tout l'interet De la participation et intéressement qui sont liées à la VA qui fluctue . Tu parlais salaire ... Les salaires ne sont pas votés par l’assemblee nationale Seul le Smic l’est . Et les boites n’ayant pas la VA nécessaire doivent licencier quand le Smic augmente . Tu es libre de ne pas me répondre nous sommes en République Concernant le Smic oui . Concernant la niche fiscale permettant au retraite à 2000 euros de ne pas payer la CSG comme tout le monde non . C’est pour moi un nouveau coup de canif au contrat social
    2 points
  48. cher Balboa, il est temps de faire un bilan. ça fait 10 ans que tu galères. tu t'es pris des milliers de râteaux. la lutte, pour toi, n'a pas de fin. tu fais partie des damnés, c'est inéluctable. le sexe représente bel et un bien un second système de différenciation, tout à fait indépendant de l'argent ; et il se comporte comme un système de différenciation au moins aussi impitoyable. certains font l'amour avec des dizaines de femmes, d'autre avec aucune. c'est ce qu'on appelle "la loi du marché". bien entendu. c'est foutu depuis longtemps, pour toi, depuis l'origine. tu ne représenteras jamais, Balboa, un rêve érotique de jeune fille. il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard, 10 ans d'insuccès se sont accumulés en toi. l'insuccès sexuel, Balboa, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de 13 ans laisseront en toi une trace ineffaçable. à supposer même que tu puisses dorénavant avoir ces femmes - ce que, très franchement, je ne crois pas - cela ne te suffira pas ; plus rien ne suffira. tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. en toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton coeur. il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. c'est ainsi. j'ai 35 ans, je n'ai pas ton parcourt de combattant, car je savais que des râteaux toujours plus cuisants s'accumuleraient dans mon cas ; je le savais avant même d'essayer ; aussi je n'ai que très peu tenté ma chance avec les femmes; de peur du rejet. j'ai connu qu'une femme ( et encore, elle ne croyait pas à l'amour) et beaucoup de frustration. dans 10 ans, si tu continues, tu vas développer une haine de la gente féminine, puis de la vie, puis de toi, et le suicide sera proche. moi-même je suis proche de la rue et du suicide. avec moi, les femmes s'ennuient. je n'ai pas de conversation, je suis timide, je n'ai pas la "tchatche", je ne suis pas un mâle alpha, elles le sentent, comme des louves qui reniflent à 3 kilomètres le perdant que je suis. c'est comme si je dégageais une odeur. elles me fuient. aussi, cela fait des années que je n'espère plus rien. j'attends. que ma vie ne se termine pas trop douloureusement. tu sais, une absence d'envie de vivre est insuffisante pour avoir envie de mourir.
    2 points
  49. Heureusement que tu es là, Louise... On sent bien ton sens aigu de l'organisation, de la planification et ta recherche permanente du consensus, acquis grâce a tes participations actives à de fructueuses cellules du Parti...
    2 points
  50. Les discours les plus courts sont toujours les moins longs ! Tout comme Les gens les plus constipés sont souvent les plus chiants !!
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×