Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      62 735


  2. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      26 444


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      38 653


  4. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      64 531


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/11/2018 dans Messages

  1. Une piste d’animaux à peine perceptible longe la rivière et les soldats identifient des excréments de tapir et de jaguar. La rivière coule maintenant à grande vitesse, nous devons franchir des rochers escarpés et c’est là que Steve Elkins après une glissade sans conséquence pour lui perd son iPhone dans l’eau. Il le retrouve, mais il est grillé, il a perdu toutes les photos de cette expédition qu’il a mis vingt ans à monter. De retour au camp Woody nous prévient : le mauvais temps va revenir, il décide que nous partirons un jour plus tôt. Notre vol est prévu dans une heure ! Nous avons eu de la chance de voir tout ça, nous décollons et bientôt les flancs défrichés des montagnes apparaissent à l’horizon, criblés de volutes de fumée, de fermes aux toits de zinc, de chemins, de routes et de pâturages parsemés de bétails. Nous retrouvons la « civilisation ».
    4 points
  2. Et sinon, personne n'a pensé que le pétrole est une énergie fossile et qu'une fois terminé, il n'y aura plus de pompe à essence? Les moyens alternatifs et énergies vertes, ça existe aussi... Un peu comme le moteur pantone ou remplacer le gazole par de l'huile ou même, passer au tout électrique... Et aussi de favoriser les transports en commun ou marche à pieds dans la mesure du possible...
    4 points
  3. François Molins est procureur de la République du tribunal de grande instance de Paris. Et c'est le tribunal de grande instance de Paris qui a ENTRE AUTRES la compétence nationale des affaires de terrorisme. De facto, le procureur général de ce tribunal a EGALEMENT en charge les affaires de terrorisme mais pas UNIQUEMENT. Qu'il soit devenu pour le grand public "le visage de l'antiterrorisme" ne fait pas pour autant de lui un procureur chargé UNIQUEMENT de l'antiterrorisme. En tant que procureur du tribunal de grande instance de Paris, Molins dirige 6 divisions ayant des missions distinctes: 1ère division : action publique territoriale, traitement en temps réel (majeurs et mineurs) 2ème division : affaires économiques, financières & commerciales, cybercriminalité, criminalité organisée (non financière) 3ème division : administration générale, exécution des peines et entraide pénale internationale 4ème division : lutte contre le terrorisme et les atteintes à la sûreté de l'Etat, crimes contre l'humanité crimes et délits de guerre 5ème division : santé publique, atteintes spécifiques aux personnes 6ème division : affaires civiles, presse et libertés, pôle accidents collectifs. https://www.tribunal-de-paris.justice.fr/75/lorganisation-du-tribunal-de-paris Le procureur de Paris a donc AUSSI BIEN en charge les affaires économiques et financières que la lutte contre le terrorisme. En 2012, François Molins a eu en charge AUSSI BIEN l'affaire MERAH que l'affaire CAHUZAC (qu'il a initiée). En 2014, c'est lui qui ouvre l’enquête sur Sarko qui l'avait pourtant nommé à son poste et alors qu'une partie de la gauche l'avait pourtant présenté comme son pseudo "laquais". Donc, merci de vous renseigner un peu plus et un peu mieux sur la "carrière" et les missions de Molins avant de faire des affirmations aussi péremptoires qu'inexactes.
    3 points
  4. Question à 10 euros : Le couple Corbières et Mme Garrido en particulier refusent-ils de régler ce qu'ils doivent plus les amendes ??? Question banco à 1000 euros : la sécu et autres caisses auront-elles leur déficit rompu quand ils auront payé ...? (Perso je pourrais au moins dénoncer dans mes relations qui magouillent leurs feuilles d'impôts côtés frais ... je m'en tape c'est leur problème et en cas de Trafalgar je leur dirais "qu'ils assument" !!! et que je m'en tape aussi du résultat ... s'ils ont des amendes ça rendra pas la tour Eiffel plus grande vu que comme lmame Garrido ce sont des petits fraudeurs ) Par contre pourquoi rien pour ceci où les millions dûment fraudés ne font l'objet d'aucune contrainte ??? " Il existe un moyen pour résorber le déficit de la Sécurité sociale, sans rogner sur les remboursements de soins, les retraites ou les indemnités chômage : combattre réellement les fraudes patronales aux cotisations sociales. Celles-ci dépassent les 16 milliards d’euros. Des employeurs des secteurs du BTP, de la restauration ou de la sécurité privée en sont les principaux responsables. Sur le papier, ils encourent de lourdes sanctions. Mais en pratique, elles sont rarement et faiblement appliquées. Et seule une petite part des montants fraudés est recouvrée. Enquête sur un scandale qui perdure alors que la Sécu fête ses 70 ans. " https://www.bastamag.net/Cotisations-sociales-pourquoi-les-patrons-fraudeurs-sont-si-rarement-poursuivis C'est vrai que de polémiquer pendant des plombes sur des imbéciles comme ce couple ou le couple Républicains qui "oubliait" ... etc ... c'est tellement plus faiseurs de cancans et facile ! Pendant ce temps là les véritables gros fraudeurs font toujours tourner le smilblic et ce sans qu'un sourcil se lève !
    3 points
  5. Même pas besoin, comme pour les jours de grève ça sera un gros chiffre d'affaires pour la distribution. Les manifestants sont très vite fatigués et se ruent dans les temples de la consommation dès qu'ils en ont marre/s'ennuient/ont froid.... même si c'est complètement paradoxal avec ce qu'ils dénoncent Ça, c'est pas possible pour tout le monde ....... Euh... y'a des gens qui ont des horaires un peu moins sympa que ceux d'un prof et qui travaillent le samedi, tu le sais ? Et bien on verra si 80% des français feront barrage
    3 points
  6. Il me semble que le prix du pétrole est fixé par les producteurs, qui ont augmenté leur tarif. Se rajoute à cela les taxes. Le tout rendant le prix à la pompe de plus en plus cher. C'est une difficulté pour les petits travailleurs qui doivent gérer leur salaire de misère, parfois juste un mi-temps ou en intérim... Cela va d'ensemble avec la hausse des prix, l'inflation, comme le prix du gaz qui aura augmenté en tout de 20% sur toute l'année 2018. Du côté du porte monnaie de monsieur-tout-le-monde, ce qui reste se réduit dans le budget total. Il n'y a plus de classe moyenne, mais d'un côté une misère et une pauvreté, et de l'autre des travailleurs bien placés qui se maintiennent. A l'inverse, les bourgeois se sont vu augmenté leur salaire ces dernières années (notamment celui des banquiers, des assureurs, des commerciaux, etc...), et sans parler des grandes fortunes qui continuenet à amasser. Le contexte économique est donc morose pour la majorité des Français, mais pas pour tout le monde. Comment expliquer que l'on puisse payer des loyers comme 600/700€ dans les grandes villes, et 1500€ à Paris, le tout augmentant d'années en années ? Et de l'autre côté un dixième de la population est mal-logé et doit se contenter d'hlm, ou de vieux et petits logements sans confort. Même pour ceux qui vivent dans les quartiers "normaux", la hausse des loyers et des prix de l'énergie s'applique aussi, ce qui réduit leur pouvoir d'achat (moins de vacances, moins de sorties, alimentation moins saine, etc...). Le plus grave, c'est la situation des jeunes. Même étudiant, il leur faut partager son logement et s'entasser ou vivre dans une cave loué par des marchands de sommeil. Pour les autres, c'est 25% de chômage, et même pour le reste, c'est souvent du travail précaire. Ce qui est inquiétant aussi, c'est l'endettement des français qui est assez élevé malgré la situation économique précaire et morose.
    3 points
  7. 80% des francais soutiennent le mouvement. Il n'y a plus que sur ce forum quil y a un nid de vieux conservateurs communistes. Au contraire, je trouve ce mouvement participatif très positif, demain ce sera pour la pauvreté, pour un changement de cap et.c... Loin des syndicats et des politiques corrompus. Le peuple cocu se met en jaune.
    3 points
  8. Et tout le monde de prévoir la veille ce qu'ils auraient dépensé le jour J! Si personne ne roule, ce sera bon pour la planète! enfin, les 70% ou moins de la population qui n'a rien d'autre à foutre le samedi que de dépenser ce qu'elle a tant de mal à gagner les 5 autres jours!
    3 points
  9. On est mal barrés ! Tout le monde sait qu'il a une peur panique des serpents !!!!
    3 points
  10. On est bien obligé de penser que pour construire ces villes les gens qui les ont faites avaient certainement entièrement défriché ces régions. La forêt en a donc repris totalement possession en quelques 600 ans... A part ça, la découverte était très intéressante Merci January ! j'espère que c'est pas fini ?
    3 points
  11. Le matin du 24 février se lève, radieux, enfin, le soleil perce la cime des arbres. Des soldats ont vu des pétroglyphes en aval de la rivière, alors nous allons voir de plus près. Après une dépose en hélicoptère, nous suivons à pied le cours de la rivière. Nous traversons un pré et nous regagnons à nouveau la rivière, un arbre est tombé en travers du cours d’eau et il grouille de redoutables fourmis rouges. Elles se servent de l’arbre comme d’un pont. Nous nous faufilons précautionneusement entre les branches pour ne pas déranger les fourmis. C’est une chance d’avoir pu le faire sans que personne n’ait été victime d’une pluie de ces agressives bestioles rouges, cela aurait nécessité une hospitalisation, voire, une évacuation. Nous suivons les soldats et comme d’habitude, nous ne voyons pas où nous mettons les pieds, quand un superbe serpent corail se présente, ondulant dans l’herbe. Son venin est puissant et neurotoxique, mais contrairement au fer de lance, il est timide et peu enclin à attaquer. Nous le laissons derrière nous.
    3 points
  12. 2 points
  13. on se retrouve tous là bas au printemps 2019 !! pour faire avancer une certaine personne , je mettrais une plaque de chocolat sous son nez !!!!!!!!
    2 points
  14. Ce qui me consterne c'est l'imbécilité générale des gens, des manifs ? Mais ça sert a quoi ? Des "opérations escargot" ? Mais vous êtes sérieux ? Vous emmerdez qui avec ça ? Bah vous même, le gouvernement s'en tape de vos grèves et de vos manifs, leurs patrons aussi s'en tapent. Vous voulez des actions efficaces ? Une idée simple, au lieu de bloquer les autoroutes, pourquoi ne pas intervenir a leurs sorties ? Simplement en bloquant non le trafic mais les barrières ? Autoroutes gratuites, je vous garantis que Vinci et consorts vont pas apprécier DU TOUT
    2 points
  15. Bsr Pascou Ne t'y trompe pas,le "Peuple" s'en fou complètement de la JUSTICE................et du reste Le peuple ce qui l'inquiète c'est son train train de vie personnel Personne pour sauver l'autre......................Dans ce monde d’égoïsme et d’égoïstes Il y a plus de 50 ans déjà ...................Rien n'a changé Le Peuple?.................il PENSE et comme d'habitude il OUBLIERA,chantais le grand philosophe J D
    2 points
  16. Mais ce qui a été trouvé, en tout, sur le peu qui a été fouillé ça doit bien avoir un intérêt ? Il n'est pas exclu qu'on trouve des trucs remarquables ailleurs...
    2 points
  17. Alors si quelqu'un ne me convient pas je le dis, même si je n'ai pas mieux à proposer. Et je ne la ferme pas. Et je me fiche éperdûment de ce que quiconque ici peut bien en penser. Vu?
    2 points
  18. Il y a une autre question posée que personne ne semble avoir notée: "Certains pensent que la France doit se réformer en profondeur pour éviter le déclin mais qu’aucun homme politique élu au suffrage universel ne disposera plus du pouvoir nécessaire pour mener à bien ces réformes et que dans ce cadre, il faudrait que la direction du pays soit confiée à des experts non élus qui réaliseraient ces réformes nécessaires mais impopulaires." D'ACCORD: 59% ??? C'est assez marrant quand on constate par ailleurs que l'un des principaux reproches fait à l'UE par les Français est JUSTEMENT que les décisions soient prises par des "technocrates" non élus. Et quand on voit le procès en illégitimité fait à Macron à chacune de ses réformes "impopulaires".
    2 points
  19. Guéan a été condamné en première instance en 2015 et en appel en 2017 dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'Intérieur (et remis en examen en 2018 dans l'affaire du financement lybien). Au passage, il est bon de ne pas oublier que l'affaire des primes en liquide a été découverte ... suite à des perquisitions menées au domicile et au cabinet de Guéan dans le cadre des enquêtes sur les affaires Tapie-Lagarde et Kadhafi-Sarkozy. Il est assez amusant de relire les réactions des dirigeants UMP de l'époque, le juge d'instruction Jean-Michel Gentil qui a ordonné les perquisitions ayant été accusé d'avoir "déshonoré la justice" et "sali la France".
    2 points
  20. Ce qu’il faut pas lire comme connerie « allez une bonne dictature nous feras du bien hop! »
    2 points
  21. Seul un petit nombre de sites archéologiques ont été identifiés dans la Mosquitia et aucun n’a été intégralement fouillé. Les travaux qui y ont été menés ne suffisent pas à répondre aux questions même les plus simples au sujet de ce peuple. Si cette ancienne civilisation de la Mosquitia a été négligée par les chercheurs, c’est en partie à cause de sa proximité avec les Mayas. Cette négligence a biaisé notre compréhension de la région qui représente la clé permettant de faire le lien entre les Amérique, parce qu’elle est à la frontière entre la Méso-Amérique, la basse Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Une autre raison de ce désintérêt est que les monticules enfouis dans la jungle de la Mosquitia sont, de prime abord, beaucoup moins alléchants que les temples en pierres taillées des Mayas ou la remarquable orfèvrerie des Muisca. Les habitants de la Mosquitia, même s’ils ont laissé derrière eux d’imposantes sculptures en pierre, n’ont pas utilisé la pierre pour ériger de grands bâtiments ou monuments, le genre de structures à même de devenir de magnifiques ruines qui feraient l’admiration des visiteurs cinq siècles plus tard.
    2 points
  22. "Ainsi, et alors que la plupart des médias ont repris les résultats de cette enquête en expliquant que 41% des Français étaient pour un «pouvoir politique autoritaire», les sondés, eux, ont répondu à une question bien plus conséquente : Certains pensent que la France doit se réformer en profondeur pour éviter le déclin mais qu’aucun homme politique élu au suffrage universel ne disposera plus du pouvoir nécessaire pour mener à bien ces réformes et que dans ce cadre, il faudrait que la direction du pays soit confiée à un pouvoir politique autoritaire, quitte à alléger les mécanismes de contrôle démocratique s’exerçant sur le gouvernement. Vous personnellement, êtes-vous tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas du tout d’accord avec cette opinion? Pas sûr que le taux «d’accord» eut été le même si la question s’était limitée à : «Êtes-vous d’accord ou avec l’instauration d’un pouvoir politique autoritaire ?». https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/31/est-il-vrai-que-40-des-francais-seraient-favorables-a-un-regime-autoritaire_1689072 Le titre de ce questionnaire est bien pourtant : (ce que ne dit pas Libé) "L’adhésion à l’idée de confier la direction du pays à un pouvoir politique autoritaire" "les résultats détaillés par famille politique sont tout aussi étonnants: 23% des sondés proches des Insoumis se disent d'accord, 29% des Verts et 32% des socialistes." Les % sont nettement plus importants dans les autres familles politiques ... : 38% pour le centre, 55% pour la droite, 59% pour le RN.. Qu'il y a t-il donc de si "tout aussi étonnant" dans ces résultats ? "Et encore - dernière suggestion, et non des moindres -, il ne s’agirait, pour ce régime, que d'«alléger» - terme plutôt positif - «les mécanismes de contrôle démocratique». "Que" ?! "alléger" terme "plutôt positif" ?! la phrase entière est : "les mécanismes de contrôle démocratique s'exerçant sur le gouvernement"... Il s'agit donc bel et bien de souhaiter pour la direction du pays un pouvoir autoritaire, quitte à restreindre les citoyens de leurs (déjà limités...) droits démocratiques de contrôle sur ce gouvernement.... D'autant plus surprenant, que 85% des sondés déclarent que le citoyen n'a pas assez de pouvoir dans le pays... Les 47% pour un pouvoir autoritaire quitte à (encore) moins de contrôle citoyen sur le gvt, réalisent-ils un instant l'absurdité de ce paradoxe ? A moins qu'ils ne souhaitent plus de contrôle uniquement quand le pouvoir en place leur plait pas, mais en souhaitent moins quand ce pouvoir leur plait (l'autoritaire) pour que des opposants puissent le moins possible s'opposer ? ... nooon.... ça tient pas debout, juste vilain procès d'intention... Le sondage en question : (page 27 et 28) https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/10/115896-Rapport.pdf
    2 points
  23. Topic "propagande-lrem-avec-l'argent-des-français." Le topic pose, me semble t-il, la question du financement des campagnes électorales, non ? LREM peut-elle mener campagne pour les élections européennes de pair avec les institutions républicaines de l'état ? L'état français va t-il financer la campagne de LREM ? Est-ce ça la question du topic ?
    2 points
  24. Tout le monde n'est pas fonctionnaire et ne peut pas perdre une journée de travail... Le télé travail est réservé à certains, pas à tous! Ma fille aînée est la seul qui peut le pratiquer! et le pratique certains jours! Mais c'est loin d'être une généralité! Que voulez vous, tout le monde ne peut pas être "col blanc" comme on disait! Et ce sont justement ceux qui ne le sont pas qui ont besoin de se déplacer! Les plus nombreux!
    2 points
  25. Pour être crédible ce n'est pas le 17 novembre qu'il faudrait faire la journée 0 consommation mais les 24 et 31 Décembre... mais là ce sera la bousculade dans les commerces et les hyper-marchés, oublié le prix du gazoil !!!
    2 points
  26. Il compte se faire obéir avec son fouet ou son Faucon Millénium ? (C'est juste pour blaguer...)
    2 points
  27. Je ne mettrais pas mon gilet jaune.. mais je le mettrais si c'était pour revendiquer qu'il n'y ai plus une seule personne à dormir dans la rue par exemple, c'est à dire une cause humanitaire et pas pour défendre un petit confort égoïste !!
    2 points
  28. Ce n'est pas toujours possible! Vous êtes jeune si j'en crois ce que vous affichez! Bien des choses peuvent arriver et vous faire changer d'avis contre votre volonté! Vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve! Ne jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau"!
    2 points
  29. Entièrement d'accord. Il faut savoir qu'aujourd'hui ce qui compte le plus pour les gens c'est de pouvoir partir très régulièrement en week-end ou en vacances et donc quand on touche à tout ce qui concerne la voiture ( prix du carburant.. hausse des péages.. baisse des limitations de vitesse... ) c'est une levée de bouclier immédiate. L'environnement n'est pas pris en compte avec la mentalité actuelle de la plupart des gens !! Il n' y a qu'à regarder le nombre de campings-car sur les routes pour s'en convaincre !!!
    2 points
  30. La triste vérité est que jusqu’à récemment, bon nombre d’archéologues faisaient preuve d’un manque de sensibilité et d’une arrogance crasse dans leur travail de terrain, faisant peu de cas des sentiments, croyances et traditions des peuples autochtones. Ils fouillaient les sépultures sans permission, allant parfois jusqu’à piller les tombes de défunts tout juste inhumés, exposaient des ossements humains et du mobilier funéraire sensible aux yeux de tous dans des musées, ou emportaient des objets sacrés sur lesquels ils n’avaient aucun droit. Ils parlaient des « indiens préhistoriques », comme si ceux-ci n’avaient pas d’histoire avant l’arrivée des Européens. Ils se permettaient d’apprendre aux peuples autochtones leur propre passé et d’où ils venaient, faisant fi de leurs croyances fondatrices, qu’ils reléguaient au rang de mythes. Ils s’attribuaient la « découverte » de sites que les natifs connaissaient déjà, l’insulte ultime consistant à dire que les Européens avaient « découvert » le Nouveau Monde, comme si les peuples qui y vivaient n’existaient pas avant que les conquistadors ne posent les yeux sur eux. Des expressions indélicates comme « cité perdue » et « civilisation perdue » étaient associées à l’archéologie de la vieille école.
    2 points
  31. Il était l’heure de rendre publiques les découvertes. L’article officiel se répandit comme une traînée de poudre : huit millions de consultations et huit cent mille partages sur les réseaux sociaux. L’histoire fit la une des journaux en Amérique Centrale. Comme on pouvait s’y attendre, plusieurs des organes d’information rapportèrent que la Cité Blanche avait été découverte. Le président Hernandez, après une visite sur place, promit que le site serait préservé coûte que coûte. Plusieurs sénateurs appelèrent les états-unis à prêter main forte au Honduras. Une controverse se fit jour. On accusa l’expédition de « revendiquer à tort une découverte » en exagérant l’importance du site, en ne tenant pas compte des précédentes recherches archéologiques conduites dans la Mosquitia et on l’accusa de s’être montrée irrespectueuse envers les peuples indigènes et en n’admettant pas que ces derniers connaissaient déjà le site.
    2 points
  32. C'est lui : Vrai de vrai hein ? C'est Harrison Ford
    2 points
  33. Oh non ce n'est pas fini ! Il y a encore plein de choses à raconter Nous allons poursuivre le récit en compagnie de Douglas Preston. Le soir de son arrivée à Catacamas, il dîna avec Virgilio (vous vous rappelez ? L’aéroport) qui lui déclara : « Le gouvernement hondurien s’engage à protéger cette zone, mais il n’a pas les fonds. Nous devons de toute urgence obtenir le soutien de la communauté internationale. » Ce qui ne se fera (presque) pas attendre, l’année suivante. L’ONG Conservation International étudierait la vallée comme projet de préservation potentiel. C’est l’un des organismes les plus efficaces au monde dans ce domaine. Trond Larsen, biologiste de CI, fut acheminé sur place. Il fut impressionné par cette forêt vierge immaculée, intacte, habitat idéal pour beaucoup d’animaux tropicaux sensibles. Il y a quelqu’un d’autre qui fut très impressionné par les clichés que rapporta Larsen : le vice-président de CI. Et qui c’est d’ailleurs ? C’est incroyable, vous ne devinerez jamais !
    2 points
  34. C'est surtout que ce genre de blocage 1 journée n'est que contre productif et le gilet jaune assez clownesque...
    2 points
  35. Personne, je n'ai pas sous enrendu ça... La nom d'énergie fossile ne vous dit rien??? Je suis d'accord, pour manifester contre le chômage ou la baisse des retraites, essayer de changer ses habitudes comme faire le tri sélectif ou essayer de prendre d'autres moyens de locomotion pour la planète ou de défendre ses droits il n'y a personne... Mais dès qu'on touche à peine à leur confort avec une hausse de 5 centimes du carburant, il y a tout le monde qui s'offusque...
    2 points
  36. Qui a dit que les réserves de pétrole était finie ? D'autres part, la voiture électrique, savez vous en quelle année la premier véhicule est sorti ? https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/voiture-electrique-premiere-voiture-electrique-t-elle-ete-inventee-966/ 1899 !!! Et depuis, on roule toujours à l'essence Alors ne me dite pas qu'en plus d'un siècle, on a pas pu trouver d'eutres sources énergétiques Si nous roulons encore au pétrole, c'est que les gens qui s'enrichissent avec le pétrole bloquent toute recherche alternative et refusent d'investir dans la recherche Sans cela, nous roulerions déja à l'eau, sans polluer ou au thorium ou encore autre chose C'est marrant, ceretains croeint encore que c'est le bon sens qui dirige la planète...vraiment S
    2 points
  37. C'est une blague ? Il n'y aura pas le moindre petit blocage, les français sont trop égocentriques et lâches pour agir, on est comme ça a la base et tout a été fait depuis trente ou quarante ans pour accentuer ces tares
    2 points
  38. C’est la nuit. Et Dave Yoder (photographe) prépare son matériel photographique ainsi que des spots et il charge tout ça sur son dos. Il n’est pas content des clichés qu’il a pris de la cache. La lumière du jour ne parvient pas à traverser les arbres et elle est trop laiteuse. Il va donc faire du light painting. C’est une technique de prise de vue difficile qui consiste à laisser ouvert l’objectif de l’appareil photo, fixé sur un trépied, pendant que le photographe balaie des objets avec des rayons lumineux depuis différents angles pour mettre en valeur des détails particuliers et donner aux photos un effet dramatique et mystérieux. « Vous êtes timbrés ! Vous partez dans l’obscurité la plus totale, avec les serpents, la pluie, embourbés jusqu’aux bijoux de famille, pour escalader la colline avec une tonne d’équipement dans une valise que vous transportez sur votre dos ? Vous allez vous tuer ! » Mais Dave Yoder s’en va.
    2 points
  39. Ben oui, perso je mange pas de fraise en plein mois de janvier ni de clémentine en plein mois de juin. Il me semblait que les végans étaient soucieux de l'environnement, mais c'est évident que ceci n'est pas possible si on ne veut pas avoir de carences alimentaires.
    2 points
  40. La voiture électique n'est pas la solution Elle produit presque autant de CO2 que le pétrole sans compter le recyclage des batteries, de leur cout pour l'utilisateur et du temps de recharge qui sera toujours trop long C'est juste une façon de vendre des nouveaux produits, c'est uniquement du marketing ou une solution trtés marginale pour certains secteurs
    1 point
  41. Les lobbies du pétrole peuvent être fiers de vos paroles, il ne vous manque plus qu'à postuler chez Sinopec Group ou dans les raffineries total...
    1 point
  42. Cette impérieuse nécessité ressentie par le peuple Français pour un certain régime dominateur sinon autoritaire et, qui répondrait au mieux aux exigences de la souveraine union nationale, le tout pour le bien commun, ne pourra se réaliser qu' au travers d' une figure tutélaire au-dessus de la mêlée, pragmatique et sans parti pris idéologique, à l' image d' une Maîtresse Marianne, la bien nommée...
    1 point
  43. Donc rien à voir avec le sujet. Mais le fait que 41% aimeraient plus d'autorité ne veut pas dire que 41% aimeraient un état communiste.
    1 point
  44. Ces 41% ont une solution toute simple : Ils n'ont qu'à faire comme Depardieu et s'exiler en Russie ou en Birmanie.... Il y a du choix. Avant de parler de régime autoritaire, il faudrait déjà un régime qui ait "les cuisses propres" et on en est loin : Quand on écoute ce que ce monsieur raconte, on reste sur le cul. Il donne des noms par paquets de dix. Il en a déjà épinglé plus de mille, preuves à l'appui et n'a pas eu de procès, c'est donc qu'il dit la vérité sinon il passerait son temps au tribunal !
    1 point
  45. oui en fin de compte ceux sont des fouteurs de m....,des talibans végétariens, là dedans il y a de tout ,des gauchos, des ultra_gauchos, des fachos, des suceurs de curés,des défenseur de la démocratie avariée, enfin rien que des braves types.
    1 point
  46. Je ne mange un steak qu'une fois par mois et encore probablement moins. On ne fait jamais de frites à la maison. En revanche les "bas-morceaux" ( oh le vilain mot !) en daube, ou en pot au feu sont beaucoup moins cher et tout aussi savoureux. Un pot au feu avec de la joue et de la queue de boeuf, quel régal ! Quant aux viandes dites "longues" et un peu dures à cuire, on peut les faire mariner dans la bière toute la nuit avant la cuisson. On peut manger de la viande avec modération et choisir des morceaux à bas prix. Quant à l'empreinte écologiques, celle des animaux à croissance rapide (volailles, lapins, porcs) sont préférables et elles ont les mêmes qualités diététiques.
    1 point
  47. stvi, tu peux cuisiner la viande en utilisant ce qui est nommé les "bas morceaux", peu onéreux et tout aussi succulent que les morceaux dits nobles selon la recette envisagée. quand je fais par exemple et ce que je vais faire à midi, une "daube", j'utilise le morceau nommé paleron, tu peux aussi utiliser le plat de côte s'il n'est pas trop gras et nanan de chez nanan, la queue de boeuf! c'est à tomber! pour le poisson, quand je fais un rouget grillé, c'est un "péché de gorge" comme disait feue ma grand-mère! c'est un fois l'an et c'est tout. et quand je fais du poisson de rivière, c'est moi qui l'ai péché... et je ne prends qu'un poisson. nous ne voulons rien imposer du tout, nous ne voulons pas que l'on nous impose un mode de vie qui n'est pas fait pour nous.
    1 point
  48. C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l’on s’aperçoit qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×