Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      42 188


  2. S.A.S

    S.A.S

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      3 368


  3. Swannie

    Swannie

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      10 264


  4. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      25 241


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/2016 dans toutes les zones

  1. Je le répète ( comme le dit la Bible ) ... avant le retour de Jésus ; il se produira beaucoup d'évènements incroyables ( surnaturel ) ... et je pense même de miraculeux . Il faut être prudent avec ce genre d'expérience . Tout ce qui se produit de miraculeux sur cette terre ne vient pas forcément du bien . L'ennemi se déguise et fait aussi des choses fabuleuses . Seul l'esprit Saint peux nous garder de ces pièges .
    3 points
  2. Et ça m'étonne de vous ! Il est quand même évident qu'être homosexuel n'est pas anodin : c'est faire une croix sur une vie de famille classique pour laquelle on vous aéduqué, mine de rien, toute votre enfance. C'est, pour la plupart et même si c'est moins vrai maintenant, faire une croix sur une descendance. C'est faire face dans la plupart des cas à des vindictes familiales voire des rejets parfois violents et extrêment douloureux psychologiquement. C'est faire face aux insultes, à la violence quelquefois et à la tendances quasi générale a utiliser les termes désignant l'homosexualité pour humilier, rabaisser ou rire de quelqu'un. Donc oui, on est plutôt fiers d'avoir accepté, d'avoir fait face et de ne pas s'être foutu en l'air. Fiers également de ne pas avoir nié sa nature et fui dans des couples hétéros (qui malgré ce qu'en pense apotre, est la solution de facilité) qui ne sont que mensonges. Vous comprenez mieux ? En fait, j'ai l'impression que ce souhait du pape est un voeux pieu... Soit ses ouailles n'ont rien à se reprocher et n'ont donc rien à se faire pardonner soit ils continueront de penser que c'est plutôt aux homos de se faire pardonner... Restent ceux qui sont prêts à demander pardon pour les fautes qu'ils n'ont pas commises, c'est peut être à eux qu'il s'addressait.
    2 points
  3. Etre vigilant ...... oui . Croire en n'importe quoi ( aussi extraordinaire que ce soit ) .... non .
    2 points
  4. A ses disciples, Jésus dit : "... plusieurs viendront sous mon nom en disant : c'est moi qui suis le Christ et ils séduiront beaucoup de gens (...) si quelqu'un vous dit : le Christ est ici ou il est là, ne le croyez pas car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus (...).comme l'éclair part de l'orient et brille jusqu'en occident, ainsi sera l'Avènement du Fils de l'homme (...) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire (...)" (Matthieu 24 : 1-44) Lors de son Avènement, le Christ sera visible d'un bout de la terre à l'autre, alors il est et sera facile de reconnaître instantanément les faux Christs ne se présentant qu'à quelques-uns.
    2 points
  5. Il te parle de circulation en ville, et de surcroît à Paris. Il n'a pas dit qu'il était rare qu'on les voit circuler tout court...
    2 points
  6. Tout le monde sélectionne, seulement toi tu nous dis que la sélection de la médecine conventionnelle et universitaire se fait sur une base honnête, par vocation de la science et par compassion pour l'humanité. C'est méconnaître l'esprit humain, l'histoire des civilisations, fermer les yeux sur l'ignorance épaisse des médecins concernant les maladies et les manières de les soigner, ainsi que le monopole que les corporations exercent par la manipulation et la désinformation pour imposer leur idéologie ravageuse. Il faut soulever courageusement le tapis pour se rendre compte de tout cela. Non, la médecine allopathique est devenue un cauchemar et il serait bon de voir cet aspect au lieu de continuer à colporter les mensonges des lobbies et de chercher à tout prix à maintenir la pensée unique.
    2 points
  7. Dans une forêt de ma région, avec un appareil à 100 € et sans effet. j'aime bien
    2 points
  8. " […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4:1-3) Ils ne faut pas croire toutes les choses bizarres qui peuvent arriver de nos jours . Avant le retour de Jésus .... il se passera des miracles et des prodiges .... beaucoup diront le Seigneur est ici ; et d'autres diront : .... non ; Il est là . Beaucoup de signes dans le ciel aussi . Mais ces choses sont faites par l'antéchrist pour séduire ( s'il était possible ) les enfants de Dieu . Celui qui a l'Esprit de Dieu comme seul guide .... seras gardé de tout cela . Pour tout les autres , il seras totalement impossible d'y échapper .
    2 points
  9. Sous ce point de vue, d'accord. Mais je ne résumais pas la République au seul suffrage : il y a - au delà du problème de la représentativité, du mode de scrutin et du fonctionnement politique - un cadre constitutionnel. Et même si les élections se font sous un angle communautariste pour certains - bien que je pense qu'elle sont davantage basées sur un angle sociologique, le rôle g'un gouvernement n'est fondamentalement pas celui de privilégier une communauté par rapport à une autre (ce que pourrait faire craindre une élection du FN).
    1 point
  10. Vous êtes décidément pour le moins paradoxal ... Vous trouvez "réellement justifié" que les USA instaurent des dictatures en lieu et place des démocraties dans les pays proches, mais totalement incompréhensible qu'un dirigeant perpétuellement menacé d'assassinat, de putsch et d'invasion militaire par la plus grande puissance mondiale ne sombre pas dans la paranoïa autoritariste ? Qui plus est, dans la mesure où Cuba est le seul pays d'Amérique Latine de gauche ayant réussi à résister à l'instauration d'une dictature par les USA, on pourrait à la limite en déduire que Castro a été au contraire obligé d'instaurer une dictature pour leur résister. Le nombre de démocraties victimes des USA devient donc de facto la preuve flagrante que seule une dictature pouvait résister aux USA, ce qui, d'ailleurs, n'est pas dénué de vérité, vu que pour parvenir à ses fins, la CIA s'appuyait sur les opposants au gouvernement (partis politiques, syndicalistes, militaires). Et que Castro a donc bien été forcé à devenir un dictateur. Raisonnement certes un poil tiré par les cheveux ... mais beaucoup moins que le votre dont on à toutes les peines du monde à comprendre la logique (pour autant qu'il y en ai une ...).
    1 point
  11. cela ne me soucie pas la manière dont il s'y prendra pour que son peuple reconnaisse Jésus ressuscité. Comme il a mis ce grand cercle dans le ciel de Jérusalem et fait entendre les trompettes, il peut tout aussi bien y mettre d'autres signes qui les feront tous se prosterner, le reconnaissant
    1 point
  12. je reconnais que comme beaucoup en politique il traîne des casseroles et personnellement je suis plus proche d'un Philippe poutou par exemple mais encore faut il qu'un candidat est un minimum de poids pour rassembler suffisamment d'électeur de gauche et pour moi Macron ou valls qui sont les plus probables sont pas vraiment de gauche, d'ailleurs ça devrais s'appeler les primaire centriste, si ils avaient fait des primaires de toute la gauche comme cela avait été proposé un temps ils auraient pu faire la même qu'à droite, la primaire de la gauche et du centre. mais ce qui est intéressant dans ce nouveaux programme de Mélanchon , qui semble, avoir eu une prise de conscience, c'est de porter le projet de passer à une sixième république avec plus de droit inclut dans une nouvelle constitution et une démocratie participative du citoyen et moins de droit aux élus comme l’impossibilité du cumul des mandats, plus de transparence ainsi qu'une position ferme pour lutter contre ce libéralisme qui crée un accroissement de la dette permanente. après ce n'est que mon avis mais je pense que c'est le seul candidat qui peut avoir une petite chance de battre les deux tête forte de la droite qui à mon sens, si l'un des deux passe apportera un coup d'accélérateur à la crise de la France qui basculera rapidement dans la liste des pays en crise, grèce, italie, espagne, etc...
    1 point
  13. Apôtre , Dieu ,Brahma, Allah , Manitou , Odin .... (biffez les mentions inutiles ) que vos commentaires sont lourds ..Si vous mettez autant de sagacité à lire les textes bibliques que vous en mettez à lire les comm ,je comprends mieux. Vous défendez vos causes avec tant hargne et si peu de pertinence que non seulement vous donnez dans la caricature mais vous êtes votre plus grand adversaire. Vous vous sabordez tout seul . L'homosexualité prend sa source dans la zoophilie , c'est comme la pédophilie .. non mais franchement .. s'il nous fallait remonter à la source de votre prétention l'éternité ne suffirait pas. Fin du HS J'ai lu sur ce topic que certains associaient cette demande de pardon à la contrition J'ai googlé et j'ai trouvé ça Il y a quelque chose qui m'échappe ..L'offensant trouvera peut-être un soulagement mais l'offensé , pas Dieu je veux dire , l'homme offensé ?
    1 point
  14. On peut dire exactement la même chose de l'hétérosexualité Apôtre, rien à voir avec la zoophilie . Mimétisme, désir ce n'est pas une question d'orientation sexuelle. Par contre ce qu'il y a de "mal" c'est que ce peut être blessant envers ton prochain et que c'est strictement l'inverse de ce que demande le Saint-Père . Sa parole n'est évidemment pas parole d'Evangile, mais là elle me semble juste . Qu'en dis tu ? On peut toujours creuser, et ce serait dommage de donner du taff à theia en cette belle matinée ensoleillée .
    1 point
  15. On ne peut ètre pardonné que pour ses fautes pas pour ses qualités!
    1 point
  16. Et j'ai oublié un président pourtant très directement concerné par le sujet de ce topic: Carlos Prío Socarrás, président de la république de Cuba, chassé par le coup d'état de Batista de 1952 perpétué avec l'aide et la bénédiction des USA.
    1 point
  17. Si je récapitule, l'homosexualité est "née" d'un zoophile qui aurait vu des animaux du même sexe s'accoupler, et aurait ensuite fait la même chose avec des hommes... Une espèce de roi des homos, qui à l'instar d'un Dracula aurait engendré une lignée. Je voudrais pas faire ma raclette mais moi j'dis, ON EST PAS SORTIS DU SABLE !!
    1 point
  18. Apôtre le sujet ne porte pas sur la pederastie qui est un crime . Le sujet porte sur gays et lesbiennes. Que réponds tu à Francois ?
    1 point
  19. Que répondre à ça... Comment le premier homosexuel l'est-il devenu ? Qui l'a "perverti" ? Il a bien fallu qu'il y ait un premier, non ?
    1 point
  20. On ne devient pas homosexuel à cause de quelqu'un, on l'est. Si c'était le cas, comment le premier homo le serait-il devenu ?
    1 point
  21. Il suffirait peut-être de les ignorer et faute de carburant pour relancer la machine, elle s'immobiliserait dans un coin pour rouiller. Mais que c'est difficile de ne pas réagir et répondre violemment parfois, à certains propos...
    1 point
  22. Si elles sont estampillées "voiture de collection" pourquoi pas. Cependant il est rare de les voir circuler en ville c'est trop risqué pour la voiture si on veut la préserver.
    1 point
  23. Si, on peut, si on veut. J'ai été insultante sur ce sujet, parce qu'il y a des choses que j'ai trouvé tellement graves et indécentes que je n'ai pu y rester indifférente. Un forum, c'est aussi apprendre à garder la maîtrise de ses émotions, parce que c'est plus facile de le faire à l'écrit qu'à l'oral. Alors autant prendre ces mises en garde et ces recadrages, comme un "entraînement" de la gestion de ces émotions dans la virtualité, pour mieux les appréhender dans la réalité.
    1 point
  24. Il faut sauver l'économie et les multinationales ! Il faut privatiser la sécu, les services publics, il y a encore du pognon à faire, là ! Aux primaires, on devrait exiger des gens qui ne trompent ni sur la finance ni sur la couleur de leurs cheveux !
    1 point
  25. Vous avez raison DDR ! J'adore votre humour ! Fidel Castro est mort ! Il n'y a plus rien à dire ! Ni sur le blocus, ni sur Guantanamo, ce serait HS !
    1 point
  26. Les véhicules de plus de 30 ans immatriculés en tant que véhicules de collection bénéficient de dérogation et sont admis à la circulation.
    1 point
  27. L'éducation, le savoir ne nuisent pas si ? Toi, tu consultes de préférence les gens non qualifiés ? Tu préfères le boucher au chirurgien ? "A-t-on besoin de suivre une formation pour vivre en société ? dis-tu" ironiquement ! Les sociétés animales ou humaines se donnent des lois, des limites, se transmettent des savoirs, des us et coutumes, l'être humain est un être social qui s'incorpore les lois de sa tribu ... et citer des livres, des auteurs c'est exprimer un point de vue personnel, non ? Citer un auteur c'est se sentir son semblable, c'est adhérer à son point de vue, par exemple ! Tu sais, on dit "penser par soi-même" mais nous sommes faits de l'histoire humaine, de ses savoirs et expériences, et des cadres sociaux , familiaux dans lesquels nous évoluons ...
    1 point
  28. En 1991, Nelson Mandela, qui venait de passer 27 ans en prison au nom d’un combat pour la liberté de son peuple, a pris l’avion et a choisi d’atterrir, non pas dans la « plus grande démocratie du monde (USA), non pas dans « la patrie des Droits de l’Homme » (France), non pas dans « la seule démocratie du Moyen-orient » (Israël, complice jusqu’au bout de l’apartheid), mais à Cuba. Et il y a prononcé, le 26 juillet 1991 le mémorable discours que voici où il explique comment et pourquoi la lutte doit se poursuivre dans son pays et ce qu’il doit au peuple cubain. Le Grand Soir rappelle ce voyage et donne à lire ce discours de peur que les médias oublient de le faire. LGS C'est de ce discours que vous parlez, DDR ? https://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-26-juillet-1991.html .
    1 point
  29. mais qu'est ce tu raconte l'apotre, t'as pris un coup sur la tête ou bien? M Mélanchon veux simplement montrer que la France (entité historique , culturel et économique) et puissante politiquement et économiquement et que nous ne somme pas des rats qui suivent le son de la flûté enchanté. je le répète , la gauche française , c'est à dire au delà du ps, est pour l’Europe mais pas pour la domination de la grande finance intouchable. qu'est ce que vous mêlez Hitler à une politique de gauche, de gauche idéologiquement communiste? ( de mettre en commun les pouvoirs et les avoirs.) si Hitler à effectivement commencé avec une politique socialiste sur un axe, il n'en à pas moins développé une politique nationaliste puis expansionniste et colonialiste. si Hitler avait été de gauche on en aurait un peu entendu parler, veuillez rapprocher ce personnage historique du FN qui se dit aujourd'hui d'une droite nationaliste et sociale , pas d'une gauche sociale, démocrate, écolo, capitaliste contrôlé à la rigueur, mais anti-libérale. ce genre de phrase sont des pics gratuit sans rien connaitre des politiques proposés des uns et des autres. il faut arrêter la fumette , d'autant plus, si je puis me permettre, puisque il me semble que vous êtes pro chrétien, que je n'ai jamais compris pourquoi tout les chrétiens étaient majoritairement de droite alors que jésus , si vous y prêtez bien attention, à un discours tout ce qu'il y à d'idéologie de gauche. mais bon. question d'interprétation sans doute.
    1 point
  30. Salvador Allende (Chili) Jacobo Arbenz Guzmán (Guatemala) Víctor Paz Estenssoro (Bolivie) Joao Goulart (Brésil) Víctor Raúl Haya de la Torre (Pérou) José Luis Bustamante y Rivero (Pérou) Rómulo Gallegos (Venezuela) Arturo Illia (Argentine) Carlos Julio Arosemena (Equateur) ...
    1 point
  31. Les français auraient dû voter qui à votre avis ?
    1 point
  32. Pour la Syrie je ne suis absolument pas d'accord, il était décidé à intervenir mais Obama l'a lâché. Obama dans cette affaire a une lourde responsabilité.
    1 point
  33. heu, s'il vous plait, ne mettez pas dans le même panier la gauche et l’extrême droite, M Mélanchon ne veut pas sortir de l’Europe, il souhaite juste faire imposer la puissance de la France à l’Europe et à Allemagne de Mme Merkel . la gauche, la vrai, et antilibérale mais profondément européiste, elle n'aime juste pas le inégalités, les injustices et le pouvoir des banques sur les nations. d’ailleurs pour ceux qui sont vraiment de gauche, M Mélanchon est le seul à gauche suffisamment fort et vraiment de gauche pour être capable de rassembler la gauche et tenir tête à Mme Lepen qu'il fait taire régulièrement et je suis sur qu'il est capable d'en faire autant avec M Fillion. le PS est de toute façon cuit au patate et pour moi il serait malheureux que la gauche, les électeurs de gauche, s'accroche désespérément à cette fausse gauche qui s'écroulera inévitablement face au deux têtes de la droite alors que Mélanchon , si il passe le premier tour à toute ces chances car il à un bon programme et de bon argument et en débat il prendra des points sur ces opposants. à vous d'allez y voir de plus près si vous voulez vous faire un avis constructif même si cela ne vous plait pas, que ce n'est pas vos valeur mais ne balancez pas n'importe quoi comme ça c'est malhonnête et vous souhaitez juste faire passer une idée faussement , c'est que ces deux parti d’extrême sont dangereux et que seul les deux partis qui se sont partagés l'alternance jusqu'à aujourd'hui sont légitime. je ne suis pas nationaliste mais je respecte les français qui ont ces valeurs et leur parti et d'autre part, Madame Lepen et de gauche comparé à M Trump quand M Mélanchon est de droite comparativement à M Poutine alors n'exagérons rien. pour moi et ce n'est que mon avis, le véritable ennemi est ce système ultra libéraliste qui est en train de tout détruire et pas seulement la France mais le monde entier alors je vais croiser les doigts et espérer une finale présidentiel entre Mme Marine Lepen et M Jean-Luc Mélanchon car quel que soit le résultat on aura autre chose, on en peut plus de cette alternance gauche/droite qui ne change que de noms pour endormir le citoyen.
    1 point
  34. Un intrus dans le foin! Monsieur passe l'hiver au sec.
    1 point
  35. Les prophéties de Judah Ben Samuel : "En 1217 ce rabbin érudit et pieux a prophétisé que l’empire ottoman turc règnerait sur la ville sainte de Jérusalem durant huit jubilés. Souvenez-vous qu’il a fait cette prédiction 300 ans avant que les turcs ottomans prennent le contrôle de Jérusalem en 1517. Si 1217 et 1517 étaient des années de jubilé comme Judah Ben Samuel le croit, alors sa prophétie était absolument juste, parce qu’exactement 400 ans après que les turcs aient pris le contrôle de Jérusalem ils ont été conduits hors de la ville et de la terre sainte en 1917 par les forces alliées sous le commandement du général George Allenby, en passant, c’était le jour d’Hanoukka. Mais il y a encore plus intéressant. Le rabbin a également prophétisé que durant le neuvième jubilé, Jérusalem serait un « no man’s land ». C’est exactement ce qui est arrivé de 1917 à 1967 car la terre sainte a été placée sous mandat britannique en 1917 par la société des nations et n’appartenait littéralement à aucune nation. Même après la guerre d’indépendance d’Israël en 1948-49 Jérusalem était encore divisée par une bande de terre coupant le centre de la ville, la Jordanie contrôlait la partie est de la ville et Israël contrôlait la partie ouest. Cette bande de terre était considérée et même appelée « no man’s land » par les israéliens et les jordaniens. Ce n’est que lors de la guerre des six jours en 1967 que toute la rive ouest de la terre sainte a été conquise par l’armée israélienne et que toute la ville de Jérusalem est passée en possession d’Israël. Encore une fois, la prophétie faite par le rabbin 750 ans auparavant s’est accomplie. Judah Ben Samuel a aussi prophétisé que pendant le 10ème jubilée, Jérusalem serait sous le contrôle des juifs et que les temps messianiques commenceraient. S’il a raison, le 10ème jubilé a commencé en 1967 et se terminera en 2017". Ici : http://www.europe-israel.org/2016/10/les-propheties-de-judah-ben-samuel-concernant-notre-temps-de-trop-de-coincidences-par-haim-goel/ Calendrier Juif : ici, convertisseur de dates de notre calendrier au calendrier Juif : https://www.calj.net/convert Romains 2: 25 "Assurément, être circoncis a un sens --- à condition d'observer la Loi. Mais, si tu désobéis à la Loi, être circoncis n'a pas plus de valeur que d'être incirconcis.26 Mais si l'incirconcis accomplit ce que la Loi définit comme juste, cet incirconcis ne sera-t-il pas considéré comme un circoncis? 27 Et cet homme qui accomplit la Loi sans être physiquement circoncis te jugera, toi qui désobéis à la Loi tout en possédant les Ecritures et la circoncision.28 Car ce n'est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ni la marque visible dans la chair qui fait la circoncision,29 mais ce qui fait le Juif c'est ce qui est intérieur, et la vraie circoncision est celle que l'Esprit opère dans le cœur et non celle que l'on pratique en obéissant à la lettre de la Loi. Tel est le Juif qui reçoit sa louange, non des hommes, mais de Dieu".
    1 point
  36. Z'êtes pas capable de réfléchir tout seul ? Voyez vous, moi je l'ai fait il y a plus de trente ans, lorsque je me suis compris homo, attiré par les autres hommes, chose que je n'appellais pas du tout de mes voeux puisque conspuée par tout le monde, y compris les bouquins poussiéreux que vous semblez affectionner. Et je suis arrivé à la conclusion que puisque cette chose imposée par un dieu ou mère nature ne causait aucun mal à quiconque (et c'est le cas), elle n'était pas mauvaise en soi et il n'y avait aucune raison de ne pas l'accepter.
    1 point
  37. Alors là... Ce serait intéressant de savoir ce que les autres entendent, car pour ma part, j'entends parfaitement les trompettes, à partir de 0:36, juste après que l'on entende un homme dire "chut chut chut".
    1 point
  38. Dans l'ancien testament, qui n'est pas à considérer à la lettre, oui, pas dans le nouveau. L'homme peut manger de tout ce qui se vend au marché, Jésus est venu donner tout son sens à l'ancienne alliance, qui est passée, toutes choses sont nouvelles. 1 corinthiens 10: "Vous pouvez manger de tout ce qui se vend au marché sans vous poser de questions, par scrupule de conscience, sur l'origine de ces aliments. 26 Car la terre et ses richesses appartiennent au Seigneur." Voilà pourquoi les chrétiens mangent du porc, parce qu'ils sont sensés vivre selon le nouveau testament, et non sous l'ancien.
    1 point
  39. Et pourquoi se serait sans valeurs et sans vergogne ? Ce sont tout simplement d'autres valeurs, d'autres perspectives et façons de penser. Et ce n'est pas obligatoirement "pour le fun", de consommer les sexe et les "partenaires", il y a aussi du respect, de l'honnêteté dans l'amour libre, sans mensonges les uns envers les autres quand tout le monde a le même point de vue. Je comprendrais jamais pourquoi on fait tout un cake pour le sexe, comme si c'était un truc sacré et supérieur à tous nos autres besoins naturels. Après, j'ai changé de "valeurs", avant j'étais aussi dans cette perspective de fidélité, un homme pour la vie, lui et lui seul... Mais je ne vois pas en quoi se serait plus un manque de valeurs ou d'amour.. Des couples libertins qui durent depuis des décennies et sont bien plus heureux et honnêtes envers l'autre et eux-même, contrairement à beaucoup de couples fidèles en apparence, mais qui vont cocufier en cachette, mensonges... "qu' en se roulant dans la boue ..... on en ressort plus blanc ." Mais quelle boue à la fin ?! Ce sont tes propos qui sont boueux et nauséabonds "De même , il ne peut exister aucune honnêteté ... sans la fidélité ." Et bien si justement ! Les couples libertins sont honnêtes envers leur partenaire, eux ils assument leurs désirs et ne vont pas tout faire en cachette, comme draguer sur des sites, ou aller aux putes (payer pour baiser et faire des pratiques qu'on n'ose pas avec sa chère et trop pure femme...)
    1 point
  40. juste pour les passionner des phénomènes ! bonne réflexion !!
    1 point
  41. Pouvez vous nous préciser ce que Sarko a fait pour éteindre la crise a part nous endetter?
    1 point
  42. Quelle genre de violence physique? Genre menottes en poils et fessées ou genre bourre pif, gifles et dents pétées? Parce que dans le premier cas c'est fun quand tout le monde aime ça... dans le second il faut appeler TF1 pour montrer sa gueule de cas soc' à la télé. Non la violence physique n'a rien à foutre là, ni dans un couple, ni au sein de la famille, ni dans la rue... la violence c'est le refuse des imbéciles qui n'ont rien trouvé d'autre pour exprimer une colère, comme des bébés quoi... on pique une crise sur un caprice, on lève la main sur les parents, on hurle. Merde quoi, faut devenir adulte à un moment... Alors dans les couples de semi cas soc' le ou la première qui lève la main sur l'autre a perdu et il faut se barrer le plus vite possible, pas de négociation. Pour les couples où les deux on trouvé un équilibre à se mettre sur la tronche, ben, tant pis pour eux quoi... on ne va pas forcer les gens à devenir matures. Reste que je serais curieux qu'on me parle d'amour dans ces émissions de télé réalité où les cas soc' se mettent sur la gueule... Ils sont dans une certaine zone de confort et on fait de la violence une habitude, allez, au maximum je peux comprendre ça... Sinon on tombe dans le pathologique, du syndrome de Stockholm, que sais je encore...
    1 point
  43. Quand les pauvres votaient à gauche on n'avait pas le droit de se moquer. Depuis qu'ils votent FN c'est open bar.
    1 point
  44. Très franchement, les chrétiens ne font rien de spirituel, tout comme les autres religions qui ne sont que des sectes visant à enlever aux croyants leur capacité de réfléchir Les "religions" ne sont que des armes des puissants de notre société pour manipuler les gens, pas un truc salvateur ou autre La véritable religion va permettre de faire évoluer spirituellement les peuples. Tu vois bien qu'avec nos religions, il n'en est rien : de simples moutons, comme les moutons qui croient en notre société ou à la science toute puissante. Zéro évolution spirituelle et c'est bien ça le problème... Alors oui forcément nous le pouvons l'évolution spirituelle ça fait partie de nos objectifs de vivant, mais de là, pourquoi nous ne le faisons pas alors?T-T
    1 point
  45. Vous parlez bible et exclusion / enfer je vous donne le point de vue catho. Ça vous pose un pb ? Quant au synthétique de Girard et Gauchet ça va être compliqué . Girard vient de décéder , vous trouverez donc un topic France dessus . Gauchet j'ai mis une conf en ligne pas plus pénible que de lire 150 théories révisionnistes du 11/09
    1 point
  46. Alors pourquoi c'est pas le bonheur sur Terre ? Selon les religions, a la fin c'est soit le paradis soit l'enfer. Donc nous sommes bien a l'epreuve non ? Beaucoup d'appeles et peu d'elus c'est bien dans la Bible aussi il me semble, non ? Et a propos d'anthropomorphisme, si nous sommes a son image on peut penser que nous sommes comme lui, et non pas lui comme nous.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×