Aller au contenu

Classement

  1. Henry Martin

    Henry Martin

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      4 459


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      62 687


  3. J-Moriarty

    J-Moriarty

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      3 640


  4. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      26 436


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/08/2016 dans toutes les zones

  1. Ah...et tous les malades souffrant de maladies neurodégénératives? Les psychotiques? Les malades atteints de maladies métaboliques, de syndromes génétiques graves? Vous trouvez qu'on peut vraiment les voir " comme le bon dieu les a faits" ?? C'est ça leur état brut? Dites, ça vous ennuierait pas de réfléchir deux minutes avant de sortir des grandes expressions qui ne correspondent à rien? De généraliser un cas à toute la chrétienté. Tout simplement.
    3 points
  2. :D argument politicard, caricaturalement mesquin à vue de détourner (voire inverser..) tous ceux précédement énoncés tout le long de ce fil... Je n'ai jamais, ni personne ici, souhaité quoi que ce soit comme régression des libertés.. Je n'ai vu personne être pour le burkini.. mais être contre son interdiction, nuance qui vous échapperait ? (par pure étourderie, sans doute..) Car interdiction absolument contre-productive.. une polémique déplacée pour une dizaine de baigneuses, qui se plante complet de problème... Tout ce pataquès autour de ce burkini lui fait une pub absolument dingue, alors que ce n'était qu'un épiphénomène, porté par une poignée de femmes qui pour les 9/10 d'entre elles leur permet simplement d'aller dans l'eau alors qu'elles ne faisaient pas avant..-on leur supprime donc ce droit..- et que celles qui se baignaient en maillot continuent exactement pareil à le faire... La régression des libertés, c'est bien l'interdit, non ? Aucun(e) adorateur(trice) béat du burkini ici, que je sache . La fourberie hypocrite, c'est bien ce genre de question.... Comme si être contre l'interdiction de qq chose voudrait dire qu'on le veut pour soi... Je porterais jamais des talons de 15 cm... horriblement inconfortables, handicapants, mauvais pour la santé, (soit aliénant la liberté et et le bien-être des femmes dans le seul but de stigmatiser leurs corps :D)... mais je suis contre leur interdiction... Suis-je une fourbe hypocrite ? Ou simplement je respecte la liberté de chacun/e, meme quand leur choix ne sont pas les miens ?
    3 points
  3. 3 points
  4. des tenues islamiques pas islamistes ah ces instits
    3 points
  5. Serait il une fois possible, chapati, d'émettre une fois un post qui dit deux mots d'arguments sur la question, sans pleurnicher sans arrêt des attaques ad hominem, des références a tes posts précédents que le monde entier n'aurait pas compris, bref de s'exprimer sans une condescendance sans limite pour ceux qui n'adhéreraient pas à tes profondes analyses. Est-ce humainement possible ? Nan, dans mon oreillette on me signale que c'est sans espoir. :smile2: Ne pas poster du rien alors ? Ah, on me dit non plus.
    2 points
  6. Vous parliez de vérité, d'état brut, et PAS d'amour! Il n'y a aucune vérité, aucun "état brut", aucune révélation et aucun "romantisme" dans la maladie. C'est pas la peine d'essayer d'"enjoliver" ou de justifier en quoi que ce soit ces états. La maladie et la souffrance c''est PAS une sublimation. Si c'était le cas on ne chercherait pas à les soulager par tous les moyens, et vous ne seriez pas en train de tenir ces propos sur un forum, parce que vous seriez ( ainsi que la majorité des participants à ce forum!) sans doute déjà mort! IL N'Y A RIEN DE BEAU DANS LA MALADIE. Ceux qui disent le contraire essaient de se consoler comme ils peuvent...ou bien n'ont jamais eu à annoncer une mauvaise nouvelle.
    2 points
  7. depuis quand la critique d'un vêtement ethno religieux est il assimilé à du racisme ? .... on en est à l'argument suprême des islamos qui dégainent l'arme du racisme dès qu'on touche à un fil de la burka ... c'est pourtant simple ..si on comprend bien qu'un imam puisse avoir une tenue spécifique ,ou que des personnes très religieuses miment des comportements ancestraux ,ce type d'étendard de la religion portés par des personnes non séculières ,seulement prosélytes sont pour des laïcs une forme de provocation qui s'apparente à une nuisance ... "La nuisance serait donc de penser qu’il serait légitime pour des individus d’accord conceptuellement entre eux, d’imposer leurs modèles aux autres individus, alors que ni l’histoire, ni le nombre, ne sont d’aucune manière des critères valides devant la liberté de conceptualisation."
    2 points
  8. Rappel pour les cons :; l'islam n'est pas une race. Les musulmans ont une obédience, pas une race. Y'a tout bien compris maint'nant ?
    2 points
  9. A quel niveau de dégénérescence les gauchistes en sont il venus pour s'allier avec une conception de la féminité qui serait inégale, inférieure, et sujet à de potentiels viols dés qu'elle montrerait une touffe (de cheveux)...Sérieusement, on a beau tout avoir lu, tout entendu comme mauvaise foi mais voir ces tristes rejetons dégénérés de cette famille politique vendre les voiles, burkinah, ou autre instruments politiques de l'islam, comme n'ayant rien avoir avec l'islam, et étant en plus un instrument de libération, sans compter de traiter ceux qui y sont hostiles de néo coloniaux, je crois que là, j'ai sincérement de la peine à voir leur débacle idéologique qui n'en finit plus.... Comme quoi autant je suis contre l'euthanasie, autant dans la vie politique, il serait bon parfois de songer à abréger les souffrances des formes de vie dégénératives. Contextualiser le racisme, c'est compliqué. Vérité gratuite pour Moriarty : - La burkinah, comme le voile intégral, comme la Burkah, sont lié à l'Islam, et un signe d'appartenance religieuse - il s'agit d'une manifestation ostensible de cette appartenance, montrant ainsi qu'on vit pleinement sa foi, et qu'on prête allégeance aux lois d'allah selon l'orthodoxie islamique Vérité gratuite de Moriarty : - - La burkinah, comme le voile intégral, comme la Burkah, n'ont rien avoir avec l'Islam, et encore moins l'islamisme - Idéologiquement ce sont juste des vetement qui ne signifient rien. - ce sont des instruments de libération des femmes vis à vis des islamistes et des racistes. Chacun se fera juge de qui racinte intégralement des conneries.
    2 points
  10. Non il est affligeant parce que derrière le burkini, les autos-écoles pour femmes et que nous réserve demain, c'est notre société qui est remise en cause. Ce sont toujours ceux qui revendiquent haut et fort, qui se montrent virulents, qui prétendre agir au nom de dieu, qui deviennent parfois violents, etc, qui finissent pas obtenir ce qu'ils veulent tout ou en partie, surtout face à des peuples comme les nôtres toujours prêts à évoquer la démocratie et à s'enfoncer dans des blabla et divisions sans fin, qui forcément débouchent sur un laxisme total... Ceux d'en face ne se soucient pas de la démocratie, des Droits de l'Homme ou de la femme ou de notre civilisation et culture et ça on l'oublie ! Vous voyez beaucoup de femmes voilées dans nos cinémas, musées, expo, visitant les châteaux de la Loire, au festival d'Avignon ? Même en étant français, notre culture et mode de vie ne les intéressent pas !
    2 points
  11. Oui la France n'a plus les lumières d'antan, je suis d'accord avec ça. Par exemple les prix Nobels, c'est au compte goute depuis quelques décennies. Bon pour la littérature, c'est encore la France qui a la première place mondiale. Un prix récent d'ailleurs. Pour l'économie, c'est epsilon, on s'en est même fait piquer par les américains suite à naturalisation. Pour la médaille Fiels, rapporté à la population ça doit pas être loin du podium quand même. Pareil pour les juifs par exemple, si on prend au hasard une population de un million de personnes vivantes ou ayant vécu au 20ième siècle on trouve une palanquée de prix Nobels. Bon avec des musulman doit falloir en prendre 100 millions au bas mot. Alors évidemment, y en a que ça énerve, alors ça bave, ça vocifère, ça éructe de doctes leçons d'érudition à la sauce comparative d'avec la pauvre France en déclin. :smile2:
    2 points
  12. L Je pense que sincèrement, concernant le sujet de l'islamisme, vous feriez mieux de réfléchir et vous renseigner avant de sortir des stupidités de cet acabit, à l'instar de votre compagnon marxiste moriarty. Que vous soyez pour une forme de legislation religieuse s'exprimant dans l'espace public, aprés tout, vous avez le droit, mais par contre, ne la défendez pas en racontant des idoties aussi énormes. Merci. Sur lequel vous ouvrez votre museau sans en connaitre un demi brock, en effet. Je vais pas vous faire l'injure de remonter quelques pages en arriere, là où vous pretendiez qu'aller à la plage pour une femme musulmane était un délice de la vie occidentale qu'elle ne connaissait pas dans la tradition musulmane, ca mettrait un peu trop en exergue votre racisme néo colonialiste éhonté, avec toute la bonne conscience anti raciste qui va avec, classique, de celui qui traite le sentiment religieux comme il traiterait avec un animal stupide et irrationnel qu'il faut traiter avec un minimum de tolérance car on peut se servir de l'indigéne musulman pour lutter contre le capitalisme. Quand à votre relais de l'article de jeune afrique qui comme à son habitude, est d'un racisme anti français le plus décompoexé, ben, j'aimerais dire que ca me surprend venant de votre bord idéologique, mais en réalité, on est dans la continuité la plus totale, des centaines de morts, des milliers même, des quartiers entiers régis légalement par des textes moyen ageux, des écoles coraniques et cours religieux en école laique, et vous continueriez à les sortir encore et encore. Je crois que vous concernant, on est réellement dans le cas désespéré, contrairement à melle jeanne qui fait dans la contorsion légalisto-scholastique.
    2 points
  13. Bonjour Chapou; on parle du burkini sur ce fil ...je vous ai affiché des bases doctrinales de l'islamisme avec les passages de "le licite et l'illicite en islam " de Qaradawi, c'est très clair, le burkini moulant les formes, la femme qui s'affiche en pantalon qui plus est sur la plage et qui ne reste pas soumise au mari ou aux fourneaux, c'est contre les valeurs de l'islamisme. L'islam est un monde complexe, vous citez Fawzia Zouari qui dénonce très justement l'islamisme ...je me permets ce texte; "sexe et beurette"; Saviez-vous qu'on peut recenser les fantasmes et les préférences de chaque pays en matière de sexe ? Il suffit d'analyser les mots clés utilisés par ses internautes sur les sites pornographiques. Ce que fait la plateforme de partage la plus connue en la matière : PornHub. Et savez-vous ce que ces analyses révèlent ? Les Anglais et les Américains cliquent frénétiquement sur « lesbiennes », les Argentins et les Canadiens sur « ados », les Italiens sur « femmes mûres ». Et les Français ? Eh bien, je risque de vous étonner, mais ils tapent le plus souvent sur « beurettes » et, plus spécifiquement, « beurettes voilées »… Pour ceux qui n’ont pas compris : les Blancs, comme dirait Nadine Morano, fantasment grave sur la graine musulmane en tchador. Je ne suis pas sociologue pour un sou, mais je vais tenter quelques hypothèses : – Les Français feignent de ne pas aimer les musulmans, mais ils en raffolent dans l’intimité. Au moins sur écran. – Les Français n’aiment chez les musulmans que leurs femmes. – Ils ont gardé le réflexe colonial de mater la femelle du plus faible. – Ils ont une conception archaïque de l’islam qui leur fait croire que la plupart des filles d’immigrés sont voilées ou devraient l’être. – Ils sont nostalgiques d’un Orient qui n’existe que dans leur tête et voient dans chaque fatma, fût-elle caissière de supermarché ou dame pipi, une Schéhérazade ou une Aziyadé. – Ils trimbalent le préjugé occidental d’une sexualité torride dans les harems, d’odalisques insatiables parce que frustrées et dont l’obéissance de façade cacherait un sacré tempérament. – Ils se positionnent en sauveurs, conformément au cocorico national, et croient que, en mettant en confiance ces femmes et en les déculpabilisant au lit, ils en seront les libérateurs sexuels. – Enfin, il se pourrait qu’il s’agisse là d’un fantasme masculin généralisé. Les hommes, où qu’ils soient, pensent que le désir masculin trouve plus de force dans l’interdit du corps féminin. http://www.jeuneafrique.com/mag/280607/societe/sexe-et-beurettes/
    2 points
  14. En tout cas que l'on ne dise pas que les tenues islamiques n'ont absolument rien à voir avec la poussée du fondamentalisme comme on veut nous le faire croire à tout bout de champ dans les médias ..En France les mouvances fondamentalistes sont très influentes ..Pas moins de 1200 salafistes juste en Midi-Pyrénées au moment de l'affaire Merah (info diffusée le matin du massacre à la radio et illico censurée ) ..Au sein du CFCM et des mosquées ,de nombreux "Frères Musulmans" sont présents, pro charia , pro tenues fondamentalistes et ils exhortent les femmes à porter ces tenues sous peine de ne pas être de bonnes musulmanes .. (propos même d'une ancienne mère d'élève qui s'est mis à porter ces tenues du jour au lendemain et a ainsi justifié sa façon de faire ) En France les citoyens accepteraient un Islam progressiste, en rien une contagion du fondamentalisme ..On voit ce que font les fondamentalistes dans tous les pays du monde ,y compris Erdogan en Turquie .. Jean Pierre Chevènement incite les musulmans à se montrer discrets en ces temps de terrorisme , il a entièrement raison ,or toutes ces femmes qui revendiquent leurs tenues, ne se montrent en rien discrètes ... Propos de Fawzia Zouari ,journaliste et écrivaine Tunisienne "Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège, qui revendiquent le statut de coépouse, de complémentaire, de moins que rien ! Et ces « niqabées » qui, en Europe, prennent un malin plaisir à choquer le bon Gaulois ou le bon Belge comme si c'était une prouesse de sortir en scaphandrier ! Comme si c'était une manière de grandir l'islam que de le présenter dans ses atours les plus rétrogrades".
    2 points
  15. Bonjour Louise; Je ne dis pas ça; je dis que le foulard imposé sur toutes les têtes, le voile serré sur le front qui impose un conditionnement comportemental et insurrectionnel (contre les valeurs de l'occident par exemple) est islamiste! C'est assez récent dans l'islam, ça vient de Ibn Saoud qui réussit le tour de force de persuader les bonnes musulmanes d'être nues sans cet attribut! Il se sert du pacte de Quincy en 45 qui assure à Roosevelt l'exploitation des puits de pétrole découverts à la fin des années 30, et qui déroulent un tapis d'or noir à la propagande wahhabite. Je dis aussi qu'il ne faut pas mettre tous les voiles dans le même panier ...cette impression d'être nue sans cet attribut est ressentie comme une agression quand on décide d'obliger à retirer .... Il faudra du temps et de l'éducation, pas une interdiction brutale néocoloniale qui ne veut pas comprendre ces femmes (je parle des plus âgées, celles qui sont encore sous ce conditionnement comportemental, pas des jeunes de la 4e génération) Bref, il faudra de l'Einfühlung. Il est vrai aussi que je constate des jeunes qui portent un voile et qui se sentent séduisantes ....elles ne sont pas soumises à personnes, bien dans leurs têtes, pas islamistes pour un rond, d'ailleurs elles ne pratiquent pas vraiment.... Elles revendiquent leur identité, mais pas leur religion ....bien que les deux soient souvent intimement mêlées. Et cette revendication d'une identité ne s'exprime pas contre une autre identité, c'est juste une volonté de voir acceptée leur différence. J'espère que ce sera plus clair pour toi! Bonne journée!
    2 points
  16. Quand j'étais encore professeur des Ecoles en fonction (j'ai enseigné dans toutes les classes et dans des quartiers à forte population d'origine étrangère ) ,j'avais à cœur de dire à mes petites élèves d'origine maghrébine , très souvent sous la coupe de leurs frères qui avaient tous les droits au sein de leur famille , qu'il fallait qu'elles se battent, revendiquent leur place ,travaillent et aient de bons résultats scolaires pour obtenir leur liberté et avoir plus tard un métier qui les épanouisse ..En aucun cas, j'aurais voulu les voir devenir des femmes voilées de la tête aux pieds, juste bonnes à faire le plus possible d'enfants .. ..
    2 points
  17. Des islamistes contre le burkini, où ça ? Celles qui porte le burini, le voile archi couvrant, la burqa et j'en passe suivent forcément les recommandations des intégristes musulmans et entre intégristes et islamistes, la différence est très faible... On remarquera que c'est depuis quelques années, depuis les premiers attentats, que ce comportement extrême ce manifeste, il y a donc forcément un lien !
    1 point
  18. C'est bien de respecter une certaine neutralité quand on questionne sur un sujet...
    1 point
  19. C'est même illicite en islam selon Qaradawi ....et la base de la doctrine islamiste comme je te l'ai affiché juste au dessus....
    1 point
  20. Bien évidemment que ce burkini de plait pas aux islamistes...je te cite des propos tirés de "le licite et l'illicite en Islam" de Cheik Youssef Qaradawi. La diffusion en France fut interdite un moment en avril 1995...."en raison de sa tonalité nettement anti occidentale et des thèses contraires aux lois et valeurs républicaines" (arrêté du ministère de l'intérieur) L'importance des propos est énorme dans le monde de l'islamisme ...... "Pour que la femme musulmane reste en dehors de l'exhibitionnisme et pour qu'elle soit empreinte de décence islamique, il faut qu'elle suive les règles de décence suivantes; (...) éviter toute la promiscuité avec les hommes (...)baisser le regard (...)il faut couvrir tout le corps (...) il (Le vêtement) ne doit être ni transparent ni moulant(...) il ne faut qu'il définisse les parties du corps (...) ce vêtement ne doit pas faire partie de ce qui est spécialement réservé aux hommes comme actuellement le pantalon(...) Elle ne doit pas chercher à attirer intentionnellement l'attention des hommes(...) C'est assez clair il me semble ....malgré les agitations du Mr Dans le Déni de Réponse.
    1 point
  21. Bonjour Samira....c'était couru oui, comme l'agitation autour du foulard! bis repetita avec les mêmes acteurs ....l'histoire est têtue!
    1 point
  22. Bonjour Mite Railleuse, bisous. Bien il nous la signifié au début que ça touchait les deux sexes, après il nous présente les idées reçus comme quoi c'est au niveau féminin. Rétablissons les fait: - Frère - Père - Copain - Ami - Mari - Cousin - Fils - Grand-père - Gendre - Beau frère - Et l'autre qui a changé de sexe, ou on ne sait plus si c'est la sœur ou le frère Puis on peut aussi parler des proxono femmes, bien oui celle qui sont les macs de leur mecs.
    1 point
  23. Mais on oublis pas les notre ici qui souffre d être basané noir ou musulman ainsi que les gitans. C est toi qui est raciste Anti francais en prétendant que le racisme que je dénonce serait francais alors que beaucoup de français veulent vivre dans un pays cosmopolite et sont sous influence culturel anglo-saxonne (et oui on écouter kid ink et Drake , pas Johnny halliday). Les francais ne sont pas tous archaïque commente le sous entend c est justre les vieux au pouvoir et leurs idées rances qui actuellement dominé la France et y impulse ces mouvement raciste. De plus t es peu être pas au courant mais les musulman et les noirs arabes amazigh etc sont francais autant que toi et on le droit de vivre sans persécution on a le droit de à l'identité de son choix.
    1 point
  24. Ce n'est pas le burkini, mais l'intention y est... "En solidarité avec les femmes, des hommes iraniens portent le voile Véritable défi adressé au pouvoir en place, ce geste est une manière originale et osée d'exprimer son soutien aux droits des femmes. Ça fait des années que les femmes iraniennes militent courageusement pour leur droits. Mais, depuis quelques jours, elles ne sont plus seules ! Les hommes sont de plus en plus nombreux à afficher leur solidarité avec elles et ce, de la façon la plus symbolique sui soit : ils ont décidé de porter le voile ! L’initiative est osée… mais est en train de prendre une ampleur inouïe. Explications. " Mon lien
    1 point
  25. Les sauveteurs australiens sont sans doute eux aussi des islamistes convaincus.... https://fadielhaje.w...ving-australia/ http://www.huffingto...n_11507734.html
    1 point
  26. Ca ne vous plait pas, et ça ne surprend personne ....donc DDR dit non et la Vérité c'est non. D’ailleurs, certains musulmans sont violemment opposés au burkini, mais pas forcément pour une bonne raison : ils considèrent que le vêtement colle trop à la peau et donc, moule trop le corps qui, ainsi, est mis à découvert ! http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-burkini-reseau-en-question-183613
    1 point
  27. Non.... " Pour l’heure, aucune loi au Maroc ne vient interdire ou réglementer le port d’un vêtement particulier ni pour les baignades en mer ni pour celles en piscines. " Mais simplement : "En l’absence d’une loi régissant ce comportement, les hôtels peuvent, en principe, appliquer leur règlement intérieur dans lequel ils pourraient prévoir certaines restrictions régies dans un cadre privé." Ce sont certaines piscines d'hotels et/ou clubs nautiques, qui l'interdisent.. http://www.huffpostmaghreb.com/2016/08/17/burkini-interdiction-piscines-femmes_n_11563950.html Au Maroc, pays où l’Islam est religion d’Etat, on voit depuis quelques années certaines femmes se baigner en maillot de bain intégral. Le sujet fait polémique mais pas autant qu’en France. Pour résumer, le Maroc n’est le royaume ni du bikini ni du burkini. Sur les plages populaires, la plupart des femmes se baignent habillées, en gardant tunique et voile. Certaines jeunes filles mettent un short par-dessus leur maillot et gardent un tee-shirt. Les bikinis sont plus nombreux sur les plages privées ou dans les piscines. Le burkini reste minoritaire mais il est de plus en plus présent. Une présence qui ne se retrouve pas comme en France la Une de la presse mais qui fait débat dans les discussions ou sur internet. Les "anti" disent stop à ces tenues qui ne sont pas traditionnelles au Maroc et sont arrivées ces dernières années des pays du Golfe. Les "pour" défendent la liberté individuelle. Des femmes ont notamment lancé leur page sur internet "Marocaine, musulmane et fière de mon maillot de bain intégral". Enfin, il y a ici quelques interdictions de porter le burkini, dans des piscines d’hôtels par exemple. Les raisons avancées : pas une question religieuse mais une question d’hygiène. http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/le-burkini-plus-ou-moins-bien-accepte-l-etranger-812071 Et le burkini n'est pas un voile intégral...
    1 point
  28. Qui sème des vents récolte une mauvaise presse....
    1 point
  29. Dans certains pays où elles ne se sentent pas soutenues comme en France par la plupart des gens de gauche ,par les partis de gauche (qui feraient mieux de défendre le triste sort des travailleurs dans une Europe ultra libérale ) , par les médias, par les associations ,comme en Italie où les autochtones sont très hostiles aux fondamentalistes et osent le dire sans se faire traiter de "fachistes "on voit très peu de femmes portant des tenues islamistes . .C'est parce qu'on est trop complaisants qu'elles provoquent ouvertement et que leur nombre est en train de progresser de façon assez dramatique(dans certains quartiers et villes du sud , on se croirait en Arabie Saoudite!! ) ..On devrait plutôt les considérer avec mépris et leur rappeler le dur combat des femmes courageuses qui dans les pays musulmans islamistes risquent leur vie quotidiennement pour ne plus avoir à porter de tels accoutrements ...Tant qu'il y aura des gens pour les excuser , les défendre elles se sentiront très fortes .. Evoquons plutôt le combat des femmes qui se battent pour leur liberté, pour le droit de ne plus être réduites au rôle de procréatrices ...Ce serait nettement plus intelligent que de défendre ces imbéciles qui ne réalisent pas qu'en France où elles ont la chance de vivre, elles pourraient avoir la possibilité d'avoir une vie libre en se cultivant..
    1 point
  30. Et pendant ce temps-là, au Koweit: http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/29/958830-koweit-an-prison-femmes-maillot-bain.html Koweït: un an de prison pour les femmes en maillot de bain
    1 point
  31. Petit florilège : "Youpi, c’est reparti ! Une énième polémique autour du burkini. Et cette dernière plongée dans les arcanes politiques de la nippe aquatique nous est offerte par – devinez donc : les Français. Cette diabolisation d’un bête costume de bain est probablement la meilleure façon de montrer au monde qu’on est à côté de ses pompes" The Guardian - Londres http://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-cinq-raisons-de-porter-un-burkini The Independant parle pour sa part d'une décision "mauvaise et contre-productive" et d'une "tradition française difficile à comprendre", Pour évoquer le burkini, le très sérieux New York Times a choisi de manier une ironie grinçante : "La France a trouvé la dernière menace à la sécurité : le burkini" Selon El Pais : Mais de la précaution et des ressources nécessaires à la lutte antiterroriste, à l'intolérance irrationnelle, il y a un pas que la France ne doit pas franchir (...). Après tout, le burkini n'est que ceci : un simple - et supposé incommode - maillot de bain" The Telegraph, relayé par L'Express, dénonce un "acte de fanatisme insensé" et assure que "les vrais ennemis de la liberté ne sont pas les femmes qui portent des burkinis, mais les politiques qui veulent les interdire". Pour le Süddeutsche Zeitung, que cite Le Courrier International, l'interdiction du burkini est "le produit d'une islamophobie nourrie par les attentats terroristes et d'une politique de stigmatisation soutenue par [des] maires aux idées courtes". http://www.sudouest.fr/2016/08/17/burkini-une-polemique-qui-suscite-moqueries-et-critiques-a-l-etranger-2470337-710.php Au lendemain de l’annonce de l’interdiction par trois maires français du burkini sur les plages de leurs communes, la presse étrangère réagit vivement à la polémique. Pour de nombreux commentateurs, la France se trompe de cible. http://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-burkini-la-france-se-trompe-de-combat
    1 point
  32. En effet, cela se passe au Maroc et oui, le burkini est théoriquement interdit là-bas. Les Islamistes au pouvoir à Rabat sont évidemment contre et souhaitent faire modifier cette loi. En attendant, cette loi n'est que peu appliquée dans les faits, sauf dans certains établissements de loisir ou bien des piscines d'hôtels. L'immense régression sociétale qui submerge les pays maghrébins semble encore peu perceptible chez nous, si ce n'est au travers de ce genre de polémique, même si le burkini ne constitue que la face émergée de l'iceberg. Il y a 4 ans au Maroc, lorsque j'en suis parti, aucune femme ou presque n'aurait songé à mettre ces accoutrements de clowns ou de ninjas, ou alors, seulement quelques frappadingues extrémistes. Sauf que depuis, c'est lentement en train de venir, et le voile intégral s'est multiplié très vite même dans ce court laps de temps. J'ai été effaré lors de mon dernier passage là-bas par la rapide différence. Et ce n'est pas dû à un enthousiasme ou un engouement soudain de la part des femmes marocaines, c'est bel et bien imposé par la force et la contrainte, par des fous de Dieu dont le nombre, la violence et la détermination vont hélas croissant même au sein du beau royaume chérifien. Toute tentative pour prétendre le contraire n'est en réalité que pure mauvaise foi, ou bien immense naïveté. Il y a là une tactique délibérée de la part des extrémistes musulmans afin de modifier en profondeur les sociétés dans lesquelles ils vivent, et c'est bien pour cela qu'il faut faire très attention.
    1 point
  33. Certaines sont dans la provocation oui....et plus on va interdire, plus il y en aura ... Mais toutes ne sont pas dans la provocation.... Vous êtes enseignante? écoutez ces jeunes qui s'expriment très bien avec une solide argumentation quant à leurs motivations, à partir de 11mn 27 s. http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mercredi-17-aout-2016_1584991.html
    1 point
  34. Elles s'accoutrent de cette façon , en affichant ostensiblement leur fondamentalisme par provocation vu qu'elles se sentent plus que jamais soutenues par une partie des gens de gauche, par les médias qui ne font que les mettre en avant, par les associations ...Si elles n'étaient pas si soutenues,elles seraient moins dans la provocation ..En Italie où les gens n'apprécient nullement les marques de fondamentalisme , très très peu de femmes portant des tenues islamistes ..
    1 point
  35. Oui Chapou ...et plus on va les stigmatiser, plus il y en aura qui revendiqueront!
    1 point
  36. En plus le burkini à l'avantage de cacher les petites imperfections (les petits bourrelets ici et là )
    1 point
  37. On m'en a pas parlé en Italie . On verra si on m'en parle aux pays bas le mois prochain , puis aux US. Permettez moi d'en douter , la seule fois où j'ai rasé les murs c'est quand les french fries furent débaptisées Liberty fries :) On devait pas avoir conscience du monde occidental @chaouiya , nan parce que tous nos alliés y sont allés . Comme quoi .
    1 point
  38. Mais je suis bien d'accord avec ça Chapou! bravo pour votre discours avec ces jeunes! Mais il y a plusieurs façons de porter le burkini, tout comme le voile....ce n'est pas forcément religieux contrairement à ce que certains extrémistes essayent de nous installer sur ce forum. Et si c'est en libre conscience qu'elles le portent ce burkini, on ne peut leur interdire. Si on était sûr que c'était une prescription islamiste qui asservit la femme, je ne vous tiendrais pas le même discours.
    1 point
  39. Certains filles se convertissent à la religion musulmane et délibérément s'accoutrent avec des tenues islamistes ..Toutes ne sont pas des victimes, loin s'en faut ..Certaines sûres du soutien des associations, des médias, une bonne partie des gens de gauche revendiquent haut et fort par provocation le port de ces tenues ..
    1 point
  40. On va devenir la risée du monde entier avec cette fixette débile sur une poignée de baigneuses...
    1 point
  41. Elles ne s'affichent pas plus sur la plage qu'ailleurs. Encore une fois, si elle ne mettent pas de burkini, elles se baigneront pas et resteront habillées sur la plage avec leur voile. Les musulmanes qui se baignent en maillot continuent de se baigner en maillot ! Et ce n'est certainement pas en interdisant ce vêtement que les qq rares femmes qui en mettent un ni que celles qui restent habillées passeront illico au bikini.... Au contraire, cela va encore crisper davantage et radicaliser les gens, y compris ceux et celles qui n' avaient cure de ce vêtement..
    1 point
  42. - quels genres est-ce que je confonds , SVP ? une femme voilée et une femme en burkini n'auraient donc aucun rapport de "genre" ? - l'Afrique noire, c'est pas la France... je n'ai jamais vu dans la rue de ganmines de 5 ans voilées, et je n'en ai jamais entendu parler... pourtant je n'ai aucun doute que ça aurait été le cas s'il y en avait eu.... - que je sache, les vetemens que je cite n'ont pas été portées par des personnes qui imitait leur maman..... L'argument comme quoi on s'habille pour faire "comme maman" ne tient pas la route... la preuve, le burkini :D alors que maman ne s'est jamais baignée.. -ne faites pas semblant de pas comprendre et vous faire plus bete que vous n'êtes : vous savez pertinement qu'on ne peut pas faire du naturisme n'importe où ! Adressez-vous donc à Morfou qui a parlé du Maroc, et à qui ma réponse s'adressait, si la question de "là-bas" vous dérange. En France aussi, il y a des femmes qui vont sur la plage, avec leurs enfants, et restent habillées avec leur voile, (certainement plus nombreuses que celles en burkini...) et ne se baignent pas ou trempent les pieds... En quoi mettre un burkini serait plus idéologique et prosélyte ?
    1 point
  43. mais parmi ces femmes en burkini je ne vois pas pourquoi aucune de ces enfants ne feraient comme maman. Sauf que personne n'a jamais vu aucun enfant en burkini, désolée pour vous. Et arrêtez ces stupidités comme quoi les adultes habillent leurs enfants comme eux, ou comme quoi devenus ados/adultes les gens s'habilleront comme leurs parents ! Je redonne ma réponse, que vous avez manifestement complètement évitée : Et dans tous les cas, c'est un HS complet ici... Vous avez vu combien de gamines vêtues comme cela, SVP, en France, ou en Europe ? "Faire comme maman" ? Comment expliquez-vous donc que rien d'un tel systématique ne s'observe ? Que les femmes et les jeunes filles musulmanes qui se voilent ou pas, ça n'a rien à voir avec le fait que leur mères le font ou pas ? Les mini-jupes dans les années 70, les piercings et les baggys des années 2000, etc... c'était pour imiter maman ? PS : je ne vois toujours pas de rapport entre le burkini et la loi de 2004. Désolée. Si vous aviez lu correctement mon post, vous n'auriez pu que voir que je m'adressais là aux propos de Constantinople , dont j'avais cité précisément à cette fin juste au-dessus de ma réponse. Mettre un maillot est aussi une obligation.. sauf dans plages privées naturistes. L "obligation" dépend de ce que chacun/e sentira pour lui/elle-même.. Viendriez-vous de le découvrir ? Le burkini permet aux femmes qui ne se baignaient pas jusque-là de pouvoir le faire, oui, parce que X raisons, elles ne souhaitent pas dévoiler leur corps.. Vous trouvez choquant une femme en burkini, mais pas choquant la meme femme qui restera habillée et voilée sur la plage en se trempant les pieds ? Parce que là, faudra m'expliquer la logique... Et vous êtes au courant, que toutes les femmes musulmanes ne sont obligées d'en porter ? Que toutes celles qui se baignaient en maillot et bikini, les plus nombreuses de fort loin, continuent à les mettre ? Ben oui, dingue, hein ? Mais dans les piscines, c'est on ne peut plus normal... En France aussi, c'est interdit, si je ne m'abuse, et la question ne s'est jamais posée... Par contre, au Maroc (comme en Tunisie), les gens sont habituées à voir des femmes se baigner habillées, ou faire trempette.. C'est un spectacle absolument courant et banal, là-bas.. Est-ce plus choquant de les voir maintenant dans l'eau en burkini?
    1 point
  44. Désolée, mais la photo que vous avez postée est bel et bien un montage, et bien visible qui plus est. Et dans tous les cas, c'est un HS complet ici... Vous avez vu combien de gamines vêtues comme cela, SVP, en France, ou en Europe ? Et meme dans les pays musulmans, sauf les + intégristes, ça court les rues, peut-être ? Et que diable vient faire la loi de 2004 ici ? Une plage serait donc la propriété de l'Education Nationale ? "On veut faire comme maman" Ah bon ? :D Comment expliquez-vous donc que rien d'un tel systématique ne s'observe ? Que les femmes et les jeunes filles musulmanes qui se voilent ou pas, ça n'a rien à voir avec le fait que leur mères le font ou pas ? Les mini-jupes dans les années 70, les piercings et les baggys des années 2000, etc... c'était pour imiter maman ? Non, c'est singulièrement deux choses très différentes... Seule une mauvaise foi flagrante permet d'affirmer l'inverse.. Jamais une femme qui met un niqab ou une burka n'ira à la plage se baigner en burkini... malheureusement pour elle, d'ailleurs, ses codes ne llui permettent pas cette liberté. Ce sont les niqabs de Daech, que ces femmes brûlent... le voile intégral, cachant tout le corps de la tête aux pieds gants compris et bien sûr le visage.. Vous remarquerez que ces femmes, une fois leur niqab viré, gardent leurs robes longues et foulards sur les cheveux. http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150608.OBS0375/elles-retirent-leur-voile-integral-apres-avoir-fui-daech.html Alors, si vous pouviez ne pas TOUT mélanger, SVP... Et de ne pas faire de CHAQUE vêtement que porterait une musulmane un synonyme de l'apologie de charia+ terrorisme+polygamie... que bien sûr proneraient "les blancs-becs de gauchiste", merci...
    1 point
  45. Euh non, toujours pas. Ça c'est Constantin qui confond burqa et burkini. Pas grave on est copains tous les deux. Une autre fois alors ?
    1 point
  46. Oui nous voyons que c'est la même chose quand nous somme aveugle.
    1 point
  47. Meuh non Islamabad, quand je t'ai traité de parano, c'est quand tu confondais burqa et burkini, mais là c'est bon. Enfin presque c'est toujours pas une burqa mais un niqab. Tiens regarde ces yeux, elle est pas belle ?
    1 point
  48. Oh, le beau montage photoshop.... Pas très forts en technique, les hackeurs... un voile-rajout visible à l'oeil nu à ce point, faudra bosser un peu mieux... Vous faites les fonds de poubelle, DDR, maintenant ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×