Aller au contenu

Classement

  1. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      92 138


  2. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      64 464


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      38 615


  4. J-Moriarty

    J-Moriarty

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      3 640


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/06/2016 dans toutes les zones

  1. Les votants pour la sortie se sont faits manipulés... Faites donc gaffe vous qui vous réjouissez que cela ne nous retombe pas dessus! Parce que vous aussi vous l'êtes, manipulés!
    3 points
  2. Sur une méningite à méningocoques? Sur une péritonite? Sur une thrombose veineuse? Sur un choc anaphylactique? Il n'y a pas de sciences dangereuses, il n'y a que des applications dangereuses.
    3 points
  3. Bienvenue au Royaume-Unis Désunis ^^^^ (Jeune contre Vieux, Provinciaux contre Citadins, Riche contre pauvre).... Enfin les anglais ont voté pour la sortie de l'Europe maintenant il faut qu'il s'assume, je doute cependant que les américains leur laissent plus de liberté que l'Europe.... sans compter le futur départ plus que probable de l'Ecosse et l'Irlande du Nord...... Voila que donne le référendum sur une question aussi importante que celle-ci ou les citoyens ne connaissant même pas tout les aboutissants de cette décision. Cameron a été con sur ce coup et la payé cash Bah peut importe ce n'est pas comme-ci les anglais apportait grand chose dans l'Union, finalement je pense qu'il s'agit même d'une chance pour nous pour créer une Europe plus forte.
    3 points
  4. Waoh.....il fallait oser celle là! êtes vous certain de ne pas être dépassé par votre libre arbitre? Ca expliquerait bien des accroches!
    2 points
  5. Toujourset encore des mensonges le serpent: la femme perçoit elle par exemple la meme part d héritage que l homme? A t elle le droit à plusieurs epoux? Peut elle frapper son mari sur un simple soupçon ? Non donc hommes et femmes ne sont pas egaux en droit en islam.
    2 points
  6. Pour être respecter, le minimum est déjà d'être respectable.
    2 points
  7. Ben justement, l'Europe des banquiers, c'est surtout en Angleterre qu'elle y est la mieux défendue ! Dois-je rappeler que le Royaume-Uni est la patrie du libéralisme et de la finance capitaliste mondiale ? Allons ! Un minimum de bon sens, je vous prie ! Jamais les britanniques n'accepteront une Europe sociale, fondée sur le respect de la valeur travail effective et sur l'économie réelle ! Ces gens là ont toujours préférer le modèle ultra-capitaliste américain au projet des pères fondateurs fondé sur une solidarité inter-étatique ! Souvenez vous donc que les britanniques étaient déjà à la tête d'un projet d'union européenne selon leur modèle: une simple association libre échangiste à travers l'AELE. Et les europhobes d'aujourd'hui veulent nous faire croire que les britanniques ont claqué la porte simplement parce qu'on ne les respectait pas suffisamment ?? Mais eux, en Europe, QUI respectent-ils exactement ? Parce que c'est bien beau de critiquer les autres: mais c'est tellement lâche quand on n'est soi-même incapable de proposer quelque chose de mieux !
    2 points
  8. 2 points
  9. « le Brexit n'est pas un divorce à l'amiable »... dit le bouffon malfaisant Jean Claude Juncker. Quel manque d'intelligence pour un politicien, quel manque de culture aussi... ne pas connaître la place de l'Angleterre, c'est vraiment être une merde. Et surtout quel manque de cœur. Plus je les entends, plus je veux sortir des mains de ces filous... avec leur mesquinerie assumée... crasseuse, étriquée, sordide.
    2 points
  10. Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) eut lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés.
    2 points
  11. Le plus hallucinant dans cette histoire, c'est cette pétition lancée par des Britanniques, qui veulent qu'on refasse le référendum, parce que le résultat ne leur plaît pas. Voilà une conception curieuse de la démocratie. Il est vrai que dans d'autres pays (comme la France ou la Grèce) on a une autre technique : on organise un référendum, mais on ne tient pas compte des résultats.
    2 points
  12. En attendant une partie de ceux qui ont voté contre l'Europe sont en train de s'en mordre les doigts et voudraient retourner en arrière! Ils pourraient bien être la majorité dans quelques temps! Je crains bien que personne n'y gagne grand chose... J'étais pour une Europe commerciale, avec une monnaie unique, chaque pays gardant sa souveraineté, monnaie comprise!
    2 points
  13. On voit bien comment c'est le bordel dans cette pseudo Europe, ils ne pourront que mieux maitriser leur sort. A la base, le concept "Europe" est une bonne chose, ça c'est sûr, mais il aurait fallu que ça soit dans le but d'unifier, de partager, d'évoluer ensemble. Or l'Europe actuelle, c'est juste un chef qui fait ce qu'il veut et les autres ferment leur put*** de gueu***! :D Magus a parfaitement résumé la situation. Les gens se sont fait pleinement avoir avec ce pseudo-concept de l'Europe. Les anglais ont fini par voir clair (pourtant, c'est chez eux le brouillard non? :D) et ils s'en sortent. Ils ne s'en porteront que mieux. Maintenant, si l'Europe était véritablement en démocratie, alors ce référendum se ferait dans chaque pays membre de cette "union" européenne. Or, je doute que ça se fasse... Alors Europe actuelle = Démocratie?? :smile2: :smile2: c'te blague! :smile2:
    2 points
  14. Que c'est beau la solidarité féminine ! :) Je sais bien que la communication est plus que rare, au final, mais franchement là... Tu n'y mets pas du tien non plus, c'est sûrement le plus gros problème. Honnêtement, c'est franchement pénible de gaspiller autant d'énergie à tenter de comprendre (à ta place ?), par tous les côtés, ce que tu veux dire et que tu ne fasses même pas l'effort d'essayer de te montrer plus précis, te contentant de vagues commentaires inconsistants, quand ils ne sont pas à la limite de l'insultant. Qui voudrait communiquer de cette manière (hors section actualités, s'entend) ? Enfin, je vois que ça t'aura au moins poussé à t'exprimer un peu plus, on a toujours pas l'impression que tu y entendes quelque chose puisque tu reviens avec le même truc... Par quelle magie séparerais-tu le symbolisme phallique d'un fonctionnement cérébral ?!? Je t'assure que c'est incohérent au possible. Enfin, toujours la même, tu es persuadé d'avoir raison, alors soit, tu as raison, moi, ça me fatigue. :) Pour finir, comme la parole est d'argent et le silence d'or et puisque la musique adoucirait les moeurs: A méditer, moi j'en retourne au silence. Quand je disais qu'il était inutile de lire Freud... D'ailleurs, avec ton extrait (très clair, ça change !), je sais bien pourquoi je ne veux rien savoir de tous ces trucs: cette propension à lier toujours la sexualité avec les parents. Ça me répugne au plus haut point. Je ne pense pas que je pourrais continuer à avoir une vie sexuelle normale après avoir lu Freud.
    2 points
  15. Le Brexit est mauvais pour la finance... donc globalement ça doit être quelque chose de plutôt positif. Et vlan dans la tronche de la mère Merkel et du Gros Tout Mou! :p Ne nous-y trompons pas, nous vivons des heures historiques.
    2 points
  16. J'en suis enchanté. J'espère que d'autres pays prendront le même chemin en quittant cette europe de merde.
    2 points
  17. Je viens d'écouter le remake de femme des années 80 de Sardou .A l'entendre tout ce que les femmes des "années 80 ont voulu ,maintenant ,elles l'ont" .Qu"en pensez-vous :quels sont les combats féministes actuels ?Ne pensez vous pas qu'on s'endort sur nos lauriers ?
    1 point
  18. Bonjour, Je propose un débat concernant les fausses sciences. Je le crois utile à une époque où le charlatanisme progresse. Un plan possible à discuter : Qu'est-ce qu'une science ? (exemples) Qu'est-ce qu'une fausse science ? (exemples) Qu'est-ce qui pousse certains à croire aux fausses sciences ? Comment contrer les charlatans ? Etc. Amicalement.
    1 point
  19. enfin une bonne nouvelle pour les peuples et pour la liberté! Faut vite organiser des référendums dans tous les pays de l'Europe et quitter cette "pseudo" institution corrompue!
    1 point
  20. Si on se place d'un point de vue strictement anglais, David Cameron a fait une énorme connerie en lançant ce référendum. Il n'est pas sûr que la Grande-Bretagne - une nation vieille de plusieurs siècles - y résiste. Par contre du point de vue français, comme je l'ai déjà dit, c'est un coup de pied dans la fourmilière de Bruxelles, et ça ne peut avoir qu'un impact positif. La panique des eurocrates, le désarroi du Gauleiter François Hollande, empressé d'aller chercher les ordres de Berlin, font plaisir à voir. Et naturellement les principaux responsables du chaos européen actuel - Merkel, Juncker et les membres de la Commission de Bruxelles - ne remettent à aucun moment en cause leur action. Tout ce qu'ils souhaitent, c'est que tout le monde serre les rangs pour éviter que l'exemple britannique ne donne des mauvaises idées à d'autres. On peut encore s'estimer heureux que Merkel n'ait pas envoyé ses Panzers à Londres, comme Lincoln avait envoyé l'armée de l'Union en 1861 pour mater la sécession du Sud.
    1 point
  21. Décider de l'absence de libre arbitre pour ne pas perdre son sang froid c'est déjà du libre arbitre :smile2: J'entends cependant bien qu'il ne peut pas vouloir ce qu'il veut , nous sommes en plein dans la problématique de l'émergence de la conscience et de la causalite ( voir citation Einstein ), je pense qu'il se trompe ^^ Entre le libre arbitre total et le déterminisme pur il y a un monde ^^ Cette position est vénérable là n'est pas la question ce qui est intéressant n'est pas Einstein ou le déprimant schopenhauer , ce qui est intéressant et en rapport avec le topic est que l'athéisme bien loin de la liberte ontologique de Sartre peut être un enchaînement , un déterminisme pur du même type que celui d'un grand horloger mais qui serait contingent. Ps si vous ne situez pas le libre arbitre non sur le choix de l'action relative à notre volonte mais sur le fait de vouloir ce que l'on veut vous redevenez responsable c'est moins déprimant et j'y crois pour une part .
    1 point
  22. Oui, et surtout changer les dirigeants!
    1 point
  23. Déjà quand on sait que les députés (sensés représenter le peuple) ont voté contre l'avis de ceux ci, On se dit qu'il est temps de réformer en profondeur, voir en hauteur!
    1 point
  24. Dans ce cas, devrait-t-on peut-être aussi ne plus faire d'élections présidentielles ??!!!... comme dit Macron
    1 point
  25. J'ai entendu ce midi un obscur con dire qu'il fallait « faire payer la grande Bretagne un maximum, pour éviter la contagion, que cette option était soutenue par la France » ; ça m'a choqué. Mon fils est là, il regardait avec moi, il a lancé un regard de dégoût vers la TV, je crois qu'il va vite retourner au Vietnam parce que la mesquinerie assumée des élites européennes, ça le dégoûte. Chaque fois qu'il revient il reste moins longtemps. Nous sommes dirigés par des pervers narcissiques, et cette comédie du politiquement correct, le gros blond anglais étant taxé par les journalistes de "type qui dérape", c'est pour permettre à ces pervers narcissiques, de dominer ceux qui sont encore des personnes franches, morales, et dignes de confiance...
    1 point
  26. Au moins toi tu es une valeur refuge, c'est toujours pareil! Je ne suis pas europhobe, ni xénophobe, juste que cette Europe ne me plait pas. Tu ne comprends rien finalement, la majorité est pour une Europe, mais pas pour celle qu'on nous impose et qui implose ou explose, enfin qui vous pète à la figure, vous les merveilleux, les je sais tout, les c'est les autres les vilains, faut savoir se remettre en question parfois, bon quand on est tellement imbu de sa personne, pas facile. Puis j'ajoute que entre ce que je pourrais voter et ce que je pourrais penser il n' y a pas forcément de lien. Voter est une action ponctuelle penser est de chaque instant .
    1 point
  27. Bof! toujours dans l'insulte! Oui, ils se plaignent toujours de la montée du FN, mais ne font rien pour que les français votent autrement.:smile2: Puis ailleurs ce n'est pas le FN mais d'autres partis, puisque toute l'Europe mène la même politique . Tu ferais mieux de réfléchir aux causes du Brexit ça t'éviterait de dire des conneries plus grosses que toi. http://www.lefigaro....ous-quitter.php
    1 point
  28. Je parie que tu l'aS trouvé tout seul celle là! :smile2: Je suppose que tu viens de découvrir la mot primate, et primaire dont c'est la saison.
    1 point
  29. J'ai vraiment survolé le topic donc peut-être un peu a côté. Juste pour dire que fouiller ds les affaires de ma grande quand elle était ado, notamment me permettre de lire un fameux journal, m'a probablement permis de lui sauver la vie. On en a parlé, je n'ai pas dit ce que j'avais lu mais j'ai pu intervenir. Donc les idées toutes faites sur le respect de la vie intime ont leurs limites, rien n'est tout rose et parfois il faut peser la part bénéfice/risque.
    1 point
  30. Derrière de soi-disant idées rétrogrades se cache probablement seulement de la jalousie d'adolescentes (mêlée au phénomène de groupe) . "Faut se respecter sale conne." ne sent pas vraiment la sincérité. La fille aurait été moins jolie, elle n'aurait sans doute pas été agressée, même en short. Ou alors elles n'ont pas aimé que la fille ait l'air de vouloir se faire remarquer, de "faire la belle" ou du "M'as-tu vue?" alors que le temps ne s'y prêtait pas encore tout à fait. C'est parfois considéré comme une provocation et quand on a la haine on peut saisir la perche. Ou encore les deux. Ce sont les hypothèses qui me semblent les plus probables en tout cas.
    1 point
  31. Oui, on nie, on est des résistants... C'est quoi "le" problème selon toi et comment le résoudre ? Et quelle est ta réalité ? xd Apparemment ce n'est pas celle de nombre de femmes et jeunes filles victimes, qui ne parlent jamais de muslims ou de voilées, certaines dans leurs villages bien franchouillards..; Après, bien sûr que la religion (ou surtout le prétexte de la religion, parce qu'ici encore, ce ne sont pas les groupes de jeunes filles voilées qui agressent et insultent) musulmane entre autre peut aussi servir de prétexte aux jugements, à l'agression..; Tu ne te couvres pas assez, t'as pas honte, pudeur, respect, blabla..; Et surtout les maghrébins entre eux (l"es grands frères) comme si on était une grande famille et qu'ils avaient le droit de venir se mêler de nos choix de vies, de tenue... Tu as bien lu mon message, les témoignages... ?! D'ailleurs toutes les religions, vu que c'est "ton" problème sont ou ont été misos (la femme sortie de la côte d'Adam, la femme sans âme... ) Le problème c'est surtout comment les sociétés, les différentes cultures, les religieux ou non se permettent de juger les autres femmes selon la superficie de peau qu'elles osent montrer (ou leur vie et ou comportement "sexuel") : égale impudique, provocante, qui ne se respecte pas donc pas de raison de la respecter. Jusqu'à encore s'octroyer le droit de critiquer, juger, rabaisser, insulter et même agresser physiquement !
    1 point
  32. Les élections sont une vaste mascarade ! Des promesses non tenues ! Des revers de veste ! Des principes et des idéos bafoués des le résultat publié ! Et si certains n'ont pas les compétences de juger une situation nationale .... ne t'en fais pas ... quelques rapaces malins sauront tirer profit de la situation !!! Ceux là même qui étaient sensés protéger ces gens incultes et fragiles !!!! Je ne me fais plus d'illusion à ce sujet ! Il n'y a rien de plus facile que de voler une sucette à un enfant perdu !
    1 point
  33. Quand on mène le peuple par le bout du nez en l’enfumant à longueur d'année avec des mensonges ... comment voulez-vous que le peuple réagisse sainement et posément ? Alors il se rebelle à un moment ou un autre ... dès qu'on lui donne l'occasion de le faire ! Il ne faut pas le prendre pour un con non plus ... Chanou ! Tu sais pertinemment quand quelqu'un cherche à te faire avaler de force des mesures dont tu ne veux absolument pas !
    1 point
  34. Oui, pourquoi pas, mais si les politiques faisaient leur boulot, chacun irait vaquer à ses occupations. On voit bien aujourd'hui qu'ils ne dirigent plus rien ce sont des fonctionnaires dans le sens le plus mauvais du terme. Je respecte les petits fonctionnaires qui eux sont utiles pour la majorité.
    1 point
  35. Nuls ces politiciens. Ils prétendent que c'est un métier, et sont bien payés pour lefaire, mais Cameron aurait déjà dû intervenir, même en pleine nuit, c'était son devoir de rester éveillé, d'avoir préparé une allocution et de réagir immédiatement afin d'éviter la panique. Idem pour Hollande qui devrait déclarer : la France reste amie de la Grande Bretagne et elle garantit les transports de marchandises, la situation des anglais habitant en France, tout sera réglé dans la journée…. Mais en vérité : Hollande n'a pas le droit de dire cela, car nous avons perdu notre souveraineté. Quand nous élisons un Président, nous votons pour un larbin des obscurs ventrus cravatés de la communauté européenne.... un larbin sans pouvoir. La France a été phagocytée par une mafia : des entrepreneurs avides, alliés à des journalistes bobos et des politiciens véreux.
    1 point
  36. Le départ des rosbeefs, on s'en remettra. Si l'on veut raisonner de façon cynique, la décision de sortir de l'Europe est stupide de la part des Britanniques, car la Grande-Bretagne avait réussi à obtenir un tas d'avantages aux dépens des autres pays d'Europe. Par contre le Brexit est excellent pour nous. Les Anglais s'en vont? Bon débarras!
    1 point
  37. Pour ma part depuis que j'ai vu un reportage ou des femmes disaient que la jeune fille qui s'était faites violée lors d'une tournante l'avait cherché, plus rien rien ne m'étonne. Preuve s'il en est que les femmes peuvent être aussi connes que les hommes, de ce coté là, l’égalité homme femme existe bien..
    1 point
  38. Tu sais que ça s'est passé dans un bus, caméra, qu'elle a pris à témoin le chauffeur et que d'autres témoins se sont déclarés ? Et pour en revenir à la tenue, le contexte... en plus elle revenait de la plage, dans le bus, tu croises de tout, même des femmes en paréos... Attention, tremblez jeunes filles qui revenez de la plage en short, brrrr, à vos risques et périls de tenter de vous rebellez... ! Heu, quelle vidéo ?! Si tu veux parler de son deuxième message après les torrents de commentaires qui déviaient sur l'islam ? Tu sais que la plupart des groupes de jeunes filles qui agressent en groupe ne sont pas des musulmanes voilées ? Et ce n'est pas toujours pour des raisons religieuses (même si elles font aussi partie du sexisme, patriarcat qui existe dans cette religion) ? Par exemple,et celle dans le tramway (qui est restée dans le coma quelques heures après, là oui ce n'était soit disant pas pour la jupe, mais bon, les insultes sale pute, t'as pas honte, on a l'habitude, hélas) et c'est parti bien trop loin, maisquand tu vois la vidéo, c'est pas des religieuses pratiquantes voilées en tenues traditionnelle, mais bien plus des (grosses ) racailles ! Dans les deux cas, il y avait des maghrebines parmi les agresseurs, elles n'étaient pas voilées, habillées à l'occidentale, pas islamistes "intégristes", l'une d'elle a dit que ça a commencé par une remarque ("c'est pas l'été"..) Et la fille agressée en bikini dans un parc, une des agresseuses "En larmes, la jeune femme redit qu'il n'y a aucun motif religieux dans l’altercation qui a opposé le groupe dont elle faisait partie avec la victime. "Je ne suis pas une terroriste, je ne suis pas tout ça (…) ni une policière islamique", explique Nesrine qui revendique sa foi musulmane comme "un chrétien qui croit en la Bible". Elle jure même que le bikini porté par la victime n'est pas le motif de la dispute. "Il n’a jamais été question de maillot de bain. Je suis la première à aller bronzer en maillot de bain au parc Léo Lagrange. Il n’a jamais été question de cela", assure la jeune femme. Elle explique que tout a dérapé pour "une question de physique". "Ma copine a bien dit 'ce n’est pas l’été, il ne faut pas bronzer, ce n’est pas l’heure de sortir le maillot'. La personne a dit (la victime, ndlr) 'vu ton corps, je comprends que tu ne puisses pas te mettre en maillot", raconte Nesrine qui dit avoir séparé les deux filles et avoir reçu un coup. http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/28/affaire-bikini-reims-nesrine-mook-mise-en-cause-raconte-version-faits_n_7884944.html " Dans les cités, c'est encore autre choses, ce ne sont pas des inconnu(e)s qui se permettent de te juger, de vouloir imposer une tenue plus correct et pudique à leurs yeux, mais des personnes que tu es obligée de croiser tous les jours. "nous n'avons pas à supporter des coutumes religieuses qui ne devraient concerner que les intéressés" Bien sûr ! Mais sinon, tu sais que ces comportements, ces jugements de slutshaming sont encore très courant dans les pays occidentaux, en France ? Et le pire, c'est surtout quand ce sexisme s'exerce par des femmes sur d'autres femmes ! J'ai lu des témoignages sur faceook..(et avec mon vécu, mes amies, proches, ça fait beaucoup)... Sur madmoizelle Mon lien De jeunes filles, de femmes qui se sont fait agressées, insultées, humiliée sans que personne ne réagisse. C'est édifiant et terrifiant.. De comment cela commence dès l'école, et que les pires sont souvent les autres filles, d'une qui a mis une robe à 11 ans, à l'école, une fille plus âgée lui tate les fesses en lui disant "t'aimes ça salope", puis répète cette phrase en lui mettant des coups de pieds au fesses pendant ds minutes (du coup, elle n'a plus porté de robe pendant très longtemps) D'une vers le même âge qui mange une glace, et une autre lui dit "t'aimes ça sucer, salope".. D'une autre, pubère à 11 ans, poitrine..; Qui portait des robes, jupes, elle append par un des ses camarades que certains parents (oui) la surnomment "la pétasse du village ou du quartier, je ne sais plus) .. D'une autre en mini short qui se fait suivre en sortant des cours jusque dans le bus, qui se fait insulter par des mecs, personnes ne réagit dans le bus, regards grivois et pervers de certains hommes, papy pervers, un qui hausse les yeux, les femmes qui semblent penser "elle l'aura bien chercher avec sa tenue"....... D'exilées en Europe qui quand elles reviennent en France ne se sentent plus libres de s'habiller sans les regards, réflexions et jugements des gens (apparemment, c'est aussi un trait français, les critiques, les remarques sur les vêtements qui peuvent aller jusqu'à l'agression). Oui, les différentes sensibilités, j'ai envie de poster des photos d'hommes en mini shorts (les moulespaquets sont en option) mais j'ai trop peur d'heurter la sensibilité de certains, c'est vraiment trop choquant et impudique, j'avoue ! Oui, il y a sans doute de cela, surtout pour ta première proposition, la frustration due aux contraintes, l'envie de liberté refoulée qui se transforme en agressivité sur la personne qui symbolise cette liberté.. Il y a aussi peut-être des raisons "simples" et hélas courantes, la jalousie, la "concurrence", le besoin de se défouler de sa vie pourrie, de prendre ses nerfs sur quelqu'un de plus faible... Une vidéo qui parle un peu de ce "regard" (enfin de certains regards) des femmes entre elles Et bien oui on peut en douter vu la suite, c'est surtout toi qui veut y voir et comprendre ce que tu veux. Et après tu viens faire le défenseur des enfants et animaux maltraités, tu as déjà parlé aussi du nombre de femmes qui meurent sous les coups en France, mais non, les moeurs patriarcales ne sont juste encore présent dans cette religion, cette culture et communauté ! J'aime ce qu'elle dit et la suite surtout. « Le problème est bien plus profond qu’une simple question de religion : ce sont des mécanismes du patriarcat qui ont été vraisemblablement très bien ingérés et re-vomis sur la première femme à découvrir son corps qui passait. J’ai eu d’ailleurs énormément de retour de femmes me signalant qu’elles ont, elles aussi, été insultées voire pire pour une tenue jugée indécente, que ce soit par des personnes âgées, des mères de famille, des proches, de parfaits inconnus hommes ou femmes et j’en passe. »« Et c’est ca, le problème que je veux pointer : le fait qu’on puisse trop facilement juger la valeur, la sexualité et la respectabilité d’une femme selon la façon dont elle s’habille, son comportement et la manière dont elle mène sa vie sexuelle. Tout cela ne nous regarde pas. C’est son choix et nous n’avons aucunement le droit de l’inquiéter de notre avis car croyez moi, ELLE S’EN FOUT PUISSANCE 10 MILLIONS. Malheureusement, on a tous, et je m’inclus dedans, déjà insulté une fille de « pute », de « salope » ou de « shagasse » pour ses vêtements ou ses moeurs. Et il faut prendre conscience que c’est injuste. » « Parce qu’on ne dit pas d’un homme qu’il est en chien quand il met des débardeurs moulants, parce qu’on dit qu’il est un champion quand il se tape une meuf à une soirée, quand on blâme la femme et qu’on la qualifie de « FILLE FACILE » qui ne se respecte pas. Alors j’ose espérer que mon post aurait suscité de semblables réactions si je portais un décolleté prononcé, si je montrais mon ventre, que mon short était bien plus court ou encore si j’étais voilée. Aucune tenue ne mérite ni justifie une telle violence. » Elle l'a précisé après les commentaires comme les tiens et d'autres qui inondaient sa page suite à son premier message...
    1 point
  39. C'est vrai quoi, merde ! Les pauvres bichettes se sont senties agressées par un short et hop, se sont mises à 5 pour lui faire la misère. La routine, dans le monde de Pepsi...
    1 point
  40. ------------------------------------- Je ne sais si j'ai une grande gueule mais je sais que je ferai tout pour qu'une femme puisse s’habiller comme elle le veut dans notre pays, comme elle l'a toujours fait. Ce ne sont pas des abrutis qui pourraient avoir l'âge de leur père, des jalouses, des gars qui la détestent parce qu'ils ne l'auront jamais ... Parce que c'est ça qui les fait réagir. Ils ne l'auront jamais... En plus, dans les pays où les femmes sont les plus cachées, c'est là qu'elles sont les plus harcelées. Le problème vient de qui ? Il y a à apprendre à ses filles et à ses garçons à savoir s’habiller selon les endroits ou les circonstances, c'est sûr... Mais jamais je ne laisserai mon pays devenir ce que d'autres sont devenus. Je ne suis pas qu'une grand gueule... Et pour info, une fille en short, ça ne veut pas dire qu'elle aime le sexe.
    1 point
  41. Suivant ton raisonnement, cette fille devrait faire profil bas (ce qui donnerait raison à ses agresseurs qui en prendront acte et continueront avec d'autres puisqu'elles se sentiraient impunies) et changer sa façon de s'habiller, de ne plus se comporter comme une fille qui se trouve bonne !!!! (bienvenue au couvent ma soeur) Aujourd'hui c'est un short et demain, ce sera quoi ? Sa façon de se maquiller, un tee shirt trop décolleté au goût des gens qu'elle croiserait dans la rue.
    1 point
  42. Tu ne connais pas plus la "blonde bonne" et pourtant... T'as raison ! J'aime pas le rouge, ça m'agresse et je trouve ça voyant et vulgaire. La prochaine fois que j'en vois sur quelqu'un, je lui bourre le pif !
    1 point
  43. --------------------------------------------------------- Pas courir de risque ? Se voiler peut-être ? Ca doit faire 40 ans que la mode du short dans la rue revient régulièrement .... Une fille qui se "trouvait bonne" ? Quelle expression vulgaire... Une fille qui a envie de se faire jolie, une fille qui a envie de plaire ! POINT ! Non, elle ne veut pas obligatoirement coucher, ni se faire violer. Age d'entrée dans l'était adulte. Elle(s) ont cette façon de savoir si elles plaisent, si on les trouve jolies. A la façon d'une petite fille qui fait la jolie devant papa. Comme avec les petites "jupes qui tournent". Mais il est vrai aussi que certains adultes disent que les petites les ont allumés... Oui, plus âgées comme cette fille... Elles pourraient éventuellement coucher avec un gars qui leur plairait vraiment... Mais là, c'est juste une façon de savoir si elles séduisent, si elles plaisent ! Il n'y a rien d'autre à comprendre. Rien ! :)
    1 point
  44. Comme toujours, juger l'agressé(e) et non l'agresseur. Ça pue. Et tu peux le tourner dans le sens que tu veux, ton "Elle est blonde, se trouve bonne et veut le montrer..." c'est un jugement de valeur, le tien, et sexiste, qui plus est. Fidèle à toi même, ne change rien...
    1 point
  45. Oui j'en doute, parce que je vois mal les policiers soutenir une personne qui sait qu'elle a des problèmes et qu'elle continue à les chercher ! Même si elle respecte la loi, le but est aussi de prendre conscience de la situation et ne pas courir de risque inutilement ! Je vois bien un joli début de scénario... Une fille qui se trouvait bonne a décidé de s'exposer, de se valoriser et de se rendre sexy... Des femmes d'une autre religion décident de lui faire comprendre, par un avertissement, que son comportement ne passe pas... Malgré cela, la fille continue, ce qui fait qu'elle va se faire agresser de nombreuses fois, car là, ne sera plus en cause que son apparence, mais aussi le fait qu'elle ne respecte pas et ne tien pas compte de l'avis des personnes qui lui auront dit qu'elles étaient dérangées par son comportement ! Finalement, elle sera lynchée par un groupe de personnes... On mènera cela en place publique et en condamnera un maximum de personne de religion X... Suite aux condamnation, les personnes de religion X se soulèvent et mettent la région à feu et à sang... Est-ce que les personnes impliquées dans ces violences, n'auraient pas préféré que cette personne arrête de faire ce qu'elle veut et qu'elle se mette un peu à écouter les autres ou qu'elle change d'endroit pour le faire ? La question est ouverte... Quant à ça Ben non, ce n'est pas de mon prisme, sinon le sujet n'aurait pas été ouvert...
    1 point
  46. Jugement de valeur, vu de ton prisme, uniquement. Non pourquoi, tu en doutes ?
    1 point
  47. On en revient aux sensibilités... Il y a des gens qui sont dérangés par le comportement, les agissements et les choix de certains... Après, c'était un groupe de filles, mais cela n'empècherait pas, par exemple, que d'autres personnes dans le bus pensent d'elle, la même chose que ces filles... Elle est blonde, se trouve bonne et veut le montrer, celà peut-il déranger les gens = Oui, apparemment ! Est-ce qu'elle a le droit de s'habiller ainsi = Oui bien entendu, la loi l'y autorise, car c'est la loi qui pense pouvoir fixer les limites de ce qui dérange ou pas ! Je voudrais avoir l'avis de ces 5 filles et surtout voir quel type de vêtements elles portaient ! Maintenant, ce qui me fait sourire, c'est qu'elle affirme qu'elle remettra ces vêtements, parce qu'elle en a le droit, ben elle est au courant, elle va aussi risquer d'avoir de nouveaux problèmes ! Est-ce que devant la loi, le fait de savoir qu'elle risque des ennuis, parce qu'elle en a déjà eu, et qu'elle perdure sur ses positions pour ensuite aller se plaindre des nouveaux problèmes qu'elle subira, constituera une faute de sa part ?
    1 point
  48. C'est fun quand on a mon age de voir le choix que l'on offre de nos jours aux jeunes... On est très très très loin de ces beaux dessins animés auxquels nous avions droits il y a 30-35 ans ! Tout ce qui passe sur cartoon network est difficile à comprendre, la plupart des dessins sont juste affreux, laids et on compense avec des histoires débiles ! Quand on voit l'évolution de cette chaîne depuis 10 ans, c'est très impressionnant ! Alors que ces derniers temps on nous parle du club Dorothée, il y a, effectivement, de quoi avoir de lourds regrets de cette époque !
    1 point
  49. Lutter contre le slutshaming, le harcélement de rue, la justification du viol....rien que ça, c'est déjà pas mal je trouve!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×