Aller au contenu

Classement

  1. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      27 326


  2. Constantinople

    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      18 329


  3. usagi

    usagi

    Membre+


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      363 016


  4. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      45 829


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/09/2015 dans toutes les zones

  1. Ce pauvre gosse est mort sur les plages de Turquie, ce qui pose une question : La Turquie est un pays si horrible que cela pour accueillir les réfugiés de guerre ? Rappelons que ce pays est directement responsable de la situation chez son voisin, de même que l'arabie saoudite ou le quatar, où les réfugiés ne semblent pas se bousculer au portillon.
    11 points
  2. Non mais pitié arrêtez! Oui un enfant migrant s'est noyé, et il y en a combien qui meurent tous les jours dans des pays où la dictature règne? ? Combien de bombes, d'attentats, de maltraitance, de maladies ??? Et là tout le monde s'affole comme pour l'attentat de Charlie hebdo, mais ce n'est rien à côté de ce qu'il se passe dans le monde tous les jours! ! Et on ferme les yeux ( et notre gueule ) tous les jours aussi !! Mais au fond, est ce que ça touche vraiment quelqu'un?? Non demain on sera passé à un autre drame ... Alors arrêtez les mensonges par pitié, ça fait trèèès longtemps qu'il n y a plus d'humanité et que c'est chacun pour sa gueule. Me faites pas croire que vous êtes prêt à héberger des familles de migrants alors que vous donnez pas un centime au resto du coeur ou au sdf en bas de votre immeuble.
    5 points
  3. Y'a quand même un truc que je pige pas. Toi et d'autre(s) (suivez mon regard ) avez cette tendance à lancer un sujet qui parait pourtant clair au départ, et dès que le boomerang vous revient en pleine tête (alors que c'était plus que prévisible) vous nous dites qu'il y a quelque chose à comprendre qui n'est pas dit mais que vous voulez toujours pas expliquer .... Pourquoi est ce que vous ne dites pas clairement les choses dès le départ ? Non, parce que je n'oserai même pas penser que c'est une technique pour essayer de vous sortir de votre pétrin
    3 points
  4. Et l'ONU, ça sert à quoi????? Et toutes les associations humanitaires,malgré les risques encourus pourraient prouver leur efficacité, non???????? Rester statique en se couvrant la tête de cendres faire son méa culpa à longueur d'année, ne résoudra pas le problème qu'il faut régler à la base, c'est à dire dans les pays concernés. Ras le bol de nous voir accusés de tous les maux et de nous culpabiliser L'Europe n'est responsable en rien de la présence des roitelets tripoux qui règnent dans ces pays
    3 points
  5. Bof, c'est se donner bonne conscience à peu de frais et faire pleurer Margot C'est malheureusement un drame parmi tant d'autres, et utiliser le cadavre d'un pauvre gosse pour faire passer de tels messages relève de la pure démagogie Il me semble qu'il y a quelques années on avait montré la photo d'un enfant Palestinien lors d'affrontements avec les Israëliens Toujours mettre des enfants en avant pour toucher les âmes sensibles, ça marche et ça mange pas de pain Il faut s'attaquer à la source et obliger les pays responsables de ces immigrations à faire des réformes pour permettre à tous ses habitants de vivre dans la tranquillité Facile de culpabiliser l'Europe, alors que le noeud du problème se trouve là bas Recueillir tous les clandestins ne servira pas la cause des pays du maghreb et duMoyen Orient, et l'Europe n'a pas les moyens de les intégrer .
    3 points
  6. Les images parlent d'elle même : http://www.metronews.fr/info/photos-les-enfants-l-autre-visage-terrible-de-la-crise-migratoire/mohy!pxBAkez2Thb/ Sujet dédié à tous les qui prétendent qu'il n'y a que des jeunes sans familles qui tentent de fuir la guerre, à tous les qui affirment que ce sont des réfugiés économiques et à tous les qui expliquent doctement que ce sont des islamistes camouflés qui viennent nous envahir. Celui là au moins ne risquera pas de défriser le petit confort des , des et des : http://www.metronews.fr/info/l-image-d-un-enfant-migrant-echoue-sur-une-plage-choque-l-europe/moic!A8vwgV6g3GLJ/ NB : les sont de moi pas de la mod et je vous laisse imaginer ce que ces smiley recouvrent. Ce qui n'empêchera pas les dits de venir épandre leur fumier sur ce fil. C'est un point sur lequel je n'ai aucune inquiétude.
    2 points
  7. Par solidarité avec ceux qui arrivent très bien à l'être tout seuls, tu veux dire ?
    2 points
  8. Bonjour, Comme certains d'entre vous l'ont certainement remarqué ForumFr à cracher ce matin suite à la désactivation d'un module Cela à entrainer des incohérences et inconsistances au niveaux de la base de données et des différents caches du site Tout est rentré dans l'ordre Aucune perte de données n'a été constaté En nous excusant pour la gêne occasionnée Bonne journée à tous
    2 points
  9. En revenant de la SPA, c'est un peu pareil... Quand tu as pris le temps d'être avec elle (ou lui, chuis pas sectaire) que tu lui as montré son panier, sa gamelle, là où elle ( il) peut faire ses besoins, elle (il) se lâche complètement aussi. Et si vraiment tu prends beaucoup beaucoup beaucoup de ton temps (quasi un sacerdoce !) tu peux même enlever la laisse ! Si si !!!
    2 points
  10. je suis entièrement d'accord et je trouve scandaleux d'utilisé la mort de cette enfant a des fins politiques
    2 points
  11. Cites des propos, plutôt que de les fantasmer ou/et les travestir.
    2 points
  12. Non ils représentent 100% de ces réfugiés. "Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve" - Aristote Aristote : 1 / Constantinople : 0
    2 points
  13. A peine lu une page et déjà ...Parce que tu crois que les mecs sont mieux? Plus ouvert? T'as pas l'impression d'être dans le cliché là? Il y a autant de filles que de mecs fermés d'esprit et l'inverse est tout aussi vrai. Aprés si toi tu ne tombe que sur des nanas obtus....ben une remise en question ne serait pas de trop!
    2 points
  14. Des femmes agréables ? Bien sûr que non ça n'existe pas. On est toutes des connes aigries et notre but est de pourrir la vie des hommes. Voilà, tu peux passer au prochain sujet
    2 points
  15. L'Islande est un petit pays et il se préserve c'est normal que le gouvernement ne veut pas plus de migrants. D'ailleurs beaucoup de pays font de même, la mise en place de quotas. Et l'Europe devrait faire de même.
    2 points
  16. Si, mais faut revoir son éducation biblique. "Tu es né(e) poussière et retourneras à la poussière", ce n'est pas à prendre au sens littéral ! ___________________ Z'avez-vu mon beau boudin de porte ?
    2 points
  17. Aucune citation, j'en conclus que tu n'as rien à citer ? C'est qui ces "certains" ? C'est quoi exactement ces "propos" ?
    1 point
  18. quel est le but de montrer cette atrocité dans le monde entier alors que l'on ne montre jamais les images de guerre ?
    1 point
  19. Tout le monde a bien conscience que les réfugiés de guerre Syrien représentent une minorité très faible des illégaux qui tentent de rejoindre l'Europe ?
    1 point
  20. Ahhh... donc selon toi la grande majorité des gens -"les autres"- ne sont que des moutons ignares qui suivent bêtement ce que les autorités leur inculque dès l'école puis via la télé. C'est en effet ben pire que ceux qui suivent bêtement ce que certains religieux peuvent inculquer dans des lieux de culte... :smile2:
    1 point
  21. Autre fait divers, pire dans l'horreur, au Creusot, une fillette se fait larder par son père, 43 ans, contrôleur des Impôts à Montceau. Même cas, une passion amoureuse changé en haine, sauf que la victime est collatérale, il en voulait à sa femme. Malheureusement pour le Buzz, le mec est français de chez français, on ne peut lui attribuer la moindre sympathie barbuesque. Donc silence radio, pas d'allusion au couteau, ni à cette avalanche de mensonge dont nous sommes habitués. Ou l'indignation sélective des fachos qui ne s'émeuvent que lorsque cela sert leur dessin politique, si détester les étrangers peut être appeler ainsi. Nous aurons ainsi une pensée spéciale, pas pour la gamine, elle est morte la pauvrette, mais pour Adrien Desport. C'est le N° 2 local du FN qui passe en jugement pour dégradation ou détérioration légère d'un bien par inscriptions, dégradation du bien d'autrui par moyen dangereux, vol, faux et usage de faux en écriture, détention non autorisée d'arme, munition ou élément essentiel de la catégorie B». Il avait brûlé des voitures, après s'être défoncé avec de la drogue, pour ensuite dénoncer la racaille et demander qu'on arme la police municipale. Voyez le facho, c'est ça. On va vous inonder d'image, de rumeurs, de commentaire, on va parallèlement créer de l'insécurité là où il n'y en a pas afin de mettre en place une milice armée, avec ses potes dedans bien sur. On vous laisse imaginer l'impartialité d'une telle gouvernance.
    1 point
  22. C'est toi qui voit la France comme un touriste... tu vois des marocains ou des chinois marcher dans les rues et tu as l'impression que la France devient le Maroc ou la Chine. Pour toi une terre change en fonction de qui marche dessus, sauf qu'en réalité c'est l'inverse qui se produit: ce sont ceux qui marchent dessus qui deviennent français... ça prend du temps mais c'est comme ça depuis toujours. Un français c'est un gars qui vient d'Allemagne avec Clovis, qui pose sa tente sur une terre Picarde ou Bourguignonne et qui devient français... Les français ne font pas la France, nous sommes bien trop différent pour ça... En revanche la France fait les français, avec sa terre, sa culture, sa bouffe, ses forêts, ses rivières... La Loire reste la Loire, qu'importe qui navigue dessus. Change ton point de vue de touriste et concentre toi sur le pays tel qu'il est... Si c'est compliqué voici une petite astuce; tout le monde adore Paris et tout le monde déteste les parisiens... A partir de là tu arrives à distinguer la ville des gens... le pays, des gens...
    1 point
  23. Ben, déjà, s'il est prix Nobel, c'est qu'il existe tout un tas d'autres personnes qui ont pu juger de ses travaux. Et le propre de la science, c'est : - qu'il n'y a pas une vérité préétablie et intangible : la science sait qu'elle se trompe, en attendant mieux. Elle est en perpétuelle recomposition, toujours à être remise en doute. C'est inhérent à la démarche scientifique. - que ses conclusions sont retraçables et ouvertes à tous pour être vérifiées. Lorsqu'une étude a lieu dans un pays, d'autres équipes d'autres pays peuvent refaire les mêmes calculs/démarches, recouper leurs propres résultats. Bref, on peut expérimenter ce qui dit la science, c'est d'ailleurs là son rôle de modéliser notre expérimentation du monde. ?? Ben non, justement, tout ne fonctionne pas ainsi. Personnellement avant de croire quelque chose, j'ai besoin de savoir si je peux me fier à la source qui l'énonce, si elle est sincère et légitime. Et il y a de toute façon toujours une part de doute, d'interprétation et un esprit de défiance et de critique en tout cas nécessaire. Pour ma part, tout fonctionne plutôt ainsi. Ben là en l'occurrence il faudrait pouvoir côtoyer les premiers à avoir porté la parole divine, pour connaître leur sincérité, leurs intentions, leurs sérieux. Lorsque l'on connaît l'homme, on sait qu'il y a de tout temps eu des gens pour manipuler et pervertir l'autre. Comment être sûr , du coup ? Il y en a bien qui croient dans la démagogie de la famille Lepen, par exemple. Donc, non, je ne vois pas par quel moyen réel on peut approfondir cette vérité, cette authenticité de la parole divine.
    1 point
  24. Existe t-il encore des femmes agréables ? OUI !
    1 point
  25. Non, mais j'avoue ne pas avoir compris sa réponse, très sincèrement. Il me cite a priori une sourate, sourate contenu transmise ou écrite par des hommes "au nom de" Dieu. Mais pourquoi croire en ces gens ? Ils auraient pu tant autant être des "bluffeurs" (comme tu aimes bien le mot), ou des allumés persuadés de porter la parole divine. Comment croire aveuglément, non pas dans une foi, mais dans des discours humains ?
    1 point
  26. Tout le monde se branle de ce que je veux... pour l'heure je suis totalement ravi de l'Europe et de ses avantages. D'autres attaques perso en guise d'argumentation? La bouffe et la culture oui... Je suis juste un peu étonné qu'on me taxe de mondialiste en mangeant mes ramen sur Opéra... ou le bo bun qui déchire dans le 13ème... Si en plus je dis que mon auteur préféré du moment c'est Murakami là je vais prendre cher... mais j'adore Flaubert aussi!!! C'est d'ailleurs aussi un peu ça qui soude les français entre eux, l'amour pour les romans de Flaubert... Non parce que des nationalistes j'en connais mais c'est le genre à beugler qu'ils aiment la France mais si on leur sort Balzac ils répondent qu'ils n'ont pas aimé la scène du pic à glace de Sharon Stone... Qu'il n'ont jamais vu le beau vélo de Ravel au tour de France... et quand à Monet, ils regrettent l'époque du franc... Du coup forcément que j'ai pas une bonne opinion des nationalistes...
    1 point
  27. Ah mais je te parle aussi des quartiers de Chateau Rouge... voire de Barbes... Là oui... dans le 19ème, je pense que t'es tombé sur un car de touriste... Mais oui Paris est cosmopolite et tant mieux parce que j'adore manger étranger... Si tu as l'occasion de manger un excellent oriental, tu vas à l'Ourika (rue de Verdun à Suresnes) cher mais délicieux!!! Sauf si tu t'obliges à manger que français... voir italien parce que les pizzas ou les lasagnes c'est bon aussi, et ça touche la France alors ça va... Du coup t'as regardé un peu sur Streetview?
    1 point
  28. Cette France traumatisée parce qu'elle a perdu son plus grand département français qu'était l'Algérie? En fait t'es obligé de figer une France qui n'a jamais existé, la France d'Amélie Poulain, pour avoir l'illusion d'une France déracinée... parce qu'en voyageant tu aurais l'impression d'une France partout dans le monde. Mais peut être que ça te choque qu'on possède des ambassades, des consulats, des écoles françaises et bien sur notre culture... voici quelques chiffres: Le réseau français en quelques chiffres Le réseau de coopération et d’action culturelle français dans le monde, ce sont : 6 000 agents 155 services de coopération et d’action culturelle dont 96 sont devenus au 1er janvier 2012 des Instituts français (en fusionnant avec les centres culturels français) 10 services scientifiques 384 Alliances françaises subventionnées, sur un total de quelque 900 Alliances françaises dans le monde 494 Établissements scolaires à programmes français (AEFE, Mission laïque française, autres établissements) 27 Instituts de recherche à l’étranger (IFRE) et 18 antennes 200 Espaces Campus France 137 missions archéologiques 70 agences et bureaux de représentation dans 90 pays, c’est ce dont dispose l’Agence française de développement (AFD), opérateur pivot de l’aide publique au développement Les actions menées par le réseau de coopération et d’action culturelle : Plus de 26 000 manifestations culturelles dans quelque 150 pays 295 000 étudiants étrangers accueillis en 2013/2014 – La France est le troisième pays d’accueil d’étudiants étrangers 14 500 boursiers du Gouvernement français en 2013 620 000 apprenants dans les Instituts français et les Alliances françaises 320 000 élèves dans les établissements scolaires à programme français (dont 37% de Français) et 1 600 000 élèves dans les sections bilingues des réseaux nationaux d’éducation 13 000 volontaires (en administration, entreprises, dans des actions de solidarité internationale, services civiques et européens) http://www.diplomati...ion-culturelle/ La France fait partie du monde et elle y brille... en échange le monde doit aussi être représenté en France, c'est un échange naturel...
    1 point
  29. C’était le sens de ma première intervention sur ce fil Mais le dire ou peigner la girafe...
    1 point
  30. Oui il y a foutage de gueule parce qu'il y a matière à foutage de gueule... Dire que le 19ème arrondissement c'est Bamako c'est risible... A la limite autour de la station Chateau rouge dans le 18ème, effectivement il y a une grosse communauté africaine, comme on va trouver une communauté gay dans un bout du Marais, des commerces chinois vers la place d'Italie et des resto japonais vers Opera / Pyramide... Allons plus loin y a des quartiers français à Londres et à New York... une communauté d'expat qui ont tendance à se regrouper pour s'entraider. Il y a même des resto français et des boulangeries à Phuket... So what? La Thailande est en danger parce que les thais ont l'impression de vivre en France dans certains quartiers de Phuket? Non... Pourquoi? Parce qu'il faut associer l'immigration à la délinquance pour avoir le bon cocktail xénophobe.
    1 point
  31. Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi :smile2:
    1 point
  32. C'est assez insultant, ça, non? en quoi une femme agréable selon ta définition ferait-elle exception? Chacun et chacune est plus ou moins d'humeur sympathique en fonction des affinités et des moments, ainsi fonctionne l'être humain. Les exceptions sont les grincheux(ses) chroniques trop mal dans leur peau pour dégager un charme quelconque, mais ceux-là méritent aussi un intérêt. Parfois en grattant un peu on trouve un chocolat d'exception (ça change des métaux précieux).
    1 point
  33. pardon je suis une femme, je ne peux pas témoigner. Cherches-tu des témoignages qui confirment ce que tu penses ou peu importe ?
    1 point
  34. Là, j'en viens à m'interroger sur tes penchants sexuels (cela dit, chacun fait ce qu'il veut!) J'ai eu pas mal d'expériences avec les femmes (y compris de très jolies femmes). Ca s'est parfois mal passé, et je me suis longtemps considéré comme "victime"de la gente féminine, les accusant d'être illogiques, perfides, ingrates, infidèles etc. Avec le recul des années et une certaine réflexion sur moi-même, je me suis rendu compte que dans la plupart des cas j'étais responsable de ce qui m'était arrivé, et que je m'étais même parfois conduit de façon détestable. Aujourd'hui j'aime tout autant les femmes que quand j'avais 20 ans, voire plus, et j'ai l'impression d'un peu mieux les comprendre - il faut bien que l'âge serve à quelque chose.
    1 point
  35. 1 point
  36. Ce n'est pas une question de femme, c'est une question de personne en général. T'as des mecs qui sont des vraies têtes de cons aussi et qui sont aimables comme une porte de prison. C'est pas une caractéristique de la femme d'être désagréable.
    1 point
  37. Combien sont-ils par rapport aux autres ? Et je fais remarquer que les chrétiens de Syrie étaient protégés par Assad dont Hollande veut la peau... Donc si on veut la peau de Assad, c'est que l'on soutient les islamistes de tous poils puisque ce sont eux qui se battent contre lui... Vous imaginez Daesh arriver à Damas ? Les contradictions ne manquent pas !
    1 point
  38. La guerre, fuir la guerre, mais qui fait la guerre (guerres de religions en plus !) en Irak et Syrie sinon les irakiens et syriens eux-mêmes, idem en Libye ? Que je sache ce n'est pas l'Australie qui attaque ces 3 pays ? Et où est la guerre en Afghanistan (mis à part dans des contrées très reculées en montagne), où est la guerre au Pakistan ? On trouve aussi nombre de migrants Africains, mais que je sache aussi, tous les pays africains ne sont pas en guerre, alors pourquoi le choix de l'Europe et non pas un pays africains de culture équivalente ? Il y a parait-il 1,5 milliard de musulmans dans le monde, pourquoi les migrants musulmans ne se dirigent pas vers ces pays frères, tous ne sont pas en guerre et certains sont très riches. Au moins il mangeraient halal et pourraient conserver toutes leurs coutumes religieuses. Non mais sans rire, vous imaginez si cela continue comme ça encore 1, 2 ou 3 ans ou si une autre guerre éclate dans un autre continent, ce sera un raz de marée. Au plus on ouvre les portes au plus ils arriveront !
    1 point
  39. Les islandais ouvrent leurs portes, les autrichiens aussi, on reparlera dans 3, 5 ou 8 ans... Mais il sera trop tard !
    1 point
  40. C'est triste, je ne dis pas le contraire. Mais pourquoi l'Europe devrait récupérer toute la misère du monde ? Et en quoi l'Europe est-elle responsable de ce qui se passe dans les autres pays, en quoi ceci la regarde t'elle ? Justement l'Europe a été créé aussi dans ce but, qu'il y ait plus de solidarité entre pays européens. Beaucoup d'autres pays dans le monde ont mis en place des accords pour être plus soutenus. A ce que je sache la Syrie n'a mis aucun accord en place et la seule alliance qu'elle est eut faite au cours de son histoire c'était avec l'Egypte, une alliance qui n'a pas duré longtemps d'ailleurs.
    1 point
  41. Je préfèrerais défendre mon pays que de le fuir ! Puis celui qui part ne devrait pas revenir !!!
    1 point
  42. J'ai entendu sur la RSR il y a quelques temps. Mais si voulez des chiffres, il suffit de vous rendre sur ce lien : http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/01/07/blank/key/01/01.html Et de regarder les chiffres de la population résidente permanente selon la population (document excel). Le site que je vous donne est le site de la confédération suisse, les chiffres sont donc officiels. Les chiffres les plus marquant sont les chiffres de la Yougoslavie. Quand les réfugiés yougoslaves ont débarqués en Suisse pendant la guerre. Aujourd'hui, il n'y a plus la guerre en Ex Yougoslavie, pourtant regardez les chiffres de 2014 des différents pays de l'ex Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine et Kosovo. On remarque que les chiffres sont encore particulièrement haut par rapport à d'autres pays. La preuve est que beaucoup ne sont jamais repartis, on remarque que la population baisse, normal cette population d'immigré décède mais aussi une partie de cette population a obtenu la nationalité Suisse. Si vous regardez encore une autre source sur ce même lien : population résidente permanente étrangère selon la population (PDF), vous remarquerez que La 5ème nationalité à résider le plus en Suisse est le Kosovo (qui représente 5 % des étrangers), les premières nationalités étant surtout des nationalités frontalières aux pays (Italie, Allemagne, France) et en 7ème nationalités on retrouve la Serbie qui représente quasiment 4%. Si on additionne seulement ces deux nationalités de l'ex Yougoslavie cela représente 9 % et place le pays en 4ème nationalité étrangère la plus représentée. En Suisse, un réfugié peut normalement pas y rester plus de 7 ans, mais beaucoup de réfugiés qui après 7 ans ont un travail et se sont intégrés peuvent obtenir un permis permanent. Autre fait : La Suisse qui est connue pour être une terre d'accueil et aussi le pays européen qui attire le plus d'étrangers d'après sa population. Il se sont certainement plus intégrés que leurs parents mais ça ne nous dit pas qu'ils sont plus heureux en France que si il avaient vécu au Portugal. Pour répondre à votre première question, tout dépend du pays qui nous accueillerait... Et pour répondre à votre seconde question : Et quel présent pour ces réfugiés en Europe ? Un reportage récent dans sept à huit montrait justement des étrangers qui vivaient en France et qui vivaient sous des tentes, les pieds dans la boue, des sortes de bidonville. Oui même en France ceci existe.
    1 point
  43. 10.000 réfugiés ça fait quand même 3% de population en plus ...3% de PIB en moins si on n'est pas en mesure de leur donner du travail ... L’Allemagne a les moyens de ses promesses ,certainement au détriment des européens de l'est qui viennent en masse travailler chez eux puis repartent avec un peu d'argent ...les Syriens resteront dans le pays pour dépenser leurs sous ... 300.000 réfugiés c'est 0,5% de surplus de population ..elle ne prend pas beaucoup de risques ....
    1 point
  44. Les statistiques ont toujours démontrés que les étrangers qui viennent dans un pays provisoirement n'en repartent généralement pas. D'ailleurs la Suisse qui est une terre d'accueil l'a encore confirmée dernièrement.
    1 point
  45. Faut comparer ce qui est comparable. On peut pas comparer la situation actuelle d'un chômeur qui vit en France avec la situation d'un chômeur qui vit en Grèce. Sinon quand vous dites : ce sont ces réfugiés qui viennent chez nous échapper à l'enfer, en risquant leur vie. Dès lors, les deux seuls choix sont les repousser, vers une mort certaine, ou les accueillir. Comme exemple similaire, on a le SDF en France. On a aussi le choix de les héberger chez nous ou de les laisser crever dehors. Pourtant la réalité, c'est qu'on les laisse crever dehors, je connais peu de français qui hébergent des SDF chez eux parce que ces gens ont aussi peur pour leur économie et pour leur sécurité. Enfin, et je me répète, quel avenir en Europe pour ces réfugiés ? Quand on ne parle ni la langue, que l'on a pas de diplôme européen reconnu, toute leur vie ils devront trimer en Europe comme ce fut le cas dans les années 60/70 en France ou les portugais avaient migrés en force. Résultat des courses : Les hommes étaient condamnés à la maçonnerie et les femmes étaient condamnes à faire des ménages durant toute leur carrière professionnelle. A 50 ans, l'un comme l'autre avaient le dos complètement défait, et devaient arrêter de travailler pour une misérable retraite. Quel bel avenir qu'auront ces réfugiés dans notre Europe !
    1 point
  46. La logique c'est de se baser sur la situation du pays en terme économique et social, structurel aussi. L'Islande, comme la norvége, bah y'a de la place, ils peuvent y aller. Mais je suis pas sur que la majorité des clandestins rêvent d'aller en Islande ou en Norvége... Ben tient. Juste une question, pourquoi les réfugiés ne prennent pas Asile en Arabie Saoudite, par exemple ?
    1 point
  47. Oui c'est triste la guerre, mais c'est pas une raison pour que le continent européen ouvre ses portes à tout va. L'Europe a déjà bien des problèmes, combien de millions de personnes vivent dans la pauvreté en Europe ? Quel avenir auront ces syriens en Europe ou encore en Islande ? Il faut aussi penser au futur et pas qu'au temps présent. Et puis pourquoi l'Europe devrait elle faire des sacrifices ? Quand on sait qu'une multitude de pays mettent des quotas ou alors pratiquent une immigration choisie ou d'après le porte-feuille. Par exemple pour vivre en Australie et au Canada me semble t'il, il faut trouver un emploi et avoir la chance d'avoir une profession recherchée. Pour vivre aux USA il faut aussi trouver un emploi ou avoir la fameuse carte verte et c'est un véritable parcours du combattant pour l'avoir sauf si on est riche ou si on a eut la chance d'être tiré au sort. Même pour vivre sur l'Ile Maurice c'est le parcours du combattant, par exemple une personne qui est séropositive ne peut pas y vivre tout comme une personne qui est trop malade car trop couteuse, de plus je crois qu'il faut avoir tant d'argent (plus de 500 000 dollars me semble t'il) ou alors monté son business mais faire un minimum de chiffre d'affaires sous peine d'exclusion. A côté en Europe, on est des anges ! Et si un jour une guerre éclate en Europe, pensez-vous que les pays arabes vont ouvrir leurs portes pour qu'on puisse y débarquer ?
    1 point
  48. L'Islande a de la place, et manque de main d'œuvre, au point que les gens sont souvent obligés de faire plusieurs métiers. Pas sûr cependant que des Syriens s'habituent au climat, quand même très différent de celui de leur pays d'origine.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×