Aller au contenu

Classement

  1. Dinosaure marin

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      24 125


  2. Fafaluna

    Fafaluna

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      7 395


  3. Out of Paprika

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      24 154


  4. Gerinimo

    Gerinimo

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      825


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/03/2015 dans toutes les zones

  1. C'est vrai, on ne le dit pas assez souvent que ça ne se fait pas de tuer quelqu'un quand on veut rompre.
    3 points
  2. :smile2: Plaisanterie à part, je pense qu'il est arrivé à tout parent d'en coller une ; pour ma part c'était un manque total de patience, absolument pas une "valeur éducative". On se sent plutôt merdeux de taper sur plus petit que soi, en général.
    3 points
  3. C'est faux? Vous devriez vous pencher un peu plus sur l'implication des américains dans cette crise, mon brave. En 2004, Georges Soros avait complaisamment financé la révolution orange. Et il n'était pas le seul: parmi les financiers de ce mouvement "spontané", on trouve aussi le National Democratic Institute, proche des Démocrates américaines (tiens tiens), et Freedom House qui est proche de la Maison Blanche et qui est dirigée par un ancien président de la CIA (ou l'était en 2004, aujourd'hui je ne sais pas). Re-tiens tiens. Il n'est pas illogique et irraisonnable de penser que les mêmes ont recommencés en 2013-2014. Quant à l'implication des américains dans la crise Ukrainienne, faut-il vraiment rappeler les conversations des ambassadeurs américains sur la question? Où ils parlent du qui il faut placer, qui il faut écarter parce que pas assez bon, etc... Faut-il vraiment vous le rappeler, ou bien l'oubliez-vous sciemment? Non, Maïdan ne s'est pas fait tout seul. Cette rumeur dégueulasse n'est pas une rumeur, c'est un fait: les américains ont participé à Maïdan. Ensuite, je ne crois pas au "sens de l"Histoire", joujou des petits prétentieux totalitaires. Donc me dire d'avoir confiance en l'histoire, vous ne ferez que me faire rigoler. Egalement, prétendre que les Ukrainiens ont pris conscience d'eux-même blablabla... C'est sans doute pour cela qu'ils ont élus un aparatchik, ancien du parti communiste (et donc "démocrate" comme mes bottes), oligarque à peu près aussi corrompu que son prédécesseur et dont la seule raison de son opposition c'est qu'il voulait une part du gâteau. Pas mal, votre "sens de l'Histoire".
    3 points
  4. C'est sûre que vous préférez des filles attifées d'une burqa ... Chacun ces goûts... Mais moi aucun doute..Je ne les trouve pas toujours de très bon goût..Mais je pense que si j'avais 20 ans aujourd'hui...Je serai avec elles...tout plutôt que le bâillon pour les femmes...
    2 points
  5. Ca et je pense... a quel point les gens sont cons. Sans déconner... faut vraiment souffrir pour s’apercevoir que les premiers cons c'est nous ? Ca va alors... tout le monde va bien visiblement.
    2 points
  6. Je suis peut-être méprisant, oui. Je méprise la connerie et j'y suis intolérant. Si je considère que la majorité des gens de ce forum ont tord de soutenir de pareilles conceptions du monde, je le dis, c'est tout. Vous pensez sans doute en bien, je ne remet pas en cause votre sincérité mais le discours est intenable c'est tout. Ce n'est pas parce qu'il est devenu normal de voter FN, par exemple, que ce parti s'est normalisé et que les français le soutienne que je trouve ça bien et que je l'accepte. Non, les français, même majoritaires, peuvent avoir tord. La majorité, surtout en démocratie, n'a pas toujours raison. Beaucoup d'exemples historiques sur ce point. La foule est plus aveugle qu'un individu. Je ne suis pas le mouton d'une pensée dominante, pensée qui se disloque de jour en jour face aux montées identitaires et nationalistes d'ailleurs. Pour moi il n'y a pas de pensée dominante ou underground. Il n'y a que de bonnes pensées ou des mauvaises, peut m'importe le camp. Je ne pense pas au nom d'un camp ou d'une caste. Depuis que je débat sur ce sujet, on m'a traité de communiste ou de gaucho à la noix. Hors je ne suis absolument pas de ce bord politique. Je suis d'ailleurs assez peu fan du système des partis. Je pense par moi même c'est tout, sans m'attacher à un système de pensée et de valeurs. Revenons au sujet : le nationalisme français, dans sa forme actuelle a une tendance à l'isolement et au rejet de l'autre. Nazi n'est pas le bon terme. Il est isolationiste. Mais il est aussi fasciste dans ce sens où il est un moule. La gauche, elle aussi, a fait un moule avec son anti-racisme par exemple, mais la pensée qui consiste à dire que le français doit être respectueux en tout point, bien policé, bien tranquille, de préférence blanc, catholique encore mieux, c'est en substance le discours du nationalisme actuel. Les étrangers ne sont pas les bienvenues, y compris s'ils sont seulement d'origines étrangères, qui sont musulmans, qui sont pauvres et isolés. Leurs valeurs ne coïncident pas avec celle de la République, mais ça c'est ce que conçoit une partie des français, c'est tout. La république n'est pas le monopole d'une idée de la nation ni d'une partie de celle-ci, mais une diversité. Elle est multiple. C'est une politique d'épuration ce nationalisme, rien de plus. Elle se réfugie simplement derrière de soi-disant grandes valeurs. C'est ça le fascisme : négation des individus, pour former un peuple uniforme, rejet des minorités et épuration. C'est aussi simple que ça. Et derrière évidement, il y a des relents racistes et xénophobes. Alors on dit islmaphobe, ça passe mieux, ou simplement nationaliste. Mais aujourd'hui, tout ça, c'est pareil.
    2 points
  7. ça ira pour cette fois :D J'ai déjà mis une gifle, et franchement je ne m'en remets pas non plus. Pour m'en être pris de bonnes, je trouve ça d'une violence inouïe. Par contre la notion "d'interdiction de châtiment" corporel sonne un peu fort quand même ; éduquer les parents et expliquer qu'il y a d'autres façons de faire que leurs propres parents, c'est tout de suite moins répressif et culpabilisant.
    2 points
  8. Il y a juste des gens qui ne peuvent pas tolérer que les autres ne soient pas à leur image et ces gens là n'ont même pas le discernement suffisant pour se dire que par leur intolérance ils sont eux-mêmes des êtres anormaux.
    2 points
  9. Je comprends pas pourquoi tant de polémique... Pourquoi accorder autant d'importance, surtout vis à vis de gens qu'on ne connait pas ? Vous n'aimez pas ce que vous voyez, regardez ailleurs... SI encore il était démontré que les trans étaient agressifs, violents, si on ne pouvait pas les croiser sans en prendre une, ou se faire bloquer le passage, je comprendrai. Or, je ne crois pas que ce soit le cas. Alors, question : qu'est-ce que ça peut foutre ?
    2 points
  10. Parce que toi tu es normal avec un tel raisonnement ? Si les transsexuels sont différents des autres ils ne sont en aucun cas un danger pour la société. Par contre les gens comme toi qui dénient l'égalité pour ceux qui sont différents d'eux-mêmes sont des "DANGERS POUR LA SOCIETE". Et au nom de cette égalité on tolère également que tu puisses t'exprimer comme les autres : tu devrais y réfléchir !
    2 points
  11. Toujours aussi dépressif, le père Dalek...^^
    2 points
  12. Si je considère raisonnablement l'endroit où vous avez plante votre séant idéologico-bolchevique, votre extrême droite me situe dans la fange socialiste entraînée par cette fesse triste de Hollande....Je proteste...
    2 points
  13. Les transexuels, le point de rupture de l'égalitarisme abstrait :smile2: Des Droits égaux pour tous les humains ! La société doit considérer que chacun a des droits égaux à l'autre ! Qu'on soit homosexuel, hétérosexuel, transexuel , homme ou femme ... n'avons-nous pas les mêmes droits ? Il y a un problème à ça ? Je ne comprends pas ce que la sexualité a à voir avec les droits humains ? Vos petites manipulations d'extrémiste de droite qui voudrait discriminer au nom de 'normes' sexuelles ...
    2 points
  14. Oui, elle est extrémiste et s'accorde très bien avec ces extrémistes là ! Ses discours ne sont que mensonges et manipulation ! Tout comme sa fortune faite sur le vol d'un héritage.... Tout comme leurs comptes en Suisse ... Le FN se dit " anti système" mais anti quel système ? Ils sont antidémocrates, pas anti capitalistes ! Et c'est sur cette 'manipulation' qu'ils mènent campagne, ils détournent la saine colère des travailleurs qui croient que le FN au pouvoir mènerait une politique pour les travailleurs ! Alors que le FN à l'Europe vote comme l'UMP, et les droites ... Ils votent pour conserver leurs privilèges de châtelain ! :smile2:
    2 points
  15. Le problème c'est qu' ils se sentent comme femme alors que tout le monde voit un homme. C'est un problème d'identité qui amène pour la plus part à la folie. Imagine qu'un jour tu te reveilles et que t'as une autre couleur de peau, un autre sexe, un autre nom, une vie que n'est pas la tienne. Tu ferais tout les possibles pour retrouver ton identité, quite à arracher la peau de ton visage. Il leur faut un accompagnement psychologique pour ces gens, bien sûr. Mais également un regard plus neutre de la part de la société. Ce qui n'est pas prêt d'arriver parce qu'il y a des cons que vont rigoler de ce que je viens d'écrire.
    2 points
  16. Les mots sont les mots. Je ne les emploie jamais gratuitement. Et au moins j'en connais le sens. En réalité ça vous gêne qu'on vous lance ces mots parce qu'au fond vous même ne supportez pas ce genre de personnes, racistes, xénophobes, islamophobes. Moralement vous savez que c'est mal. Vous essayez de vous en dédouaner, ça fait pas bon genre de passer pour ça, mais tout transpire chez vous cette même haine de l'autre (je ne parle pas de vous mais de toute cette petite bande sur le Forum qui aime se faire les parangons d'une France débarrassée de ses complexes, violente, virile et j'en passe...) Ou alors vous aimez être le type rebelle, contre la pensée dominante, que vous considérez comme molle et faible. Vous montrez les muscles, vous vous voulez différent. Mais au fond, vos idées deviennent tellement à la mode, tellement galvaudée et pensée par la majorité que vous devenez peu à peu has been et lassant. Vous n'avez pas le monopole de l'idée forte, ni même de la vocifération.
    2 points
  17. Je considère que les châtiments corporels font partie de la boîte à outils du parent. Interdire d'utiliser cet outil serait une connerie. Je suis issu d'une famille qui a toujours pratiqué le châtiment corporel à bon escient et avec parcimonie. Ma femme aussi. Pour autant, personne dans ma famille ou dans la sienne n'est violent (même s'il les a subi et/ou pratiqué). Il nous est arrivé, naturellement, de pratiquer ce sport avec notre enfant, à un âge où la communication est difficile et insuffisante (autours des 2-3 ans), quand il s'est permis de dépasser certaines bornes. Maintenant qu'il a 6 ans, je n'ai plus besoin de passer par là : les châtiments ont laissé la place aux discussions argumentées, et si besoin aux sommations. Le problème, c'est quand on associe "châtiment corporel" et "brutalité" par un raccourci simpliste. NON, les enfants qui reçoivent quand ils le méritent un châtiment corporel ne sont pas tous des enfants battus. NON, les parents qui donnent un châtiment corporel quand ils le jugent nécessaire ne sont pas tous des monstres. OUI, on peut administrer une fessée si c'est justifié sans pour autant avoir à s'en expliquer devant un juge.
    1 point
  18. Allo !!!! Ici 2015. Ici 2015. A vous.
    1 point
  19. Les nouveaux éléments de langage du Kremlin ne vous sont pas parvenus ? Parce que là, la citation "la guerre c'est caca" ça fait un peu "service minimum" quand même...:smile2:
    1 point
  20. Que le FN bénéficie d'un boulevard, je n'en doute pas. Que l'UMP copie la démagogie frontiste, c'est une énorme erreur stratégique que l'on doit à Sarkozy. Que le PS nous serine pour "sauver" la démocratie aux prochaines élections, ( pas départementales, celles si vont être sacrifiées pour que la peur nous pousse à voter aux présidentielles) ne fait aucun doute. Mais l’électeur tenté par un vote de contestation, voir d'adhésion, ne doit pas perdre de vue que le FN n'est qu'un ramassis de petits notables racistes, dont la principale préoccupation n'est pas le bien commun mais l'enrichissement personnel avec en toile de fond l'incitation à la haine. Ce parti, pour pouvoir se présenter largement, à donné les clefs du château à des idiots incompétents. Voilà mon soucis.
    1 point
  21. Un sondage se fait sur un échantillon aléatoire.
    1 point
  22. Dit-elle, avec son avatar "Je suis Charlie", icône de la moutonnerie triomphante de l'intégrisme athée. À aucun moment je ne parle de Dieu, seulement de l'homme et sa conscience. Mais peut-être que les matérialistes qui ne croient pas en l'âme ne croient pas non plus en la conscience...
    1 point
  23. une expérience que tu mets toi-même entre guillemets preuve que tu ne la considères pas ainsi. Ensuite, quand on te pose une question, tu n'es jamais forcé d'y répondre : tu as aussi le droit de faire fonctionner ton neurone et te dire..."Ah mais au fait, elle est conne ta question puisque notre constitution l'interdit...et puis en plus on cible une catégorie de population et pas LES étrangers en général...donc ce n'est pas républicain"...tu as aussi le droit d'envoyer bouler le sondeur qui pose une question pour faire du gras avec le FN. Sur la question du communautarisme et de la Nation, notre nation s'est fondée sur l'agglomération des régions et provinces par la révolution française notamment. Mais il me semble que cela ne s'est pas fait en un jour. Les communautés existent peut-être...je n'en suis pas si certain d'ailleurs : pour qu'il y ait communauté, il faut qu'il y ait quelque chose en commun, or il me semble que tous les maghrébins ne partagent pas tous les mêmes types de vote, ou encore que tous les blacks n'acceptent pas la polygamie etc etc. Donc du coup je pense qu'on se fourvoie dans cette idée du communautarisme.
    1 point
  24. Bon deuxième couche. Ce n'est pas un sondage Un sondage se fait sur un échantillon aléatoire. Lancer un appât pour attirer tous les bas du front du web c'est poser une question à quoi répond qui veut mais ce n'est pas un sondage.
    1 point
  25. Je ne me prends pour rien du tout, sinon des parents qui ont élevé fiston sans pour autant " abuser" du droit droit parental. J'ai donné ma version c'est tout.
    1 point
  26. Rooo mais Dinosaure Marin tu fais pas d'efforts !! On corrige les gamins parce-que les chiens c'est pas pratique, ça peut montrer les dents :D
    1 point
  27. Si c'est à moi que tu t'adresses: fail. Mais t'es un vrai cas social! La protection de l'enfance c'est du communisme? Mais tu délires totalement. Tu peux répéter ça autant de fois que le veux, c'est faux. Aucun être humain n'appartient à un autre. Point. Quand je pense que certaines personnes ne peuvent pas avoir d'enfants et que des gens comme toi en font pour assouvir leur envies de toute puissance, et se permette en plus de se plaindre du coût de l'éducation ça me donne envie de gerber. Bah en Histoire ton prof d'Histoire était au dessus de ton père concernant la matière qu'il enseigne. A moins que ton père n'ait été Historien, prof d'Histoire etc... et t'ait démontré une erreur de ton prof alors là c'est normal. Mais "le j'ai raison car je suis ton père" c'est pas de l'éducation, mais de l'abrutissement. Ah? Les profs baratinent maintenant? Et réciter sans réfléchir ce que te disait ton père, c'est mieux? Visiblement tu as du mal à entrer dans ton crâne que ton gosse n'appartient à personne. Tu as des devoirs d'éducation, de soins avec lui. Cela ne te donne en rien le droit de le posséder. Je ne sais pas à quoi tu carbures mais ça fait peur. Tu sais quoi, tu me rappelle le père de ma nièce. Un type comme toi pour qui l'argument principal était pour ses enfants: J'ai raison car je suis l'adulte point. Et qui se permettait de les frapper. Lorsqu'on lui montrait l'absurdité de son comportement. Il disait:"C'est mieux que d'être trop laxiste, vaut mieux être trop dur que mou"... et autres fadaises . Lui non plus ne connaissait pas le juste milieu. Hé bien la seule chose qu'il ait réussit à faire, c'est se mettre ses gosses à dos. La plus jeune le méprise totalement et ne veut tout simplement plus entendre parler de lui. Elle ne l'a même pas invité à son mariage. Le plus âgé avait tellement de rancoeur envers lui qu'à son adolescence il a accumulé les conneries (plusieurs vols stupides en pure provocation envers lui). Maintenant il est stable, mais c'est pas grâce à son père qu'il ne veut plus revoir lui aussi. Cela fait rêver...
    1 point
  28. Bonjour tout le monde ! j'ai toujours partager tes point de vu donc la je suis avec toi mon ami Crabe_fantome :) La première un homme la deuxième en doute que c'est une femme et la quatrième et la cinquième c'est des hommes mais franchement la troisième difficile de distinguer car pour moi je pense que c'est une femme
    1 point
  29. une trans ? une bien charpentée ? :smile2:
    1 point
  30. merci de ton com qui m'a fat bien marrer !! tiens cela me fait penser à http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/09/27/pologne-quand-des-neo-nazis-se-decouvrent-des-origines-juives-cnn/ et au film ""lunapark"" si mes souvenirs sont bon !
    1 point
  31. Ezia le rejet de soi-même commence dès lors qu'on s'habille, dès qu'on se lave tous les matins, ce qui on le sait, n'est pas bon pour la peau. Après c'est une histoire de degré : l'homme se rejette lui-même depuis qu'il est sorti des grottes, qu'il a contemplé l'univers ce qui l'a laissé dans une certaine "perplexité". Je suis comme toi, je pense que s'accepter soi-même, fait partie d'un processus qui est propre à la vie même, c'est essentiel, cependant j'ai une amie transsexuelle. Pour elle le processus est le même et on en a souvent parlé : après cette opération, qu'elle a subie jeune parce que ses parents étaient très catholiques, que son homosexualité les dérangeait, il lui a fallu s'assumer en tant que femme, assumer un nouveau corps. Dans tous les cas il a fallu s'accepter soi-même, même si c'était en tant que "chose" ou phénomène, car souvent les gens considèrent les transsexuels comme des phénomènes. Aujourd'hui elle est heureuse, même si elle vit seule avec ses petits chiens, dont elle fait un élevage, mais beaucoup d'homosexuels finissent seuls aussi, c'est un destin commun dans ces milieux.
    1 point
  32. Ce qui me fais rire c'est que certains pays refusent la double nationalité. Quand je me suis marié, en 1970, ma femme brésilienne devait renier la nationalité brésilienne, soit elle était brésilienne soit française, mais le Brésil n'acceptait pas les deux, et elle ça la faisait chier de perdre sa nationalité. Mais bon je m'imagine la personne qui est comme j'ai connu un mec, Tunisien, Algériens et Français, qui épouse une autre européenne qui ne soit pas française, ça doit être rigolo. J'ai même connu un mec qui avait eu quatre état civil dans sa vie avec quatre noms bien différents. Il est né à la libération, mais abandonné, l'État lui a donné un nom, 5 mois plus tard la mère le reconnais, prends le nom de la mère 2eme état civil deuxième nom, 2 ans après la mère se marie le type reconnaît l'enfant 3eme état civil troisième nom, l'enfant a quinze ans quand par hasard ( famille paternelle faisant des recherches ) il découvre que son père génétique l'avait reconnu dans son pays d'origine via son ambassade pays de droit romain ( Italie ), alors question administratif, mère suisse l'ayant reconnu auprès du consulat, le type et suisse, mais pour les français il est français car un monsieur l'a reconnu, et pour les italiens il est italien avec un autre nom. Je vous jure l'administratif c'est d'un compliqué, mais d'un compliqué. Puis bon personne ne sait d'où il vient, il y a des études génétiques qui coûtent quand même assez cher et qui peuvent dire quels sont nos ancêtres, j'ai connu un mec chiant mais chiant du FN qui clamait je suis français de souche moi, j'en ai assez de tout ces étrangers, ( heureusement sont pas tous comme ça ) le mec on lui parle d'un de ses organisme de recherche génétique alors il a voulu démontrer à tout le village qu'il était gaulois, il a payer la peau des fesses, quand il a reçu d'où il venait c'était du Nord de l'Afghanistan qu'était ses ancêtres. Au café du commerce du village , tout ceux qui étaient présent ont bien rigolé. Toute façon on est des humains, alors d'où on vienne sûrement pas de la cuisse de Jupiter. Un endroit comme ça: http://www.igenea.com/fr/home
    1 point
  33. Je ne sais pas si stvi appartient à l'une ou l'autre catégorie, mais en tout cas leur description est assez juste de la clique qui idolâtre le FN sans même savoir pourquoi au final.
    1 point
  34. Il t'appartient, il t'appartient... il t'appartient d'arrêter de dire de telles absurdités, oui, ton fils n'est pas un buffet à vaisselle.
    1 point
  35. Non merci ! :p Attention, je pense que certains n'ont pas saisi mes propos : jamais de la vie je prône la violence gratuite ! Je voulais juste dire qu'une PETITE correction ne peux qu'être nécessaire, si le discours ne suffit pas !
    1 point
  36. Si si, ça a été une expérience totalitaire du XXème siècle.
    1 point
  37. Il faut être réaliste, Marc vous a répondu comme répondez sur ce sujet. Pour vous il suffit d'embaucher des gardiens et de construire des prisons, comme si l'argent tombait du ciel. Surtout que les prisonniers ne rapportent rien ni à l'état ni à la société, ils sont inutiles et improductifs. Investir dans les prisons, c'est un peu investir dans un vide. Vous allez me dire et la sécurité ? Je pense qu'il faut déjà bien remplir les prisons, un prisonnier n'a pas besoin de chambre particulière il est pas à l'hôtel. Ensuite, comme nous sommes en Europe il faut exporter les prisonniers. Par exemple, il y a énormément de place dans les prisons allemandes. Les prisonniers peuvent très bien aller là bas en cas de saturation dans les prisons en France, ça éviterait des constructions inutiles et couteuses. Ou alors il fauter sur les occasions qui se présentent. Quand la Suisse souhaite construire une prison en France et en prendre en charge la bonne partie, je pense qu'il faut accepter ce genre de propositions. Mais construire pour construire n'est pas la solution. 15 fois le RSA ? Et pourquoi pas 50 pendant qu'on y est ? Je ne souhaite la mort de personne. Je pense qu'à l'heure actuelle le RSA est un luxe, une prime qui tombe par mois pour se nourrir et se loger ne pousse pas les gens à travailler. Je bosse en Suisse oui, mais j'ai pas de droit à du repos, et comme vous le savez il n'y a pas de social en Suisse, une fois je me suis fait licencié car j'ai raté 6 semaines le travail pour cause d'un accident. C'est aussi la réalité de la Suisse.
    1 point
  38. Pas vraiment en fait. Ah mais non monsieur ! La France est laïque, la république nous a libéré du christianisme et je ne vous laisserai pas propager vos idées réactionnaires de "pardon".
    1 point
  39. C'est clair, on pourrait supprimer le RSA par exemple et reverser les fonds à la réinsertion professionnelle des prisonniers...
    1 point
  40. Je suis désolé, je vais paraître brutal, mais interdire les fessées et autres "châtiments corporels" n'aide pas l'enfant. Comment voulez-vous éduquer votre enfant juste par le parent qui dit "C'est pas bien !" ou qui discute ? ça ne sert strictement à rien ! Au contraire, quand il fait une bêtise, le fait de lui mettre une petite correction lui fait comprendre qu'il ne doit pas recommencer et qu'il doit faire attention. C'est ce qui est pour moi très efficace ! Alors que si on est trop laxiste comme le sont beaucoup de parents actuellement, c'est sûr que les gamins n'écoutent plus rien, font ce qu'ils veulent, voire deviennent des délinquants.... J'exagère, mais bon il faut toujours y penser !
    1 point
  41. Le bons sens dirait plutôt que ce sont les criminels qui portent une certaine haine de l'humanité, et non ceux qui veulent châtier les criminels, mais le bon sens n'a pas été invité à votre table, cher Toto, sur laquelle est servie l'inversion des valeurs de l'entrée jusqu'au dessert. Bien sûr, n'avoir aucune sympathie pour les violeurs d'enfants et autres dépeceurs de vieilles dames, c'est ne pas aimer le "genre humaine" dans sa "diversité." Je vous sais gré d'utiliser les mots "nouvel" et "moderne" concernant ma petite proposition de réouverture des bagnes ; quant à "esclavagisme", au jeu crétin de la victimomanie on ira facilement jusqu'à considérer la privation même de liberté dans une prison classique de forme d'esclavagisme, d'autant qu'elle s'accompagne d'une privation des droits civiques, donc le prisonnier n'est déjà plus un citoyen – le temps de sa peine.
    1 point
  42. Mais parfois, une petite claque vaut mieux qu'un long discours !
    1 point
  43. Affirmation péremptoire basée sur votre opinion et rien d'autre.:smile2:
    1 point
  44. Analyser cas par cas? Et pourquoi pas réfléchir pendant que tu y es? :-P
    1 point
  45. Surtout ça ne change rien,la double nationalité supprimé ne les empêchera pas de ce sentir plus Algériens. Sondage et question débile.
    1 point
  46. 1 point
  47. Je ne sais pas si les français sont des souches, mais pour les lecteurs du Point ça ne fait pas de doute. :smile2:
    1 point
  48. Ce sondage est éloquent. Il prouve que 81 % des lecteurs du Point sont des cons.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×