Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. fanfreluche

    fanfreluche

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      821


  3. Valefor

    Valefor

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      2 895


  4. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      24 810


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/2014 dans toutes les zones

  1. Pendant que les supporters du Hamas s'époumonent à hurler leur haine des Juifs et que des propals bien naïfs font semblant de ne pas voir les antisémites odieux et fanatisés qui défilent à leurs côtés... Pendant que le CRIF (= la voix de Netanyahou) organise des galas de soutien public à Tsahal... Pendant que les militants des uns et des autres camps s'écharpent virtuellement ici-même... Il y a des gens, en France, qui refusent l'importation de ce conflit ici-même et qui ne souhaitent qu'une chose, que l'on vive en PAIX. Ici comme ailleurs. La seule manifestation à laquelle j'ai décidé de participer -juste à côté de chez moi sur la place du Louvre, il est vrai-, bien que n'étant ni juif, ni Arabe. J'y ai croisé nombre d'amis, et cela m'a fait plaisir de voir que eux non plus ne semblent pas complètement fous. Aucun drapeau israélien, palestinien, algérien (ou du même acabit) chez les manifestants: ça fait du bien! Pas de kalachnikov, pas de Hamas, pas de Likoud. Seulement la colombe et la branche de l'olivier. =============================== http://france3-regio...vre-527106.html SOS Racisme, l’Union des Etudiants Juifs de France, le sociologue Omero Marungio Perria, le Rabbin Gabriel Hagai, l’association Amitié Judéo-Musulmane de France, l'ULIF, La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, l’association Jamais, l’association Shalom Paix Salam !, la Fédération pour la paix universelle et l’Imam Rachid Birbach ont apporté leur soutien à cette marche républicaine pour la paix. Lassée des échanges haineux et des débordements de certaines manifestations pro-palestiniennes non autorisées, cette jeune étudiante en médecine a décidé de "rassembler les français de toutes confessions, athées ou agnostiques, à se rassembler ensemble Place du Louvre dans un esprit de paix et de fraternité". « Tous unis dans la fraternité » "Nous sommes des citoyens de toute origine et enfants de la république, nous rejetons le climat de tension actuel, les racismes sous toutes leurs formes, les propos et actes antisémites et antimusulmans, et souhaitons nous rassembler dans un esprit apolitique et non partisan." http://www.francetvi...aux_662439.html Intervention d'un imam pacifiste qui ose enfin dire sa différence d'avec les excités qui soutiennent les mouvements islamistes les plus radicaux.
    4 points
  2. Tu viens juste de mordre à l'hameçon :smile2: Il est juste impossible de dire si la société se féminise ou se masculinise sans définir toutes les activités humaines existantes en leur attribuant un sexe... la cuisine? masculin féminin? la natation? masculin féminin? le chant? masculin féminin? Si tu veux t'amuser commence par là. Qui contrôle de cette société? les financiers, les politiques... des hommes donc. Nous sommes donc dans une société où l'homme décide, où l'homme écrit les dictionnaires, où l'homme part en guerre et achète des pays... Tant que les hommes sont majoritaire dans ce contrôle ce sera une société machiste mais du jour où les femmes prendront le pouvoir aux hommes, alors tu pourras dire que la société se féminise. Pour l'heure il s'agit d'égalité mais tu n'aimes pas ce mot. L'exemple de la peine pour une même faute est parlant et le jour où un homme prendra 2 ans de prison alors qu'une femme s'en sortira avec une amende pour la même chose, tu pourras sortir tes banderoles. Pour l'heure t'es tout seul et il te reste 2 choses à faire: argumenter sur ma gueule parce que t'auras plus rien à dire... ou définir toutes les activités humaines... Discuter sur un forum, c'est masculin ou féminin à ton avis?
    4 points
  3. Les règles générales et le code de la route sont faits pour la collectivité. Cela s'appuie sur les grands nombres. A une règle générale il y a toujours des exceptions. Donc se fier aux exceptions pour échapper à la règle générale est stupide. En terme de probabilité, il est stupide de ne pas attacher sa ceinture car en règle générale, la ceinture a sauvé bien plus de vies qu'elle n'en a tué. L'individualisme des humains leur fait croire que chacun est une exception, qu'il échappera à la probabilité ! Enfin, un détail la ceinture de sécurité est inefficace au-delà du choc frontal contre un mur à 130 km/h. Pour cela il suffit de heurter un pilier de pont d'autoroute ou de rencontrer un véhicule venant en sens inverse et les deux véhicules roulant à 65 km/h. L'état des véhicules ( moteur arraché, train avant dispersé..) montre que la décélaration a été fatale aux corps : yeux sortis de leur orbite, vertèbres cervicales coupées, foie et viscères éclatés) Il suffit de demander aux secouristes et à la police de raconter ...la bouillie qu'ils observent. Alors, quelles que soient les mesures prises, (ceinture, airbag, habitacle rigide) le "vivant" restera toujours la partie fragile. Il importe donc que le conducteur reste maître de sa vigilance en toutes circonstances. Puisque certains s'en foutent, on a trouvé le moyen des radars pour les contraindre. En général on est plus sensible au pognon qu'au civisme et à la morale !
    3 points
  4. OK. Bah moi je dis juste que Chaouiya donne une mauvaise image des musulmans quand elle le critique comme elle le fait (je vais pas m'amuser à reprendre toutes ses critiques au ras des paquerettes) alors que dans la vidéo il a un discours irréprochable. Si tu ne me comprends pas, c'est juste que tu n'arrives pas à prendre suffisamment de recul pour te rendre compte de l'image que vont retenir les spectateurs neutres. Ce type est peut-être un pro-Israëlien masqué (ce qui, en soit, n'est pas condamnable, même pour un musulman), mais il donne une bien meilleure image que quelques excités comme Chaouiya qui n'arrivent pas à se maîtriser dans un débat initialement dédié à la paix.
    2 points
  5. Pppffff je rêve. ..pourquoi, les juifs pro palestiniens n'existent pas, sans doute? Gavant de lire autant de conneries.
    2 points
  6. bin voyons...tout est de la faute d'Israel...donc faut qu'Israel n'existe plus et tout ira bien ? Il est vrai qu'en ce moment le monde musulman est en pleine période de paix et que jamais ils ne chasseraient qui que ce soit qui ne serait pas musulman...ah lalalalala mon pov'Saint Thomas, à force de croire que ce que tu vois et non pas réfléchir avant de croire, je crois que tu es tombé dans l'extrémisme total...pov'garçon qu'attendre d'autres comme réflexion que la tienne quand on voit que tu arbores le sigle des Frères musulmans en avatar...R4bia est interdit en Egypte parce qu'il soutient clairement les Frères musulmans dont on sait qu'ils sont de grands pacifistes et de grands défenseurs de la cause féminine...
    2 points
  7. Je ne me considère pas comme un bon conducteur (en plus je n'aime pas conduire, c'est une nécessité pour moi, pas un plaisir) ayant tendance à rouler un peu trop vite. Pas de grands risques certes, mais souvent un peu plus que la limitation surtout sur des parcours super connus....à 5h du mat ! Et pourtant je suis pour les radars. La loi c'est la loi. Point. Si je me fais choper, je n'irai pas protester contre l'état rançonneur ni contre leur inutilité sur ce tronçon de route mais je ne m'en prendrai qu'à moi même, puisque c'est moi qui suis dans le véhicule et qui a violé la loi ! Il faut prendre ses responsabilités. Et pour revenir au sujet, Marine Lepen continue à cibler une partie de l'électorat : des personnes prêtent à tout gober sans réfléchir 2 mn à leur réalité ou leurs conséquences
    2 points
  8. décidémment, belloboy, vous avez un petit problème d'analyse ; voici ce que dit wikipédia(a vérifier, bien sur) à propos des autoroutes allemandes : Non limité pour environ 60 % des autoroutes (130 km/h conseillés), mais de nombreuses zones limitées, généralement à 120km/h, pouvant descendre jusqu'à 30 km/h en zones urbaines Il faut lire le paragraphe jusqu'au bout : les limitations, en allemagne, sont plus strictes qu'en france sur le reste du réseau, et même sur certaines autoroutes (120 km/h) Mais je ne pense pas que ce soit le sujet, car les allemands n'ont aucune leçon à nous donner dans le domaine de la sécurité routière. Vous devez juste acceptez que les immenses moyens mis au service de la sécurité routière ont permis de diminuer le nombre de mort ; et parmi ces moyens, la répression, la limitation de vitesse, la port de la ceinture obligatoire à l'avant et à l'arrière en sont les piliers.
    2 points
  9. Là où ça se complique c'est que nous avons le choix... le gorille vit dans un harem... les femelles dirigent chez les bonobos... Chez nous il n'y a pas UN type auquel nous nous soumettons, notre virilité n'est pas plus celle du gorille que du bonobo. Ce qui va faire de moi un homme (en dehors de mes chromosomes) c'est un comportement culturel, une tradition... lesquels évoluent avec les sociétés et auxquels je peux m'extraire.
    2 points
  10. Filous ? Tu en rencontres quelques uns et tu décrètes tous les connaitre ? C'est simpliste comme raisonnement. Très bien j'ai rencontré trois garagistes qui ont essayé de me persuader que ma voiture nécessitait des rénovations que je sais inutiles, alors je décrète qu'absolument tous les garagistes sont des emmerdeurs et qu'aucun garagiste au monde n'exerce ce métier par amour des voitures. C'est du même acabit que tes réflexions et c'est tout aussi con. Encore une fois tu raisonnes de façon hyper sommaire. Ce n'est pas parce qu'une majorité de oisifs galère et refuse d'intégrer le "vrai" monde du travail qu'ils sont tous pareil. Je ne te trouve pas pédant, juste blasé. Même si la façon dont ils s'expriment peut être désagréable, les gens pédants, eux, ont en général, autre chose à offrir qu'un ramassis de banalités. Oui, faisons comme si c'était moi qui avait commencé à faire dévier la conversation...
    2 points
  11. Je suis plus surpris qu’offensé qu'on puisse comparer un comportement animalier inné à un comportement humain acquis.
    2 points
  12. La culture et/ou le conditionnement sociétal sont à l'opposé des animaux qui eux, je me répète, n'ont pas ce choix. Qu'effectivement on ne peut pas comparer un mâle d'une espèce conditionné par dame nature à l'espèce humaine... Au moins pour éviter l'anthropomorphisme.
    2 points
  13. Tu veux dire que chez l'homme c'est le poil par exemple ? Un homme qui se rase la barbe se féminise t-il ? :p
    2 points
  14. ce que les secouristes et urgentistes ressentent quand ils se rendent sur une intervention routière mortelle : du gachis. Dans l'immense majorité des cas, l'horreur aurait pu être évitée : une accélération, une ceinture, de l'alcool, etc... Bref, certains ici ne semblent pas comprendre que toutes les mesures prises ont pour objectif de réduire encore davantage le nombre de victime. Et si ça rapporte un peu aux finances publiques, tant mieux. Car je le répète, si on met dans la balance toutes les dépenses concernant la sécurité routière, on reste largement déficitaire. Alors, je ne suis pas forcément partisan des méthodes violentes, mais il me semble que pour des cas désespérés comme beloboy, par exemple, un stage "secours routiers "lui remettrait peut être les idées en place.
    2 points
  15. Le Feuneu, c'est plus fort que les lois de la physique. Laisses béton, tu peux pas test Soit 388 kms en tout et pour tout. Pour un réseau routier de... 626 981 kms en tout. Tu veux une petite leçon pour calculer un pourcentage ?
    2 points
  16. Tu te fous du monde ? Tu m'as parlé du nombre de tués ! Ça signifie en nombre absolue ! Motorway = autoroute Et non pas moto. La mauvaise foi dans sa plus belle expression : la figure trois de la page 2 ne nécessite pas de savoir lire Hamlet en VO...
    2 points
  17. Tué par l’âne qu’il tentait de sodomiser Un cheick saoudien a été tué par l'âne qu'il tentait de sodomiser. L'homme a été retrouvé par la police saoudienne, le pantalon baissé. Un Saoudien a été tué par l'âne qu'il tentait de sodomiser. Son "amour" des animaux a fini par avoir sa peau. Un cheick saoudien a été retrouvé gisant, à proximité d’un âne. C’est en tout cas ce qu'annonce le site tunisien de Tunis Tribune citant une source policière. Selon le journal, le cheich aurait reçu un coup de sabot au visage ainsi que trois coups sur la poitrine. Il aurait ensuite agonisé pendant de longues heures avant de mourir de ses blessures. Il faut dire que pour commettre son méfait, l’homme aurait pris soin d’aller dans une zone désertique afin que personne ne puisse entendre le pauvre âne braire. Il a connu la petite mort avant la grande Tunis Tribune précise que la police a retrouvé le cadavre le lendemain à côté du 4X4 auquel était attaché un âne. L’homme, sans pantalon, avait, selon les constations de la police eu le temps de connaître la petite mort avant la grande. Suite de l'article
    1 point
  18. Ce qu'il faudrait voir c'est le nombre d'accidents sur les autoroutes allemandes comparés aux nôtres. Les chiffres globaux ne veulent rien dire, dans ce pays la majorité des accidents se font sur les autoroutes, alors que chez nous c'est le contraire.
    1 point
  19. Pep-psy :"L'homme ressent en lui, la sexualité, très différemment que la femme... L'homme est programmé pour donner sa semence, pour procréer, et plus l'homme est homme, plus il est "programmé" ainsi ! " c est beau les arguments pseudo biologique pour se deculpabiliser de ses petites sauteries Ainsi en tant que femme alors je dirais que je suis programmée pour trouver le meilleur géniteur afin de m 'assurer la meilleure progéniture, ..je suis donc instinctivement poussé a chercher le mec le plus performant , le plus endurant en multipliant les partenaires...que veux ma génétique m y pousse, je ne peux lutter De plus ma nature fait que je peux avoir autant de rapport sexuel que je souhaite en couchant 10x /J par exemple.. ainsi la femme a le droit d avoir des amants car son corps le lui permets pas l homme....
    1 point
  20. "Un couple fidèle est un couple qui n'a pas le temps de tromper l'autre , parce qu'il est bien trop occupé à rendre l'autre heureux et à chercher de nouvelles façons de l'aimer tous les jours" J'adore cette citation ... à méditer ..
    1 point
  21. C 'est rare que tu tombes sur un os surtout , que veux-tu hein celà arrive même aux meilleurs d'entre-nous :D Par contre tu vois , c'est bizarre rien dans tes coms ne laisse paraître , ni bonheur , ni joie de vivre , ni humour , à 22 ans c'est bien triste. Non pas du tout je serais heureux d'apprendre d'ou tu sors ton ressenti , tes conclusions etc ... Il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison , moi perso je m'en tape , je parle uniquement de choses concrètes. Tu es heureuse sinon et à quels moments ?
    1 point
  22. Ton jugement est biaisé, pas par ton expérience, mais par un manque d'ouverture d'esprit. C'est la première fois que je me heurte à un mur de cette nature. Je n'ai jamais eu peur de réviser mon jugement mais seulement quand j'avais des personnes ouvertes devant moi. Toute ce que j'ai, là, c'est un homme dont l'expérience de vie semble être la seule chose dont il puisse se vanter. Même si je suis naïve, pourquoi autant d'entêtement à vouloir me convaincre ? Tu ne peux pas accepter qu'on ne soit pas de ton avis ? Mon expérience (incomparable avec celle de ton grand âge ) me montre que tu as tord mais je devrais quand même admettre que tu as raison ? A quoi cela servirait que je te conte mes expériences, tu y trouverais forcément quelque chose à redire. C'est rare que je coupe court à une conversation, mais en ce qui me concerne le sujet est clos.
    1 point
  23. Oui .. "c'est pas celui qu'on croit qui finalement l'a dans le C...."
    1 point
  24. est ce que l'âne n'était pas une ânesse ???? et est ce qu'elle ne se faisait pas payer ? et même vu la photo ,il devrait y avoir une mise en garde écrite ,du genre "fellation déconseillée "
    1 point
  25. C'est l'homme qui se féminise ou la société? Parce que si d'un coté on considère que l'homme se féminise parce qu'il change les couches, on doit prendre en compte que la femme s'est masculinisée parce qu'elle est indépendante. Si la femme se masculinise et l'homme se féminise, comment peut on dire que la société se féminise? La société n'est elle donc constituée que d'hommes, ou bien se féminisent ils plus que les femmes se virilisent? Ou alors est ce que c'est tellement honteux de se "féminiser" que cela choque plus que le fait de se masculiniser qui est l’évolution logique?
    1 point
  26. À cette heure-ci, je me sens l'âme d'une pseudo philosophe, alors let's go. Je dirais qu'avant de parler de fidélité, il faut voir le couple dans son ensemble. C'est à dire : Moi en tant qu'actrice à part entière dans ce couple, Toi, acteur également qui a choisit que l'on fasse un chemin ensemble, et Nous, en tant qu'entité nommée "couple". Faire durer un couple, c'est une sorte de recette, une alchimie, assez compliquée, basée sur la communication, des aspirations communes, un partage etc etc. La fidélité, c'est subjectif, dépendant des aspirations de chacun, mais également du "nous". Si les deux personnes formant un couple sont partantes, d'un commun accord, à aller chercher du plaisir seulement physique avec d'autres, tout en maintenant une fidélité "sentimentale", s'agit-il pour autant d'infidélité si l'autre ne se sent pas trahit et que la confiance règne toujours ? À contrario elles peuvent tout aussi bien garder une fidélité de corps tout en ayant le coeur battant la chamade pour quelqu'un d'autre, si cela leur conviennent, sans pour autant que le mot "infidélité" ne leur viennent à l'esprit. J'ai un peu lu le topic , et j'ai souvent eu l'impression que la "privation" était, entre autre, un motif pour lequel il était difficile d'être fidèle. & personnellement, j'ai du mal à concevoir le couple comme une prison... Mais plutôt comme un "lieu de partage" (la nature du partage dépendant des protagonistes ). Enfin, ça doit dépendre de l'état d'esprit de chacun, que ce soit au moment t, des expériences vécues et j'en passe ! Bref, au final y'a autant de (in)fidélités que de personnes, et je n'ai pas vraiment de conclusions. (Cela dit, c'est généralement plus difficile de confier à l'autre les problèmes que l'on ressent au sein du couple et de tâcher de les résoudre que de faire durer ça pour ensuite aller voir ailleurs. Mais ça, c'est encore, là aussi, une question de communication, l'autre n'étant pas encore disponible toutes fonctions incluses sur ebay télépathe.)
    1 point
  27. Metallica - Metallica (the black album, 1991) Titres:
    1 point
  28. Metallica - ...And Justice For All (1988) Titres:
    1 point
  29. Metallica - Ride The Lightning (1984) Titres: Metallica - Master Of Puppets (1986) Titres:
    1 point
  30. :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: Je laisse béton...
    1 point
  31. Déjà, on va se calmer et ne pas passer aux insultes :) Je ne suis pas bête, c'est vous qui nous assénez que le nombre de mort sur les routes allemandes est moins élevé. Nombre, c'est "nombre absolu", mais vous, vous parlez en fait de "Valeur relative". Les mots ont un sens, merci d'en tenir compte...
    1 point
  32. Une situation réelle sur des centaines d'accidents où l'absence de ceinture a achevé le conducteur ou son passager ! Mais bon, célafoteàlateknologie, hein ? L'airbag, combien de mise en danger pour combien de vies sauvées ?
    1 point
  33. Lire le dictionnaire n'est pas suffisant, il faut le comprendre... si vraiment tu as un doute quand au rapprochement du courage et de la virilité placé en 3ème position, passe un coup de fil à monsieur Larousse. Tu leur demanderas si c'est vrai qu'il n'y a que les hommes virils qui sont courageux. S'il te réponde que le courage est là pour illustrer un auteur qui avait écrit "que madame x a fait preuve de virilité dans son accouchement" c'est qu'effectivement, dans un temps dépassé, on avait associé le courage à la virilité. Quand à faire le raccourcit d'une société qui se féminise (alors que de plus en plus de femme se masculinise) je pense que ta théorie ne vaut rien. Tout le monde te le dis et t'as personne avec toi sur ce coup... maintenant si ton isolation te permet de jouer les victimes pleureuse, fais toi plaisir.
    1 point
  34. C'est toujours l'excuse des gens plus âgés quand ils connaissent mon âge. La même. A croire que vous vous la refilez. Je suis certaine que, comme d'autres, vous auriez trouvé une excuse encore plus grotesque si j'avais menti sur mon âge, si j'avais dit avoir la quarantaine par exemple. Certains vivent plus en 20 ans qu'en 40. Ce n'est pas parce que nous avons 15 ans de différence (voire plus) que votre avis est plus éclairé que le mien (sauf en certaines circonstances). Je semble avoir une curiosité et une certaine ouverture d'esprit que vous ne possédez pas (ou que vous avez eu mais que vous avez perdu) qui vous empêche de voir au-delà de vos propres opinions. Ça me sidère que passé 35 ans, la majorité des gens pensent qu'une femme de mon âge ne peut pas avoir accompli certaines choses. C'est quoi, un complexe de supériorité ?
    1 point
  35. Je constate qu'une manif de gens sympas et tenant des propos responsables, ça fait couler beaucoup moins d'encre et suscite moins de réactions que les mêmes topics consacrés aux deux manifestations extrémistes. C'est intéressant de voir les priorités de celles et ceux qui écrivent dans ce genre de forum. Un bon exercice théorique, même.
    1 point
  36. vous n'avez toujours pas compris qu'elle est aussi pertinente en matière de sécurité routière, que de politique européenne, ou de politique économique. Son programme, son discours, ne sont que du populisme de bas étage, inapplicable et très dangereux pour notre pays D'ailleurs, cette proposition sur les radars est l'illustration parfaite d'une proposition démagogue, dangereuse et inutile !
    1 point
  37. Je ne crois pas que cela soit aussi simple. On peut très bien trouver du courage à un individu qui s'adonne en même temps à la manipulation: mettons par exemple au journaliste qui s'infiltre dans une grande multinationale pour en dévoiler les abus. On peut aussi trouver du courage à celui qui s'adonne à la diplomatie: comme par exemple à ce chef d'État qui faisant face à un ennemi sanguinaire, décide tout de même, par conviction pacifiste, d'éviter l'affrontement, quitte à subir le feu de l'ennemi, afin de promouvoir la solution diplomatique. Dans ces exemples, il y a aussi une manifestation de force pleinement assumée. Seulement, elle prend une teinte différente. Il faudrait donc tout d'abord mieux cadrer ta définition de la virilité. La virilité est certes liée avec l'adversité, ou du moins le danger, mais il ne faut pas en faire une vertu de brute. Mettons un groupe d'étrangers à l'air louche: le courage et la force de caractère peuvent très bien commander d'offrir l'hospitalité. Mais évidemment, ils commandent aussi d'être prêt à se battre si besoin est. Se battre pour ce que l'on est: voilà un bon début. Ce qui implique d'abord de savoir ce que l'on est, et aussi qu'il faille se battre pour faire advenir cet être. Je parlerais davantage d'une pulsion affirmatrice. La destruction n'est pas une condition a priori de l'affirmation, bien qu'elle y conduise immanquablement, tôt ou tard - car il faut souvent savoir se battre pour exister. Mais, comme dans les arts martiaux, ce n'est pas là l'essence de la chose.
    1 point
  38. Sinon, ça en est où son combat contre l'Europe et ses prises de position contre les politiques d'austérité, sans oublier ses pressions sur Flamby pour en sortir ? C'est pour ça qu'elle a été "premier parti de France" (sic) aux européennes, pas pour faire la mariole concernant les radars
    1 point
  39. Sept milliards d'individus. Retirer les enfants. Restent encore des milliards de gens qui croient en des choses que personne n'a jamais vu : un dieu ! Les apparitions ? Les grands médecins vous diront que le cerveau humain est loin d'être exploré. Le cerveau vous fait voir tout ce que vous voulez. Il faudra abattre un jour les églises, les mosquées, les synagogues, les temples... ras le bol de toutes ces fables maudites !
    1 point
  40. @ transporteur Ce que font les sionistes est injustifiable par ce que tout simplement c'est inhumain,ce qu'ils font est pire que le holocauste,cette politique de terre brûlée vont la regretter par ce que les enfants d'aujourd'hui qui subissent les bombardement et le génocide vont grandir avec l'esprit de vengeance.
    1 point
  41. Disons que le populisme pseudo anti-"élites" (artistes, journalistes, intellectuels, "bobos parisiens", etc) est quand même assez spécifique au FN. Et il est totalement évident que le buzz que provoque cette "affaire" était clairement l'objectif recherché par le maire.
    1 point
  42. je repondrais par une question" y a t'il une regle absolue en amour , dans les couples ? "
    1 point
  43. Exiger l'absolu comme proclamer ses propres faiblesses à la face de son conjoint, c'est titiller la rupture. Le souci de perfection mène fatalement à la déception et, de là, à l'outrance.
    1 point
  44. L'absolue transparence, en empêchant le trompé de sauver la face, ne peut guère mener qu'au conflit ouvert.
    1 point
  45. Tout dire ne permet plus d'espérer ou de vouloir croire. Ca n'apporte que des ressentiments. Conserver un jardin réellement secret est une soupape indispensable.
    1 point
  46. Oui, Winona, ça reste une trahison...mais aussi et surtout une blessure d'orgueil, d'amour propre et c'est, à mon sens, plutôt là où le bât blesse. L'adultère était un problème de légitimité de filiation auparavant, maintenant il peut être problème de MST, alors ,là, je serais implacable. Discrétion et PROTECTION !!! Il va sans dire que je suis dans le contexte de "l'incartade", pas d'une relation investie sentimentalement et qui perdure.
    1 point
  47. Bonjour, Infidélité ne veut pas dire fin d'un amour, pas forcément..........désamour passager, peut-être, et encore ! Besoin de se rassurer, attirance purement sexuelle, défoulement...chacun ses raisons. Tant de raisons pour un écart , du flirt au coït ! Mais si, justement, tu veux maintenir tout de même ton couple dans la durée :sois discret(e) et TAIS TOI !....Avouer une 'histoire" passagère n'est bon que pour se déculpabiliser, ou chercher plus ou moins inconsciemment le clash ! je sais que ça peut paraître aberrant, mais , pour moi, taire une incartade , c'est faire preuve de respect envers son (sa) compagnon (compagne). C'est tenir l'incartade pour ce qu'elle est : rien de grave par rapport à la relation "durable" et préserver l'autre de souffrance, vexation et autres blessures , chercher à pérenniser ce qui est vraiment important à nos yeux. Je ne dis pas qu'il ne faille pas chercher à résister........mais que résister , pour l'un comme pour l'autre, me semble impossible sur la durée d'une union, voire d'une vie. J'ai connu beaucoup de "vieux couples", âgés, pas forcement aveugles sur les écarts de leur conjoint(e) mais heureux d'être encore ensemble, de partager leurs vieux jours, et cela n'était possible que parce que l'infidélité avait été cachée et qu'en cela, le (la) trompé(e) y avait vu signe d'insignifiance de l'adultère et marque de désir de protéger l'union "officielle", de la tenir au deçà des pulsions "animales". Après, bien sûr, tout dépend des accords passés : si on a décidé de jouer la carte de la sincérité, l'omission peut être plus terrible que l'aveu.....quoique...........
    1 point
  48. Mais ( comme tout pays) elle doit y prendre part. Marrant comme certains occultent la fin de la citation. :p
    1 point
  49. En revanche pour aller exploiter la misère dans le tiers monde, pour y sucer les matières premières et la main d'œuvre, pour y faire la guerre, ça pas de problème ! Qu'ils font chier les pauvres du tiers-monde, c'est mieux de ne pas voir directement une misère qu'on aime à exploiter.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×