Aller au contenu

Classement

  1. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      33 592


  2. alkoolik

    alkoolik

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      5 672


  3. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      27 326


  4. cheme

    cheme

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      55


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/07/2014 dans toutes les zones

  1. La correction élémentaire veux que lorsqu'on se présente à un rendez-vous on ai une tenue correcte et que l'on soit reconnaissable. Si on veut obtenir la nationalité française on respecte les lois ainsi que les us et coutûmes sinon on s'abstient. A ce rythme là, il faudra bientôt filer la nationalité à des "burkaïsées" sans qu'on ai vu un cm² de le leur visage.
    6 points
  2. La manipulation ça consiste aussi à vouloir minimiser systématiquement certaines formes de racisme. C'est comme si tu disais que le racisme anti-musulman n'existe pas et qu'ils se victimisent alors que la population en veut surtout aux terroristes et qu'elle n'a aucun problème avec l'Islam ou les arabes en général.
    4 points
  3. remarque en te lisant, si on ne sait pas que tu es pro-palestinien c'est malheureux...tu as ta carte au Hamas ? c'est ridicule comme attitude.
    4 points
  4. La France porte en elle des valeurs comme la laïcité. Il est normal que, ne respectant pas ce critère, tu ne puisses pas être éligible à la nationalité.
    4 points
  5. Les mecs arrêtés à Sarcelles ne l'ont pas été parce qu'ils criaient "Mort aux juifs" mais parce qu’accessoirement ils pillaient des commerces ou balançaient des cocktails Molotov. Encore une fois les petits connards de la LDJ qui crient qu'ils enculent la Palestine ne valent pas mieux que les autres, mais ils sont moins nombreux. 10 mois avec sursis La peine la plus lourde, 10 mois avec sursis, a été prononcée contre un ingénieur de 33 ans, reconnu coupable de rébellion et de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser. L'homme, un père de famille au casier judiciaire vierge, qui comparaissait vêtu d'une veste de costume beige, a été qualifié de « meneur » par le procureur de la République, qui avait requis six mois de prison ferme et un mandat de dépôt. Des violences sur les forces de l'ordre Un père de trois enfants, a également écopé de quatre mois de prison avec sursis pour les mêmes délits ainsi que celui de dissimulation de son visage lors de la manifestation. Il a également été condamné à verser 1 150 euros à un policier, blessé à la suite de son interpellation. Une femme a été condamnée à six mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d'intérêt général, notamment pour violences sur les forces de l'ordre, en l'occurrence un jet de bombe lacrymogène qui n'a pas blessé de policier. Sept autres personnes doivent être jugées mardi pour des violences à l'encontre des forces de l'ordre.http://www.ouest-france.fr/heurts-sarcelles-et-paris-trois-peines-de-prison-avec-sursis-2715105
    3 points
  6. Mais c'est toujours du parti pris ton truc, tu fais exactement ce que tu dénonces en matière de zèle. En France il y du racisme, ce n'est pas nouveau, et dans ce racisme il y a du racisme anti-juif. Tu peux expliquer que souvent celui ci prend sa source dans l'ignorance ou dans l'amalgame que font certains entre le sionisme et le judaïsme, mais il n'en est pas moins vrai que selon moi il existe une hypocrisie assez flagrante que de vouloir nier que cet antisémitisme, puisqu'on le nomme ainsi, est bien présent et à mon avis très développé en France. Le racisme est souvent sournois et latent, quand un raciste est en milieu hostile (quand il sent que les gens autour ne partagent pas des idées), il a tendance à fermer sa gueule et à policer son discours, par contre dés qu'il se retrouve avec des types comme lui, il se lâche beaucoup plus, le phénomène de groupe faisant le reste. Je ne dis pas que toute personne qui se dit antisioniste est antisémite, mais je crois sincèrement que beaucoup sont en réalité les deux et qu'elles utilisent un double discours. Il y a un fossé entre le militant sincère qui fait la différence entre la Knesset et "Les juifs" et les petits cons qui n'ont aucune conscience politique et qui veulent juste casser du juif sans vraiment savoir pourquoi, le problème étant qu'à mon sens, les petits cons sont beaucoup plus nombreux que ce que tu penses. Comme si tu savais ce que c'est que d'être responsable ou raisonnable!
    3 points
  7. On ne doit pas vivre dans le même pays, chez moi quand on reçoit des invités on mange tous ensemble et on s'installe tous dans la même pièce pour bavarder.
    3 points
  8. Mais non, avant, la France, c'était le paradis. Pas de meurtre, pas de crimes. Tout le monde bien sage derrière son gouvernement et de temps en temps une petite guerre mondiale histoire d'éradiquer les pauvres qui commencent à protester.
    3 points
  9. Donc selon toi le racisme n'existe pas, puisqu'il faudrait 12 flics derrière chaque individu pour savoir s'il est raciste juste de temps en temps, ou plus longtemps. Il faudrait aussi qu'on te consulte systématiquement pour savoir à partir de combien de temps passé par jour à avoir des pensées racistes on peut être considéré comme tel. De plus dans ta comparaison, il faudrait pour être juste que le "Mort aux juifs" soit comparé à un "Mort aux musulmans", parce que si les manifestants se contentaient d'un "J'encule Israël" je ne suis pas certain qu'il y aurait autant de monde qui y verrait de l'antisémitisme. Tu dois être mieux placè que moi pour le savoir j'imagine. En te lisant depuis le temps, j'ai juste l'impression que tu es surtout un obsessionnel, tu utilises souvent des évènements collatéraux pour ramener le débat à ce qui semble t'obséder, ici en l’occurrence c'est le gouvernement en général et Valls en particulier.
    2 points
  10. name='saint thomas' timestamp='1406049984' post='9155273'] .......................... c'est aussi idiot que confondre anti sionisme , et anti Israéliens c'est pour ça qu'il existe des bandes dessinées éditées par le Hamas Le mouvement Hamas a lancé une nouvelle bande dessinée pour les enfants, ... à "l'ennemi juif" On ne peut que sourire ,devant ce type de raisonnement
    2 points
  11. Toi qui semble aimer la précision, tu devrais expliquer que ce n'est pas l'avis de Libération comme tu l'écris mais un article dans le cadre d'une tribune donnée à Samia HATHROUBI Professeure d'histoire et militante associative.
    2 points
  12. "En 2009, la France figurait parmi les trois pays européens enregistrant le plus grand nombre d’ac- quisitions(143.000) : elle se situe derrière le Royaume-Uni (206 000 acquisitions) et devant l’Allemagne (96 000 acquisitions). Ces trois pays représentent plus de la moitié des nationalités octroyées par les États membres de l’UE à 27" bien sûr pour certains ,ce n'est encore pas suffisant ...Il faudrait que dès qu'on passe la frontière ,un employé de la préfecture se précipite pour demander à l'immigré s'il veut bien être Français .... Il faudra un jour grandir ,et arrêter de se victimiser ... Maintenant je comprendrais ,que face à cette mauvaise volonté de l'état Français ,qu'on tente sa chance d"être naturalisé ailleurs ...Je suggère Monaco ,on y est exempté d’impôts ....
    2 points
  13. C'étaient des méthodes staliniennes à l'époque...!!!
    2 points
  14. Bouh, petit lapin, t'es choquée... Mais tu sais, sport national est une expression courante qui définie un vice pratiqué à l’échelle du pays, on le dit de l'alcoolisme, de la fraude fiscale. Y voir un amusement, lire cette phrase au premier degré, faut vraiment chercher la petite bête ou être dénué de culture.
    2 points
  15. Le Coran ne considère pas le voile comme un accessoire obligatoire. C'est ce que nos amis musulmans nous répètent quand on leur dit que la religion musulmane est une religion oppressante et peu épanouissante.
    2 points
  16. Le problème avec ce genre d'affaire c'est que l'on prend le lecteur (donc le public) sur le plan des sentiments, en plus sur un mensonge délibéré de cette association. La motivation du refus se base sur la dignité de la femme; c'est écrit noir sur blanc. Et il était aussi précisé qu'elle devait se présenter sans voile. De plus, la délivrance de la nationalité française ou d'une carte de séjour n'a jamais été une obligation.
    2 points
  17. Bonjour chris, je suis d'accord avec toi sur ta dernière réponse mais regarde où nous en sommes maintenant les femmes! de plus en plus dans la société actuelle nous avons trouvé notre place, on peut s'exprimer être et même s'imposer et moi même mère célibataire j'ai pu quand même mener ma vie sans trop de mal, chose qui n'aurait pas pu exister il y a 60 ans en arrière! les mamans seules on disait d'elles: fille mère et leur enfant un bâtard! alors le féminisme en nous hissant au plus près d'une certaine égalité vis à vis de l'homme a sans doute fait de nous des femmes ayant 2 travail (extérieur et familial) mais cela nous a apporté la Liberté! liberté de nous faire plaisir et de disposer de l'argent que nous gagnons sans rendre compte (ou à minima) , de vivre comme on l'entend(ok le celibat grimpe chez les dames...) chose que n'avaient pas nos grands mères et arrières grand mères! et beaucoup de droits (comme celui de disposer librement de notre corps par exemple) néanmoins je ne dis pas que tout est rose et facile, loin de là, mais j'ai foi en nos enfants aux générations futures pour qu'enfin nos filles puissent vivre en égalité comme vous les hommes! @ Alain: de rien mon cher je suis là pour cela :D
    2 points
  18. les immigrés aux USA sont en grande partie Latinos .... En France la communauté étrangère la plus importante est Portugaise( près d'1 million de personnes ) ... Et pourtant personne n'en entend parler .... ,elle se fond dans la société sans grand mal ,beaucoup retournent au Portugal à la retraite ,d"autres finissent leur vie en France ...On a l'impression que cette population s 'est fondue dans notre environnement ....Ils ne demandent même pas à ce que le pays d’accueil se mette à genoux pour se faire aimer ..... se faire aimer des immigrés , tu n'as pas l'impression d'exagérer ??? La France a tout fait pour défendre son modèle d'intégration ...ce modèle a été refusé par toute les communautés possédant des identités culturelles et religieuses différentes ,donnant la priorité à celles ci plutôt que du "vivre ensemble"..... Actuellement on tire les conséquences de ce refus ,notre société est devenue multi culturelle ,communautariste .... vouloir le communautarisme ,et se plaindre ensuite des mauvaises relations existantes entre les communautés ,c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre .... ces menaces sous jacentes de créer un climat d'insécurité relève du chantage ...six pour cent de la population ne va quand même pas dicter sa loi aux 94% restants
    2 points
  19. Comme l'a très bien expliqué Pensée2014, vous reprochez à certaines populations immigrées de ne pas vouloir s'intégrer mais les français de leur coté n'ont rien fait pour les aider à s'intégrer. Je dirai même au contraire... Sandinista a aussi expliqué des choses très pertinentes. Le communautarisme, ce sont les français qui l'ont créé. Dois je vous rappeler les slogans puants du FN dès les années 80: 1million de chomeurs=1 millions d'immigrés... 2millions de chomeurs=etc.... La suite, vous la connaissez... Donc, le problème de stigmatisation des immigrés existait bien avant que certains immigrés aient commencer à vouloir se communautariser (milieu des années 90). Et encore, je ne parle même pas du racisme violent où on pouvait trouver des pancartes "interdit aux chiens et aux arabes" dans certains bars français (année 50 plutôt). A écouter les français, ils sont tolérants, généreux, empathiques, toujours prêt à tendre la main pour aider son prochain. Et à coté de ça, il y a les méchants immigrés délinquants islamistes... Je le répète: prenez en compte le contexte français mais pas seulement depuis le début des années 2000. L'immigration en France existe depuis longtemps. Il faut prendre en compte tous les éléments et savoir se mettre à la place des autres. Moi, tu vois, je le dis sans problème que je comprends que des gens aient craqué en votant FN à partir du moment où par exemple, ils ont grandi dans un quartier défavorisé, les blancs étaient en minorité et ils se faisaient emmerder pour tous ces jeunes d'origine immigrée adeptes de violence gratuite. Là ok, on peut trouver des circonstances atténuantes à la bêtise de voter FN. Des gens comme ça, j'en ai connu dans ma vie. Mais quand il s'agit du paysan habitant dans la Creuse et qui ne voit les immigrés qu'à travers sa TV, je me dis que la propagande FN fonctionne bien quand même... Pour info, j'ai été fumeur de cannabis et je peux vous assurer que les dealers que j'ai croisé dans ma vie s'appelaient plutôt Anthony, Sebastien, Guillaume mais ça, on en parle jamais. Cela arrange les français d'associer les dealers aux immigrés, nos petites têtes blondes étant de "bons garçons"....
    1 point
  20. les Chinois en France ne s'intègrent pas, en tout cas moins que les musulmans.(Ah si ils s'intègrent, oui, ils prennent toujours un deuxième prénom européen, ouah, super intégration ça.) Le beauf dit l'inverse ! Il trouve que tout ce qui n'est pas musulman peut s'intégrer ! le beauf dit donc que le musulman est consensuel, conformiste, conservateur, soumis ? Tu dois pas fréquenter suffisamment de beaufs. Les musulmans en France ne pensent qu'à s’intégrer à la société de consommation, c'est de cette frustration que nait cette petite délinquance de cité. Frustration + zéro conscience politique => le discours moral et conservateur musulman.
    1 point
  21. En fait c'est tellement trollesque ce que tu dis qu je vais en rajouter une couche pour taper aussi bas que toi, ami troll. J'ai été dans le 13eme il y a 2-3 semaines. Ô surprise face à ce que tu racontes. Des boucheries, on en croise à tous les coins de rue pour peu qu'on soit pas aveugle (ou tellement anti-chinois qu'on ferme les yeux quand on en voit une, puis on pretend ne pas la voir). Parce que dans ton monde parfait et si zouli, un individu intégré c'est quelqu'un qui ouvre une boucherie ou une boulangerie ? Les rebeus ouvrent bien des boucheries hallal, les jeufs des magazins cacher, et sont-ils plus respectable qu'un bon petit tinois qui fait son commerce ? Oh ben dommage pour le petit tinois. Son seul tort aura été d'avoir les yeux un peu trop bridés et de dire tong au lieu de dong. Grave, je te dis, inacceptable. Par contre, je prefere vivre avec des gens qui mettent pas mon pays à feu et à sang, si tu vois ce que je veux dire. Je pense que la securité (pardonne moi d'etre aussi mesquin) a quand meme une petite importance, hein ! Apres, bon, c'est un peu à toi de te debrouiller si tu veux pas te faire chipper ton commerce par un jaune.
    1 point
  22. t'es au courant que le bâtiment est un des secteurs de économie qui emploie le plus de main d’œuvre illégale, en particulier des clandestins, que c'est le Bâtiment entre autre qui aspire ce type immigration illégale ? T'es au courant que les Portugais travaillent en masse dans ce secteur et comme ils y sont implantés, c'est eux qui embauchent en masse les clandos ? Bref si t'es pas capable de voir que les Portugais renvoient en masse de l'argent au Portugal. Il n'y a aucun ressenti personnel ni fantasme chez moi. Évite de faire des attaques personnelles inutiles. J’applique simplement les raisonnement réacs sur les musulmans aux Portugais et aux Chinois. Enfin, tu ne vois pas la différence entre communautarisme et laïcité, qui puis je. La laïcité est l'ennemi objectif du communautarisme.
    1 point
  23. C'est sur, ce sont les juifs qui ont inventés les camps de concentrations ! Donc, pas grave si quelques roquettes tombent par inadvertance sur Israêl...du moment que c'est justifié. Regarde objectivement l'histoire. Il a fallut que les nations "donnent" une terre à ce peuple ( les conditions sont un autre débat ) pour que ce peuple décide de combattre pour sa survie. Et puis, quel mal font-ils en France ? La haine de ce peuple ( proche du racisme ) est encouragé par des partis d'extrême gauche. Le FN, tant critiqué et traité de raciste, dit simplement qu'il ne faut pas prendre partie pour l'un ou pour l'autre des blligérants. Hollande fait de la politique, et si ses propos dérangent en matière de soutien à Israêl, me semble que Fabius a rencontré les dirigeant du Hamas pour essayer de faire renouer le dialogue. Une chose est néanmoins sûre. Tant qu'Israêl maintiendra le blocus sur Gaza, pas de compromis possible.
    1 point
  24. c'est un argument qu'on entend tellement souvent : Les noiches eux ont les entend pas, ils sont biens. Déjà dans le 13eme, quartier entier sans boucherie, boulangerie, quand on y va, ça fait drôle. Comme ils vivent dans un ghetto, c'est mieux, on les entend pas, ils s'intègrent, or c'est exactement l'inverse ! Je vais pas ressortir le même couplet qu'avec les Portugais. la Mafia Chinoise est autrement plus puissante et nocive que la ptite racaille rebeu de banlieue !!! Les Chinois font beaucoup plus de mal à l’économie française dans sa globalité que les Maghrébins ! Ils prennent des parts de marché dans des tas de secteurs de l’économie, ils enlèvent le pain aux Français de souche! Mais bon, comme ils volent pas les vieux sur TF1, tout va bien. La communauté chinoise représente exactement le modèle multiculturel anglo-sxon, intégration quasi nulle au modèle national commun, chaque communauté vivant à coté l'une de l'autre parallèlement. Dernière chose sur la tolérance française patrie des droits de l'homme, parlons des intégrations réussies d'un Auvergnat qui s’installe dans un village Alsacien, un Breton qui va vivre dans une commune rurale du Limousin, d'un Lillois qui va s’installer dans un village du Languedoc. Combien d'années ces Français de souche vont ils mettre pour se faire accepter par ces autres Français de souche ?
    1 point
  25. Claire Thibout a été interrogé 12 fois par la police en l'espace d'un mois. Et il y a une ENORME différence entre elle et Sarko: elle n'est accusée de RIEN, elle est juste un témoin ! Qui plus est, tu refuses de comprendre(ou plutôt, tu fais semblant de) que si la justice est parfois obligée d'employer des moyens parfois détournés pour atteindre Sarko, c'est parce qu'elle n'a JAMAIS pu travailler de façon normale pendant ses 5 années de présidence, comme l'atteste de façon TOTALEMENT évidente le déroulement de l'affaire Bettencourt.
    1 point
  26. Son modèle d'intégration... Là où on voit beaucoup de délinquance, on a créé des lieux (les banlieues), qui sont devenues pour certaines, des "zones fermées et sinistrées". Il n'y a pas d'ouverture donc, dans ce cas, l'intégration ne peut pas se faire au fil du temps naturellement.
    1 point
  27. Je jetais un œil innocent et triste aux passants me disant intérieurement : je suis beau puisque je souffre ! C’est donc que ma vie a un sens ! Je dois avoir raison ! C'est donc que je suis vivant ! Et qui mieux que ma souffrance saurait me rappeler, me persuader que je suis vivant et que cette vie en moi a de l'importance ? C'est parce que nous nous souvenons des souffrances du passé que nous appréhendons celles à venir. Cherche ce paradoxe de la vie qui sait la souffrance comme une condition nécessaire, qui la craint tout en la recherchant encore, car rien mieux qu'elle nous donne le reflet aussi profond de notre présence. Nos rires, nos moments de joie nous sont réservés dans notre inconscient comme ces moments de récréations. Ces pauses dans la cour d'école qui permettent à l'élève de se remettre dans les meilleures conditions de "création". Nous jouons sans le savoir le jeu de la vie sur cette terre ; souffrir puis se reposer de souffrir, puis souffrir encore. L'illusion étant dans cette crainte, cette attente de la prochaine vague qui double le temps de la souffrance. Ainsi celle-ci n'est plus ce qu'elle doit être, car aucune souffrance ne l'est davantage que l'attente, que le doute, le remord, la crainte. Soit, la vie est alternance de souffrance et de paix, mais qu'y avons-nous rajouté ? Comme un insecte qui virevolte à la surface de l'eau, la vie nous mène au gré du vent et non au nôtre. Tu te démènes, tu cherches, mais ne sachant ni quoi ni où. Tu voudrais t'envoler tout droit vers un destin différent, comme la petite église se rêvant cathédrale, l'impasse se créant avenue. Comme un insecte tu planes cherchant un silence qui t'accepte, qui veuille bien t'envelopper comme le ventre de ta mère et te séparer du chaos des autres, du bruit des machines. Et voilà que tout d'un coup une absence te prend, tu ne sais plus ce qu'était l'instant d'avant, il te semble que tu cherchais quelque chose, un poisson surgit hors de l'eau et te happe, c'est lui, c'est bien le silence que tu attendais. Il faut parfois se pencher au-dessus du vide pour que le vide tombe en nous.
    1 point
  28. Des enfants, ça se fait à deux, donc ça doit s'élever à deux. De même, quand on vit en couple, un logement se partage à deux, donc logiquement ça doit s'entretenir à deux. D'où l'intérêt du féminisme pour rappeler que le ménage et l'éducation des enfants ne doit pas être qu'à la charge des femmes, et que les hommes doivent y mettre de leur personne aussi, entre autres mille choses à rappeler sans cesse pour que l'égalité soit enfin !Bon maintenant, les femmes en ont peut-être assez de s'entendre dire qu'elles payent cher leur liberté par des hommes qui n'ont jamais eu ce problème d'être privés de droits fondamentaux en raison de leur sexe. Sans compter qu'en partant sur ce principe qui voudrait que ce soit toujours mieux avant sans même se renseigner un minimum sur ce qu'il en était réellement, on n'avancerait plus.
    1 point
  29. Bien vu chef, merci de la rapidité de mise en place en espérant que les nouveautés soient appréciées par tous. Bon forum :)
    1 point
  30. Pourquoi? Il y des départements Français qui sont moins bien que les autres pour le FN?
    1 point
  31. Je ne baffe pas ma femme, ni personne. Je fais juste remarquer qu'en France. c'est 600 000 femmes victimes de violences conjugales, et je ne suis pas certain que se soit uniquement le fait des jeunes de citées. Je ne sais rien de l'identité des agresseurs, à part qu'ils sont de la ville, si toi tu as des infos...
    1 point
  32. C'était mon easter egg juste pour toi ! :-D et aussi pour me foutre un peu de ta gueule sans que tu arrives à t'en apercevoir... ^_^ A voir juste l'excellent Agora d'Amenabar qui relate une partie de l'histoire d'Hypatie d'Alexandrie. Comme quoi ça ne date pas de 68... Mais je repensais à ça : pourquoi ne pas carrément renoncer, nous aussi les hommes, à nos droits, et à replacer une monarchie absolue ou un empire pour diriger nos vies ? Une bonne façon pour en finir avec le consumérisme non ? On était peut-être même bien plus heureux il y 1000 ans... Pas de projets de carrière, pas chômage, pas de divorce, pas de secu en déficit, pas besoin de savoir lire...
    1 point
  33. Dire que déjà ces sala.... de magistrats avaient osé boucler Al Capone pour fraude fiscale. Un véritable scandale.
    1 point
  34. Et toi tu as une incroyable faculté à la pseudo naïveté. Tout le monde, sauf toi, semblerait-il, a parfaitement compris que le fond du dossier est le financement illégal de l'UMP. Que ce financement illégal ne pouvait bien évidemment en aucun cas n'être que de la seule initiative de Woerth. Que la justice a été tellement entravée durant tout le cours de l'instruction qu'il lui est devenu quasi impossible de mettre en cause celui dont personne ne doute qu'il en est l'instigateur. Que la justice n'a plus eu alors comme seul et unique recours qu'une procédure qui n'avait certes que TRES peu de chances d'aboutir, l'abus de faiblesse. Maintenant, libre à toi de penser que Woerth est l'unique responsable, libre à toi de penser que parce que "tout le monde le fait", ceux qui se font prendre en quasi flagrant délit n'ont pas à rendre de compte, libre à toi de penser que l'ancienne comptable a été "manipulée" par Mediapart mais n'a en aucun cas subie des pressions totalement inadmissibles jusqu'à ce qu'elle revienne en partie sur ses déclarations, libre à toi de penser que le fait que certains mis en cause soient à l'avance prévenus d'une perquisition n'a rien d'inquiétant ,libre toi de penser que le comportement de Philippe Courroye, proche de Sarkozy, a été totalement sans reproche durant cette affaire malgré qu'il ai tout fait pour enterrer l'affaire, libre à toi de penser que les cambriolages quasi simultanés de tous les media relatant cette affaire n'est que le pur fruit du hasard, etc,etc, la liste est trop longue ! Une fois de plus, sois gentil, relis le déroulé complet de l'instruction ... Claire THIBOUT - Ex comptable Bettencourt J’ai vécu un véritable calvaire. Témoin, j’ai été traitée comme une accusée. J’ai eu l’impression de devenir l’ennemi public numéro 1, notamment quand je suis descendue dans le sud de la France pour rejoindre des cousins. C’était après l’article de Mediapart concernant les remises d’enveloppes. Les policiers sont venus me chercher chez mes cousins. Il y avait des cars de police qui étaient garés devant leur maison depuis des heures. J’ai ensuite été interrogée dans la nuit à Montpellier par cinq policiers. Ils m’ont pressée de questions pendant des heures, je n’ai rien pu manger ou presque. En fait, ils essayaient de me mettre sous pression pour que je revienne sur mes déclarations. A la fin de l’interrogatoire, ils m’ont laissée en pleine nuit dans cette ville. Mes cousins ont dû venir me chercher. Dans le train du retour vers Paris, le lendemain, l’un des policiers qui m’accompagnait a encore essayé de me faire craquer. Sur le ton de la confidence, il m’a glissé : «Vous pouvez me le dire que c’est pas vrai, ne vous inquiétez pas.» Ils ont même fouillé mon sac comme si j’étais une délinquante."
    1 point
  35. Tu as pas à te justifier ,ils sont dans une idéologie qui ne fonctionne pas ,l'histoire le démontre,les faits le démontre et l'actualité le démontre mais ils insistent .. Par exemple,ils te parlerons des droits de l'homme et de la devise de la république en oubliant de te dire que cette charte ainsi que la devise était fait ,pour le peuple français et pas pour la planète entière mais il est de bon ton de l'occulté pour eux .. Il te dit " mais c'est tes compatriotes bon sang " alors que non ,ils sont en France ,ont une carte national d'identité ( mouhahaha identité . bref ) mais ont en détestation ce qu'est la France et ce qu'elle fut ,ne faisant plus corps avec elle .. Eux ,te dirons que la France est née à la révolution française faisant fit des 2000 dernières années passé ,la France s'est construite ,lentement,dans l'horreur et le bonheur et ça ne date pas de deux siècles et demi .. Le fait est que le nationalisme reviens ,pas le nationalisme que ces gens là on définie du genre " le nationalisme ,c'est la guerre ou le racisme " non !! le vrai nationalisme c'est l'enracinement ,l'amour pour sa terre et son peuple ,point !! le reste n'est que bavardage justificatif pour éliminer cet état de fait naturel et indémontable ,ils ne peuvent rien y faire ,c'est comme ça et ils le prennes dans la tronche .
    1 point
  36. Faut arrêter de t'enflammer comme ça. Tu es sur un forum, c'est pour partager avec des gens qui n'ont probablement pas la même vision des choses que toi. C'est ce qui arrive quand on répond à ce genre de topic. Ne fais pas le super révolutionnaire empreint de liberté, d'égalité et de fraternité. C'est notre devise, mais ça n'a jamais existé. Ca n'a été qu'un idéal des gens qui en avaient ras le bonnet de l'Ancien Régime. Où était la fraternité quand je me suis fait cracher dessus en demandant mon chemin à un groupe de jeunes en survet' qui écoutaient leur rap à fond en se moquant d'une mamie qui passait devant eux aussi vite qu'elle le pouvait, pétrifiée de peur ? Où était-elle quand je me suis fait agresser enceinte jusqu'aux yeux par un type à qui je ne répondais pas - il voulait mon numéro et savoir où j'allais... Trop lol ? Où était-elle quand on a donné un coup de pied dans les côtes de mon fils au square alors qu'il n'avait que 16 mois, tout ça parce que c'était " trop swag " de le voir pleurer " comme une gonzesse " ? Il a eu un énorme hématome et deux côtes fêlées. Tu peux répondre à mes questions ? Alors ne me parle pas de fraternité, s'il te plaît. J'ai aidé suffisamment les gens comme ça dans ma vie alors qu'on m'a toujours craché dessus en retour, même si je n'ai jamais rien demandé. Dans mon entourage, j'ai de tout, et des arabes bp plus racistes que moi envers leurs " semblables ". Il ne faut pas tout mélanger. Comme partout, comme dans tous les pays, il faut faire la part des choses et sanctionner quand ça doit l'être. La France figure dans le top 10 des pays les plus racistes... Moi, je poserais plutôt la question dans l'autre sens : quel pays ne l'est pas ? Alors excuse-moi d'utiliser un pronom personnel pour décrire un groupe de personnes alors que de base, il n'y a aucun mépris dans la façon dont je l'ai employé. Faut arrêter de voir un outrage à l'être humain ou à une communauté dès qu'on n'est pas d'accord avec la personne. Ou dans ce cas, tu n'es pas fait pour les débats.
    1 point
  37. Je fais pas chier les Arabes parce qu'ils sont communautaires lol ça serait trop beau s'ils le seraient. Ou s'ils arrivaient à vraiment s'intégrer dans notre société au lieu de jouer la provoc' à gogo.
    1 point
  38. Je suis pas d'accord : la mode en France est surtout à celui qui ne fait pas chier son monde. Demande aux gens s'ils seraient prêts à habiter à côté d'un type qui bosse, qui paie ses impôts et qui reste poli, peu importe qu'il soit Portugais, Arabe, Noir, Russe, Italien, Chilien ou ce que tu veux. Ils te diront qu'ils s'en foutent. Y a des Chinois partout à Paris, ils sont dans je ne sais plus quel arrondissement et c'est bizarre, y a pas bp de gens qui te diront qu'ils ne les aiment pas. Parce qu'ils font pas chier leur monde et qu'ils ne font pas quasi quotidiennement la une des journaux.
    1 point
  39. Il n'y a pas de mystère : les pays les plus tolérants sont ceux qui mettent ou qui ont mis des règles strictes à l'immigration. Il n'y a pas de cohabitation possible lorsqu'on laisse entrer la terre entière dans un pays sans controle ni obligations à respecter. C'est aux immigrés de s'adapter à la culture et aux valeurs du pays où ils vont et pas l'inverse comme ça se passe actuellement en France. Et le laxisme existant fait que ce racisme est exponentiel : plus personne ne respecte personne, et à ce moment là, la tentation est facile de tout mettre sur le dos de ceux qui sont différents.
    1 point
  40. Pour l inde c est un peu normal, vu que meme entre les differentes caste ils sont raciste alors qu ils sonttous indiens :smile2:
    1 point
  41. Non je veux dire que Israël à signé des traités en 47 ils sera souhaitable qu'elle les respecte. Je veux dire que nous voyons très bien la colonisation à l’œuvre. Et qu'elle n'est surement pas justifiée par le fait que par le passé d'autres ont fait de même. Si demain l'Indonésie revendique les Philippines par le Sultanat de Sulu on ne va pas me dire que c'est comme les Arabes à Byzance et qu'il faut laisser faire non ? _______________________________________ ^Le terme de Génocide n'est pas par contre approprié.
    1 point
  42. Je te défie de trouver une seule personne ici-même qui ait encouragé les Juifs de ce bas-monde à émigrer en Israël, ou qui trouve que ce qui arrive aux civils palestiniens soit fun, marrant ou même justifié. En revanche, dans l'autre sens... On trouve bien ici-même des personnes qui prônent la haine des Juifs où qu'ils soient, et qui explique qu'il ont tous une responsabilité collective vis à vis d'Israël. Alors que PERSONNE en revanche ne va expliquer que le Hamas relèverait de la responsabilité collective des musulmans ou des arabes, et qu'il faille sanctionner les musulmans français pour cela. Deux poids deux mesures. Ce que vous prenez pour des "sionistes", sont en fait la plupart du temps des gens écoeurés par la chasse aux Juifs -en particulier en France-, par la haine dont sont victimes ces gens, et par le manque d'équilibre et par la totale partialité de beaucoup de raisonnements que l'on lit ici. Dès qu'on tente de rétablir la balance, ou d'expliquer que le Hamas ce ne sont pas anges mais bien des gens très dangereux... on se fait aussitôt traiter, taxer ou classé comme étant "sioniste" ou "pro-israélien". C'est caricatural. Au fond, ce que l'on pense vraiment des palestiniens, et quand bien même on ressentirait également de la sympathie pour eux et aucune pour Netanyahu, la plupart du temps vous n'en savez rien.
    1 point
  43. La raison d'être du Hamas est d'instaurer une théocratie en Palestine où l'on serait intégralement débarrassé des Juifs, "cette race maudite qui mérite la colère d'Allah" (sic). La charte du Hamas fait successivement référence à Mein Kampf, à plusieurs textes nazis, ou bien au protocole des Sages de Soin. Elle prône l'élimination physique des ennemis d'Allah, des franc-maçons et de tous les représentants du complot sioniste où qu'ils soient (ce qui inclue l'ONU qui selon eux a été fondée par les Juifs afin d'asseoir leur domination mondiale).. Franchement, vous voulez négocier avec ce truc? Bonne chance!
    1 point
  44. Comme quoi ce brave homme ne fait pas que des conneries, il peut aussi faire preuve de bon sens et se positionner du coté des victimes, comme là.
    1 point
  45. A la place de "gazoullis" je ferait un peu la gueule car autant Israël a accepté le cessez le feu, autant ces abrutis de Hamas l'ont refusé et continue à tirer des roquettes exposant ainsi la population aux missiles israéliens qui ne sont qu'une juste réponse à l'agression dont leur pays est viictme.
    1 point
  46. Certaines personnes ont la mémoire bien courte. Il y a quinze ans, en plein intifada, des attentats avaient lieu en Israël presque toutes les semaines, avec à chaque fois des dizaines de morts à la clé. Lorsqu'on observait la répartition quantitatives des victimes, le rapport victimes israéliennes/victimes palestiniennes était alors nettement plus équilibré. Sauf qu'entre temps et contraint par ce type de guérilla, Israël a mis en place le plus formidable dispositif de sécurité jamais érigé afin de protéger ses citoyens. Le fameux "mur de la honte" avec ses check-points certes très contestables sur les plans humains et politiques (autant ne pas le nier) est paradoxalement un immense succès en termes de sécurité intérieure, puisqu'il n'y a pour ainsi dire plus aucun attentat. Le Hamas, devenu impuissant, en est donc réduit afin d'exprimer sa haine à lancer ses fameuses roquettes, alors qu'auparavant, les attentats en pleine foule étaient bien plus pratiques et bien plus efficaces. Alors oui, les résultats sont bien moins meurtriers qu'avant, même si l'intention reste toujours la même = tuer un maximum de civils israéliens. Lorsqu'on constate à présent le déséquilibre de plus en plus énorme entre victimes palestiniennes et victimes israéliennes, on pourrait également en déduire ce que certains activistes pro-palestiniens reprochent en fait à Israël, c'est surtout d'avoir appris à se défendre et à protéger ses civils... énorme paradoxe! D'où un énorme sentiment de frustration et de rage du côté des masses arabes, qui constatent désormais la nullité des moyens déployés par le Hamas pour tuer des Juifs, alors que c'est pourtant sa mission première. Il est vrai que du côté des généraux israéliens, la tendance qu'il y a à utiliser des enclumes pour chasser des mouches n'arrange pas non plus les choses question déséquilibre des moyens.
    1 point
  47. Donc, quand le Hamas s'abrite derrière les civils, Israël ne doit pas agir. Et il fait quoi? Il attend qu'on vienne l'éradiquer comme on a tenté d'éradiquer les autres? Et le Hamas, organisation pacifique s'il en est, n'a jamais fait de victimes civiles?
    1 point
  48. La faute au Hamas qui se sert des civils comme boucliers, au lieu de les protéger. La même cruauté qui tue directement 20 fois plus tous les jours en Syrie. C'est tout à fait révoltant ; pas d'armée, que des terroristes. Et quand je lis qu Israël soutient Assad, je me dis que le culot n'a décidément pas de limite. Ce dictateur a toujours prôné la destruction d'Israël et soutenu le hezbollah. Faut arrêter d'écrire tout et n'importe quoi ; même sans soutenir le gouvernement israélien un minimum de logique s'impose pour rester crédible.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×