Aller au contenu

Classement

  1. g_pu_rien

    g_pu_rien

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      5 344


  2. alkoolik

    alkoolik

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      5 672


  3. Delenda Carthago est

    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      4 165


  4. l ombre d un doute

    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      20 029


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/11/2012 dans toutes les zones

  1. Toujours cette bonne vieille utilisation des enfants pour faire pleurer dans les chaumières.
    5 points
  2. En France il y a de plus en plus de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté voire dans la rue , il faudrait s'occuper de ces Français là d'abord .
    4 points
  3. Ces individus on a déjà commit un délit en pénétrant illégalement sur le territoire français, ce qui fait d'eux des délinquants. Donc, j'estime qu'il y a déjà assez de nos compatriotes mal logés sans que les services de l'Etat n'aient à s'occuper de ces individus à la provenance douteuse.
    4 points
  4. Je travaille dans une maison de retraite, je peux t'extorquer des bas de contensions si ca te dit.
    3 points
  5. Et voilà... Les mots sont lâchés... Par une subtile tournure de phrase, vous traitez votre interlocuteur de nazis... Vous êtes ridicule.
    3 points
  6. Les Roumains arrivent en France par millier ils ne se préoccupent pas si on peu les loger ? c'est apparemment pas leurs problemes ? de plus on le sait très bien il se servent de leurs marmailles pour apitoyer les gens quand ils font la manche , en plus nous avons la CE et les organisations mondiales et les Américains sur le dos? Mais que font les Etats pour se protéger des ses parasites ...rien? alors il ne faudra pas s’étonner que ces drames comme à Rennes ou ailleurs ce multiplient en France avec la crise qui commence à peser sur la communauté sans parler de l'immigration Africaine cela ne peut que mal ce terminer même si on est de bonne volonté de vouloir toute la misère du monde ,car cela à un, prix et déjà la facture est lourde .
    3 points
  7. Bravo ! Tu as gagné le prix du mec le plus crétin de ce topic. Pourtant y avait beaucoup de concurrents !
    2 points
  8. Sauf que pour toi la seule force est la force physique. C'est plus que réducteur. La "faiblesse" est loin d'être une simple condition physique. En outre, Bruce Lee devant une barrique, ça reste Bruce Lee ... pourtant il ne devait pas peser lourd
    2 points
  9. Jean-Luc Mélanchon n'a pas lu la biographie de Louis XVI écrite par Jean-Christian PETITFILS dans laquelle il est indiqué que Louis XVI était un roi réformateur, mais qui était face à un mur avec le clergé, et surtout la noblesse, qui ne voulaient pas entendre parler de réformes qui auraient pu être à leur désavantage...
    2 points
  10. A mes potes du Forum.....et aussi mes non potes....:D Bon W-End et plein de bisous
    2 points
  11. En France le pigeon c'est le contribuable et si en plus il est automobiliste, la c'est un pigeon bien gras.
    2 points
  12. Faisons un tour du coté des jeux Vidéo. Final Fantasy, un grand classique. La nouvelle version prévoit le "mariage pour tous": Le mariage pour tous aussi dans Final Fantasy XIV ? Publié par Gael Brulin on 28 novembre 2012. Catégories Jeux Vidéo, News Mots clefs: a realm reborn, ffxiv, final fantasy xiv, Homosexuel,Lesbien, mariage, naoki yoshidaSquare Enix envisage d’autoriser le mariage entre personnages de même sexe dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Digressons un peu. Ce « mariage pour tous » dont on nous harasse les oreilles depuis de longs jours, n’est-ce pas déjà là une appellation maladroite ? Je m’adresse aux personnes responsables de ce nom, savez-vous que le « mariage pour tous » peut être interprété comme une autorisation pour un homme de se lier officiellement avec, je ne sais pas moi, un animal (un porc-épic par exemple, très affectueux un porc-épic) ? Alors qu’à la base, le combat ne semble inclure que les couples homosexuels et lesbiens. C’est justement d’eux dont il est question dans le dernier Q/R en date de FFXIV : A Realm Reborn auquel s’est livré son producteur, Naoki Yoshida. A précisément une heure, vingt-trois minutes et trente-trois secondes, arrive la question « sera-t-il possible de se marier, et si oui, les mariages homosexuels/lesbiens seront-ils autorisés ? » La réponse de M. Yoshida : « Pour ce qui est du mariage entre personnages de même sexe, il s’agit d’un sujet extrêmement controversé qui a fait l’objet de discussions dans le monde du MMO au cours de ces dernières années. Nous aimerions d’abord commencer avec des mariages hétérosexuels, et examiner ensuite les retours des joueurs afin de prendre une prudente décision. A ce moment précis, je ne peux pas dire s’il y en aura ou non. J’aimerais conserver un dialogue ouvert avec les joueurs pendant que nous délibérons à ce sujet. » En 2010, le MMO taïwanais Runes of Magic avait autorisé les mariages gays et lesbiens in-game.Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, s’il venait à les reconnaître également, ne ferait donc qu’enfoncer une porte ouverte. Source : Letter from the Producer LIVE Part IV & Q&A Summary (Final Fantasy XIV Online Forums)
    2 points
  13. Question pour tous les coupeurs de cheveux en quatre : Quand Gabriac ( candidat sur les listes FN) se fait photographier le bras tendu devant un drapeau nazi, a-t-on le droit de dire que c'est un fasciste ou est-on obligé de se limiter à déplorer son goût exécrable en matière de dècoration d'intérieur ?
    2 points
  14. Je suis d'accord. Ah bon? Où cela? Démontrer l'imposture qu'est "l'antifascisme" aujourd'hui ne signifie pas réhabiliter "les extrêmes-droites". Il s'agirait même plus d'un plaidoyer pour un véritable "antifascisme". Pour que l'on recommence à enseigner au gens ce qu'était vraiment le fascisme et pourquoi c'est dangereux. Et pas pour cette police politique que constitue actuellement le mouvement prétendu "antifasciste". Qui hurle au loup à la vu du moindre lapin. Et puis il faudrait déjà que ces extrêmes-droite aient à se réhabiliter... Apprenez à lire. D'abord, le fascisme est mort. En 1945. Ce que je dis, c'est que ce serait en partie la faute des soit-disant "antifas" si jamais le fascisme venait à renaître. S'adresse au public Voyez, mesdames messieurs! Un parfait exemple de ce que je notais plus haut: ce brave grandfred (antifas et anar de son état) mélange allégrement le fascisme avec l'extrême-droite. Vous seriez aimable de citer et de pointer du doigt ces "imprécisions", ces "amalgames" et les propos de "mauvaise foi" que j'ai tenu. Le dire, c'est bien. Le prouver, c'est plus dur. S'adressant une nouvelle fois au public Voyez! Non seulement il déforme le sens du mot mais en plus il le sait et le fait exprès! Quand je vous parlais d'une imposture! Venant juste de rendre deux dissertations de plus de 20 pages et un exposé de 20 minutes (qui en a duré 35), je ne vois pas à qui vous parlez. Je bosse aussi.
    2 points
  15. Je suis moins optimiste que vous sur l'abrutissement des gens. Les gens ne sont pas forcément abrutis, mais ils sont ignorants. Combien de personne aujourd'hui savent ce qu'était réellement le fascisme? Pas grand monde. J'espère aussi. Le problème, c'est la masse: à force de voir les "antifascistes" brailler au moindre souffle, les avertissements donnés contre cet hypothétique parti fasciste risque de les laisser indifférent. Peut-être parce qu'il n'y a plus qu'aujourd'hui qu'un seul "antifascisme" (ou prétendu tel): celui porté par ces manipulés que je brocarde allégrement. Ca ne sera pas la première fois, mais vous devriez apprendre à lire le français. J'ai écrit "neutre politique". Au sens de "n'appartenant à aucun mouvement ou parti politique". Ce qui est faux, vu que "l'antifascisme" traîne constamment derrière l'extrême-gauche. Il n'existe plus aucun antifascisme républicain. Pour autant qu'il y en ai jamais eu. Il n'existe plus, aujourd'hui, qu'un seul "antifascisme". Celui porté par des gens comme vous, qui êtes manipulés par l'extrême-gauche et la gauche. Et qui sert moins à lutter contre un fascisme qui est mort depuis 1945 qu'à établir une dictature de la pensée par la constitution d'une police politique attaquant quiconque ne se soumet pas aux idées de la gauche. Il n'en reste pas moins que Rebellyon se gargarise d'être antifasciste. The_Dalek devait se lancer dans le journalisme moderne: il a l'art de parler pour ne rien dire (dans le meilleur des cas). Exactement. Ben si, elle va être "hard". Les "antifas" vont avoir du mal à l'avaler.
    2 points
  16. Je ne vois pas pourquoi il aurait le droit de porter un jugement de valeur sur des gens et pas moi de juger ses propos. Tu es partisane, ne viens pas me jouer la carte de la neutralité, ça ne tient pas debout.
    2 points
  17. Et dire que DSK hurlait au JT qu'il ne ferait jamais d'accord ! Brafman a tout essayé pour lui obtenir l'immunité qu'il a revendiqué aussi bien au pénal qu'au civil avant de le lâcher J'aurai voulu le croire quand il disait qu'il ne négocierait jamais pour soit disant laver son honneur car je voulais un procès au civil où ce malade aurait été obligé de prêter enfin serment Mais bon, entre ce qu'il dit à la TV pour se faire sa com et ce qu'il fait réellement , y'a un gros fossé Nafissatou n'a pas volé ce fric Rien n'est encore signé , j'espère qu'elle réfléchit et que Thompson lui conseillera le procès plutôt que la signature d'une négociation , même si c'est hyper fréquent aux US Ce mec n'a pas du tout interêt d'aller au procès , il sait ce qu'il a fait à cette femme C'est un malade sexuel , t'attends quoi de ce genre de mec ? Qu'il se dispense de tenter de sauter ta fille ou ta femme s'il en a l'occas ? Tu prendrais le risque honnêtement ? Fellipiti , au gouv auj , disait qu'elle en avait peur et qu'elle laissait la porte ouverte lorsqu'elle était seule avec ce malade Qu'il se fasse soigner ,aux US y'a des centres de soins pour malades sexuels , certaines célébrités y vont avant de devoir se retrouver dans la situaton de DSK , c'est le mieux qu'il ait à faire Madame Diallo s'est fait traitée de pute dans un tabloîd et ces calomnies ont fait le tour de plusieurs pays , elle a porté plainte contre ce torchon Je trouve qu'aprés toutes ces souffrances et ces insultes , elle ne vole pas ce fric DSK doit payer pour ses actes et sa mine de chien battue de circonstance ne me convainc absolument pas que ses pulsions ne l’amèneront pas à recommencer un jour , en France , là où c'est davantage toléré quand on est un politique connu et surtout là où il trouvera du soutien de la part de certains quidams quand il agresse des femmes En GB c'est rapé pour le soutien , on l'a vu lorsqu'il est sorti sous les huées des étudiants , en France c'est mieux
    1 point
  18. Non, ça ne l'est pas. Je suis tout à fait pro-mariage gay mais ce n'est pas le même cas. L'égalité, au sens strict, les gays l'ont. Un gay peut se marier. Le problème est que ça n'a aucun sens de se contenter de ça puisqu'on sait bien qu'une femme homosexuelle n'a pas envie de se marier avec un homme, quelle quessoit son orientation à lui. Ce qui est demandé n'est pas l'égalité au sens strict, mais un élargissement du mariage : Celui-ci, exclusivement hétérosexuel, sera étendu aux couples homosexuels. Ce qui irrite les anti, pour qui le but du mariage est la procréation et les droit liés à la descendance (c'est principalement ça l'argument en soi...).
    1 point
  19. C'est pas la peine d'écrire en gros pour dire des conneries pareilles, le mariage gay est une évolution logique, la fin d'un système qui sépare les hommes des femmes, un pas nécessaire sur la fin des préjugés de toutes sortes, l'acceptation sociale de l'individu en tant que tel et non en tant que catégories hermétiques.
    1 point
  20. Mais genre ! j'ai suivi le cours sur la gestion de personnel minier de petite taille en zone de creusement intensif moi !!!! (aussi appelé "combien faut il de nains pour creuser en 2 jours un tunnel de 28 mètres dans du granite")
    1 point
  21. tous les peuples opprimés et occupés sont source de terrorisme , toi tu critique les peuples opprimés , et tu oublies de critiquer les oppresseurs .
    1 point
  22. Mais oui Mais oui L'homophobie c'est la faute des homos. L’antisémitisme la faute des juifs. L'islamophobie la faute des musulmans Cette chanson on la connait depuis longtemps. Une variante de "Le viol c'est la faute des allumeuses" qui permet aux criminels d'accuser les victimes.
    1 point
  23. Le fascisme est une doctrine politique née et morte avec Mussolini. Idem pour le nazisme avec Hitler. Si vous vous voulez absolument mettre une étiquette sur ces deux doctrines politiques (et encore, je ne suis pas sûre que le terme "doctrine" soit pertinent) mettez-les dans la case "totalitarisme", sans oublier le stalinisme qui au également sa place dans ces doctrine totalitaires. Et au passage, les étudiants ne passent pas leur temps à glander...
    1 point
  24. ça me laisse de marbre, ce Gabriac ne représente rien, personne ne le connait et il n'a aucun poids politique ... ce qui n'est pas le cas d'un Mélenchon lorsqu'il déclare devant plus de 100 000 personnes à Marseille : "non les communistes n'ont pas de sang jusqu'au coude!" ....
    1 point
  25. Les antifascistes ou antiracistes sont les nouveaux missionnaires des temps modernes. Les anciens gauchistes ne croient plus au marxisme, ni à la libération par le tiers-monde. Après avoir soigneusement caché les tonnes de cendre cadavérique de leurs expériences fumeuses du XXe siècle, ils prêchent maintenant les droits de l'homme .. Adieu le prolétariat, leur nouveau cheval de bataille c'est l'immigré. Comme des gerboises toujours aux aguets dans le désert, ils scrutent l'horizon pour intercepter ou culpabiliser tout réfractaire à la nouvelle sainte idée de mélange ... seule libération possible par la création d'une nouvelle race métissée selon leurs saints canons idéologiques!
    1 point
  26. L'instabilité des couples homo, lol, oh le gros plow..... Par contre je crois que j'ai pigé, en fait c'est pas un débat, c'est un concours de celui qui tartinera le post le plus long et le plus soporifique en fait
    1 point
  27. Bon, ben au moins on aura compris que TOI tu te mariera jamais avec quelqu'un du même sexe
    1 point
  28. Je suppose que si j'avais été anar et que je psychotais (comme som28) sur le "péril brun", vous auriez applaudis à mes "magnifiques arguments indémontables"... Et je ne prétend pas à l'objectivité. Je prétend tendre vers l'objectivité, ce qui est très différent. Par ailleurs, étant moi-même fréquemment qualifié de "fasciste", je suis concerné par le sujet. Et suis donc en partie subjectif. Cela enlève-t-il à la qualité de ma réflexion? Pour avoir lu, pour avoir observé et pour avoir regardé un grand nombre d'articles, de textes, de vidéos, et de manifestations "antifascistes", je connais fort bien la réalité. Ayant, en outre, sérieusement travaillé sur ce qu'est le fascisme, je crois être autant qualifié que vous pour en parler. Voir peut-être plus, puisque vous faites précisément partie de ceux que je brocarde. Il est peut-être évident que ce mouvement est ancré à "gauche" (ou plutôt à l'extrême-gauche). Mais il ne le dit jamais. Par contre, je suis d'accord: c'est un vieux mouvement. Créé de toute pièce par les services bolchéviks pour nuire à l'Occident et attaquer toute personne hostile au communisme. Ca n'a pas changé: l'antifascisme continue de s'attaquer à quiconque n'est pas approuvé ou toléré par la Gauche et son extrême. Qui renaît à cause du Front National? Je dirais plus que c'est un mouvement qui meurt. Ce dont je me réjouis pleinement. On est loin, aujourd'hui, des cohortes que pouvaient rassembler les "antifascistes" autrefois. Oh, certes, il y a profusion de vos articles et de vos textes. Mais qui n'ont plus guère effet: les gens ont tellement l'habitude de voir les "antifas" brailler qu'ils ont commencés à vous ignorer. Et ça s'aggrave (ou s'améliore, selon le point de vue). Dixit un gars qui vient pourtant de nous dire qu'il était évident que le mouvement était "ancré à gauche". Au passage, petite réflexion. Demandez-vous pourquoi un mouvement "antifasciste" serait ancré à gauche. Un antifascisme normal, réel, concernerait toute la société. Parce que le fascisme est une idéologie antidémocratique. Droite comme gauche sont concernés. Pourquoi alors un mouvement "ancré à gauche"? Parce que ce soit-disant mouvement "antifasciste" vise en fait la droite. Et pas d'hypothétiques fascistes. Selon le nom (antifasciste), ce mouvement est censé "lutter" contre le fascisme. Que vient faire le racisme ici. D'autant que le racisme n'est pas une composante essentielle du fascisme. Vos choix de mots sont très révélateurs. "Racisme" n'a pas une charge émotionnelle négative aussi forte que "fascisme". Aveu qu'il faut absolument relever! Un antifasciste vous avoue que lui et son mouvement utilisent le terme fasciste à tort et à travers! Et que la cible n'est même pas le "fascisme"! Et ça ose venir dire que l'antifascisme n'est pas une imposture? Petit passage mettant en doute l'auteur du sujet: "s'il fait ça, c'est qu'il veut planquer le racisme ambiant". Et faire soupçonner que ledit auteur l'est aussi, raciste. Par ailleurs, je n'ai pas dis que le mouvement "antifasciste" prenait de l'ampleur. Je ne réagis pas aux choses uniquement parce qu'elles font du buzz. Ce mouvement est plus mourant qu'autre chose. Le reste ne vaut pas la peine d'être réellement commenté. Un ramassis des habituels poncifs "antifas". Exactement ce que je disais: les antifascistes attaquent à tour de bras les mouvements qu'ils n'aiment pas. Y compris par des actions illégales: le piratage et la publication d'information sur la vie privée (ce que fut l'opération "Lyon Propre") est interdite par la loi Française. Une véritable police politique, vous dis-je. Au passage, notez le vocabulaire de l'expression "Lyon propre". L'usage du terme "propre" revient à dire que les mouvements visés en face sont une infection, une maladie... Les mêmes méthodes étaient employées par les fascistes. Tout comme grandfred, il vous faut apprendre à lire. Je sais que le français est une langue abominablement fasciste aux yeux des anars. Mais faites un effort, s'il vous plaît. J'ai rappelé, suite à une intervention de Carnifex qui disait que le pouvoir actuel en Hongrie était anticommuniste et à très à droite (oh les affreux fachos! Ils sont pas à gauche!) que le pouvoir actuel, en la personne de Mr Victor Orban, bénéficiait d'un important soutien populaire. Rien de moins, rien de plus. Et le député en question n'est absolument pas nazillon. Autre exemple de la connerie "antifasciste" qui voit le "péril brun" partout.
    1 point
  29. Pour moi ce ne sont que des bobos-bienpensants endoctrinés à la sauce gôcho et à ses assos fascisantes comme SOS-Racisme. SOS-Racisme qui a prouvé sont fascisme en ne voulant même pas reconnaitre les racisme antiblanc Des Staliniens en puissance ces bobos.
    1 point
  30. J'adore le mot "nature" qu'utilisent les homophobes et les ignorants. L'homosexualité est naturelle. La morale, elle, n'est pas naturelle.
    1 point
  31. J'ai pensé naïvement que la réflexion autour de l'accès au mariage permettrait justement de faire une sorte d'audit de la société, y compris sur ce qu'on a accordé bien vite, ou dans un cadre imparfait, aux hétérosexuels. Il y a une totale incohérence/hypocrisie à refuser ces accès aux couples homos et à les laisser aux hétéros, avec pourtant les mêmes arguments à mettre à charge. Mais la réalité m'a vite rebondi au visage et elle m'a dit : " Mais Yop! ! Tu te crois dans un comité bio-éthique ou quoi ? Ici, c'est le dégueulis national ! " Pour le reste, ce qui me fait participer à ce débat, c'est tout ce que tu viens de témoigner. Merci ! @Lili-Greycat : Epmd71 ne te croira pas. Il préfère rester sur son cliché ridicule. Au bout d'un moment, la pédagogie est impuissante.
    1 point
  32. Un référendum trancherait définitivement la question.
    1 point
  33. Reste que le jugement de la force ou de la faiblesse d'une personne reste globalement une perception individuelle. Le groupe pourra considéré qu'il est plus fort parce qu'il est en nombre face à une personne qui semble isolée, donc faible. Mais si la personne est en mesure de "répondre" , l'effet de surprise est parfois suffisant pour faire battre en retraite voire diviser le groupe, donc l'affaiblir. On pourra considérer un homme efféminé faible parce qu'il est différent donc à priori isolé. On pourra considérer le groupe comme composé d'hommes faibles puisqu'ils ont besoin de se reconnaître dans le groupe/ affirmer leur conformité pour se sentir plus fort. Le groupe ne fait pas la force de caractère, il est donc fort possible qu'une personne différente ne soit pas une personne éteinte ou écrasable. Je pense d'ailleurs que passé l'adolescence, on a fait le plus dur en matière d'exclusion du groupe. Quelqu'un qui aura continué en restant lui même ( ou aura échoué dans sa volonté de se conformer à la norme ) aura plus de chance d'avoir acquis une force de caractère lui rendant supportable l'exclusion potentielle et lui permettant d'y faire face. La soumission de certaines personnes à leurs instincts agressifs dans une société civilisée est aussi, à mon sens, un signe de faiblesse. Si, en voyant rouge, on perd toute faculté de recul et de réflexion, c'est handicapant. On pourra me répondre qu'un intellectuel qui se fait tabasser par une brute sera bien avancé par son niveau de civilisation , et ça ne sera pas forcément faux non plus. Au final ... tout est une question de point de vue, mais arguer que la force physique est un moyen essentiel de dominer les autres dans une société moderne me semble à côté de la plaque. Passé 13 ans , ça n'impressionne plus grand monde, à part sur un ring ,un tatami , voire en prison.
    1 point
  34. Si la légitimité dépendait du nombre d'adhérents, aucun parti politique ne serait plus légitime
    1 point
  35. Parce que ce qu'il dit est bête ? Trouve-moi un homme politique, dans ce cas, qui dit des choses intelligentes ? :gurp:
    1 point
  36. Article orienté, aucunement objectif. Notre gribouillard se lance dans une "analyse" de surface sans bien connaître la réalité. Alors, je vais vous éclairer. L'antifascisme, apolitique ? Jamais de la vie. Personne ne prétend cela sauf notre journaleux. Il est évident que ce mouvement est très ancré à gauche. C'est un vieux mouvement, qui aujourd'hui renaît, proportionnellement à la monté du Front National. Dire que le mouvement est au service de l'extrême gauche est une idiotie, au pire un mensonge. Il ne faut rien connaître à ce milieu pour affirmer cela. Par contre, que des militants de gauche s'y retrouvent oui. Si tous les sympathisants catalogués extrêmes gauches avaient voté, les scores seraient nettement meilleurs. C'est donc un mouvement politique qui ne vote pas, mais qui a décidé de dresser un rempart contre le racisme. C'est là une nuance de taille qui fait jouer sur les mots. Le mouvement est plus hanti raciste que fasciste, puisque le fascisme n'est pas réellement la cible. On utilise fasciste comme d'autre utilise bobo, à tort et à travers. Ce qui n'enlève rien à l'importance de surveiller les racistes. Non violent, oui et non, comme toute structure informelle, on y rencontre de tout. Ce que je puis dire c'est que la violence est systématiquement une auto défense. Notre analyste oublie dans sa démonstration de dire pourquoi, contre qui et à quelle occasion est utilisé la violence, par exemple à Lyon, quand des groupuscules d'extrême droite s'en prennent à des épiciers, des sandwicheries à coup de barre de fer, c'est de la légitime défense. Un raciste se contente de parler à peu de chance de se faire latter. Description pitoyable donc, loin de la réalité". Le mouvement antifasciste regroupe de tout, pas que black blocs, mais aussi des militants associatifs, avec femmes, petits mecs frêles, et parlant bas. Bref. Une feuille à charge, sans aucun exemple, référence, objectivité. La seule chose à retenue, c'est une utilisation erronée du mot fasciste, certes, mais qui n'enlève rien à la montée réelle du racisme dans le pays. Appelons ce mouvement "cotre le racisme " alors. Et là nous prenons la mesure du problème. Le racisme est un fléau. Le forumeur qui nous pond cette merde n'a qu'un but ici, au-delà de la pseudo façade analytique, c'est de faire oublier le racisme du quotidien. Si le mouvement hanti faf prend de l'ampleur, c'est en réaction à la montée du FN. Personne ne prend au sérieux l'antie démocrate. Si les FN et les identitaires avaient un discours normal, c'est à dire non islamophobe, raciste, violent, croyez-moi, les jeunes anti faf auraient autre chose à faire que de s'inventer des ennemis invisibles. Les ratonades, ça existe. Mais je n'en vois pas trace dans l'article. Les profanations de cimetières non chrétiens aussi, ainsi que les rassemblements de jeunes tondus braillants à la gloire d'Adolphe. Qui a banalisé quoi ? Le FN a banalisé le racisme ordinaire. Ça, c'est une réalité. Devrions-nous laisser faire ? Ne pas réagir à la mesure de l'agression ? C'est ce que souhaite Delando. Que nous baissions les bras, abdiquant à Marine le trône de la haine. Que détester son voisin devienne la norme. L'antifascisme, je préfère dire racisme, c'est simplement la réaction à cette haine. La haine de la haine. Enlevez les propos racistes, la discrimination, et ce mouvement se dégonflera. Mais quand le FN sera au top, avec des députés qui commenceront à voter des lois ignobles contre tout ce qui n'est pas de souche, là, vous vous souviendrez. Là vous direz peut-être que oui, il fallait faire attention. Moi je me considère comme anti faf. Je n'est jamais frappé quiconque de ma vie. Mon combat est ici parmi vous pour ouvrir vos coeurs et vos yeux sur les dangers que représentent les politiques nationalistes. Je ne crie pas, ne m'habille pas en noir. Je ne fantasme pas ni n'appelle à la lutte armée. Je me contente d'écrire en réaction aux flots de haine que je lis ici, balancé par la meute de pit-bulls certifiée FN. Légitime défense, pas agression. Réflexion, pas hurlement. Alors oui, il a fait l'effort d'écrire, mais pas celui de comprendre, d'argumenter, d'illustrer, et surtout celui d'objectivité.
    1 point
  37. "Inventer des drames et des scandales qui n'existent pas..." Je t'en ficherai, moi.... Delenda, je pense, dénonce, via "son pamphlet", quelques manipulations politiques et historiques au service d' obscurantistes dont les méthodes ressemblent assez, finalement, à celles employées par cette mouvance politique italienne (très largement galvaudée) qu'ils conspuent à longueur de journée, tout en se cachant derrière des dogmes-paravents émotionnels.(meurtres, épurations, massacres) et dont ils aiment affubler ceux qui ne rentrent dans le moule précieux de leur paradigme. La discussion va être "Hard"..?? Bof... "Les distributeurs de tracts et les colleurs d'affiches hystériques" vont une énième fois se faire "moucher la chandelle", rien de plus... Du réchauffé, quoi...(rictus)
    1 point
  38. Mélenchon est un homme de convictions et c'est rare de nos jours
    1 point
  39. Delenda devrait se lancer dans la politique, il a l'art d'inventer des drames et des scandales qui n'existent pas
    1 point
  40. je rentre du taf et j' ai lu un peu ce topic !! chouette !! la discussion va être hard !!!! je répondrai plus longuement demain mais quelques remarques : - je trouve dommage (:smile2:)qu' un donneur de leçon étudiant en histoire ne sache pas faire le tri entre les différents antifascisme ! neutre ???? des gens qui prennent une position sont neutres ??:smile2: ! curieux de mélanger l' antifascisme ""républicain"" et l' antifascisme ""anar"" ( les antisfascimes anars car nous ne sommes pas un bloc ! ) ou l' antifascisme ""communiste"" voire d' extrême gauche - qualifier d' antifasciste le blog des anars de rebellyon est un peu réducteur ! voyons !! de la précisions :smile2:!! Rebellyon englobe plusieurs combats !! - tu affirmes que tous les antifascistes se revendique non violent !!!!! ah bon ??, bon !! je vais me pieuter ! j' espère avoir du temps pour te repondre ... :smile2:
    1 point
  41. Les propriétaires ont intérêt à exploiter un maximum les salariés et de les sous-payer. Regarde ce que ces merveilleux patrons, parfaitement respectables, ont fait au Bangladesh par exemple ( où l'Etat régulateur et social est faible ) : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iXZH52AlNO0kD-MPMqweAznaRebw?docId=CNG.48db43d0cecb45b979f1bd2effc82538.111 Il faut arrêter de croire que les patrons sont des anges qui se soucient du bien commun !
    1 point
  42. Viva le Melanchon de la campagne presidentiel. Les parti de gauche avaient a peu pres le meme discours sur les puissants et le peuple.^^
    1 point
  43. Mélenchon fait ce qu'il veut, il n'est pas obligé de nous parler de ce qu'il fait en dehors du cadre politique, ni où il va acheter sa baguette de pain, car ce n'est pas ce qui intéresse les Français. Et puis c'est un choix, car d'autres personnalités politiques comme Xavier Bertrand l'ex-ministre du travail n'avaient complexe à dire "je suis franc-maçon", il faut arrêter les fixations. Aujourd'hui ce qui intéresse le peuple c'est le domaine de l'emploi, la réduction du chômage, le pouvoir d'achat, le prix de l'essence, pas de savoir si Mélenchon est franc-maçon ou pas. Quant à la remarque sur l'agriculteur qui veut parler philo, à mon avis il trouvera une qualité de débat bien meilleure dans une association de personnes qui prennent du recul, plutôt que dans le bistrot du coin. NB : Et puis cf. le lien de Patobeur, apparemment il l'assume complètement.
    1 point
  44. Je me demande bien qui sont les vautours : les smicards ou les grands actionnaires du CAC 40 genre ceux de Sanofi ?
    1 point
  45. Ce type a des convictions profondes,il ce fout des élections faciles,il ce bat pour des idées,j'admire ce genre de gars là,ses analyses sont intéressantes et pertinentes même si on les partage pas toutes elles ont le mérite de préposer une nouvelles société plus égalitaire et plus humaine. On en a besoin de toute urgence.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×