Aller au contenu

Classement

  1. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      64 360


  2. izbrizan

    izbrizan

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      228


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      38 545


  4. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      45 795


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/09/2024 dans Messages

  1. Mettre la vie des autres en danger ne peut se justifier par "tout le monde fait ça ". Je ne fais pas ça, et j'espère que beaucoup ne font pas cela. Mettre en danger la vie des autres est un delit punissable par la loi qu'il y ait effectivement une /des victimes ou pas. Et malheureusement dans ce cas , une petite fille a payé en traversant sur un passage pieton, face à un imbécile de 19 ans , et malheureusement aussi sa vie a lui sera gâché. Justifier un delit, par "tout le monde fait ça parfois" est a gerber.
    6 points
  2. 6 points
  3. Il y a une sacrée difference entre être responsable d'un "accident" mortel mais imprévisible et involontaire; et faire des acrobaties dangereuse pour les autres et appeler ça un accident. Ce crétin pouvait parfaitement faire ses conneries sur un terrain avec visibilité, ou du moins risquer sa vie a lui.
    5 points
  4. Et je pense aussi que du fait qu’elle n’ait pas de souvenirs de ce qui a pu se passer : elle a peut-être aussi besoin de savoir, de se réapproprier son histoire même si elle dépasse l’entendement. De l’entendre de ses prédateurs criminels. Un sacré courage quoiqu’il en soit. J’ai bien peur qu’elle s’écroule littéralement.
    5 points
  5. Ou simplement la volonté que ceux qui lui ont fait subir tout ça ne puisse pas profiter d'un confortable huis clos qui leur épargnera une visibilité dérangeante.
    5 points
  6. Je me pose la question de la conscience réelle qu'elle peut avoir de tout ce qui va être mit sur la scène publique .
    5 points
  7. "Le ministère public avait, de son côté, fait valoir des arguments en faveur du huis clos. Notamment en rappelant que des vidéos des faits, tournées par le mari, seraient « nécessairement visionnées » et que « non seulement la publicité des débats serait dangereuse mais (elle) porterait aussi atteinte à la dignité des personnes ». « Il ne faut pas que ce soit un spectacle », avaient également demandé certains avocats de la défense. Sans convaincre les juges donc." Je suis assez d'accord avec le fait que les médias vont s'en donner à coeur joie de voyeurisme et autres, mais c'est son choix. J'espère qu'elle est prête, c'est vraiment super glauque.
    5 points
  8. Absolument. Moi je ne l'aurais pas eu, ce courage. Bravo madame. Ce qui est bien c'est qu'il y a un accord avec ses 3 enfants. C'était même nécessaire.
    5 points
  9. Je trouve surprenante la formulation "ce qu'elle a vécu dans sa plénitude", sachant que c'est un moment où elle est soumise chimiquement à son insu. Mais sur le fond du sujet, je trouve cette femme d'un courage admirable. Elle a raison de refuser le huis clos, faut être sacrément forte pour ça.
    5 points
  10. Vous êtes en boule??? ben dites donc z'êtes drôlement souple!!!
    5 points
  11. Je comprends le terme "plénitude" ici comme "dans son entièreté ". Enfin je ne sais pas si je suis claire.
    4 points
  12. Je suis assez d'accord avec @Crabe_fantome , il n'y a pas d'espoir avec un PN , la seule issue est la fuite , ou le plus possible de distance morale si c'est une personne de sa famille . Je dirais que c'est pas qu'il ne peut pas avoir de regrets dans le sens ne pas être capable d'en avoir, son problème est que d'avoir des regrets, ça le tue . Si il , ou elle , hein , ( parce que ma mère était PN ) regarde les choses en face et s'admet à lui même qu'il est dégueulasse , ça le détruit . Ma mère à manipulé mon père, moi, c'était carrément avec la télécommande et le fil à la papate , mais elle n'a jamais pu manipuler ma sœur , elle lui à alors fait une guerre terrible, pauvre frangine , et un jour, je lui ai fait s'avouer qu'elle aimait sa fille , elle ne se l'est avoué que 5 minutes , le temps d'éclater en sanglot , mais elle s'est reprise tout de suite . Ils ne peuvent pas se laisser envahir par les sentiments, ça les tue . Après, ce ne sont pas des connaissances , ce n'est que mon analyse .
    4 points
  13. C'est un NON ferme et définitif. Non seulement il n'y a pas de regret mais surtout il ne faut avoir aucun espoir que l'autre puisse éprouver des regrets. Ce que tu auras en échange c'est une illusion déstabilisante de faux regrets "je suis désolé de m'être énervé contre toi, mais franchement admet que tu m'avais bien cherché quand même, c'est bien toi qui m'a énervé alors que moi je ne demandais rien, j'étais tranquille avant que tu me prennes la tête." Non seulement il ne regrette pas, il ne s'excuse pas vraiment non plus, mais il va t'enfumer (gaslighting) c'est à dire littéralement de manipuler pour se positionner en tant que victime, te positionner en tant que bourreau, te troubler l'esprit, ruiner ton estime de toi et se positionner comme étant bien gentil de rester avec toi parce que personne ne voudrait de toi. Si tu y crois, tu le laisse te serrer la gorge. Je me permets d'insister lourdement sur l'espoir qui nous condamne à attendre le retour les bons moments du début où il (ou elle) était ultra adorable: ça n'arrivera plus jamais. Il redeviendra un tout petit peu plus gentil seulement lorsqu'il sentira que tu prends tes distances dans la relation, et ce pour te garder sous son emprise. Parce qu'il primordial de savoir différencier l'Emprise de l'Amour. Les gens pensent être fou amoureux d'un PN ou des déclinaisons du PN, et définitivement c'est faux, les gens sont sous emprise. C'est ultra différent.
    4 points
  14. Y avait longtemps, tu ne m'as pas du tout manqué On remet ça pour la rentrée
    4 points
  15. Elle n'était pas au mauvais endroit au mauvais moment mais elle traversait avec son frère sur un passage protégé et les automobilistes les ont laissé passer...seul le jeune ptit con n'a rien vu et ne s'est pas arrêté, au contraire il n'a pas vu que les voitures étaient arrêtées puisqu'il a remonté la fil...son tort est à 100% sur l'échelle des responsabilités...à zéro pour les gamins!
    4 points
  16. bonjour, , désolé si je ne considère pas ce jeune homme comme un inconscient mais comme un assassin en puissance . quand on passe le permis moto , on insiste bien sur la dangerosité de la pratique ( pour/par vous et les autres ) et le wheeling fait bien partie de cette dangerosité gratuite . pour réussir à en faire, ce n'est pas d'u seul coup que cela marche ( même en en connaissant la technique ) il faut essayer et réessayer avant d'y parvenir . il ne s'est jamais fait pincé , n'a jamais eu de chute grave ( pas connu des services de police ) mais en pratiquant cette action , il a pris le risque ( pour lui et pour les autres ) d'avoir un accident potentiellement mortel . les faits ont prouvé que ce n'est pas une vue de l'esprit . j'ai eu moi-même a en faire les frais quand à Bordeaux, un jeune c** s'est amusé à en faire juste devant moi, j'ai dû freiner en catastrophe pour ne pas lui rentrer dedans ( vu qu'à ce moment là, sa vitesse avait notablement baissée ) ... ça l'a fait rire, mais il aurait nettement moins rit si j'avais été un poil distrait ou inattentif ! et s'il s'était arrêté, c'est sa g**** que je lui aurait cassé , histoire de lui faire comprendre que s'il a envie d'en faire , il peut trouver des parkings, le dimanche, pour s'y adonner . mais non , il faut le faire en pleine rue, et l'on connait ce que cela a donné ... 2 vies de perdues . je sais qu'en temps que motard, je ne suis pas totalement respectueux des limitations de vitesses , mais c'est toujours là où je peux me le permettre ( route ouverte ) , pas dans une rue animée et en ville avec le risque de voir un piéton traverser sans crier gare ( j'ai eu quelques freinages en catastrophe à faire au cours de ma "carrière" de motard et ceci à cause de piétons qui traversent sans regarder et n'importe où ); quant à sa remise en liberté, elle correspond au droit français, c'est dur , mais c'est ainsi et tant qu'il n'a pas été déclaré coupable par un tribunal , il est supposé "innocent" ( il semble présenter toute les garanties de présentation à son procès ) ensuite, ce sera à la justice de décider de ce qu'il adviendra de lui ( il y a une "très forte chance" qu'il passe un moment derrière les barreaux ) puis viendra le temps de la "réparation" ( financière ) et celle-ci risque fort de lui prendre toute sa vie ou du moins une bonne partie . respectons le deuil d'une famille , une famille qui a perdu un être cher à cause de la stupidité d’une jeunesse en mal de sensations ( s'il en avait besoin, il y a certainement des choses qui étaient faisables pour combler ce "vide" ) . une bien mauvaise journée encore une fois .....
    4 points
  17. Des dos-d'âne, il y a des coins où on ne peut pas faire 100 mètres sans tomber sur un, au point que ça en devient ridicule. Ce n'est pas le cas à Vallauris, à priori, là il en manquerait plutôt. C'est une bien faible excuse.
    4 points
  18. Non c'est pas la faute à pas de chance (trop facile!) C'est la faute à l'imprudence criminelle d'un jeune crétin.
    4 points
  19. TOUS les ados et jeunes adultes, ah bon ? tout dépend où et qui ils sont. Encore une façon de trouver un moyen détourné pour trouver des excuses aux assassins de petites victimes. Comment oser dire faute à pas de chance si une enfant ou autre se trouve sur le chemin de telles ordures. En gros la victime est en tort. Putain belle mentalité.
    4 points
  20. Un grand manipulateur en fait!
    3 points
  21. ''Dans ton cul ... !'' UN RENARD ANONYME.
    3 points
  22. 19ans donc majeur...ce n'est plus un gamin! Quand je pense que l'on lit qu'une "jeune fille"... en parlant d'une gamine de moins de 10ans même des fois de 3/4 ans et que ça ne gêne personne... Lui il a 19ans, est majeur, mais il devient un gamin quand il fait la plus grosse connerie de sa vie... C'est la façon de "certains" de botter en touche...
    3 points
  23. Alors, mon père , il n'a jamais compris de sa vie , il en est mort , c'est con, mes parents étaient deux personnes de valeur, ma mère était de ces femmes au charisme transcendant qui te fait tourner la tête de n'importe quel mec , mais femme d'affaire avant tout , les mecs se retrouvaient en slip , mais pas dans le sens ou tu l'entends . Pour en revenir au sérieux, mon père était fou amoureux de ma mère et elle lui refusait cet amour, c'est pour ça qu'il à développé ce trouble , et qu'il en est mort , et c'est grâce à ça que moi, en étant fou amoureux aussi, je ne suis pas allé jusqu'à la mort . Et comme je suis, comment on dit déjà ? je ne me rappelle plus du mot . Je développe l'inverse de ce qu'il a fait, non pas ma haine mais mon amour pour les autres, l'important pour moi n'est pas d'être aimé *, l'important pour moi ,c'est que moi je vous aime , et il y a quand même une majorité qui y réussissent ici , et non @L'amère vieille , je ne te dirais pas ça comme ça si j'étais en face de toi , tu vas dire :"Il est taré lui " Bon d'accord , coin coin alors ! * J'aime bien ça quand même hein qu'on m'aime
    3 points
  24. ca commencera sans doute par éviter que quelques uns, où que ce soit, viennent parler pour elle jugeant de ce qui sera bon ou pas pour elle.
    3 points
  25. Aussi , je lui souhaite une force et des soutiens indéfectibles , jusqu'au bout .
    3 points
  26. D'autant que dans ce cas très précis, compte tenu du fait que l'affaire a quand même largement été débattue auparavant (notamment via sa fille si ma mémoire est bonne) le huis clos aurait surtout profiter aux mecs violeurs et agresseurs.
    3 points
  27. Vous avez raison, il n'y a aucun parti d'extrême droite en France ... et aucun donc, de facto, aucun parti d'extrême gauche !
    3 points
  28. alors que c'est quand même vachement plus facile de venir prêcher la bonne parole dans des posts larmoyants et insulter les gens en lousdés avec ses camarades.... mais surtout sans que ça se sache pour continuer à passer pour un mec droit ! pas vrai ?
    3 points
  29. Encore un truc qui sert à rien, à part a caser les copains
    3 points
  30. Que l'ancien monde n'a jamais cessé.
    3 points
  31. C'est marrant, les emojicouettes te vont moins bien qu'à@Mite_Railleuse
    3 points
  32. Tu le penses vraiment où c'est juste pour alimenter le débat ? Si tu veux être rationnel, quelle est la probabilité que la fillette soit morte à cette heure si le gars avait eu les 2 roues au sol et une bonne vision de son environnement ?
    3 points
  33. Quand on voit le comportement de pas mal de gens en ville et sur les routes, malheureusement on peut. Quand il arrive un gros pépin ils flippent surtout pour eux.
    3 points
  34. .......... et pour la petite, c'est aussi du putain de malheur. Ce qui confirme que dans cette société il n'est pas bon d'être la victime. On cherchera des excuses au coupable pour ce qu'il va VIVRE.
    3 points
  35. Une connasse de plus! C'est ça, ils ne savent pas les pauvres minos qu'ils sont en infraction... Ou l'art de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes...
    3 points
  36. 2 points
  37. je lis un peu avant de m'endormir et après je fais mes 7/8 h d'une seule traite
    2 points
  38. mauvaise réponse! 178 sièges ne font pas 289! aucun parti n'est majoritaire, point barre!
    2 points
  39. J'ai réorganisé mon coin bureau l'année dernière. Il y a environ 5 ans, j'ai acheté le secrétaire de mes rêves, qui ressemblait à celui de mes grands-parents dans ce style. Et sur mon ancien bureau, celui qui m'a suivi pendant toute ma scolarité, j'ai déposé l'imprimante. Seulement, je me suis vite aperçue qu'il y avait 2 problèmes : déjà le poids du pc (mon portable fait bien 2.5 kg) qui fragilisait la tablette, même si je ne le laissais que dans la journée, rabattant et fermant pour la nuit. Et puis si j'avais besoin de place pour cahiers, stylos, livres ou je ne sais quoi en plus du pc, la place devenait limite. Dans l'appart, j'embarquais ce dont j'avais besoin direction salle à manger. Mais désormais, bureau et salle à manger ne sont plus sur le même niveau et le déménagement de tout ce dont j'ai besoin, c'est compliqué. D'où la réorganisation. J'ai récupéré mon ancien bureau, plus solide pour laisser le portable. Je l'ai accolé au secrétaire qui me permet de poser mes livres/cahiers/stylos... Et quand j'ai besoin d'écrire à la main (parce que oui, ça m'arrive encore ^^) c'est sur ce dernier. En plus, cela fait un petit coin intime et chaleureux. J'adore
    2 points
  40. Le principe de la roue-arrière consiste justement à flirter volontairement avec le danger, pour impressionner les gens autour par exemple. De tels comportements sur la route doivent être absolument contrés et assez sévèrement sanctionnés (le "système judiciaire" tranchera), entre autres pour la dissuasion, du principal concerné et des autres, aussi parce que la prise de risque y est volontaire. Le principe revient à attirer l'attention sur soi ou à se valoriser par un comportement téméraire et dangereux, par une acrobatie risquée... Responsabiliser les jeunes adultes participe à ce qu'ils réfléchissent leurs choix, plutôt que d'être trop tentés par le suivisme par exemple que la relativisation pourrait encourager.
    2 points
  41. Bah, on n'aime jamais (ou très rarement et pas durablement ) tout chez quelqu'un... (on ne déteste "jamais" tout non plus heureusement, même si c'est plus facile)
    2 points
  42. Normalement à l'adolescence, et au début de l'âge adulte, on a acquis certaines bases d'éducation, dont le respect des règles de sécurité que l'on commence à apprendre dès l'école primaire, voire avant. Ceux qui font beaucoup fi des règles les plus élémentaires de sécurité, en conscience, ne sont pas vraiment représentatifs de la jeunesse. Et des adultes plus âgés aussi s'avèrent volontairement imprudents sur la route. Ils sont surtout représentatifs de personnes antisociales.
    2 points
  43. Pas moi et j'espère que beaucoup sur ce forum ne font pas ce que vous citez. Ce qui vous semble evident , ne l'est pas pour tous heureusement. Et s'acheter une conscience en justifiant de mauvais comportements qui finissent bien est miserable. Reste que le sujet de ce topic est un malheur pour la victime, da famille en premier lieu mais pour ce jeune homme aussi qui en subira les consequences.
    2 points
  44. Désolé, ce n'est pas un accident. Difficile à comprendre ? Drame "aussi" pour le responsable ........ alors celle-là il faut oser.
    2 points
  45. Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que l'ado qui a percuté (mortellement ..) cette gamine faisait partie d'une "bande de quartier" ? Le seul fait d'habiter dans une "citée" serait donc, selon vous, suffisant pour être catalogué comme "délinquant/racaille de banlieue" ?? Résider, totalement par obligation financière, dans des quartiers "pauvres", serait donc de facto, aussi selon vous, un critère indiscutable de délinquance ???
    2 points
  46. Deviens migrant, tu pourras ainsi vivre ta vie rêvée...
    2 points
  47. Ton "haltère égo" ? elle doit en ch...suer cette pauvre Elisa !!!
    2 points
  48. Ben le gouvernement font les loi non ! tué une gamine de 7 ans sur un passage piéton t'as appelle ça un vulgaire accident de la route ?
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×