Aller au contenu

Classement

  1. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      27 412


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      41 924


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      13 646


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2024 dans toutes les zones

  1. https://immobilier.lefigaro.fr/article/il-squatte-une-piscine-se-blesse-gravement-et-attaque-en-justice-la-copropriete_cd592e86-5bc8-11ef-b58d-62b5025aa800/?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro On marche sur la tête dans ce pays.
    7 points
  2. Pas vrai ! En tout cas j'applaudis pas moi ! Il y a tant d'endroits pour se baigner en France, pourquoi aller squatter la piscine de gens qui ont sans doute bossé dur pour pouvoir se l'offrir ? Ce type est responsable de ce qui lui arrive, il ne devrait pas pouvoir attaquer les propriétaires, et j'espère que la justice ne lui donnera pas raison
    5 points
  3. Encore un sujet, questionnement auquel je n’arrive pas à trouver un sens, une éventuelle logique, cohérence, un fondement. Vraiment ! Je ne vois déjà pas le rapport entre temps et esprit et encore moins entre une quelconque force du temps et la force de l’esprit… comme je ne verrais pas plus le lien entre râpe à fromage et yoga. Cela me dépasse certainement…
    5 points
  4. Débiloss ce genre de situation ! a une époque j'avais des petites surfaces , plutot loués a des étudiants , l'été quand elles étaient vides je faisais le tour régulièrement pour voir si elles n'avaient pas été squattées ! tu as le droit de bosser toute ta vie , tu n'as aucun droit sur ce que tu as acquit par ton travail !! c'est dingue ! et les gauchos , bobos, ecolos , véganos, applaudissent !! je t'en fourniret moi !!! j'ai tout vendu !
    5 points
  5. Quelles sont les raisons, les arguments qui motivent ces lois rendant les propriétaires responsables des dommages éventuels subis par des squatters ? Je ne comprends pas la "logique"...
    5 points
  6. oh oui , alors ! elle reste impassible malgré les attaques immondes du rouquin , quelle classe et quelle maîtrise !
    4 points
  7. Aucun problème... vu que je suis locataire!
    3 points
  8. C'est à dire que moi, je viens de l'acheter en début d'année ( à rénover intégralement ) et pour l'instant, on en est encore au terrassement , rien n'a été fait, il n'y a même pas les chiottes , tu m'étonnes que je lui vends avec tout ce qu'il y a dedans
    3 points
  9. Au delà de la performance, je salue tout d’abord ton imagination : il fallait y songer à faire ça hein !
    3 points
  10. Le RN n'est aucunement majoritaire. Aucune force ne l'est. Après, le NFP sont les plus nombreux à avoir fait coalition clairement autour d'un programme. La droite, on comprend qu'ils veulent le pouvoir : la Macronie pour le conserver, les LR pour dire oui sans se mouiller, pensant encore avoir une chance de peser aux prochaines présidentielles. Mais sont ils seulement capables de se mettre d'accord sur un programme ? Sans compter que cela ne leur donne même pas une quelconque majorité. Bref, le résultat des élections est assez clair : la seule coalition en tête, c'est bien le NFP, même si cela vous déplaît. C'est donc logique qu'ils soient aux responsabilités. Après, comme ils sont loin d'être majoritaires, ils doivent composer avec une telle assemblée : mais eux sont prêts à le faire contrairement à la Macronie qui a fait tout l'inverse depuis 2 ans.
    3 points
  11. Même si Macron valide la nomination de Lucie Castets au poste de Premier Ministre, ça n'impliquera évidemment en rien que son gouvernement ne sera pas mis en minorité/censuré par les députés de l'AN. Après, on rappellera quand même à ceux qui veulent que la situation (nomination d'un gouvernement "stable") soit très rapidement réglée en France, qu'il a fallu des mois de tractations/négociations en l'Allemagne, pourtant "rompue" à cet exercice (et ayant qui plus est un système fédéraliste nettement plus "favorable") , pour y parvenir ..? Sans parler des quasi deux ans (22 mois ?!) de la Belgique pour parvenir à nommer un gouvernement de coalition ??
    3 points
  12. Y'a effectivement le problème du squat et celui des mauvais payeurs. J'en connais qui comme toi ont jeté l'éponge (un petit bien hérité, deux ans pour se débarrasser de locataires, des milliers d'euros d'impayés). Ça me rappelle que c'était l'un des points du programme du NFP qui m'avait fait tiquer : durcir les conditions d'expulsion, trouver soi même des solutions de relogement... Je m'étais dit whaou ils veulent vraiment réduire à néant le parc français des biens à la location lool
    3 points
  13. Ce qui va se passer? Retour à l'état "normal" de la démocratie américaine, compte tenu que : 1) On sait que Trump est mauvais perdant; donc on peut s'attendre à tout; mais il n'est pas jeune, donc cet échec pourrait marquer la fin de sa carrière politique (bon débarras!) 2) La présidente sera Kamala Harris, qui n'est pas Biden; donc des changements, notamment en politique étrangère des USA, ne sont pas impossibles - un soutien moins inconditionnel à Israël, par exemple. Après, il ne faut pas se faire d'illusions : depuis George W. Bush et surtout Donald Trump, le parti républicain a pris de très mauvaises habitudes, au point de devenir un ramassis de fanatiques et de timbrés, et il faudra longtemps pour qu'il les perde.
    3 points
  14. De plus , si il perd , j'espère que quelques procès "en attente " pourront se poursuivre et que le verdict sera YOU ARE FIRED !!!
    3 points
  15. Sans aucun doute ! La France est devenue un pays de violents où les incivilités sont devenues monnaie courante. Il faut s'attaquer au porte-feuille de ces délinquants et remettre en question leur droit à la CMU et autres "acquis sociaux" le cas échéant.
    3 points
  16. Non, elle l'accepte comme un dû...ça ne veut pas dire qu'il la choisira...pourtant pour la voir là déambulé parmi "le bon peuple" elle en semble persuadée et a même dit qu'elle avait hâte de commencer !
    3 points
  17. Il me semble que le périmètre de ce qui est dicible semble se réduire dangereusement avec le temps, ou plutôt de se déformer au bon vouloir du modérateur. Je ne suis certainement pas un expert en modération et je ne remet pas en doute le fait que ce soit une activité qui comporte des difficultés d'appréciation quant à la teneur de certains propos, cependant je vois assez fréquemment des termes comme "facho", "nazi", raciste", "transphobe" et autres graves injures utilisées à l'encontre de forumeurs être utilisés et parfaitement tolérés par la modération, alors que dans le même temps, la simple remise en cause du sexe d'Imane Khelif, ou ne serait-ce que l'expression d'un doute à ce sujet est vu comme du harcèlement. Au vu des preuves présentées je suis quant à moi convaincu qu'il s'agit d'une femme mais je trouve absolument scandaleux que certains sujets deviennent tabous. On a donc le droit de discuter du sexe d'Imane Khelif mais uniquement pour dire que c'est une femme et qu'elle a parfaitement sa place dans les compétitions féminines. Comme je l'ai précisé je ne suis pas versé dans l'art de la modération aussi et peut être me corrigera-t-on mais admettre non pas de simples insultes comme "connard" mais de bien plus graves comme celles citées plus haut me semble fautif. Les personnes utilisant ce genre d'invectives devraient être averties, puis exclues en cas de récidive. En tout cas c'est ma conception, peut être erronée, de la modération. Ensuite, qu'on ferme un sujet sous le prétexte que certains avis exprimés ne soient pas conformes à ce qui est politiquement correct de déclarer n'est rien d'autre que de la censure. De la censure légale, puisque le modérateur possède une marge d'appréciation pour juger de ce qui est ou non acceptable; et de la censure socialement acceptée puisque désormais l'élargissement excessif des qualifications de propos haineux et de harcèlement permet d'englober de simples questionnements exprimés avec courtoisie, mais de la censure tout de même. Le modérateur n'est pas un arbitre de la vérité et ne doit pas censurer les idées simplement parce qu'il ne les partage pas ou qu'il les considère comme erronées. Sa mission est de garantir la liberté d'expression dans les limites du respect des autres et de la loi. Cependant lorsque la loi l'y encourage, il peut se transformer en gardien de la pensée unique tout en gardant son ancien titre et en étant persuadé de ne pas avoir changé d'activité. Et lorsque cette activité ne peut même plus être discutée, nous savons ce qu'il en est.
    3 points
  18. Il me semble que le périmètre de ce qui est dicible semble se réduire dangereusement avec le temps, ou plutôt de se déformer au bon vouloir du modérateur. Je ne suis certainement pas un expert en modération et je ne remet pas en doute le fait que ce soit une activité qui comporte des difficultés d'appréciation quant à la teneur de certains propos, cependant je vois assez fréquemment des termes comme "facho", "nazi", raciste", "transphobe" et autres graves injures utilisées à l'encontre de forumeurs être utilisés et parfaitement tolérés par la modération, alors que dans le même temps, la simple remise en cause du sexe d'Imane Khelif, ou ne serait-ce que l'expression d'un doute à ce sujet est vu comme du harcèlement. Au vu des preuves présentées je suis quant à moi convaincu qu'il s'agit d'une femme mais je trouve absolument scandaleux que certains sujets deviennent tabous. On a donc le droit de discuter du sexe d'Imane Khelif mais uniquement pour dire que c'est une femme et qu'elle a parfaitement sa place dans les compétitions féminines. Comme je l'ai précisé je ne suis pas versé dans l'art de la modération aussi et peut être me corrigera-t-on mais admettre non pas de simples insultes comme "connard" mais de bien plus graves comme celles citées plus haut me semble fautif. Les personnes utilisant ce genre d'invectives devraient être averties, puis exclues en cas de récidive. En tout cas c'est ma conception, peut être erronée, de la modération. Ensuite, qu'on ferme un sujet sous le prétexte que certains avis exprimés ne soient pas conformes à ce qui est politiquement correct de déclarer n'est rien d'autre que de la censure. De la censure légale, puisque le modérateur possède une marge d'appréciation pour juger de ce qui est ou non acceptable; et de la censure socialement acceptée puisque désormais l'élargissement excessif des qualifications de propos haineux et de harcèlement permet d'englober de simples questionnements exprimés avec courtoisie, mais de la censure tout de même. Le modérateur n'est pas un arbitre de la vérité et ne doit pas censurer les idées simplement parce qu'il ne les partage pas ou qu'il les considère comme erronées. Sa mission est de garantir la liberté d'expression dans les limites du respect des autres et de la loi. Cependant lorsque la loi l'y encourage, il peut se transformer en gardien de la pensée unique tout en gardant son ancien titre et en étant persuadé de ne pas avoir changé d'activité. Et lorsque cette activité ne peut même plus être discutée, nous savons ce qu'il en est.
    3 points
  19. Phylou bonjour, il semble également que cela existe en cas d'appartement squatter: Un propriétaire doit indemniser les préjudices d'un « squatteur » qui a chuté en raison d'un garde-corps défaillant dans le logement « squatté » (Cass. Civ. 2ème 15 septembre 2022)15 sept. 2022 belle journée à vous.
    3 points
  20. Es tu en train de nous dire qu'il faudrait obliger les étudiants en médecine, qui ont planté leurs examens, à poursuivre quand même dans cette voie ? Pour ma part, je souhaite être soignée par un médecin compétent, pas par un rebouteux ! Cette baisse drastique s'explique par le nombre important de carabins ayant préféré, courant 2023, redoubler leur cinquième année, pour éviter d'essuyer les plâtres de la R2C. 276 ont échoué aux EDN, dont 35 qui ne se sont pas présentés aux rattrapages ; 62 ont invalidé les Ecos. source
    3 points
  21. Non non, pas le seul ! Y a aussi remplir le frigo de Kro, tunner sa caisse et aller beugler au stade...
    3 points
  22. On ne doit jamais juger, interpréter, un fait, une action, une société, une civilisation à l'aulne de nos critères contemporains, cela ne produit que des aberrations, des contre-sens. Personne ne dit que la société athénienne était un modèle parfait de civilisation ou de démocratie et quand on parle de "berceau" cela veut simplement dire que ce sont les débuts, les balbutiements de la civilisation. Ceci peut par contre être débattu largement, l'Égypte antique, la Perse, l'Assyrie et bien d'autres pourraient facilement prétendre à ce titre.
    3 points
  23. bonjour, visiblement , il y en a qui n'ont pas tout compris , ou alors qui sont complétement .... (bip) ! c'est au médecin de juger ce qu'il faut donner ... ou pas , et cela ne peut se faire qu'en présence du patient . même pour un renouvellement, je sais que cela peut paraitre idiot , mais le médecin peut , au vu du patient ou de ce qu'il dit, modifier l’ordonnance initiale . mais à Marseille ( c'est Marseille ! ) , on ne peut pas dire qu'une partie de la population comprenne ( sans racisme aucun ) et après "on" vient se plaindre de l'absence de ceci ou de cela . il faudra bien un jour choisir entre le respect ou le bordel mais ensuite inutile de venir chouiner si c'est pour le bordel que "l'on" opte . bonne journée.
    3 points
  24. Elle commence déjà à revenir sur les promesses du NFP sur le SMIC et l'ISF ... Ce n'est plus qu'un horizon, comme les lendemains qui chantent sans doute. La gauche n'est qu'une longue suite de trahisons.
    3 points
  25. c'est fort beau, pheld! mais nous avons un hiatus sérieux ici! le seul parti qui est "majoritaire" est le RN alors on fait quoi!?
    3 points
  26. Plus de 40% des gens qui ont voté Macron au second tour en 2022 l'ont fait avec comme principale raison avant tout de faire barrage à Marine Lepen. Chez les électeurs macronistes, la retraite était bien après la dixième position comme mesure sollicitée dans le programme. Pour résumer : quasiment personne n'a voté Macron pour cette réforme, à rebours qui plus est des précédentes promesses de Macron lors de la mandature d'avant. Sauf que logiquement la tradition veut que l'on se tourne vers la coalition arrivée en tête Surtout lorsque cette coalition, elle, a clairement annoncé ses alliances et son programme AVANT l'élection, par respect pour les électeurs.
    3 points
  27. Et ça continue... la santé publique ne cesse de sombrer. Sarkozy-Hollande-Macron, c'est la même politique néolibérale qui se poursuit inexorablement, avec les mêmes mensonges, les mêmes déclarations d'amour bidons pour les services publics et la solidarité qui faisaient l'honneur et la fierté de notre pays (et que certains n'ont cessé d'attaquer, de dénigrer et de démanteler). Évidemment sur le conseil de McKinsey, facturé plus de 270 000€ ... Et il faut savoir que si la Médecine française est en train de tomber, l’ingénierie et les grands corps sont aussi menacés : pression considérable pour supprimer les concours, désorganisation en cours de l’X, discrimination positive… etc Selon les dires, c'est parce que les étudiants en médecine ont boudé le concours qu'il y aura moins d'internes. J’ai beaucoup de mal à comprendre ces chiffres puisqu’ils étaient plus de 9k à passer l’examen blanc du concours d’internat mi juillet… Ce qui veut dire que plus de mille (étudiants) ont disparu en un mois ( dans la Seine ,effet JO ) Etrangement, faute de candidats on ajuste le nombre de postes avec le ( redoublement des internes ) Ah oui ? j'ai du oublier un chapitre " Moins d'internes = Médecins venus de l'Etranger" ... "Xavier Bertrand celui qui veut être le premier sinistre en 2024". Ce qui serait parfaitement cohérent, il continuera à diminuer le nombre de médecins...
    2 points
  28. Le salarié était entré dans cet espace, avec un autre employé plus expérimenté, alors que les lions avaient été mis à l’écart pour éviter un possible contact. Mais quand son collègue était parti, la porte s’était verrouillée. Les félins avaient été relâchés et pouvaient circuler librement. La personne était « enfermée » avec les lions et n’avait « nulle part où aller »... https://www.20minutes.fr/faits_divers/4106010-20240816-irlande-employe-zoo-enferme-enclos-lions-abandonne Plus de peur que de mal: les lions ne l'ont pas mangé
    2 points
  29. bonjour, peut-être une légère inflexion de la politique générale des USA , mais rien de bien différent car c'est l'essence même des démocrates . et de toute façon, le sieur Trump criera au scandale, que les élections étaient truquées, qu'on lui a volé sa place , que c'est une conjuration ... etc, etc,etc ! une partie de l'Amérique ( ceux qui ont voté pour lui ) vont le croire et les autres , diront que c'est du grand n'importe quoi ! mais peut-être qu'au sein des républicains, il y aura des voix qui s'élèveront pour dire : il serait peut-être temps de nous débarrasser de ce bouffon si l'on veut , un jour, reprendre le pouvoir ! c'est plus un boulet ( quoiqu'il passe bien auprès des américains quand même ) qu'un atout . et on le regarde bien ... il n'y plus si loin de la "forme physique" ( ou méforme ) de Jo Biden ! il a bien vieilli en 4 ans le Trump et ce n'est pas près de s'arranger ! après, cela regarde les américains ... même si leur choix aura des répercussions sur l'ensemble de la planète ( qu'on le veuille ou pas ) . bonne journée.
    2 points
  30. La critique est aisée mais l’art de la modération est bien difficile… Vos doléances, contestations, pseudo-analyses car finalement ce ne sont que l’expression de divers mécontentements devraient, à mon sens, être développées en privé ac les personnes concernées et non exposées ainsi publiquement. Vos avis restent subjectifs quoique vous vous refusiez à l’admettre et les échanges, explications de la part des personnes incriminées pourraient certainement vous éclairer sur les raisons de telles ou telles actions de modération.
    2 points
  31. Oui, mais quand c'est un record de connerie , peut on dire que c'est une victoire de l'esprit ?
    2 points
  32. Le début d'une romance ,Manu en froid avec Gabriel,rencontre Lucie et tombe croque ,hélas lucie lui fait comprendre que cet amour naissant ne peut pas prospèrer ,de plus la jalousie de Brigitte vient encore compliquer cet amour naissant . Qui sauvera des obstacles cet amour naissant??
    2 points
  33. I hope so ! il a confondu : glisser dans la piscine & pisser dans la glycine !
    2 points
  34. Pourtant un petit irlandais au whisky ça doit pas être dégueux !
    2 points
  35. Une équipe de foot qui brille en 1ère division , c'est comme un sapin de Noel ! donc a la trappe !!
    2 points
  36. bonjour, ce qui est dommage , c'est que certains dont vous faites partie , "oublient" bien volontiers les bases même de cette guerre . c'est à dire la volonté expansionniste de la Russie ( de V.Poutine ) par la déstabilisation systématique de ses voisins ( ce faisant, il a poussé dans les bras de l'Otan, ceux de ses proches voisins qui jusqu'ici avaient préféré la neutralité ) . mais pour vous , le reconnaitre serait faire injure à la sacro-sainte "vérité" qui veut que c'est la pauvre Russie qui est l'agressée ! l'Otan, ce "méchant" Otan , voulait par l'intermédiaire des ces idiots d'ukrainiens attaquer la Russie pour l'envahir ... comme conte de "fées" , il y a mieux . je ne cherche pas à vous "convertir" ( la croyance dans le fait que la Russie a été contrainte à la guerre ( qu'elle n'a même pas le courage d'appeler comme ce que c'est ) ressemble presque à la foi , celle qui fait que l'on y croit envers et contre tout ) . gardez donc vos illusions sur la "blancheur" de ce pays . pour le reste , les faits , on ne peut les tordre, les pervertir, les modifier, les occulter , les réprimer .... impunément , viendra bien le jour où les russes s'en apercevront et/ou les comprendront . et si al Russie est la victime ...pourquoi cette omerta sur cette guerre ( que l'on ne veut toujours pas nommer ainsi ) dans le pays ? pourquoi ne répondre que par la répression aux légitimes questionnements ( voir critiques ) de la population ? bonne journée. P.-S : mais bien sûr, ce n'est que désinformation .....ici au moins , vous pouvez critiquer ( ouvertement ) la position prise par nos gouvernants , faites donc de même là-bas !
    2 points
  37. Athènes, berceau de la civilisation européenne serait plus juste La civilisation sédentarisée, étatisée, hiérarchisée est né dans le Croissant Fertile (Iirak actuel) autour de Sumer
    2 points
  38. Alors bien sûr, c’est pas de chance pour cette personne, néanmoins on marche vraiment sur la tête… Nawak !
    2 points
  39. Ou trop sensibles pour la sécurité intérieure de notre pays ? ...............
    2 points
  40. même pas, jimmy! il n'y a pas de majorité absolue! et c'est ainsi que l'on peut gouverner en France!
    2 points
  41. Et alors ? ils peuvent être en double par exemple donc un seul est gardé
    2 points
  42. Exactement. Et le comble de l'hypocrisie des pro-Poutine est de s'étonner de la volonté des pays d'Europe de l'est de chercher à se protéger de la terreur russe en se réarmant et en se rapprochant de l'OTAN. Poutine dans le fond, n'est qu'un loser, un lâche qui frappe les faibles et les vulnérables, mais qui se montre totalement déstabilisé quand il a affaire à plus forte partie que lui. En être réduit à mendier du matériel militaire aux nord-coréens et aux iraniens pour poursuivre sa sale guerre, quelle déchéance absolue pour la Russie.
    2 points
  43. Très bien dit. La Russie de Poutine se sert du prétexte de la soi-disant "menace" de l'OTAN et de la "persécution" supposée des minorités russes dans son espace proche pour déclencher des troubles séparatistes chez ses voisins, y mener des assassinats ciblés et déstabiliser leurs gouvernements. Ce qui est drôle, c'est de faire semblant de dénoncer l'expansion de l'OTAN vers l'est en feignant dans le même temps d'ignorer la volonté agressive de restauration impériale de la Russie poutinienne. Et si l'Ukraine, la Finlande et la Suède se sont tellement rapprochées de l'alliance atlantique, c'est bien en réaction aux agressions et aux menaces permanentes de la Russie poutinienne à leur encontre. Encore une fois, l'agresseur c'est Poutine. Ne jamais oublier cette base.
    2 points
  44. Et après dans certains quartiers on se plaint du manque de médecin.
    2 points
  45. Ben oui. J'ai la volonté de faire un semi marathon, je vais donc m'entrainer avec assiduité pour ça. Par contre, si je décidais de faire un marathon, sachant que c'est trop pour moi, je sais que je n'aurais pas la volonté d'aller au bout des entrainements.
    2 points
  46. 2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×