Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      63

    • Compteur de contenus

      115 406


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. PtitAngelina

    PtitAngelina

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      20 545


  4. January

    January

    Modérateur


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      62 511


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/01/2023 dans Messages

  1. Boff moi ,aucun de ces clowns ne m'a impressionné plus que ça,dans l'association ou j'ètais un des ces abrutis a voulu que j'arrète mes groupes de parole dédiés et bien après moult confrontations verbales j'ai fini par lui coller un coup de boule à l'homophobe,du coup quand on se croise en convention nationale (une fois par an!!) il vire au large le cuistre !! Mais c'est pas beau la violence même si ça peut ètre pratique pour avoir la paix!! Mais les homos peuvent faire des enfants tu sais!! Ona des exemples!!
    4 points
  2. Non mais j'ai donné mon avis en long, en large et en travers, je me prends une réflexion hs je me défends. Il est spécifié dans l'article tout le parcours nécessaire. Les commentaires à la con des médecins n'en font pas partie. Je réitère (pour être bien claire hein) : ce sont des pros, ils sont là pour expliquer les conséquences d'une telle chir, pas pour faire des leçons de morale. Ils veulent refuser ? Ils peuvent, et ils peuvent se taire aussi.
    4 points
  3. Vous avez totalement raison. Je pense qu'il faut inculquer aux filles le réflexe du coup de savate dans l'entrejambe comme réponse à la violence verbale et/ou physique du sexe opposé ; c'est pas du tout fasciste et ça règlera le problème de la reproduction des imbéciles. .
    4 points
  4. Oui, mais les sabotages des petites mains commence par cramer quelques dizaines de câbles, en des endroits connus uniquement par des pros, mettant en danger ceux qui osent prendre le train. C'est du bon boulot CGT...de vrais pourritures, qui eux n'ont aucun risque sur leur juteuse retraite à 55 ans en moyenne. Il serait intéressant de mettre le nez sur le patrimoine de tous ces braves gens. A mon avis cela ravira les smicards du privé, dont certains vont perdre leur boulot grâce à eux. Il devient urgent de supprimer ce droit de grève constitutionnel et sanctionner les généreux toubib en matière d'arrêt maladie de complaisance. Quand aux menaces, supprimer aussi leur juteuse subvention. Rien qu'en 2022, la CGT a perçu une subvention de 20 millions d'euros sur fond public, uniquement pour participer au dialogue social, sans compter le reste dont un tas de délégués syndicaux SNCF permanents dont leur salaire est sur effectif SNCF et retraite adéquat. Ces enfoirés de première vont à quelques réunions totalement improductives uniquement pour bénéficier de ces subventions. Puis ça fait sa loi.
    4 points
  5. Ce que tu dis a déjà été tenté un peu partout, en URSS entre autres et ne sert qu'à appauvrir tout le monde. Où est la motivation pour entreprendre quoi que ce soit? Quant au partage des richesses, c'est très vague. Donner à qui, comment, aux 8 milliards d'habitants de la planète? Et reprendre aux riches, en admettant que ce soit possible; concrètement, cela nourrirait la planète pendant quelques semaines, et encore. Et après? Aucun problème résolu, bien au contraire.
    4 points
  6. L'intelligence ne permet pas de passer "au dessus" de traumatismes (liés à l'éducation par exemple)
    3 points
  7. J'ai le droit de donner des exemples sans me voir infliger des pages et des pages sur la violence faite aux hommes ? En faisant ça, tu fais le contraire de ce que tu voudrais, tu rebutes les gens
    3 points
  8. C'est un peu plus compliqué que ça.... Un enfant qui a vu par exemple sa mère se faire tabasser pendant toute son enfance aura tendance à reproduire le schéma sur son propre couple, idem pour une gamine qui aura vu la même chose, elle aura tendance à trouver ça normal. Pas une question d'intelligence ou pas, mais plutôt d'éducation
    3 points
  9. si... L'adoption. Il y a beaucoup d'enfants abandonnés à cause de médecins de ce genre qui ne comprennent pas que refuser cette opération, c'est voué un enfant à souffrir toute sa vie parce que les mères n'en veulent pas !
    3 points
  10. 3 points
  11. La crainte des agriculteurs Ukrainiens de voir les terres accaparées par les oligarques et les riches étrangers existe bel et bien. Le risque n'est pas nul. Les articles que moi je cite exposent le problème et ceux que pose le moratoire. La vente de terre aux étrangers ne sera possible qu'après un référendum qui resterait à organiser et ne se fera pas pendant l'invasion russe. La possession de terres par les firmes américaines est répétée à l'envie par un tas de sources qui jamais n'administrent la moindre preuve ni explication de la contradiction entre ce qu'elles racontent et la loi votée ça pose question Prétendre que celui qui la pose est manipulé, c'est juste couillon
    3 points
  12. Tu veux expliquer la bible au pape ? C'est très audacieux de ta part... Mais j'en connais qui veulent expliquer le foot à Zidane, du coup pourquoi pas...
    3 points
  13. Bonjour, Certains "mots" sont blacklistés par le site, de facto. Ca évite une pollution certaine du forum. Lorsque vous utilisez un de ces mots, votre post ou sujet est mis en attente de validation par la modération.
    3 points
  14. Le mois de January peut ètre piégeux ..................?
    3 points
  15. Oui bon il faut quand même admettre qu'il y ben longtemps que ces pauvres cathos réduits à une influence marginale n'exécutent plus d'homosexuels en place publique contrairement à d'autres religions ! Jeté d'un immeuble ou pendus à une grue c'est leurs concurents!
    3 points
  16. J'ai vu Oradour en 1977, ça été mon premier grand choc de voir ce qu'était capable l'être humain dans les horreur. On m'y a emmené alors que je n'avais que 7 ans et j'avais eu du mal à dormir les jours suivants car j'imaginais les souffrances de ces scènes. Ma mère avait regretté de m'y avoir emmené si jeune.
    3 points
  17. pourquoi prendre cet exemple américain, Zébu? la justice américaine n'est pas la nôtre. si c'est une imbécillité comme tu l'écris Jimmy, comment définir alors une politique des retraites future?
    3 points
  18. Ha ça c'est pas possible,notre semi pro de l'échangisme est indisponible pour cause d'ehpad . Et Morandini ? Il pourrait aller faire des interventions en milieu scolaire lui aussi
    3 points
  19. Vous savez que c'est bien de lire les articles ? Vous savez que c'est bien de lire les sujets aussi ? En entier, avant de roter partout comme un mal élevé, comme les toubibs de l'article ?
    3 points
  20. @Atipiquea déjà parfaitement répondu. L'ex URSS reste la plus parfaite illustration de ce concept qui consiste à rendre l'outil de travail aux ouvriers et à en répartir les fruits à égalité sue l'ensemble de la population. On ne peut pas dire que cette "expérience" fut éphémère puisqu'elle perdura durant de nombreuses décennies. On ne peut pas dire non plus que le niveau de vie de la population russe se soit élevé à la hauteur de ce que la propagande promettait et tentait de faire croire. Aujourd'hui, retour ostensible d'une oligarchie arrogante de méga riches en Russie avec, à leur tête, le multi milliardaire Poutine en personne, dirigeant à vie, à qui il ne faut surtout pas demander de partager quoi que ce soit, ni sa fortune colossale, ni son pouvoir absolu. Tu imagines sincèrement Poutine oeuvrer main dans la main avec les autres chefs d'état pour le bien et l'avenir de la planète ??
    3 points
  21. Vous êtes tellement dépravé que salir l’innocence des enfants ne vous pose aucun problème. Et là il ne s'agit pas de vivre ensemble mais d'endoctrinement et de perversité. Votre vivre ensemble n'est qu'une déviance fasciste qui impose à d'autres les vues d'une minorité. Et en s'attaquant aux plus faibles de l'humanité. Quand à l'argument que chez les catholiques, il y a eu pleins de pédérastes et donc de violeurs d'enfants dans la hiérarchie, ne donne aucune valeur à votre argumentation de gauchiste. Ce n'est pas parce que ce sont des catholiques, et non pas la hiérarchie de l'Eglise au passage, qui se révoltent contre quelque chose, que cette révolte est mauvaise. Sinon , les gauchistes avec tous les crimes qu'ont commis les régimes communistes (socialistes) , devraient se la fermer en permanence, ce qu'ils ne font pas. Les drags queens et autres pratiques d'adultes n'ont rien à faire dans les écoles. Pourquoi ne pas apprendre aux enfants à manger des excréments puisque certains adultes le font ? Ou affirmez vous que les drag queens sont plus estimables que d'autres adultes avec d'autres pratiques ? Et dans cette veine, il y a plein de trucs bien dégueulasses mais qui ne tombent pas sous le coup de la loi, que font les adultes, affirmez vous que c'est moins estimable que les drags queens ? Et doit on endoctriner les enfants avec toutes les pratiques bien peu reluisantes des adultes ? Vos propos sont mensongers dès le départ car vous affirmez que le fascisme, de "droite" ( ou de "gauche" car le fascisme n'est pas une exclusivité de la "droite" dans la mesure ou ce terme de droite signifie quelque chose mais bien sur pour vous la " gauche " n'est pas fasciste) est une pratique de la population. Or tous les fascismes, ont été fait par les minorités au pouvoir en nettoyant le cerveau des enfants exactement comme vous le préconisez. Et en menaçant et terrorisant les adultes qui sont contre ce fascisme. Les fascismes dits de droite ont toujours été le fait des ultra possédants qui ont forcés les populations à faire des choses contre leur volonté. Et les fascismes de gauche par la classe au pouvoir pour se maintenir au pouvoir en faisant faire les basses besognes de police fascistes par les idiots utiles en leur permettant en contrepartie de pratiquer leurs vices. En plus ce ne sont pas VOS enfants mais les enfants d'autres gens et l'école n'a aucun droit de transformer une école laïque en une entreprise d'appropriation et d'endoctrinement des enfants qui lui sont confiés pour apprendre à lire , compter et respecter les lois de la société. Pas par le nettoyage de cerveau et l'endoctrinement. Et l'école n'a aucun droit de forcer les enfants à subir les pratiques des adultes quelles qu'elles soient (et en plus contre la volonté des parents), que ces adultes et leurs déviances soient d'ailleurs minoritaires ou même majoritaires. L’innocence des enfants pour les gauchistes aux cerveaux endoctrinés est un reliquat du christianisme, christianisme qu'ils veulent détruire de toute leur force, exactement comme les mondialistes ultra capitalistes. Étranges que ces gens qui se prétendent de gauche font exactement toutes les besognes de polices politiques qui arrangent les affaires des mondialistes ultra capitalistes. Et bien non, l’innocence des enfants est une réalité. Et de toutes façons imposer aux enfants et par l’endoctrinement qui plus est à l’école les vues des adultes c'est du fascisme, pas autre chose. Une société libre et son école n'ont aucun rapport avec toutes les pratiques que vous préconisez. Ces drag queens ne sont que les idiots utiles plus ou moins complices et la masse émergente de l'iceberg de tous un tas de pratiques bien infectes made in USA , principalement car c'est la locomotive, des ultra possédants, de ceux au pouvoir politique et de ceux qui les suivent. Pratiques ,que vous vous gardez bien de mettre à jour et de combattre , par un soucis de vivre ensemble je suppose (j'ironise même si le sujet ne s'y prête pas, je précise pour ceux qui n'auraient pas compris). Quand à la laïcité ... Les signes distinctifs d'appartenances à des religions ou à des mouvements politiques sont interdits à l'école mais les drags queens c'est pas interdit ??? Ils se foutent de nous, il n'y a pas d'autres mots. Et c'est ultra grave car il s'agit là de conditionner les/nos enfants.
    3 points
  22. Ces témoignages DEMONTRENT (si cela était nécessaire) combien la femme est SYSTEMATIQUEMENT rappelée à son ventre et ses organes reproducteurs Autrement dit (et volontaIrement "cru" mais pas aUtaNt que toutes les arrières pensée's des plus doctes de ces penseurs/euses citées ci-dessus) fille/femme D'ABORD....une "vèleuse" ! Exactement ce à quoi l'ont réduite les phallocrates de la 4ème RE P (bien suivi par ceux de la 5ème et même par un certain JL Mélenchon qui prêche pour une 6ème Rep et EN MÊME TEMPS....prêchait ce W end..."le don de soi"...)qui ont mis en plAce NOTRE...toujours ACTIF...système de retraIte ACTUEL Alors BRAVO à Mathilde Leïla Florence avec néanmoins un bémol: les filles/femmes PEUVENT s'opposer à TOUTES les injonctions de phallocrates (pas seulement...masculins...) tout en préservant et FA ROU CHE MENT leurs organes originels: aUtrement dit OPPOSITION ET PROTECTION en tout temps et tout lieu, confomément aux DESIRS de CHACUNE!!! Dans l'enfaNtement QUEL QU'IL SOIT...c'est TOUJOURS LA FEMMe qui "morfle" (avec toutes le conséquences sociales/profess/sociétales )et TOUT AU LONG de leur vie...active et APRES ladite..."active"! Qu'elles réfléchissent TOUTES et bien à cela et qu'elles "balancent" les phallocrates et lerus...prêches SEXISTES!! Enfin qd on aime les enfaNts on peut en adopter et/ou consacrer sa vie en totalité ou en partie à des millions d'enfaNts qui ne demandent qu'à être nourris abrités soignés éduqués instruits distraits etc...pas besoin d'ajouter des malheureux aux foultitudes de malheurs actuels en France et ailleurs et qui risquent de se multiplier. La guerre est là et REELLEMENT...là! Et voir ce qu'en disent les scientifiques de"l'horloge de l'apocalypse"..= pas un film de science FICTION ni une "utopie"!!.
    3 points
  23. Diantre La plus grande pollution n'est pas atmosphérique, comme le disait Arletty, dans hôtel du Nord au grand Louis (de mémoire) ! Ben non, petirobert, c'est le pognon, et pis le pouvoir, souvent associés en l'occurrence, donc, pas de miracle à attendre pour le populo, les sans-dents selon franfran, les analphabètes et les fainéants, selon le premier de la classe, à savoir Manu l'infatué ! Faut faire avec, puisque l'on peut pas faire sans ! Evidemment hub'
    3 points
  24. Non mais cherche pas tu ne peux rien faire contre la mauvaise foi. Il est évident que les médecins ne doivent pas accepter ce genre d’intervention comme ça sur un coup de tête. Qu’ils préviennent des risques, de tout ce que cela implique. Qu’il y ai un suivi psy de la personne qui demande, oui. Tout comme pour la chirurgie plastique (quand la procédure est suivi correctement). Mais les commentaires personnels hors recommandations médicales ben ils les gardent pour eux.
    2 points
  25. 2 points
  26. 2 points
  27. oui mais combien de parents homo abandonnent leur enfants ...les refuges en sont pleins ... c'est pas vraiment super comme exemple de l'amour chretien une famille peut être mono parentale ...tu veux porté plainte contre les courageuses mères célibataires souvent abandonnées par leur ex ?
    2 points
  28. Si Dieu existe, le pire blasphème n'est il pas de prétendre le représenter et édicter des lois iniques en son nom?
    2 points
  29. Bonjour Oui , je le sais mais , je ne peut les énumérer . Bonne journée La Corse sous la royauté, Louis XV, et la République de Gênes, le Comté de Nice et la Savoie, sous le Second Empire, Napoléon III, le Royaume de Sardaigne et le Royaume d'Italie naissant... Aucune des ces entités n'existe plus aujourd'hui. Il faut tout rendre à l'Italie !!!
    2 points
  30. 2 points
  31. Notre frontière du Nord-est a été modifiée suite à une guerre, et récupérées suite à une autre guerre. Puis perdues à nouveau et récupérées suite à une autre guerre.
    2 points
  32. certains ont toujours cours, le merle, notamment ceux qui intéressent les frontières de notre France.
    2 points
  33. 2 points
  34. Il ne s'agit pas de morale mais de changer les mentalités ; je pense qu'après deux ou trois passages aux urgences (bien médiatisés évidemment )pour fracture du pénis et/ou écrasement des testicules avec orchidectomie dans les suites...les abrutis se calmeront. Quel que soit leur âge.
    2 points
  35. toutes les fraudes posent problèmes et ne doivent pas être ...toutes ... pas une en particulier oui c'est cool que ton entreprise a eu une subvention ...juste pour info source https://basta.media/bonnes-feuilles-livre-Un-pognon-de-dingue-allo-bercy-comment-les-aides-aux-entreprises-ont-cru-trois-fois-plus-vite-que-les-aides-sociales et tant qu'a faire lis ceci https://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ201219707.html alors je me suis mal exprimé ... le mille feuille administratif sont dirigé par les élus ... et donc c'est eux (car ils font pas du bénévolat) et leur copains qui au passage se payent super bien qui en profitent ... le cout des régions est emblématiques ...normalement c’était pour faire des économies qu'on as simplifié ...sauf que l'on as viré personnes et que les salaires des regroupés on étaient alignés au plus avantageux ...d’où au lieu de faire des économies on a augmenté les dépenses publiques ...
    2 points
  36. Oh mais qui te dit que je ne suis pas au courant de ces variantes qui font que le salaire d'une femme et le salaire d'un homme sont inégaux ? Je n'ai jamais prétendu que je serai en désaccord avec toi là dessus pour la bonne raison qu'on en a pas parlé. Ce sont des questions sur lesquelles les sciences humaines répondent aujourd'hui. Ses réponses ne peuvent pas être assimilées à toutes les femmes mais à une partie d'entre elle c'est certain. Il ne faut pas ignorer la puissance du conditionnement social et des discours que l'on peut tenir en temps qu'adulte biaisent les croyances et choix des enfants c'est un fait. Si j'avais écouté les adultes de mon entourage qui me disaient: "fait de la danse c'est plus calme, t'auras moins de cicatrices que tu regretteras plus tard parce que les cicatrices sur une femme c'est pas joli" bah j'aurai fait de la danse mais pas parce que je l'aurai voulu mais parce que j'aurai tenu compte de leurs opinions. Quand j'étais en secondaire, au moment des Okympiades de math, avant l'inscription de ceux qui souhaitaient participer, notre professeur (une femme) a fait un commentaire en classe: "Je compte sur vous, LES GARCONS, pour défendre notre blason" Or il y avait deux filles en classe qui avaient des résultats brillants. Ce genre de commentaire est contre-productif. Ca peut amener des soulèvements de voix et de motivation chez certaines mais également un détachement automatique chez d'autres "oh elle parle des garçons ça ne me concerne pas donc". Et là je n'accuse aucun garçon aucun homme rien. Juste des discours négatifs qui ne tiennent pas compte que les aptitudes sont individuelles et non genrées. Les quotas sont de fausses solutions. C'est une sélection basée sur le sexe. Même si il se veut positif il faut qu'il y ait un plein mérite et une pleine conscience de la place que nous avons gagné grâce nos compétences et aptitudes. Il faut simplement continuer à faire ce que l'on peut pour intéresser les gens à plein de choses et les encourager à développer qui ils sont et ca se fait dès la plus tendre enfance. Là vous ne comprenez pas ce que je vous dis. Je me suis remise en question quand au terme de déconstruction et j'ai simplement fait part de mon ressentit personnel pour accentuer justement le fait que pour moi nous sommes homme/femme mais pas QUE ça. Des individus infiniment plus complexe et si cette idée n'est pas partagée peu importe. Mais dire que j'ai tout faux là dessus c'est hériger vos conclusions comme vérité absolue. Ce n'est pas un truc que vous reprochez à ses fameuses néo féministes? Je n'ai pas parlé ça non plus.
    2 points
  37. rires! nous sommes en 2023 et nous ne sommes pas avec ces bourreaux serbes qui ont exécuté des centaines de personnes pour une épuration ethnique de mes deux! oh que je suis vulgaire! mea culpa! quand cela t'arrange, clavier, tu fais fi du simple honneur du à sa signature... c'est fâcheux! car cela ôte toute crédibilité à tes réponses.
    2 points
  38. ne m'en parle pas, Curiosus, certains ici reçoivent de ma part le pseudo "marie-cécile"... c'est tout dire! la Crimée est ukrainienne... deux traités, un soviétique et l'autre russe, le confirmaient à une belle époque.
    2 points
  39. Ca c'est sur et en plus ça nous faiit du tort dans l'opinion ,enfin une partie d'icelle qui fait l'amalgame . On a jamais demandé de telles guignolades,crois moi ça débat grave dans les associations homos responsables et modérées.
    2 points
  40. Palsambleu J'apprends avec retard que notre président a procédé à un round médiatique en privé pour donner le ton de ce que les journaleux et les grimauds de la doxa devaient raconter à leurs auditeurs..... (bien joué, mais pris a son propre piège, le p'tit malin) France 5 révèle qu'Emmanuel Macron a rencontré en secret des journalistes "influents" pour donner des "éléments de langage" afin de défendre sa réforme ! Cela me fait penser aux réunions qu'il doit avoir avec ses ministres et autres du gouvernement car ils disent tous la même chose quand on les interroge, et c'est Pascal Praud qui en a fait état dans l'heure des pros, sur la chaine à Bolloré, pourtant pote de Manu ! A la table de Polichinelle, alias Manu, on retrouvait Capitan, Mezzetin, Brighella, Pagliaccio, Pedrolino, Pantalon, Balanzone, Coviello, Isabella et Colombine...toute la famille de la Commedia dell’Arte... (ptdr) Lamentablement hub'
    2 points
  41. Le savoir et l’intelligence se construisent également sur ce qui est produit donc repose également sur l’argent . C’est un système bouclé . Le savant produit du savoir à partir du savoir car ce qui a été produit à partir du savoir ancien lui offre des conditions de vie aptes à produire de nouveau savoir . Sans le capital le savant chasseur cueilleur peut difficilement produire les savoirs actuels . Le capital en segmentant le travail , en capitalisant la production de nourriture , libère du temps que l’homme peut mettre à profit pour d’autres tâches . Le savant du CERN sans les immenses investissements nécessaires ne peut pas produire ses savoirs , et sans son salaire qui tombe pas plus . Il n’y a pas de « construction sur » , de socle , il y a un système bouclé.
    2 points
  42. C'est vrai que si la CGT vivait uniquement sur ses cotisations elle ne pourrait pas plastronner dans un siège digne d'une multinationale a porte de Montreuil et engraisser une foule de permanents très bien rémunérés. La CFDT kif kif,le siège aux allures de petit Bercy pas loin de chez moi est impressionnant aussi. Ça brasse du fric le syndicalisme français et ça ruisselle peu vers la base.
    2 points
  43. La manière dont il va au bout est moins reluisantes que ses chaussures de cadres supérieures au bout tout aussi pointu que son nez aquilin ... Quand on soumet ses premiers ministres au 49.3 au lieu d'utiliser envers les citoyens la force de persuasion dans des explications intelligibles et documentées sur le bienfait des dites réformes et qu'à l'inverse ces explications sont complètement absentes pour cause de réflexions construites, mais uniquement comptables ! On procéde alors dans un blabla tantôt méprisant, tantôt arbitraire et despote au détricotage des acquis sociaux au lieu de les adapter au changement de la société .... Ce n'est plus en mettre plein la vue, mais mettre un KO magistral sans possibilité de se défendre a ceux qui ne sont riens (qui sont 98 a 99 % de la population , le restant étant l'unique horizon de notre Nordiste bien nourri au biberon des biens nés avec monnaie sonnantes et trébuchantes et biens au soleil ainsi que coffre forts dans les pays sans fiscalité ... incognito ! ! Ouestement ... (ne pêtant pas la forme : donc très en abrégé) ! Cordialement
    2 points
  44. qu'en pense ton conjoint , qu'en pense ta mère ......et moi , ce que j'en pense , ça compte pas ? en effet , 2 poids , 2 mesures ! Mr peut décider pour lui même , quitte à le regretter , mais Mme , elle , doit prendre l'avis des autres , famille , médecins , psychologues .....pour en arriver à un refus !
    2 points
  45. Liberté de conscience d'accord, pour autant, ils ont besoin d'ouvrir leur gueule et de faire des réflexions à deux balles ? Qu'ils se la gardent, leur morale. Ils disent "non", et c'est tout. Non mais pour qui ils se prennent ? Qu'est ce qu'ils savent de l'histoire et des convictions de ces nanas qui ne veulent pas d'enfant ? Bande d'abrutis, va !
    2 points
  46. c'est son choix !!! de quel droit refuse-t-on d'appliquer la loi parce qu'elle ne nous convient pas ! qu'elle le regrette plus tard n'est pas du ressort du praticien , il se doit de l'avertir mais pas de refuser un acte demandé en pleine possession de ses facultés !
    2 points
  47. C'est moi où il y a quelques choses
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×