Aller au contenu

Classement

  1. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      38

    • Compteur de contenus

      36 333


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      38 537


  3. VladB

    VladB

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      13 881


  4. Ximène

    Ximène

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      11 283


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/01/2023 dans Messages

  1. On notera aussi que la corruption en Ukraine ne date pas de Zelenski mais a été "institutionnalisé" depuis des décennies, en grande partie du fait de présidents ... pro-russe.
    5 points
  2. Tu bouffes décidément à tous les râteliers, mon pauvre ami.... Pas mal pour un qui traîne la gauche dans la boue à tous bouts de fils..... C'est clair qu'il y aurait beaucoup à dire entre la fortune personnelle colossale de Poutine et le foisonnement d'oligarques russes milliardaires qui gravitent autour de lui.
    5 points
  3. Quelle audace et quel courage de la part de ce journaliste de parler de corruption en Ukraine... Evidemment que le pays est corrompu depuis des décennies sinon depuis toujours. Comme l'est encore la Hongrie et je ne parle même pas de la Russie. Cette corruption est l'un des freins à faire entrer l'Ukraine en Europe, mais ça n'entache en rien l'effort de guerre à faire pour faire reculer Poutine hors des frontières de l'Ukraine. Qu'elle soit corrompu ou non, l'Ukraine est souveraine.
    5 points
  4. pauvres gamins.... Eux aussi victimes de cette saleté de dictateur
    4 points
  5. Sur quelle base ? Le parti au pouvoir en Russie est me semble-t-il au commande de plus longue date, ce qui laisse présager une organisation plus développée.
    4 points
  6. L'héritage russe, pour ne pas dire soviétique. Mais si l'Ukraine veut devenir un pays moderne (contrairement à la Russie), elle se débarrassera de cette corruption. Quant à la Russie, elle souffre d'une corruption digne d'un pays du tiers-monde - l'exemple venant d'en haut. L'argent théoriquement consacré à la modernisation de l'armée est passé dans la poche des apparatchiks, on a vu le résultat.
    4 points
  7. Si quelqu'un connait une guerre propre qu'il se mette tout de suite au fronton des cathédrales !!!!
    4 points
  8. bonjour, en effet, en effet ... la propagande fait des ravages ! la propagande russe surtout , celle qui consiste à accuser l'Ukraine de tous les mots quand c'est la Russie et elle seule la responsable de cette guerre . une guerre qui n'est pas dirigée contre une agression ( possible ? ) mais pour l'anéantissement d'un pays indépendant et souverain dont une "puissance" veut en faire le vassal entièrement dévoué à son ordre ( au mieux et au pire une "simple" province ) . vous est-il venu un seul instant à l'esprit que jamais les ukrainiens n’oublieront ce que la Russie leur fait subir ... les ukrainiens ne sont pas les russes qui ont visiblement oublié toute velléité de résistance à l’oppression et à la dictature . la Russie et en particulier son chef ( son dictateur ) ne fait pas la guerre à l'Ukraine, elle ( il ) fait la guerre au peuple ukrainien , j'en veux pour preuve l’actuelle "stratégie" du commandement russe ... ( atteindre les civils pour éviter un effondrement du front tous en faisant en sorte d'en éliminer le plus possible ) . qu'avez vous a répondre sur les mascarades portant sur les vœux du V.Poutine ( bien sûr , ce ne sont que des fausses informations...épargnez moi ce genre de réponse ) ?... a-t-il si peur qu'il ne soit même pas capable d'aller sur le front et de rencontrer de véritables militaires ? cela en dit long sur la "cote de popularité et de confiance " de l'actuel président ( dictateur ) de la Russie . V.Poutine, le jour où tu mourras ( et cela arrivera bien un jour, soit-en persuadé ) ...41 millions d'ukrainiens danseront et feront la fête sur ta tombe ( et au passage cracheront dessus ) . bonne journée . p.s : même dans les pires conflit du passé , le jour de Noël et le jour de l'An avaient été "respectés" par les belligérants ( même si à Noël 44 les allemands avaient lancé une offensive dans les Ardennes mais elle était en cours depuis de 16 décembre et aurait due être terminée pour Noël ! ) ... ce n'est visiblement pas le cas pour la Russie d'aujourd'hui qui n'a pas "hésité" à envoyer quelques ... "cadeaux" .... quand on ne "respecte" pas son ennemi, c'est la plus grande preuve que l'on ne se respecte pas soi-même .
    4 points
  9. Je vois que pendant ce temps là les femmes ont investi le fil de Norbert. Il a du mal à s’imposer le chasseur de woke.
    3 points
  10. Voilà ce que ça donne une armée dénuée d'un corps de sous officiers solide : un bataillon complet de conscrits qui arrivait dans ses casernement près de Donetsk complètement anéanti. Les jeunes ont utilisé massivement leurs téléphones mobiles pour souhaiter bonnes fêtes à leurs familles et dire qu'ils allaient bien. Sauf que le renseignement électronique, probablement américain, a détecté l'étonnante concentration de communications. A porté d'un tir de HIMARS. Des sous-offs expérimentés auraient fait taire les mobiles vite fait. Les conscrits ne devaient même pas savoir qu'ils étaient à portée de l'artillerie ennemie.
    3 points
  11. Plus bête que ça, on meurt !!! Parce que les armes ne pullulent pas en Russie, est-ce que l'armée ukrainienne n'était pas principalement équipée d'armes soviétiques, canons, chars et avions ? Est-ce que pratiquement tous les mouvements rebelles, islamistes ou non, ne sont-ils pas armés principalement d'armes soviétiques, russes et chinoises ? C'est quoi ce délire ?
    3 points
  12. Clavier a faux de bout en bout et à 200 %, mais faut quand même lui reconnaître un truc : quelle imagination! On voit qu'il carbure à la vodka!
    3 points
  13. @titenath aussi, surtout pour les chœurs qui font " turlutte, turlutte, tutututurlutte turlutte "
    3 points
  14. Ah merci, parce que moi non plus, je comprends pas vraiment ! On me dirait "hytgfrec", que ce serait pareil Sinon, c’est p’têtre une nouvelle manière de tenter de vouloir claquer le beignet aux contradicteurs ! L’insulte suprême : "ispice de Woke" ! Et @Elisa*a été adoubée "Princesse Woke" ! Wouaaaaah
    3 points
  15. On se demande ce qui serait arrivé en 1945 si les forums et les réseaux asociaux avaient existé...
    3 points
  16. On ne profite pas de l'Ukraine, on AIDE ce pays face à l'agression barbare dont il est victime. Après, que les Américains et d'autres profitent de ce conflit pour pousser leurs pions, c'est bien possible - et c'est humain. Après tout, cet imbécile de Poutine n'avait qu'à se tenir tranquille. Et si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
    3 points
  17. Tout à fait, Zelenski est le fossoyeur de l'Ukraine tout comme de Gaulle fût le fossoyeur de la France, car si ce dernier avait réussis à convaincre Churchill de signer la paix avec Hitler, la France n'aurait pas été tant bombardée par les anglo-américains.
    3 points
  18. VladB bonjour, ah! non ça s'est sur LCI.....cette chaine s'est spécialisée dans l'info pro Ukraine avec de jolies Ukrainiennes, des généraux en retraite, des anciens Russes, d'ailleurs lorsque cette sale guerre aura cessée je me demande de quoi cette chaine pourra parler, ensuite vous avez BFM avec Yves Calvi, parfois quelques jolies Ukrainiennes, des généraux en retraite (mais moins) et un ou deux Russes "repentis", puis vient Cnews qui parle très peu de l'Ukraine et qui fait son miel de tout- ce qui touche au gvt, à l'opposition et à Jupiter.... Ne me dites pas que c'est faux à cause de tout çà je ne regarde presque plus les infos.... belle journée à vous
    3 points
  19. Ukraine VS Russie .....corrompues pour corrompues , je choisis l'Ukraine ! Zelensky n'est pas blanc-bleu mais il a l'air moins dérangé du ciboulot que Putin !
    3 points
  20. Vincent Hervouët, le journaleux qui écrivait aux services de renseignements marocains pour leur réclamer son dû pour services rendus... Vachement crédible le mec. Qu'il vienne nous parler de la corruption des élites russes, il y aurait à dire un max.
    3 points
  21. Ce journaliste n'a à peine qu'effleuré le dessus du baril. Il y a des mafias en Ukraine et elles pourraient bien être de mèche avec les politiciens; elles sont, en plus, extrêmement violentes!
    3 points
  22. Vous pouvez vérifier qu' à chaque fois que j'ai parlé des Ukrainiens, j'entends de ceux que l'on est amené à connaître parce qu'ils voyagent, j'évoquais leur très probable appartenance à une Mafia. Et croyez moi, les retombées de ce conflit ne vont pas arranger les choses. Quand, les armes vont se taire, vous allez comprendre et je vous souhaite de ne pas en être victimes. Car les déséquilibrés sont de plus en plus fréquents et toutes ces armes qui pullulent en Ukraine vont revenir vers nos frontières sous la forme de jolis paquets cadeaux confectionnés par les syndicats du crime. Et alors, bonjour les fusillades meurtrières publiques....
    3 points
  23. Panem&Circenses bonjour, retour de bâton dites vous ? vous ne pouvez pas ignorer que fin aout le prix du Megawattheure était déjà à 1000 euros alors qu'il y a un an le prix était de 85 euros.... matériel récent où pas ça fait tout de même une sacrée différence, de quoi ruiner tous les artisans de France. Belle journée à vous.
    3 points
  24. Pour ma part, je pense qu'il faudrait malgré tout un système bicéphale. Que des "mains innocentes", réputées neutre dans leur ensemble, donc tirées au sort, puissent trancher les questions (un peu comme un jury populaire) est une chose. Cela sous-entend évidemment que ces "élus" puissent avoir été informés suffisament du contexte, aient pu écouter les différents points de vue politique de part et d'autres, bref qu'ils aient une vue d'ensemble des problèmes (exemple de la commission sur le climat). Le problème de ce système c'est que s'il paraît démocratique dans la sélection d'un échantillon ne l'est absolument pas dans la représentativité du peuple. Il faut de fait conserver une part d'élection, sans quoi le système n'est plus démocratique. Alors on pourrait troquer le fait de voter pour des élus carriéristes par le fait de voter plutôt sur des idées ou des programmes, mais il faut garder le fait d'une représentativité de l'ensemble de la population dans ses nuances. Bref, on pourrait remplacer à la limite le Sénat par cette forme de tirage de sort ... Mais encore, ça se discute, les sénateurs étant certes les représentants d'une sorte de conservatisme corporatiste d'élus établis.... Mais souvent plus ancrés dans les territoires et leurs problématiques concrètes. Bref, l'idée du tirage au sort me paraît intéressante par son aspect hors système, mais insuffisante à animer le débat démocratique (il faut des porteurs d'idées, qui doivent être audibles mais si il n'est pas forcément idiot de ne pas leur laisser le pouvoir), et ne répondant pas bon plus à la représentativité nécessaire de la population pour en faire en soit une solution démocratique.
    3 points
  25. La facture d'énergie est arrivée ! je crois qu'ils facturent aussi la lumière du jour !!!
    3 points
  26. Bonjour tous toutes Vous êtes nombreux maintenant à connaître le principe, un tableau, des catégories à compléter en fonction de vos lectures. Je rappelle que ce n'est pas une compétition mais un jeu qui favorise le partage de nos lectures, tout au long de l'année 2023. Au tableau pour l'instant les participant(e)s au dernier défi : https://www.forumfr.com/sujet957256-le-défi-lecture-de-fin-dannée-2022.html , tous les nouveaux (ou anciens) participants sont les bienvenus, à n'importe quel moment de l'année, on peut prendre le défi en cours de route, ça n'a pas d'importance ! Comme précédemment, je mettrai à jour le tableau à chaque nouvelle participation. C'est parti ? Le Défi 2023, 50 catégories : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jcKsQSV3PE8bOElGuuBw1MA2Umr-Ue2N-4KLFw8bQC8/edit#gid=0
    2 points
  27. L'Ukraine est un des pays les plus corrompus de la planète. Il n'y a qu'à voir l'évolution du PIB en 20 ans et le revenu moyen par habitant. Une petite clique suce le pays qui n'a fait aucun progrès. Des choses ont été développées, par exemple le trafic d'armes vendant un peu partout sur la planète les stocks soviétiques pour alimenter de sales petites guerres plutôt que de développer l'industrie de l'armement qui est moribonde. Les ukrainiens manquent d'obus car il y avait plus de fric à se faire en vendant les stocks soviétiques qu'en créant des usines. A Izioum se trouvait une des rares usines technologique fabriquant des missiles portatifs (aérien ou anti char, je ne sais plus). Les dirigeants plus occupés à planquer leur pognon qu'à faire face à la guerre n'ont pas eut l'idée de déménager l'Usine ! Pourtant Izioum n'était pas prise tant que les russes n'ont pas redéployé l'effort dans le Donbass en quittant le nord. On oublie souvent que les ukrainiens était un pays relativement technologique, notamment dans le spatial et l'avionique. Ils ont de bons restes malgré la corruption. Concernant le ménage et l'épuration ça prendra des décennies. En ce moment c'est le nettoyage des traitres et des prorusses. Les responsables militaires qui ont donné Kherson par exemple. Et aussi du monde au renseignement. C'est difficile et douloureux. Les oligarque corrompus ça viendra après, mais paradoxalement celui qui est loyal à l'Ukraine et anti russe est probablement préservé. On ne peut pas mettre en prison tout le gouvernement. Pour rejoindre les critères de l'Europe concernant la corruption, ça m'étonnerait beaucoup que l'Ukraine rentre dans l'Europe d'ici dix ans. Alors des crétins de pro russes en ont profité pour raconter que des canon Caesar ont été vendus aux russes. Marrant. Par contre les milliards du budget ukrainien, malgré le froid doit y avoir des phénomènes d'évaporation. Pendant ce temps l'ancien directeur de la banque centrale est parti en Grèce gérer son parc immobilier.
    2 points
  28. Pareil pour moi!!. Qu'est ce que tu veux le dernier journaliste incorruptible c'ètait Albert Londres alors!!
    2 points
  29. Surtout que y en a qui sont lasses du cul. Je souhaite une bonne année à @G2LLOQ et à tous.
    2 points
  30. Des quartiers de ville aussi,le mien c'est encore un village dans la ville et j'aime ma boulangère .
    2 points
  31. La Commune de Paris a précédé ceux que tu appelles les tribus de l'Est. Avec de grandes avancées sur l'école, le sociétal, etc ... Et des idées mises en place comme la laïcité, l'égalité homme-femme, la journée de travail limité à 10h, etc ... Qui ne seront reprises que des années plus tard. Bref, l' "esprit gaulois", ce ne sont pas que des barbares réfractaires . Ce sont aussi les Lumières, la révolution, l'abolition des privilèges, la proclamation de la déclaration des droits de l'homme, etc...
    2 points
  32. Vive le 49.3 qui fait taire les pinailleurs systématiques !
    2 points
  33. en effet, ni de gauche, ni d'extrême gauche
    2 points
  34. Il y a un problème dans ce topic : c'est quoi le sujet? L'injustice faite à la préfète Marie Lajus, ou les tribulations de cet escroc de Fillon? Bel exemple de trollage.
    2 points
  35. Vous considérez donc qu'il aurait été préférable que l'on passe sous silence les malversations évidentes d'un candidat, ayant qui plus est fait de sa TRES supposée "totale intégrité" son principal argument électoral ??? Il y aurait effectivement eu scandale absolu si ces accusations s'étaient ensuite avérées fausses. Mais ça n'est pas du tout le cas. Surtout, il aurait été un scandale absolu que les media taisent des faits délictueux connus (et avérés) d'un candidat (et que le justice ne s'en saisisse pas) au seul et unique prétexte de ne pas l'empêcher d'être élu (et donc de bénéficier de l'immunité) ??
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×