Aller au contenu

Classement

  1. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      69

    • Compteur de contenus

      18 031


  2. Kyoshiro02

    Kyoshiro02

    Animateur


    • Points

      58

    • Compteur de contenus

      23 137


  3. Solatges

    Solatges

    MembreN


    • Points

      34

    • Compteur de contenus

      22 341


  4. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      17 424


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/08/2021 dans toutes les zones

  1. 2 textes de sources différentes sur l'Ivermectine: Depuis le début de la pandémie de Covid-19, différentes approches thérapeutiques ont été explorées pour lutter contre la maladie. Des chercheuses et chercheurs de l’Institut Pasteur ont montré que l’ivermectine, une molécule commercialisée comme traitement antiparasitaire, protège des symptômes de la Covid-19 dans un modèle animal. ( hamster doré ). Les scientifiques ont observé que la prise d’ivermectine est associée à une limitation de l’inflammation des voies respiratoires et des symptômes qui en découlent. Ce traitement est également associé à une protection contre la perte d’odorat. Toutefois, les résultats ne montrent pas d’effet de la molécule sur la réplication virale du SARS-CoV-2. Les résultats de l’étude suggèrent que l'ivermectine pourrait être considérée comme un agent thérapeutique contre la Covid-19. Ces résultats ont été publiés dans la revue EMBO Molecular Medicine, le 12 juillet 2021. ----------------------------- Non, l’ivermectine n’a pas permis de juguler l’épidémie de Covid-19 en Inde en trois semaines Grégoire Ryckmans Publié le vendredi 13 août 2021 - Mis à jour le vendredi 13 août 2021 à 23h27 Un avocat belge a affirmé que l’Inde avait réussi à reprendre le contrôle de la flambée épidémique de Covid-19 en Inde en trois semaines grâce à l’ivermectine. Si le débat sur l’efficacité de l’ivermectine n’est pas neuf, l’inflexion des courbes épidémiologiques de l’Inde est apparue avant l’ajout de l’ivermectine dans les traitements recommandés contre le Covid-19 et alors que des mesures de confinements et de couvre-feu étaient appliqués. Le débat sur l’ivermectine continue d’ailleurs d’alimenter de nombreuses théories, tantôt anti-vaccins, parfois complotistes, alors que l’efficacité du traitement fait toujours l’objet d’études et qu’elle n’a pu être prouvée scientifiquement, à ce stade. https://www.rtbf.be/info/societe/detail_non-l-ivermectine-n-a-pas-permis-de-juguler-l-epidemie-de-covid-19-en-inde-en-trois-semaines?id=10796615
    5 points
  2. OUi euh...un médecin qui fera supprimer à quelqu'un son traitement ATB contre une méningite et lui filera de l'homéopathie à la place risque fort tout de même d'avoir de TRES GROS ennuis. Non on ne peut pas faire n'importe quoi.
    5 points
  3. Une précision importante : au temps d'Hyppocrate on ne pratiquait pas d'injection ! Quand tu es hospitalisé, tu signes une décharge laissant la totale liberté du mode de soins au personnel qui te prends en charge. Tu ignores tout des produits injectés. Aller se faire vacciner est une démarche volontaire qui vaut bien une signature au bas d'un texte ! J'ai employé le terme de "remède" pour employer un terme général. La vaccination n'est pas un remède au sens "médicament curatif" mais c'est bien un remède au sens lutte contre une épidémie. C'est de facto un remède dès l'intant qu'il apporte un moyen de défendre le corps contre un pathogène. Quant à la déontologie de l'Ordre des médecin, j'en ignore les détails juridiques.mais sur le fond il vaut mieux que ce soient des médecins qui sanctionnent l'un des leurs, plutôt que ce soit un juge professionnel qui ne connaît rien à la pratique médicale.
    5 points
  4. C'est efficace sur les hamsters dorés. Covid-19: en Inde, un bilan dix fois plus meurtrier que ce que disent les chiffres officiels? https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/covid-19-en-inde-un-bilan-dix-fois-plus-meurtrier-que-ce-que-disent-les-chiffres-officiels_2155283.html
    4 points
  5. Je n'interprète pas, je constate. Contrairement à vous et vos affirmations péremptoires sans argument ni source crédible.
    4 points
  6. Quelle crédibilité accorder à quelqu'un affirmant que les études de phase 1 menées sur les vaccins sur, en gros 200.000 personnes et les suivis de pharmacovigilance mondiale portant sur près 2 milliards de personnes vaccinées ne démontrent pas son efficacité, mais qu'une étude de l'institut Pasteur sur l'Invermectine portant sur ... 36 hamsters (??!) serait supposée démontrer TOTALEMENT son efficacité ?? Quelle crédibilité accorder à quelqu'un qui cite comme source supposément "sérieuse" un site affirmant la présence d'extraterrestres et d'elfes sur Terre ??? Quelle crédibilité accorder à quelqu'un qui cite une pseudo "analyse" des contaminations de vaccinés en Israël censée démontrer l'inefficacité des vaccins, TOTALEMENT démontée par une simple analyse comparative proportionnelle des vaccinés et non-vaccinés ??? Etc ... La réponse est simple: aucune !
    4 points
  7. Bien sur qu'il n'est pas le seul à s'être trompé ... au début ! Sauf que: - Il est le seul (ou/et l'un des seuls) à avoir fait preuve d'un tel mépris vis-à-vis de ceux ayant un pronostic différent du sien. - Il est le seul (ou/et l'un des seuls) à n'avoir JAMAIS reconnu s'être trompé. - Il est le seul (ou/et l'un des seuls) à continuer obstinément à s'enfoncer dans l'erreur. On est au final TRES loin de la supposée "rigueur scientifique" ... qu'il ne cesse pourtant de revendiquer.
    4 points
  8. Pendant longtemps il a existé sur ce forum (et sur les autres, j'imagine) deux sortes de malfaisants : 1) Le Troll, familier à tout le monde; il est là pour foutre la pagaille, et/ou pour faire dévier un topic de son sujet initial; on pourrait croire qu'il est plus bête que méchant, mais l'insistance de certains d'entre eux à revenir sur ce forum sous différents pseudonymes inciterait à penser que le trollage est une véritable maladie. 2) Le Haineux (ou "Hater"); il présente quelques traits communs avec le précédent (d'ailleurs le "Troll haineux" est courant) avec cette différence qu'il s'en prend à une cible bien particulière, et ne poste pratiquement que là-dessus : un membre du forum, une race (les Juifs, souvent), une religion, un homme politique et tout ce qu'on peut imaginer. On voit apparaître maintenant une troisième espèce de malfaisant, dont Solatges semble un exemple représentatif : le Gourou timbré. Pas la peine de se lancer dans de longues explications, vous voyez ce que je veux dire : jour après jour, il déverse sur ce forum son flots d'insanités et de sottises. Il ne poste que dans un seul genre de rubrique, et est totalement imperméable à toute argumentation, ce qui fait qu'il peut être confondu avec les lobbyistes; mais sa radicalité et le caractère souvent délirant de ses propos (après tout, quel esprit sain peut prendre Jean-Marie Bigard pour un expert en santé publique?) permettent de le distinguer. Une différence avec les deux précédents : alors que l'espérance de vie d'un troll ou d'un hater sur ce forum est en général brève, bizarrement la modération semble faire preuve de beaucoup plus d'indulgence envers le "Mad Guru". Pourquoi? Ça demeure un mystère à mes yeux.
    4 points
  9. Pas de problème ! Pour mémoire (ce qui semble être un GROS problème pour vous ... "le syndrome du poisson rouge" ?? ;-) VOUS avez cité comme source supposément "scientifiquement crédible" ... https://nouveau-monde.ca/?? !! Qui annonce pourtant d'autre part: - L'arrivée d’un messie extraterrestre. - Contrôler le cerveau via des vaccins ARNm. - Chemtrails : une collection de photos probantes. - Les elfes, les fées, les gnomes, les sylphes, les ondines, les salamandres pourraient avoir une existence objective. - La moitié des êtres humains, d’origine pré-adamique, seraient dénués d’âme et donc de simples « portails organiques » tout juste bons à se faire manipuler ou posséder par des entités. - etc !!
    4 points
  10. Doit-on vraiment vous rappeler TOUTES les conneries grotesques que vous avez citées en source comme pseudo "argumentaire" ?
    4 points
  11. Vous sortez des paroles de gourous qui ont fait leur sorcellerie de leur côté et ne valent rien du tout. Vos savants ne sont que des informaticiens, politiciens ou d'autres fantaisies qui sont juste en quête de se branler sur le fric que leur ont fourni le troupeau qui ne fait que bêler en coeur.
    4 points
  12. Les vaccins ARNm anti covid n'ont effectivement "aucun recul" sur plusieurs années (et pour cause, rires !). Le principe du vaccin ARNm, lui, en a (certes pas DU TOUT à grande échelle, je le reconnais sans peine). Mais c'est JUSTEMENT le principe du vaccin ARNm et de supposés "effets à long terme" (y compris la pseudo "modification de l'ADN", théorie scientifiquement grotesque) qui est mis en cause par certains (dont bien évidemment vous, sans surprise ;-). Après, libre à vous de considérer que les analyses/constats de spécialistes en ARNm (déjà cités !!) n'ont aucune valeur scientifique ... Je ne vais pas me faire chier à vous les rere-citer/sourcer puisque, de toute façon, ça fait bien longtemps que tout le monde ici a compris que tout ce qui ne va pas dans votre sens est FORCEMENT faux/mensonger/manipulateur ...
    4 points
  13. Lisez l'article que j'ai sourcé ... Au passage, les vaccins ARNm sont testés depuis le début des années 2000, il n'y a donc pas "aucun recul". Il n'y a qu'aux USA que les labos ont obtenu cette clause. Notons au passage que pour que soit reconnu la responsabilité médicale d'une entreprise, il faut qu'elle est sciemment caché des données. Comme ça a été le cas pour le MEDIATOR. Les études portant sur les vaccins/médicaments répondent à des critères stricts et contrôlés, contrairement au tabac dont il fait peu de doute qu'il n'est pas un médicament ! Qui plus est, les études d'efficacité et de nocivité sont "en continu" et menées par des organismes ne dépendant pas des labos. Considérer que TOUS les chiffres, études, témoignages, etc, publiés un partout dans le monde par des scientifiques, des médecins spécialisés, des chefs de services hospitaliers, des organismes hors labos pharmaceutiques, etc, sont péremptoirement "douteux" relève pourtant clairement d'une théorie du complot ... Qui, pour le coup, est, elle, REELLEMENT "caricaturale et simpliste" (Pour rester mesuré vu que le terme de "grotesque" serait plus adapté ;-)
    4 points
  14. Bon sang! Quand on raconte autant d'énormes conneries sur un forum, on pourrait au moins avoir un avatar agréable à regarder! "Bigard plus raisonnable que Véran", faut quand même la faire, celle-là. Tu veux dire : à jeun, ou bourré? J'en ai lu des âneries depuis que je suis sur ce forum (2012), mais alors là c'est champion du monde! Je trouvais déjà Bigard vulgaire, stupide et détestable alors que le labo dans lequel les Chinois ont eu la mauvaise idée d'inventer le Covid n'avait pas encore été construit ; maintenant, je comprends mieux pourquoi!
    4 points
  15. Pavé César ! A part ça: " Le site Profession Gendarme (profession-gendarme.com) a été créé en avril 2013 par un gendarme à la retraite, Ronald Guillaumont, président de l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG). Selon le site de notation des médias NewsGuard, Profession Gendarme était à l’origine un site qui publiait des informations sur la gendarmerie nationale mais qui, depuis le printemps 2020, relaie « des théories du complot et de fausses allégations, notamment sur le COVID-19. » suite: https://www.conspiracywatch.info/profession-gendarme
    4 points
  16. Dieu que les philosophes nous font du bien ! Après et avec André Comte-Sponville, Michel Rosenzweig, Michel Weber et Michel Maffesoli (entre autres), M. Reza Moghaddassi, agrégé de philosophie, nous gratifie d’un texte plein de pertinence et d’esprit. A une époque où la culture techno-scientiste devient de plus en plus impérialiste et donc totalitaire (notamment en supprimant de l’éducation de base et supérieure ce que l’on appelait « les humanités »), il faut rappeler qu’un savoir circonscrit à un minuscule domaine technique est sans terreau, sans irrigation et sans ensoleillement. Il en résulte ce que j’ai nommé (avec d’autres) l’imbécilité technique : une pensée en apparence compétente mais en réalité stupide au regard du réel. Un exemple que j’ai souvent donné pour illustrer ce phénomène est celui des programmes d’économie dans les institutions soignantes (souvent proposés avec des noms ronflants par les boîtes de consulting grassement payées à cette fin) qui augmentent la souffrance des soignants à un point tel que l’absentéisme et le turn-over explosent avec pour conséquence que les coûts induits sont plusieurs fois supérieurs aux économies réalisées. Toute la gestion du Covid par les pays occidentaux (Suède et certains états américains exceptés) est un tragique exemple d’imbécilité technique : nous aurons réussi la prouesse de transformer une épidémie banale et gérable en catastrophe sociétale ! En laissant les gens qu’on aurait pu soigner mourir en défaut de soins, en traumatisant la population et maltraitant gravement les groupes sociaux les plus à risque, en prostituant la médecine et la science grâce à des « experts » sans conscience ni scrupules… Le texte de M. Moghadassi nomme en filigrane ce mépris insensé des « élites » envers la population et la sagesse populaire qui envers et contre tout perçoit la réalité avec une sagacité infiniment supérieure à celle de tous ces « sachants » azimutés et pervertis. Ce découplage entre la population et les « élites » médico-médiatico-politiques, annoncé de longue date par Michel Maffesoli, est le réel événement de cette crise. Comme le souligne l’immense sociologue, ces élites en perdition sont aujourd’hui prêtes à tout pour conserver leur pouvoir, vouées par-là même à finir de s’aliéner la population qu’elles ne servent plus depuis longtemps. Ce jusqu’au-boutisme basculant dans la tyrannie (comme l’illustre le cas français) ne pouvant que se résoudre dans des flambées de violence collective. C’est ainsi que les pseudo-élites sont désormais engagées dans une politique de la terre brûlée et d’ »après-moi-le-déluge » typiques des flambées paranoïaques, comme le décrypte magistralement Ariane Bilheran, docteure en psychopathologie et grande spécialiste des psychoses collectives totalitaires. Face à ce merdier, la pensée complexe, la finesse et l’humour restent avec la probité et le courage les meilleurs antidotes. C’est donc avec plaisir et conviction que je re-publie ici le texte qui suit, avec mes vifs remerciements à son auteur pour son autorisation. A tous les gens raisonnables et très intelligents qui s’indignent devant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Pardonnez-moi d’avoir des doutes sur la sûreté de ce que vous appelez en chœur des « vaccins ». Je devrais en effet faire aveuglément confiance à la télé et aux autorités. Je devrais faire confiance aux études fournies par les laboratoires pharmaceutiques même s’ils ont été condamnés ces dernières années à des milliards de dollars d’amendes notamment pour fraude scientifique. 
Pardonnez-moi mon égarement et mon effort pour comprendre la justification scientifique des mesures qui sont prises. 
Pardonnez-moi de chercher à évaluer la proportionnalité des mesures prises par rapport aux risques encourus. Pardonnez-moi de confronter le discours des scientifiques lourds de liens et de conflits d’intérêts avec ceux qui n’en ont pas. 
Pardonnez-moi de chercher à comprendre la nature des controverses scientifiques plutôt que de me ranger dans la dictature d’une pensée autorisée arrogante et partiale.
Pardonnez-moi de ne pas vouloir être le cobaye d’injections expérimentales en cours d’essais cliniques. 
Pardonnez-moi d’oser regarder les chiffres officiels (pourtant largement sous-évalués) des morts et des effets indésirables graves liés aux différents vaccins en cours au lieu de laisser cela aux « experts » ou bien de reconnaître simplement que tous ces évènements ne sont que des coïncidences sans lien de causalité établie. Pardonnez-moi de ne pas vouloir faire prendre le risque d’effets secondaires graves à mes enfants alors qu’ils n’ont quasiment aucune chance de faire une forme grave du covid et que personne n’est capable honnêtement et scientifiquement de reconnaître un rapport bénéfice risque favorable pour eux d’une telle vaccination. 
Pardonnez-moi d’exister 
Vous avez raison, je ne suis qu’un insolent. Après tout nous sommes dans l’urgence et nous n’avons pas le temps de s’encombrer de la réflexion et de la morale. Ne brisons pas l’unité du troupeau et laissons-nous guider par les « experts » honnêtes et fiables qui nous gouvernent. L’important ce n’est pas la vérité, ce n’est même pas la réalité, c’est d’être uni dans la guerre contre le virus. Vous avez raison le plus grand danger, ce sont les « complotistes », c’est-à-dire tous ceux qui osent remettre en cause l’intégrité des autorités politiques et scientifiques ou des médias de masse. Ces vilains conspirationnistes vont semer les germes du doute et de la division. Ils risquent, par leur impudence, de pousser les gens à réfléchir. Merci en revanche à Pfizer et à Moderna, et à tous les autres, de penser à nous et de nous proposer un offre d’abonnement à vie 
Merci à leurs amis de longue date dès les bancs de l’université de médecine puis à travers une collaboration étroite de devenir leurs relais et contribuer ensemble à construire une science véritable au service de la santé. Merci aux médias dominants, neutres et indépendants de faire un travail si important de réinformation des masses incultes dont je fais partie. Merci bien évidemment aussi à toute l’équipe dirigeante de faire de son mieux, pour notre bien. C’est pour notre bien. Oui, c’est pour notre bien en effet que les autorités ont continué depuis un an et demi à supprimer des lits à l’hôpital. C’est pour notre bien qu’ils nous ont imposé le port du masque à l’extérieur sans aucun fondement scientifique. C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander de la vitamine D et du zinc en prévention pour renforcer nos défenses immunitaires malgré toutes les études qui confirment leur rôle. C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander des traitements précoces peu onéreux malgré l’abondante littérature scientifique et les expériences de terrain qui en montrent l’efficacité et qu’ils recommandent seulement du doliprane et de rester à la maison. C’est pour notre bien qu’ils menacent et suspendent tous les médecins qui ont soigné leurs patients avec des résultats époustouflants au lieu de les renvoyer chez eux avec du doliprane. C’est pour notre bien qu’ils commandent des millions de dose de remdesivir à 3000 euros la dose en intraveineuse sans études validant ces effets et malgré un retour sur le terrain qui a conclu à son inefficacité, sa toxicité pour les reins et son rôle mutagène. C’est pour notre bien qu’ils refusent de s’intéresser au vaccin chinois ou russe, (uniquement pour des raisons sanitaires ! ), même quand on ne disposait pas d’assez de vaccins. C’est pour notre bien qu’ils terrorisent et menacent la population pour aller se faire injecter un médicament expérimental sur lequel nous n’avons aucun recul à moyen et long terme. C’est pour notre bien que le pouvoir exécutif a créé un conseil de défense totalement secret (pour 50 ans) avec une haute autorité de santé composée d’acteurs en conflits d’intérêt. C’est pour notre bien qu’ils incitent les enfants à se faire vacciner alors qu’ils risquent davantage de souffrir des effets secondaires des « vaccins » que du covid. 
C’est pour notre bien qu’ils lancent une vaccination de masse en pleine pandémie contrairement aux règles habituelles de prudence. C’est pour notre bien qu’ils piétinent les libertés les plus fondamentales et scindent à présent le peuple en deux avec deux régimes de droits. C’est pour notre bien qu’ils ont interdit la prescription d’hydroxychloroquine jusque-là en vente libre par les médecins. C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander l’usage de l’ivermectine, de macrolides et du zinc. C’est pour notre bien qu’ils ont méprisé tout le travail de l’IHU méditerranée, le lieu le plus à la pointe de la recherche en France en infectiologie et dont les résultats ont été bien meilleurs qu’ailleurs 
C’est pour notre bien qu’ils mobilisent et financent des tests PCR peu fiables avec des cycles d’amplifications si nombreuses que le test perd de toute sa pertinence. 
C’est pour notre bien qu’ils comptabilisent comme mort du covid une majorité de gens morts avec le covid. C’est pour notre bien qu’ils se sont associés avec les Gafam pour censurer les lanceurs d’alerte sur you tube, sur twitter, sur Facebook. 
C’est pour notre bien qu’ils acceptent de décharger les industries pharmaceutiques de toute responsabilité juridique en cas d’effets secondaires des vaccins et qu’ils nous font signer une déclaration de consentement. 
C’est pour notre bien qu’il a été décidé de créer une scission en France entre les vaccinés et les non-vaccinés alors même que les vaccinés peuvent être contaminants. C’est pour notre bien qu’on a déclaré comme fou, gâteux, dangereux tous les scientifiques parmi les plus brillants et aux titres académiques les plus prestigieux qui ont eu le malheur de contester la narration officielle sur les évènements. Pardonnez-moi de finir par me méfier de ceux qui veulent mon bien. Je suis trop bête pour comprendre. Trop bête pour comprendre Qu’on a dû changer la définition de ce qu’est un vaccin pour pouvoir dire que ces expériences géniques sont des vaccins. Que nous sommes face à un vaccin si nouveau et si révolutionnaire qu’il n’empêche pas de tomber malade ni d’être contaminant. Que nous prétendons « vacciner » les gens avec des techniques inédites qui sont en phase expérimentale et dont nous ne connaissons pas les conséquences à moyen terme et à long terme mais que ceux qui se font vacciner ne seraient pas des cobayes. Trop bête pour comprendre. 
Qu’on ne connaît pas exactement l’intégralité de la composition des vaccins au nom du secret industriel mais qu’on on peut pourtant affirmer qu’il n’y a pas de problèmes. Que les industries pourvoyeuses des vaccins dont Pfizer ont été condamnés à plusieurs milliards d’amendes pour fraude scientifique mais qu’on peut s’appuyer sur leurs seules études pour lancer la campagne vaccinale. Que si des spécialistes de la vaccination et des scientifiques dans le monde entier mettent en garde contre les risques de ces vaccins à adénovirus ou à ARN messager, c’est parce qu’ils sont devenus fous ou séniles 
Que si une personne âgée meurt en ayant le covid, elle meurt du covid mais que si une personne âgée meurt après s’être fait vaccinée elle meurt de vieillesse. 
Que le nombre de morts et d’effets indésirables officiellement signalés par les agences de pharmacovigilance chez les « vaccinés » est sans commune mesure par rapport aux vaccins habituels mais que nous devons fermer les yeux. Trop bête pour comprendre Que ces injections géniques évitent les formes graves alors que pourtant en Israël et en Angleterre ultra vaccinés une partie non négligeable des personnes en réanimation sont doublement vaccinés. Que ce vaccin est tellement protecteur qu’il faut continuer les gestes barrières, continuer à porter les masques et surtout continuer à craindre les non vaccinés. 
Qu’il est tellement efficace qu’on parle déjà de « baisse immunitaire », de troisième ou de quatrième dose et pourquoi pas d’un abonnement annuel ou bi-annuel. Trop bête pour comprendre Qu’on n’a jamais mis fin aux épidémies de grippe mais qu’on prétend qu’en « vaccinant » tout le monde nous allons vaincre le coronavirus. 
Que nous faisons partie des pays au monde qui ont le plus de morts par millions d’habitants mais que nous sommes pourtant les meilleurs et que nous pouvons continuer à nous fier à la même équipe scientifico-politique. Que les pays les plus vaccinés sont ceux qui sont les plus touchés par les nouveaux variants mais que c’est parce que nous ne sommes pas suffisamment vaccinés. Que si les vaccinés tombent malades, c’est à cause des non vaccinés. 
Que l’Etat est surendetté et n’a pas d’argent mais qu’il peut débloquer des milliards et des milliards pour financer sa politique sanitaire. Que les tests et les vaccins sont gratuits mais que ce sont les contribuables qui vont devoir les payer. Qu’en prétendant sauver une partie infime de la population, nous allons sacrifier la vie de beaucoup d’autres et détruire l’avenir de la nation. 
Oui, je suis trop bête pour comprendre tout cela. 
Je dois avoir l’esprit tellement confus que tout semble s’inverser dans ma tête. 
Je dois apprendre grâce à vous à remettre les choses dans le bon ordre. Inversion Je dois en effet comprendre que : La liberté c’est de se soumettre au pass sanitaire
L’immunité artificielle est meilleure que l’immunité naturelle 
Si les gens vaccinés tombent malades ou développent des formes graves, c’est la preuve que le vaccin marche Si le vaccin fonctionne moins bien contre un nouveau variant c’est qu’il faut reprendre une dose du même vaccin. Toute personne testée positive à un test PCR est une personne malade. Toute personne en bonne santé est un malade qui s’ignore et dont il faut se méfier. Je suis désolé, je suis un peu lent et il va falloir me répéter souvent tout cela pour réussir à l’intégrer. Heureusement que les journalistes sont là pour faire preuve de pédagogie et de persuasion. Merci à vous, tous les gens raisonnables et très intelligents, de veiller sur nous. Merci de nous dispenser de penser. Reza Moghaddassi, le 23 juillet 2021 https://www.profession-gendarme.com/a-tous-les-gens-raisonnables-et-tres-intelligents-qui-sindignent-devant-ceux-qui-ne-veulent-pas-se-faire-vacciner/
    4 points
  17. ah l'Australie ! ses bestioles venimeuses... Ses méduses mortelles... Ses sympathiques serpents et ses magnifiques toiles d'araignées qui se déploient dans le ciel sur des km !!!!
    4 points
  18. Oui ça a été dit maintes fois mais par contre on sait pas trop sur quoi les vaccins sont efficaces Non mais bon, c'est dommage car finalement ça part toujours en opposition pro/anti vaccin, voire même pro/anti sciences et on ne regarde pas tout ce qui est possible. On ne crée qu'une seule réalité et la seule chose concrète qu'on puisse dire avec 100% de certitude : cette réalité remplit les hôpitaux.
    3 points
  19. Encore faut-il un traitement valide et efficace
    3 points
  20. Pour faire simple. Ce que certains se donne à coeur joie, c'est de dire un taux (vrai ou pas là n'est pas la question) pour dire que le vaccin n'est pas efficace. Donc, admettons qu'au début de la vaccination la vaccination, on avait 1000 personnes hospitalisés, dont 1 vaccinée, on avait un taux de 0,1% de vacciné dans les hospitalisations. Maintenant, la vaccination est bien propagée. Si on regarde l'évolution, qu'on a 90% de vaccinés dans un pays. Qu'il y a dans ce pays 100 hospitalisations, donc 99 vaccinés, certains vont conclure bêtement et bêler que la vaccination est inefficace. Hors quand on constate l'évolution, on a 900 hospitalisés en moins. Le nombre d'hospitalisés vaccinés a certes augmenté, mais ça n'a pas autant évolué que les hospitalisations qui ont nettement baissés. Et certains s'arrêtent à 99% d'hospitalisés sont vaccinés donc ce n'est pas efficace (ridicule, n'est-ce pas ), ce qui est de la manipulation des chiffres pour sortir toutes les conneries. Et quand on leur demande des chiffres en brut (donc le nombre exact et non le taux), ils sortent qu'il n'y a pas d'intérêt ce qui est de cacher les iinformations et faire de la propagande anti vaccinale.
    3 points
  21. Menons la raisonnement jusqu'au bout : 1) la vaccin X ou y est efficace à 95 %. C'est à dire que 95 personnes sur 100 sont protégés. 2) a contrario, 5 personnes sur 100 ne le sont pas 3) si la totalité de la population est vaccinée, il y aura quand même 5 personnes sur100 de non protégées 4) Sur ces 5 personnes, toutes ne contracteront pas la maladie. Il y aura donc moins de 5 personnes sur 100 de malade. 5) Sur celles qui auront attrapé le virus, une partie sera asymptomatique, et sauf à être testées, ne seront pas comptées parmi des cas décelés. 6 ) Celles qui ne seront pas asymptomatiques, développeront pour la plupart une forme bénigne de la maladie, et ne feront pas de Covid lourd ou de longue durée, 7 ) Seules celles qui seront fortement immunodéprimées pour diverses raisons et notamment du fait de traitements liés à une autre maladie, à une opération lourde (greffe, ...) seront concernées. Conclusion : finalement peu de monde, donc ... vaccinons-nous !
    3 points
  22. Moi qui ai déjà une peur bleue en voyant une vipère ou une couleuvre, je crois que si je vois un python au rayon Ducros je fais une attaque cardiaque, ou alors tu me retrouves à l'autre bout du parking du supermarché en un temps si record que la performance aux jeux olympiques de Carl Lewis serait ridiculisée...
    3 points
  23. Comme déjà dit, on connait tous la "mécanique complotiste": Tout ce qui va dans mon sens, y compris issus de sources totalement "exotiques" Est FORCEMENT vrai. Tout ce qui ne va pas dans mon sens, y compris issu de sources "sérieuses" Est FORCEMENT faux. On a tous déjà ici constaté que vous privilégiez des pseudos analyses issus de sites web "hésotériques" (pour ne pas dire ridiculement bidons ;-), de youtubeurs, de "scientifiques" incompétents dans le domaine et refusez de facto toutes les analyses/études de professionnels compétents. C'est une "grand classique" du complotisme, rien de nouveau ni surprenant.
    3 points
  24. Il a surtout eu des problèmes car c'est un militant religieux TRES conservateur! Ses conférences sur le sida ont été critiquées en 1994 par l'association Act Up comme stigmatisant les homosexuels et les séropositifs31. En tant que président de l'association Familles de France, Henri Joyeux s'oppose au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe32. Selon la juriste et essayiste Marcela Iacub et le philosophe Patrice Maniglier, il défend une vision de la sexualité très marquée par la confession catholique et l'homophobie33. Ses publications sur l'éducation sexuelle ont été critiquées en 2010 par l'avocat Guy Nagel dans la revue ProChoix, pour leur morale et leur image des femmes, qu'il considère comme « rétrograde »32. Toujours selon Guy Nagel dans la même revue, Henri Joyeux dans un de ses livres, La mort programmée du mariage ? Vers une nouvelle aventure pour les familles, ferait l'amalgame entre homosexualité et pédophilie, en définissant le mot « sodomisation » de la façon suivante : « un sexe masculin en érection qui va pénétrer l'anus d'un enfant. C'est un acte absolument pervers, qui peut malheureusement être fait par des adultes eux-mêmes pervers, ayant des problèmes personnels, et qui cherche à pervertir la jeunesse ou d'autres personnes32. » Wiki
    3 points
  25. Il en a tout un répertoire, c'est le champion lui Une des meilleure étant que suite à un message posté sur le forum il aurait eu la dgsi qui aurait débarqué chez lui car attention il a des documents compromettant Tu vois le niveau du gars
    3 points
  26. Un médecin qui s adresse à la télé : corrompu Raoult qui s exprime à la télé : c'est la voie de la sagesse Voilà la logique debile de certains
    3 points
  27. L analogie avec les ides de mars ( l assassinat de Jules César) est stupide Ceci est la conséquence d une montée au pouvoir d un général ambitieux et très riche qui avec l appui des populaires voulait remettre de "l ordre" au niveau du sénat En effet ce dernier au cours du siècle précédent avait attribué plus de pouvoir aux optimares. Ces derniers étant majoritairement des vieilles familles aristocratiques romaines. Jules César avait cette ascendance mais politiquement intéressé par le pouvoir et aussi soucieux de son peuple par le biais de ses soldats C'est un résumé un peu simple mais en gros c'est une lutte de pouvoir entre dirigeants Les complotistes contemporains eux pensent que l " élite " veut du mal au peuple. Donc les 3 debiles du haut qui croient avoir tout compris, un peu de culture général vous ferait du bien
    3 points
  28. Effectivement, vu le nombre de conneries que tu sors, viennent bien de toi Ah mais je ne cherche jamais quoi que ce soit de certifié par un quelconque média. Je préfère mieux prendre du recul et de chercher la vérité plutôt que de bêler vos mensonges comme le font beaucoup.
    3 points
  29. Vous ne faites que sortir les slogans des anti vax, mouton !
    3 points
  30. Oui oui...on sait que seule la vôtre est valable et que vous êtes le seul à tenir un discours intelligent et non biaisé par des croyances et/ou une idée préconçue. Χαίρε
    3 points
  31. Oui, vous avez raison, avec l'évolution du virus et des connaissances scientifiques, l'objectif d'une immunité collective faisant totalement disparaitre le virus est maintenant considéré comme TRES improbable. On se dirige plus actuellement vers un scénario où le virus pourrait ne pas disparaître mais "juste" devenir plus bénin. Il reste néanmoins que le vaccin protège indéniablement (et factuellement) contre les formes graves: pour reprendre l'exemple de l'Islande, avec plus de contaminations, il y a deux fois moins d'hospitalisations que lors de la première vague et trois fois moins que lors de la seconde. Les vaccins du Covid peuvent-ils avoir des effets à long terme ? https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2731491-vaccins-covid-effets-a-long-terme-arn-secondaire-indesirable-risque/ Pour du court terme: "Le pourcentage d'effets indésirables observés à fin juin 2021 soit 6 mois après le début de la campagne de vaccination en France (sur 51 millions de doses injectées à ce moment-là), est de 0,08 % pour Comirnaty (Pfizer-BioNTech), 0,11 % pour Spikevax (Moderna), 0,31 % pour le Vaxzevria (AstraZeneca) et 0,03 % pour Janssen (Johnson&Johnson)." Après, reste à voir quel pourcentage de risque pour une personne jeune de développer une forme grave ? On constatera quand même que les chefs de services hospitaliers notent une nette recrudescence d'hospitalisations de personnes "jeunes" (20-39 ans). Rappelons une fois de plus qu'il ne s'agit pas d'une épidémie franco-française mais d'une pandémie mondiale ... Si la France était le seul pays au monde à prôner la vaccination collective, on pourrait effectivement se poser des questions, mais ça n'est pas DU TOUT le cas. Après, libre à chacun d'être persuadé que la quasi totalité de la classe politique, du milieu médical et scientifique, des media, etc, etc, et ce au niveau mondial, fait partie d'un supposé "complot-bigpharma" qui truque tous les chiffres, toutes les études, tous les témoignages, etc ... Ou on peut aussi juste faire appel au principe du rasoir d'Ockham pour envisager quelle thèse est la plus crédible: une pandémie réelle et mondiale d'un nouveau virus que l'on peine à maîtriser, ou un complot planétaire ?
    3 points
  32. Dans la mesure où vous n'avez pas d'argument valide...oui c'en est une.
    3 points
  33. Ça désigne surtout celui qui dérange la théorie officielle du moment. J' étais complotiste lorsque au départ de de la " gripette" je disais que mieux valait porter un masque et confiner les villes où il y avait un foyer. Il était inutile les chauve souris passaient à travers celui ci ,même Sibeth était poussée en avant pour vous faire de la pédagogie infantile. J' étais complotiste lorsque je ne croyais pas au pauvre pangolin qui avait décidé de décimer le monde pour se venger de... ...je ne sais pas puisque je n' invente pas , mais persuadé d' une fuite de notre labo coopératif au financement de la boite de pandore de Wuhan. J'étais complotiste quand je disais que le vaccin deviendrait obligatoire puisque macron disait que non! Je disais que l' on commencerait par les prof ou les soignants et ensuite plus il y aurait de vaccinés plus on se servirait du nombre pour mettre la pression et le rendre obligatoire insidieusement. Je suis complotiste lorsque je ne pense pas que même tout le monde vacciné on sera de nouveau confinés. Mais je suis d' un caractère optimiste c'est certainement pour ça que regarder la vérité ne me fait pas plus peur que de pouvoir espérer me tromper. La vaccination est devenue obligatoire en promettant une vie de merde à ceux qui ne se vaccinent pas avec l' aide de ceux qui soutiennent ce projet. Je pense que ce sont les mêmes qui rejetteront toute responsabilité en cas de problème ou d' efficacité. Moi je ne sais pas.
    3 points
  34. J'ai du respect pour ceux qui assument leurs idées jusqu'au bout et s'investissent. Même si je ne suis pas d'accord avec eux. Comme ces gens qui s'impliquent personnellement, donnent de leurs temps et de leur argent et mêmes hébergent des migrants. J'aurais cependant une petite réserve concernant la légalité de la chose. Et dans le même temps, j'ai un grand mépris pour les autres hypocrites qui font dans l'ostentation de leurs idéaux "humanistes", pour te faire bien comprendre qu'ils sont meilleurs que toi, mais qui se garderaient bien de faire profiter leurs enfants de cette mixité en trichant avec la carte scolaire... Comme ces parents de gauche qui prônent "le vivre ensemble"...mais qui trichent avec la carte scolaire pour que leurs enfants ne subissent pas cette mixité... S'en foutant pas mal que d'autres parents eux ne peuvent en faire autant...
    3 points
  35. Les médecins des Antilles sont parfois obligés de composer pour garder leur clientèle avec les autres personnes sur le terrain "médical" dont une partie non négligeable de la susdite clientèle est aussi coutumière ,Guérisseurs locaux,Quimboiseurs,prètres de ceci-cela (TJs,Evangéliques etc..) naturopathes auto proclamés, et hélas catholiques et/ou protestants souvent intégristes et comptant sur Santa Maria de Guadalupe pour les sauver!! Donc ces médecins vont dans le sens de leurs clients (ici on ne peut plus dire patients!!) pour sauvegarder leur portefeuille et leur fragile position sociale dans un contexte particulier! Et les morgues débordent !!! Si seulement certains pouvaient écouter le pape,merde!!!
    3 points
  36. Mais qui fait ça ? La campagne d'asservissement des peuples est mondiale. La France n'est qu'un détail particulier. Vos difficultés à comprendre les évidences ne m'aident pas.
    3 points
  37. Les démonstrations de l'efficacité des vaccins et les incitations à se vacciner n'existent pas qu'en France, où "sévit" McKinsey, mais un peu partout dans le monde. Y compris aux USA, où Biden a récemment annoncé que tous les employés fédéraux non-vaccinés devront se faire tester plusieurs fois par semaine et seront limités dans leurs déplacements pour pouvoir continuer à travailler, où Walmart a instauré l’obligation vaccinale pour les salariés de son siège d’ici au 4 octobre sous peine de licenciement, etc.
    3 points
  38. C'est systématique de se poser en chercheur de vérité pour ces gens En fait c'est surtout leur vision qu ils souhaitent véridique quitte à raconter n importe quoi Pour eux, l officiel n'est pas véridique donc leur recherche est celle de leur vérité Tu as pu le voir avec les dissonances cognitives du renard qui part dans tous les sens, qui tord les faits et ment Lui c'est un cas extrême et incurable
    3 points
  39. Complice de complotiste, ça veut dire quelque chose ? Le délit d'opinion qui serait dangereux peut être nié : tout est toujours faux quand ça n'est pas à la télé ? Le nuage de Tchernobyl ? Soupçonner un complot est un délire. Il n'y a jamais eu de complot nulle part ? Jules César est mort accidentellement ? Les automatismes de pensée relatifs au "complotisme" sont des palissades bien pratiques. Si les manifestants reprennent des idées interdites, c'est peut-être parce qu'elles ont de la valeur.
    3 points
  40. je me permets d'ajouter cette phrase tirée de l'article : "Interrogé sur le caractère complotiste de ses publications, il répond : « Je revendique être un complotiste ! Ce n’est pas un gros mot car pour moi, le complotiste est avant tout un chercheur de vérité. »" Je sais, je ne suis pas assez intelligente pour comprendre la valeur des mots mais "complot" et "vérité" dans la même phrase....
    3 points
  41. Ben dit donc ! Oui, dans notre Constitution nous avons la liberté de pensée et d'opinion. Mais ? L'expression publique de son opinion, quand on est un professionnel de santé, nuisant à l'efficacité des mesures prisent, car il est écrit aussi que tout doit être fait pour préserver la santé ( je passe le baratin de 1946, toujours valable ), pose même la question, pour moi, qu'un médecin ayant de tels dires publiques, n'a rien à faire dans cette profession, où, par ailleurs ( normalement ) , il a juré de respecter le serment d'Hypocrate...quoique, il suffit de changer l'avant dernière lettre...
    2 points
  42. Les premiers attentats islamistes frappaient quand même les représentations diplomatiques et des militaires étrangers...Au Liban...US justement et Français... Je ne suis pas sûr que ça contredise vraiment l'idée sous-jacente d'Azed. De même, l'aide américaine a grandement aidé les islamistes en Afghanistan. Et Daesh il vient d'où ?? D'Irak et fondé par d'anciens membres du parti Baas, après le renversement du régime irakien...Joli succès une fois de plus... Pareil, l'Iran serait-il cet "Iran des Mollahs" si les Américains et les Britanniques n'avaient pas eu l'ingénieuse idée de faire renverser le gouvernement démocratique de Moassadegh ? Aujourd'hui c'est l'ennemi juré des Américains, avec des fanatiques religieux au pouvoir. Alors je ne dis pas que sans les américains ça n'aurait pas existé...Mais ils ont été de très zélés contributeurs à cette situation merdique en renversement des pouvoirs en place, en armant et aidant des islamistes. Assurément, la merde n'aurait pas la même taille sans eux. Pareil, si un jour la Libye devenait un repère de terroristes islamistes, tu ne pourras pas dire qu'on y est pour rien et puis de toute façon, on a pas inventé le djihad... Nous avons aidé la rébellion en sachant pertinemment que le gros des combattants étaient des islamistes. Qu'historiquement, les opposants au pouvoir était le groupe islamique combattant en Libye (composé notamment d'anciens d'Afghanistan). Mais qui ont été vaincus par Kadhafi dans les années 1990. Ces derniers qui ont fui le pays à l'époque ont d'ailleurs pu trouver refuge en Grande Bretagne, pays qui les soutenait. Ah, et pour remercier de l'aide en 1990 et de les avoir aidé à renverser Kadhafi en 2011...Le fils d'un de ces islamistes a commis un attentat meurtrier dans un concert à Manchester en 2017. Tuant principalement de jeunes filles/femmes compte tenu de l'artiste qui se produisait.
    2 points
  43. Pour rappel, afin de ne pas oublier de pas regarder le monde par le petit bout de la lorgnette franco-française: VACCINATION PARTIELLEMENT OBLIGATOIRE: FRANCE ITALIE GRECE ROYAUME UNI AUSTRALIE RUSSIE HONGRIE PHILIPPINES GUINEE EQUATORIALE CHINE RESTRICTIONS POUR NON-VACCINES: ISRAEL FRANCE USA ARABIE SAOUDITE PAKISTAN GRECE PAYS LES PLUS VACCINES (17/08): CHILI: 74% URUGUAY: 70% DANEMARK: 67% PORTUGAL: 66% CANADA: 65% BELGIQUE: 65% ESPAGNE: 65% IRLANDE: 64% ISRAEL: 63% ROYAUME UNI: 62% PAY BAS: 61% Raisonnement qui se mord la queue ... Vous ramez grave à nouveau !
    2 points
  44. Aux spécialistes en cucurbitacées et contempteurs de la cité phocéenne, je dirai que Raoult est le plus grand Infectiologue vivant et que leur opinion négligeable qui n'y changera rien. Voyez comme les "partenaires" privés de l'IHU, dont vous étiez certains de l'emprise veulent se débarrasser de quelqu'un qui ne les sert pas. @kyoshiro qui posait la question, le PUPH (Professeur d'université et praticien hospitalier) est payé par la sécu pour soigner les malades et par l'université pour enseigner aux étudiants et faire des études universitaires. Personne ne paye pour des études cliniques hors investissement privé et c'est ce que les penseurs que beaucoup suivent lui ont tant reproché. Le fait d'exprimer un avis sur Raoult est le signe une dilatation pré-explosive de son propre melon.
    2 points
  45. Les 200 000 manifestants sont une minorité d'égoïstes, dont la majorité sont des complices des complotistes bien connus.
    2 points
  46. https://www.google.fr/amp/s/www.francetvinfo.fr/monde/afghanistan/refugies-afghans-la-ville-de-clermont-ferrand-se-mobilise_4742045.amp En direct dans le 23h, le maire de Clermont Ferrand (Auvergne-Rhône-Alpes) Olivier Bianchi (PS) fait part de sa volonté d’accueillir des réfugiés afghans.
    2 points
  47. Certains font comme syrien ne s'était passé .............
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×