Aller au contenu

Classement

  1. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      52

    • Compteur de contenus

      36 333


  2. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      51

    • Compteur de contenus

      22 528


  3. NuitDencre

    NuitDencre

    Membre


    • Points

      48

    • Compteur de contenus

      1 254


  4. goods

    goods

    Membre+


    • Points

      46

    • Compteur de contenus

      35 581


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/06/2021 dans toutes les zones

  1. Verdict = un gros que dalle tout bouillant !
    5 points
  2. Exactement, Mila par contre, elle a sa vie ruinée. Elle aurait mieux fait de critiquer le christianisme, elle n'aurait jamais eux de tels messages de haine et de délire de meurtre ! Mais voilà, on ne peut rien dire sur l'islam, après Charlie Hebdo, Samuel Paty, Mila, Mahomet et sa religion de haine commence à nous faire chier grave
    4 points
  3. Je ne l'ai pas relaté, ça, c'est vrai : j'étais aussi allée voir une association de femmes battues, je cherchais une chambre,n'importe quoi. Elle m'a bien accueillie, a écouté mon histoire, puis m' a dit "je ne peux pas vous mettre en foyer, vous allez y côtoyer des droguées et des prostituées, vous vous ferez voler vos habits et vos affaires, ces foyers ne sont pas pour une femme comme vous." Une femme comme moi ? Je suis une femme normale, une lambda, pas un cas social, non, et c'était déjà trop ! "Pour vous la seule solution, c'est l'hôtel. Que vous devrez payer.". Avec tous mes vêtements, mes cours, mes bouquins, mes copies, mon ordi, ma planche à repasser, + ma fille de 5 ans, ses propres affaires ?? Pour finir mon histoire, mes locataires ont donné leur préavis de bail d'une maison qui était à moi et à moi seule, mon mari n'avait aucun droit dessus, et je m'y suis installée en douce, un week-end où il était parti en Espagne avec des potes. Aidée du copain d'une ex-collègue de boulot et d'un adjoint au maire (célibataire) que j'avais rencontré sur meetic. Voilà, vous savez tout. ça fait 20 ans de ça, j'ignore si les choses se sont améliorées mais je n'y crois guère. Pour nous, les femmes lambda je veux dire. Pour les cas sociaux, oui, il y a des places où les jeunes mères célibataires peuvent rester 3 ans me semble-t-il, mais sinon ? Mais que faire, vous imaginez le budget ? En ce moment et les années qui viennent ?
    4 points
  4. Allo ? Le sujet c'est Mila. Il y a assez à dire sur cette affaire sans dévier sur Assa Traoré.. Il y a un truc que je ne m'explique pas : pourquoi les personnes qui passent régulièrement ici pour parler du cyber-harcèlement ne se manifestent pas dans ce topic ? Récemment un topic a été posté "est-ce que le forum peut faire mal ?" Je crois me souvenir que beaucoup de personnes ont répondu "non, quand même pas". A la lecture de ce topic, c'est beaucoup moins sûr non ?
    4 points
  5. C'est vrai, à Marseille, quel soutien pour les femmes battues ? Des foyers qui affichent toujours complets, des flics qui s'en foutent complètement, des médecins qui ne veulent pas se mouiller, des psychiatres qui préfèrent autant les faire passer pour des folles...
    4 points
  6. J'ai été une femme battue, il y a 20 ans, à Marseille. Je suis allée chez un toubib faire constater les coups. "Je peux vous faire un certificat disant que vous êtes couvertes d'hématomes, mais je ne peux pas dire que c'est votre mari le fautif". A la police, je suis reçue par 2 policières - 2 femmes ! - "si vous voulez porter plainte, vous devez partir de vous vous ! " "mais pour aller où ? " "Il y a des associations pour ça ! " Je croyais que vous étiez là pour me protéger ! " Elle m'ont regardée partir sans dire un mot, ces garces. J'ai réussi à partir, par moi-même; par ma seule volonté. J'ai été complètement seule à l'époque, pour faire face à un fou, un jaloux, un violent, soutenu par sa famille, qui me pistait dans la ville. Lui n'a rien eu du tout. Plus tard, il me poursuivait , c'était des coups de fil d'insultes, de menaces puis de déclarations d'amour, à bloquer la messagerie. Je veux à nouveau porter plainte: "on en a marre de toutes ces bonnes femmes ! On n'a pas que ça à faire !" Résultat; pas de plainte prise, une simple main courante. A Aubagne, proche de Marseille. Voilà mon témoignage. Quand vous n'avez personne, pas de famille, pas d'amis proches, seulement des collègues de boulot qui vous critiquent derrière votre dos (milieu éducation nationale, profs de lycée)...ce fut dur, très dur. Je souhaite à cette femme courageuse et mère aimante les plus grandes circonstances atténuantes. Entendra-t-on sa propre mère qui ne l'a jamais protégée et a réintroduit le loup sous son toit, lui a livré sa fille pour la virer ensuite quand elle se retrouve enceinte ? Son père biologique est où ? La mère du copain de la fille, qui a balancé le tout aux flics, regrette-t-elle ? Regrette-t-il, lui, d'avoir dit le tout à sa mère ? Et le copain de la fille qui devient l'amant de la mère ensuite, pendant quelques mois...Sordide.
    4 points
  7. Il y en a plein qui ne sont pas croyants Instant humour.. Mehdi a publié sur Twitter 2 messages: "Kalash famas Uzi et P38" et puis "les armes sont payantes mais les rafales sont gratuites" Mehdi ne reconnait pas les 2 infractions qui lui sont reprochées mais confirme être l'auteur des 2 messages. "j'ai envoyé ces deux messages en privé à Mila. J'ai vu sa vidéo sur mon fil d'actualité Twitter, par la suite j'ai été maladroit, j'ai réagi comme un idiot sous le coup de l'émotion. J'ai posté les messages de cette chanson dont je connais les paroles. Mon but n'était pas de la harceler ou de la menacer de mort; Mila m'avait répondu de retourner jouer à Fortnite. Mon but était d'avoir une réaction. Le président : Vous dites que la seule chanson que vous connaissez c'est "Kalash famas Uzi et P38, les armes sont payantes mais les rafales sont gratuites". Au clair de la lune, ça ne vous dit rien ?
    4 points
  8. Ca ne serait jamais arrivé IRL un tel dérapage...ces réseaux asociaux sont plus néfastes qu'utiles, rien à faire.
    4 points
  9. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239. --------------A quoi bon pondre des lois?
    3 points
  10. Quand on critique une religion, on critique ses dogmes ou règles. Quand on critique la police, on s'en prend à une institution de l'État. On ne vise personne dans les 2 cas.
    3 points
  11. Réquisitoire du Procureur de la République De par votre décision vous direz : "pas de prime à l'hypocrisie". Tous les prévenus sont poursuivis pour des faits de novembre 2020, soit 10 mois après la première vidéo de Mila et la médiatisation du harcèlement de cette jeune fille. Aucun des prévenus ne peut prétendre avoir écrit sans savoir que Mila était harcelée. La manifestation de ces prévenus était de porter atteinte à l'intégrité physique de Mila. Je vous demande d'entrer en voie de condamnation pour les 2 infractions quand elles ont été poursuivies (menaces et harcèlement). Déclarer coupable les prévenus ce sera rendre à Mila la dignité qu'on a voulu lui voler. Ça voudra dire qu'on ne la prend plus pour un punching-ball : Mila le bouc émissaire sur lequel on tape" (...) Les réseaux sociaux ne sont pas un far-west sans règles. Les déclarer coupable, ce sera leur dire qu'ils sont des citoyens responsables et non de grands enfants comme ils ont essayé de se dépeindre. A l'époque c'était eux les majeurs, face à une mineure. Les déclarer coupable, ce sera dire qu'il n'y a qu'une seule victime dans cette salle. Quelle peine pour ces prévenus, ces primo-délinquants dont les casiers sont pour la plupart vierges ? Les faits qu'ils ont commis la société, les estime graves. Je vous propose donc de leur adresser à chacun une peine d'avertissement. Contre tous ceux poursuivis pour harcèlement et menace, je requiers une peine de 6 mois d'emprisonnement assortis du sursis, pour les autres 3 mois assortis du sursis. L'enquête se poursuit, il y aura d'autres interpellations et d'autres procès comme celui-ci. (il a aussi requis une relaxe)
    3 points
  12. Réquisitoire du Procureur de la République La vie de Mila a basculé le 20 janvier 2020 dans un confinement avant l'heure et pour une durée indéterminée. C'est un lynchage 2.0 (...) C'est une agression qu'elle a subie comme il s'en multiplie à mesure que l'on accepte plus la différence, la contrariété, d'être choqué. Mila subit cela depuis 17 mois de façon ininterrompue, du harcèlement, des menaces. La bêtise", "de la haine", de "tweets écrits à la va-vite", de gens qui veulent mettre des "coups de bite à Mila", qu'ils veulent "qu'elle crève". Chacun y va en bonne conscience, au nom de sa religion. On crache sa haine et on oublie. La portée des mots qu’on a eu sur la victime, on s’en fiche pas mal. Pour la majorité des prévenus une confrontation les fait revenir au réel. Il a fallu presque leur mettre les messages sur écran sous les yeux. A l’exception de Enzo C. on a préféré mettre son énergie dans une dérobade Un des prévenus a dit ici que "derrière un écran", 'on avait plus de confiance' et a ajouté : 'finalement, toute bêtise se paye'. C'est ça qui est important aujourd'hui. Cataclysme, pression de mort au-dessus de sa tête, les mots de la mère de Mila décrivent le bouleversement dans la vie familiale cette audience doit permettre une prise de conscience pour les prévenus et au-delà. Il n'y a pas d'anonymat sur Internet. Cette audience doit aussi permettre de faire comprendre que la liberté d'expression n'est pas sans limites. On ne peut pas répondre par des prises à partie personnelles. Il va de soi qu'aucun des messages ne peut prétendre s'inscrire dans aucune forme d'échange. Tous sont orduriers. L'effet est indéniable. Les messages ont été imposés à la vue de Mila. Le harcèlement subi par elle est hors norme. On parle, tous réseaux confondus, d'au moins plusieurs dizaines de milliers de messages. Le caractère imposé est établi concernant les messages publics. Tous ces messages de par leur mode-même d’émission avait vocation à être vus par la victime. Avec ces messages, ils plantent la graine et ça germe. Le résultat de ces messages est à chaque fois le même, la dégradation de la santé psychique de Mila.
    3 points
  13. Le Tarot de Marseille me passionne aussi. Cela ne m'étonne pas de trouver des similitudes avec les runes, non pas que le tarot en soit inspiré, mais parce qu'il existe des archétypes qui nous viennent de la nuit des temps et que l'on retrouve par conséquent dans les deux supports : les runes et le tarot. J'ai d'ailleurs noté que la treizième rune rejoignait celle de la treizième lame du tarot sur le thème de la mort. Si, je connais le et je trouve aussi très intéressant et très riche. C'est dommage que ce support ne soit pas davantage exploité dans la voyance occidentale.
    3 points
  14. Me Malka Corentin L. et Pierre R. inventent des propos ce qui leur permet ensuite de s'offusquer, et d'inverser les rôles. C'était pareil dans Charlie Hebdo. Les caricatures initiales ne suffisaient pas, alors on en a rajouté. On est dans un état où le blasphème est permis depuis 1791. Dante a éventré Mahomet, Sade a tué Jésus, dans Libération il y avait le christ en croix avec un préservatif. C'est notre droit, notre Constitution. Je ne crois pas que les prévenus aient compris grand-chose. On fait une équivalence entre Dieu et des êtres humains et pour moi ces justifications sonnent comme des refus de prise de conscience. Vous dites qu'il faut respecter les religions et bien respectez-les après les avoir lues. Il faut prendre le parti des hommes, savoir s'opposer à Dieu, critiquer Dieu. Mais eux, ont décidé qu'on ne pouvait pas critiquer Dieu.
    3 points
  15. Tu vois bien qu’il y a des choses qui sont dites qui ne tombent pas sous le coup de la loi et qui appelle à répondre, là on est entre adultes et on peut débattre tranquillement. Mets 14 sales gamins qui vivent à travers les réseaux et qui s’emmerdent voilà ce que ça donne. Donc là si on s’abassait à leurs niveaux on partirait dans les insultes à 2 francs.
    3 points
  16. J'espère que cette étudiante en psycho sera rayé des cadres... Samuel Paty pourrait vous répondre : jusqu'à ma mort...
    3 points
  17. Meute, vengeance, qui insultera ou menacera le plus. On part de très très bas.
    3 points
  18. Bah les gauchistes ont toujours lutté pour la démocratie, quand ceux de droite, au départ, ne voulaient pas qu'on touche à la Monarchie... Bref
    3 points
  19. oui, oui ... on n'est plus dans la fachosphère . Tu crois qu'on a pris du galon ?
    3 points
  20. Les naturinoirs déja démontés entre Chapelle et Barbès après quelques mois d'utilisation,c'ètait censé recycler l'urine grâce aux plantes dans les jolies jardinières à côté ,mais ça fuyait comme le montre la photo. Et ça coute cher! Bientot jumelage de la ville avec Calcutta . Pour les femmes rien de prévu non plus,mais que fait Coffin?
    3 points
  21. Habitant Paris depuis des décennies et ayant voyagé sur tous les continents, mon opinion est que Paris est la plus belle ville du Monde, avant Saint Pétersbourg, Rome Prague etc. Malgré les ronchons, la ville est globalement propre avec une armada de balayeurs, de camions nettoyeurs après chaque marché et manifestation, , les exceptions concernent les quartiers où les personnes indélicates jettent des détritus partout (cannettes, masques, papier, emballages de Mac Do, Pizza ...malgré les amendes.
    3 points
  22. Sacré caractère la gamine en tout cas!!
    3 points
  23. Le media https://www.francesoir.fr/societe-sante/ivermectine-une-nouvelle-meta-analyse-conclue-son-efficacite L' anti BFM.
    3 points
  24. Encore un complot. On l' a dit et répété sur BFM c'est le pangolin et sa copine. Ivermectine : une nouvelle méta analyse conclut à son efficacité Mais où vont ils chercher tout ça ? La campagne vaccinale n’en finit pas d’avancer avec des messages publicitaires et politiques de plus en plus coercitifs. Le ministre de la Santé a même envisagé, contre l’avis de la commission européenne, de rendre la vaccination obligatoire. Le tout vaccin trouve quand même des opposants quand il s’agit de la vaccination pour les enfants, et les données britanniques montrent que les patients vaccinés sont les plus hospitalisés.
    3 points
  25. Au procès Mila, la banalité du cyberharcèlement en meute face à la justice https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/06/21/au-proces-mila-la-banalite-du-cyberharcelement-en-meute-face-a-la-justice
    3 points
  26. Tension hier entre l'ag et l'accusée. AG : Est-ce que vous comprenez qu'il y avait d'autres solutions que de le tuer ? Valérie Bacot : Vous ne ne comprenez pas ce que je vivais. Vous ne comprenez pas la peur de mourir tous les jours. Ma seule idée c'était de tenir jusqu'à la majorité des enfants. Mise en cause de la gendarmerie, à nouveau, par le gendre de Valérie Bacot. Venu pour dénoncer les faits de prostitution subis par Valérie : "On est allé en gendarmerie et ils nous ont envoyés péter en nous disant qu'on était des trous du cul."
    3 points
  27. Bah, tu te bases sur la Bible... écrite elle aussi par des humains soi disant selon Dieu, mais qui ont pu tout autant vouloir faire de l'endoctrinement... Ce n'est pas très cohérent...
    3 points
  28. d'après ce que j'ai lu, la mère était alcoolique. Cette jeune femme n'a pas eu l'ombre d'une chance dans sa vie.
    3 points
  29. Discussion sur la maturité Le président : je vous propose une définition de la maturité: 'on est mature quand on est capable au moment d'agir de mesurer la conséquence de ses actes'. Qu'en pensez-vous ? Prévenu : je suis d'accord avec vous. le président : bah vous êtes gentil.
    2 points
  30. Tu nous dit qu'il n'y a plus de maladie à traiter... puis tu nous dis qu'il y a moins de morts... Or s'il y a des morts c'est qu'il y a des malades à traiter. Donc tu mens. Ne cherches pas te victimiser et assumes. Mais qu'en est il du complot mondial du Big Pharma ? Tu ne veux pas de mouiller ou tu commences à comprendre que c'est juste de la foutaise et que ça ne tient pas la route deux minutes?...
    2 points
  31. Tu mens concernant l'Inde, évidemment. Mais c'est intéressant que tu te sentes obligé de croire que tout notre système capitaliste, individualiste, égoïste et cupide puisse s'organiser pour que certains puissent gagner énormément d'argent au détriment des autres et surtout avec l'avale des autres. Ainsi dans ton complot pro vaccin où Moderna et Pfizer sortent grand gagnant: Astra Zeneca se retrouve avec un procès et Sanofi n'a pas bougé le petit doigt. Moderna que personne ne connaissait et qui n'existait pas il y a 12 ans (contre Sanofi qui date de 1973) récolte les lauriers dans un complot... admettons... pourquoi les autres labos lui laisse récolter les lauriers et récupérer de l'argent? En quoi c'est cohérent? Qui dirige le monde pour faire en sorte que ça arrive? Les juifs? les corses? Les auvergnats?
    2 points
  32. Il se met effectivement au même niveau que les prévenus et la victime. Mais tout de même...ce sont bien les prévenus qui ont manqué d'intelligence, même si Mila a manqué de retenue. Un vrai croyant ne devrait s'offusquer d'aucune offense à Dieu.
    2 points
  33. ça et les pigeons ça fera une réserve de nourriture en cas de grave crise .
    2 points
  34. Pourtant sans comparaison avec les "commentaires" haineux des accusés, certains sont même des étudiants à la fac; c'est pas comme si c'était des racailles sans aucune éducation. Comme l'a fait remarquer chanou 34, ces réseaux sociaux sont plus néfastes qu'utiles. Je me demande jusqu'où ira tout cela.
    2 points
  35. Je sais pas si elle est bien briefée mais sa comparaison avec une agression dans la rue est moisie. Sa mère a fait la même comparaison un peu plus tôt... Certains prévenus sont lunaires.. Un truc revient c'est que ça les gonflait qu'elle soit en TT. Une histoire de jalousie de sa "notoriété", lamentable. Beaucoup ont considéré le propos de Mila raciste (et on voit que certains en sont toujours là, même après explication). Ce sont les profils qui sont parfois incroyables, comme cette étudiante en psycho qui lui balance par mail : "Va bien te faire fourré (sic) sombre pute, je te souhaite de mourir de la façon la plus atroce qui puisse exister et si jamais ça tarde, je m'en chargerais moi-même". Et qui dit au tribunal : "Au départ je voulais vraiment lui parler de ses dessins. Je trouvais dommage qu'une personne qui a un vrai talent puisse tenir des propos fâcheux comme ça". wtf......
    2 points
  36. 2 points
  37. «Le mot “saccage” est trop faible pour décrire ce que Paris subit avec Anne Hidalgo» À l’occasion de la publication en poche de son «Dictionnaire amoureux de Paris», l’écrivain et chroniqueur*, raconte ce qui constitue le génie de notre capitale et explique les périls qui la menacent. Pendant des siècles, Paris a été la capitale des arts, de la pensée, des plaisirs tout en restant un terreau de subversion, d’audace et de révolutions. Puis, à mesure que la France a peu à peu perdu une situation dominante, Paris a suivi le même glissement. La force créatrice et dynamique de cette ville s’est émoussée. https://www.lefigaro.fr/vox/societe/nicolas-d-estienne-d-orves-le-mot-saccage-est-trop-faible-pour-decrire-ce-que-paris-subit-avec-anne-hidalgo-20210620
    2 points
  38. Non juste un.oubli, puis c'est un jeu d' enfant de retrouver un.lien avec un texte, deux clics. Tu vas faire ta 4ème dose en septembre ?
    2 points
  39. Je ne suis pas allé voter. Je n’irai pas voter dimanche. Si le vote devient obligatoire je paierai l’amende mais je n’irai pas voter. Si je dois aller en prison j’irai en prison mais je n’irai pas voter. Enfin si les mesures de coercition devenaient intolérables je quitterai la France. Cela dit cette détermination dans la résistance au « devoir » je ne me l’explique pas encore. Elle vient du fond de mes tripes. Elle n’a pas toujours été. J’ai cessé de voter quand mon vote sur le référendum sur l’Europe a été bafoué. Désormais ne pas voter est devenu pour moi un acte politique.
    2 points
  40. Lorraine, prévenue : Mon but c'était pas de prendre parti pour un camp ou pour un autre, j'en avais juste marre de voir Mila dans mon fil. - Pourquoi ne pas avoir dit : bah faites la taire Lorraine : J'aurais dû dire quelque chose de plus réfléchi mais je ne l'ai pas fait Me Malka : Mme, vous faites des études, vous êtes majeure, et vous implorez sur les réseaux sociaux qu'on broie le crâne d'une mineure. Est-ce que quelqu'un qui critique Dieu mérite qu'on lui broie le crâne, vous dites "par pitié" ! Lorraine : je ne l'ai pas dit en l'implorant Me Malka : vous dites "qu'on lui broie le crâne" et vous ajoutez "par pitié". C'est implorer. Lorraine : c'est une expression que j'emploie "par pitié". Je n'implorais pas quelqu'un de le faire Me Malka : on vous pose une question sur Samuel Paty, vous dites "j'en ai entendu parler sur les réseaux sociaux, je sais pas pourquoi ni par qui" et vous dites que Samuel Paty a peut-être dit du mal de la religion". Vous dites aux enquêteurs que vous ne savez rien de la décapitation de Samuel Paty, mais vous vous sentez obligée d'intervenir dans le débat. Lorraine : Samuel Paty, je connaissais les grandes lignes, je ne savais pas pourquoi, ni par qui. Je ne m'étais pas renseignée sur cette histoire, et même si je suis à l'université, je ne me renseigne pas sur tous les sujets d'actualité. Je n'ai jamais eu l'intention de faire de mal à Mila, j'ai tweeté c'est tout Me Malka : vous dites aux enquêteurs 'j'ai évacué comme ça ma colère, ça allait mieux après. Ca ne vous choque pas, vous écrivez "qu'on lui broie le crâne et vous dites que "ca va mieux après". Tout ça parce que vous étiez agacée de voir le nom de Mila dans votre fil Twitter !
    2 points
  41. Sa mère aurait déjà du le buter pour ce qu'il a fait à sa fille, maintenant qu'on la juge (pour la morale) et qu'on la laisse partir avec ses mômes...
    2 points
  42. C'est grand les Indes. Je ne sais pas si tu y es allé récemment. Il y a beaucoup moins de morts chez eux que chez nous, rapportés au nombre des habitants. Il y a une partie de l'Inde qui traite à l'Ivermectine et qui s'en sort très bien. Je ne vois pas du tout ce que les Israëlites ont à voir avec les Indes. (Indes 279 morts par million d'habitants, France 1693 www.worldometers.info/coronavirus/#countries) Je me refuse de deviner les rapports entre gens que je ne connais pas. Déjà, avec ceux que je connais, je me trompe souvent. En plus, les actionnaires des diverses firmes pharmaceutiques sont souvent les mêmes. Puisque c'est complot contre complot, je pense que celui où il y a énormément à gagner devrait être plus puissant que celui qui ne gagne que des injures.
    2 points
  43. Les faits ont été transformés sur les sites complotistes, personne n'est dupe.
    2 points
  44. Attention de ne pas déformer mes propos: J'écoute la majorité DES SCIENTIFIQUES ET MEDECINS pour faire un choix éclairé. Le reste de ton propos est basé sur une extrême minorité de personnes, pas forcément scientifique eux non plus. L'argument de la présomption de diminution des cas est amusante à ton propos puisque tu défendais les travaux de Raoult. Tu vois que tu n'as aucune objectivité pour défendre ce sujet, tu as un débit partisan. Raoult soigne à la pelle sans savoir si c'est bon ou pas, dans l'urgence, je peux comprendre l'argument "on a rien, on fait avec ce qu'on a"... et tu applaudis des deux mains. On a presque la même démarche avec les vaccins, sauf qu'ils ont été étudié et écarté si dangereux ou peu efficace, et là tu es contre... Donc bien sur que c'est de la communication. Sur deux démarches presque analogues de soigner les gens le plus rapidement possible, tu vas applaudir la première et te battre contre l'autre. Complotiste ou non, tu es partisan. Et donc ton avis est aussi pertinent qu'une pub de Ferrero qui parle de préserver les forets amazoniennes et la biodiversité. Tu as un produit à vendre, et donc non, tu n'es pas objectif. Poster 10 avis conformes aux tiens n'effacent pas les centaines de millions d'avis de scientifiques et médecins de part le monde qui disent le contraire.
    2 points
  45. Lorsque je veux étudier l'Histoire, je lis les travaux de tous les historiens. Et lorsque certains historiens disent l'inverse, je prends en considération la globalité du travail de tous les historiens en misant tout bonnement sur la probabilité. Ainsi quand tu as 10 historiens qui estiment que les camps de la mort n'ont jamais existé, contre plusieurs centaines de millier partout dans le monde, j'écoute la majorité. Il en va de même avec les médecins et les scientifiques. Ou même les cuisiniers... Je sais qu'il existe des "soupeurs" mais dans le monde de la gastronomie on ne peut pas dire que boire de la pisse fait l'unanimité. Ainsi je refuse aussi de boire de la pisse... En suivant la majorité. Mais libre à toi de te tromper et de boire la pisse les autres. Tous les gouts sont dans la nature. Garde juste en tête que nos choix à nous, les tiens, les miens, sont basés uniquement sur les choix des autres scientifiques et médecins en l'occurrence parce que ni toi ni moi n'avons le niveau et le laboratoire et les finances pour faire nos propres recherches. Ainsi, si je me trompe, c'est que j'aurais choisis de faire confiance aux plus nombreux scientifiques et médecins. Et si tu te trompes, c'est que tu auras choisis de faire confiance aux moins nombreux scientifiques et médecins... La logique m'échappe mais c'est ton droit... Jusqu'au jour où on proposera un RIC pour imposer la vaccination à tous et auquel je voterais pour.
    2 points
  46. je partage tout à fait son avis tout en n'étant pas une inconditionnelle de Paris... il y a en moyenne dans les "9 rats par habitant", cette mode de l'écologie et de la politique du vélo à tout prix saccage des voies qui sont déjà surchargées et qui contribuent par ricochet à de plus en plus d'incivilités et je suis courtoise en usant de ce terme édulcoré au possible... et je ne parle même pas des travaux qui auraient du être faits depuis longtemps pour l'accès libre à tout handicapé de tout moyen de transport, des lieux culturels, des tribunaux, bref de tout bâtiment ouvert aux publics aux niveaux privé et ou public... cette manie de couper des arbres qui ne font de mal à personne et qui donnent un ombrage et un abri aux oiseaux et à la faune, cette tragédie-là, tout le monde s'en fout... la première des choses à faire pour "l'écologie" serait d'assurer une renouveau total du concept du transport en commun mais là, ma foi, degun! on construit encore alors qu'il serait plus simple de revoir toute l'urbanisation de Paris... ils y a des immeubles publics et privés qui menacent ruine comme partout en France mais non! pas touche. et puis, il serait peut-être temps de dire haut et fort, une ville n'est pas extensible à l'infini, elle doit rester à taille dite humaine pour bien fonctionner, il est aussi nécessaire que les gens qui travaillent en ville puisse accéder au logement et cela aussi bien en location qu'en propriété. mais non, prix libre par tout. finalement, on construit en très grande banlieues tout en oubliant l'aménagement du tout. cette critique va aussi bien pour l'avenir de Paris que pour Lyon, Bordeaux, Nice, Marseille etc.
    2 points
  47. Les Carrières de Lumière au Baux de Provence toujours, exposition Cézanne et Kandinsky !
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×