Aller au contenu

Classement

  1. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      49 486


  2. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      26 398


  3. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      22 528


  4. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      64 399


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/05/2021 dans Messages

  1. Le gouvernement a eu raison d'interdire cette fumisterie qui aurait immanquablement dégénérée. De toute façon ce conflit ne nous concerne pas, si le Hamas veut tirer des roquettes sur Israël et ramasser sa branlée habituelle en retour c'est son problème pas le notre et les français ont d'autres préoccupations. Ras le bol de ces âneries de gauchistes en mal de manifestations, s'ils veulent se promener qu'ils aillent à la campagne, le bon air sera bénéfique pour leurs neurones.
    5 points
  2. Coucou Boeingue, la bombe H.... non, mais j'espère de tout mon coeur que le calme revienne vite..... les enfants d'Abraham sont frères comme le disait hier Prom...... En revanche oui les manifs doivent être interdites..... on massacre les ouïghours en Chine et là les gauchistes s'écrasent, alors basta hein pour ces cocos ! @Promethee_Hades
    5 points
  3. Vieux Yichouv L’ancien Yishouv (hébreu : היישוב הישן, haYishouv haYashan, littéralement «l'ancienne communauté») se réfère à la communauté juive qui vivait en terre d'Israël (ou Palestine) de la destruction du Second Temple, en 70 à la première Aliyah en 1881, qui résulte de l'immigration sioniste. Dans cet intervalle, une faible présence juive se maintient. Elle est cependant mise à mal par les guerres et décrets édictés aux époques byzantine, arabe et croisée. Le yishouv souffre également à l'époque mamelouke et ne se relève qu'à la période ottomane. De nos jours, il n’y aurait en Israël qu’une seule famille, les Zinati de Pek'in, qui aurait résidé dans le pays sans aucune interruption depuis les temps anciens1. L'ancien Yishouv était principalement composé de trois éléments : les Juifs moustaarabim (Juifs arabisés ; ceux de la terre d'Israël en étaient indigènes et n'avaient jamais quitté la terre), les séfarades (Juifs originaires de la péninsule ibérique, expulsés pour la plupart en 1492, et leur descendance) et les ashkénazes (Juifs originaires d'Allemagne et d'Europe de l'Est), venus pour la plupart afin de hâter la venue des temps messianiques2. Les points de peuplement dans l'ancien Yishouv se sont situés majoritairement dans les quatre villes saintes (Jérusalem, Safed, Tibériade et Hébron)3. Il existe aussi des communautés moins importantes à Jaffa, Haïfa, Peki'in (en), Acre, Sichem, Shefa Amr et jusqu'en 1779, à Gaza. Article connexe : Sabra (Israël). Petah Tikva, bien que créé en 1878 par des membres de l'ancien Yishouv, a été fortement développée par les sionistes. Cependant, c'est Rishon LeZion, la première colonie fondée par les Amants de Sion en 1882, qui est considérée comme le vrai début du Nouveau Yishouv. L'Organisation de Libération de la Palestine considère que l'ancien Yishouv et ses descendants font partie du peuple palestinien; l'article 6 de sa Charte note : « Les Juifs qui demeuraient en Palestine jusqu'au début de l'invasion sioniste, seront considérés Palestiniens. »4 Je n'avais pas compris à ma première lecture "papier"...
    4 points
  4. Ils le feront jamais...j'ai aucun espoir de leur côté.
    4 points
  5. 2000 roquettes sur Israèl, combien de vaccins auraient pu ètre achetés pour le prix d'une seule roquette pour soigner les habitants de Gaza?
    4 points
  6. Quelques manifestations des musulmans dans quelques grandes villes en Allemagne. Les politiciens doivent rester silent pour éviter la provocation des attaques terroristes. Incroyable et couard, mais on ne veut pas perdre l'illusion de la bonne intégration dans une année électorale! Bon courage à Israel - j'espére qu'ils vont protégér leur pays!
    4 points
  7. La réaction du gouvernement est exagérée. C'est un écran de fumée pour masquer sa responsabilité du manque de sécurité.
    3 points
  8. > Dernière nouvelle sérieuse (sic) : le point de vue de l'Agence européenne du médicament sur l'efficacité des vaccins face à l'arrivée des nouveaux variants> > - Savez-vous que le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir> - Alors que le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique> - Pour le Bordelais, pas de souci on a les Médoc> - Le variant Normand est difficile à prévoir : "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non"> - Cependant que le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière> - Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné> - Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu> - Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait grave voire dangereux> - En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan> - De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau> - Apparemment avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire> - On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la "poudre" aux yeux> - Vivement l'arrivée du variant Jamaïcain, ça va détendre l'atmosphère mondiale> - S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant ViRusse.> - Pour sa part, le variant Corse s'attrape au bouleau et il est transmis par l'écorce> - Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter> > - Le variant Français du Covid existe déjà, mais il est en grève ! Cocorico !
    3 points
  9. Lorsque je lis les messages ici, pour/contre, donc, en gros, personne ne sait vraiment le pourquoi de ces évènements, qui, à mon avis remontent bien avant 1947, on peut supposer que du côté Israël et Palestine, peu doivent en connaitre les vraies raisons, pas près de cesser donc si les belligérants ne savent pas vraiment pourquoi ils se battent. Je remarque aussi que les pays frontaliers, arabes, comme la Syrie, la Jordanie ne se cassent pas trop le derrière pour aider les palestiniens. Ce ne sont pas quelques dizaines de km² qu'il pourraient filer, entre frères, aux palestiniens pour qu'ils s'installent qui leur coûteraient cher.... mais non ! Depuis le temps que ça dure, rien !
    3 points
  10. Oui et alors ? Des cons et des récupérateurs politiques yen a partout. Confère les salopards du RN qui sont allés noyauter le mouvement des GJ pour essayer de prendre d'assaut le siège des grandes institutions françaises. Moi personnellement, ma position est très simple: si vous voulez vous foutre sur la gu...., pas de problème: par contre, quand vous ciblez délibérément les civils de l'autre, vous n'êtes que des sombres enculés sans honneur. Ca te va comme ça ?
    3 points
  11. Est ce que j’ai dit ça? C’est toi qui pense que parce que je suis musulmane je parle des victimes innocentes seulement du côté des Palestiniens c’est toi qui est dans la caricature. Et qui te dit que je suis du côté des Palestiniens de manière inconditionnelle ? Tu te trompes lourdement mais quoi qu’il en soit je m’en tape. Que Nethanyaou et son gouvernement ainsi que ceux qui les soutiennent se mettent sur la gueule avec le Hamas ceux qui les soutiennent loin des des civils et là tu verrais que pas grand monde ne suivrait car la bas les personnes aspirent seulement à vivre en paix et élever leurs familles. Je ne soutiens les gens qui veulent vivre en paix ce sont eux les miens pas les autres.
    3 points
  12. LOL et tu me parles d'amalgame Rappelles toi en 2014 ou justement des manifestations pour les Palestiniens ont fait des actes odieux contre des temples et magasins tenus pas des juifs. Si tu veux on en parle de ces racailles, qui sous couvert de soutenir les Palestiniens, s'en prennent à des pauvres gens !
    3 points
  13. Oui comme ceux qui veulent manifester en France, en faveur des terroristes du Hamas !
    3 points
  14. Les bougnoules pas besoin d’emoji.
    3 points
  15. Mais qu’est ce que tu me baragouines avec les sou chiens et non souchiens mais qu’est ce que je m’en branle? J’ai organisé une manif? Je me suis rendue à une manif? J’ai participé à l’hypermarché casher ? J’ai vendu des armes? Je milite pour Gaza? Je milite contre l’état d’Israël? Je parle pas au nom des autres j’en sais rien de ce qu’ils ont dans le crâne ou non ça ne me regarde pas. Je les emmerde tous et toi en premier.
    3 points
  16. J'ai connu le temps où on n'avait qu'une chaîne noir et blanc diffusée 2 heures à midi et 3-4 heures le soir.
    3 points
  17. Le 14 mai 1948 , au musée des Beaux Arts de Tel AvivDavid Ben Gourion proclame l'indépendance de l'État d'Israël. Dès le 15 mai , le jeune Etat juif est immédiatement attaqué par les États arabes voisins. Les juifs font ce qu'ils peuvent pour survivre depuis des siècles... Si on leur avait foutu la paix dès le début de leur indépendance proclamée, nous n'en serions sans doute pas là... Ils auraient sans doute vécu tous en bonne intelligence!
    3 points
  18. Lis moi bien tu vas choper la famille de Merah ou la famille des pedes de l’hypermarché casher pour leur raconter tes merdes et moi tu me lâches je n’ai buté personne et je t’emmerde.
    3 points
  19. Les histoires de famille c'est compliqué, ceci dit ce conflit doit s'arreter et ne pas ètre exploité par une gauche en recherche d'électeurs chez les muzzs de France qui n'ont rien à voir avec ça ni par une droite extrème qui fait semblant de soutenir Israèl en ayant bien dissimulé un antisémitisme de triste mémoire qui n'est pas que résiduel.
    3 points
  20. Pardon! Quels binationaux franco israèliens sèment la violence en France ? La dernière manif ou il y en a eu c'ètait au Trocadèro pour autre chose et aucun n'a crié mort à qui que ce soit,on y a mème entendu la Marseillaise . Pas d'amalgame SVP .
    3 points
  21. Le problème est qu'il n'y a aucune solution pacifique possible...la solution à deux états ne marche pas visiblement...Israel a ses débiles qui font la loi, Netanyahu est un con patenté...le Hamas est une bande de débiles aussi..tout ça soutenu par des écrits à l'origine plus que douteuse, transformés, traduits et retraduits des milliers de fois...
    3 points
  22. bonjour chanou, j'en arrive et ceci depuis longtemps, à penser la même chose que boeingue! j'en ai tellement marre de toute cette sinistre farce qui dure depuis 70 ans, qu'un effacement total me semble acceptable pour avoir la paix.
    3 points
  23. Ils ne se sont rien approprié du tout, ils ont toujours été là alors que les arabes sont arrivés bien plus tard et al SDN n'a rien à voir ace cela.
    3 points
  24. Je n'ergote pas! Il y a les arabes israéliens qui ne se considèrent qu'arabes, les israéliens qui se considèrent, aussi, arabes ou qu'arabes, parce qu'il n'y a pas que des juifs...etc.etc. Je trouve beaucoup de similitudes avec la France, pas vous? C'est le hamas qui a commencé à balancer des roquettes sur Israël, et il s'en fiche pas mal de "son" peuple...de la chaire à canon, rien d'autre! Il tire les roquettes d'endroits stratégiques, les écoles, les hôpitaux etc. Faut quand même pas oublier que ce sont des terroristes...
    3 points
  25. Dans ces manifestations là, les casseurs sont déjà dans les rangs Tu as tout à fait raison, les fils d'Abraham étaient tous frères.
    3 points
  26. tiens mon oeil... Là vous avez raison. Et comme les deux partis s'estiment légitimes...et que je ne vois pas bien ce qui peut les faire changer...ça ne peut que mal se terminer. IL n'y a pas de solution acceptable à ce problème.
    3 points
  27. De l'époque des Croisades au XXe siècle, le mot de « Palestine » a été ignoré de tous les habitants de la Terre sainte, qu'ils fussent musulmans, chrétiens ou juifs. D'où vient-il, ce nom qui fait couler aujourd'hui tant de sang et de larmes ? Bernard Lewis nous raconte son histoire. Le mot Palestine vient de Philistin. Il désignait à l'origine une région côtière autour de Gaza, occupée par les envahisseurs philistins venus d'au-delà des mers. Dans l'Antiquité, la côte et son arrière-pays portaient bien d'autres noms encore. Dans l'usage courant, le plus ancien est « pays de Canaan » (Canaan désigne un peuple). Les Juifs appelaient la région Eretz Israël, la terre d'Israël, qui fut divisée après la mort du roi Salomon entre les royaumes d'Israël au nord et de Juda au sud. La dénomination Palestine apparaît pour la première fois dans la littérature gréco-latine, chez Hérodote. Par la suite, c'est l'expression Syrie palestinienne qui est le plus souvent employée pour désigner la plaine côtière jadis habitée par les Philistins, à l'exclusion, en général, de la Judée, c'est-à-dire de l'intérieur, le pays de Juda. Les Philistins (en hébreu : Pelishtīm) sont un peuple d'origine égéenne. Au ~ xiie siècle, ils occupèrent la côte sud et le littoral méridional de Canaan ainsi que la plaine de la Shéphéla, à l'ouest des monts de Juda, territoires que la Bible appela « Philistie » (Pelēshēt, qui donna le nom de « Palestine », figurant d'abord comme adjectif joint à Syria). À l'époque des Juges et même après, ils constituèrent un grave danger pour Israël. La version biblique des Septante, soit traduit le terme et le transpose en « étrangers » (allophyloi), soit le rend simplement par Phylistiim. Dans les sources assyriennes, on rencontre la forme Pilishti ou Palashtu. Mais le nom se repère pour la première fois dans sa forme égyptienne Purusati pour désigner l'un des « peuples de la mer », qui appartenait à la seconde vague et qui fut vaincu à l'embouchure du Nil puis sur terre par Ramsès III vers 1175. C'est à cette date que le pouvoir égyptien concéda aux Philistins le littoral du sud cananéen. Là, ils établiront une confédération de cinq villes : Gaza, Ascalon, Gat, Ashdod et Eqrōn. Jusqu'à leur défaite par l'armée de David, cette pentapole fut gouvernée par des seranim (pluriel de serem, à rapprocher du grec tyrannos) qui formaient le Conseil suprême du peuple.
    3 points
  28. Il est urgent que l'ONU s'implique et prennent des décisions que la communauté internationale fera respecter sous menaces de sanctions dures.
    2 points
  29. Il y a eu dans les années 80 une guerre Libano-Israéliennes et je puis vous dire une chose qui n'est pas marrante du tout.. Je correspondais Via la Radio très longue distance (décamétrique) avec une dame institutrice en Français à Beyrouth,je l'avais tous les matins un peu avant 6 heures,elle m'expliquait ce qu'était son calvaire sous les bombes d'Israël,elles tombaient pas très loin de son école et un jour plus de contacts.J'ai appris par la suite que son école a été bombardée aussi et qu'elle a été tuée..Donc,je compatis à ce malheur et j'aimerai que ceci se termine sur une discussion pacifique...Bon,c'est loin d'être la cas....!
    2 points
  30. Mais moi non plus!Mais force est de constater que c'est très loin d'être le cas de tout le monde...y a qu'à lire ce fil pour le comprendre.
    2 points
  31. "Au cours de la nuit, l'armée israélienne a multiplié les bombardements "pour infliger des dommages sévères aux tunnels" qui permettent aux combattants et dirigeants du Hamas, qui a tiré des centaines de roquettes vers Israël, de circuler à travers la bande de Gaza à l'abri des caméras de l'Etat hébreu, voire de traverser côté israélien pour tenter par exemple d'y prendre des otages, a-t-elle indiqué vendredi. Au total, l'armée a dit avoir frappé 150 cibles au cours de ce déluge de feu nocturne, doublé de salves de roquettes de la part du Hamas vers des villes israéliennes du sud comme Sderot, Ashkelon et Beersheva, dans le désert du Néguev." "En Israël, où le bouclier antimissile "Dôme de fer" a intercepté environ 90 % des quelque 1.800 roquettes tirées cette semaine depuis Gaza, le bilan est passé à huit morts, avec le décès d'une dame âgée ayant succombé à des blessures infligées en tentant de se rendre dans un abri antibombes, et des centaines de blessés." Suite de l'article...
    2 points
  32. Facile à dire "la majorité". Oui il y a une majorité de râleurs professionnels en France. Mais quand arrive le scrutin, dans le secret de l'isoloir, une bonne partie des râleurs fait machine arrière. Quant aux politiciens et à leurs partis, leur seule véritable activité est de chercher à prendre la place en élaborant un programme souvent irréaliste et irréalisable mais qui doit plaire au plus grand nombre. Mais en attendant l'échéance, il faut préparer le terrain par un travail de sape : pour un polititicien tout ce que fait l'adversaire est mauvais. Ne jamais concéder la moindre parcelle de réussite à l'adversaire. Quand il y a quelque chose de bien, cette chose doit être oubliée, passée aux oubliettes ! Ce nihilisme systématique est destructeur et montre le degré zéro de la politique. Je ne partage pas ce nihilisme et j'aime bien la formule de Voltaire qui raillait les astrologues : "pourtant ils ne sauraient se tromper toujours" .
    2 points
  33. Le vôtre pas le mien . Je ne vais pas me battre contre d’autres français au nom du mal fait à mes frères chrétiens discriminés Et condamnés à l’exil en musulmanie . Palestinophile ou israelophile prêt à faire violence à d’autres français pour défendre leurs compatriotes ou leurs frères de cœur ne sauraient aucunement être mes compatriotes. Ce ne sont donc à mes yeux que des français de papier . C’est une possibilité offerte par notre nation très bien , elle m’offre aussi la possibilité de ce jugement .
    2 points
  34. Regardez les livres d'histoire, vous verrez que les palestiniens sont arrivés après les hébreux, les premiers envahisseurs c'est bien eux.
    2 points
  35. Une bombe H, ça serait un peu excessif, tout le monde dans le secteur subirait les retombées. Sans ça je suis bien d'accord, j'espère de tout coeur que l'armée israélienne réduira en bouillie les terroristes du Hamas.
    2 points
  36. bonjour, si l'on aime les articles qui enfoncent des portes ouvertes.....oui ! quel est le rapport avec le coronavirus....à peine un nom, à peine une situation, à peine une possibilité. la CIA ? mais bien sûr que la CIA pouvait s'inquiéter d'une maladie évolutive touchant l'ensemble de la planète ....sinon ce n'aurait pas été une agence de renseignement et de prévision crédible !...des scénarios de tout type, elle doit en dresser et tous les jours ! ( de l’invasion d'extra terrestre aux coups d'état dans de multiples états en passant par les invasions de criquets et autres sénarios du style du jour d'après ! ) que l'industrie de la pharmacie soit passée pour des raisons purement économiques ( et de gains ) d'une production éclatée mondiale à une concentration propice à créer des difficultés...inutile de sortir d'Harvard et consorts pour le comprendre ! que la mondialisation et en particulier l'augmentation des voyages favoriseraient une diffusion plus rapide et incontrôlée d'une pandémie virale ....il faudrait être bien bête pour ne pas en accepter l'idée ( en prenant exemple sur le modèle de la grippe espagnole, on peut en voir les effets ). que la survenue d'une telle pandémie devrait favoriser les gouvernements forts ( prenant des décisions arbitraires )....encore une porte sacrément ouverte qui s'ouvre un peu plus ! qu'il aurait fallu à l'époque prendre ce rapport comme une sorte de prémonition ....facile quand on le dit après coup ! pour ce qui est du monde d'après...je laisse l'auteur à ses idées, car pour moi , rien ou si peu changera, de l’homéopathique mais guère plus tant que le profit sera la boussole ( même la "verdisation" des moyens de production et des entreprises n'est que de la poudre aux yeux ). en bref, je ne vois rien qui soit particulièrement intéressant dans cet article sur la situation que la planète traverse actuellement et en particulier sur le front du Sars-Cov-19 ! autant dire qu'Hervé Bazin dans son roman le neuvième jour avait "prédit" en 1994 la venue d'une telle pandémie ! ( bon, c'est en Inde que cela démarrait, ce n'était pas un coronavirus mais une "sur-grippe" ....et c'était intentionnel ( là....je ne m'avancerai pas sur ce sujet ! ) .....c'était une fiction et la réalité peut devenir aussi surprenante que la fiction ! sur le fond de l'article, en bref, un article pour ne rien dire de bien neuf !........quel intérêt ? bonne journée.
    2 points
  37. Vaste question sur un sujet pourtant si simple et indispensable à une belle et bonne vie, à un bel épanouissement. Pour moi, ma recherche du plaisir passe par la possession sexuelle essentiellement, ma jouissance compte bien sûr, mais savoir ma partenaire dépendante de mes caresses, ma pénétration, mes mots me fait jouir beaucoup. Si elle tire son plaisir de moi alors je suis heureux car je sais qu’elle m’aime, qu’elle est possédée. Et naturellement elle fera tout à son tour pour me faire plaisir, ainsi va l’amour entre un homme et une femme.
    2 points
  38. Normal, ils se marient entre eux... https://www.france24.com/fr/20140722-conflit-israel-palestiniens-manifestations-france-violences-pascal-boniface
    2 points
  39. Ce sont ceux qui les fréquentent qui ont donc décidé de leur réouverture.. Il y a des envies dans l’hémicycle ....
    2 points
  40. Ferait beaucoup mieux de se la fermer celui-là...
    2 points
  41. Non t’es juste une enflure pour ne pas dire autre chose.
    2 points
  42. Lol c'est moi l'antisémite... Assertion typique de l'individu gauchiste tel qu'il se manifeste de nos jours : incapable d'assumer ses position, incapable de choisir un camps, alors pour éviter qu'on condamne en prenant parti pour les arabes un peuple juif israelite entier, on prétend que le probléme est l'emenation politique qui n'a aucun rapport avec les israeliens....C'est enfantin, comme l'ensemble de votre manifeste du reste. Diatribe digne d'un adolescent de 13 ans qui ne connait rien à la complexité de la vie. Les plus légitimes à tout point de vue : les Israéliens. Ceux qui ont créé un pays où, avant la création d'Israël, rien ne laissait entendre qu'une puissance de premier plan allait germer. Je rappelle par ailleurs que la Palestine n'existe pas. Avant la création d'Israël, la Palestine n'existait pas non plus. Avant les Anglais, la Palestine n'existait toujours pas. Les arabes de la région ont toujours été sous la domination d'autres peuple : ce qui les dérange, c'est que là ce sont des juifs, étant donné leur antisémitisme viscéral. Je ne fais que rappeler un fait évident, la réalité doit être coloniale et méprisante je suppose. Enfin à défaut de crér une économie, ils savent dépenser l'argent de la communauté internationale en roquettes. C'est toujours ça de pris, 1500 roquettes en trois jours ça fait plaisir de voir l'argent des autres bien dépensé.
    2 points
  43. Effectivement, les palestiniens pensent que Israël leur appartient, sauf qu'ils oublient l'histoire de la Palestine.
    2 points
  44. Il est très plausible que Macron gagne encore en 2022, pas par empathie, ou sur ses résultats, mais comme en 2017 "par défaut" tant ses adversaires sont démunis , haineux entre eux et incapables de proposer un programme attractif cohérent.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×