Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      115 554


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. MAYERLING

    MAYERLING

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      663


  4. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      0


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/01/2021 dans toutes les zones

  1. Ce ! Ces ! Comme vous voulez ! L'inconnu ouvre la porte à l'imagination. De toute façon, le vent, c'est la spécialité des politiciens ! Et peu importe où il va, l'essentiel c'est qu'il ramène du fric. C'est pas non plus à la portée de n'importe qui. Il faut bien le reconnaître.
    4 points
  2. La question serait de savoir si ce sont bien 20 000 contaminations nouvelles journalières ou si ce sont 20 000 contaminations qui sont découvertes mais que les gens trimballent depuis 15 jours . Si je ne suis pas clair : pour être sur que ce soient des nouvelles contaminations, il faudrait que ces gens aient été testés négatifs la veille .
    4 points
  3. Une nouvelle mesure incohérente. On interdit au petit commerçant de centre commercial d’ouvrir , et on laisse commerces de centre ville et marchés bondés ouverts Oui marre des demis mesures . A quand le confinement dur pour les plus de 60 ans et les personnes à risques ?
    4 points
  4. Oui. Et je pense même que c'est volontaire. Plus on abêtit une population, mieux on peut la manipuler.
    3 points
  5. Ils sont patriotes ils veulent plus d’immigration et y’a que Marine qui a ça sous le coude .
    3 points
  6. Bah oui mais c'est trop tard maintenant...vous allez peut-être en contaminer. Vous allez peut-être contaminer une femme enceinte que vous croiserez sans savoir qu'elle est enceinte, vous allez peut-être développer une forme grave qui vous amènera à être hospitalisée et contaminer un soignant... Vous êtes juste des débiles.
    3 points
  7. Non non ça monte les nerfs , ça c’est la spécialité de ma fille ( hors couvre feu) qui ne sait pas répondre à une simple question : t’es où ? Question qui n’est pas compliqué pourtant. T’es où? Réponse : j’arrive . 20 min plus tard elle n’est toujours pas arrivée bien sûr. Je la rappelle tu es où ? Re réponse : j’arrive . Tu es où? La putain de te race. Réponse : je peux pas te dire un endroit précis j’arrête pas de bouger mais j’arrive. Et arrête de me harceler et de me flicquer. Je ne te dis pas où je suis comme ça tu viens pas me chercher .
    3 points
  8. Et accepter sans sourciller que les labos fabriquant des vaccins les vendent d'abord aux plus offrants, alors que nous sommes dans une crise sanitaire mondiale, c'est vachement cohérent. Mais bien sûr, c'est plus facile de faire culpabiliser et de punir la population. Moi, en tout cas, quand je ne peux plus supporter le masque, je le baisse, le temps que ça aille mieux, et même quand je suis dans un endroit où il est impossible de respecter les distanciations sociales. Et je ne me sens nullement coupable. Je fais ce que je peux, comme je peux. Point.
    3 points
  9. Moi depuis un an mais l’important c est qu’on soit tous en bonne santé.
    3 points
  10. Oui , pour ma part, je pense que l' on devrait ne pas appliquer les règles partout de façon unique, on pourrait laisser un département peu toucher sans confinement pour tester grandeur nature.. Protéger drastiquement les plus vulnérables, caisses prioritaires etc... Ne serait ce que pour avoir des points de comparaison. Là on a truc bête et méchant.
    3 points
  11. En plus de l'épidémie de COVID 19, on a droit à une épidémie de connerie qui devient de plus en plus insupportable. On voudrait hiberner pendant 6 mois ou un an, le temps que cette crise soit passée, et qu'on vous réveille après.
    3 points
  12. Ce qui est effectivement faux .. le professeur Chpigounoz, bien connu des médias et grand ponte sur Twitter l'a confirmé. en cherchant sur Wiki, il me semble même...
    3 points
  13. Le clochard. Je l'appelais Marathon Man, Un sobriquet secret Pour l'habitué du square des tilleuls. En ce temps-là, j'inventais des noms à tout le monde. Sans les aborder, je m'appropriais ces gens Qui partageaient si souvent Entre un "midi et deux" de routine Les vieux bancs En croquant leur tartine. Marathon était clochard, Impressionnant de précision et de rigueur, Il arrivait à midi et quart Et commençait un manège immuable De déplacement entre les poubelles Six. Situées en réguliers intervalles Sur la périphérie du square. Déplacements en tranversale Branches d'étoile Uniquement. Et sans relâche, remplissant ses poches Ou s'alimentant de ses trouvailles Pendant ses traversées Pressées. Marathon était muet. Du moins, il me semblait. Aux gentils qui lui tendaient la main Il faisait juste un signe de la tête pour le "Non! Merci!" J'étais fascinée. Marathon repoussait avec une indifférence polie La brave compassion. Les habitués savaient et pour les intelligents Déposaient leur offrande proprement Sans en avoir l'air, sur le dessus D'une des poubelles. Jamais la même, ils se les répartissaient. Les plus comiques étaient les nouveaux-venus, Les inconnus, les impromptus Et leur stupéfaction figée Devant l'aumône simplement refusée. J'imaginais Marathon, si consciencieux Araignée dans une vie, Dans un temps, ailleurs. Parce que, sur cette place des tilleuls, Si un lien de soie s'était accroché A ses pieds -J'en étais sûre-, J'aurais pu voir au fil Des déplacements subtils Se tisser une dentelle ciselée Aux points et reflets réguliers. Marathon repartait sans crier gare Aussi. Sans préavis. Un dernier déplacement hasard, Dépassait la poubelle amie; Et il disparaissait, rapide Infatigable, si... sûr de lui. Et puis un jour, il s'est assis! Tout près de moi et il m'a dit : "Tu n'aurais pas deux francs?" J'étais sans voix, honteuse, interdite!!! Marathon brisait son rituel pour me demander! A moi!!! Et... je ne pouvais pas! Muette, effondrée, désespérée Je ne pus lui montrer que mes poches vides En les retournant, stupide. J'échouais à l'honneur qu'il me faisait J'étais si désolée... Alors, Marathon a souri D'une de ses poches, il a sorti Une pièce et il a dit : "Je m'en doutais! Tiens! Pense à manger, petite! Ca nourrit pas la rêverie! Et ceux qui sont touchés oublient". Puis il est reparti. Dépassant la poubelle, Incroyable, magique, irréel, Me laissant... ahurie! Eblouie! Parce qu'un instant, j'ai cru voir Des fils d'argent accrochés au trottoir... Je l'appelais Marathon Man En ce temps-là, je donnais des noms à tout le monde... ......................................... P.S : je le fais encore!
    2 points
  14. Au sujet des états dépressifs : j'ai pourtant écrit il y a quelques jours au sujet des étudiants qui dépriment qu'il vaudrait mieux qu'on ouvre les écoles et universités à la fois pour les occuper et pour maintenir un niveau nécessaire à l'obtention de leur diplôme. En revanche s'ils sont touchés par le virus, qu'il veillent à ne pas le répandre partout , en particulier aux personnes à risque dans leur famille. En France au moins 50% des contagions se font par des personnes contaminées mais asymptomatiques et donc le plus souvent des jeunes.
    2 points
  15. Gafa, ça veut dire Google Apple, Facebook, Amazon les 4 plus gros bourreurs de mou dont tu es le vrp... qui dirigent le monde... Et fin du hs.
    2 points
  16. Pourquoi cette obsession de l'extrême-droite? ... Des pays démocratiques comme le Danemark arrivent à mettre fin à cette doxa immigrationniste obligatoire. Le débat est serein, la priorité donnée à la cohésion nationale, les actes sont réfléchis et les mesures sont fermement appliquées sans que cela ne déclenche l'hystérie et la chape de plomb à laquelle nous sommes confrontée en France. https://www.infomigrants.net/fr/post/29886/objectif-zero-demandeur-d-asile-le-danemark-poursuit-sa-politique-anti-migrants "Pour la Première ministre, immigration et intégration ne semblent pas pouvoir fonctionner. "Nous devons nous assurer que peu de gens viennent dans notre pays, sinon notre cohésion sociale ne peut prévaloir",
    2 points
  17. Bonsoir beltégeuse je me doute que des Italiens sont fiers d'être Italiens (en même temps, ça vote volontiers pour la droite dure dans ce pays). Mais là n'est pas la question. Je comprends qu'on aime un pays, avec son histoire, ses valeurs, ses traditions, ses coutumes, ses paysages, sa gastronomie, ses moeurs... Je comprends aussi parfaitement qu'on soit plus à l'aise avec des gens qui partagent les mêmes codes sociaux (j'aurais beaucoup de mal dans un pays où on sépare les hommes et les femmes et où on ne sert à manger à ces dernières que les restes de ces messieurs)... Pas de souci là dessus. Mais je ne tire pas de fierté particulière à être de nationalité française. Je n'en tire pas plus de honte non plus, soit dit en passant. Mais sans grand orgueil, ma fierté je la tire de ce que j'accomplis ou de mes qualités. Comme je peux me trouver honteux lorsque j'échoue quelque part ou lorsque mon comportement est mauvais. Mais de la fierté de la nationalité, ça, je n'arrive pas à comprendre
    2 points
  18. je n'ai jamais compris comment on pouvait être fier de sa nationalité. Cela signifie que d'autres nationalités doivent faire honte ?
    2 points
  19. Franchement, si vous comptez sur Mélenchon pour faire quelque chose, vous risquez d'être bien déçu. Si tant est qu'il soit élu un jour bien sûr ! Quant à la souveraineté on n'en prend pas du tout le chemin. Il faudrait déjà commencer par boycotter pas mal de choses et surtout par être unis. Et on est loin....loin....loin.... En fait, ce virus ne fait que ce qu''il veut. Parfois, je me demande s'il n'a pas été envoyé par Dieu pour nous faire comprendre qu'il faut que nous changions notre façon de vivre. Mais j'ai bien peur que ce soit moins spirituel que ça !
    2 points
  20. Vous parlez comme un livre Répy la réalité n'est pas souvent une fiction !
    2 points
  21. Bjr Répy, Bin je trouve que la pandémie a bon dos. Je reste persuadé que ceux qui hier sont mort de la grippe espagnol devait être mieux soigné alors que les moyens étaient bien moindre qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, nous avons les moyens mais on se prive de soin à travers les vaccins En ce qui me concerne s'il y a pandémie, elle est le résultat de ceux qui ont les pouvoirs de changer les choses, mais qui ne le font pas. a+
    2 points
  22. Tu prends les noirs pour des sous merde sans principes qui baissent leur froc pour un sandwich et 50 e? C’est ça?!
    2 points
  23. Les cathos pédés refoulés sont de bons coups si j'en croit des potes plus volages que moi. Enfin bon c'est hors sujet.
    2 points
  24. Non je pense à certains confrères, parmi lesquels quelques-uns de ses principaux "inventeurs". ON commence à avoir suffisamment de recul pour s'interroger maintenant...
    2 points
  25. 2 points
  26. Vous n'en savez rien du tout. Et si vous ne voulez contaminer personne après ce rassemblement de décortiqués profonds, faut rester confinée 15 jours chez vous. Vous allez le faire?
    2 points
  27. Vous vous en foutez non de l'attraper? Alors vous vous en foutez aussi des conséquences. Vous verrez bien ce qui arrivera, de toutes les façons c'est fait.
    2 points
  28. Non. Il y a des pays chauds très touchés. L'explication est peut-être là ! Mais comme chacun dit la sienne, difficile de s'y retrouver. En fait, je crois que l'on ne sait rien. https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/pas-de-propagation-du-sars-cov-2-dans-les-pays-ou-il-fait-chaud-voici-les-arguments-qui-prouvent-le-contraire_13907665/
    2 points
  29. Il y a un fil Lalanne bon on ne va pas en faire un nouveau Mélanchon sur tous les topics ... Les synapses ont besoin de se mettre au boulot pour créer du neuf !
    2 points
  30. Ce qui est nul, c'est que les mineurs n'écoperont pas de grand chose. Ils sont assez grand pour tenter de tuer quelqu'un mais pas assez pour être jugés comme les vrais assassins !
    2 points
  31. Hello jacky ! C'est surtout qu'ils ne veulent pas le faire. Mais ils seront bien obligés, la venue de l'été va être une poudrière prête à sauter à tous moments. Je vois bien, moi qui vis dans le sud. Déjà ça commence. Impossible de dire aux gens qu'ils ne pourront pas aller à la plage, qu'ils ne pourront pas se baigner, qu'il faudra rentrer chez eux à 18 h dans leur appartement où il fera 30 degrés, avec pour certains des gosses. Tu imagines un peu le truc. Chez nous, il peut faire des grosses chaleurs en continu... Ca peut commencer mi juin et se terminer fin août avec des températures excessives, même la nuit. Ce qui nous sauve, c'est la possibilité de se baigner, souvent en soirée et de se promener le soir, même tard. La plage en pleine journée, c'est pour les touristes ! Ils crament et ils sont contents. Après, je peux comprendre aussi
    2 points
  32. Nous voyons ici à quel point la pensée conceptuelle peut nous égarer lorsqu’elle n’est pas épaulée par le souci permanent du contact avec le réel. C’est ainsi que nous créons les concepts de conscient et d’inconscient et que, sans nous en rendre compte, nous donnons l’existence à quelque chose qui s’appellerait l’inconscient et à autre chose qui s’appellerait le conscient. C’est de l’idéalisme pur. C’est de la même façon que, pensant l’idée de Dieu, nous lui donnons l’existence. La déroute de la psychanalyse freudienne c’est que pensant l’existence réelle d’un inconscient et d’un conscient, elle a créé une opposition fictive entre des zones cérébrales elles-mêmes fictives. Ce que nous apprend par exemple Dehaene c’est que toute notre activité consciente est mue par une activité inconsciente ( sauf auto excitation mais c’est un cas marginal). Il n’y a pas d’inconscient ni de conscient il y a une activité inconsciente et une activité consciente. Il s’agit de qualificatifs. Toute activité cérébrale est d’abord inconsciente et ce sont des mécanismes eux mêmes inconscients qui enclenchent une activité consciente. Confer les expériences de Libet confirmées par des expériences plus récentes. La psychanalyse freudienne s’est vautrée dans une fondrière boueuse. Elle fit parler un soi disant inconscient dont elle pretendait connaitre le discours !!! pour justifier d’un désir inconscient chez les enfants ce qui a autorisé toutes les dérives sexuelles qui éclatent au grand jour maintenant. Il était de bon ton à une certaine epoque de laisser les enfants explorer les parties sexuelles des adultes. Il était de bon ton d’en jouir. C’était branché, c’était papa Freud qui officiait. Et Lacan. Tous ces maîtres qui savaient ce que revendiquait l’inconscient des enfants : baiser. Quelles pourritures. Quand j’entends quelqu’un défendre Freud je ne peux m’empêcher de me dire : celui là a « touché » combien d’enfants ? La psychanalyse freudienne a encore un temple : la France. Le pays qui pratique sans vergogne l’inceste et la pédophilie. Heureusement, ça change. Comme par hasard c’est aussi un pays catholique, religion qui pratique aussi sans vergogne la pedophilie. Là aussi heureusement ça change. Enfin le mystère de l’émotion vue comme processus chimique et vue comme ressenti reste entier. L’émotion ressentie n’est en effet pas identique à l’émotion processus chimique. Mais il n’y a pas causalité. Car s’il y avait causalité ce serait détecté par des mesures physiques. Le fait qu’il n’y ait pas de rapport causal ouvre la voie vers un rapport non encore élucidé. Certains disent que l’émotion chimique et l’émotion ressentie sont deux versants d’un même socle. Façon de dire : il y a mystère. Pour le moment.
    2 points
  33. 2 points
  34. Le principe de la psychanalyse c'est tout bêtement que notre esprit (notre psyché) n'est pas composé d'une seule mais de deux parties. L'une conscient, l'autre inconsciente. Le résultat de cette "réalité" si c'en est une, serait que la partie inconsciente influence la partie consciente, évidemment à son insu. S'il y a vraiment en notre esprit une partie inconsciente, on peut accepter tout en restant logique que cette partie puisse influencer inconsciemment notre esprit conscient. Le nier reviendrait plus ou moins à nier l'existence de cette partie inconsciente. Après tout pourquoi pas ? Il y a donc lieu de rechercher si cet inconscient émerge parfois de sa zone inconsciente pour éboucher dans le conscient au vu et au su de tout un chacun. Il a été considéré que c'était le cas d'une part chez les malades mentaux et d'autre part dans nos rêve. Partant du princiipe (a priori) que nous ne sommes pas malades mentaux, mais que tous nous rêvons, peut-être qu'une étude de nos rêve pourrait nous amener à dire si oui ou non notre inconscient existe. Il y a aussi les lapsus, les actes manqués... on connaît tous ça. Bien sûr les sciences cognitives, la neurologie étudient aussi le cerveau comme organe de la pensée. Mais si d'un point physiologique nous savons que le versant physique de l'esprit se situe à un niveau (approximativement !) chimique et électrique, il n'en est pas moins vrai que nous ne ressentons pas ce fonctionnement comme tel. Il y a n hiatus entre telle hormone scientifiquement attestée et telle émotion ressentie par exemple. C'est ainsi que la causalité va dans les deux sens en passant parce que j’appellerai le... symbolisme. Non seulement un symbole émerge de nos "circuits" mais il peut aussi les influencer. Une idée peu nous choquer, avoir un résultat physiologique, chimique... émotionnel, rationnel.... etc. comme un choc intérieur physiologique, chimique émotionnel, peut produire une idée... La psychanalyse essaie de jongler plus ou moins adroitement avec tout ça. Si vous avez de meilleures solution, faut pas vous gêner ! Votre renommée sera immense ! Je relis pas, je suis fainéant, ce matin...
    2 points
  35. Ah bon? En temps d'épidémie, la démocratie serait suspendue? Au nom de quoi? A quand la nomination d'un dictateur pour la durée de la crise, comme chez les Romains?
    2 points
  36. @Gouderien regrette les demi mesures , d’autres le manque de cohérence . La cohérence ne serait pas de ne pas exposer au virus ceux qui pourraient en mourir ? La cohérence serait quoi alors ? Appliquer des mesures à ceux qui ne sont pas à risque pour faire passer la pilule à ceux qui le sont ? Ben voilà donc de la cohérence : confinement dur pour les populations les plus à risques , et on ne change plus de politique tant que lesdites populations ne sont pas vaccinées. Voila une politique cohérente , responsable. Qu’attend le gouvernement ?
    2 points
  37. un gant se contamine encore plus rapidement qu'un masque, Bel, un personnel soignant en salle d'op qui sort pour x raison, ôte ses gants et en remet une autre paire stérile avant de retourner à son poste et idem pour sa bavette logiquement. tu imagines le nombre de fois qu'un manutentionnaire touche son masque avec ses gants, même inconsciemment? c'est fou! seules les chaines de fabrication automatique et de mise en cartons peuvent atteindre un degré satisfaisant de stérilisation, là il n'y a pas intervention humaine. je n'ai pas plus confiance que toi en ces machins, fabriqués avec quoi et comment et mis en cartons par qui et comment... la reprise des chaines en Bretagne permet un bon suivi car tout est automatisé... mais hélas, il faut du temps au temps. pour les made in china ou autre, j'ai de gros doutes.
    2 points
  38. C'est aussi vrai, ce virus est super intelligent, il attaque à 18h01 seconde, il attaque quand tu respectes pas la distanciation, mais il attaque pas dans les transports en communs blindés quand les travailleurs vont au boulot, il attaque dans les commerces, mais il attaque pas dans les entreprises ayant du personnel, il attaque dans les remontées mécaniques mais il attaque pas dans les commissariats quand les agents font la fiesta etc...... ce gouvernement raisonne par l'absurde et il nous demande d'adhérer à la connerie.... heu bon, on est pas intelligents, on est juste des gaulois réfractaires illettrés donc on est régi par l'instinct comme les animaux et cet instinct nous dit que l'on se fout de nous et qu'on va la tête droit dans le mur, on sera re re reconfinés dans 1 semaine.....
    2 points
  39. iza, quand on en arrive à un tel débordement, on ne peut que constater que la vérité et vous, êtes aussi éloignées que le "crapaud et le boeuf"... qui est le journaliste en taule pour avoir écrit contre le président? qui serait envoyé en hôpital psychiatrique comme dans la Russie du tsar Vladimir Poutine, premier du nom, pour avoir combattu certains de ses décrets et oukases? dites-nous tout, svp, merci.
    2 points
  40. Tu ne vas pas me dire que les seuls créneaux pour promener tes chiens sont, pile poil après 18 heures. La tu vois, le jour est levé, pourquoi ne pars tu pas promener tes chiens maintenant ? Que le couvre feu dérange les gens qui bossent, oui, je peux comprendre, mais les retraités non, c'est faire preuve de mauvaise volonté.
    2 points
  41. Bonjour à toutes et tous, cette banderole Globure avait été déployée pendant une manif organisée par la famille traoré (famille de délinquants notoires), et oui je pense aussi qu'il y a en France un racisme anti blanc..... Bonne journée
    2 points
  42. Moi je serais pour la vaccination obligatoire, l'armée devrait passer dans les rues et vous tirer dessus à coup de fléchettes dans le Q .
    2 points
  43. Petit drôle. Qu'ils prennent les mesures qu'ils veulent, mais qu'ils arrêtent de changer d'avis trois fois par jour. Ça donne l'impression qu'on est gouvernés au doigt mouillé.
    2 points
  44. Voilà, celui qui le veut s'en remet à Dieu et Dieu guidera ses pas. Il faut être comme un petit enfant qui a tout à apprendre et non comme un arrogant dépourvu d'humilité.
    2 points
  45. Exact. D’ailleurs l’opposition en France est en prison , et les journalistes trop curieux morts ! Balayons devant notre porte
    2 points
  46. C'est quand même mieux qu'un confinement avec autorisation de sortie une heure...pour promenade !
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×