Aller au contenu

Classement

  1. jacky29

    jacky29

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      40 501


  2. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      30 391


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. stvi

    stvi

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      20 709


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/01/2020 dans toutes les zones

  1. Comme aux dernières élections, elle n'a pas de programme qui tienne la route. Elle a donc choisi l'option, en guise de programme, de se servir des contestations des réformes pour dire, pendant deux ans et demi : " et bien moi, quand je serais présidente, j'annulerais ces réformes dont vous ne voulez pas " ... Sauf qu'elle n'a jamais brillé par son intelligence et pense, que ceux qui sont dans la rue à emmerder le monde, sont représentatifs des Français ... Elle aura donc les voix des braillards, des CGTistes et autres contestataires qui ne souhaitent pas qu'on touche à leurs petits acquis ... et bien-sur, la clique habituelle d'extrémistes dont on connait le triste état d'esprit ...
    5 points
  2. Je trouve affligeant de voir que la "populace" se prend pour la justice et est prête à lyncher n'importe qui. Ce sont les mêmes qui ont saccagé l'arc de triomphe et qui continuent à détruire tout sur leur passage. Nous voilà à Chicago dans les années folles. Le pire c'est que ces cons font ça au nom de la "liberté". ça promet s'ils venaient au pouvoir, on aurait une dictature sanglante "au nom du peuple souverain"
    4 points
  3. En France, Le Président de la République devrait pouvoir se rendre n'importe ou en toute sécurité. Il en va de notre survie démocratique. Il a été élu au sufrage universel. Point barre ! .
    4 points
  4. Sauf qu'il n'y a pas d'autre solution. ça fait des décennies que les réformes doivent être engagées, et à chaque fois, la CGT et ses sbires foutent le bordel et le président baisse son froc ! Les réformes étaient dans son programme, il a été élu, il applique les réformes pour lesquelles il a été élu. Certes, c'est une grande première, mais au moins les Français sauront, aux prochaines élections, que s'ils votent pour lui c'est qu'ils voteront pour un programme qui sera appliqué. S'ils préfèrent que la France soit dirigée par les extrémistes ou la CGT, ils auront d'autres candidats pour qui voter. Par contre, ce qui est sur, c'est qu'aucun candidat ne reviendra, même s'il l'annonce, sur les réformes engagées, trop heureux sont-ils qu'enfin un mec ait pu le faire à leur place. De Gaule fut hué pour ses réformes ... il n’empêche que par la suite, aucun président ne les a remis en question, et d'ailleurs, pendant les élections, tous se revendiquent fils ou filles spirituelles de De Gaule. Si Paris est invivable en ce moment, si le commerce essuie des pertes records, si la libre circulation est largement entravée, si tes concerts ont été annulés ... les seuls responsables sont les CGTistes, les faux malades, ou les privilégiés qui ont les moyens de rester des semaines sans gagner d'argent ! Ce n'est pas le peuple Jacky, c'est une poignée d'individus absolument pas représentatifs de la population. Ce sont des teckels qui en guise d'avoir de la prestance, aboient sans cesse pour se faire remarquer
    4 points
  5. C'est d'ailleurs amusant de voir des gauchos,qui n'ont aucune chance de figurer convenablement dans un prochain gouvernement,se solidariser avec la grande blonde pour appuyer son hypothétique élection .,au mépris de leurs convictions
    4 points
  6. Je n'ai pas tout lu , je n'ai pas facebook ni autre truc dans le genre . Mais ça donne pas envie . Le mal que peuvent faire certains réseaux n'est plus à prouver , et , perso , je le vois auprès des jeunes . Et ils n'ont pour certains , aucune conscience des conséquences , ils sont nés dedans , ils sont en boîte , ça fait parti d'eux , c'est assez effrayant je trouve . Mais pas que les réseaux de chat , l'utilisation d'internet en général . C'est catastrophique . Pour beaucoup trop , c'est la politique du clic et du moindre , voir , aucun effort . Paradoxalement on va vers un abêtissement réel .
    3 points
  7. Facebook, c’est le lieu du pire, c’est le lieu ou votre privée n’en a plus que le nom, avec toutes les conséquences possibles et imaginables. Mais surtout Facebook est une machine à fric qui revend toutes les données, et dont beaucoup n’ont même pas conscience. Il n’y a que les imbéciles pour se voiler la face. Le forum est bien plus sûr grâce à l’anonymat, à condition toutefois de ne pas s’y dévoiler.
    3 points
  8. Full vous savez que Mme Macron n'a pas plus a se faire traiter de momie que votre femme ou vos filles : on peut critiquer mais pas insulter ! Ca me choque désolée de vous le dire ! Une femme qui qu'elle soit est avant tout "une personne" ... Brigitte Macron n'est pas une momie elle est bien vivante !
    3 points
  9. Oui, il préfère de loin ceux qui se nourrissent plus que grassement sur le dos de ces braillards soutenus par la majorité du peuple. Braillards qui n’ont d’autres moyens pour essayer de se faire entendre. Quant à reconnaître que le Président déteste le peuple, les gens de rien, les gens de peu etc, prouve que ce n’est pas le Président de tous les français. Et ça c’est grave.
    3 points
  10. Les Français qu'il déteste ,ce sont les braillards qui sont dans la rue ,ceux qui défendent leurs regimes speciaux,et qui se proclament le peuple..
    3 points
  11. Tu appelles carcan neo liberal un système qui a pour ambition d'être à l'équilibre dans les années cette histoirequi viennent ,au lieu d'être subventionné par l'argent public ,et continuer a taper dans la caisse ? C'est avoir autant de jugeote que la trentaine de regimes spéciaux qui sont venus brailler pour le maintien de leur système de retraite Sncf,Ratp ,ce sont ceux qui ont le plus à perdre dans cette perspective et ce sont ceux qui se proclament le peuple... On ne peut pas indéfiniment être le pays qui depense le plus pour son système de retraite et qui en plus renfloue les caisses deficitaires Je suis pour le maintien des 14% de points pib comme promis et la fin des regimes spéciaux,ceux qui sont dans la rue , qui se proclament le peuple ,et qui pour le coup pour avoir une retraite équivalente devront passer par une caisse privée ...
    3 points
  12. Il est arrogant et applique les directives européennes, il se contre fiche des français qu' il déteste.
    3 points
  13. je fus dans le milieu et je peux t'assurer que tout acteur, metteur en scène, dessinateur, peintre, staffeur, éclairagiste, ingénieur du son, costumier, accessoiriste etc etc a à coeur de faire un boulot aussi bon que possible, alors voir, à cause d'imbéciles, ses efforts réduits à quia, ne fait vraiment pas plaisir. mais de tout cela, tous ces cons s'en foutent et pas qu'un peu, n'est-ce pas, Solo?
    3 points
  14. Comparer de Gaulle et Macron, c'est comparer un lion et un serpent à sonnette. De Gaulle est un immense personnage - malgré ses défauts. Macron est juste un financier qui veut faire rentrer à toute force la France dans le carcan néo-libéral, quel que soit le prix à payer. Il s'en fout, c'est pas lui qui le paiera. Et je crois qu'on surestime beaucoup son intelligence. En plus il s'est adjoint un Premier ministre désastreux (voir le numéro de "Marianne" de cette semaine : "Édouard Philippe, l'exécuteur"). Tout ça peut mal finir.
    3 points
  15. je trouve cela déplorable. un) cela montre le peu d'intérêt que le peuple dit souverain montre pour la culture. deux) cela démontre amplement que ce même peuple dit souverain se fout éperdument des intermittents du spectacle. trois) cela dit bien que le peuple dit souverain n'est qu'un ramassis de fachos qui se foutent du travail des autres, un point, c'est tout. bref, excusez-moi d'user de cette image mais le peuple dit souverain n'est que de la crotte de chien étalée sur un trottoir!
    3 points
  16. Bonjour Condorcet, poigne de mains C'est l'Évidence même.
    2 points
  17. L’attaque est indigne, et n’est en aucun cas un argument, mais bien au contraire le signe du manque total d’argument, ni faire de son cas une généralité, car il y a une grande différence entre passer du temps sur le forum pour apprendre, échanger, se confronter aux idées des autres, et passer son temps à parler de soi, aux futilités et autres. Drôle de conception du respect que d’attaquer l’autre. Encore ! Il est où le raisonnement sur la non dangerosité des réseaux sociaux en réponse à ce que dit l’auteur ? Il est où le fait de reconnaître que l’anonymat sur le forum en fait quelque chose de différent de Fb. Il est où le fait de reconnaître que la participation suivant les personnes n’est pas la même, et n’a pas le même but ? Cf mon post plus haut Absolument pas. Dès lors que tu dévoiles quelque chose de privé tu cours le risque que quelqu’un s’en serve pour te nuire. Une seule photo de toi a poil par exemple, peut te nuire de bien des façons. @Ines Presso que tu es aigrie, nous avons eu un différent, je poste peu, je t'ignore totalement, mais toi, tu sautes sur tous mes posts avec des arguments bateaux, juste pour me piquer il va falloir te chercher une autre proie, mais je te fais confiance, tu continueras seule, je te mets immédiatement en "ignorée" dommage pour toi, je ne vais pas voir le gentil pavé que tu vas me pondre bye bye inès et bon courage aux autres
    2 points
  18. voileux, excuse-moi de te l'écrire mais tu n'es là qu'un petit monsieur, morfou ne ment pas. nous nous connaissons elle et moi depuis des années, elle a toujours été très nette sur ce sujet. je ne vois aucun revirement ni rien de cet ordre! je ne te fais pas compliment.
    2 points
  19. soisig, mais ils se disent le "peuple"... donc qu'ils assument ensuite leur connerie en barre! prenons les "bouffes du nord", c'est un petit théâtre subventionné jusqu'au cou aussi bien par le privé que par les sous publics, sans cela l'établissement ferme... tu crois que ces triples connards y ont pensé, ce pseudo peuple de mes .... si tu vois ce que je veux dire? que nenni! du reste, si ils leur arrivent de penser, cela doit fumer! conséquence: cela doit se remarquer! https://revue-incise.theatre2gennevilliers.com/2018/08/01/article-revue-incise-1-15/
    2 points
  20. ce n'est pas la première fois, stvi! nous eûmes deux personnages célèbres qui furent durant un temps des alliés puis cela s'est fort mal fini.
    2 points
  21. Le tiers de l'électorat serait donc des patrons et des isfistes,quel pays merveilleux
    2 points
  22. je suis désolée pour toi, pascou mais tu continues à me diffamer car ce que que tu écris est mensonge &co... la suppression de la taxe d'habitation n'est pas une création de notre président Macron, cela existait avant et tout dépendait des déclarations d'impositions faites auprès du fisc et à l'âge de la personne qui pouvait en bénéficier... comme quoi tu ne connais pas le sujet! tant qu'aux 1000 euros par mois, étant donné que je ne suis pas à la retraite, je n'y aurais jamais droit. c'est aussi simple que ça. alors continue à calomnier, tu te ridiculises en montrant la hargne que tu as pour les "pauvres" dont je suis.
    2 points
  23. En clair, un caillou ne vaut pas plus qu'un homme et l'homme pas plus qu'un caillou.
    2 points
  24. On oublie trop souvent que la France a un régime parlementaire. Autrement dit, l'élection importante n'est pas la présidentielle, mais les législatives. Le danger n'est pas dans une victoire de Mme Le Pen à la présidentielle, mais dans une double victoire du RN. Sans majorité de députés, on est incapable de gouverner. Et là, que le RN ait la majorité absolue des électeurs dans une majorité absolue de circonscriptions me semble encore invraisemblable. Toutefois, celui qui, aujourd'hui, fait du RN le principal opposant, et qui commence à ne plus rendre tout à fait improbable la victoire du RN, c'est Macron, qui joue avec le feu. ça finira par nous retomber à tous sur le coin de la tronche si on ne le stoppe pas. Et en même temps, si elle gagne, ce sera avec une abstention record (comme la qualification de son père au second tour en 2002, du reste), donc 0 légitimité. Ce serait la mort de la Vème République.
    2 points
  25. Oui , je suis bien d'accord mais la question qui se pose , c'est serait elle vraiment pire que Macron ? Rien est moins sûr car nous sommes déjà très bas . Je te signal que l'on pleure déjà avec Macron alors que précisément il a été " élu" pour faire barrage à Lepen . Je la déteste, elle et tout ce qu'elle représente , mais elle a quand même un avantage sur Macron , et un seul , elle , elle aime la France , elle l'aime mal mais elle l'aime , Macron s'en cogne , ce n'est pour lui qu'une " start up nation " pour financiers .
    2 points
  26. Si en final il ne restait plus que LePen et Macron, c'est parce que les Français se sont arrangés pour qu'il n'y ait plus que eux ou parce que les Français n'étaient pas intéressés par l'ensemble des autres ??? Après, chacun était libre de voter pour LePen, ou de s'abstenir. Si c'était ton candidat qui avait été élu, aurais tu tenu le même discourt ? Le discourt sur le vote non démocratique, on l'a eu sous toutes les présidences, que ce soit par la gauche ou par la droite, par les extrêmes ou par le centre ... Donc rien de nouveau sous le soleil !
    2 points
  27. c'est de l'humour avant tout , mais lui il a insulté les Français à plusieurs reprises alors pour être respecté il faut être respectable, le respect n'est pas un dû mais un mérite
    2 points
  28. Tant que Marine Le Pen se présente, elle est tellement nulle, qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Elle échouera et ce sera tant mieux.
    2 points
  29. Si elle n'était pas bonne cette soupe, nous n'aurions pas autant de candidats à chaque présidentielles...me demande si nous ne battons pas des records de ce coté là... Ce qui est amusant, c'est d'accuser un président qui, depuis De Gaulle, est le seul qui ne s'enrichira pas à la présidence... L'un était "méticuleux" pour son compte, de l'argent du pays, et l'autre a commencé par gagner énormément d'argent et donc à perdre énormément en devenant président!
    2 points
  30. Effectivement, il continue le travail commencé par ses prédécesseurs et il veut le faire au pas de charge, parce que c’est un requin qui veut pouvoir en retirer les bénéfices avec ses petits copains de la finance. Par exemple. Que veut dire une baisse des cotisations de retraite, à l’heure de la réforme ? Que veut dire baisser le taux de rémunération du livret A qui sert à financer des logements sociaux ? Baisser les cotisations retraites, baisser le livret A c’est tout simplement faire basculer la gestion des retraites dans le giron des financiers, qui encore une fois pourront grassement se payer sur le dos des pauvres couillon. Et la SS n’en parlons même pas. Toute cette politique visant un seul but n’augure rien de bon pour la majorité des personnes, elle est à vomir. Le pire étant qu’il y en a qui en pâtirons mais qui aveuglément défendent ce contre quoi ils devraient se battre.
    2 points
  31. Superbe paysage de "l'opposition".... très peu contrasté, en fait... Etat des lieux : une MLP "pas vraiment motivée", un Mélenchon qui se tâtera jusqu'à fin 2021, un Baroin qui n'aura rien d'autre à présenter que les "resucées" UMPéistes et une Royal éternellement embusquée.... ... à moins qu'un "illustre inconnu", un lapin providentiel, ne sorte du chapeau d'ici 2022...
    2 points
  32. La poule qui vient visiter la tanière aux loups ! Ce drôle ne voulait-il pas qu'on vienne le chercher !
    2 points
  33. Ceux qui defendent les regimes spéciaux ne sont pas pauvres,c'est même ceux qui gèrent le moins bien leur budget et louchent dans la gamelle du voisin
    2 points
  34. vous êtes tous un peu inconséquents, new! que n'ai-je lu comme insultes mêmes pas déguisées vis à vis du président Hollande? lui n'était pas autoritaire et que lui est-il arrivé? la même chose qu'avec notre président actuel, idem avec son prédécesseur le président Sarkozy etc etc... bref, De Gaule était jugé dictatorial à une époque, Pompidou a eu des soucis avec sa popularité et certains étaient plus que insultants mais diffamants envers lui et son épouse, Giscard était l'archétype du nobliau d'empire, Mitterrand pour beaucoup, était Mefisto fait chair et dieu sait que personne n'a été tendre avec lui et cela continue, Chirac était et c'est dommage pour lui, dévoré par une ambition qui l'a mené directement à être aimé et détesté ... alors on fait quoi? depuis la création de la 5ème, c'est le bordel peu ou prou, et pendant ce temps, alors que l'on regarde avec admiration nos nombrils, le monde change et à grande vitesse... et les enjeux économiques changent aussi.
    2 points
  35. La je suis d'accord,c'est sa personnalité et son comportement qui plombent (grossomodo depuis Benala) son rapport avec le peuple y compris dans ce qui devrait ètre son camp!
    2 points
  36. Elle le fait pour ne pas se faire coiffer au poteau, ce sera elle la candidate du RN et personne d'autre. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, c'est normal.
    2 points
  37. Tout ce que vous décrivez là Jacky est en route pour ceux de la et les générations suivantes ! C'est ce qui se construit A la fin du second septennant nous serons proches des anglos saxons voire peut-être plus avancés et là plus rien a dire ni a faire qu'a refermer la boite a dominos a un âge qui ne sera plus canonique pour ceux qui auront droit a la médecine au rabais ou pas du tout droit ! Le minimum vieillesse ils s'assoieront dessus nos arrières minots !
    2 points
  38. Non et oui ,ses réformes sur la RATP et la SNCF étaient nécessaires mais pas d'autres (avocats,régimes autonomes et à l'équilibre) ce qui est en cause c'est sa méthode et son autoritarisme méprisant ,oui il est responsable de la situation pourrie actuelle et de la montée des extrêmes en conséquence!
    2 points
  39. Le néo-libéralisme existe, et c'est une idéologie dangereuse. J'admets qu'en France nous sommes dans une situation un peu à part, puisque nous cumulons les inconvénients du libéralisme et de l'étatisme...
    2 points
  40. 2 points
  41. Et l'abus de croyance des réseaux sociaux est devenue monnaie courante! on n'est pas obligés de tout gober, on a notre libre arbitre, on sait aussi penser par nous-même
    2 points
  42. Des manifestants se sont rassemblés vendredi dans la soirée, devant le théâtre des Bouffes du Nord, dans le 10e arrondissement de Paris, alors qu'Emmanuel Macron assistait à un spectacle. Devant la volonté de certains manifestants d'investir la salle de spectacle, le président de la République a été exfiltré par les forces de l'ordre. C'est le journaliste et militant Taha Bouhafs qui a d'abord indiqué dans un tweet, se trouver au théatre à «trois rangées derrière le président de la République». «Des militants sont quelque-part dans le coin et appelle tout le monde à rappliquer. Quelque chose se prépare... La soirée risque d'être mouvementée», a-t-il ajouté. Des manifestants se sont ensuite rassemblés devant l'entrée du théâtre. «Les manifestants se sont rassemblés devant l'entrée. Les CRS arrivent», indique un journaliste sur place. «“Et on ira jusqu’au retrait”scandent les manifestants. Ils sont sûrement entre 100 et 200», ajoute ce même journaliste. Article ici : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/des-manifestants-se-rassemblent-devant-le-theatre-ou-macron-assiste-a-un-spectacle-20200117
    1 point
  43. tu oublies un principe de taille, pascou, c'est que la France en tant que nation soutient les directives européennes et pour cause, la France les a élaborées et votées. donc il est normal que le président fasse avec, non? cela serait un tatinet antinomique sinon. tu as un peu raison, stvi! de plus, que deviennent toutes ces cagnottes pour soutenir les grévistes qui se plaignent et c'est un peu fort de ne pas être payés? elles sont où ces cagnottes!? elles seront versées ou seront-elles attribuées à la cause, c'est à dire à la cgt &co?
    1 point
  44. Je n'ai pas dis ça.... mais dans sa dynamique réformiste, Macron aurait dû aussi réglementer radicalement les dispendieuses dispositions de droits et d'accés aux fonds publics des parlementaires.... dispositions que l'on peut assimiler à des nouveaux privilèges scandaleux et honnis en République. Macron à sa part de responsabilité dans ce "système" injuste qui détourne la fonction d' Elus exemplaires de la Nation au profit de la satisfaction d'ambitions matérielles de ces mêmes élus. La soupe doit être à ce point irrésistible que certaines avidités partisanes commencent déja à se manifester pour 2022...
    1 point
  45. Je crois surtout que tout le monde est en train de prendre conscience de son éclatante incompétence. C'est même pire que ça : ce type est nocif.
    1 point
  46. J'ai posé chacune de ces questions car elles sont pour moi complémentaires. La conception subjective de la compétitivité contribue à saisir sa moralité voire ainsi son potentiel sexisme. Or la rivalisation sexiste appartient surtout aux domaines où le genre ou le sexe ont plus particulièrement d'importance. Cependant elle peut s'immiscer quand-même dans de très nombreuses situations sociales de différentes façons, possiblement variable en fonction de chacun. Et alimenter le sexisme entre les individus de même sexe ou de sexes opposés. Mais le sexisme est plus ou moins combattu ou défendu par rapport aux inégalités physiologiques, culturelles, voire par rapport à la discrimination positive. Si je devais poser une seule question à ce sujet, elle pourrait être: Quelles raisons et déraisons attribuez-vous à la compétitivité sexiste? (cf la mise en compétition plus ou moins imposée et fréquente socialement d'une personne en tant qu'homme ou en tant que femme)
    1 point
  47. Ce n'est pas à moi à vous démontrer vos tares,vous devez faire un effort d'introspection et d'autocritique par vous même pour avoir une chance infime de sortir de la fange intellectuelle dans laquelle vous stagnez avec délice !!
    1 point
  48. Le féminisme est un mouvement nécessaire, mais au sein duquel il existe parfois des abus néfastes y compris potentiellement aux femmes. Ce qui est vrai aussi d'ailleurs pour le masculinisme. Le sexisme est lié entre autres aux attributions respectives plus ou moins (in)fondée et imposées des représentations et rôles féminins et masculins, sociaux, professionnels mais aussi personnels, familiaux, moraux, etc... et aux différentes valeurs et libertés/droits/interdits/sanctions associés à ces représentations et rôles distincts. Et il peut ainsi se baser aussi par exemple sur la rivalité entre personnes de même sexe/genre.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×