Aller au contenu

Classement

  1. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      92 138


  2. versys

    versys

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      18 650


  3. lycan77

    lycan77

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      17 615


  4. saxopap

    saxopap

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      7 391


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/10/2019 dans Messages

  1. Non, ça c'est que les putschistes veulent bien faire avaler au bon peuple. La réalité est beaucoup plus noire: de hauts fonctionnaires d'état, sympathisants des socialistes, ont délibérément trahis l'honneur de leur fonction en fournissant aux médias des données confidentielles fiscales et judiciaires, du couple Fillon. Puis, la même collusion cette fois judiciaire, a systématiquement débouté F Fillon de ses demandes en justice pour faire la lumière sur les vrais commanditaires de ce coup d'état contre le déroulement serein de la campagne présidentielle. Je maintiens mes propos: Micron 1er n'est qu'un putschiste, et ceux qui ont saboté la campagne de la droite républicaine des Traîtres à la République et la démocratie. Dommage que les médias français aient définitivement perdu tout honneur en se livrant à ce coup d'état.
    5 points
  2. "Les deux tiers des Français «mécontents» de l'action de Macron" Non_non …. Ce n' est pas ça que tu aurais dû titrer …. C' est "les deux tiers des français tout le temps mécontents , la bouche pleine , en regardant dans l' assiette du voisin des fois qu' il serait mieux servi qu' eux"
    5 points
  3. C'est bien connu. Les Français sont le peuple le plus chouineur au monde. Jamais contents quel que soit l'homme qu'on met au pouvoir. Gavés d'allocs, avec la meilleure protection sociale au monde, ils continuent à geindre et à jalouser le voisin.
    3 points
  4. Macron se présentera et gagnera contre le FN encore une fois. Le PS et LR se cherchent encore, pas de personnalité forte en vue. Je ne crois pas aux écologistes sur une présidentielle. Sans doute les insoumis en 5ème ou 4ème selon la présence de Mélenchon ou non. Peut être un apparition d'une liste d'union des droites.
    3 points
  5. Macron étant élu avec 24% au 1er tour on peut estimer que 76% des électeurs étaient mécontents de sa victoire. 2/3 c'est 67%, du coup le sujet dit que Macron a satisfait 9% des électeurs qui n'ont pas voté pour lui ?
    3 points
  6. Sauf que dans certains cas il est juste de se venger … Certaines horreurs ne peuvent pas être ni acceptées ni pardonnées
    3 points
  7. ils savent qu'ils vont se prendre une bâche à la présidentielle de 2022 ...
    2 points
  8. Je pense bien que LAREM est loin d’être toute blanche. Mais dans le cas des républicains c’est avéré. Fillon soutenu par une majorité des français, vous croyez au père Noël aussi ?
    2 points
  9. On s'en bat les couilles, le prochain sera un serviteur zélé placé la par ceux qui ont le fric pour servir leurs intérêts et c'est tout
    2 points
  10. Le capitalisme et le libéralisme se nourrissent d'un opportunisme plus qu'acéré. Or noir (énergie fossile) ou vert, leur essence pervertira toujours les plus belles utopies pour nourrir son exigence de profits exponentielle et leur désir de conquête de parts de marché.
    2 points
  11. Les écolos ? Dès qu'ils sont plus d'un seul, ils s'engueulent... Et je n'ai pas l'impression que leurs positions sur l'immigration et la laïcité (voile, etc.) remportent vraiment l'adhésion des Français.
    2 points
  12. Gaffe ! je pourrais bien te manger !
    2 points
  13. D'autant que lorsqu'on voit tout l'historique sous les divers gouvernements anglais il a toujours fallu que l'UE leur fasse des fleurs ! Et pourtant ..... j'adore Londres ! C'est comme les Polonais ... pas de zone euro mais grâce aux dividendes de l'UE leurs infrastructures routières pour ne citer qu'elles sont devenues incroyablement efficaces ! Mais ça fricote quand même tantôt avec les USA (OTAN oblige pour préserver du vilain rouge) tantôt pas vraiment contre le rouge ou a l'extrême faire ami/ami avec le copain de Marine, Orban et les quelques autres ! Pour Le Royaume Uni ça veut bien le beurre mais pas faire brouter la vache à lait ou lui donner du foin ! Que mon avis aussi
    2 points
  14. Je considère qu'adopter l' euro participe pleinement au concept d' UNION et démontre la volonté des pays adhérents de "jouer le jeu" européen sans équivoques... conserver sa monnaie, comme l'a fait l'Angleterre, démontre une certaine méfiance et défiance relativement à cette Union.... Le brexit n'est il pas la concrétisation de cette défiance ?? Une fois de plus, ce n'est que mon avis.
    2 points
  15. Evoquer ses propres réussites, voire les assumer sans s'en cacher, est parfois exagérément considéré comme de la frime aussi, et il est vrai que l'ostentation peut ridiculiser, mais s'affirmer face aux autres voire témoigner de son expérience y compris positive s'avère vraiment utile ou même nécessaire dans certains cas.
    2 points
  16. Etre dans l'Union européenne n'implique pas d'être dans la zone euro (les roosbeefs ne l'ont jamais été... " Les 19 États membres constituant la zone euro sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie." " Pays de l'UE n'utilisant pas l'euro: Bulgarie, Danemark, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni et Suède. " Les Anglais nous enquiquinnent depuis le début sans leur armée "utile" en cas de conflits européens ... ils étaient a négliger depuis le départ ! (De Gaulle avait raison ça se concrétise !!!)
    2 points
  17. Je propose qu'on leur pardonne immédiatement et qu'on les relâche. On leur donnerait en plus une maison et une pension à vie. Avec ça, on aura montré qu'on est cent fois meilleur qu'eux. Chiche !!
    2 points
  18. Mais bien sûr, comme par miracle, une fois le RU dehors de l'UE tout cela va disparaître ! Plus de corruption ! Plus de magouilles ! Plus de paradis fiscal ! Plus de chinois dans des camions frigorifiques pour travailler au black ! J'ai vraiment hâte d'y être, juste pour voir la mine déconfite des engliches quand ils s'apercevront d'ici 2 à 3 ans à quel point les démago-populistes brexiters les auront lourdé ! Le RU deviendra un paradis fiscal ultralibéral, où l'ensemble des protections sociales UK, déjà bien maigres, devient inexistantes et où les plus pauvres n'auront plus qu'à aller crever en douce !
    2 points
  19. 2 points
  20. Et des récidives. Mais je pense que la prison à perpétuité est bien pire. Je pense que Dalek devrait aller sur certaines scènes de crimes voir les horreurs dont certains sont capables. Surtout sur des enfants et des femmes, voir toute la lâcheté étalée. Puis pas trop envie de polémiquer sur le sujet. Je pense surtout à l' horreur vécue par cette fille , pas aux tortionnaires, dont je me fiche complètement.
    2 points
  21. Hello Oui et plus largement à la mécanique quantique et encore beaucoup plus largement, je fais référence à la théorie de la connaissance : l'épistémologie. Le réalisme que tu considères presque comme allant de soi...ne va pas, comme allant de soi. On peut considérer cette hypothèse mais de très nombreux débats...OUVERTS demeurent ... ouverts Les théories sont en effet des approximations On parle de théories effectives Et cela pourrait même être un des principaux freins a une démarche d'unification Je ferais part d'une réflexion personnelle et forcément subjective quand j'aurais davantage de temps un de ces matins Je pense qu'on est victimes du même genre d'erreur collective qu'ont eu a affronter les grecs sur la nature de la réalité Un parti pris personnel que je développerai
    1 point
  22. @zenalphatiens si tu veux une présentation plus complète de l'hypothèse de Tegmark : http://pirsa.org/displayFlash.php?id=07010003
    1 point
  23. Tu devrais savoir Saxo que je suis la seule ici ( même à côté de moi @Jane Doeest on ne peut plus commune) qui vous évite de sombrer dans l’autosatisfaction béate. Tu devrais me remercier de vous sortir tous de votre ronron quotidien. Allez debout, il ne s’agit pas de tomber dans la facilité de la magie Saxo. Pourquoi les mâles sont-ils à ce point vulnérable ? C’est la question que je pose dans un autre topic. Remue toi Saxo et arrête de croire que, si tu voyages aussi vite que la lumière, tu ne vieilliras pas. Courage Saxo, courage.
    1 point
  24. Bonjour, J’ai exercé pendant quatre ans un métier qui me permettait d’entrer chez des familles dites en difficulté. Et ce que vous me dites des femmes soumises et des hommes violents je l’ai vu de nombreuses fois. Comme je venais chez eux pour tenter de résoudre des problèmes financiers je restais longtemps avec ces familles. Ce que j’ai remarqué c’est que les hommes violents étaient souvent complètement paumés. Qu’ils buvaient comme s’ils cherchaient à se sauver.Je fus surprise de constater que souvent c’étaient ces femmes dites soumises qui encore luttaient pour sauver leur famille, pour sauver aussi leur mari de la catastrophe financière. Ce que je voyais alors dans le regard de ces femmes, qui me bouleversait, c’était la compassion qu’elles continuaient d’avoir pour leurs hommes malgré parfois les coups qu’elles avaient reçus. Ce que je me suis toujours demandé c’est ceci : pourquoi les hommes sont si vulnérables ? Pourquoi cèdent-ils quand tout va mal, pourquoi boivent-ils, pourquoi frappent-ils ? Car ces problèmes de violence arrivent le plus souvent ( pas toujours) dans des familles en difficulté sociale, ou dans des familles où l’homme est atteint dans sa fierté sociale. C’est pourquoi je trouve la vidéo d’Olivia vraiment géniale. L’homme est prisonnier de l’image dite virile qu’il veut donner de lui. Quand l’image virile qu’il a de lui est altérée il menace de sombrer. Je continue de dire que le problème c’est la vulnérabilité du mâle, ce n’est pas la possible soumission de certaines femmes à leur homme.
    1 point
  25. bonjour, désolé .....c'est exact et je n'avais pas pris la peine de me relire ...2" fotes d'ortografe"dans une même phrase, cela fait quand même pas mal, mais je peux faire mieux ...... ( l'orthographe n'est pas mon fort, je lui préfère les maths ! .....je suis bien plus sudoku que mots croisés ! ) le correcteur orthographique m'aide , mais ne peut rien dans ce cas : là !...là = la, où = ou, bat = bât , tous ceci existe et il ne sait pas repérer le contexte. donc acte ...promis , juré, je ferai mieux la prochaine fois ( je peux aussi demander à mon épouse de me relire ...l'orthographe est pour elle une seconde nature, heureusement pour moi, coté les maths, elle n'est pas aussi douée.)
    1 point
  26. @Spontzyson argument est plutôt de la forme : - tout ce qui n'a aucun bagage est de nature mathématiques - si on est réaliste, alors la réalité n'a aucun bagage - donc la réalité est mathématiques C'est pas grand chose, je suis pas spécialement intelligent juste une personne curieuse et intéressée
    1 point
  27. Comme quoi on peut avoir des lectures différentes d’une même phrase. Pour moi ce qui vient du cœur est spontané. Aprés tout dépend du contexte dans lequel cette phrase a été dite.
    1 point
  28. Ah tu fais référence au principe de superposition, c'est une conséquence de la linéarité de l'équation de Schrödinger, il y a des moyens de résoudre ce problème, par exemple avec l'interprétation d'Everett. Faut quand même garder à l'esprit que le formalisme actuel est incomplet et approxime une réalité probablement bien plus subtile.
    1 point
  29. Et vous , alors dès une personne vous contrarit ou vous contredit directe vous, vous en prenez à son intelligence. Et j'ai nul besoin de lire les autres pour vous dire, ce que je pense de vous. J'arrête là le HS. Et étouffez vous avec votre intelligence.
    1 point
  30. Un peu de décence dans cet étalage de barbarie, ça fait du bien, trop de gens ne veulent pas comprendre que la vengeance n'est pas la justice et la loi n'a pas vocation a venger, qu'ils cessent donc de brandir les victimes comme bouclier, elles ont bien assez souffert comme ça.
    1 point
  31. 1 point
  32. Le seul bon pilote que je connaisse qui "médite en profondeur" c'est ce malheureux Schumacher ! mais depuis qu'il médite il conduit peu, très peu. Alors certes, il est devenu "différent" mais bon .....pour un championnat de GP c'est mort, quand même. Et même pour manager de team, hein....bref, les voitures sont au garage. Méditer en profondeur c'est être dans l'inaction est donc pour le principe "action/réaction"...on est dans l'immobilisme, la paralysie, le statique. Et ça, ouais, ça fait une sacrée différence.
    1 point
  33. Et c’est pas un peu puéril ça? Ce qui vient du cœur n’est pas forcément le résultat d’une méditation en profondeur.. dans ces cas là on décide quoi? bon ou mauvais pilote??
    1 point
  34. Effectivement, par peur de la solitude, tout un panel de palliatifs est mis en place. Toutefois, si cela permet de tromper la solitude, cela ne permet pas de la chasser. On nait seul, on meurt seul et dans l'espace qui sépare ces instances, on s'accommode de sa solitude, parfois en la juxtaposant à la solitude d'un autre.
    1 point
  35. Ben oui mais c’est toujours vrai. Tout le monde passe son temps à juger les autres en les traitant d’idiots ou à dire qu’ils sont faussement intelligent ou à se prendre pour plus intelligent qu’ils ne sont. Comme si c’était la seule échelle de valeur possible pour un être humain.. enfin bref ça me gonfle..
    1 point
  36. mais c'est bizarre cela, pascou! pourquoi veux-tu absolument faire de l'union l'empêcheuse de tourner en rond, personne en Europe n'a demandé à la GB d'organiser un referendum sur sa sortie de l'union... comme le dit Versys, c'est bien les membres des partis politique de GB qui en ont pris cette initiative en mentant effrontément à leur propre population... les européens sont bien bons de laisser encore un peu de marge à Bojo afin que l'accord signé entre nous tous soit accepté par le parlement britannique. pourquoi en faire un combat? c'est idiot. si cet accord passe, les parties prenantes n'y laisseront pas trop de plumes, britanniques et européens... nous aurions pu être intransigeants et exiger le respect de ce qui avait été signé il y a une quarantaine d'années entre la GB et nous, l'Europe. et cela aurait été aussi idiot car ce qui était exigible il y a 40 ans ne l'est plus actuellement, le monde a changé. qu'ils partent ok si ils le veulent mais qu'ils prennent leur responsabilité, personne ne les a chassé. il y a deux langues officielles à Bruxelles, l'anglais et le français. ne te mets pas la rate au cour-bouillon!
    1 point
  37. Oui la peine de mort est acceptable dans certains cas, et bien plus noble que d’enfermer une personne dans une cage pendant des décennies ou à vie.
    1 point
  38. La peine de mort devrait être généralisé partout ça regèlerait le problème de la surpopulation
    1 point
  39. Par ailleurs, "la particule" n'a pas "sauté l'obstacle"... Avant d'être mesuré, on a pas affaire a UNE particule ... qui serait...materielle...et dotée...d'UNE seule vitesse et qui s'apprête à SAUTER un obstacle... Cette vision là est celle de quelqun qui n'a pas passé beaucoup de temps sur ce qu'est la mécanique quantique....rien compris en vérité... Quand tu lances un seul photon à la fois au travers des fentes de Young...et quand tu en lances plusieurs fois...tu n'as pas sur le patron 2 traits comme si on avait tiré des petites billes matérielles qui seraient passées ou a droite ou a gauche.. Non tu as un patron qui montre des franges d'interférence comme si cette particule, puisqu'elle est tirée une par une s'était comportée comme une onde, avait traversé les 2 fentes a la fois..et avait ensuite interferé avec elle même exactement comme une vague se serait comportée... "Une particule" quantique n'a pas un état caracterisé par une seule vitesse et une seule position...on va y ajouter des notions de spin, de polarisation (pour un photon)... avec...une supperposition possible de tous ces états... Puisque tu sembles perdue avec ce malheureux article d'un beau...débutant perdu...imagine comme le propose Rovelli ta particule, si tu restes sur les seules notions d'espace, comme un champ de probabilité Un peu comme l'onde sonore capable de traverser un mur, une particule quantique n'a pas une définition localisee dans l'espace avec une vitesse definie Et ce champ quantique a une probabilité de 1 pour 100 dans cette expérience de situer lors de la mesure une particule réelle derrière l'obstacle Si fait que...lorsque tu fais la mesure avec tes appareils, ce nuage probabiliste subit ce qu'on appelle l'effondrement de sa fonction d'onde et l'acte d'observation fige alors ce champ de probabilité en une seule particule réelle dont on va pouvoir mesurer la vitesse et la position avec les limitations du principe d'indetermination Le fait remarquable la dedans...n'est pas vraiment de mesurer des vitesses par rapport a la lumière puisqu'on SAIT qu'il n'y a pas de variables cachées locales... Mais de comprendre ce qu'on appelle le problème de la mesure et l'effondrement de la fonction d'onde... L'école de Copenhague postule un hasard fondamental Mais on peut trouver un arrière plan qui demontrera que ce hasard masque notre ignorance. Non avec des vitesses dans l'espace... Mais avec des variables cachées alocales Voila l'enjeu de ces expériences...
    1 point
  40. Très sincère l'écriture me semble extrêmement journalistique... Tu peux linker la source ? La formulation "les physiciens sont habitués à penser que rien ne peut aller plus vite que la lumière" en particulier est d'une grande naïveté Rien que l'expansion réelle de l'espace et l'éloignement des galaxies qui est extrêmement connue de...tous..va beaucoup beaucoup plus vite que la vitesse de la lumière pour les galaxies éloignées Il y a une grande confusion entre le principe de localité duquel découle le principe de causalité dans l'espace temps relativiste, la vitesse en général (oui les galaxies s'éloignent plus vite que la lumière), la non intégration extrêmement naïve du caractère alocal de la mécanique démontrée par Aspect et ... cette formulation de béotien Peux tu linker ta source ?
    1 point
  41. Ok mais le fait qu'Einstein ait commis......plusieurs erreurs....n'invalide pas les conclusions des expériences qui les ont mises en évidence.. Einstein en a reconnu certaines (exemple la constante cosmologique ) et était mort concernant les inégalités de Bell et l'expérience d'Aspect de 1982 concernant l'inexistence des variables cachées locales et la non violation de la relativité restreinte Il ne faut pas tout cofondre ou amalgamer Par exemple, tu évoques le célébrissime principe d'indetermination selon lequel il est impossible, UNE FOIS LA MESURE FAITE, de connaître a la fois la vitesse et la position d'une particule Plus on a de précision sur l'une moins on en a sur l'autre Et pour cause...puisqu'avant cette mesure, on ne sait déjà pas si on à affaire a une particule ou a une onde et que l'état quantique peut être un état supperposé Tu m'as dit avoir visionné la vidéo de David louapre Revisionne la il explique clairement qu'une parrticule quantique peut aller a l'état fondamental à la fois a 1000 km/h et a la fois a 2000km/h C'est l'exemple d'un état supperposé. Pourquoi ? Par le principe de supperposition, donc... qui est la base de compréhension de la MQ et de ses etrangetés (enfin j'en suis plus a les considérer ainsi) C'est uniquement lors de la mesure que tu fixes la position et la vitesse MAIS sans avoir une valeur précise du fait du principe d'indetermination Quand ce gaillard 'mesure' 1.5c...puis 1.7c...puis 5c...et quoi d'autre encore ... ? Cela n'a pas d'intérêt puisque la mécanique quantique a des caractéristiques alocales, ne viole pas la relativité et que considérer une vitesse qui est une distance sur le temps pour des caractéristique alocales n'a strictement aucun intérêt... A part le tachyon, carrément hypothétique.. aucune vitesse mesurée dans l'espace temps pour une particule ou un objet physique et donc encadré par le principe de localité de la RR et donc susceptible de transmettre de l'information ou de déplacer masse ou énergie ne peut depasser c Tu as des phénomènes optiques ou l'expansion de l'espace lui même qui dépassent ces vitesse mais rien dans l'espace temps qui repon au principe de localité encadré par la relativité ne depasse c Rien Ces mesures sont des mises en correspondance d'excitation du champ physique qui ne répond pas...au principe de localité car on parle d'effet tunnel qui est un phénomène quantique et dont la mise en relation avec la vitesse de la lumière...mesurée...alimente la confusion Dans ton esprit un truc s'est déplacé dans l'espace au dessus de cette vitesse (déplacement puisque... vitesse) Hors ce n'est pas parce qu'une onde qui est une ondulation d'un champ qui occupe par définition tout l'espace et qui a traversé un mur du fait de ces caractéristiques quantique qu'une particule reelle s'est déplacée au delà de la vitesse de la lumière... Sais tu qu'il existe une probabilité non nulle a une particule actuellement sur moi voire en moi de se retrouver spontanément sur la lune au moment même où je "parle" Spontanément, car le champ excite occupe l'espace, la probabilité d'être localement ici est forte mais la probabilité de se materialiser très loin d'ici est non nulle Va t'on mesurer une vitesse ?
    1 point
  42. Restons dans le cadre du capitalisme privé. Les Maîtres sont en guerre les uns contre les autres. La concurrence est le moteur de cette guerre. L’enjeu de cette concurrence : la masse des consommateurs. Il leur faut sans cesse innover pour conquérir le marché de la masse. L’innovation s’appuie sur la technique, la technique sur la science. La science est la servante des Maîtres. Elle n’existe que pour autant elle permet l’innovation. C’est de cette lutte entre les Maîtres que surgit ce que nous appelons le progrès. Dans ce schéma le consommateur est le roi. Les Maîtres sont attentifs à ses besoins et ses désirs. Plus qu’attentifs : ils font tout pour susciter sans cesse de nouveaux désirs. Une armée de psychologues, de commerciaux, de publicitaires sont mobilisés pour sans cesse animer de nouveaux désirs chez le consommateur. Le but des combattants est de séduire le maximum de consommateurs pour asseoir leur puissance, pour assurer leur survie. Néanmoins ce système ne fonctionne que si la concurrence est organisée au plus haut niveau (sinon rien n’empêcherait la constitution de monopoles dont l’avènement freinerait voir arrêterait ce mouvement) et si le consommateur bien sûr est libre de se fournir auprès de qui il veut. Pour la concurrence : intervention des États. Tant que ce système fonctionne nous voyons que le système libéral est le système le plus favorable à l’individu qui ait jamais existé. Le génie avec lequel opère le Maître pour susciter sans cesse de nouveaux désirs que l’individu n’aurait jamais osé former sans l’avènement de la technique est remarquable (pensons à la PMA et bientôt à la GPA). L’apparition de ces nouveaux désirs, qui donc n’existaient pas auparavant, du seul fait qu’ils auraient été impossible à réaliser, portent les individus vers un bonheur sans cesse grandissant. C’est donc un système idéal. L’envers du décor c’est la production des biens et services. Si l’individu est un roi quand il est consommateur, il devient un serviteur quand il devient producteur. Mais nous pouvons aussi nous demander si la recherche éternelle de la satisfaction de nouveaux désirs dont la nature est d'ailleurs spécifique (propre à faire l'objet d'une transaction sur le marché) n'est pas elle même une servitude.
    1 point
  43. José Rodriguez Dos Santos a écrit "la formule de dieu" suivi de "la clé de salomon" Si ce sujet est une passion, on ne peut louper ces 2 livres. Le deuxième orienté sur une des interprétations de la mécanique quantique finit par une thèse romancée de l'auteur où, finalement, ...l'univers est intelligent 2 livres... intelligents à lire ou à dévorer
    1 point
  44. Merci. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ce poème..à ce moment là. Le choix de la musique était pour des raisons en rapport. Je lui dédicace ce post Cliquer sur la flèche en haut a droite pour accéder au post
    1 point
  45. Bonjour fiston. Ton père m'a fait rêver de nombreuses fois et je me suis souvent demandé quelle était sa motivation pour faire durer ces échanges si longtemps Une chose est sûre, si l'univers est intelligent je regrette de me sentir aujourd'hui si con. Je sais qu'il a pris plaisir aussi aux échanges En tout cas, d'une patience, d'une finesse, d'une intelligence et d'une poésie rares, ton papa était quelqun de bien je ferai une prière pour lui. Tu tiens de lui pour avoir prévenu. Merci a vous deux
    1 point
  46. Bonjour à tous, Je suis le fils de Francis-Charles. Je vous remercie tous d’avoir contribué et participé à ce topic que mon père a mis en ligne pour la première fois le 22/12/2017. Malheureusement pour ceux qui aiment se creuser les méninges et participer à des discussions philosophiques sur l’intelligence ou la stupidité de l’univers, mon père ne postera plus de messages....il nous a quitté...Son âme est dans les limbes d’un autre monde, ou je pourrais même dire univers.... Merci à vous tous d’avoir émis vos idées, croyances. Cela l’a tenu en haleine ces deux dernières années...Il me parlait souvent de ce topic et des différentes réponses postées. Je demanderais aux modérateurs de bien vouloir laisser ce topic actif car je le suis moi-même. Merci à vous tous....
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×