Aller au contenu

Classement

  1. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      92 138


  2. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      21 012


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      62 735


  4. DroitDeRéponse

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      91 843


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/11/2018 dans toutes les zones

  1. On peut raisonnablement penser que les autres dépôts d’objets identifiés dans la Mosquitia ont été créés pour la même raison, lors de l’abandon de ces peuplements. Il semblerait qu’une catastrophe de grande ampleur impliquant « la mort » de toutes ces cités ait affecté l’ensemble de cette civilisation à peu près au même moment, vers 1500 – à l’époque de la conquête par les espagnols. Et pourtant, les conquistadors n’ont jamais pris cette région ; ils n’ont jamais exploré ni même pénétré dans cette jungle reculée. C’est LA grande question : si ce n’est pas à cause de l’invasion espagnole, pourquoi la cité et le reste de la Mosquitia ont-ils été abandonnés ? Replongeons-nous dans la légende et la malédiction de Ciudad Blanca…
    3 points
  2. Le problème est que toutes ces taxes carbones ne feront rien pour la diminution de l'émission du CO2 car l'essence est une source indispensable pour le déplacement donc pour aller travailler, pour le transport des marchandises (bateaux, avions, camions),... idem pour le pétrole et le gaz pour que certaines personnes se chauffent l'hiver, etc. Le gaz naturel (+7,1 %) supporte le plus fort renchérissement alors même qu’il est souvent qualifié « d’énergie propre ». Ce combustible génère en effet très peu de polluants locaux mais émet du CO2, la plupart du temps en quantité moindre que les autres produits pétroliers. Donc leur calcul n'a même pas de sens suite à cela et cela montre que c'est pour prendre notre argent et non pour se qu'ils nous disent. Cette taxe rapporte beaucoup d’argent à l’Etat français : 5,6 milliards en 2017, 10 milliards en 2018 et probablement 12,8 milliards en 2019. Ils profitent de l'écologie pour s'enrichir ou corriger leurs erreurs puisqu'ils veulent boucher les trous d’un budget mal ficelé avec cette argent.
    3 points
  3. Tout à fait d'accord et je pense qu'il faudrait fixer dans la durée une augmentation progressive annoncée bien à l'avance de ces taxes. Tout l'opposé de ce que veulent les actuels protestataires.
    2 points
  4. Quand la sncf bloque les trains. Quand edf coupait le courant. Quand les profs ne recoivent pas les enfants? Chacun.son moyen de pression, c'est quoi ce lynchage. Tu veux interdire le droit de manifester? Tu mens , cites moi ou je me plaindrais sans cesse de l'augmentation de la csg. Tu dis n'importe quoi par haine. Regarde comme je suis calme moi. Puis cette façon ridicule de dire" nous "comme si tout le monde pensait comme toi.
    2 points
  5. et on se plaint d'une petite hausse de quelques centimes ... il n'y avait pas eu de révolution de nantis comme on peut les constater actuellement ... aux infos j'ai vu un "gilet jaune" qui fourbissait ses armes en nissan qashqai ...
    2 points
  6. Ben, oui, c'est vrai que c'est bien pratique, on met la tambouille dans de l'eau, on mélange tout ça pour le rendre bien liquide, et hop, on balance le tout dans la rivière , ni vue ni connu . Le problème est que les bactéries qui transforment l’ammoniaque (NH3) en nitrates (NO3) sont de très grosses consommatrices d'oxygène, l'eau de la rivière se retrouvant chargée de leur nourriture, les voila qui se développent par millions et elles pompent tout l’oxygène de l'eau,sans compter que ces matières sont mortelles pour la faune piscicole, cette méthode à donc été abandonnée,(en principe) et les stations d'épurations doivent rejeter de l'eau " propre" dans les rivières. Le problème est que si on balance les nitrates dans la rivière, on favorise la croissance des plantes genre lentilles d'eau et des algues, (c'est leur bouffe), et elles recouvrent la surface . La lumière ne passe plus, les plantes oxygénantes ne recevant plus de lumière ne peuvent plus faire la photosynthèses, et meurent : On en arrive au même résultat . De plus en plus, les stations d'épurations sont équipées en fin de cycle de station de lagunages, ce sont de grandes étendues de marais pleines de plantes, et comme ce sont les plantes qui consomment les nitrates, l'eau arrivant dans la rivière est désormais réellement propre, la ville de Rochefort (17) recycle intégralement ses déchet organiques comme ça . Cette zone ou les plantes n'ont que les pieds dans l'eau s'appelle la zone riparienne, elle peut être chargée en NO3, puisque les plantes n'ont pas les feuilles sous l'eau, les algues et lentilles d'eau ne les empêchent donc pas de recevoir les rayons du soleil et de transformer le CO2 en oxygène . De plus, toute une faune s'y développe, insectes, amphibiens , couleuvres, oiseaux ... c'est zones ont souvent été remblayées pour y construire des habitations, mais les anciens ne savaient pas qu'elles étaient primordiales dans le cycle de la vie . Et de plus, aujourd'hui, nous connaissons ce que mange chaque plante, les saules blancs par exemple, consomment les métaux lourds, le phosphore, l'azote ; Le peuplier s'adapte aux eaux et aux sols pollués au pétrole et au chlore; l' iris jaune , qui fait des fleurs magnifiques traite les métaux lourds ... Dans l'avenir, nous allons non seulement arrêter de salir la planète, mais la nettoyer, parce que ce qui est écologique est économique. La prochaine fois que tu iras au wc, tu auras donc deux raisons d'être heureux, sachant qu'en plus, tu es en train de planter des fleurs
    2 points
  7. Certainement parce qu'ils n'ont aucun intérêt que quoi que ce soit change .
    2 points
  8. les Francais ne souffrent pas assez, les pauvres qui s'endettent pour rouler en audi, bmw, mercedes, les veaux qui prennent un crdit pour partir en vacances, tous les 6 mois, la Francaise qui renouvelle entièrement sa garde-robe car la mode c'est sacrée, des temps libres et week end gaspillés à traîner dans les centre commerciaux, le surchauffage des pièces, les appareils électriques/électroniques allumés en permanence même quand y'a personne devant la TV, la montagnde de nourriture gaspillée tous les jours à la caféteria, cantine d'entreprise, cantine scolaire, etc, les veaux qui prennent un crédit pour rembourser le précédent crédit, etc, etc NON continuez à saigner à blanc les veaux !
    2 points
  9. Manipuler la caricature, le discrédit et l'amalgame est la manœuvre classique quand on on veut escamoter des arguments que l'on sait absolument factuels mais que l'on ne veut admettre car dérange bien trop son bunker d'auto-certitudes..
    2 points
  10. Moi je suis d'accord avec ce genre d'initiative et je dirais même , enfin c'est pas trop tôt .Mais par contre ce que je trouve affligeant c'est qu'aujourd'hui dans nos sociétés amorphes ce qui nous fait réagir est bien souvent des conneries .Que l'on se comprenne bien , pas que l'augmentation de l'essence soit une connerie , mais que nous aurions pu réagir bien avant .Aujourd'hui ce qui nous fait réagir , c'est sont des futilités bien souvent .Si demain par exemple on interdisait le smartphone , internet ou même le Nutella , ce serait la révolution alors que pour des choses bien plus grave comme ce que nous fait Macron depuis 1 an et demi , comme la loi travail et j'en passe , peu de personne bougent .Après que cela soit le déclencheur , très bien , mais en espérant que cela ne se limitera pas qu'à l'essence et d'une façon MASSIVE .Le fait depuis des décennies de vivre dans des sociétés plus ou moins riches , stables, en paix ( enfin chez nous ) a développé chez nous bien plus de nombrilismes , d'égoismes , d'individualismes fait qu'aujourd'hui la forme est devenue la norme au détriment du fond .On le voit bien aujourd'hui , on fait des scandales sur pas grand chose , et pas grand chose sur de vrais scandales .Quoi qu'il en soit c'est une bonne chose , en espérant que ce ne soit pas encore un feu de paille , ce qu'attendent nos oligarques .
    2 points
  11. 1,57e en 2012, c'était pas plutôt 1,75e et ça montait même à 2e selon certaines pompes? https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-litre-d-essence-a-2-05-euros-dans-une-station-a-paris_1411003.html
    2 points
  12. Et vous auriez raison. Je suis un peu de tout sauf d'un seul. Mais quand je vois les images des enfants du yemen....je suis en plus révolté. C'est vrai. Il m' arrive d'être melenchoniste, ecologiste, frontiste ,upr, salviniste, pour le brexit, mais selfiste et petit joueur de fluteau , non! Juste équilibré pas comme votre zigoto. Autre chose ? Et pour sauver nos raffineries. Le nucléaire a engendré le tout gasoil.
    2 points
  13. Si tu considères tes ancêtres comme des "nazis colonialistes", alors il faudrait demander à chaque immigré et migrant potentiel pourquoi ils rêvent tant de vivre et venir par millions dans ce beau pays "nazi" qu'est la France ?? Il doit y avoir une sacrée propension au masochisme chez les ex-colonisés... Visiblement tu es pour l'immigration sans compter, l'accueil des migrants, soit! ... mais qu'as-tu à leur proposer?? des propos d'un être versé dans l'auto-dénigrement, l'autoflagellation, incapable d'évoquer le moindre aspect positif sur son propre pays... Comment veux-tu ensuite ne pas leur donner envie de s'essuyer les pieds sur la table!! Tu évoques les "Lumières", mais tu es en mode court-circuit. Ton texte reflète jusqu'à la caricature les maux de l'impuissance d' aujourd'hui : déni, haine des siens, raccourcis de sa propre histoire, moraline.
    2 points
  14. changer les habitudes en matraquant des travailleurs : l'idée est que si on taxe les carburants au final les gens vont se mettre à l'éléctrique ou au vélo. C'est la loi du marché, la fameuse main invisible d'Adam Smith. Bonus : tu n'es même pas obligé de reverser les rentrées de cette taxe aux énergies vertes, puisque le mécanisme c'est le matraquage des comportements qu'on ne veut plus (hmmmmm, on veut plus que les français se servent de leur voiture ? Vraiment ? Vinci, Renault, etc.... ) et non l'utilisation de l'argent de cette taxe. Tu peux même en refiler une partie au CAC40 via le CICE. N'est-ce pas @DroitDeRéponse Moi je ne pense pas que tu puisse décemment dire à un gars qui bosse dans une usine, un supermarché, ou autre... qu'il devrait se mettre au vélo alors que son gagne-pain (pas forcément choisi) c'est de polluer tous les jours pour le compte s'entreprises qui elles arrivent parfairtement bien à échapper aux taxes.
    2 points
  15. Bonjour à tous, je viens de lire la totalité des messages de ces 3 pages et la plupart des messages que j'ai lus m'ont mis la peur au ventre. Il ne s'agit pas d'une plaisanterie mais j'ai de plus en plus peur. De plus il est quand même curieux que vous choisissez l'ancien ministre de l'intérieur comme porte-parole de la vérité alors qu'auparavant vous ne lui faisiez pas confiance. Hollande pareille. En résumé vous trier l'information en fonction de votre opinion et pas nécessairement en fonction de la réalité factuelle. Moi, le jour où le président américain actuel défendra les droits de l'homme je ne pourrais y croire une seule minute. J'ai le sentiment en lisant ces messages que vous exprimez une haine. J'ai été longtemps sur le forum de France 2, et aussi sur le forum de la BBC. Je dirais que dans toute ma vie je n'ai jamais entendu une série de propos aussi haineux, et vous me faites peur. Mais vous, vous ne semblez pas avoir peur vous me donnez plutôt le sentiment d'avoir envie de violence. Mais en même temps, cela n'est pas surprenant car je connais par ce forum nombre d'entre vous. D'une façon globale voilà comment je vous définirais : –vous avez le sentiment que la population blanche est une population supérieure aux autres populations –vous avez une vision de l'histoire la plupart du temps que vous voyez d'un seul œil, votre œil intérieur. La France ne serait qu'un pays formidable par son passé ! Les horreurs faites par Napoléon par exemple vous n'en parlerez jamais. Car Napoléon est votre icône. –Vous vous prétendez d'identité nationale française, mais à contrario à chaque fois que je vous ai posé la question « qu'est-ce que c'est être un français ? » Je constate que je n'ai jamais eu une seule réponse de votre part, jamais car en réalité vous n'êtes pas en mesure de répondre à cette question qui est pourtant pour vous essentiel. –Vous ne voulez jamais voir les racines du problème car c'est en coupant les racines que l'on résout le problème. Et pourquoi ces gens sont venus en Europe et en France, cela ne peut être que de leur faute. Au tout début des années 60, les sociologues avaient mis en garde contre la probable délinquance des cités HLM (à cette époque il y avait peu d'immigrés dans les cités HLM) de jeunes Français et non migrants interrogés en 1964 par un journaliste disaient en résumé « on finira tous en prison » et ces jeunes avaient déjà envahi les caves. Le juge des jeunes de Nanterre disait au début des années 70 qu'il fallait arrêter les grands ensembles car sinon cela ne ferait qu'empirer. Mais ces gens là personne ne les a écoutés. –Vous avez un mépris pour les migrants et vous voudriez que du jour au lendemain ils vivent comme vous ! C'est d'un tel ridicule. Je n'étais pas au courant que les Français en Afrique parlaient le wolof le mandingue etc. –j'ai vraiment le sentiment que vous n'est toujours pas sorti de la colonisation dans votre tête en tout cas. Et de plus la plupart d'entre vous ne savent pas comment s'est passée la colonisation européenne et les centaines de millions de morts qu'elle a générés. Et nous serions le pays des lumières ! Les lumières sont faites pour éclairer et pas pour nous mettre dans l'obscurité. Nombre d'entre vous tiennent des propos qui me font penser à l'élection du nouveau président brésilien, cette horreur absolue qui risque de mettre en place la dictature au Brésil. De plus vos arguments tiennent davantage de l'idéologie que de la réalité. Je vous engage chacun d'entre vous à ne pas attiser la haine. Car si cette guerre civile a lieu, c'est vous qui en serez la cause principale. Je vais sans doute répondre au cas par cas à certains des messages que j'ai lus.
    2 points
  16. il y a quelque chose que tu ne comprends pas .. premièrement le socle électoral de Mélenchon c'est entre 10 et 12% ,et puis c'est comme MLP c'est un extrémiste ,peut être plus encore qu'elle ... le rêve de la FI c'est de récupérer le "peuple" les "déçus", les "acariâtres" ,les damnés de la terre, même s'il en a déjà une partie ... je ne vois pas l’intérêt d'un rééquilibrage entre les ultras droite et gauche ... on le voit bien en Italie lorsque le populisme de droite s'allie avec celui de gauche pour gouverner au détriment des partis traditionnels ... voter pour l'un serait un rempart contre l'autre ? c'est un piège pour naïfs ... les députés Européens des insoumis et du rassemblement national voteront ensemble en chœur contre toutes les décisions qui pourraient faire avancer la machine .. c'est une alliance des "contres" ... pour ce qui est du volet social le RN défend bien mieux les théories bolivariennes que Mélenchon lui même ..
    2 points
  17. Deux éléments clés : le premier était que les offrandes n’avaient pas été déposées là pendant des années ou des siècles, elles avaient été déposées là toutes en même temps. Le deuxième élément est que les objets sont brisés. Ils ne peuvent pas s’être brisés sous l’effet de chutes d’arbres, les pierres sont dures, ces objets ont dû être réduits en morceaux délibérément. Des peuples anciens se sont livrés à cette destruction cérémonielle autour des sépultures pour que les objets puissent accompagner les défunts dans l’au-delà. Ces indices indiquent que la cache a été mise en place lors d’une clôture rituelle de la cité au moment de son abandon final. C’est l’hypothèse de Chris Fisher et selon cette hypothèse, les derniers habitants auraient rassemblé tous leurs objets sacrés et les auraient laissés en guise d’ultime offrande aux dieux avant de partir, en les brisant pour libérer leur esprit.
    2 points
  18. Décidemment quand je dis que vous répondez sans lire les questions! J'ai déjà expliqué qu'on nos la fait à l'envers, et que cette grosse couleuvre rapporte toujours aux mêmes. Pas une once d'écologie là dedans. https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-l-essor-du-diesel-en-france-est-lie-a-l-emergence-du-nucleaire.N355901 Pourquoi l'essor du diesel en France est lié à l'émergence du nucléaire Ludovic Dupin Nucléaire , L'Usine Auto Publié le 08/10/2015 À 17H00 Analyse Si la France fait partie des plus importants consommateurs de diesel au monde, c’est parce que l'Etat a soutenu ce carburant depuis cinquante ans. La montée en puisance du programme nucléaire a conduit les gouvernements sucessifs à encourager la consommation de carburants. Explications. Raffinerie D.R La guerre contre le diesel couve depuis des années en France et elle a fini par exploser avec l’affaire Volkswagen. Elle est menée à la fois par les écologistes qui dénoncent les émissions de microparticules et par les raffineurs qui se plaignent du déséquilibre du marché français. Dans l’Hexagone, 65 % du parc automobile tourne au diesel, un record que peu de pays dépassent. Aujourd’hui, la part du diesel dans les nouvelles immatriculations baisse un peu, mais elle s'élève encore à 57 %. Les 15 centimes moyens de différence entre le litre d’essence et le litre de diesel continuent d'attirer les automobilistes. Depuis cinquante ans, la France a donné deux importants coups de pouce à ce carburant. Après-guerre, les utilisateurs de poids lourds et de gazole non-routiers, pour les usages agricoles par exemple, ont demandé de l’aide. Ils étaient les seuls à utiliser des motorisations diesel, pour lesquels il n’existait pas d’alternatives, comme aujourd’hui, d’ailleurs. Le gouvernement octroie alors au diesel un allégement de taxes. Ce n’est toutefois pas cela qui va rendre ce carburant majoritaire puisque, en 1980, il n'alimente que 4,5 % des immatriculations. Des excédents de fioul Le vrai coup d’accélérateur viendra de la montée en puissance du programme nucléaire. A partir de la fin des années 1970, le pays construit ses premiers réacteurs. Dès 1980, la France compte 14 réacteurs en activité, sur un total de 58 aujourd'hui en service. Le chauffage électrique s'impose alors largement, au détriment du fioul. Les raffineurs français se retrouvent alors avec des excédents de fioul. celui-ci peut facilement être converti en diesel. Le gouvernement allège donc encore les taxes et incite les constructeurs automobiles français à développer des motorisations diesel. Dans le même temps, les entreprises utilisant des flottes diesel seront exonérées de TVA sur leurs achats de carburant. Mais à force, les achats de diesel vont largement dépasser la capacité de production de l’outil de raffinage français, qui se retrouve en déficit de diesel et en excès d’essence. La part de chaque carburant que l’on peut extraire du pétrole est limitée. En moyenne, seulement 40 % d’un baril peut être converti en diesel, pas assez pour couvrir la demande française. Résultat, aujourd’hui la moitié du diesel consommé chaque année en France (40 millions de tonnes) est importée, tandis que les larges surplus d’essence sont exportés, notamment en Amérique du Nord et en Afrique, mais la concurrence internationale est de plus en plus difficile. Ce déséquilibre dure depuis plus de vingt ans. Ludovic Dupin
    1 point
  19. Que de questions ! 1 L'azote. C'est sous forme d'ions nitrate NO3- que les plantes assimilent l'azote. Ce ions sont très solubles dans l'eau. Pour éviter de les voir fuir le sol et partir dans l'eau de ruissellment, il faut les diluer dans le plus grand volume possible de matière. Ainsi il en restera toujours un peu malgré les pluies. Mais le mieux et d'en fixer l'excès en saison pluvieuse en le faisant absorber par une culture intermédiaire comme la moutarde blanche ou la phacélie ou d'autres cultures qui seront broyées au moment du semis de printemps. Voilà pourquoi on conseille de garder un couvert végétal pendant la saison des pluies. Les autres ions (+) des fertilisants ( Ca2+, Mg2+, K+...) sont fixés par le complexe argilo-humique qui est une association de particules d'argile et d'humus (débris végétaux). Voila pourquoi il est très important que le sol contienne de la matière organique. Ce complexe organo-minéral est une éponge à ions positifs. Dangerosité des nitrates : en milieu très acide de l'estomac des bactéries peuvent réduire l'ion nitrate en ion nitrite NO2- qui à son tour peut conduire à des nitrosoamines considérées comme cancérigènes. Voilà pourquoi on a limité la quantité d'ions nitrates dans les eaux des boisson à 50 mg/litre. Cette valeur estimé est pratique à retenir mais n'est basée sur aucune mesure spécifique. Dans une eau de surface, trop de nitrates (et d'ions phosphates) est un stimulant pour la croissance des algues (voir les algues sur le bord de mer en Bretagne). 2 Le méthane : La dégradation de la cellulose peut donner du méthane. Ainsi la dégradation du couvert végétal en agriculture donnera toujours une petite production de méthane. C'est vrai que c'est un puissant gaz à effet de serre mais heureusement ce méthane est rapidement oxydé en CO² sous l'action des rayons UV solaires. La quantité de méthane produite par une station d'épuration individuelle est négligeable par rapport à ce que produit la nature. 3 CO² et cycle de l'azote La photosynthèse produit du glucose et de l'oxygène à partir du CO² et de l'eau. Ensuite le glucose va se polymériser pour donner soit de la cellulose et de la lignine soit un peu d'amidon (dans graines et fruits). Mais les plantes doivent fabriquer aussi de la des molécules azotées. L'azote nécessaire à ces molécules complexes est apporté par les ions nitrate NO3-.
    1 point
  20. tu sais ce qui détruira l'Europe, constant? c'est la bêtise humaine et elle, hélas, n'a pas de fond! tu es aveugle à ce qui est en jeu. tous les voyants sont au rouge et tu ne veux rien voir! de plus, Salvini va appeler au secours car ce qui est en train de changer vient de frapper l'Italie du Nord. et ce n'est qu'un début.
    1 point
  21. Si il n'y a pas de gonzesses en string jaune, dans vos manifs, vous allez bloquer mes couilles.....
    1 point
  22. Pas tout à fait . L’idee est que si tu inclus le coût environnemental a une énergie et qu’une énergie se trouve de fait moins compétitive alors le marché sera incité à trouver un nouvel équilibre, soit par développement technologique si c’est possiblé , ou en modifiant un mix diffèrent soit en étant parcimonieux en isolant par exemple mieux puisque de fait l’isolation devient plus compétitive etc .... Reste la problématique du passager clandestin qui en ne jouant pas le jeu distord le marché en attirant des acteurs avide d’une énergie sous cotée. Ton histoire de vélo électrique est incomplète . Oui ça peut inciter à la parcimonie et pour ceux qui le peuvent en renchérissant le prix de la baguette carrefour ou Lidl le marché peut être incité à prendre un vélo ou ses petits pieds pour aller à la boulangerie du coin , mais d’autres effets existent car en Allemagne le vélo électrique peut rouler au charbon. Je te rappelle que l’electricité n’est en effet pas une ressource naturelle . La taxe carbone a donc un effet incitatif aussi sur le vélo électrique, un simple greenwashing n’y suffit pas car une électricité carbonée sera toujours aussi chère .... Elle a un bras au bout qui s’appelle ici la taxe carbone et la fiscalité qui supprime la niche diesel Essaie de t’entendre avec Pascou apparemment c’est un coup du lobby de la finance mondialisée . Quant à l’utilistation des taxes , celle du tabac particulièrement injuste puisqu’elle touche essentiellement les francais les moins aisés bien plus durement que la tipp, penses tu qu’elle devrait être réorientée pour financer l’industrie des patches ? Quel rapport avec les GES zébu? Je pense que ce propos ne peut décemment être tenu et ce n’est pas parce que Bernadette pète que la problématique des GES doit être laissee de côté. C’est irresponsable.
    1 point
  23. marre-toi, si cela te fait plaisir! la richesse est plus que volatile... oui, il y a de plus en plus de riches, oui, c'est un fait mais évite s'il te plait d'en accuser l'Europe... la richesse a toujours fait partie du pouvoir et cela sous n'importe quelle latitude au monde. l'Europe n'a rien de vases communicants... parle au grecs de ce "vase communicant", ils te riront au nez! l'Europe a été élargie pour une simple raison, augmenter son propre territoire et les richesses inhérentes à tous ces territoires, territoires qui englobent aussi bien les idées, les visions, les populations, l'éducation etc... et le besoin de se reconnaître en tant qu'humains ayant des racines communes. en Europe, et cela jusque au siècle dernier, la guerre a été le moteur de la naissance de l'Europe... pendant des siècles, nous nous sommes massacrés par millions pour des causes aussi connes que la religion, la reconnaissance d'un féal etc etc. chaque génération a connu une guerre... je préfère être en Europe actuellement que de me retrouver tel que le territoire européen existait durant les années 30.
    1 point
  24. https://www.capital.fr/economie-politique/contre-le-cout-du-carburant-les-conducteurs-affichent-un-gilet-jaune-1313443 Contre le coût du carburant, les conducteurs affichent un gilet jaune Lise Garnier Publié le 30/10/2018 à 7h17 Getty Images Sur les routes de France, les automobilistes posent un gilet jaune sur leur tableau de bord, signe de leur désaccord face à la hausse du prix du carburant. La colère gronde chez les automobilistes. Après les pétitions en ligne contre la hausse du prix des carburants, ils ont désormais décidé d’afficher clairement leur mécontentement. Depuis un peu plus d’une semaine et en attendant le 17 novembre (date d’un possible blocage), ils affichent leur gilet jaune fluorescent sur le tableau de bord de leur véhicule. "Poser son gilet jaune sur le tableau de bord de sa voiture, c’est notre signe de ralliement et de soutien à ce mouvement, peu importe son métier ou son origine", explique l’un d’entre eux à La Voix du Nord. Un autre automobiliste explique ainsi au quotidien régional avoir croisé cinq gilets fluo "sur la route de Desvres (Hautes-de-France)" en l’espace d’une matinée. Tous le gilets jaune. Ne subissons plus, agissons!!! #BlocageNationalCarburant#giletjaune pic.twitter.com/0V2d4CkMdg — Anna (@Anna19925781) October 25, 2018 Sur les réseaux sociaux, les pages Facebook appelant au blocage fusent. L’une d’entre elles, "Blocage contre la hausse du carburant Loire St-Etienne", compte plus de 11 000 personnes "intéressées". Ils sont 8 200 à Clermont-Ferrand ou encore 10 000 à Fréjus. Face à la fronde, la ministre des Transports, Élisabeth Borne, maintient le cap et annonce que "les taxes sur le carburant continueront à augmenter". Dans Le Parisien, Bruno Le Maire a également confirmé samedi 27 octobre qu’il n’y aura "pas de retour en arrière". >> A lire aussi - Hausse du carburant : la colère gronde chez les automobilistes, les blocages s'organisent …………….Si ça ce n'est pas une provocation?
    1 point
  25. non, si c'est pas le 17 novembre ça sera une date ultérieure et plus on attendra plus ça sera violent. Les "bobos" collapsologues/vegans/antifas/anarchistes/pros du gender studies/etc... pour qui ce n'est jamais assez bien et qui sont toujours soupçonneux d'une récupération par les fachos seront laissés de côté. Moi je pense que c'est dommage pour eux, ils devraient se réveiller et arrêter de faire leur princesse, parce que tout va se passer sans eux, ce qui je pense n'est pas leur souhait. Ces gens qui vont manifester ont surement leurs défauts, mais ce ne sont certainement pas des gripsous du CAC40 et ils ont quand même une certaine idée de la justice sociale, quand bien même ils n'apprécieraient pas la FI.
    1 point
  26. Vous savez 3 mots entre guillemets c'est pas trés éclairant mais basiquement c'est pas trés important pour moi la c'est rien ... Imaginez la politique et les médias comme un immense chat perché et vous en rigolerez bha oui on fait baisser les prix des valets du grand capital comme on peut !
    1 point
  27. Moi, c'est limite, sinon on peut le mettre sur le siege passager, il se voit mieux. Sinon …. …..mais il fait frisquet, les noix tombent!
    1 point
  28. Mon "ou", n'était pas l'adverbe de lieu mais indiquait un choix! Moi j'appelle ça du trollage, mais vous êtes gentille pour une mante!
    1 point
  29. Oui mais comme ils ne font pas de vague, ils subissent, dans ce pays c'est triste mais faut casser pour être pris en compte. On va voir si les gens se mobilisent pour une vie plus humaine, plus juste, des taxes utiles.
    1 point
  30. Pour les jeunes hors grandes villes, les taxes, les coûts permis, véhicules, assurances, les coûts pour simplement se loger et se chauffer sont totalement des freins à l'autonomie ! Vous faites de belles phrases utopiques, le gouvernement actuel ponctionne mais ne distribue pas où cela devrait. C'est simple, pourtant à comprendre.
    1 point
  31. Mais elle ne changera rien, si on veut favoriser l'essence , et bien que l'on dise la vérité, que l'on baisse les taxes sur l'essence ça fera des heureux , mais que l'on nous serve pas cette grosse couleuvre, c'est écœurant à avaler. Là c'est le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière automobiliste . GILET JAUNE! Mais si tu veux croire Panem & c. que les raisons écologistes sont la raison, libre à toi. Puis je dirais même que c'est retarder les avancées écologiques en faisant croire à des sornettes qui ne changeront rien en connaissance de cause.
    1 point
  32. 2Parce que la France est devenue leader en la matière Jadis réservé aux taxis et aux grands rouleurs, le diesel se démocratise peu à peu, fort de son avantage fiscal. Et l'usine Peugeot de Lille-Fives (Nord) peut fêter la production de son millionième moteur diesel en 1976. ……………..…….. A mon avis on ne doit plus fabriquer de coton tiges, car cette grande avancée écologique qu'est cette suppression à venir sensée sauver la planète me parait une goutte d'eau dans l'océan, même si je ne conteste pas. On fabrique chaque année des tonnes supplémentaires de plastiques pour importer de plus en plus de produits qui viennent de loin, oui en camions qui puent. Contradiction à tous les niveaux.
    1 point
  33. eh les rigolots, vos kwade , et voyages en avions çà ne produit pas de co2 çà??
    1 point
  34. E Philippe justifie la hausse des taxes pour l'environnement .
    1 point
  35. Il ne mélange rien, et certes pas la taxe carbone et le coût du travail... il dit simplement que pour les gens les unes s'ajoutent aux autres d'où un ras-le-bol qu'il faut comprendre même si on adhère pas. Quant à lui, il informe que la taxe du carburant ne servira que pour 20% à la transition écologique et le reste pour la CICE et le budget général. C'est ainsi qu'elle sera distribuée, c'est pas Ruffin qui "mélange".
    1 point
  36. Quand la France est passée au nucléaire, on a juste déplacé la pollution pour le fric. On passe sous silence cette manipulation spécifique à la France. Alors dire aux français qui roule au diesel d'aller se faire foutre? C'est juste du buisness. https://www.francetvinfo.fr/economie/pourquoi-la-france-est-accro-au-diesel_141237.html 1Parce que le nucléaire a libéré du gazole pour l'auto Après-guerre, seuls les camions et les tracteurs sont équipés en diesel. "Ces professionnels voulaient un carburant moins cher. Ils ont pesé lourd dans la décision", explique Pierre-René Bauquis, économiste auprès de l'Institut français du pétrole (IFP). Pour les soutenir, les gouvernements détaxent donc le gazole. Le mouvement s'accélère quand, dans les années 60, le général de Gaulle fait le choix de développer l'énergie nucléaire pour asseoir l'indépendance énergétique de la France, explique le site du Parisien. Les foyers français se chauffent davantage à l'électricité et délaissent le fioul domestique. Les raffineries doivent alors trouver de nouveaux débouchés pour leurs stocks, avec un coup de pouce de l'Etat. "C'est parce que le général de Gaulle a lancé le parc nucléaire français que Peugeot notamment a été incité à produire massivement des véhicules destinés à écouler la surproduction de gazole", libérée par le chauffage électrique, écrivait en juin dernier l'adjoint au maire EELV de Paris Denis Baupin, sur LePlus. Mais au début, le marché peine à décoller. Les raffineries continuent donc d'investir dans des unités de production d'essence, seul moyen pour elles de survivre. Et aujourd'hui ? L'argument ne tient plus. Face à la prolifération des moteurs diesels, les raffineries doivent aujourd'hui importer énormément de gazole (un tiers de la demande) et trouver des débouchés pour exporter leurs surplus d'essence. "Les raffineries se sont tiré une balle dans le pied", explique Thomas Porcher, économiste spécialiste du pétrole. En 2011, le Commissariat au développement durable (PDF) dénonçait ce déséquilibre, qui menace des milliers d'emplois. La raffinerie Total de Flandres-Dunkerque (Nord) et la raffinerie Petroplus de Reichstett (Bas-Rhin) ont fermé depuis. ……………..…... Un gros mensonge en ce servant de la corde écologiste, assez mesquin, mais ne sommes nous pas habitués. Tous vos gilets jaunes.
    1 point
  37. Chaque espèce d’animal a un être spirituel, un « maître » qui veille sur elle et la protège. L’homme doit apaiser le maître de ces animaux pour réussir à chasser cette espèce en particulier. Après avoir tué l’animal, il doit implorer le pardon du maître et lui faire une offrande. Le maître s’assure que les hommes ne tuent pas gratuitement les animaux placés sous sa protection et récompense les chasseurs qui sont respectueux, observent les rituels et ne prennent que ce dont ils ont besoin. Un chamane qui a choisi son animal totem peut communiquer (parfois en s’aidant d’hallucinogènes) avec ce maître. C’est de là que viennent les pouvoirs du chamane : de sa capacité à se transformer en homme-jaguar, par exemple, et de communiquer avec le maître des jaguars. Un grand nombre d’anthropologues pensent que les métates ornés de têtes d’animaux étaient des sièges de pouvoir utilisés par les chamanes ou les rois sacrés pour naviguer entre les plans terrestre et spirituel, une passerelle vers la puissance de leur animal totem.
    1 point
  38. Génération S ou lfi c’est deux positions européennes franchement différentes, nous vendre l’union sur une proportionnelle intégrale c’est clairement un propos de boutiquier à vocation nationale
    1 point
  39. Le rapport c’est que le scrutin est à la proportionnelle integrale , il n’y a donc pas d’intérêt à faire une liste unique quand on a pas une vision commune , chacun défend ses idées et ensuite on peut se regrouper au coup par coup . Il est croustillant de voir l’insoumis nous vendre une union sauce scrutin majoritaire à 2 tours Varoufakis c’est because je viens de voir son interview par la FI
    1 point
  40. Non mais rajouter un mot qui fait beau à chaque nouveau post ne permet pas de se constituer ne serait ce que votre slip argumentaire vous savez ? Non je dis que le clip pose à juste titre un des enjeux qui est une voie vers la dislocation ou non de la zone euro et/ou schengen parfaitement illustrée par Salvini et Orban . Le chaos c’est votre trip pas le mien , Salvini Et Orban représentent leurs peuples et une volonté de retour aux frontières nationales et/ou un retour aux monnaies nationales. C’est un enjeu majeur , pourquoi chercher à le masquer ? Vous n’etes Pas TOuT le MONDE j’em Suis bien désolé pour vous . Tout le monde : ça confirme que vous avez perdu votre string ficelle argumentaire. Je me trouve beau , mais mal rasé Je ne me suis jamais gaussé mais je vous ai opposé un plan de sortie non chiffré et non crédible . D’ailleurs au final MLP a fait machine arrière pour finir sur le cul , pardon l’écu. Salvini lui a viré casaque en planquant ses velléités d’italxit pour ne pas perdre l’electorat qui le finance Donc au final où est la crédibilité ?
    1 point
  41. Cette théorie de John Hoopes fut entièrement réfutée par Rosemary Joyce, autorité en matière iconographique dans l’art préhispanique au Honduras. La figure humanoïde n’est pas un prisonnier, selon elle, la forme semble avoir une érection et c’est exactement comme ça que sont représentés les singes sur les anciennes poteries honduriennes : mi-homme mi-animal, avec des cercles à la place des yeux et de la bouche et une érection. Dans la mythologie de certaines tribus indigènes du Honduras, les singes étaient le peuple primordial, banni dans la forêt à l’arrivée des humains. C’est probablement de là que vient l’idée d’une « Cité du dieu singe ». La cache présente une riche imagerie animale : vautours, serpents, jaguars et singes. Dans toute l’Amérique, les chamanes et les prêtres traditionnels assuraient entretenir une relation privilégiée avec certains animaux. La tête « d’homme-jaguar » constitue un exemple typique de représentation d’êtres mi-hommes mi-animaux sur les poteries et sculptures anciennes. Dans la cosmogonie des peuples du Honduras, ces différents animaux étaient tous dotés de grands pouvoirs, et ils étaient choisis par les chamanes comme leur avatar ou leur double spirituel.
    1 point
  42. Habituellement c’est une élection où les verts font de bon score . Mais ils sont inaudibles et se font manger la laine par une LFI qui vire casaque sur la taxe carbone et Hamon . Ce n’est pas très positif d’autant que si l’on souhaite une taxe carbone efficace seul l’echelon Européen à un sens . @ouest35 qui a lu Glucksmann approuvera peut être . Melenchon et Hamon en ont ils fait une priorité ? On voit la je crois les limites des convictions écologiques.
    1 point
  43. Euh non elle a été élargie pour intégrer les pays de l’est exsangues de si nombreuses années d’un socialisme de merde , et pour sortir les Balkans d’une guerre qui n’en finit pas . Quant à l’euro s’il fallait payer le pétrole en francs ou en lires à combien serait il à la pompe ?
    1 point
  44. Bien sûr, LFI a un rôle à jouer dans l'équilibre démocratique. Mais Mélenchon ne l'entend pas comme ça, il veut tout, et tout de suite... Il veut l'unanimité sur sa personne Il veut la déferlante qui le propulsera au pouvoir Il veut que les médias et les institutions se prosternent devant sa personne Et, comme ça ne se passe pas exactement comme ça, il insulte, il injurie, il traite comme des moins que rien tous ceux qui, à ses yeux, s'opposent à son "projet", brasse un vent considérable, perd son calme, sa dignité, et surtout perd définitivement un statut représentatif d'Homme d' Etat qui devrait lui être utile et même indispensable... Quand JLM déclarait " c'est la rue qui a vaincu le nazisme", c'était anecdotique mais déja révélateur. Mais quand il braille "la République c'est Moi" au nez d'un procureur de cette même République, c'est pitoyable... Et voila donc le leader du parti d'opposition qui a un rôle à jouer dans l'équilibre démocratique du pays ?? Les responsables et militants de LFI qui réalisent l'énormité des conséquences des dérapages à répétition de leur "leader" doivent s'arracher les cheveux...
    1 point
  45. c,est pas çà qui va lès rendre pacifiques, avec une religion ou l,on prêche la haine envers les non musulmans, la haine et l,extermination,(( si un seul de ces bandits en herbe ou a majorité?? commet un attentat ou un meurtre le président de la république en portera la responsablité intégrale!
    1 point
  46. macron nous prend encore pour des c..., des enfants agés de 5 ans ,ben ,alors pourquoi pas des foeutus, et apres les parents viendront lès rejoindre , ((de 5 ans ou de 25 a 50 ans ) je n,en crois rien de rien ,trop de foutage de g méne a ne plus rien croire du tout!!
    1 point
  47. Je sais biensûr qu'il existe des milliards de galaxies, mais je ne suis toujours pas convaincu que la vie puisse apparaitre par hasard, dans une réalité aussi hostile et qui nécessite autant de conditions. Il est impossible que la vie ait pu se développer petit à petit. Pour être viable il fallait que dès le départ elle soit une véritable prouesse technologique. Or quand on observe même les plus simple des créations humaines, même une pierre taillée, on sait que c'est forcément une intelligence qui créé ça. Alors comment imaginer qu'un organisme vivant (infiniment plus complexe) ait pu se créer par hasard? Perso je pense que la vie s'est créé dans une "réalité" autre, sans rien d'hostile, et qui nécessitait infiniment moins de conditions. Ainsi la vie a pu prendre le temps de se développer peu à peu, puis ensuite pourquoi pas... s'amuser à créer d'autres réalités hautement plus improbable comme celle-ci, un peu comme nos jeux virtuels dans lesquels on tente de s'incarner ensuite, pour vivre telle émotion, ou telle expérience... Mais... un bon jeux, comme un bon film, pour qu'on y croit il faut qu'on oublie et qu'on nous cache les "réalités" sous-jacentes
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×