Aller au contenu

Classement

  1. Henry Martin

    Henry Martin

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      4 459


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      62 735


  3. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      17 504


  4. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      0


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/2017 dans toutes les zones

  1. Ouais, mais les crèches "de rue" sont interdites, elles... Soyons sérieux, ils peuvent très bien prier chez eux... n'est-ce pas ce que font la majorité des femmes musulmanes? C'est aussi ce que font les chrétiens...
    6 points
  2. D'après mes parents, dans les années 60 on ne voyait pas tout ce bordel. Aujourd'hui des mosquées sont édifiées de partout preuve qu'ils y a de plus en plus de musulmans en france.
    5 points
  3. En Italie c'est différent. Le critère religieux ne permets pas la chose et ils détournent la législation avec l'alibi sportif. Ci-dessous le club de plongée en action :
    4 points
  4. Tolérées !!! 1400 en islam, faut pas le répéter, on le constate très vite... Si on doit déménager une croix parce que illégale sur une place publique alors que dire de ces prières de rue le Q en l'air ? A quand des bouddhistes, des indous et autres dans nos rues ? Que viennent faire les Droits de l'Homme dans cette affaire ?
    4 points
  5. Bonjour tout le monde Dans le cadre des "lectures partagées" (voir topic), je reviens comme je l'ai dit avec un texte un peu spécial, à ma sauce. C'est parti pour la mythologie façon January ******** Alors au début, il n’y a rien. Mais que dalle hein ? Pas une rivière ou un ver de terre : rien. C’est le Chaos. Pas le b…del comme nous on l’entend mais le Chaos : le néant. Comment va naître quoi que ce soit de ce Néant ne demandez pas mais il en surgira les deux contraires : les Ténèbres et la Lumière du Jour. En plus de la Terre (Gaïa) « aux larges flancs » (J’y peux rien c’est Hésiode qui le dit). En plus de ça va émerger Amour (Eros), le plus beau parmi les dieux immortels, pas forcément le plus gentil puisqu’il « rompt les membres et qui, dans la poitrine de tout dieu comme de tout homme, dompte le cœur et le sage vouloir » (c’est toujours Hésiode qui le dit). Gaïa va enfanter (oui, toute seule c’est comme ça, elle auto-accouche je sais pas) le Ciel Etoilé (Ouranos), un amant capable « de la couvrir toute entière ». Elle enfante seule aussi les monts vallonnés et Pontos, le flot marin. Gaïa donc, la Terre, divinité première enfante aussi bien les dieux que l’univers de l’homme. Ouranos et Gaïa vont enfanter les Titans, les Cyclopes et les Hécatonchires (bah non c’est pas un gros mot), en tout, 18 enfants. Mais bientôt Gaïa en a ras le bol de son satyre d’époux, de surcroît il déteste ses enfants qu’il rejette dans le sein de leur mère, le Tartare, sombre abîme du monde souterrain. Oui, le Tartare quoi ! Le sein de leur mère puisque leur mère c’est la Terre, suivez bien hein ? Bon… Gaïa elle n’en peut plus, elle étouffe. Alors elle réunit tous ses enfants, se plaint des violences conjugales de son époux et monte les enfants contre leur père (je sais pas si on peut parler d’aliénation parentale à l’époque ?). Gaïa : Ouranos doit mourir. Les gosses : Ouais mais c’est notre père quand même… Gaïa la rusée avait fabriqué une graaaande serpe et elle propose à ses enfants de l’utiliser contre leur père. Elle gémit tant et si bien qu’un volontaire finit par s’avancer : « Ok m’man j’vais y aller ». Ce volontaire, c’est le plus jeune fils du couple : Cronos. Le suspense est à son comble. Que va-t-il arriver ? Cronos pourra-t-il vaincre son père, qui (juste un rappel) est immortel ? Va-t-il réussir sa croisade féministe ??
    3 points
  6. "Quant aux "libres penseurs" ces intolérants au catholicisme, beaucoup plus coulants lorsqu'il s'agit de l'Islam... j'en parle même pas!" Les libres penseurs veulent penser librement et pas devoir se plier au prosélytisme religieux, qu'il soit catho, musulman ou autres ! Il y a une loi de 1905, que tous la respectent, c'est simple ! Je crois que ce genre de manifestations (prières de rue) est tout autant critiquées à droite qu'à gauche, la rue n'est pas un lieu de culte et la France n'est pas en l'an 1400 !
    3 points
  7. Personnellement tout ce déballage commence à me poser problème: J'ai travaillé des années avec des garçons, une bonne dizaine, j'étais ce que nous appelions à l'époque la "chouchoute": trente ans, mimi comme tout ( on me disait canon ), sympa avec tous, joyeuse et sachant rire de leurs bons mots de leurs moins bons aussi, parfois... J'ai compris tout de suite en arrivant dans ce service qu'il me fallait mettre des barrières, et tout de suite ils ont compris qu'il ne fallait pas tenter de les franchir. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
    3 points
  8. N'empêche qu'on comprend l'homophobie de l'Islam.
    3 points
  9. Oui mais le but c'est être vu, c'est un moyen de pression comme un autre, si ce n'est pas ça se sera autre chose... A mon avis cela s’accentuera de jour en jour puisque l’administration n'est pas capable d'autorité, alors ils s’engouffrent dans la faille.
    3 points
  10. sauf que la pratique de l'esclavage existait dans des tribus amérindiennes, c'est pour ça que certains en faisaient partit et que ça ne leur posait pas problème, il s ne se sont pas battus pour ça les guerres amérindiennes contre les USA sont uniquement pour la possession des terres et non contre la mise en esclavage donc merci d'arr^ter de revisiter l'histoire avec tes oeillères, on peut reprocher beaucoup de choses aux USA et à l'occident en général vis à vis des humains mais en utilisant des mauvais arguments, en déformant la réalité, ça en devient contre-productif et ne fait qu'attiser la haine le racisme n'est pas la cause 1ere de la déportation des peuples noirs d'afrique sur le nouveau continent, cette justification est arrivée bien plus tard ( début 18e siècle ) Pour les cas français et anglais par exemple c'est parce qu'ils n'étaient pas considérés comme sujet du royaume et qu'en parallèle, des tribus africaines recouraient à la vente d'esclaves qu'ils ont pu s'en procurer si facilement c'est la controverse de Vallaloid, où ce sont des ecclésiastiques romains et non uniquement le pape qui ont débattu sur ce fait et ça s'appliquait pour les possessions Habsbourgeoise , c'est à dire l'amérique du sud ( sauf Brésil) et centrale sauf que l'empereur Charles Quint a bloqué ce débat, en interdisant l'esclavage sur ces territoires bref ça se voit que tu es bien renseigné, et que tu prends un fait pour l'appliquer sur un ensemble, bref les oeillères, le manichéisme toussa toussa vu que tu parles systématiquement des USA/occidentaux et que dernièrement tu défendais les hispaniques, je voulais clarifier ce point mais quel rapport ? ce sont des faits d'il y a 3 siècles, le monde a changé depuis c'est n'importe quoi d'utiliser des faits longtemps passé pour justifier des faits actuels . bref là on voit ta façon de penser où les ibériques ne sont pas considérer occidentaux, tu es vraiment très sélectif dans tes arguments ben non toujours pas, même dans les classes moyennes, ce n'était pas systématique bref tu as reproché à duban de ne pas donner de sources ( et finalement il l'a fait ) mais toi tu ne fais aucun effort dessus, tu balanes un truc au pif comme ça
    3 points
  11. On a déjà expliqué "la déferlante". les fillettes ne parlent pas, les jeunes filles ne parlent pas, les jeunes femmes ne parlent pas. Les femmes commencent à parler, avant, c'est beaucoup trop de honte. Je l'ai dit ailleurs : j'ai été véritablement harcelée trois fois dans ma vie. Crois-tu que je l'ai chanté autour de moi ? J'étais jeune, j'avais la trouille. J'ai été harcelée sexuellement trois fois avant l'âge de trente ans. Parce-que je ne le dis que maintenant tu crois que je mens ? Faut que ce soit clair à la fin, on voit bien que même ici les filles n'osent pas parler. Je vais être très claire pour ma part : 1. J'avais 14 ans, j'ai trouvé un job d'été dans une petite épicerie. Je me suis fait enfermer dans la réserve, le type faisait ses propositions en barrant l'accès à la porte. Ma cervelle était une vraie bouillie. Je ne sais même plus comment je m'en suis sortie. C'est normal ou pas ?? J'ai envoyé mais je vais les raconter les deux autres, sans problème.
    3 points
  12. n'importe nawak encore une fois, les amérindiens se sont battus contre le dépouillement de leurs terres ancestrales , la majorité des guerres amérindiens contre américains se sont déroulés aux 19e siècle En terme de droit ( notion qui leur était inconnu ) il était impossible qu'ils deviennent esclave, à l'origine l'esclavage des populations noires africaines est dû à un vide juridique en matière de droit , c'est seulement 1siècle plus tard que sont apparus les justifications raciales de même la déportation n'a pas été possible sans le soutient de certaines tribus africaines qui sont les chasseurs et mises sous esclavages de leur congénères et bien sur pas un mot des empires espagnols et portugais qui ont été les 1ers gros instigateurs du commerce triangulaire dans les caraibes
    3 points
  13. totalement mensonge, réécriture de l'histoire, seul les riches propriétaires avaient des esclaves les colons pauvres ne pouvaient pas s'en procurer
    3 points
  14. Tiens ça le reprend ! En psychiatrie cela s'appelle faire une "fixation" !
    3 points
  15. Voilà ce que ça donne Quand "vous" aimez bien les gens.
    2 points
  16. et ils font comment les autres? ... au moins ces élèves peuvent acquérir un savoir-faire, une initiation dans l'univers d'un métier et ne pas servir de caution à des théories fumeuses. La plupart des jeunes s'emmerdent dès la classe de seconde. Le mythe de l'ascenseur social est une illusion qui pénalise d'abord les plus modestes socialement. Avec l'apprentissage, ces élèves seront autrement plus armés dans la vie que cette mascarade égalitaire qui déverse chaque années des dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires ne savant rien faire sinon se concurrencer entre eux avec des profils communs de "bac+x années . En Suisse ce sont les élèves eux-mêmes qui sollicitent ces filières. Il n'y a pas tous ces oukazes marxisants et aprioris idéologiques
    2 points
  17. Bon, alors déjà quand on se sent accusé par des dénonciations qui ne nous visent pas, ça s'appelle de la paranoïa et le mieux pour la faire cesser c'est de consulter pas de faire taire les témoignages. Quand à ceux qui se questionnent sur les fausses accusations liés aux intérêts financiers, vu que c'est le diabolique Hollywood qui est mis sous les projecteurs, vous me faites marrer. Je crois qu'on est très nombreuses à pouvoir témoigner d'histoires similaires, peut être sommes nous majoritaires d'ailleurs. Même l'affreuse roturière que je suis a vécu des trucs pas hyper cool. Vu comment vous chiez à la gueule de la participation de January en vous gaussant comme des attardés, préférant vous congratuler les uns les autres dans votre beauferie ou en vous offusquant qu'ô mon dieu il faut savoir mesure garder parce qu'accuser des hommes c'est la guerre des sexes, faut avouer que ça donne vachement envie de l'ouvrir. Ça vous arrive des fois de détourner le regard de votre nombril? Et dire que ce sont les mêmes demeurés qui s’étonnent que tout le monde se la ferme. " Bah si yavait des problèmes on en aurait entendu parler " , " Non mais c’était si grave elles auraient porté plainte avant ". Bah oui vous venez de démontrer vos qualités exceptionnelles d'écoute et d'empathie. Nul doute que si j'avais un soucis un jour j'aimerais beaucoup me confier à vous. La vérité c'est que vous en avez rien à foutre. Vous préférez vous cacher derrière votre petit doigt pour éviter de vous prendre la réalité dans la gueule. Si on se tait c'est qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, mais si on l'ouvre c'est suspect. Il va falloir que vous atterrissiez. Personnellement la réalité je me la suis prise en plein dans la face le jour où je me suis retrouvée à devoir me battre pour fermer la porte de ma chambre alors qu'un mec très amusé par ma panique m'en empêchait (Spoiler : ce n’était pas pour jouer aux cartes). Et même ce jour là je n'ai pas été étonnée. J'avais été bien préparée en amont par plein d'autres "incidents isolés et exagérés de ma part". Alors non je ne vais pas partir du principe que tous ces témoignages sont des élucubrations de femmes vénales et hystériques. Non je ne leur rirais pas au nez, que ce soit ma voisine ou la reine d'Angleterre. Non je ne ramènerais pas tout à ma petite personne pendant qu'elle témoigne parce que je sais la fermer quand je ne suis pas concernée. Peut être devriez vous en faire de même, ou au moins faire semblant, par simple décence. PS : J'ai pas réussi à faire moins vulgaire. De toute façon ça s'intègre plutôt pas mal dans l'ambiance globale du topic.
    2 points
  18. Si tu veux parler du pape qui condamnait tout à la fois le marxisme, refusait le socialisme qui ne reconnaît pas la propriété privée, et le libéralisme qui asservit le prolétariat au profit d'un petit nombre. Ce pape donc, chef d'une église qui pendant des siècles, s'est enrichie sur le dos du petit peuple, Et l'a à sa façon asservi ? J'me marre.
    2 points
  19. Et c'est surtout une provocation de plus... Si on laisse faire, ils généralisent leurs pratiques religieuses dans l' Espace Public, et ils auront gagné !! Si on interdit, ils attirent l'attention de tous les médias, de toutes les associations "bien pensantes" sur la façon ignoble dont est traitée leur religion, à grands renforts de lamentations et de victimisation, et ils auront gagné !!
    2 points
  20. la justification raciste du maintien de l'esclavage est arrivé seulement au 18e notamment par le fait qu'en Angleterre le mouvement anti esclavagisme prenait de l'ampleur sur le principe d'égalité des hommes, les racialistes ont cherché à démontré l'infériorité des noirs pour pouvoir continuer l'esclavagisme mais bon faut pas trop réfléchir pour toi vu que tu pars du postulat que occidentaux forcément raciste alors que bon la fin de l'esclavagisme vient aussi de l'occident c'est plus complexe que ta pensée binaire alors donc on passe des USA à Christophe Colomb, donc 200 ans d'écart, et la controverse de Vallaloid est en 1560 soit 60 ans après son arrivée, donc il ont vite mis un terme à cet pratique sur les amérindiens et ça vient bien des occidentaux je ne parle pas de Bush mais de fait remontant à 200 ans, mais vas y explique en quoi l'esclavage à un rapport avec la volonté hégémonique américaine qu'on se marre mais ça n'a pas de rapport, ce n'est pas le même contexte, pas les mêmes raisons c'est d'une débilité abyssal la justification raciste n'est que tardive, faudra le répéter combien de fois à la base elle s'est faite car : des tribus avaient cette pratique ( vendre aux occidentaux et aux arabes revenait au même pour eux) facilitant leur acquisition et ensuite que les personnes déportés n'étaient pas des sujets des royaumes Il faut bien que tu te fourres ça dans le crâne les théories raciales ne sont arrivées qu'au 18e siècle, avec notamment le développement de l'humanisme et des théories sur le classement des espèces vivantes ah tiens tu ne dis pas la connerie comme quoi ce sont tous les colons qui possèdent des esclaves, on voit bien ton honnêteté sur la manière de traiter le sujet mais bordel on ne nie pas l'esclavagisme , mais ta déformation des faits, des réalités à ta sauce haineuse te font dire n'importe quoi et pour les arabes , les hommes étaient des eunuques, donc c'est logique qu'il n'y ait pas de descendance constatée, de plus les sources sont dans les archives arabes, renseigne toi un peu avant de dire de la merde en continue Tiens je me demande si le CRIF va oser le poursuivre en justice ?
    2 points
  21. C'est une démonstration de force, aussi. L'air de dire : "Nous sommes là, nous occupons le terrain" (même si ce terrain n'est qu'une rue).
    2 points
  22. Du coup ça doit être compliqué pour remplir les papiers d'identité, notamment quand il faut mentionner sa date de naissance. Ca donne des citoyens vieux d'environ 600 ans ou bien pour le coup, on décide subitement d'être au XXIème siècle? Les voyages temporels, c'est pas trop chiant?
    2 points
  23. On s'en fout monsieur l'imam...
    2 points
  24. Au temps pour moi, je ne savais pas que la préfecture avait donné son autorisation à titre exceptionnel. Je ne faisais que rappeler le cadre légal habituel, propres aux manifestations, qu'elles soient d'ordre religieux ou autres d'ailleurs. Pour autant, ça ne change rien à ce que je précise dans la seconde partie de mon post: "Au regard de la place laissée aux femmes musulmanes dans les mosquées, il y en a une part non négligeable qui sont contraintes - pour des raisons d'espaces ou pour des raisons plus "sociales" - à prier à domicile. J'imagine donc que c'est tout à fait possible pour tout musulman " Difficile de plaider logiquement le besoin en lieu de culte quand au sein même de la communauté, la place laissée aux femmes pour prier est bien plus faible que celle laissée aux hommes. A moins que ce besoin soit plus justifié et justifiable pour un musulman que pour une musulmane?
    2 points
  25. Quand je faisais mon service militaire en 1970, il y avait bcp d'engagés, des sous-off, qui étaient d'origine arabe (souvient fils harkis), je n'ai jamais vu l'un de ceux-ci faire sa prière ou exiger du halal au mess des sous-off.
    2 points
  26. dit-il après avoir asséché la formation car trop "capitaliste" ... c'est alors que la grande idée salvatrice du salaire universel arriva ! ... En faire des salariés de l'Etat, c'est à dire des êtres soumis, contrôlés, incapables de se débrouiller seuls, dépendants entièrement du bon vouloir de la caste supérieure étatique.
    2 points
  27. bonjour faudrait-il relire la controverse de Vallodolid , Dominicain contre théologien entre 155O et 155I sous le règne de Charles quint ?au sujet des peuples conquis et prit en esclavage ou considérés comme humains à part entière ? bonne journée
    2 points
  28. 2 points
  29. Et s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils exigent, c'est à dire occuper des locaux et de l'espace public pour leurs pratiques "religieuses", ils hurleront à la stigmatisation et à l'injustice.
    2 points
  30. Mais bien sûr que ces gens savent qu'ils font du mal, seulement ils le font dans l'ombre et se le cachent à eux mêmes. Moi j'entends parfois des hommes parler de leur femme dans des termes que je ne répèterais pas ici. On se demande même pourquoi ils sont mariés. Et alors quand ils parlent de leurs aventures extra conjugales, c'est souvent assez écœurant, il y a encore des "cons" à se croire un homme grace à ce qu'ils ont dans le slip. Le pire reste quand même quand certaines femmes pour ce hisser à leur hauteur dégringolent dans les bas étages.
    2 points
  31. Oui enfin quand ici on fait le compte de la participation de chacun aux multiples sujets s'y référant, ce serait plutôt les pépés qui séviraient
    2 points
  32. Là franchement, c'est vous qui exagérez tout. Aucune femme n'a dit que les hommes étaient tous des porcs, et c'est encore vous qui inventez qu'à chaque fois que nous sommes abordées nous prenons ça pour du harcèlement ! Ca va pas aider la condition des hommes de voir des hommes exagérer comme ça j'vous l'dis. Je me suis fait draguer je ne sais combien de fois, j'ai été abordée dans la rue, ça arrive encore que je me fasse aborder spontanément par un homme en attendant un train ou en prenant un café au comptoir ou autre. J'ai été harcelée trois fois dans ma vie, le vrai harcèlement, voilà, sur des centaines de contacts. Ce que les femmes disent, c'est ça. C'est vous qui exagérez tout. Et je le répète, c'est dommage de faire ça, pour la condition masculine. C'est vous qui passez pour des hystériques là...
    2 points
  33. Ce n'est quand même pas terrible, on est loin de la courtoisie quand on profite de son pouvoir pour sauter sur une jeune fille ou un jeune homme maintenant avec nos nouvelles mœurs conseillées. Faut dire que faire la cour est devenu ringard. Le porno, le cul ça fait très progressiste.
    2 points
  34. Vous me faites marrer, vous si prompts à crier vengeance, à réclamer une justice et des peines plus dures. Dis-moi, si ta fille de 16 ans s'était retrouvée plaquée contre un mur, par un type d'une cinquantaine d'années, maintenue par les bras au point d'avoir des bleus de la forme des doigts tellement la pression était forte. Et qu'elle ait cru que jamais elle n'arriverait à s'échapper pendant qu'elle tournait la tête à droite et à gauche pour ne pas être embrassée sur la bouche, et qu'elle gesticulait comme une folle pour s'échapper. Et le pire dans tout ça, imagine que pendant ce temps, elle n'a pas crié une seule fois pour rameuter la famille car elle avait peur qu'on la voit dans cette position. Dis-moi donc, que ferais-tu ? Trouverais-tu ça toujours aussi marrant ?
    2 points
  35. Non shyiro n'est nippon ni mauvais. Comment dire, c'est pas de sa faute.
    2 points
  36. Euh... Franchement le hashtag "balance ton porc" hein.. Je trouve ça contre productif. On ne donne pas dans la vulgarité quand on veut se battre contre la vulgarité. Maintenant voilà, il a été ouvert comme ça bah je le déplore, j'aurais préféré plus "sérieux". C'est comme quand je vois des féministes s'appeler "chiennes de garde" bah franchement, les bras m'en tombent hein. Vous voulez du respect et vous ne respectez pas ou vous ne vous respectez pas. Monde à l'envers..
    1 point
  37. Nous, qui est ce nous? Si c'est "nous, les femmes", j'en connais au moins deux qui ne savent pas faire une différence entre du harcèlement et une agression: Anaïs Bourdet, fondatrice du tumblr Payetashneck, et Manon Bodin, des "Féministes par inadvertance". Elles écrivent au Huff' " interpeller une femme, même une seule fois, avec des propos sexistes, humiliants, insultants, menaçants ou à caractère sexuel constitue déjà une forme de harcèlement. " http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/15/ce-tableau-permet-de-distinguer-tres-simplement-drague-et-harcelement_a_23243806/?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001 Or, le harcèlement dans le code pénal (comme dans le dico d'ailleurs), ça n'est pas ça: Le harcèlement est la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par des conséquences sur la santé physique ou mentale de la personne harcelée. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32247 Bref, si des militantes de la cause s'emparent de notion et les déforment, c'est foutu. Alors merci de le clarifier.
    1 point
  38. Il restera toujours des irrécupérables, faut laisser tomber pour ceux-là. Perso je ne baisse pas les bras parce qu'IRL la communication passe plutôt bien avec la majorité des hommes. Ca bouge je trouve.
    1 point
  39. A partir du moment où il n'y a que la volonté de dire qu'on est toutes des folles hystériques c'est clair, je perds mon temps. Seulement voilà, comme tu le dis c'est parce qu'il y a des hommes comme eux qu'il y a encore tant de harcèlement. Et si nous laissons passer ces mots-là sans réagir, si nous n'essayons pas au moins de les faire réagir, rien n'avancera.
    1 point
  40. Vous avez quasiment toutes été harceler, combien de millions de femme en France ? Va en falloir des prisons. Une remarque désobligeante, une attitude malsaine, insulte, nous en avons tous été victime un jour, mais que toutes les femmes aient été victimes de harcèlement, vous voulez quoi, que les hommes ne vous regarde plus, ne vous adresse plus la parole... Il me semble que la moindre maladresse, ou même votre humeur du moment fait que voilà "harcèlement" A vous lire, pas vous personnellement, mais une généralité, les hommes sont tous des porc, c'est bien triste tout ça
    1 point
  41. 1 jeune femme sur 10 de moins de 20 ans déclare avoir été agressée sexuellement au cours de sa vie. Entre 2010 et 2012, 83 000 femmes sont victimes de viols ou tentatives de viols par an (la stat est vieille, ces agressions sont en augmentation). Et toi tu es surpris ? Pas moi. Oui : on a quasiment toutes été harcelées au moins une fois dans notre vie. http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/violences-de-genre/reperes-statistiques-79/
    1 point
  42. Les houris attendent le 6ème pilier de l'Islam avec impatience...elles ont vu la Une de CH....
    1 point
  43. Dieu lui a peut être permis de prendre un acompte sur les vierges qui l'attendent au paradis !
    1 point
  44. Je pensais que Macron voulait incarner la république irréprochable. C'est loupé !
    1 point
  45. Ce que je me demande, c'est si les victimes n'encourent pas une fatwa ?
    1 point
  46. Je pense que cet émiettement est une bonne chose. Ça va faire baisser le FN. Néanmoins je pense toujours qu'étant donné les scores, ce parti mérite plus de députés à l'assemblée.
    1 point
  47. Louis XIV a sauvé le pays ? Faut oser là... Louis XIV était un gros mégalo qui a appauvri le pays comme jamais. Et je te la fais courte hein, parce que je connais pas trop mal la période et il y en aurait des choses à dire !...
    1 point
  48. ce que j'en pense ? Rien ou pas grand chose ! en général les régimes de monarchie constitutionnelle ou le roi règne, représente le pays mais ne gouverne pas sont des régimes démocratiquement satisfaisants. Mais en France, renoncer à la République et retourner à une monarchie fut-elle constitutionnelle, les esprits ne sont pas prêts ! le roi en France a une très mauvaise connotation. Quant à l'allusion à Louis14, faut le faire ! les guerres, la révocation de l'Edit de Nantes et Versailles ont ruiné la France et fait des millions de malheureux. Alors si tu veux un modèle de roi, il faut en prendre un autre.
    1 point
  49. Heu....non : je n'ai posé nulle part la question des impôts... et pas plus sens fiscalité de son entreprise comme vous, vous l'avez fait. J'ai posé les questions : Que fait-il de tout son fric gagné - salaires et émoluments persos, je rappelle- : 30 000/E par mois en 2016, qu'il en arrive à être obligé d'emprunter 30 000 € pour régler ses impôts perso ? Où a t-il trouvé le temps de cumuler campagne des primaires/ activités de conseil/ activité de député, et quelles ont été ses priorités tout ce temps-là > qu'est-ce qui a pâti ? PS : questions de l'article mis en lien et pas de mon invention... Celles préalablement posées étant celles rappelées ci-dessus, on attends toujours votre politesse. DDR choisit ce qu'il veut pour lui comme "seule question qui vaille", mais pas de l'édicter comme devant être celle de tout le monde. Le sujet n'est pas ici non plus ni Macron, (qui n'a, aux dernières nouvelles, pas cumulé pendant sa campagne au détriment d'un mandat) ni de Ferrand dont le non-lieu est tout aussi HS dans le sujet concerné. Ah, c'était donc une intervention non sur le sujet, mais sur ma personne. Enfin, sur la manière dont DDR souhaite la cloisonner, quitte à partir dans des HS que DDR condamne à longueur de topic chez tous les autres (enfin, chez ceux qu'il cloisonne aussi...) Vous serait-il possible de traiter des sujets sans vous en saisir pour trouver des prétextes de dérouler des griefs perso, ramenant du HS pour se faire ? Les lecteurs en ont rien à faire, de vos petites histoires, merci de respecter les forumeurs et de pas faire d'un topic une tribune ad persona. Rideau. (1 fois de plus..)
    1 point
  50. Tiens ! quel hasard que ces exemples... Quel rapport ici, les apparts de Melenchon et Corbières ? Désolée : on parle ici de Fillon, et de ses émoluments : de sa société de conseil pendant sa campagne des primaires, et pendant son activité de député qu'il était censé effectuer. Campagne des plus actives, activité de député des plus réduites ; très gros revenus, mais obligé d'emprunter quand même. Questions : pendant tout ce temps, qu'est-ce que Mr le député a privilégié ? Comment ce candidat prônant les économies pour tous sur la dette et la gestion financière d'un Etat est-il capable de gérer son propre fric ? D'où viennent ses clients de 2F ? "La seule question qui vaille* est est-ce ou non legal " . NB : * aux yeux de DDR Parlez pour vous, et n'intervenez plus sur ce forum pour donner votre avis sur autre chose que ce qui sort de la légalité si vous vous voulez. Merci de laisser aux autres le droit d'avoir des opinions et les dire..
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×