Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      42 187


  2. Henry Martin

    Henry Martin

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      4 459


  3. penpen

    penpen

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      2 104


  4. stvi

    stvi

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      20 709


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/08/2016 dans Messages

  1. Quelqu'un a lu son programme ? C'est un catalogue de mesures contre les salarié, à croire que c'est devenu ses ennemis. Par contre il accorde tout aux entreprises et aux classes supérieures. Il appelle ça "tout pour la France". Je ne sais pas si la majorité des français s'y reconnaissent Un désastre ambulant ce type, j'espère que les enquêtes encore en cours aboutissent pour l’empêcher de nuire une nouvelle fois.
    3 points
  2. de bon matin ,les excrétions c'est pas très ragoutant ,heureusement qu'il n'y a pas l'odeur .... daech pense aussi que les kurdes s'en prennent aux musulmans turcs et Syriens de l'EI ,et il a bien raison ...c'est pour ça qu'il a envoyé un chevalier de 12 ans afin de l'exploser au milieu d'une foule de kurdes fêtant un mariage à Gaziantep .... cet attentat et cette menace d'un attentat dans le futur devrait donc dissuader les Kurdes de reprendre Jarabulus ,comme ils sont en train de le faire .... dans le même ordre d'idée les attentas en France devraient dissuader le gouvernement de bombarder des points stratégiques ,ou d'appuyer cette offensive Kurde ,comme d'ailleurs de ne pas accepter que les musulmans en France se radicalisent comme dans les pays musulmans du Maghreb , du moyen orient ou même d'Asie ....cette attitude de soumission est propre aux islamo gaucho ... c'est bien un raisonnement de Münichois ...
    3 points
  3. C'est comme l'autre communiqué des fous de Dieu qui laissait entendre que Daesh n'était pas satisfait de la France et de ses français. Bien évidement il s'agissait des français venus faire le jihad. Les français de Daesh donc. Pas terrible comme recrues à ce qu'il parait.
    3 points
  4. Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, et actuellement à la tête du parti d’opposition Les Républicains, publie mercredi 24 août un livre dans lequel il annonce sa candidature pour un nouveau mandat présidentiel en 2017 : « J’ai décidé d’être candidat à la présidentielle de 2017. La France exige qu’on lui donne tout. » Suite de l'article... Ah ben le revoilà pour briguer un 2ème mandant après avoir lamentablement échoué la 1ère fois :D
    2 points
  5. Moi aussi je trouve bizarre qu'il ne soit pas en tôle, c'est une fois de plus l’illustration de la lenteur de notre système judiciaire. Dans tout autre pays il serait déjà enfermé.
    2 points
  6. 2 points
  7. Je suis en faveur de sa relocalisation en Loisirs et Passions quand je suis de bonne humeur, sinon à l'Asile. C'est pas la première fois que je le dit.
    2 points
  8. Moi pour enlever tout doute, je vais faire un synthèse de ta pensée : Zut alors après Maroudiji, si je mets aussi Demonax en blacklist, y reste plus rien. :smile2: Qu'est-ce qui m'a pris de venir poster en Religion et culte ? Je persiste à penser qu'on devrait renomer cette Rubrique Psychiatrie, quel repaire de cinglés. :cool:
    2 points
  9. J'ai grandi depuis, et plutôt beaucoup roulé ma bosse Ce qui m'a valu un ban familial probablement définitif, mais j'ai choisi ma liberté. Nous avons la chance de vivre dans un pays où c'est possible, autant préserver ces valeurs-là.
    2 points
  10. On y vient. C'est peut-être parce que j'ai été élevée dans cette culture de l'interdit que le sujet me dérange autant : mes parents auraient rêvé de me voir habillée de la tête aux pieds sans broncher et surtout ne pas aller à l'encontre de cette fameuse "culture". Seulement tu as celles qui suivent par pseudo conviction, à force de s'entendre rabâcher les règles de la correction on peut finir par y croire. J'ai bien suivi le fil : ici vous parlez de tolérance au nom d'une culture ou d'une religion, mais pourquoi ne pas avoir la même concernant les personnes qui pensent que c'est un abus? Tant mieux si ça ne vous dérange pas, si tant est qu'il y ait une quelconque notion de nombrilisme néocolonial ici.
    2 points
  11. La "rumeur du 9-3" est un bidonnage total datant des ... années 80 ! Comme ce hoax fonctionne particulièrement bien auprès des gogos, les organisations populistes (blogosphère d’extrême droite, FN, etc.) le ressortent régulièrement du tiroir (Poitiers, Châlons-en-Champagne, Niort, Le Mans, Reims, Saint-Quentin, Soissons, Vitry-le-François, Vichy, Nevers, Limoges, Guéret, La Souterraine, Montluçon, Tulle, Saint-Yrieix-la-Perche, etc !)... principalement en période électorale. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur_du_9-3
    2 points
  12. De deux choses lune l'autre c'est le soleil
    2 points
  13. Non. Je m'insurge contre l'idée sous-jacente à vos messages, idée très répandue et cultivée par les croyants de toutes obédiences, de la rédemption par la souffrance ou/et la maladie. Cette idée pouvait se comprendre avant parce qu'elle fournissait une "explication" à ce sur quoi on n'avait aucune prise, mais plus maintenant. Elle aboutit à des catastrophes. Il faut la combattre. Tiens, pour une fois on est d'accord. Tout arrive...
    2 points
  14. Que voulez vous dire Tar Baby quand vous dites : j'en ai essayé quelque unes . Vous avez suivi un peu le chemin de votre Grand mère ? :smile2:
    2 points
  15. Ne nous y trompons pas, la famille idéale aujourd'hui, ça n'est plus Charles, Caroline, Laura et Marie Ingalls, c'est un couple gay qui adopte un petit somalien sur internet pour que le yorkshire ait de la compagnie. Mais au-delà de cette propagande, y a t-il encore des gens qui ont pour projet de fonder une famille ? Vous par exemple, forumeurs de FFR, voulez-vous fonder une famille ? Avoir des enfants, vous marier, terminer votre vie avec la même personne et non faire de la chirurgie esthétique à 60 ans pour tenter de pécho du minet de 20 ans ? Quels sont vos projets en ce qui concerne la famille ?
    1 point
  16. Je nie quoi???? vous installez encore des rumeurs DDR, ça ne vous a pas servi de leçon hier soir? lol. Il n'y a que vous qui parlez de la fonction publique ....il y a des lois et des obligations liées à des statuts dans ce domaine ....renseignez vous. Aucun rapport avec le burkini, on est libre de faire ce qu'on veut à la plage dans le cadre de la loi. Jusqu'à maintenant... Je vous ai dit; faites un nouveau fil, c'est HS.
    1 point
  17. Incroyable de lire ces juxtapositions d'idées qui tentent d'installer une logique déductive .....c'est installé de force DDR au forceps, encore une fois ...ça aussi c'est du DDR. Punaise, un "gamin" qui me sort une logique hypothético-déductive comme ça se prend une bulle d'une force! De la rumeur à la théorie du complot ...il n'y a qu'un pas que certains franchissent un peu vite.
    1 point
  18. Je suis d'accord, de touche pipi au fist-fucking il n'y a qu'un pas. :cool:
    1 point
  19. Une seule religion le retour! Ce que vous dites serait vrai si TOUTES les religions en France refaisaient surface! Ce qui n'est pas le cas! Cette religion est communautariste, nous sommes mal parti pour changer ce fait! Il fut un temps où les travailleurs émigrés avaient une carte de travail qui délimitait la région où ils avaient le droit de s'installer! Aujourd'hui les immigrés s'installent là où vivent leurs communautés! Ils ne peuvent s'intégrer de cette façon! Ils ne s'entendent déjà pas entre communautés différentes, comment voulez vous qu'ils s'intègrent EN PLUS aux français de France, à la France? J'ai vu les changements à 30km de chez moi au Mans dans des quartiers où les communautés se sont regroupées entre elles, déguisées comme au bled et ignorant délibérément le reste de la France dans la rue d'à coté! Ne me dites pas que j'ai un discours identitaire, ce serait de la diffamation de votre part! http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/21/01002-20140121ARTFIG00444-au-mans-la-rumeur-du-93-derape-sur-le-terrain-politique.php
    1 point
  20. Certain(e)s trouvent qu'au plus on régresse au plus on est moderne, c'est le monde à l'envers! A quand la lapidation pour les femmes adultères ou l'amputation pour les voleurs place de la Concorde, continuons cette fuite en arrière puisque c'est "moderne", daesh va finir par nous trouver sympa et ira faire ses attentats dans un autre pays... à Andorre peut-être ! La religion et donc le burkini seraient donc de venu un symbole de modernisme, décidément la bêtise a encore de beaux jours devant elle :smile2: Demain je vais à la Mecque lancer mon cailloux...
    1 point
  21. Oui et demain ils revendiqueront autre chose et ça ne s'arrêtera jamais et un beau jour on va se réveiller en constatant que l'on n'est plus chez soi, que dans un pays comme la France, il y aura une catégorie de femme qui seront des potiches soumises à une religion arriérée et donc à des hommes à la mentalité obscurantiste, que les intégristes feront la pluie et le beau temps, que daesh ou tout autre mouvement islamiste aura obtenu ce qu'il voulait à savoir installer un islam primitif dans le pays avec pour conséquences un communautarisme forcené, des haines entre français, des conflits à connotation religieuse. Le laxisme et l'aveuglement devant la montée du nazisme durant des années nous ont conduits à la défaite de 1940, ne l'oublions pas, aujourd'hui les circonstances sont différentes mais le but est le même, anéantir un pays et une civilisation au nom d'une religion fascisante !
    1 point
  22. Oui et alors la demande existe ? mais la neutralité de l'Etat fait partie de la constitution et respecte les normes internationales, pas les discrimination. Les musulmans réclament un Etat de droit et le respect de la constitution française et traité internationaux en France. Donc tu amalgame des choses sans rapport exigence de respect du droit, avec une chose légal et accepter (neutralité des fonctionnaires) alors que ça n'a strictement aucun rapport. Si tu déforme les propos, car tu ne les pousse pas au bout de leur logique, tu PROJETE ta propre logique ( parfois en faisant exprès d'en mettre une absurde et HS comme ici), pour rentrer dans des considérations semi démente et paranoiaques.
    1 point
  23. L'insulte est lâchée avec les chiens .... blbla mon brave....vous avez plongé dans la cradosserie immonde initiée par votre maitre es salissure ....lol. Auriez vous moins de liberté de conscience que certaines de ces femmes avec burkini qui se sont exprimées citées sur ce fil?
    1 point
  24. C'est du DDR.....symptomatique, c'est à ça qu'on le reconnait.(ce n'est pas la première fois) Le plus marrant, c'est de constater les gogos qui arrivent à le suivre dans sa minable tentative de salissure de celui qui le dérange .... Attitude typique de la F Haine, caractéristique.
    1 point
  25. Non bien sûr ! Ce serait terrible s'il y en avait une. Tu devrais alors battre en brèche ta posture et prendre le risque de sortir de ta zone de confort, de ta peur, pour enfin, peut-être, tenter de vivre quelque chose, au lieu de le fantasmer. Et de toutes façons, quelqu'une mérite t'elle vraiment l'homme de valeur que tu es ? L'homme romantique, fin, brillant, qui sous couvert de recherche de LA perle unique selon son coeur et sa belle âme, ébrèche et méprise implicitement la plupart des femmes. Ce n'est pas une agression de ma part. C'est réellement ce que m'inspire ce que tu écris depuis que tu es là, tous pseudos confondus.
    1 point
  26. Certes indulgent, tant qu' elle ne salope pas le dernier coûteux string offert par et avec amour...
    1 point
  27. c'est ça rattrape toi aux branches tu viens tout juste de réaliser l'énormité de ce que tu avais sorti ....d'ailleurs rares sont ceux qui ont pensé une seconde à une autre version que celle qui saute aux yeux ...
    1 point
  28. Faut de reconnaître que le message implicite du burkini : Je suis bonne est quand même plus subtil que porter un teeshirt avec dessus : je susse.
    1 point
  29. "L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité. Seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine. Seul l'amour le peut." Martin Luther King
    1 point
  30. A mon avis, il faut que tu comprennes que chaque pays souhaite préserver sa culture. C'est comme cela que j'interprète l'islamophobie en France. Pars du principe que lorsque quelqu'un revendique sans cesse des droits, on a qu'une envie, c'est le jeter aux horties... A l'inverse de ceux qui se font discret, qui ne demandent rien, on a envie de tout leur donner quand ils osent demander quelque chose... Cette attitude de provocateur/victime exaspère les français... Quand un français dit "on est chez nous", c'est juste qu'il veut préserver sa culture. Tu ne crois pas que tous les pays sont comme ça? Imagine un instant qu'en Algérie, il y ait une immigration européenne et que ceux ci cherche à ouvrir des charcuteries, faire des matinées boudin, ouvrir des plages naturistes voire des clubs libertins etc... Tu penses vraiment que la population algérienne encouragerait ce genre d'initiatives? lol Je mets lol parce que pour moi, c'est inimaginable. On ne peut pas demander l'impossible à un pays qui veut préserver sa culture. Je pense que la France a déjà fait pas mal de concessions et les musulmans donnent l'impression qu'on leur a donné la main et que maintenant ils veulent le bras... Concernant les pays anglo saxons, la culture des ricains c'est le multiculturalisme, donc c'est pour ça que toutes les cultures revendiquent et qu'on donne à tout le monde .... C'est ça leur histoire aux USA. En Angleterre, on se demande quelle est leur culture, sachant qu'ils ont voulu copier sur les américains et se sont assis sur leur culture. Ils ont juste conservé leur tradition monarchique... Mais à part ça, la culture anglaise, c'est plutôt léger comparé à la culture française. Cependant, les anglais commencent aussi à voir que leur pays est devenu un grand n'importe quoi avec des prédicateurs islamistes qui appellent à la sharia en Angleterre. Ce n'est pas par hasard s'il y a une montée de l'extrême droite en Angleterre. Moi par exemple, je fais la nuance entre la revendication de porter un burkini et la revendication de mettre à disposition des repas hallal dans les cantines scolaires. La 2ème revendication est bien plus importante que la première et c'est pour cela que la plupart des cantines scolaires françaises font l'effort de servir des repas hallal. Mais il faut arrêter de revendiquer à tout va tout et n'importe quoi. D'ailleurs, le vent est en train de tourner car l'Etat songe de plus en plus à supprimer les repas hallal dans les cantines tellement les musulmans cassent les couilles à trop revendiquer... Au final, les musulmans ont + à perdre à trop revendiquer... Il faut se contenter de ce qu'on nous donne des fois... Le burkini est un asservissement de la femme comme le voile l'est aussi. Depuis quand il faut porter le voile ou la burkini pour être une bonne musulmane? J'ai mes tantes qui sont de très bonnes musulmanes et elles n'ont jamais porté le voile, donc faut arrêter avec ces revendications islamistes car c'est bien cela dont il s'agit.
    1 point
  31. tu te donnes beaucoup d'importance ,ce sont tes propos qui choquent ... ils me choquent ,ils peuvent aléatoirement choquer aussi DDR ,mais si par exception il t'arrivait d'écrire quelque chose de sensé ,j'abonderai dans ton sens ...là ce n'est pas le cas ... pas la peine de de te débattre comme un papillon de nuit pris dans la lumière ,tu n'éviteras pas la question ...alors porteur de valise ou Münichois ? en fait ,je pense avoir la réponse ...
    1 point
  32. Nephalion, tu as mon accord pour fermer le topic car tout a été dit
    1 point
  33. je ne déforme rien ,je les cite tels qu'ils apparaissent dans ton post .... maintenant si tu regrettes les avoir employés ,c'est ton affaire ... je me fiche pas mal des communiqués de daech toujours outranciers ,toujours orduriers,toujours à son image ... En revanche j'aime assez comprendre le raisonnement de mes concitoyens lorsqu'ils laissent planer la menace de daech sur ceux qui ne se soumettraient pas à l'islam ...menace ou avertissement ....porteur de valise ou Münichois ...
    1 point
  34. Lundi 15 août, jour de l’Assomption. Notons à cette occasion que Marie est montée au ciel après Jésus, confortant ainsi le précepte que les femmes sont toujours plus longues à se préparer que les hommes. Emmanuel Macron, en visite au Puy du Fou chez Philippe de Villiers, a déclaré que l'honnêteté l'obligeait à dire qu’il n’était pas socialiste. Il n’est d’ailleurs ni de gauche, ni de droite, mais du milieu des arrivistes. On ne sait toujours pas s’il s’est rendu en Vendée pour avoir l'appui du fou. En parlant de fou, une nouvelle attaque a été commise par un déséquilibré à Strasbourg. Depuis qu'on nous parle d'équilibre budgétaire, on n'a jamais autant compté de déséquilibrés. Finir 30 km sur les 50 km de l’épreuve de marche avec une gastro alors que dans le même cas j'ai déjà du mal à faire les 15 m qui me séparent des toilettes, je dis bravo Yohann Diniz. D’autant que ne pas se faire disqualifier quand on a une courante dans une épreuve de marche est déjà un exploit en soi. Christophe Lemaître est médaillé de bronze sur 200 m derrière Usain Bolt et André de Grasse. On peut donc dire qu’il était en état de Grasse et ce n'est pas un coup de Bolt. En remportant l’épreuve d’équitation en sauts d’obstacles, la France a pris sa revanche sur Daesh à Rio. Elle remporte l'épreuve où il fallait sauter en portant des bombes. A la semaine prochaine !
    1 point
  35. C'est à dire que Anna Kronisme est, avant-tout, venue flatter l'ego de Savonarol car il a besoin d'être admiré. Anna Kronisme est aussi venue s'exhiber sous ton regard de portraitiste en espérant qu'enfin, tu te décides à créer un fabuleux topic dans lequel il serait question d'elle, de façon détournée et généraliste (cela va de soi). Par exemple : "Qu'est-ce qui pousse une femme brillante à fréquenter un forum de discussions ?" ou "Une femme intelligente a-t-elle vraiment sa place parmi les ignares ?" et puis, tout le monde penserait que tu parles insidieusement de toi alors qu'il s'agirait d'Anna Kronisme... :blush: Anna Kronisme n'a rien de spécial à raconter sur les inconvénients des menstrues parce qu'elle n'est qu'un personnage virtuel de quelques années et qu'elle est loin d'avoir atteint la puberté mais, elle pourrait tout de même avoir un avis... Elle pourrait, par exemple, t'inviter à réfléchir sur la nature des règles et la perception qu'en a chaque femme. Mais préfère se focaliser sur celle qui gère mal la situation au point de vouloir en faire un sujet à part entière : Est-ce que des règles abondantes, douloureuses, invalidantes physiquement et causant des troubles importants de l'humeur et du caractère ne seraient pas le fruit d'une intolérance envers la féminité voire de l'inacceptable nature de cette féminité ? Est-ce que cette intolérance ainsi que cette inacceptable nature ne concerneraient pas, in fine, toutes les lois et les codes (les règles) qui régissent cette féminité dans la Société ? Et plutôt que de trouver comment tolérer et accepter sa féminité, est-ce que cette femme ne chercherait pas davantage à donner tort à la Société de ne pas tolérer et accepter sa nature ? Anna Kronisme n'est pas une nAna qui se couche facilement sitôt qu'on lui étale une serviette, ceci-dit, elle sait faire tampon entre les idées préconçues et les absences de raisonnements cohérents.
    1 point
  36. Entre nous soit dit...ça ne peut être que la trouvaille d'une convertie qui n'a rien compris. le burkini est tout sauf un vêtement pudique, sous quelqu'angle qu'on le prenne. La pudeur c'est aussi et surtout une question de discrétion dans l'attitude, et dans le comportement ; une femme qui porte un burkini sur une plage, déjà de ce point de vue c'est raté, elle attire tous les regards. Deuxièmement, les vêtements ; il n'y a rien de plus moulant qu'une combinaison en lycra, surtout si elle est mouillée ; ça dévoile encore mieux les formes qu'un simple maillot une pièce. C'est donc un échec total de quelque façon qu'on se tourne ; elles sont juste ridicules et pas du tout pudiques.. Ceci dit, je ne comprends pas cette levée de boucliers pour un épiphénomène qui n'est qu'une affaire de mode. Qu'on les laisse porter leur combinaison de danseuse, moins on en parlera et mieux ce sera.
    1 point
  37. Pourquoi est ce que ça serait un mensonge, parce que ça remettrait ta foi en cause et c'est quelque chose que tu ne peux pas envisager, c'est ça ?
    1 point
  38. Comment peut-on être si catégorique ? Et pourquoi attacher une telle importance aux avis des autres ? Tu y crois et cela devrait être suffisant, non ?
    1 point
  39. Tous les écrits de Tacite, Pline le jeune ou Tacite qui parle d'un christ ou de Jésus sont remis en question depuis très longtemps par nombre d'historiens ! Ils seraient en fait des rajouts de la part d'Eusèbe de Césarée dit "Eusèbe le faussaire" qui a vécu au début du 4 ème siècle est qui est avec l'empeureur Constantin 1er dont il était un proche, l'inventeur du christianisme comme religion ! Jésus est maintenant reconnu comme un personnage historique par défaut, c'est à dire qu'il n'existe aucune preuve incontestable de son existence. Il faut rappeler que mis à part les 3 petits textes des auteurs cités plus haut et qui n’apparaissent pas avant le 4 eme siècle, aucun historien de l'époque n'a entendu parler de Jésus, ils connaissent des gourous locaux mais jamais Jésus !
    1 point
  40. Suis pas sûre que Nessie existe mais faut pas le dire aux Ecossais hein... Ce sont surtout les détails de sa vie et son "enseignement" justement qui sont sujets à caution, et pas son existence, non ?
    1 point
  41. En Allemagne de l'Ouest, entre la fin de la guerre et l'année 1966, il a été condamné quatre vingt six mille criminels nazis - et, suffoquant d'indignation, nous ne lésinons pas sur les pages de journaux ni les heures d'antenne, nous restons même à notre travail pour assister à des meetings et voter : ça n'est pas assez ! Même 86 000, ça n'est pas assez ! Vingt ans de poursuites, ça n'est pas assez ! Chez nous, il a été condamné une trentaine de personnes. Voilà une énigme dont nous autres, contemporains, n'arriverons jamais à trouver la clé : pourquoi est-il donné à l'Allemagne de châtier ses criminels et pourquoi cela n'est il pas donné à la Russie ? Quelle voie funeste sera la nôtre s'il ne nous est pas donné de nous laver des impuretés qui pourrissent dans notre corps ? quand, à quatre vingt six mille reprises, un pays a condamné le vice du haut de l'estrade des tribunaux (et qu'il l'a irrévocablement condamné dans la littérature et au sein de la jeunesse), cela veut dire que peu à peu, année après année, marche après marche, il s'en purifie. Mais nous, nous ?... Un jour, nos descendants nous appelleront les générations de chiffes molles : après nous être docilement laissé massacrer par millions, nous aurons bichonné tendrement les assassins dans leur vieillesse quiète.
    1 point
  42. Provoquer les chrétiens ? Pour quoi faire ? Quant à l'existence historique de Jésus, si on peut l'accepter, difficile d'imaginer qu'elle ne fut pas enrobée, enjolivée, sublimée, idéalisée, au fil des "témoins" et du temps. D'où l'éventualité qu'envisagent certains, d'un mythe plutôt que d'une réalité historique.
    1 point
  43. Il n'est pas si rare que les liserés bleus finissent par échouer eux-mêmes en prison. Contre ce tragique retour du sort ils n'ont aucune véritable garantie. Seule leur parle l'intelligence inférieure, qui dit : ça n'arrive pas souvent, ce sont des cas isolés, tu passeras bien au travers et, de toute façon, les copains ne te laisseraient pas tomber. En effet, ces gens-là s'efforcent de ne pas laisser tomber ceux qui sont des leurs. Une convention tacite veut qu'ils leur assurent au moins un régime de faveur. Mais les agents de la Sécurité qui sont happés par un flot (car eux aussi ont leurs flots !) ceux-là risquent tout. Là, nul ne vous viendra en aide, de peur d'être soi-même entraîné dans le gouffre. [...] Cependant, écoutons aussi la sagesse populaire : poignez le loup, plaignez le loup. Cette engeance féroce, comment est-elle apparue dans notre peuple ? N'a-t-elle pas les mêmes racines que nous ? N'est-elle pas du même sang ? Pour ne pas se pavaner trop vite dans sa tunique immaculée de juste, que chacun de nous se demande : si ma vie avait tourné autrement, ne serais-je pas devenu, moi aussi, l'un de ces bourreaux ? C'est une question terrible si l'on veut y répondre honnêtement. [...] Ce serait trop simple si tout se réduisait à de sombres personnages qui se livreraient dans un coin à de noires machinations et qu'il suffirait d'identifier et de supprimer. Non. La ligne qui sépare le bien du mal passe par le coeur de chaque homme. Et qui est prêt à détruire un morceau de son propre coeur ?
    1 point
  44. Première partie - L'Industrie pénitentiaire Chapitre 4 - Les liserés bleus - Extraits choisis Certes, le métier de commissaire-instructeur n'est pas un sinécure : il faut travailler de jour comme de nuit, rester assis pendant des heures et des heures à un bureau, mais enfin, vous n'avez nul besoin de vous casser la tête pour trouver des "preuves" (ça, c'est le travail de l'inculpé : à lui de se torturer les méninges). Il dépendra de vous que l'instruction soit plutôt agréable, point trop fatigante, ou du moins distrayante. C'est lassant à la fin, ces mains tremblantes, ces yeux suppliants, cette docilité poltronne. S'il y en avait seulement un qui résiste un peu ! "J'aime les adversaires forts ! C'est agréable de leur briser les reins !" (le commissaire Chitov, de Leningrad). Devant qui, du reste, auriez-vous besoin de vous gêner ? Vous avez rencontré quelque part une jeune fille et jeté sur elle votre dévolu ? Elle est à vous. C'est une femme mariée que vous avez remarqué ? Elle est à vous : éliminer son mari est un jeu d'enfant. Tout objet aperçu est à vous ! Tout appartement qui vous plaît : à vous ! Toute femme : à vous ! Tout ennemi : à vous, pieds et poings liés ! A vous la terre sous votre talon, à vous le ciel au-dessus de votre tête : il est bleu, lui aussi ! [...] Quand on jouit d'un tel pouvoir, et sans aucun contrôle, comment ne pas l'utiliser pour s'enrichir ? Il faudrait être un saint !...
    1 point
  45. Nous nous fîmes pincés, mon co-inculpé et moi, comme de vrais gamins et non comme des officiers combattant sur le front. alors que nous échangions en temps de guerre, des lettres soumises à la censure militaire, nous ne pouvions nous empêcher d'exprimer presque ouvertement nos indignation politiques et d'injurier le Sage d'entre les Sages, dont nous avions codé de façon transparente le nom de Père en celui de Caïd. Chaque fois que, par la suite, dans les prisons, je racontai mon affaire, notre naïveté ne souleva que rire et étonnement. On me disait qu'il n'était pas possible de trouver de pareils gogos ! [...] Le commissaire-instructeur était déjà assis au bureau et rédigeait l'acte d'accusation. A peine avais-je ouvert l'épais dossier que je lus, dans le texte imprimé sur l'envers de la couverture, cette chose renversante : pendant la durée de l'instruction, on avait le droit de porter plainte par écrit contre toute irrégularité et le commissaire-instructeur était tenu de verser ces pièces au dossier dans l'ordre chronologique ! Pendant l'instruction ! Mais pas quand elle était terminée... [...] "Je ne suis pas d'accord. Vous avez instruit l'affaire de façon irrégulière, dis-je, pas très sûr de moi. - Bon, eh bien, on va tout recommencer depuis le début ! Tu vas voir, on va te flanquer au quartier des politsaï." Il me semblait qu'il valait mieux mourir que de tout recommencer depuis le début. Et je signai.
    1 point
  46. Première partie - L'Industrie pénitentiaire Chapitre 3 - L'instruction - Extraits choisis Quelques-uns des procédés qui brisent la volonté et la personnalité du prisonnier (librement résumé) : Prenons d'abord la nuit elle-même. Pourquoi est-ce la nuit que s'effectue l'essentiel du broyage des âmes ? Parce que la nuit, arraché au sommeil, le prisonnier ne peut avoir autant d'équilibre et de lucidité que pendant le jour, il est plus malléable. La persuasion sur le ton de la franchise : "Tu vois bien que de toute façon, tu n'y couperas pas d'une condamnation. Mais si tu résistes, la prison va te transformer en crevard, te ruiner la santé. Tandis que si tu pars en camp, tu retrouveras l'air, la lumière... Tu as donc intérêt à signer tout de suite". Les insultes grossières. Un procédé simplet, mais qui peut agir à merveille sur les gens bien élevés. Je connais deux exemples de prêtres qui ont cédé à de simples insultes. Le choc créé par le contraste psychologique. On passe brusquement d'un ton à un autre, d'extrêmement aimable, on passe à brandir un presse-papier en hurlant "Bon dieu d'ordure ! Ce qu'il te faut, c'est neuf grammes dans la nuque !" L'humiliation préalable. Dans les célèbres caves du Guépéou de Rostov ("le 33"), on forçait les détenus en instance d'interrogatoire à s'étendre face contre terre dans le couloir et on les y laissait plusieurs heures, avec interdiction de relever la tête et de proférer le moindre son. L'intimidation. Procédé très varié. "Vous n'avouez pas ? Eh bien il vous faudra aller faire un tour aux Solovki. Ceux qui avouent, nous les relâchons" "C'est de moi que dépend le choix du camp où tu vas être envoyé. Il y a camp et camp..." Le mensonge. L'intimidation alliée aux promesses alléchantes est le principal moyen de pression sur les parents de l'inculpé convoqués pour témoigner : "Si vous ne déposez pas dans ce sens-là, vous allez aggraver son cas... le perdre définitivement". Voit-on l'effet de ces paroles sur une mère ? La méthode qui consiste à jouer sur l'attachement d'un homme pour ses proches agit également très bien sur l'inculpé. On menace de jeter en prison tous ceux qui vous sont chers. Méthodes physiques et psychologiques. Entre autres amusements : le procédé sonore. Faire asseoir l'inculpé à une distance de six à huit mètres et le forcer à parler très fort en répétant chaque phrase. Pour un homme déjà épuisé, ce n'est guère facile. Le procédé lumineux : Lumière électrique crue H24 dans la cellule ou le box où vous êtes enfermé, avec une ampoule d'une intensité démesurée pour un local aussi exigu et aux murs peints en blanc. Vos paupières s'enflamment, c'est très douloureux. La prison commence par le box, c'est à dire une sorte de coffre ou de placard. Le prisonnier ne peut s'y tenir que debout. On le laisse là des heures, la plupart se désorientent rapidement et perdent courage. On manque de box ? Qu'à cela ne tienne ! Au NKVD de Novotcherkassk, Iélèna Stroutinskaïa dut rester six jours assise sur un tabouret, dans un couloir sans qu'on la laisse ni s'appuyer contre quoi que ce soit, ni dormir, ni tomber, ni se lever. Six jours et six nuits ! Essayez donc de tenir seulement six heures. La privation de sommeil est un moyen de torture supérieur (ils n'avaient rien compris au moyen-âge), combinée à la station debout ou à genoux, à la soif, la faim, à la lumière violente, à la peur et à l'incertitude (la poire d'angoisse est vraiment dépassée) elle trouble la raison, mine la volonté et on cesse d'être soi-même. Bien sûr il y a les coups aussi, mais on s'arrange pour qu'ils ne laissent aucune trace...
    1 point
  47. Les années 1948-1949, qui virent un renforcement des persécutions et de la surveillance policière dans tous les domaines de la vie sociale, furent marquées par la tragi-comédie des "récidivistes", épisode inouï, même dans l'histoire des iniquités staliniennes. "Récidivistes", tel est le nom que reçurent, dans la langue du Goulag, les malheureux rescapés de 1937 qui, sortis vivants de dix années insupportables, invivables, venaient maintenant, en 1947-1948, épuiser et brisés, de poser un pied timide sur le sol du monde normal, dans l'espoir de finir tranquillement le peu de temps qui leur restait à vivre, mais le Généralissime victorieux, pris d'on ne sait quelle lubie sauvage (hargne opiniâtre ou désir de vengeance inassouvi), ordonna de jeter derechef en prison. Il ne pouvait pourtant rien leur reprocher de nouveau, à ces pauvres estropiés ! Et même d'un point de vue économique et politique, il n'avait aucun avantage à bourrer la gueule de la machine avec les déchets qu'elle avait elle-même rejetés. Mais c'est néanmoins ce qu'il fit. Il est ainsi des cas où le caprice d'une personnalité de l'Histoire joue un tour à la nécessité historique.
    1 point
  48. C'est pendant le conflit avec la Finlande qu'on expérimenta le procédé consistant à juger comme traîtres à la patrie ceux de nos soldats qui avaient été faits prisonniers. La première expérience de ce genre dans l'histoire de l'humanité ! [...] A la fin de l'été 1941 commença à déferler, pour grossir encore en automne, le flot des encerclés. [...] Ces groupes de combat isolés, encerclés par les Allemands, et qui avaient réussi enfin à sortir de ces poches. Eh bien ces hommes, au lieu de les étreindre fraternellement en se réjouissant de leur retour, au lieu de les laisser se reposer, puis revenir au combat, on les conduisait avec suspicion, avec défiance, en détachements désarmés, privés de tout droit, jusqu'à des centres de contrôle et de triage. Là, des officiers des Sections spéciales commençaient par mettre en doute chacune de leurs paroles et même leur identité. [...] En 1943, on vit jaillir un nouveau flot qui devait grossir d'année en année jusqu'en 1946. L'un civil, fait de gens qui avaient vécu sous l'occupation ou avaient été embarqués par les Allemands ; l'autre militaire, constitué par des prisonniers de guerre. [....] Dans le flot des personnes libérées de l'occupation allemande s'écoulèrent l'un après l'autre, compacts et rapides, les flux des nations qui avaient fauté : - en 1943 les Kalmouks, les Tchétchènes, les Ingouches, les Balkars, les Karatchaï - en 1944 les Tatars de Crimée [...] A partir de la fin de l'année 1944, quand notre armée atteignit l'Europe Centrale, un nouveau flot fut précipité dans les canaux du Goulag, celui des émigrés russes : vieillards partis pendant la révolution et jeunes gens qui avaient grandi là-bas. Un million de citoyens soviétiques qui avaient fui leur pays au cours des années de guerre. C'étaient pour la plupart de simples paysans qui nourrissaient une âpre rancoeur personnelle contre les bolcheviks. On les envoya tous crever sur l'Archipel.
    1 point
  49. Bonjour Enchantant :) Oh oui je me souviens de ces images incroyables. C'est sûr qu'il n'y a pas de comparaison possible, mais si on devait absolument en faire une, nous sommes souvent enclins à "gratter nos petites croûtes". Mais nous sommes beaucoup plus avancés et garder nos libertés est le terreau de notre évolution, c'est carrément un autre monde que le nôtre la dictature de Corée du Nord. En revanche la comparaison est judicieuse entre la Corée du Nord d'aujourd'hui, son régime à la Staline et ce que je relate en ce moment, qui s'est passé il y a... presque 100 ans ! C'est effarant.
    1 point
  50. même un concordat ne permettrait pas d'y voir clair dans ce bordel qu'est l'islam sunnite .... une conversion au musulmanisme peut se faire en l'espace de quelques minutes par n'importe quel autre musulman et n'importe qui peut se proclamer imam ... tout est fait pour opacifier cet islam afin qu'il soit ingérable par un état laïc , qu'il prospère jusqu'à devenir religion d'état dans des pays qui comptent jusqu'à 99,9% de musulmans,et qu'il étende son inculture jusqu'à la régression et l'omnipotence religieuse .... Ce cancer est à traiter comme n'importe quel cancer ,pas avec des remèdes de bonne femme ,mais avec une vraie pharmacopée ,celle employée en 1789 pour faire entrer la chrétienté dans la nation .. nationalisation des mosquées existantes ,interdiction de procéder à un mariage ou autres actes de citoyenneté sans qu'il soit contrôlé par l'état civil sous peine de prison ...interdire les lois autres que celles de la république( charia) .... Nous sommes le laboratoire de l'Europe ,les autres nations ont les yeux tournés vers le plus grand pays musulman d'Europe ,pour voir comment nous allons nous en sortir ...ça ne les rassure pas car nous n'en sortons pas ... nous avons tiré le mauvais lot ,nous aurions pu avoir une immigration asiatique majoritaire ,ou chrétienne avec des populations de l'est ,non ,il a fallu que ce soit la musulmane et en plus la plus ingérable,la plus belliqueuse ,les sunnites ..... je ne te dis pas le tollé que serait l'application de cette idée ,et pourtant ça a marché .... l'application obligatoire d'un concordat pour concrétiser cette idée n'est qu'un atermoiement pour éviter que ce soit mis en application ... pratiquer sa religion librement mérite bien un petit sacrifice d'organisation dans la société non ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×