Aller au contenu

Classement

  1. DroitDeRéponse

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      91 787


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      62 684


  3. Feuille

    Feuille

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      10 893


  4. Mr_Fox

    Mr_Fox

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      18 189


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/06/2016 dans toutes les zones

  1. -_- Non mais allo quoi. Les trolls officiels ça se reconnait comme le nez au milieu de la figure. "Les sous-marins du FN"... c'est tellement classique d'accuser les autres de ses propres travers. N'êtes vous pas en mesure d'imaginer qu'il y a en effet des gens sur terre dont le rêve n'est pas l'anéantissement ? C'est si inimaginable pour vous que des gens essayent de survivre à vos projets ?
    3 points
  2. C'est un mépris de classe, mais cocasse, car ceux qui utilisent ce terme, vont devant le peuple ramper pour obtenir ses voix, ou même son affection, comme les journalistes. La grosse vache hollandaise va se soumettre aux primaires pour éviter le "populisme", c'est à mourir de rire !... Sa graisse sera frémissante, on verra de petites vaguelettes, remonter du pubis jusqu'à son goitre pendouillant... cette graisse, ce cholestérol qui vient de nos impôts. Nous avons engraissé le dindon. Il est fin prêt. Il temps de le cuisiner à la sauce barbecue :smile2:
    3 points
  3. 'xactement, peu importe les origines... Est-ce que je suis la seule à qui cela fasse penser à la, euh, "discussion" lancée sur FFR il y a environ deux semaines : "Les vêtements portés définissent-ils le niveau de sexualité ?" (discussion extrêmement frustrante, d'ailleurs - l'auteur du sujet, a priori PAS une jeunette d'origine nord-africaine, soutenait mordicus que s'habiller court, c'est chercher à appâter le mâle. argh.).
    3 points
  4. Si les britanniques veulent les aider, facile , ils les accueillent chez eux ...
    3 points
  5. Tu ne connais pas plus la "blonde bonne" et pourtant... T'as raison ! J'aime pas le rouge, ça m'agresse et je trouve ça voyant et vulgaire. La prochaine fois que j'en vois sur quelqu'un, je lui bourre le pif !
    2 points
  6. Comme toujours, juger l'agressé(e) et non l'agresseur. Ça pue. Et tu peux le tourner dans le sens que tu veux, ton "Elle est blonde, se trouve bonne et veut le montrer..." c'est un jugement de valeur, le tien, et sexiste, qui plus est. Fidèle à toi même, ne change rien...
    2 points
  7. C'est faux, les multinationales ont toute une panoplie pour influencer les marchés, et vendre même leur merde interdite et dangereuse.(avec la complaisance du politique véreux) Le Monsanto à été reconduit pour 9 ans parce que c'est un gros groupe très puissant et qui a en permanence des lobbies qui arrosent à Bruxelles. Et ce n'est qu'un cas parmi d'autres. De plus ces groupes souvent étrangers écrasent nos Pme et pillent leur savoir faire, combien d'usines en France qui marchaient bien, avaient un carnet de commande ont été rachetées et pillées méthodiquement puis se sont dégradées rapidement et volontairement pour éliminer une concurrence qui gênait? Il suffit d'imposer des lois nouvelles sans cesse, comme par exemple sur l'hôtellerie pour éliminer tous les indépendants et ne voir plus que quelques chaines qui raflent tout et souvent ne sont même pas dirigées par des européens. On peut par exemple favoriser le pain industriel en accablant les boulangeries de nouvelles normes soit disant européennes, mais vraies idées lobbyistes et ainsi de suite, bien sûr que tout est fait dans l'ombre, méthodiquement et de façon fourbe avec obligatoirement l'aval de politiques véreux. Et plus l'union a de représentants, et plus la corruption est facile, il suffit de connaître les travers de certains élus pour les corrompre sans difficulté.:smile2:
    2 points
  8. Tiens, un autre phénomène psychanalytique : la projection. Ne pas accepter la pluralité des opinions et imposer par la force la sienne c'est du fascisme. Nous ne faisons que contester ton fascisme, mon grand. D'un, ce que fait la CGT ne changera pas un brock de chose concernant une société trustée par les multinationales : La cgt ne vit d'ailleurs que grâce aux fonctionnaires et aux multinationales. Si les multinationales tombent, ca va faire un paquet de planqués des CE qui vont pas être contents... De deux, entre les multinationales et les planqués de la CGT, y'a le reste de la France, la vraie : celle des pme qui bataillent dans toutes les zones géographiques, notamment les plus sinistrée, de moins en moins sont crées, et de plus en plus ferment des les premieres années de leur activité. Mais ca tu on s'en fout hein ? De trois, tes théories marxistes complétement bidon, on s'en fout, et ca n'a aucun rapport avec la réalité, ou tout simplement le sujet. Mais si tu veux une preuve du fait que ta théorie n'est qu'un mythe, prenons juste la révolutionfrançaise, elle se base sur un effondrement de l'aristocratie et la captation du capital par la bourgeoisie, qui est l'acteur principal de celle ci. Un exemple d'une revolution organisée, lancée par la classe possédante, et dont elle sera la principale bénéficiaire. Pour en revenir au Présent, si il y a une caste sur laquelle je ne pleurerai pas, ce sont les syndiqués CGT du fonctionnariat et des mulinationales qui sont des privilégiés du systéme.Ils font clairement partie des dominants, beaucoup plus qu'un artisan ou qu'un patron de tpe ou pme .
    2 points
  9. Marc Touati ? L'espèce de malade mental ultra dépressif qui nous prédit un nouveau crash tous les six mois à grand renfort d'articles fumeux et de prédictions apocalyptiques si nous ne nous convertissons pas immédiatement au néo-libéralisme thatchérien le plus débridé ? L'économiste de plateaux télé dont la seule grande performance aura été de couler la boîte qu'il aura lui même fondé après avoir été discrètement mis au rencart par Natexis ? Puis de couler également IC Telecom (qu'il avait rejoint dans la foulée) ? Cet espèce de raté notoire ? Cet espèce de sous-Nicolas Miguet de farces et attrapes -en version séfarade- ? C'est une blague ??? Je trouve cela au contraire très révélateur de l'attitude de certains gros intérêts financiers et des milieux néo-libéraux qui font en effet tout pour détruire la construction européenne. Si les Feuneux voulaient semer le doute chez leurs alliés gauchistes et faire le grand écart une fois de plus, ils ne s'y prendraient pas autrement.
    1 point
  10. Il ne me semble pas utile de répondre à ça mais bon ! Puisque vous connaissez si bien par exemple les travaux de Dumézi, pourquoi avance t'il que la métempsycose Freudienne ne vient pas des drop man mais des Kairos ?( en précisant le sens des deux civilisations ) Donc, en quoi le mythe peut fonder où au contraire ne peut être que légende ? Et puisque vous connaissez bien Foucault donnez nous le lien avec les travaux de Bataille qui dit la même chose dans les jardins d'Eros et qui accrédite ses travaux sur les tueurs en série.. Une vie ne suffit pas à étudier par exemple Durkheim et vous allez me dire que vous connaissez tous les travaux des chercheurs... Il est vrai que plus c'est gros, plus ça passe mais bon... Et dernière petite question, pourquoi les chercheurs du collège de France ( ce qu'il y à de plus haut )disent justement que l'anthropologie est une cave à vin? Sachant que nous sommes HS.
    1 point
  11. Je suis rattaché à une religion, et ? "-Ils viennet te baratiner avec leur textes "sacrés";" Sur ce forum on vient souvent me baratiner avec das capital , j'en fais pas un fromage . => Ce n'est pas une demande des curés, le problème est l'homme pas le curé . "-Ils font des tas d'histoire et y mêlent ceux qui n'ont rien demandé;", c'est vrai que ça c'est vraiment typique des croyants :D => Ce n'est pas une demande des curés, le problème est l'homme pas le curé . "-Ils adorent s'en remettre à Dieu pour X ou Y raison (très très très énervant comme comportement);" => La c'est toi qui est intolérant, ce n'est pas ton problème. Certains athées s'en remettent à Sarko ( j'en vois beaucoup ) , d'autres à ci ou à ça, on est en République laïque, tu n'as rien à redire la dessus . A chaque fois que je rentre dans le bloc et que le chirurgien me fait la liste des risques, je m'en remets à qui je veux , ce n'est pas ton problème . "-Ils adorent revendiquer ostensiblement leur appartenance;" =>Itou pour un blaquière ou autre et ? Certains adorent mettrent en avant leur progressisme de gauche ou ci ou ca , and si what , nous sommes en république laïque, tous les prosélytismes sauf cas particuliers sont légaux et tout ce qui n'est pas interdit est permis. C'est la constitution . C'est vrai que dans la rue je spotte les cathos tous les jours, tu me croises tu me reconnais immédiatement "-Quand tu leur demande de justifier quoi que ce soit ils te sortent une réponse avec l'étiquette "Bullshit" dessus." => Ils n'ont à justifier que s'ils sont dans une logique de démonstration, si l'interlocuteur est dans cette logique c'est alors à lui de démontrer que la théière ne vole pas J'ignore où tu es allé pêcher tes attributs du croyant fut il religieux, mais tout celà me semble être dans la généralisation peut être du fait de la petite lucarne du monde virtuel, et fleure tout de même bon une certaine forme de "racisme" dès lors qu'il attribue à un groupe d'individu des caractéristiques désobligeantes qui ne lui sont pas propres, propulsant celui qui les professe dans un statut d'ubermensch . Non les bouddhistes sont athées , ça fait du monde
    1 point
  12. Dès qu'il s'agit de matière je ne vais pas chercher une vérité dans les textes. Ceci étant voir dans le "selon son espèce " le fixisme , me parait pour le moins une extrapolation d'un texte qui au final indique seulement que la vie se reproduit par la semence, et oui c'est bien selon mon espèce je ne pourrais pas me reproduire avec un poulpe, ça ne change rien au fait qu'une espèce puisse évoluer et donner naissance à d'autres espèces, c'est le foisonnement de la genèse . L'évolution est acceptée par l'église catho depuis plus de 60 ans maintenant , et Saint Augustin était déjà sur des rails non créationnistes , j'avoue ne pas comprendre ce besoin du fixisme, il n'a tout simplement aucun sens. La c'est vraiment HS
    1 point
  13. Quelles barrières douanières? Puis pourquoi ramener toujours le débat sur l'UE à des partis? On a une vision de l'Europe qui est différente, après les sensibilités politiques sont autres choses, d'ailleurs je pense qu'aucun parti ne représente entièrement les idées de chacun .La preuve des sensibilités complètement opposées sont pour la sortie de l' UE, de celle-ci mais ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas européistes convaincus et parfois plus que certains politiques qui n'y ont trouvé qu'une opportunité financière, au départ on mettait les plus réticents à cette union et ils acceptaient juste par appât du gain quand d'autres le sont pour la solidarité entre les peuples. C'est surtout sur la façon de faire l'Europe que ça coince, pas sur le projet.
    1 point
  14. Et je terminerais en rajoutant, que ce spirituel dont vous parlez n'est -bien sûr- pas l'apanage des croyant/religieux/agnostique/autres. Bien que les religions, ou culte et aysser à de nombreuse reprise (parfois réussissant) à monopoliser des vertus et principe moraux. Elles (ces valeurs) appartiennent d'abords à l'humain, avant d'appartenir à une spiritualité. =============== @demonax Exactement l'altruisme n'appartient certainement pas plus au croyant que la rationnalité à l'athee . Les deux classes d'équivalence ne se fondent que sur la relation à Dieu , l'une est modulo la croyance en Dieu, l'autre modulo sa non croyance en Dieu .
    1 point
  15. Croyant à une dérobade de votre part en faisant allusion à mon âge (88ans et demi), je ne me suis pas rendu compte sur le moment que vous m'aviez asséné en fait la preuve irréfutable du bien fondé de votre théorie. En effet, le seul fait de mon grand âge constitue une démonstration éclatante de la justesse de vos idées en physique et fait de vous, ipso facto, ce Messie de la physique que la Terre entière attendait ! Aux oubliettes les Einstein, l'abbé Lemaître, Alexander Friedman, Minkowski, Poincaré, FitzGerald, Lorentz, ainsi que tous ces aimables plaisantins de la mécanique quantique et tous les cosmologistes tels que ces arriérés de Stephen Hawking, de Roger Penrose, de Jean-Pierre Luminet, de Thibault Damour etc. ! Sachez donc tous, vous qui avez eu l'impudence et la maladresse d'ignares de vous moquer du Repteux qu'en fait nous n'avons pas su reconnaître d'emblée son extraordinaire génie. Mais combien faudra-t-il d'années de perdues avant qu'on ait formé de nouveaux professeurs de physique capables d'enseigner la nouvelle théorie de cet incomparable génie dans toutes les Universités du monde ? Nul doute que demain retentiront à sa gloire les trompettes de la renommée, celles que Brassens accusait d'être mal embouchées.
    1 point
  16. et pis tien, à méditer pour ceux qui ne connaissent Dylan.
    1 point
  17. Tout le monde sait bien qu'en Europe le problème c'est pas l'Angleterre, mais l'Allemagne. Mais chut! faut pas le dire. Si jamais le Brexit arrive et si ça se passe pas trop mal, au moins ça prouvera que c'est possible, et ça servira peut-être d'exemple pour d'autres (dont nous). C'est pour ça que pour les eurocrates de Bruxelles/Berlin, ce jeudi va être un moment un peu difficile.
    1 point
  18. Qu'est-ce que ça peut te faire ce que je suis ? je te fais remarquer, car ce n'est pas la 1ère fois que je le constate, que tu exhales un mauvais parfum de racisme : tu n'aimes pas les musulmans, et tu ne te gènes pas de le dire, comme si ta religion était la meilleure, les cathos plus forts que les musulmans bref, tu traînes derrière toi un relent de haine et c'est pas joli joli na ! C'est pas très chrétien en plus, alors pitié, laisse tomber tes leçons de morales, par ton attitude envers ceux qui ne pensent pas comme toi, l'élu de ton dieu, tu te discrédites à mort ...
    1 point
  19. La vraie révolution c'est celle de 1848 :smile2: 1789 c'était justement le passage à la barbarie bourgeoise qui un cran plus haut donnera le capitalisme qui lui donnera le pancapitalisme et c'est à dire, la terreur des marchés.. :D Et pour comprendre Marx, de une , il faut déjà l'avoir étudié et de deux , le lire de façon intrinsèque et extrinséque.. Le renard libre dans le poulailler libre, personne n'à pu contester.. :smile2: Commence par lire ça,tu comprendras peut être le début de quelque chose http://www.philolog.fr/lalienation-du-travail/
    1 point
  20. Et c'est quoi le projet ? Systématiquement enculer les patrons jusqu'à la glotte pour faire en sorte qu'un jour il n'y en ait plus ? Une france uniquement peuplées de FX et de syndiqués CGT ou la médiocrité est la norme et l'absence de création de richesses une politique ? Je lui donne pas 30 secondes de survie, cette immondice. Ne vous etonnez pas qu'il y ait des français plus intelligent que vous qui comprennent qu'un monde économique sans créateurs d'entreprise n'a aucun espoir de survie, prenez vous en au systéme éducatif qui n'a pas été capable de vous apprendre un embryon de reflexion personnelle.
    1 point
  21. Et bien comme pourrait déjà le faire les Anglais en reprenant les rênes et son destin en main sans se faire dicter les ordres d'ailleurs. Même si ça ne suffit pas, ça prouve au moins que rien n'oblige à être des moutons. Ce n'est pas aux pays membres de se plier aux règles mais à l'Europe de s'adapter en respectant les peuples. Avec intelligence.:smile2: Avec des projets communs dans le respect de tous et dans l'équité.
    1 point
  22. Ou peut être que la religion, c'est aussi la question. Je la trouve un poil naïve la cocotte. Elle ne l'est pourtant pas puisqu'elle avait calculé son coup, surtout ne pas parler de l'origine des filles. Peut être pour justement militer derrière comme elle le fait ? Soyons sérieux, peut être que la religion n'est pas la question, mais peut être que oui ? Par qui, comment et pourquoi ces filles ont-elles été influencées de la sorte, jusqu'à agresser une autre fille qui a les jambes nues ? Personne ne peut le dire. Alors peut être que la jeune fille manque un peu d'honnêteté ? Personne ne peut le dire non plus La vraie question, c'est la violence.
    1 point
  23. Le mépris des classes populaire, habituel chez les bobos parisiens. Pas besoin d'être très éduqué pour se rendre compte que l'UE est une oligarchie qui favorise les plus riches au détriment de la majorité populaire. D'ailleurs elle s'en cache même pas. En plus prétendre que il faut avoir des diplômes pour être cultivé... sans commentaires.
    1 point
  24. Le 17 juin, elle a publié un nouveau post Facebook suite à des commentaires : Bonjour à tous ! Je viens aux nouvelles: * Tout d'abord, j'ai porté plainte hier après-midi. Grâce à la visibilité de mon post, j'ai pu retrouver 6 témoins dont l'homme qui m'a protégée. Le policier qui a recueilli ma plainte m'a assuré que c'était malheureux mais que ce type d'agression était très courante et que le motif que j'invoquais (injure publique sur un particulier) ne rencontrait pas un très grand succès: pour cause, des procédures longues et pénibles, peu de réactions, des coupables difficilement identifiables et une sanction minime, surtout pour des mineures. Cependant, il a ajouté que la médiatisation de cette histoire pouvait faire bouger la plainte, et pour cela je vous remercie. *Je veux mettre au clair des choses qui ont pu être mal comprises ou déformées: je n'ai pas été frappée mais ce n'étais pas loin, ces filles avaient mon âge ou un peu moins, et c'est moi qui ai interpellé l'homme en sortant du bus, non pas le contraire. * Ensuite, parlons des choses qui m'importent le plus: je suis à la fois touchée par un tel soutient et scandalisée par les réactions. Il suffit de regarder les commentaires pour se rendre compte de l'islamophobie ambiante. Vous êtes nombreux à avoir remarqué que je ne parlais pas de l'origine de ces filles. En fait, c'est tout à fait normal: on s'en contrefout. Elles étaient françaises, et je m'en fiche royalement de savoir de quelle ethnie ou de quelle religion elles provenaient. Parce que là n'est pas le débat. Le problème est bien plus profond qu'une simple question de religion: ce sont des mécanismes du patriarcat qui ont été vraisemblablement très bien ingérés et revomis sur la première femme à découvrir son corps qui passait. J'ai eu d'ailleurs énormément de retour de femmes me signalant qu'elles ont, elles aussi, été insultées voire pire pour une tenue jugée indécente, que ce soit par des personnes âgées, des mères de famille, des proches, de parfaits inconnus hommes ou femmes et j'en passe. Suite
    1 point
  25. 1 point
  26. @Quasi-Modo : un voile islamique avec un short ? :smile2: Ma réaction face à ce genre d'exemple de la connerie humaine : Quand bien même le groupe de filles trouve que Maud ne se "respecte" pas (... ce qui mérite un autre tiens...) ... euh... bah elles haussent les épaules et elles passent leur chemin, point. Oh - et donc si j'ai compris, les hommes n'ont pas besoin de se respecter, eux - ils ont le droit de se balader sans T-shirt et le caleçon à l'air sans que ça gêne ? :D Au secours. C'est tellement affligeant que je ne sais pas comment réagir. Hm. Et je dirais pour répondre à la question finale : non, c'est pas le fait d'être habillée en court qui fait d'une femme une "salope" - c'est son attitude. Qu'elle soit en jogging, jupe longue, micro short ou quoi que ce soit d'autre. Traiter qui que ce soit de quoi que ce soit en raison de ses vêtements, je trouve ça d'une crétinerie sans nom. (Oh, et sinon, je m'insurge contre le fait que le mot "salope" perde peu à peu son sens premier, à savoir le féminin du mot "salaud". Ces mots permettent de décrire le degré de pourriture intérieure d'un individu, peu importe de quoi il a l'air)
    1 point
  27. Samira, dans l'article, on a juste un petit #noborder en dessous de la photo "de manifestants eux-mêmes diffusées sur Twitter" (je cite l'article). C'est en cherchant ailleurs (je ne sais plus quelle source, en revanche) que j'ai lu noir sur blanc que les accompagnants du camion étaient des No Border et qu'ils comptaient aller manifester devant l'ambassade de France à Londres. D'où mon interrogation dans le message 96
    1 point
  28. Pour ma part, je trouve même que c'est plutôt bien Lors de catastrophe dans des pays, d'autres pays font parvenir par avions, des tentes, couvertures, aliments etc C'est sain la solidarité
    1 point
  29. Et tu affirmes exactement savoir ce qui est bon pour toi ?
    1 point
  30. ===================================================================== Un témoignage pas salutaire de tafiottes sans couilles http://www.slate.fr/story/119575/hopital-necker-symbole-maux-france "J'étais dans ma chambre, angoissée, avec mon bébé de 3j. Je n'entendais que ces bruits terrifiants,sans savoir ce qu'il se passait" 1 maman "1 patiente était en pleurs. Elle disait 'c'est quoi ces détonations?'Elle a pensé que l'hôpital était attaqué" (Infirmier) #HopitalNecker =================================================================== Bon c'est super pathos hein, mais à libé voir plus haut, non non on ne pouvait pas entendre dans l'hosto juste le brrouaha la bonne blague
    1 point
  31. Expliquez moi en quoi il est difficile de repérer des islamistes parce que là franchement je vois pas. Celui là pour le coup, on l'avait même libéré de prison. Ce qui est difficile c'est de choper un mec en prouvant qu'il à l'intention de comettre un atttentat, et de deux de le garder en prison vu les juges rouges qui infestent notre magistrature. La solution est donc simple : l'idéologie islamiste en tant que telle est considérée comme de la trahison, et par des lois d'exception, on enferme, fout dehors, assigne à résidence sur Cayenne, je m'en fous, ces mecs là. Où est le problème ? Si on a besoin d'une justice spécialisée, c'est à cause de cette magistrature de merde qu'on à en France qu ia tendance à considérer le flic comme le méchant, et l'accusé comme la victime. Putain, mais franchement, ce connard qui sort de prison aprés quoi, 2 ans, alors qu'on SAIT qu'il a envie de servir de chair à canon pour Allah, c'est pas une honte sur la magistrature ??? Pourquoi c'est tabou de le dire ? Pourquoi on pointe à chaque fois les faillles sur les services de sécurité, mais JAMAIS sur les juges qui en plus, les cons, ne comprennent pas pourquoi en état d'urgence on se passe de leur avis ? Vous plaisantez ? Les « lois scélérates » sont une série de lois votées en France sous la Troisième République. Elles visaient à réprimer le mouvement anarchiste, responsable de nombreux attentats durant les années précédentes1. L'expression fut notamment popularisée par Francis de Pressensé, Émile Pouget et Léon Blum (qui signe "un juriste")2 dans un pamphlet publié en 1899, Les Lois Scélérates de 1893-1894. Pourquoi ne pas faire pareil avec l'idéologie islamiste ? Ca me parait le bon sens même. Que ce ne soit que le FN qui formule ça me sidére. C'est l'évidence. Il faudra peut être attendre qu'un politique de l'assemblée nationale ou du gouvernement se fasse décapiter avec sa famille pour qu'ils le proposent, tant que c'est de la pietaille, ca vaut pas le coup de risque de foutre le feu aux banlieues, la tranquilité electorales des zones qui votent PS pour les elections vaut bien quelques vies. Bandes d'enfoirés.... T’inquiète pas pour l’extrême droite, elle est profilée, encadrée, surveillée, sans soucis. Le danger premier en France n'est pas l’extrême droite contrairement à ce que l'autre con de la DGSI qui dit tout ce que Hollande veut qu'il dise. On a pas sur le territoire 10 000 mecs d'extreme droite susceptible de commettre un attentat comme le Thalys, faut arreter de se foutre de la gueule des gens à un moment donné. Qu'il y ait un profilage pour la réponse sécuritaire, ca me parait le minimum et j'ose espérer que la DGSI le fait...Maintenant c'est au niveau politique qu'on doit tenir compte de ce profil répndu : d'origine maghrebine, souvent algérienne, musulmans. On pourrait pas en tirer quelques leçons sur notre politique migratoire, par exemple ?
    1 point
  32. Il est dommage que le terro musulman tueur de flics n aient pas été neutralisés avant au nom de la présomption d innocence (pour un fils de chien deja condamné pour terrorisme). Bien entendu que les services de sécurité ont des faisceaux de presomption. Un militant musulman est un ennemi, il doit etre traité en conséquence et ses droits déchus.
    1 point
  33. Nan mais vous êtes encore sur ce sujet? :smile2:
    1 point
  34. Vache c'est précis l'islam quand même . Et le mouvement doit être circulaire ou seulement de bas en haut ?
    1 point
  35. Inutile si vous êtes en mec collant dans le vent .
    1 point
  36. Le FN est un parti intolérant (comme disait Hitler lui-même du Parti Nazi en 1932). Si vous voulez ne plus à ouvrir votre gueule, votez FN, les débilos.
    1 point
  37. Hop hop hop !! On relève la tête et on reprend les choses une par une. La vie c'est l'Everest à franchir. Si tu sais à peine marcher et que tu regardes l'Everest, c'est sûr et certain que tu n'auras pas commencé ta marche que tu seras découragée. Donc, première étape, tu regardes toutes les petites choses que tu as réussis à faire et pour lesquelles tu doutais au départ. Ça peut être des choses bêtes du quotidien. Tu te focalises sur le positif, tu oublies le reste et repenses à la satisfaction que tu as éprouvée une fois toutes ces petites choses réalisées. Avant de gravir l'Everest, il va falloir t'entraîner, donc vois petit, et chaque fois que tu auras réussi, tu pourras envisager de faire un peu plus. Ne te mets pas d'objectifs trop hauts et trop compliqués parce que tu vas systématiquement te décourager. N'oublie pas, étape par étape, petit peu par petit peu. Ça prendra du temps, mais c'est comme apprendre à marcher. Et si jamais tu tombes, tu te relèves et soit tu baisses ton objectif si tu te rends compte que tu as vu trop grand, soit tu réessayes. Parallèlement, c'est pas idiot de te faire épauler par un psychiatre, n'en déplaise à certains, parce que je pense que tu as réellement besoin d'être aidée.
    1 point
  38. A partir du doctorat oui je considère que c'est un gage de qualité en ce qui concerne la connaissance, avant non. J'avais trouvé une étude réalisée pour un mémoire en psycho par un étudiant; Avec un psychiatre il avait fait passer des tests d'intelligence à une centaine de patients et sur le relevé figure le niveau d'étude des patients. On pouvait observer que certains patients avec un niveau très très bas d'intelligence avaient des bac + 3, d'autres avec des niveaux d'intelligence très haut n'avaient pas de diplôme. Mais par contre quand on commence à regarder à bac + 7/8 ce sont uniquement des personnes intelligentes. Après l'échantillon de personnes est trop faible pour pouvoir faire de réelles déductions mais ça donne quand même une idée. Les psychologues se voient comme des spécialistes de l'âme et oui je sais qu'ils ne sont pas tous très futés; je discute parfois avec des psys sur un site de psys et parfois j'hallucine grave. Les psychiatres ne sont pas des spécialistes de l'âme, ce sont des médecins. Un psychologue ne peut pas délivrer de médicaments et ils ne soignent que les maladies "de confort", de plus il n'est même pas reconnu par la sécurité sociale; En cas de problèmes graves il faut voir un psychiatre qui lui délivre des médicaments, gère les maladies plus graves et ses soins sont reconnus par la sécurité sociale.
    1 point
  39. Non un psychiatre c'est 9 à 11 ans d'études; un psychiatre est d'abord un doctorant en médecine qui s'est spécialisé ensuite en maladies mentales. Un psychiatre a un vrai niveau et n'est pas comparable à un psychologue. Un psychologue c'est 5 ans d'études et oui je suis d'avis qu'il y a beaucoup d'incompétence chez les psychologues; Il y a aussi des psychologues qui ont des doctorats, rares mais plus fiables peut être, mais après il faut oser demander son diplôme au psy que l'on a en face de soi. Un coach, ça peut être n'importe qui; il n'y a pas besoin de diplômes pour s'installer comme coach donc ça ouvre aussi la porte au charlatanisme. Sinon je suis assez d'accord avec les filles January et Titenath pour ce qui est du reste. En plus il manque de place dans les cliniques pour des personnes dont la situation est bien pire que celle de Lily; pourquoi serait elle prioritaire par rapport aux autres ? Ensuite en psycho on dit que c'est important que le patient paie le prix de sa guérison, c'est une façon pour lui de se prendre en charge.(je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ce principe mais je pense que dans le cas de Lily, son psy a étudié tout ça en amont) Un psychiatre n'est pas un con et oui il est possible de ne pas s'entendre avec un ou avec deux. Cependant quand on multiplie le nombre de praticiens alors il faut s'interroger sur quelque chose d'important : est ce que Lily tu ne changes pas de praticiens constamment parce qu'ils ne vont pas dans ton sens ? C'est un peu ce qui semble se passer ici, tu approuves Pep et Swam parce qu'ils vont dans ton sens; penses tu que pour t'en sortir il faille toujours que tout le monde adhère à ce que tu veux ? honnêtement je pense que tu progresseras le jour où tu accepteras d'écouter ton psychiatre même quand ça te dérange.
    1 point
  40. On peut donc en conclure que les psychiatre sont relativement cons de passer plus de 5 ans à leurs études au lieu de simplement se prétendre coachs. :smile2: En plus, avec ce dont j'ai eu vent, je me méfierais aussi des dires de mademoiselle Lily... Bref, j'en ai fini avec ce sujet, amusez-vous bien. :)
    1 point
  41. Je pense que tu es très fragile psychologiquement, ça se ressent. Je pense que tu ne devrais pas chercher de l'aide sur un forum où te répondent des gens qui n'ont aucune idée de tes problématiques. Je pense que tu ne devrais pas écouter, comme il te plait à le faire, des gens qui te disent ce que tu as envie d'entendre et qui ne font que projeter leurs propres problématiques sur toi sans aucune autre sorte de considération. Je pense que tu as besoin de l'aide de professionnels (et donc pas d'un coach, c'est du grand n'importe quoi). Je pense, surtout, que tu as très peur du changement, pourtant salutaire, et que tu fais tout pour rester dans ta problématique (consciemment ou non). Je pense que tu devrais un peu plus écouter les gens qui sont habilités à t'aider (personne sur ce forum, donc). Fais attention à toi, sérieusement, en l'état tu n'as pas une vision claire des choses et tu risques beaucoup, crois-le bien. En espérant que ça s'arrange pour toi, évidemment. :)
    1 point
  42. Rassure-moi, t'as au moins conscience que, d'après ce qu'elle raconte, elle souffre de troubles psychiatriques importants ? Et à ton sens, un coach (en gros n'importe qui) lui serait plus profitable qu'un psychiatre ? Sérieusement, faut arrêter les conneries, aussi, à un moment donné. Désolée d'être désagréable, mais je suis limite choquée que de telles "propositions" puissent être publiées. Je comprends même pas pourquoi on laisse ce topic ouvert, à titre personnel...
    1 point
  43. Justement parce que c'est plus perso avec plus de conséquences, il serait de bon ton que tu t'abstiennes. Déjà parce qu'il n'y a aucune raison pour qu'elle déroge aux règles. Si l'établissement estime que son hospitalisation ne nécessite pas de chambre simple, ce n'est pas une question de pognon, si tu réfléchissais, ils auraient tout intérêt à facturer plus cher .... Ensuite, au lieu de TOUT dramatiser et de lui dire que tout ça ce n'est pas normal et donc d'être négatif, si tu avais un poil de jugeote et de psychologie, tu comprendrais qu'il est préférable de la rassurer plutôt que d'avoir le comportement que tu as. Je te l'ai déjà dit et je le confirme, tu es vraiment dangereux....
    1 point
  44. Est-ce que tu t'es posé la question de la thérapeutique ? Est-ce que tu t'es demandé si les deux psychiatres n'avaient pas quand même un petit peu discuté ? Est-ce que tu y étais ? Est-ce que tu as une idée de comment se passe une admission et un séjour en clinique psychiatrique côté staff et côté patient ? J'ose espérer que Lily ne va en clinique psychiatrique comme elle irait au club med, donc pour fuir ses parents, mais pour se SOIGNER. J'ai déjà commenté le fait d'empiler les praticiens. C'est ton droit de ne pas être d'accord, je le respecte. Si je suis intervenue c'est parce-que j'estime que tes propos ne feront pas de bien à Lily. Elle ne peut pas trouver de réconfort dans ton soutien qui étalent des propos négatifs, et pourtant c'est ce qu'elle croit, est-ce que tu comprends ce que je veux dire, où je veux en venir ? Ce n'est pas ça être aidant et bienveillant pep psy, non.
    1 point
  45. C'était le quart d'heure de sabotage là ? Franchement pep psy jte félicite pas c'est quoi ces réflexions à deux balles ? Le psychiatre l'informe qu'elle devra payer le supplément pour une chambre particulière. C'est comme ça PARTOUT et POUR TOUT LE MONDE. C'est quoi le problème ? Que le psychiatre ait dit que la pathologie ne nécessite pas absolument un isolement ? Mais c'est vrai ! Alors quoi ? On ne retient que le truc "ça marche jamais, personne ne me comprend, le sort s'acharne etc etc ?" Lily tu iras en chambre particulière et tu paieras le supplément pour ça. Voilà, ça s'arrête là. Ou bien tu n'iras pas parce-que tu refuses d'être en chambre double, et ça : c'est TA décision. Qu'est ce qui tombe à l'eau ? Quoi à la fin ? C'est pas Game Over, c'est Chapitre II. En plus tu l'as compris puisque tu reprends les manettes pour trouver comment financer ce supplément de chambre. Pourquoi se laisser entraîner sur le chemin des lamentations ? C'est vraiment pas l'heure là ! Equilibrée ? Non tu ne l'es pas, tu es même en pleine désorientation. En revanche tu as la capacité de redresser la barre. Mais pas en t'abreuvant à la colère ou la négativité d'autrui qui va dans ton sens. Penses-y.
    1 point
  46. Organiser et détailler, aucun spécialiste qui se respecte ne fera ça tu sais.. C'est plutôt inversement que ça se passe. Un patient te demande ton avis sur ceci ou cela, tu lui réponds à l'instant T.
    1 point
  47. C'est le praticien qui te suit qui t'envoie là-bas ? Y exerce-t-il ? C'est une clinique spécialisée dans certaines pathologies ou psychiatrie générale ? Tu ne feras pas de coloriage pendant deux heures. Ce n'est pas comme ça que ça se passe, c'est bien plus pointu que ça quand les professionnels sont bien formés. Pourquoi ne saisis-tu pas cette opportunité, pourquoi n'essaies-tu pas comme ça dans un premier temps ? Quant à l'hospitalisation complète, dix jours suffisent à peine pour la majorité des patients pour entrer en véritable introspection. Je ne sais pas si tu te rends bien compte, mais les cliniques disposent de très peu de places en HDJ. C'est déjà une chance que tu puisses intégrer un atelier une fois par semaine. Tu continues à penser "pfff...ça ne servira à rien" ? Alors effectivement n'y va pas, parce-que ça ne servira à rien. Là où ça ne pourra être que bénéfique et je te le garantis sur facture si tant est que la structure est excellente, c'est lorsque tu penseras "Ouf, super j'ai une place ! Tous les lundis !". Soit tu veux te cacher dix jours, soit tu commences à prendre les choses en main en renouant avec l'extérieur, tous les lundis. Puis ce sera plus souvent. Pour l'instant, prends ça comme une sorte de rééducation. Quand on vient d'avoir la jambe cassée, on ne fait pas une course de haies tout de suite, au début, on réapprend à marcher.
    1 point
  48. Très mauvais souvenirs . T'es traité comme une grosse tâche dans ces lieues à de très rares exceptions . Les personnes qui vont a l'hopital psy sont des etres qui ont surtout besoin de soutien , qu'on les réconforte et pas qu'on les drogue aveuglément de merdes jusqu'à la fin de leurs vies
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×