Aller au contenu

Classement

  1. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      27 326


  2. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      18 038


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      38 582


  4. Maurice Clampin

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      11 061


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/12/2015 dans toutes les zones

  1. Ni le système électorale, ni les candidats ne me conviennent. Alors je me plains, et je vote pas. Parce que voter, c'est légitimer ce système merdique. Quand on passera a un système qui se base sur le dialogue et le compromis plutot que sur l'opposition bête et méchante des partis, je bougerai peut être mon cul.
    8 points
  2. Voter c'est participer au système. Ce système fait couler le pays aucune raison de participer. La politique est le problème pas la solution.
    3 points
  3. Et dire qu'il vous faut des tas de conseils pour être simplement aimables et bien élevés!
    3 points
  4. Ce serait le cas si voter permettait de décider : mais face à des non choix et à une non prise en compte dans les pourcentages finaux du vote blanc, ne pas voter peut se comprendre. Après, je ne pense pas que ce soit la meilleure stratégie, car les politiques ont l'habitude de récupérer l'abstention et de lui faire dire ce qu'ils veulent. Un vote blanc massif serait pour moi plus salutaire.
    3 points
  5. Pour un athée c'est étrange comme réflexion non ? Par ailleurs la planète comporte quelques pays ayant l'islam pour principe . La planète n'est donc pas à la dérive .
    3 points
  6. Quand on voit la levée de boucliers du fn face au mariage homo... :smile2: Sont sympas certains homos, mais de là à leur donner les mêmes droits qu'aux hétéros, faut pas pousser non plus Le fn... plus populo et racoleur que jamais, et toujours plus dans le mensonge. Aller jusqu'à mentir sur son idéologie réelle... ça en dit long sur les intentions. Les cons ça ose tout... et ça se rassemble.
    3 points
  7. Comme l'a dit Donald Trump, si cela arrive dans un pays où les citoyens peuvent porter une arme ils se défendront eux-mêmes... Edition : Zut, grillé par le phallus :blush:
    2 points
  8. Il s'adressait manifestement aux gens de sa secte, vu que les athées ont l'intelligence de ne pas croire à une grosse connerie comme "Le Paradis". :cool: La "bondieuserie chrétienne" a, historiquement, tellement d'avance en matière de massacres divers et variés que, même en mettant les bouchées double, l'Islam radical devrait mettre un temps certain à la rattraper ! :smile2: En gros, pour l'athée que je suis, il apparait on ne peu plus clairement (et indiscutablement) que TOUTES les religions confondues sont responsables des pires massacres commis au cours de l'histoire de l'Humanité.
    2 points
  9. Que ça plaise ou non , Jésus était un homme de paix . Certes plus ou moins bien appliqué par son église , mais le fait est là ... Quoique si l'on regarde d'un peu plus près , l'inquisition a fait (approximativement) 80 000 morts en 400 ans . Le communisme , lui , en a fait 20 000 000 en moins de 70 ans . Alors que Mahomet était un homme de guerre .... et c'est ce qui fait toute la différence entre les deux religions ... Partout dans le monde ou cet islam infantile et belliqueux côtoie une autre religion , c'est la guerre ou pour le moins de graves troubles ... Ce qui n'est plus vrais depuis 3/400 ans avec les chrétiens ... qui sont donc devenue une religion mature et pacifique .
    2 points
  10. Si l'on parcourt "l'ensemble de votre œuvre" sur ce forum, il ne me semble pas que vous ayez exprimé moins de mépris envers les électeurs qui ont élu Hollande de façon totalement démocratique ?
    2 points
  11. Y a Marion qui veut obliger les musulmans à apprendre le grec ancien. Pour prouver qu'ils sont bien Français.
    2 points
  12. Je suis d'accord, nous avons la chance de pouvoir exprimer notre opinion dans les urnes, alors ceux qui refusent de faire cet actes devraient éviter de l'ouvrir. Quand je lis ici même que je vais "veauté" donc que je suis un imbécile, ça me met hors de moi, les imbéciles qui écrivent ça, sont en plus toujours les premiers à pleurnicher contre le gouvernement, lui reprochant de ne pas satisfaire leurs désidératas. Nos anciens se sont battus pour avoir le droit de vote, donc la moindre des choses est de se rendre aux urnes.
    2 points
  13. Mais en même temps ce système convient aux politiques : ils n'attendent donc absolument pas que tu bouges ton cul. Bref, tu peux "bouder" autant que tu veux, ça les arrange. C'est ça que je ne comprend pas avec l'abstention : on dirait des ados qui font la gueule à leurs parents ... sauf que les parents en question en ont complètement rien à carrer de vous, et que vous pouvez vous abstenir aussi longtemps que vous le voudrez, eux pendant ce temps mènent leurs carrières sans soucis, bien loin de vos "colères".
    2 points
  14. parole plagié des évangiles ! donc mieux l'original que la copie (qui est de contrefaçon)
    2 points
  15. Celles-ci, par exemple ? J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe. Voltaire - 1760 Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Goethe - 1819 C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées. Goethe - 1820 Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Gandhi - 1940 Il me semble qu'il y a toujours des signes éclatants qui préparent à la naissance des hommes extraordinaires; comme si la nature souffrait une espèce de crise, et que la puissance céleste ne produisît qu'avec effort. Il n'y a rien de si merveilleux que la naissance de Mahomet. Montesquieu - 1713 Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Lamartine - 1855 Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds. Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils. Nietsche - 1888 Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée. Gustave Le Bon - 1865
    2 points
  16. Super compilation .... Que ça plaise ou non , Jésus était un homme de paix .... Certes plus ou moins bien appliqué par son église , mais le fait est là ... Alors que Mahomet était un homme de guerre .... et c'est ce qui fait toute la différence entre les deux religions ... Partout dans le monde ou cet islam infantile et belliqueux côtoie une autre religion , c'est la guerre ou pour le moins de graves troubles ... Ce qui n'est plus vrais depuis 3/400 ans avec les chrétiens ... qui sont donc devenue une religion mature et pacifique .
    2 points
  17. Mon cher apôtre , je pense que tu as bien gagné ton paradis ... Jésus ne disait-il , pas que le paradis était promis aux simples d'esprit ... Cela dit , la bondieuserie chrétienne fait tout de même moins de mal que la haine terroriste musulmane ... Alors , a choisir entre les deux je prends sans hésiter les chrétiens qui ne font de mal à personne .... eux ...
    2 points
  18. Je pense que derrière tout ça il y a un immense mépris de l'électorat, et donc de la démocratie. Si les chiffres du FN sont effectivement bons dimanche soir, ce qu'on ne va pas entendre! On va avoir droit à un déferlement de haine, surtout de la part du PS, qui est en général mauvais perdant. Alors dépêchons-nous de profiter de la démocratie pendant que nous le pouvons encore, avant que les idéologues ultralibéraux (qui sont à présent les maîtres à penser du parti au pouvoir) ne décrètent qu'il s'agit d'un rebut d'un autre temps dont il faut se débarrasser. Tiens, Sarkozy a annoncé qu'il maintiendrait ses listes entre les deux tours. Le "front républicain" est mal parti...
    2 points
  19. Ah ben là on ne voit pas encore les méchants CRS, on voit les gentils défenseurs de la liberté qui vont nous ouvrir les yeux , avec le drapeau rouge signe de ralliement des défenseurs de l'environnement . http://www.alipac.us...victims-325745/
    2 points
  20. J'ai entendu ce matin que le FN avait de fortes chances de l'emporter dans le Nord et en PACA... Preuve, s'il en était besoin, que ce n'est pas en insultant les électeurs de Le Pen qu'on fait avancer les choses, je préfèrerai largement que les gens démontent point par point le programme du FN, à commencer par le volet économique qui plomberai le pays et nos entreprises. Seulement, c'est plus simple de traiter les gens de "bas du front" seulement ça ne fait que renforcer leurs convictions.
    2 points
  21. Ha bon ? T'as réellement l'impression que le gouvernement est connecté aux gens ? En dehors du MEDEF j'entends. Un lien vers quoi ? Je peux prouver tout ce que j'affirme. A priori, le traitement fait aux manifestants commence à faire du remous. Il faut croire que ça concerne du monde pour que des élus gigotent ainsi : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20151201.AFP8598/face-aux-premieres-critiques-manuel-valls-defend-l-etat-d-urgence.html
    2 points
  22. La loi, monsieur, la police est la première à la bafouer, pour déloger des contestataires de grands projets inutiles mais qui font les choux gras des amis du gouvernement. Ces grandes entreprises rasent des territoires entiers sans aucune concertation avec la population pour implanter des sites industriels dont personne ne veut, continuant à dégrader un peu plus nos emplois et notre environnement. Depuis quelques années l'état s'emploi avec une rare violence à les faire taire, les emprisonner, les assoler d'amende, les violenter, bien sur au mépris de la loi. Les flics responsables de la perte d’œils ou de la vie de manifestants pacifistes sont toujours en poste, n'ont pas été jugé, avec une hallucinante complaisance du procureur qui rejette systématiquement toutes les preuves fournis par les victimes, abusant de comparussions immédiates, sans possibilité de se défendre, alors qu'un flic qui tire une grenade au mépris de la loi passera peut être en jugement dans ans. La dessus, le gouvernement nous ressort l'extrême gauche, des anarcho autonomes, des radicaux, mais non, ce sont des gens comme tout le monde, pas des terroristes, qui ne font que se défendre contre la violence d'état. Et tout est fait pour vous tenir éloigner, bien sage, bien dressé à obéir. La lutte gentille, quand tu as les bulldozers devant ta maison, c'est trop tard, t'as plus que ton corps à opposer. Tu dis que ce n'est pas la violence qu résoudra les problèmes ? Pourtant si. Le gouvernement résout tout avec. Contre les militants. Alors si tu te couches devant les chiens de garde des nantis, c'est ton problème, mais ne viens pas donner de leçon de moral aux autres.
    2 points
  23. Comme vous, tellement vous défendez bec et ongles votre blonde égérie...qu'à force vous en devenez comique.
    2 points
  24. Alain Soral, ce grand démocrate? Franchement on se passe de son avis.
    2 points
  25. Bien d'accord! Et l'Europe fait la cour à ce salopard? On marche sur la tête! Une fois de plus, on se demande quel jeu trouble joue Angela Merkel... Quant à Erdogan, on sait quel jeu il joue, c'est celui des islamistes (il n'existe pas plus d'"islamistes modérés" qu'il n'y a de nazis modérés).
    2 points
  26. Bonjour Sabine Je ne comprend pas votre diatribe pas très sympa : relisez-moi, je dis comme vous que je regrette sa présence c'était un réac mais un gentleman et son humour décapant et sa dérision intelligente ont toujours mon adhésion sans faille .... Merci de me relire s'il-vous plaît et si je le cite c'est que je l'apprécie non ? Votre pseudo est survitaminé OK mais faut pas m'attaquer comme ça jeune fille ... Pourquoi d'après ceci je ne mériterais pas Desproges ! Passez une bonne journée et ... pas trop de caféine hein et de vitamines !
    1 point
  27. le courrier picard revient sur ce qu'a fait le fhaine dans la Région !! édifiant !! extrait Reste donc, au-delà des postures et des programmes, les éléments avérés, factuels, révélateurs de l’attitude qui fut celle du Front national tout au long des deux dernières mandatures au cours desquelles il se situait dans l’opposition à la majorité rose-rouge-verte (pour mémoire, il était allié à la droite dans la période 1998-2004). Une opposition plutôt résolue donc, souvent « musclée » – verbalement s’entend – ce qui n’aura pas empêché le Front national, tout comme la droite d’ailleurs, de voter les deux tiers des délibérations présentées par l’exécutif de gauche. Façon en somme de souscrire de facto à ses politiques, ou au moins de s’inscrire dans le fonctionnement « normal » de la collectivité ce qui, d’une certaine manière, relativise aussi le caractère « antisystème » du Front nationa .....(.....)....... certains brillant même franchement par leur absentéisme – tel Walleyrand de Saint-Just, aujourd’hui tête de liste FN en Île-de-France et recordmen incontesté de la discipline. .....(....)..... Discrimination Le FN se sera aussi opposé systématiquement à toutes les politiques relevant de la lutte contre la discrimination, par exemple homme-femme. Des dispositifs « à vocation purement politique » et concernant des « discriminations imaginaires », estime le FN, qui affirme qu’il eut mieux valu lutter « contre les discriminations dont sont parfois victimes les Français ou les Picards ». Préférences nationale et régionale obligent. en entier sur http://www.courrier-picard.fr/region/le-fn-aux-affaires-en-picardie-ca-donnerait-quoi-ia0b0n683244 voilà des faits !!!
    1 point
  28. Il y avait aussi des CRS qui à l'occasion piétinaient le mémorail... sans cagoulés pourtant, là.. ni agités qui jetaient des trucs
    1 point
  29. le fhaine et ses candidats qui dérapent , le retour = Régionales : le FN à nouveau confronté aux outrances de certains candidats Depuis l'arrivée aux commandes du parti en 2011, Marine Le Pen a fait du déploiement du parti sur l'ensemble du territoire l'un de ses axes stratégiques majeurs. Lors des élections locales où des centaines de candidats - 1900 candidats pour les élections régionales -, doivent être trouvés pour boucler les listes, le parti est confronté de façon récurrente à des problèmes de casting. La base historique de militants ne fournit pas toujours en suffisance des effectifs compétents et adeptes des versions édulcorées des doctrines portées par Jean-Marie Le Pen. Une situation qui a pu déboucher sur des crises internes, et même des dissidences pour les prochaines régionales. Aux élections municipales et départementales, la nette progression du FN s'est trouvée entachée par une multiplication de propos outranciers tenus par certains de ses candidats, sur les réseaux sociaux notamment, renvoyant le parti à ses vieux démons. Le scrutin des régionales des 6 et 13 décembre ne semble pas faire exception. source http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/12/01/25005-20151201ARTFIG00017-regionales-le-fn-a-nouveau-confronte-aux-outrances-de-certains-candidats.php
    1 point
  30. Trois vidéos sur les événements. http://www.cnt-f.org/video/videos/58-agriculture-environnement-ecologie-energie/597-violences-policieres-29-11-2015-paris-cop-21
    1 point
  31. Pour ce qui est de le piétiner, le mémorial, ils en faisaient bien partie.. http://la-bas.org/
    1 point
  32. Attentats à Paris : Mohamed Abdeslam, qui avait déclaré «n'avoir jamais eu de problèmes avec la justice», a menti. Le frère de Salah Abdeslam détroussait les morts Non, Mohamed Abdeslam n'est pas tout blanc. Le frère de Salah, fugitif le plus recherché d'Europe et de Brahim, kamikaze qui s'est fait sauter café Voltaire, court les plateaux de télévision depuis quinze jours pour clamer haut et fort son innocence. Non, il n'aurait rien à voir avec les attentats sanglants commis par ses frères à Paris. En 2005, alors âgé de 18 ans, le frère de Brahim et Salah dépouillait les cadavres à Bruxelles. Son nom apparaît en tout cas dans l'affaire du «gang des ambulanciers charognards». Ces ambulanciers privés volaient les défunts, des proches des victimes, et des victimes grièvement blessées. Le mode opératoire était rodé: ils agissaient durant les transferts des corps. «Portefeuille, argent, cartes de banque, appareils photo, GSM, bijoux». La liste des valeurs volées entre août 2004 et avril 2005 est longue. Le quotidien belge s'est procuré le jugement de la condamnation en 2010 du frère Abdeslam à deux ans de prison avec sursis pour «actes odieux». On y découvre que Mohamed Abdeslam a été condamné pour neuf des dix-neuf vols sur cadavres qui ont été établis. Il est aussi celui du gang qui a utilisé toutes les cartes bancaires volées. Caractère de sacrilège http://www.tdg.ch/monde/frere-salah-abdeslam-detroussait-morts/story/25136094
    1 point
  33. Ca n'est en rien un secret d'état ... La législation interdit qu'un particulier fasse un don dépassant un certain montant à un parti politique. Hubert Lambert, héritier en partie de la dynastie des ciments Lambert, à donc fait don à sa mort de 30 millions de francs (un somme colossale en 1970!) à JMLP pour que cet argent serve à financer le FN. JMLP ayant finalement considéré, et ce de façon totalement légale, que cet argent serait bien mieux dans sa poche que dans les caisses de son parti, il a donc tout gardé pour lui ... et ai devenu multimillionnaire (tout en contournant allégrement l'ISF via la création de SCI).
    1 point
  34. Il est fort vraisemblable que cette porosité existe. Mais, dans le cas présent, rien ne prouve pour le moment qu'elle existe vraiment ? J'attendrai donc plus de faits concrets avant de me faire une opinion ... Excusez moi de peu m'intéresser à un parti totalement anecdotique (700 adhérents !!) qui ne doit le soudain intérêt qu'on lui porte qu'au fait que le mot "musulman" figure dans son intitulé.
    1 point
  35. C'est bien ce que te dis granfred : ceux là, ce sont bien tous les mêmes. Un Philippot est juste un énarque qui s'est choisit une écurie où faire carrière, tout n'est que communication et stratégie politique pour séduire un panel (enfin, plusieurs panels antagonistes pour le FN, c'est là où ils font très fort).
    1 point
  36. comique !! tu n'as jamais répondu sur le fond des différents liens que nous postons sur ce forum !! et ta question sur ton com précédent , ne me concerne pas car je combat le capitalisme, les dirigeants politiques ( tous sans exemption), les multinationales, les actionnaires, les nantis, !! je te rappelle que la sainte jean marine de montretout de saint cloud n'est pas issue d'une famille de prolos d'un quartier défavorisé !
    1 point
  37. Pourquoi ces gens qui sont si bien d'après vous, qui ont le pouvoir, les médias etc....ne font plus recette, car c'est beau de critiquer chaque jour le FN, mais expliquez nous pourquoi donc la gauche ne mobilise plus!! Le FN n'est en rien responsable il est juste une conséquence, non?
    1 point
  38. Faut se méfier des sondages, ils peuvent être surévalués pour dire ensuite que le front républicain a marché! Mais bon c'est encourageant!
    1 point
  39. Derniers sondages : Nord-Picardie, Marine Le Pen : 44%. PACA, Marion Maréchal-Le Pen : 43%.
    1 point
  40. Comme tout cela est largement une question de mode et aussi de suivisme, j'attends avec curiosité le moment où tous ces braves journalistes, devant les succès accumulés du FN, vont avoir brutalement la révélation que Marine Le Pen est géniale, et en plus jolie, et que toutes les solutions qu'elle propose sont enthousiasmantes. Ne rigolez pas, ça va arriver, le panurgisme est certainement l'une des caractéristiques les plus évidentes des médias, avec aussi la volonté déterminée de ne pas être le dernier à monter dans le bon train. Le jour où ça arrivera - dans un mois, dans un an -, vous pourrez vous dire qu'il y a aura bientôt une femme à l'Élysée, et qu'elle s'appellera Marine.
    1 point
  41. "La différence, c'est surtout la lecture qu'en font les extrémistes." Ils lisent ce qui est écrit, c'est aussi simple que ça et si tu en doute, je te suggère de lire le coran (sans passer les passages qui dérangent!). "il suffit de se remémorer l'Inquisition, de sinistre mémoire, qui traquait les hérétiques" Très juste et pas que l'inquisition, le catholicisme a aussi soutenu plus récemment et parfois avec zèle, le fascisme de Franco, de Salazar, de Mussolini, de Pétain, de Pinochet, etc... Toutes les grandes religions utilisent ou ont utilisé la terreur/dictature/massacres, pour s'imposer... La différence entre chrétiens et musulmans, c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus d'Etat gouverné au nom du christianisme contrairement au monde musulman où l'islam est partout, de l'Etat et jusqu'au fond du lit de chacun ! Certains vont me dire qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque, ce qui revient à dire qu'au 7e siècle il était normal de massacrer tous ceux qui n'étaient pas musulmans... Si ce livre permet de telles dérives criminelles (au sens d'aujourd'hui) c'est qu'il est inadapté à notre époque et qu'il dangereux, c'est aussi simple que ça ! N'oubliez pas que le coran c'est la parole de dieu, la soi-disant "bonne parole" !!! Allez donc expliquer à un musulman que son coran du 7e siècle est un ramassis de conneries sous formes de textes "chocs", "violents" et "imagés" que les instruits et donc les dirigeants destinaient aux peuples généralement illettrés 99,9%, afin de les terroriser pour mieux les dominer... Combien de guerres faites au nom de Allah ou du Christ, elles servaient qui ces guerres, dieu ou les dirigeants ! Les religions et leurs dieux sont inventions humaines qui n'ont jamais apporté le bonheur aux hommes (ça se saurait !), le but de celles-ci était de donner du pouvoir et richesse à certains plus malins que les autres, via la guerre, les conquêtes, les massacres, les dictatures, faites au nom de...dieu ! Vaste escroquerie !
    1 point
  42. C'est l'inverse en fait. Pour prendre l'exemple de l'Islam, l'écrasante majorité des croyants l'est par tradition familiale : quand on suit de simples traditions, on est moins enclin à aller jusqu'au bout de la démarche spirituelle et religieuse. La foi c'est une chose différente qui là implique une vraie démarche personnelle vers ce qu'il considère comme Dieu. Ca c'est ton point de vue, mais ce n'est pas le débat. Me semble que je me suis exprimé on ne peut plus clairement sur le sujet. Si tu veux sincèrement en savoir plus tu n'as qu'à lire, les évangiles du christ d'une part, le coran et les haddiths d'autre part. Tu verras par toi même. Ce n'est donc pas la foi qui se modernise mais les mœurs généraux de l'époque. Lorsque le prophète explique qu'on peut violer des captives, des esclaves, se marier avec des enfants, tuer à coup de pierres une femme infidèle, c'est parce qu'à l'époque, dans son milieu, ce genre de chose ne le choquait pas du tout, au au contraire, cela lui semblait tout naturel et bon. Entre temps le monde à évolué. Sauf que certains dogmes islamiques (essentiellement le sunnisme) se bornent à vouloir voir dans le coran et les hadiths (comportement du prophète à imiter) quelque chose d'intangible et d'intemporel. Tout le probléme est là : si on va au bout de la démarche religieuse du Coran il faut prendre position sur ces écrits. Soit ils sont valables car intemporels, soit certains ne le sont plus. I Vous êtes de mauvaise foi, tout simplement (si j'ose dire). En niant tout spécifité à l'Islam, ou au christianisme, vous faite comme si religion était égale a religion, ce qui est faux. Les dogmes sont différents, la nature est différente, le Dieu est différent. L'Islam même se construit volontairement en grande partie contre les chrétiens et les juifs. Il a une optique de code civil. Il a une partie qui est consacrée à la guerre sainte, un devoir sacré supérieur à celui du pélerinage à la mecque par exemple. Autant de chose qui le rende spécifique par rapport à d'autres religions fut ce t'elles monotheistes Y'à quand même un moment où les textes ont leur importance... Là dessus je ne suis pas d'accord. Beaucoup de régions d’Amérique du sud vivent dans la misère. Beaucoup de pays d’Europe de l'est ne sont pas mieux lotis. le radicalisme politique pour reprendre ton exemple ne se développait pas dans les pays strictement miséreux. La France en est bon exemple. Dans les années 60 l’extrême gauche révolutionnaire à fait des ravages, et principalement dans les milieux bourgeois. La remarque peut être aussi appliquée à l'Italie. Ca me parait au contraire très discutable. On pourrait parler de la condition et le statut des femmes dans certains quartiers français à majorité musulmane. De l'antisémitisme qui y règne. D'une vision de la démocratie complétement parallèle à la tradition française, notamment sur la laïcité. Trés Franchement y'a pas mal d'endroits dans des pays comme l'egype qui sont on ne peut plus libre que ces quartiers supposés être français.
    1 point
  43. Dans le même temps, quand on interroge nos morts, ils préfèrent garder le silence. Et c'est quand même suspect.
    1 point
  44. Je connais bien la Fraternité pie X, ils sont restés bloqués à avant Vatican II , ce n'est pas pour rien si le fondateur a été excommunié . Totalement bouché sur le monde c'est un fait . Novit enim Dominus qui sunt eius :D
    1 point
  45. 1 point
  46. je vais peut être sortir du sujet mais je pense que le mariage homosexuel est une polémique qui a permis au gouvernement de nous détourner des problèmes les plus graves (crise économique chômage) cette réforme est tombée en parallèle du projet de loi sur le droit de vote des étrangers. C'est quoi leur but? on reproche au gouvernement et surtout à François hollande son inactivité et voila que l'on se retrouve avec ces deux projets. Ce dernier mois en ce qui me concerne j'ai plus entendu parler des débats et des manifestations pour ou contre le mariage homosexuel, que l'élaboration de réformes pour lutter contre la crise. Il est plus facile d’être contre le mariage gay et de lâcher des phrases toutes faites que de trouver des solutions pour l'avenir économique du pays. Que veulent les Français être au courant de l'avenir de leur emploie et de leur pouvoir d'achat ou connaître l'orientation sexuel de la France?
    1 point
  47. Laquelle ? Celle des tripoteurs d'enfants de choeurs (catholique) ? Celle des tripoteurs de scout (protestants) ? Celles des gourous abuseurs (TdJ,, raeliens, scientologues) ? Les culs bénits feraient bien de s'occuper du leur. Et le MSV vous aime tous LUI !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×