Aller au contenu

Classement

  1. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      21 012


  2. Murat1949

    Murat1949

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      3 616


  3. 'moiselle jeanne

    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      4 675


  4. Mórrígan

    Mórrígan

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      14 045


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/07/2015 dans toutes les zones

  1. Plus ça va, plus je me dis qu'on veut pas que la Grèce la règle, la dette. Au contraire, qu'elle s'endette encore plus pour pouvoir la ponctionner encore plus en lui infligeant de nouveaux prêts. Vache à lait parfaite pour les spéculateurs, qui garantissent leur job en l'appauvrissant toujours davantage. En plus un moyen de flanquer la trouille à tous les pays qui n'oseraient pas rester à plat ventre devant l'Eurogroupe et les autres, en agitant le spectre "exit".
    2 points
  2. "Les réformes ne suffisent pas" , selon l'Eurogroupe les propositions d'Athènes sont "loin d'être suffisantes." pour l'Allemagne. Heu...on se f...trait pas de la gueule du monde, là, un peu, peut-être ?! "le problème, c'est la confiance" Ben voyons ! comme c'est pratique... Mais quelle bande de charognards ! Cette UE est décidément à gerber. http://www.atlantico.fr/pepites/grece-reformes-ne-suffisent-pas-affirme-president-eurogroupe-2233157.html
    2 points
  3. ATTENTION!MESSAGE IMPORTANT : exaspéré, Dieu m'a choisi comme messager pour vous informer qu'il n'existe pas. Et il est bien placé pour le savoir.
    2 points
  4. Tu fais exprès de ne pa comprendre, ça me déçoit. Ce que je dis, c'est qu'ont peut pas changer les mentalités de forces, à moins de faire règner la terreur et d'instaurer des camps à la soviet. Moi ça va à l'encontre de mes valeurs. On peut toutefois les changer au fil du temps, sans restreindre les libertés individuelles.
    2 points
  5. Et tout le monde sait que l'Histoire politique du monde s'est construite autour du caractère indépassable de la Loi qui, par sa seule formulation, repousse chaque révolution au loin de ses intangibles frontières. Je suis sûr que Charles X n'aurait eu aucune inquiétude à se faire si, en juillet 1830, il s'était promené dans Paris en brandissant devant lui le texte de la Charte de 1814. Les émeutiers se seraient agenouillés devant sa sacralité, comme alain75 le fait aujourd'hui des plus religieusement. Pax vobiscum, ô homme d'ardente foi !
    2 points
  6. En tout cas, tu prouves une chose, tu t'imagines plus intelligent que tout le monde mais tu n'es même pas fichu de détourner des propos autrement que comme un gosse, bye et bon débarras
    1 point
  7. 1 point
  8. Ah ça, effectivement, les européens se font bel et bien prendre pour des cons .... mais pas par les Grecs : non, ce sont bel et bien nos gouvernants qui nous prennent pour des cons. Ce n'est pas nouveau remarque, on l'avait déjà expérimenté en 2005. Ah ben oui remarque, c'est sans doute la solution préconisée par Murat : on repousse l'âge de la retraite tellement loin, on s'arrange en même temps pour paupériser la santé en Grèce, et avec un peu de chance l'espérance de vie descendra suffisamment pour rejoindre l'âge de départ à la retraite. Et oui, ainsi, plus de retraités, et donc plus de retraités sous le seuil de pauvreté !! C'est pas con, il fallait y penser !
    1 point
  9. On va (peut-être!) aider la Grèce... en échange d'un plan d'austérité qui va continuer à casser l'économie grecque (enfin ce qui en reste). Cherchez l'erreur!
    1 point
  10. je sais pas ce qui est le plus consternant, ta suffisance, ton ignorance, ta bassesse, ta surdité intellectuelle, ton agressivité larvée ... Y'en a trop a dire, d'ailleurs je suis a peu près certain qu'on peut ajouter le manichéisme, pour toi si on est pas d'accord avec toi on est forcément du coté de tes ennemis, si on ne pense pas comme toi on est un gros con qui ne comprend rien a rien Alors tu peux retourner ou tu veux, highlands, scottish borders, mur d'hadrien ou même dans le cul d'une vache, on s'en tape royalement les balloches dans un seau de miel des Vosges en râpant des carottes moldaves de la main gauche Tu suinte l'ignorance et la bêtise la plus crasse, a tel point que tu ne peut pas faire autrement que déblatérer des immondices hors de propos Si tu considères que l'islam c'est le mââââââââl et que tous les musulmans sont tes ennemis personnels, assumes jusqu'au bout, prends ton pitit fusil, tes pitites baballes, ton pitit casque colonial ou le modèle avec SS marqué dessus et va donc chasser les méchants affreux bougnoules qui font rien qu'a faire peur et manger le pain des honnêtes français bien blancs MAIS PUTAIN ARRÊTES DE NOUS INFLIGER TA CRASSE MENTALE
    1 point
  11. On n'a pas aidé la Grèce, on a aidé les banques! C'est une supercherie. Si on avait vraiment aidé la Grèce, elle ne serait pas dans l'état où elle est. Les Grecs devraient prendre exemple sur les Islandais, qui ont refusé de payer pour les conneries de leurs banquiers. Certes, l'Islande ne fait partie ni de l'Europe ni de la zone euro, ce qui lui donne bien plus de liberté. Cela dit l'Islande est bien plus petit pays que la Grèce. Personnellement ce que je reproche surtout aux Grecs, c'est d'être bien trop patients et bien trop crédules par rapport à toutes les billevesées que leur racontent les Européens. C'est toujours pareil : la faiblesse ne vient pas de l'absence d'armes ou de pouvoir, mais du fait qu'on n'ose pas les utiliser.
    1 point
  12. Mais si t'as si peur de ça, si tu vois des intégristes partout, si pour toi un homme qui porte la barbe est obligatoirement un monstrueux terroriste assoiffé de sang, retournes dans tes highlands et bonjour chez toi, personne te retient
    1 point
  13. C'est un "Allemagnexit" qu'il faudrait. Et un boycott massif de tous les produits allemands dès aujourd'hui. Ça commence à bien faire, cette hégémonie dictatoriale n'oeuvrant sans cesse que pour ses propres intérêts ; alors que c'est à elle, que l'Ue profite le plus. C'est indigne, le spectacle qu'elle nous dévoile. Article paru avant ces dernières "réticences", et qui se confirme d'autant plus : Nous accusons le déni démocratique des institutions http://leplus.nouvel...rai-visage.html Lui-même ? Hélas, je crois que rejet ou pas, ils ne peuvent que déjà les ressentir, ces sentiments.
    1 point
  14. Faut savoir flatter les électeurs, à Bruxelles, les socialistes comme les Humanistes (ex parti chrétien), ont flatté la communauté musulmane (marocaine, turque, etc...), du coup les bruxellois ont eu la surprise de voir arriver au parlement après les élections, une femme voilé et par la suite des échevins islamistes qui souhaitaient ouvertement et sans rire, instaurer la charia dans le pays. Il y a quelques semaines, certains membres musulmans du Parti Socialiste et des Humanistes (et pas des moindres...), on refusé de reconnaitre le génocide arménien et on été "démissionnés". Instruisiez-vous: http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-reconnaissance-du-genocide-armenien-un-probleme-turc-en-belgique?id=8999471 http://www.levif.be/actualite/belgique/la-deputee-le-genocide-armenien-et-les-affres-de-l-ambiguite/article-opinion-398619.html
    1 point
  15. Un européen ne se planque pas dans l'espace Schengen ! Faudrait un peu sortir de ton bled mon vieux, il y a belle lurette que les frontières n'existent plus et que la libre circulation est libre. Quand à Depardieu, il n'est pas planqué en Belgique, il s'est tout simplement fichu de la tête de franchouillard de Hollande (et de la tienne en passant :smile2:) ! Plus de 200.000 français vivent et travaillent en Belgique, plus de 150.000 belges vivent en France et participent à l'économie du pays (sans compter les hollandais, anglais, allemands, etc..), si cela te dérange on peut monter un mur comme l'on fait les allemands de l'Est ! Pas plus que pour la dette de la France, vu que les 2 pays sont riches...
    1 point
  16. 1 point
  17. La dette belge est de 413,2 milliards..... Murat a du souci à se faire :smile2:
    1 point
  18. Pour moi ça rejoint la campagne anti-raciste à la TV, la suppression du mot race dans le dictionnaire législatif ou encore la création des applications anti-haineuses. Malheureusement ces démarches c'est que du vent, de l'escroquerie politique, de l'agitation médiatique contre-productive car il n'y a rien de mieux que l'interdiction de s'exprimer pour cultiver les frustrations, dessiner des scénarios complotistes et au final radicaliser les positions. La haine, elle se résorbe par une amélioration du contexte économique, sécuritaire, par une politique d'assimilation et d'intégration efficace, par une politique urbaine ambitieuse en cassant la logique des ghettos tout en contrôlant réellement l'immigration derrière. Mais dans tous ces aspects, nos politiques sont dans l'incapacité totale, alors pour camoufler leurs inaptitudes au pouvoir, ils nous vendent de l'illusion : illusion de l'action, illusion de l'efficacité politique. Pas sûr que ça fasse son effet dans les urnes en 2017.
    1 point
  19. La Grèce et les propositions pour le remboursement de la DETTE ! Tous les pays de l'UE ont à faire avec cette satanée DETTE ! Imaginons qu'on applique à la France les mesures proposées aux grecs ! [*]Réduction des salaires, des pensions de retraite à 650 euros en moyenne, [*]Réductions des remboursements de la Sécurité sociale ; [*] augmentation la TVA et des impôts (mais pas de ceux des grands groupes), [*]Augmentation des cotisations (mais pas celles des employeurs) ; [*] repousser l’âge de départ en retraite, [*]stabilisation du chômage au quart de la population en état de travailler ; Accepteriez-vous ces mesures afin que toutes les économies ainsi réalisées soient versées au service des intérêts de la dette ?
    1 point
  20. intéressant ,mais démagogue .... mon dieu comme il y va .... annuler 60 % de la dette de tous les pays Européens en commençant par les pays les plus faibles économiquement .... Il ne dit pas comment y arriver ,mais la seule façon serait de dévaluer l'euro d'au moins 30% en faisant tourner la machine à billets ,ce qui entrainera inévitablement une hausse des taux d'intérêt ,un déficit du commerce extérieur ,une baisse du pouvoir d'achat .... une dévaluation est un symptôme ,pas un remède .... Dans le fond il a raison ,le moratoire ou l'annulation de la dette va donner des idées à toutes les économies relativement faibles de l'UE qui n'attendent que la fin des négociations avec la Grèce pour demander les mêmes avantages ...Autant prendre les devant .... Mais après ,ces économies faibles ,ne vont pas devenir fortes pour autant ,et elles ne fonctionneront pas mieux ou peut être à peine car l'Euro moins fort facilitera les exportations et n'arrivera pas à compenser la baisse du pouvoir d'achat ... c'est une fuite vers l'avant condamnant les autres pays à un nivellement vers le bas .... qui parle austérité ? l'UE a permis aux Grecs de multiplier leur pouvoir d'achat par 6 depuis leur entrée dans l'union en 1980 le Portugal par 7 dans le même temps la France n'augmentait le sien que de 3 mais partait de moins loin ,et parmi les économies dites" faibles" similaires hors zone euro comme la Turquie elle a été multiplié par 5 ,et le pouvoir d'achat d'un Turc est deux fois inférieur à celui d'un Grec .... Les Grecs ont fait une bonne affaire en intégrant l'Europe ,ce qui explique certainement le peu d'empressement pour en sortir ...
    1 point
  21. Je suis absolument pour ce genre d'opérations.
    1 point
  22. Tu vois au moins à quel point tu es pathétique et petit quand on va pas dans ton sens, certains en on marre d'une décennie d'austérité pour au final quoi, d'autre décennie d'austérité, en parti aussi pas la faute de mouton de ton espèce, alors bonne continuation
    1 point
  23. Lors du Comic Con de San Diego, la date de lancement de la saison 6 de The Walking Dead a été dévoilée. Les zombies reviennent le 11 octobre prochain sur AMC...
    1 point
  24. Et que dites-vous des niveaux de vie de certain pays de l'Est qui sont encore aujourd'hui, bien inférieurs à celui des grecs ? Aider un pays en difficulté de par se faute (incompétence, fraude généralisée, corruption, etc...) est déjà "bien gentil, aider un pays qui ne fait strictement rien pour se réformer en est une autre. SMIC 2015. Grèce :684€ Hongrie : 333€ Lettonie : 360€ Lituanie : 300@ Pologne : 410€ Portugal : 590€ République tchèque : 332€ Roumanie : 218€ Slovaquie : 357€ Nombre de ces pays ont payé pour la Grèce et cela en pure perte !!! Relisez les dernières propositions de la Grèce, ce que l'on y trouve aurait du depuis très longtemps être mis en oeuvre, on découvre même que l'église, deuxième propriétaire terrien du pays, n'est pas touchée par les nouvelles mesures, un comble !
    1 point
  25. Pffff, vous êtes fatigant avec vos banques, si elles ne vous plaisent, fermez votre compte, rendez vos cartes, annuler vos crédits et basta ! Ce sont les Etats qui aujourd'hui prêtent à la Grèce, les banques ont déjà annulé 100 milliards de dettes sur 200 !!! Les responsables ce sont les grecs !
    1 point
  26. Vous ne trouvez pas que les grecs ont été assez secoués ? Vous souhaitez sans doute partager leur niveau de vie. Il est effectivement étrange que les gouvernements conservateurs précédents n'aient rien réformé. Avez-vous une explication?
    1 point
  27. Comment font les autres, tu dis ils se sont secouer, ils ont, nous avons été secouer sans même nous demander notre avis, et pourquoi ? Surement pour encore plus d'austérité, de l'argent pour les banques et pour nous une crise et une dettes sans fin, pour nous, nos enfants et nos petits enfants.
    1 point
  28. Et comment ont fait les autres pays ? Ils se sont secoués contrairement aux Grecs qui se "bougent" que pour obtenir prêts. Relisez les dernières propositions des Grecs, tout ce que l'on y trouve aurait depuis longtemps être mis en vigueur...
    1 point
  29. Ceci est un simple mensonge : La loi s'applique déjà et elle a été débattue il y a 25 ans. Par ailleurs les propos visés par les articles que vous citez sont d'ores et déjà supprimés par tous les sites lorsqu'ils sont publiés sans quoi lesdits sites ferment et leur hébergeurs sont condamnés. Le débat porte sur les nouvelles mesures pour persécuter le peuple à l'aide de concepts fumeux et imprécis permettant de condamner n'importe qui sans raison valable puisqu'on s'appuie sur "la haine" qu'on attribue donc de manière arbitraire à celui qui ne dit pas ce qu'il faudrait. C'est un concept similaire à celui de l'autorité dans la scientologie. Et personnellement je renâcle à l'idée d'entrer dans une secte appelée "République".
    1 point
  30. Je suis en désaccord sur le fait qu'un débat doctrinal serein puisse se dérouler sous la menace de sanctions judiciaires. En fait, je ne vois même pas ce que la Justice vient faire dans cette galère et l'extension à l'infini des infractions tombant sous le coup des délits de presse, par hypertrophie de la loi de 1881 qui de la simple insulte pure est désormais passée depuis les années 1980 à l'intention politique, ne contribue pas à apaiser les esprits mais au contraire à les hystériser. Et cette brigade ne pourra produire que des effets similaires. La prohibition de l'expression ne mène pas à l'absence de pensée mais à la dissimulation de cette dernière, qui en rusant quotidiennement avec le licite ne devient rien d'autre que paranoïaque et maximaliste. Au fond, pour prendre des paraboles islamiques, la dissimulation de la pensée (taqiyya) ne mène-t-elle pas parfois à la volonté d'éradiquer tout ce qui se dresse face à cette même pensée, devenue outrancière du fait de sa relégation (takfirisme) ? En outre, le Pouvoir politique est-il légitime à fixer la moindre distinction entre le dicible et l'indicible ? La vocation de la Cité n'a jamais été de trancher par le fer judiciaire les débats mais d'organiser les conditions économiques et sociales qui permettent, au contraire, de vivifier la vie intellectuelle. Outre la forme d'esprit particulièrement inquiétante que recouvre la passion de faire profession d'activement traquer, dénoncer et sanctionner des propos qui ne nous paraissent rien d'autre qu'absurdes ou vains, que serait notre Société actuelle si la controverse doctrinale, avec toutes ses fioritures rhétoriques, avait été policièrement encadrée par le passé ? Aurait-on dû sanctionner Cicéron, pour appel à la haine contre Verrès ou Catilina, alors que le fiel qu'il emploie à leur encontre, parfois très comiquement ordurier, sert avant tout une réflexion sur le gouvernement même de Rome ? Fallait-il traduire en justice les auteurs monarchomaques du XVIe siècle qui, à travers leurs appels au régicide, élaboraient une réflexion sur la légitimité du Pouvoir ? Et, dans le sens contraire, faut-il donner raison à Jean XXII qui excommunia les Fraticelles et les soumit à la persécution, lorsque ces derniers réfléchissaient à la place même de l'argent dans le monde. Tous ces personnages peuvent être qualifiés de "vecteurs de haine". Haine pour des idéologies contraires à leurs idéaux. Les idéologies qui en sont la cible doivent-elles être préservées de ces attaques intellectuelles ? Mais à partir du moment où elles seraient incapables d'y répondre intellectuellement, c'est qu'elles seraient devenues elles-mêmes sclérosées. Condamner la "haine" est tout simplement empêcher toute Histoire intellectuelle. Demandez-vous si les platoniciens et les cyrénaïques s'échangeaient autre chose que des injures voire des coups, et si Voltaire et Rousseau ne faisaient pas assaut, entre eux, de piques assassines visant à détruire l'image même de l'autre. Enlevez la violence assumée et vous n'aurez que le discours lisse des communicants, c'est à dire non le dialogue intellectuel avec toutes ses saillies mais, comme leur nom l'indique, le communiqué tombé ex cathedra, insipide et n'ayant aucune vocation à susciter la moindre réflexion. Donc oui à la perpétuation du côté picaresque des controverses. C'est ce qui fait, aussi, la beauté de l'Humanité !
    1 point
  31. tout ça pour ça .... si c'était pour faire le buzz Tsipras a réussi son coup ... Il a à peine fait goûter à son peuple ce que serait la Grèce si elle sortait de la zone euro ... l'intégralité des mesures qui ont fait voter les Grecs le choix "non" sont adoptées dont la proposition principale est la hausse de 5 points de la TVA ... il faut dire que c'est la plus facile à mettre en œuvre comme en France la Gauche au pouvoir fait passer des mesures libérales ,en Grèce l'extrême gauche fait passer des mesures orientées à droite ... ...Tsipras est un outil ... Mais si c'est pour la bonne cause ",j'achète " en espérant que la situation des Grecs s'améliore ...
    1 point
  32. Les choses ne sont pas comparables. L'Allemagne reconstruite le doit à une aide bien sûr mais aussi à la détermination du peuple allemand, eux ont su utiliser les aides contrairement aux grecs. Il n'y a pas que les allemands qui ont assez, pratiquement tous les pays d'Europe pensent la même chose, mis à part Hollande... La Grèce doit déjà 65 milliards à la France et bien plus à l’Allemagne (adieu Berthe !) et si on continue comme ça, ce sera combien demain et après-demain ? Tous d'accord pour mettre la main à la poche pour aider ce pays qui ne se réforme pas, si oui, dites-vous bien que le remboursement sera effectif (s'il existe un jour !) quand vous serez tous au cimetière. Pendant ce temps, la dette française stagne et le pays est écrasé d'impôts et taxes. !
    1 point
  33. Je n'insulte personne, la Grèce (Etat souverain) savait ce qu'elle faisait en empruntant toujours plus mais sans se réformer pour autant. Pas d'impôts qui rentre, corruption généralisée, où faut-il chercher l'argent sinon via des prêts ? L'Eglise est plus grand propriétaire foncier du pays, elle aurait payé 12,5 millions d’euros d'impôts en 2011, mais les ecclésiastiques sont payés par l'Etat...plus de 400 millions d'euros par an !!! "Si les prêtres ont subi une perte de 30 % de leurs salaires, comme tous les fonctionnaires du pays, l'Église, elle, est exemptée de nombreuses taxes, dont celle sur la propriété foncière, qui touche l'ensemble des Grecs. Cette taxe est perçue via les factures d'électricité. Ce privilège est considéré par beaucoup comme un scandale, d'autant que la fortune foncière et immobilière de l'Église représenterait près de 1 milliard d'euros. Et si elle a cédé une partie de ses biens à l'État en 1987, l'Église orthodoxe reste le deuxième propriétaire foncier du pays. Elle possède, en effet, plus de 130 000 hectares de terres agricoles, de forêts, des milliers de kilomètres de littoral, des hôpitaux, des pensionnats, des grands hôtels, des parkings et des restaurants de luxe. Ajoutez à cela les 6 millions d'actions de la Banque nationale de Grèce et vous obtenez, selon des estimations fiables, un patrimoine de 3 milliards d'euros. Rien qu'en 2008, l'Église aurait affiché un bénéfice de 7 millions d'euros, auxquels il faut ajouter 4,5 millions de revenus mobiliers et 20 millions de legs et de dons. Des chiffres qui ne sont que des estimations, car la comptabilité est des plus opaques. "Dieu sait quelle est la véritable fortune de l'Église", confie Theodoros Pangalos, le vice-Premier ministre du gouvernement." Le Point en 2011, déjà... http://www.lepoint.fr/monde/le-fabuleux-tresor-de-l-eglise-grecque-23-12-2011-1411926_24.php
    1 point
  34. Ce sont les Etats qui prêtent à la Grèce et non pas les banques de leur propre chef, les Etats garantissent les prêts et avec la Grèce c'est sans fin !!! Une "petite" somme de 100 milliards avait déjà été effacée. Un pays est responsable de ses comportements, il doit assumer un point c'est tout, sinon ce sera le bordel généralisé !
    1 point
  35. Des tricheurs, des fraudeurs, des corrompus, des politiquement incompétents, qui traitent les autres d'usuriers mais qui vivent à leur crochet depuis des années et aujourd'hui même, ils viennent de demander à l'Europe (sans rire) quelques nouvelles aumônes chiffrées en milliards... On croit rêver !
    1 point
  36. D'autres économistes tout aussi connus t'expliqueront le contraire... question de point de vue! Joseph E. Stiglitz : "La Grèce a raison de refuser les diktats de la troïka" Conclusion, c'est à la troïka a accepter les diktats de la Grèce...
    1 point
  37. "Un audit", sans blague, n'est pas à l'Etat grec de faire un audit (il serait temps !) ? "Que chacun paye sa part de la dette"... parce que l'Europe n'a pas déjà payé largement sa part sans garantie d'être remboursée ? "...récupérer l'argent planqué dans les paradis fiscaux" Qu'il récupère en premier l'argent des riches armateurs, de l'église, qu'il réforme son administration que celle-ci fasse enfin entrer l'impôt, les taxes, la TVA, les lois sociales, que les iles grecques ne soient plus exemptés d’impôts, etc... Vrai que pour ce qui est des armateurs et l'église, le fric doit déjà être loin °° "...il dit juste que les travailleurs ont largement payé" Oui "il dit juste", mais oublie de dire qu'ils ont aussi largement fraudé avec la complicité des fonctionnaires corrompus et donc de l'Etat ! "Si on étrangle les grecs, ils ne pourront rien rembourser !" Les grecs se sont étranglés eux-mêmes du fait de leur mauvaise gestion et de la corruption et on sait très bien qu'il y a peu de chance pour que les Etats prêteurs soient remboursés un jour, c'est pour cette raison qu'il faut arrêter cette hémorragie, l'Europe ne peut pas se mettre indéfiniment en danger (en période de crise en plus) pour un pays qui refuse de se réformer efficacement depuis 5 ou 6 ans et qui vit sur le dos des autres comme si rien n'était!
    1 point
  38. Alexis Tsipras a surtout devant lui un peuple de fraudeur et une administration corrompue et totalement incompétente, est-ce la faute de Junker ou de l'économie libérale ! Ce n'est pas aux autres peuples souvent eux mêmes confrontés à des problèmes sérieux suite à la crise, d'éponger sans cesse les dettes d'un pays qui ne fait strictement rien pour se réformer et remonter la pente. Si on devait éponger la dette d'une manière ou d'une autre, cela serait un mauvais exemple car d'autres pays pourraient être tenté de jouer le même scénario, de plus les français, allemands, espagnols, italiens et autres qui ont un niveau de vie inférieur aux grecs, accepteraient-ils de devoir contribuer une fois via leurs impôts au redressement d'un pays dont on sait d'avance que c'est en pure perte. La Grèce a triché pour entrer dans la CE, Alexis Tsipras (gauche radicale) a menti à son peuple en lui promettant mont et merveilles alors que les caisses de son pays étaient vides et quid de ses réformes ?
    1 point
  39. Je t'ai sonné? Non alors va jouer aux billes et fait moi de l'air, merci
    1 point
  40. Vous analysez, vous ? Ah oui ? Cela sonnez pourtant davantage comme de la propagande. Revoyez la forme peut-être. "La maladie gagnera du terrain et les chauffeurs VTC ou UBER viendront réclamer justice ?" Réclamer justice pour les coups reçus, au moins, ça c'est encore un droit, ne vous en déplaise. Pauvre France...
    1 point
  41. Que les dirigeants soient suspectés de magouiller c'est une chose. Afin d'être chauffeur chez Uberpop, il faut être sous le statut d'auto-entrepreneur ; à partir de là, il n'est pas question de travail au noir. Vous déclarez, vous payez. Par ailleurs, nous savons tous bien que certains corps de métiers, artisans, tatoueurs etc...tiennent une double-caisse, vous leur pétez la gueule, dès que vous en croisez un ? D'autre part, le type, client de taxi, qui a eu pour genre de réflexion "m'étonne pas que les gens aillent voir chez Uber, ils sont bien plus aimables", méritait de se faire refaire le portrait ? Un peu de gymnastique pour vot' neurone... y a pas d'quoi !
    1 point
  42. Oulala mais ce topic suinte la haine ! Vite ! Appelons super-manu !
    1 point
  43. 1 point
  44. Hahahaha putain mais quelle époque de tarés ^^
    1 point
  45. Décidément vous êtes aussi dur de la feuille sous ce pseudo, que l'ancien ! Qu'est-ce que vous proposez, que l'on brûle vifs sur la place publique les chauffeurs d'Uber Pop ? Par contre, un doute me taraude...si ces chauffeurs doivent être sous un statut d'auto entrepreneur pour exercer, ils doivent au moins être soumis au RSI.
    1 point
  46. Cautionnez, cautionnez... En l'occurrence, le gouvernement est plutôt actif (pour une fois) et la loi s'applique en faveur des chauffeurs de taxi. Cette violence est donc bien inutile. "On" vous salue et n'a jamais testé Uber Pop (bien qu'il ne s'en dit que du bien), par contre des chauffeurs de taxi désagréables, surtout sur Paris, "on" y a eu le droit. Payez un service à son prix n'est pas dérangeant, tant qu'amabilité, respect du client, professionnalisme sont là...des qualités qui se perdent.
    1 point
  47. quand tu vas voir la famille et que tu prend l'avion via paris avant de chopper un train, avec un bébé une poussette et un ptit bagage tu fais a pieds? faut voir les circonstances des fois t'as guère le choix ...
    1 point
  48. franchement les taxis sont bien trop cher, quand t'arrive a l'aeroport et que tu rejoins paris exemple a l'approche d'une gare et que tu debourses 40€ je trouve ca juste exagerer. Alors oui ils sont pas content mais nous on regarde notre porte monaie et on essaye de faire au moins cher ...
    1 point
  49. Expérience personnelle dans les villes d'europe...si je n'apprécie pas leurs manières c'est une question personnelle donc oui je généralise en me basant sur ma propre expérience , en effet, mais chacun peut avoir son avis personnel sur les représentant d'un métier...c'est la liberté de parole...non? Objectivement je ne suis pas sur que ces personnes se battent pour dénoncer un travail au noir, mais plus pour se protéger de concurrents indésirables...j'ai des doutes sur leur vraies motivations ...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×