Aller au contenu

Classement

  1. Dinosaure marin

    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      24 125


  2. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      21 012


  3. Serguei Zoubatov

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      4 440


  4. usagi

    usagi

    Membre+


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      363 016


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/04/2015 dans toutes les zones

  1. Charlie Hebdo tape où ça fait mal. Ils ne se moquent pas des migrants mais de l'indifférence européenne à la mort de ces migrants. La polémique vient de ceux qui préfèreraient qu'on n'en parle pas.
    7 points
  2. Le latin et le grec sont deux très belles matières. Avant d'être de seules langues, ces cours sont également des cours d'histoire et de philosophie, qui visent à offrir une culture supplémentaire aux élèves et une certaine ouverture intellectuelle. L'apprentissage des langues mortes permet de mieux appréhender les origines des langues modernes. Les us et coutumes de nos ancêtres font également partie intégrante de leur langage et de leur manière de s'exprimer. En bref, il s'agit de toute une richesse que l'on balaie du revers de la main, d'après ce que j'ai pu lire. Or c'est en faisant l'effort de s'intéresser à une époque hors de son temps que l'on peut aussi s'ouvrir à d'autres cultures et faire montre de ce que l'on pourrait appeler respect et tolérance. Je n'ai pourtant pas aimé ces matières, pour la pédagogie sans doute vacillante et obsolète de mes anciens professeurs. Mais je dois reconnaître avec le temps que cela est dû au caractère bien salaud de la jeunesse, et du plaisir malsain avec lequel les jeunes rappellent aux aînés que ceux-ci ont bien vieilli...
    4 points
  3. bonsoir pourquoi insulter les gens de fachos?? la liberté d expression n a donc pas cours??? atlaoui savait tres bien qu il allait bosser dans un labo de drogue ....de plus pourquoi sa femme s adresse a la france alors qu il habite les pays bas??? .on se rappelle que l on a la nationalité francaise que lorque l on est dans la mouise???? POURQUOI N A T ELLE PAS NON PLUS APPELé A L AIDE L ALGERIE , PAYS D ORIGINE DE SON MARI..... non la france parce que la france est trop bonne mais la , la france elle va faire quoi?? rompre ses relations avec l indonesie???? on connait pas le passé d atlaoui par contre mon avis personnel et qui n engage que moi est que ce type est pas si blanc que ca......pays bas ,indonesie deux pays ou la drogue coule a flots , un jour on apprendra que c etait un gros dealer et qui passera une fois de plus pour une c....?? la france!!!
    2 points
  4. Puis dans le fond pourquoi enseigner aux pauvres, doivent continuer à être pauvres en tout financièrement , intellectuellement, bref retourner comme en 1860 ne sachant ni lire ni écrire, ça leur sert dans le fond à rien. Tant que les pauvres consomment travaillent, et surtout reste ignares en ne pensant pas, que le pouvoir restent dans les mains de la nouvelle noblesse, la grande bourgeoisie. On leur donnent des jeux, le foot , qui veux gagner des millions, du cirque enfin des filles qui montrent leur cul, et des série télé stupides, avec beaucoup de brosse à reluire, surtout ça, comme ça sont content.
    2 points
  5. Primo : ma version de l'info n'est pas déformée puisque j'ai fourni le lien vers cet article dont tu cites le début. Et cela dit bien ce que je n'ai fait que résumer : Sharkozy est visiblement convaincu qu'un bénéficiaire du RSA ne veut pas travailler, et il SOUHAITE CONTRAINDRE CHAQUE BENEFICIAIRE DU RSA A EXERCER UNE ACTIVITE AU PROFIT DE LA COLLECTIVITE EN CONTREPARTIE DE LEUR ALLOCATION ! Donc il veut que l'on oblige ces allocataires à bosser pour rien, puisque le RSA n'est pas un salaire et qu'ils ne pourront plus y prétendre s'ils refusent de se plier à ces tâches. Donc effectivement, on peut assimiler cela à du travail forcé, et en ce qui me concerne, je crois bien que si l'on me contraignait à bosser juste pour continuer à percevoir le RSA, je travaillerais n'importe comment, exprès pour faire chier !Segondo : si c'est le rôle de l'Etat d'entretenir des gens à vie aux frais des contribuables, en lisant cela ne devrait-on pas penser tout d'abord à tous ces coûteux inutiles que sont les sénateurs, les ex-présidents, les préfets de nulle part, et tutti quanti ? Oui, ne devrait-on pas penser à ces énergumènes-là, qui saignent littéralement les caisses de l'Etat, plutôt qu'à toutes ces victimes du système, tous ces chômeurs laissés pour compte et que des crapules comme Sarkozy, qui traînent plein de casseroles et ont les mains sales, osent accabler en les rendant responsables de leur misère, du chômage ambiant et autres calamités ? Regardez bien la figure de ce forban avant de juger les chômeurs :
    2 points
  6. tu sais Dino, très peu de gens connaissent la problématique de se retrouver au RSA et sont convaincus de savoir tout sur le sujet, c'est la foire au idées reçues ici
    2 points
  7. Trois erreurs en une phrase, vous faites très fort !! Si on n'a pas eu droit au chômage, on peut être au RSA sans délai On peut bénéficier du RSA socle même si on travaille La durée maximum d'indemnisation au chômage est de 730 jours (à peu près 24 mois) sauf pour les plus de 50 ans où elle est de trois ans.On peut trouver que c'est long ou court c'est un point de vue. Dans tous les cas la durée d'indemnisation ne peut pas dépasser la durée de cotisation précédente dans la limite de 28 mois avant la période de chômage. A noter que la durée moyenne d'inscription en France est de 480 jours. Conclusion : si on veut utiliser des argument quantitatifs il vaut mieux se renseigner. Et une bêtise pour finir.
    2 points
  8. C'est interessant de noter qu'après des déclarations fracassantes de Marine Double-Peine, son papounet est toujours en poste, n'a pas été convoqué devant la moindre instance disciplinaire et sera à la tribune pour la traditionnelle cérémonie du 1er mai. Bref, tout cela ressemble beaucoup à un psycho-drame monté au bénéfice des merdias et des couillons afin de rasséréner les vieux fond-de-cuve post-nazi et pétainistes du FHaine tout en maintenant les apparences de la nouvelle respectabilité ripolinée voulue par fifille pour appâter les gogos.
    2 points
  9. Apprendre le latin, trollnosaure, structure le langage. Et donc la pensée. Le latin est un langue aux règles très strictes et claires. Le Français est une langue latine. Donc apprendre le latin a deux effets: une meilleure connaissance de la langue française et une meilleure structure de la pensée.
    2 points
  10. Ah ah! Excellent! C'est vrai que la vieille pensée magique qui consiste à croire que l'on puise la force de ce que l'on mange fait des carnivores des costauds, et des herbivores des gonzesses. En même temps ce qui n'est pas faux c'est qu'on trouve plus de pacifistes chez les végétariens que chez amateurs de steacks saignants. Ne cherche pas des sources ou des etudes là dessus, c'est juste une constatation personnelle qui n'engage que moi...
    2 points
  11. Pour la gratuité de l'enseignement, il faut surtout demander l'avis des étudiants surendettés des States et ceux d' Angleterre qui ont manifesté encore récemment leur écœurement. Les bourses au mérite vont à quelques génies et les gens normaux s'ils n'ont pas de fortune n'ont d'autre choix que de renoncer ou emprunter. Personne ne se gène de licencier , on éjecte 750 000 salariés par an et le CDI n'empêche rien. C'est de la propagande. Si les gens vous dites, ne sont pas reconnus à leur valeur c'est la faute de la direction et de personne d'autre. Le salarié, il ne faut pas l'oublier, est à la fois producteur et consommateur . Je ne pense pas qu'une économie se trouve renforcée avec des travailleurs précaires qui n'ont plus foi en leur avenir. En sapant la confiance entre les acteurs économiques vous mettez en danger tout le système. Tout ça c'est des faux problèmes qui entrainent de mauvaises solutions, voire des solutions dangereuses.
    2 points
  12. Ce qui me choque est qu'on ne nous demande pas notre avis, on voit des réformes incessantes sans concertation préalable, souvenez-vous cet enseignement tendant à expliquer les deux sexes pour les petits, cela avait fait un tollé chez les parents d'élèves. Je cite de Gaulle : " Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » Je crois qu'il va falloir que la France se réveille, il est facile de poster ici deux phrases mais les ministres veulent décider pour nous, la France a une histoire et maintenant des terroristes, l'un en face de l'autre. Le village a une église chrétienne, nous avons derrière nous deux mille ans d'histoire blanche et chrétienne, des coutumes, une cuisine, des pièces de théâtre en français, des écrivains connus -je ne vois pas qui émerge dans un pays du maghreb- des musiciens classiques, nous avons une langue riche et difficile, bref nous faisons un effort pour tout assimiler, nous étudions et pensons en français.
    2 points
  13. Je ne vois pas en quoi ces matières seraient inutiles. Et supprimer l'allemand est assez problématique quand on sait que l'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et que les Français ne seront pas meilleurs en anglais pour autant.
    2 points
  14. Par ce que on ne peut "doter" un outil intellectuel sans avoir donner la base des "faits", maintenant je comprends, certes, que pour certains une meilleur compréhension de l'arabe serait "utile" pour interpréter.........
    1 point
  15. C'est vrai, camarades! Assez de la dictature du fric! Il est temps de se diriger vers le futur promis par nos dieux Marx et Bakounine! Un futur où le sang des sociaux-traîtres et des fascistes coulera sans fin! Où le génocide des bourgeois et des cul-bénits deviendra enfin une réalité! En marche vers les lendemains qui dégoulinent!
    1 point
  16. Vous croyez qu'il est amusant de lire vos préjugés légitimant le FLN et le lavant de ses innombrables crimes? Préjugés fondés uniquement sur l'habituel délire gauchiste que "l'autre" est forcément dans son droit. Vous devez l'être sacrément, alors. En 1962, les Algériens disposent de toutes les infrastructures nécessaires -bâties aux frais de la République- ainsi que du personnel pour le faire marcher -formé aux fais de la République-. Et pourtant, le pays s'est enfoncé dans le chaos et la corruption. Vous allez encore prétendre que c'est la faute des Français? Je ne suis pas surpris de vous voir défendre des traîtres. Gambetta: "Il n'y a pas de question sociale". Jules Ferry: "Les races supérieures ont le devoir de civiliser les races inférieures". Les lois sociales, ce sont René de la Tour du Pin et Albert de Mun. Ce sont les catholiques, souvent légitimistes. Certainement pas vos copains de gauche. Ceux qui luttaient contre la colonisation applaudissaient en même temps Staline, puis Mao, puis les Khmers Rouges. La gauche est pour la démocratie quand cette dernière la porte au pouvoir.
    1 point
  17. En quoi l'apprentissage sans analyse ni démarche intellectuelle aide-t-elle à réfléchir ? Pourquoi est-ce mal de doter les élèves des outils intellectuels nécessaires pour analyser les faits plutôt que de leur apprendre les déclinaisons latines ?
    1 point
  18. Ach che foi ke l'idéolochie de notre fuhrer est touchours bien prézente en Franze !
    1 point
  19. Peut-être qu'il est coupable, peut-être qu'il ne l'est pas. Quoiqu'il en soit la présomption d'innocence n'a pas été respectée. La défense non plus. Après il y a deux postures : une posture juridique et légale : on accepte la sentence de l'Indonésie. C'est la loi. Une posture morale : un homme est bafoué, dans ses droits les plus fondamentaux, qu'il soit criminel ou innocent. Cet homme est français, donc la France prend sa défense, logique. L'Australie prend la défense de ses ressortissants. Logique aussi. C'est un principe moral qui prévaut sur le principe légal.
    1 point
  20. Jusqu'à présent je ne parlait que du latin et du grec. Pour l'allemand il ne faut évidemment pas le supprimer : il est essentiel pour les esclaves de bien comprendre les ordres donnés par leur maitre si on veut que la plantation fonctionne bien.
    1 point
  21. Il faut parfois revenir à la réalité ...Rien ne sert de se perdre dans le passé ..c'est sûr que " Cet esprit " sécurité sociale" cet esprit " bien commun"<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; font-size: 13.6000003814697px; line-height: 20.3999996185303px;">service public, cet esprit solidaire,..." est une valeur séduisante ,mais lorsqu'il est chimérique il faut revenir sur terre ... tu parles du PS qui détricoterait le système social Français ,c'est peut être vrai vu de ta fenêtre ,mais de la mienne je vois tout autre chose ... les classes moyennes sont celles qui supportent l'effort fiscal permettant de conserver ce système à bout de souffle ... j'ai voté Hollande ,et en 2012 je trouvais normal de payer des impôts même s'ils représentaient une part non négligeable de mes revenus ... Nous sommes en 2015 et chaque année je constate une progression de cette pression fiscale de presque 10% alors que mes revenus sont identiques ... un jour ou l'autre il faudra arrêter de déshabiller Pierre pour habiller Paul
    1 point
  22. La moitié de ta liste est fausse ou invérifiable. Par exemple: http://friendsofdarwin.com/misc/faq/darwin-vegetarian/ Pour moi c'est cela, la vraie suffisance. Mentir, mentir, et mentir encore. C'est juste insupportable. Tu crois que mentir c'est plus efficace pour convaincre ? Ça n'en rend ton sophisme que plus ridicule et plus pathétique encore.
    1 point
  23. OK, donc quand on aime la viande on est le pire des demeurés en plus d'être le pire monstre de tout l'univers passé présent et a venir, c'est noté
    1 point
  24. et les mots "hors sujet" ça te parle ou pas du tout ?
    1 point
  25. tu es hors sujet ! quoi que le capitalisme engendre des monstres comme le fn ou les khmers ou les bones etc........ tu es libre de consommer avec ton fric ! mais nous serons toujours là pour vouloir changer non pas les règles du jeu capitaliste mais de jeu !! assez de ce monde qui engendre le travail des enfants, la mort de milliers et de milliers de travailleurs pour engraisser des multinationales ou des "" communistes"" comme en chine !! assez de ce système où les exploiteurs ne cessent de changer d'étiquettes ( camarades en chine, oligarches en russie désormais, entrepreneurs en france, etc...) mais ne cessent de se goinfrer au détriment de la population et de la nature !! bon le sujet c 'est le vieux bourgeois fraudeur et raciste !!
    1 point
  26. Fausse citation ! Léonard de Vinci n'a JAMAIS écrit ces mots. Ils sont tirés d'un roman russe des années 20, où De Vinci apparaît comme référence à un personnage de fiction. Vraiment, c'est pénible cette propension des végétariens à raconter N'IMPORTE QUOI afin de légitimer leurs croyances. Je maintiens qu'en l'état, nous avons souvent affaire à des dévots complètement fanatisés de nature complètement analogue à celle des pires curés, imams, rabbins ou gourous, et tout capables de falsifier l'histoire sans la moindre culpabilité, sans le moindre état d'âme. C'est aussi con que ces salafistes qui t'expliquent sans rire que le commandant Cousteau était musulman. Si vous voulez vraiment citer les mots du végétarien le plus célèbre du monde, allons y car on tombe tout de suite dans le point Godwin: ce fut Adolf Hitler en personne (et là, c'est amplement démontré et prouvé). Et puis continuons les références absurdes et le déshonneur par association: Pol Pot aussi était végétarien. Avez-vous quelque chose à dire ? Faut-il continuer ces sophismes ?
    1 point
  27. et nombre de célébrités sont pourvues de tares et de vices, drogue, anorexie, déviances sexuelles, psychoses, addictions diverses .... qui plus est les sportifs de haut niveau c'est pas franchement une référence, suffit de voir comment beaucoup tournent une fois leur carrière finie On est des omnivores, point barre, la viande fait partie de notre régime alimentaire naturel
    1 point
  28. C'est bizarre, ici les patriotes qui brandissent la république, la loi, l'ordre la justice passent leur temps à vociférer que la France est bafouée et piétinée. Et quand on la défend, au nom de ses principes, on vous conspue, on vous bafoue. Etrange. Je ne dis pas que les indonésiens ont fait tout de travers. Seulement voilà, leur justice a des couacs. C'est peu le dire. C'est valable d'ailleurs par rapport aux autres pays également. L'Australie et bien d'autres concernés par l'affaire (9 autres condamnés me semble-t-il). Et une justice qui a de tel dysfonctionnement ne doit pas se permettre de juger les étrangers alors qu'elle n'est pas capable de juger ses propres concitoyens convenablement.
    1 point
  29. une chose est claire pour moi, tant qu'on vient pas me râper les raisins, je dis rien, mais qu'un seul de ces tarés du tofu essaye de m'empêcher de manger une bonne pièce de viande, il va vite comprendre qu'on peut fabriquer un mur en bouse séchée mais ce sera jamais aussi solide qu'un bon vieux mur de pierre taillée, donc c'est pas avec leurs bras de poulet qu'ils vont faire opposition
    1 point
  30. Bizarre que personne n'est fait une liste des mots venant... du latin et du grec. C'est bien beau de faire la liste des quelques mots arabes, mais ces mots ont juste remplacé d'autres qui voulaient dire la même chose. De plus on oublie aussi les noms de villages, hameau, village, lieux-dit évoquant un événement, un nom dérivé d'un plus vieux: grecs, romains, celtes, vikings, surtout en Normandie évidemment, etc.
    1 point
  31. Sérieux, j'appelle ça du délire à l'état pur ! Ayant étudié 2 de ces langues (pas le grec), je me dois de réagir. Certes, le philosophe a raison : ça devient absolument ridicule. Les mecs n'arrêtent pas de pleurer que la croissance est à zéro, les caisses sont vides et tout et tout....Et d'un autre côté, on supprime ce qui constitue un passeport pour l'emploi, à savoir l'apprentissage de l'allemand. Bref, cherchez la logique... (Pour les détracteurs de cette langue, je vous signale que cette langue, même moche à entendre, peut offrir de belles choses...) Et puis, pour l'apprentissage de l'histoire, là aussi on dirait un poisson d'avril. Excusez ma brutalité polémiste, mais on s'en fout de l'islam ! C'est justement notre culture du christianisme qui est importante à connaître. C'est juste la base ! Et bien non : et que je supprime ça, et que je mette ça....Ce qui me fait le plus rire, c'est les cours d'improvisation à la Jamel Debouzze. Attendez, laissez moi rire : HA HA HA HA ! :D En résumé, comme beaucoup, je suis scandalisé par autant de bêtises de la part du gouvernement ! Vivement qu'ils se cassent !
    1 point
  32. J'admire l'inventivité de l'éducation nationale qui arrive à nous surprendre à chaque réforme : on se doute toujours que ça va être à chier, mais on ne sait jamais à quel point. Et quitte à pousser le nivellement par le bas jusqu'à manger les pâquerettes par la racine, pour la prochaine réforme de l'école primaire, je propose qu'on réduise l'enseignement des mathématiques à l'emploi de la calculatrice et qu'on remplace les dictées par l'apprentissage de l'utilisation d'un correcteur orthographique ; ce serait dommage que les jeunes de demain sachent compter et écrire correctement.
    1 point
  33. lorsqu'on répète les périodes noires de l'histoire jusqu'à l’écœurement ,ça devient de la propagande .... dès qu'on tente de parler de l'Algérie actuelle ,il ne se passe pas deux post sans qu'un flagellateur vienne faire des références à des situations qui datent de plus d'un demi siècle et donner une leçon de morale ... l'histoire de l'Algérie ne se limite pas à 132 ans de colonisation Française ,elle a eut à en subir d'autres invasions ,d'autres guerres civiles dont la dernière remonte à moins de vingt ans .... Bizarrement tu n'en parles pas et pourtant tu mets en avant ton respect de l'histoire ou alors est ce que le fait d'être Français délégitimise le moindre post écrit sur ce sujet ? Il faut le préciser alors .....et mettre une mention ;"sujet réservé aux Algériens et apparentés" ..... c'est pas parce que tu te maquilles que tu es plus marante et que cela ne t'empêche pas d'habiter le même immeuble qu'Etrange ,pales etc....
    1 point
  34. Dans l'histoire des Maths, plein de choses venant des pays arabes. Le mot Algèbre, déjà.
    1 point
  35. Et moi qui ait eu peur qu'on parle de grec de latin ou d'allemand sans pouvoir baver sur les musulmans. Me voilà rassuré sur la capacité de nuisance des trolls bas-du-front de service.
    1 point
  36. sinon plutot que de faire + de 20 pages a te contredire et a dire tout est n'importe quoi pour avoir le dernier mot tu peux t'arreter la histoire de pas trop passer pour un blaireau non? :/
    1 point
  37. Non mais sérieusement je vais rien dire de plus. Je laisse tout le monde constater que tu ne sais plus quoi répondre.
    1 point
  38. J'avais des instituteurs d'un certain âge, agrégés et débordés face à une classe désintéressée et extrêmement turbulente. Aujourd'hui j'aimerais revenir dans leur classe et suivre ce qu'ils disaient réellement. Pardon de m'adresser ainsi, mais c'est amalgamer l'influence de la culture musulmane et les causes du terrorisme. Et je doute réellement, sans sarcasme, de la pertinence de ce genre de raisonnements quand on constate que les espagnols, qui vivent avec une culture métissée et héritant de quelques centenaires d'une influence fortement musulmane, n'ont pas à se plaindre de l'islam autant que nous le faisons.
    1 point
  39. Tu veux pas que je repasse un peu ta veste? Elle doit être froissée à force de la retourner.
    1 point
  40. Votre source parle des sociétés et non du contribuable ce qui est réellement différent. Cette TVA n'est pas payée par tout le monde puisque les sociaux la paie avec l'argent du contribuable. Ex : Une personne qui ne bosse pas du tout depuis 5 ans et qui reçoit le RSA socle, d'après vous quand il paie la TVA pour manger c'est qui paie ? C'est lui ou le contribuable ? Je l'ai d'ailleurs expliqué dans ce poste. Donc la TVA est uniquement payé par les gens qui qui ne reçoivent pas d'aides sociales. Et vous pensez qu'en un an, l'Etat ne traque plus les riches ? Je doute bien, ce sont les riches et les sociétés qui ont le plus de contrôles fiscales.
    1 point
  41. Pascal Bruckner se trompe sur un point: Le terme "vivre ensemble" n'est pas le produit affreux de la novlangue contemporaine technocratique, c'est au contraire une expression diffusée et popularisée par la conclusion du très célèbre discours "Qu'est-ce qu'une nation ?" d'Ernest Renan, rédigé en 1882 pour son cycle de conférence à la Sorbonne. C'est un des plus beaux textes politiques, l'un des plus lucides et prophétiques aussi et surtout l'un des mieux rédigés qui soient. ---- "Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n'en font qu'une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L'une est dans le passé, l'autre dans le présent. L'une est la possession en commun d'un riche legs de souvenirs ; l'autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l'héritage qu'on a reçu indivis. L'homme, Messieurs, ne s'improvise pas. La nation, comme l'individu, est l'aboutissant d'un long passé d'efforts, de sacrifices et de dévouements. Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime ; les ancêtres nous ont faits ce que nous sommes. Un passé héroïque, des grands hommes, de la gloire (j'entends de la véritable), voilà le capital social sur lequel on assied une idée nationale. Avoir des gloires communes dans le passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple. On aime en proportion des sacrifices qu'on a consentis, des maux qu'on a soufferts. On aime la maison qu'on a bâtie et qu'on transmet. Le chant spartiate : « Nous sommes ce que vous fûtes ; nous serons ce que vous êtes » est dans sa simplicité l'hymne abrégé de toute patrie. Dans le passé, un héritage de gloire et de regrets à partager, dans l'avenir un même programme à réaliser ; avoir souffert joui, espéré ensemble, voilà ce qui vaut mieux que des douanes communes et des frontières conformes aux idées stratégiques ; voilà ce que l'on comprend malgré les diversités de race et de langue. Je disais tout à l'heure : « avoir souffert ensemble » ; oui, la souffrance en commun unit plus que la joie. En fait de souvenirs nationaux, les deuils valent mieux que les triomphes, car ils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun. Une nation est donc une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu'on a faits et de ceux qu'on est disposé à faire encore. Elle suppose un passé ; elle se résume pourtant dans le présent par un fait tangible : le consentement, le désir clairement exprimé de continuer la vie commune. L'existence d'une nation est (pardonnez-moi cette métaphore) un plébiscite de tous les jours, comme l'existence de l'individu est une affirmation perpétuelle de vie. "
    1 point
  42. Exactement ! Dans la vie de tous les jours, si vous avez un accrochage avec un voyou et qu'il a tord, vous pouvez etre sûr que les autres voyous prennent partis pour le voyou contre vous, sans chercher à savoir qui a tord qui a raison, et meme quand le tord du voyou est evident. Dans la vie de tous les jours, les policiers et juges francais aussi detestent qu'on defende des detenus ayant un tres haut profil de culpabilité, en faisant des delits de sale gueule sur eux. Et pourtant dans les relations internationales, ce genre de comportmeent de voyous sont des comportement quasi systematique des pays occidentaux. J'ose parier que la plupart des autres pays non occidentaux qui ont aussi leur ressortissant condamné à mort en indonesie, ne font pas autant de delit de sale gueule contre l'indonesie !
    1 point
  43. Non Long Nao, je discute pas de la nature de la peine juste de l'application de la loi locale- et de son respect- pour un ressortissant étranger ayant commis un délit... Sinon ca voudrait dire que si le vol est autorisé dans mon pays alors je vais dans un autre je vole et meme si la loi locale me condamne je m'en fiche parceque c'est les lois de mon pays d'origine qui seront appliquées... Je ne pense pas que ca fonctionne comme ca sinon ca se saurait...
    1 point
  44. Toto51: Non, je ne crois pas, un étranger qui va dans un pays et commet des délits dans ce pays est soumis de fait à la loi de ce pays...attends ca serait trop facile sinon hein... En plus, dis moi une chose ...si un étranger vient en France, fait un traffic de drogue et se fait attrapper et condamner, selon les lois francaises, mais que, manque de chance il est ressortissant d'un pays qui punit pas le traffic de drogue, je ne pense pas que les citoyens francais trouvent ca normal de le libérer..lol Précisement Titenath...c'est ce que je veux démontrer : les gens qui voyagent là bas sont suffisamment avertis...
    1 point
  45. Après la gonzesse talon jupe maquillage tu la ranges dans la catégorie casse couille parce que tu sais que tu vas devoir l'attendre des heures avant qu'elle soit prête, tout les jours, plusieurs fois par jour. Je connais une nana que j'avais invité à un concert jazz rock un soir et qui est venu en talon (juste des talons, coup de chance). Manque de peau pour elle, le concert était debout et elle s'est niqué les pieds. Du coup, mieux vaut effectivement choisir une nana qui marche en converses pour éviter de se faire chier aux concerts... (encore qu'en talon on voit mieux la scène quand on est loin :p ). Je comprends qu'il y ait une clientèle pour ces nanas en talon, maquillage et jupe... et perso si elle insiste un peu et que je suis célibataire je veux bien lui rentabiliser son accoutrement avec quelques saillies pour la nuit... Au quotidien par contre je préfère une nana décontracte pour aller trainer dans les bois... avec la limite du jogging devant la télé à ne pas franchir bien entendu.
    1 point
  46. Première rencontre et premier rendez-vous, c'est rarement la même chose (d'autant que le premier sens du mot rencontre suppose la fortuité). 6ème connerie si je peux me permettre.
    1 point
  47. Que des passages d'écoutes téléphoniques de Sarko ou autres soient publiées dans Médiapar suite à des fuites organisées, cela démontre déjà la faiblesse de l'accusation voire le coup monté, le but de l’opération n'étant pas de faire condamner Sarko dans 10 ans (ou même Tapie), mais de faire en sorte qu'à des moments précis cette personne gênante pour le pouvoir soit politiquement "paralysée". Seulement voilà, une bête politique comme Sarko (ou Tapie), n'est pas disposée à se laisser faire, la preuve en est le succès de l'UMP et donc de Sarko aux dernières élections... Quand au portable à un autre nom, c'est d'une banalité, vous croyez peut-être que Hollande communique téléphoniquement à ses maîtresses via un portable à son nom acheté à la boutique du coin ? Vous êtes naïfs ou quoi ?
    1 point
  48. Essayage avec la dame ( ouais ma soeur aime faire paparazzi :D).
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×