Aller au contenu

Classement

  1. Laurent13

    Laurent13

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      2 608


  2. Nephalion

    Nephalion

    Modérateur


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      32 783


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      42 080


  4. cricket

    cricket

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      3 815


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/04/2015 dans toutes les zones

  1. Être en bonne santé et se sentir à l'aise dans ses baskets peut tout à fait être compatible, avec le fait de ne pas faire de son apparence une priorité. En règle générale quand je vais chercher mon pain le dimanche matin, j'en ai rien à carrer de ce que va penser le boulanger de ma coiffure. Je ne suis pas plus malheureuse que celle qui va mettre 3 plombes à se préparer parce qu'elle ne supporte pas sa tête au naturel. J'ai dépassé le stade où ma confiance en moi dépend du regard des autres. Je sais ce que je vaux, si les gens ne le remarquent pas ça ne me pose pas problème. S'il faut faire un effort pour aller travailler, ou pour sortir dans un endroit un peu chic pas de soucis, il y a des conventions sociales, je suis au courant. Mais au quotidien, avec la personne qu'on aime, ou même dans la phase de séduction, c'est triste de se forcer à quoique ce soit. C'est pour ça qu'on ne sera jamais, mais JAMAIS d'accord sur un seul topic, pep-psy. Tu donnes toujours des conseils pour correspondre à l'image de l’idéal de la société, c'est vrai ça peut être utile pour ratisser large de correspondre à ce que tout le monde voit dans les publicités. Mais ce n'est pas le souhait de tous, et je préfère 1000 fois alors boire un coup avec le SDF en bas de chez moi (parce qu'il est vachement sympa ce gars :D) plutôt que de passer une soirée avec des bouteilles de champagne qui défilent sur la table, et des pouff' qui prennent de la coke dans les toilettes. J'ai rien pigé. Bah justement on peut avoir l'air sympathique sans porter de Dior (de contre façon que t'as acheté au marché :D) et en clio ( au moins le crédit est remboursé) Je te rappelle que ton topic parles des signes extérieur de richesse, tu vas réussir a t'en rappeler ou pas?
    3 points
  2. Trouvé sur le Net le "chef-d'oeuvre d'un courageux anonyme" : Les Français en ont marre… sont gavés de terrorisme, d’Arabes, d’Africains, de Musulmans, d’Islamistes, de mosquées, de ramadan, de viols, de décapitations, de Halal, de Burka, de braquages, de drogue, de go fast, de trafiquants, de règlements de compte, des immigrés d’Afrique du Nord ou du Sud, des passeurs, des clandestins, de leurs femmes voilées et de leurs gosses braillards et voyous, Les français en ont assez de n’entendre parler que de ça…. En ont assez d’être pillés par des indésirables…. en ont assez que tout tourne autour de l’islam et de ses barbus, de ses imams, de son coran, de leurs Kamis, de leurs babouches et de leur chechia, de leur incessantes provocations, En ont assez de leur invasive présence, en ont assez de les entretenir, en ont assez que toutes les forces de la nation soient mobilisées pour ça…. En ont assez de vivre dans ce climat permanent de terreur, et en ont plus qu’assez de ces politiciens véreux, corrompus et complices, qui sont responsables de cette situation…… Certes c'est forcé mais il y a bien un ensemble d'impressions qui explique le raz-le- bol de l'Islam et surtout des islamistes. Et pourtant sur le fond, L'islam est pour moi, au même niveau que les deux autres religions monothéistes. Il lui reste à s'adapter à la civilisation occidentale !
    3 points
  3. en fait, le débat n'existe pas, ici c'est une cour de récré de maternelle déguisée avec des fioritures sémantiques
    2 points
  4. Parce que j'ai pas besoin d'être d'accord avec toi pour participer à ton topic? Parce que dans un sujet il peut être intéressant d'avoir des points de vue contradictoire? Pas forcément pour convaincre l'autre mais juste pour montrer qu'il n'y a pas consensus. Oui c'est quelque peu exagéré, mais je constate qu'on a des points de vue diamétralement opposés. Et vu qu'on se croise dans la section séduction et qu'on a absolument pas la même idée sur les rapports humains, ça me semble irréconciliable. Je m'en vois navrée mais ce n'est pas possible entre nous :D Il y a des images, des beautés idéalisés. Quand tu me parles du bel homme charmant en costume, qui prend soin de lui. Tu as bien une image en tête, une représentation d'un idéal. Tu te représentes l'homme qui a réussi, qui entretient son physique, qui a un bon job et la rémunération qui va avec etc... C'est de ça que je parle. En tout cas ce profil que tu nous "vends" me fait un peu penser aux hommes dans les publicités pour du parfum : le beau gosse en costume qui a une montre de luxe à son poignet, qui rentre dans sa belle voiture, au ralenti et en noir et blanc. ^^ Ne pas s’intéresser à ces codes fonctionne aussi, avec les gens qui eux même ne s'y intéressent pas, ou que de manière très secondaire. Et vu que ce sont justement ces gens là qui m’intéressent en général, le tri qui se fait de lui même est tout à mon avantage. Et ça ne signifie pas être en marge de la société, ou encore plus bêtement contre elle. Des gens qui ne rentrent pas dans ce moule, peu importe le coté par lequel ils dépassent, il y en a plein. Il n'y a même quasiment que ça.
    2 points
  5. De fait, oui, puisqu'ils ont pris la décision de ne pas en manger. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont exempts de toute destruction animale, quelle qu'elle soit. Et je ne pense d'ailleurs pas qu'ils le revendiquent.
    2 points
  6. On en crèvera tous de leurs conneries ! Mais c'est pas grave, du moment que ça rapporte plein de sousous, les décideurs, grassement dédommagés en dessous de table, continueront à laisser la porte ouverte à toutes les saloperies possibles et imaginables. VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE L'EUROPE !
    2 points
  7. L'intégrisme se base sur une idéologie et si l'intégrisme existe c'est que cette idéologie le permet et est donc néfaste. Le christianisme a eu aussi ses intégristes, on peut même dire que l'église en elle même était intégriste et cela jusqu'au moment de la révolution, une fois virée du pouvoir ça nocivité a furieusement baissée. Vous oubliez qu'en terre d'islam, l'islam gère tout et a même le pouvoir dans certains cas, est-ce-que les pays musulmans qui appliquent la charia sont pour vous des pays intégristes ou des pays qui applique simplement les lois de l'islam modéré ? Est-ce-que le fait de critiquer une politique, une religion ou une une religion très politisée c'est faire du racisme ?
    2 points
  8. La conscience est-elle invariablement assujettie à la souffrance physique ?
    2 points
  9. Mais pas du tout. Être en couple n'a rien à voir avec être dépendant de quelqu'un financièrement... Mouais bof. Evidemment. Je n'ai pas envie de me sentir redevable envers quelqu'un qui m'offre des cadeaux et me fais des invitations à tour de bras, sans que je ne puisse jamais lui renvoyer l'ascenseur et le "rembourser" (autrement qu'en coït évidemment :) ) C'est clair mais ce n'est pas pour ça que je n'arrive pas à être séduisante. En même temps si ton apparence est ta priorité, je te plains, sincèrement.
    2 points
  10. Comment peut-on souffrir sans système nerveux ?
    2 points
  11. Dit-il alors qu'il a un ordi et une connexion internet, donc une facture EDF (donc Areva et/ou autre), certainement une voiture, donc Total (ou autre).
    2 points
  12. en attendent cette saloperie a assassinè une femme pour rien ,lui a le droit a trois avocats, et les meilleurs, la pauvre victime a le droit a QUOI? de plus il se fout de la police ,de la justice, en inventent des histoires a dormir debout, même ses avocats n,y croient pas, il ne veut pas parler, libre a lui, mais alors qu,il ferme sa sale gueule et arrête de mentir, ce lâche n,assume même pas ses actes, une grosse lopette, qui n,est capable que de tuer des femmes.
    2 points
  13. c,est bien beau (colonisation)mais il ne faut pas oublier que le maghreb avant de devenir musulman et arabe il était peuplé par les berbères,en suite les arabes ont envahi la règion et l,ont colonisè, alors quand ils parlent de colonisation , ils me font rire car eux ne sont pas les derniers , et même a chasser les peuples indigènes pour voler leur terre.c,est même d,actualité.a la diffèrence c,est que la France en a fait une nation, eux a cette époque un repére de brigands, de pilleurs de bateaux de commerce.qui ne vivait que de rapine, de voles ,de pillages, et attaques de caravanes.
    2 points
  14. Le problème est bien les religions, mais pour beaucoup l'islam dérange, a cause de ce que tu viens de décrire
    2 points
  15. "Prétendre contenter ses désirs par la posséssion, c'est compter que l'on etouffera le feu avec de la paille." Proverbe chinois.
    2 points
  16. dans l indifférence général ... et contre le choix des européens dans leur grande majorité " La Commission européenne a autorisé vendredi 24 Avril 2015 ... la commercialisation de 19 nouveaux OGM (4 étaient déjà admis) sur le territoire de l'UE pour les dix prochaines années. Sur ces 19 produits, 11 appartiennent à la très controversée compagnie Monsanto malgré que le texte renvoi a chaque Etat la liberté de refusé le texte adopté force tout de même les Etats opposés aux OGM à négocier avec les semenciers sous l'égide de la Commission européenne pour interdire les produits. Si les entreprises ne sont pas d'accord avec la décision, les Etats devront se justifier auprès de l'EFSA (Autorité européenne de la sécurité des aliments). Un système qui, en somme, permet de régler les litiges au cas par cas selon les législations nationales. Et fragilise le cadre réglementaire européen, selon l'eurodéputée Corinne Lepage qui dénonce "un marché de dupes et la porte ouverte à la contamination de l'agriculture européenne". Autre point faible du texte dénoncé par les associations de lutte contre les OGM, la solidité juridique de ce texte. Selon Eric Meunier de l'association Inf'OGM cité par Le Monde, "il y a un risque pour les Etats de voir leur échapper le débat sur l'évaluation et sur les risques des OGM". Et pour cause, mobiliser l'argument du risque socioéconomique pour interdire les OGM pourrait permettre aux semenciers de déposer un recours devant l'OMC. Sur ce dossier, José Bové, lui, porte clairement une attaque à l'encontre du président de la Commission :"Jean-Claude Juncker se couche devant le lobby des entreprises transgéniques. Il se moque des consommateurs européens qui depuis le début sont opposés aux plantes transgéniques". Ces OGM pourraient d’ailleurs venir sur notre territoire sans qu’on ne les y aide. Par simple pollinisation naturelle, certains organismes modifiés pourraient en effet prendre goût au voyage et pousser en France. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le représentant belge Olivier Belle s’est abstenu sur le compromis trouvé jeudi à Bruxelles, craignant le même sort pour son pays. “Accepter la possibilité d’interdire des OGM sur des bases aussi fragiles serait un véritable marché de dupe et la porte ouverte à la contamination de l’agriculture européenne”, a de son côté réagi Corinne Lepage, ex-député européenne et spécialiste de la question. Et quid des lobbies ? Le loup dans la bergerie, la formule est encore d’actualité. Alors que jusque-là, les défenseurs des semenciers OGM devaient se battre à Bruxelles pour obtenir un consensus des Etats, ils vont pouvoir désormais travailler avec chaque pays individuellement pour les convaincre d’autoriser leurs produits. Pire, grâce à la décision de Bruxelles, ils vont pouvoir désormais directement attaquer en justice les interdictions nationales qui ne seraient pas assez bien motivées. Or, en France, le débat n’est pas encore clairement tranché quant à savoir si le principe de précaution peut suffire pour empêcher la culture d’un plan génétiquement modifié."
    1 point
  17. Mais j'ai déjà argumenté sur le fond du sujet qu'est la morale à propos d'un régime alimentaire composé de viande ou non, loin de ces astuces purement provocatrices que vous utilisez et qui n'ont aucun intérêt à part créer le merdier. Et vous n'avez pas vraiment réagit. Qu'est ce qui est réellement plus moral entre un régime omnivore et un régime végétarien au juste ? J'ai déjà répondu : aucun. Et j'ai déjà expliqué pourquoi. Aucun commentaire à faire sur ça ? Ou dois-je répéter ?
    1 point
  18. Selon le Larousse: J'avoue rester perplexe devant ta certitude selon laquelle les animaux sont doué de conscience. Je serai curieux de savoir comment tu le sais. Et encore plus curieux de savoir comment tu sais qu'une plante en est dépourvue.
    1 point
  19. ............Il faudrais aussi condamner tous ces Collabos Antisemites Europens en particuliers et ceux en Generale dans le monde qui ont de pres ou de loin "Participé" a cet époque a ce que des Juifs des Tsiganes des Homosexuels des Handicapés des Communistes...........soient pourchassés Volés Violés Beaucoup de monde savait............Comme ce "Comptable" Comme aujourd’hui nous savons tous ce qui se passe ,et plus encore qu'en ce temps là.........et pourtant nous ne nous considérons pas responsable et encore moins Coupable Hypocrisie totale de la part de la CI,qui se "lamente" pour se donner bonne conscience du Passé ,pour ne rien devoir faire de ce qui se passe au Présent Les "Chasseurs de Nazis" devraient plus Dénoncer et Chasser ceux qui sévissent ces temps-ci,pour éviter que cela ne Recommence
    1 point
  20. Les frontistes ont élu un avocat, maître Collard, connu pour ses implications dans des procès médiatiques. Pour un avocat, en quête de notoriété, ce genre de procès médiatisé est une aubaine. Une juste cause, c'est une cause sur-médiatisée. De la publicité gratuite. Quand à la moral, on s'en tape, il est question de business. Collard par exemple ne s'enquiquine pas de ces considérations. Marine aussi est avocate non ? Marion a un master en droit. Décidément, ça fait beaucoup d'élus frontiste dans ce milieu immoral. Bon, moi je m'en moque, j'ai l'habitude de me défendre seul, comme ça j'ai pas ce souci de choisir un avocat intègre.
    1 point
  21. Les derniers sont les tiens PN Colons qui dés 1830 ont volés pillés les terres des Indigènes rapinant en veux-tu en voila et attaquants des Mechtas et qui jusqu’en 1963 n'ont cessés de le faire ..................et depuis bien Installés en France en particulier ont la dent dure via ceux qu'ils considèrent toujours la cause de leurs malheur Mais il faut t'y faire l’Algérie comme tous les EX colonies Françaises sont libres indépendants et souverains Berbères Arabes ou Musulmans,restent qu'ils sont originaires de ce territoires appelé le Maghreb........... http://fr.wikipedia.org/wiki/Maghreb grand bien t'en fasse
    1 point
  22. Je n'ai jamais été un gros mangeur, que ce soit de viande ou d'autre chose. Je n'ai donc pas vraiment réduit mes quantités. Par contre j'ai pas mal changé de source d'approvisionnement. Et ça change beaucoup de chose. J'ai découvert les produits locaux/bio, dont la qualité, le rendement et le goût sont sans aucune mesure avec ce que produit l'industrie et dans un respect bien plus grand de l'animal, du végétal, de l'homme et de l'environnement.
    1 point
  23. Ah mais je reconnais être à l'origine de la mort d'animaux moi, comme je reconnais être à l'origine de mort de végétaux. Et depuis qu'on a prouvé que les végétaux étaient doués de sensibilité, je m'interroge sur les limites de cette sensibilité. J'assume mes actes, même si a tes yeux ça doit me faire passer pour un monstre. Mais ce que je répète, c'est qu'il est facile de dire que les végétaux ne ressentent rien pour justifier le végétarisme. Quand à la perfection des végétariens qui respectent la vie plus que tout, laisse moi me marrer deux secondes. La production a grande échelle des fruits, légumes, et autres graines dans le plus pur respect de la vie animale, c'est une bonne blague. Mais sans doute que dans le monde parfait du végétarisme que tu connais il n'y a pas d'animal qui saccage les cultures et que les producteurs abattent sans scrupule. Le respect de la vie animale, on trouve très vite ses limites ...
    1 point
  24. Toi tu sais quoi? A part d’être Raciste Arabophobe et Islamophobe!!!!!!!!!!!
    1 point
  25. Je n'avais jamais lu ça auparavant... Ca me met sur le baba. Je veux juste savoir ce que tu entends par sensible et d'où tu tiens ce genre de propos.
    1 point
  26. ------------------------------ Je partage cet avis ! les esquimaux sont des carnivores stricst parce qu'il n'y a rien d'autres à manger que du phoque et de la graisse de phoque. l'été ils ajoutent un peu d'une soupe de lichens mais c'est rare. Dans les zones semi-désertiques on mange de la viande (chasse ou élevage). Sur les atolls du Pacifique, ce sont les poissons qui fournissent l'essentiel. Dans la forêt congolaise ou amazonienne on mange de tout : fruits, animaux chassé, ou insectes grillés ! Dans les pays tempérés on dispose de légumes, fruits, céréales, viande d'élevage, produits laitiers... C'est donc dans les pays tempérés qu'on a le choix et depuis longtemps on l'utilise : l'homme est strictement omnivore dans nos contrées. la part de protéines animales, dépend à la fois : - de nos revenus (la viande c'est plus cher que les végétaux) - de nos traditions alimentaires familiales et culturelles - de notre choix personnel. Je resterai donc un omnivore serein !
    1 point
  27. C'est pourtant les mêmes méthodes, qui furent utilisées, ça procède de la même hiérarchisation : les juifs sont inférieurs je peux les tuer, les animaux sont inférieurs je peux les tuer. Ce qui est d'ailleurs assez parlant, le véganisme, est presque extrémiste en Israël, qui rêve de devenir la première « nation vegane » au monde. J'ai vu une interview d'un jeune militant de 269 Life, une association israélienne, il faisait exactement ce rapprochement, avec le passé de sa famille dans les camps de concentration et ce que vivent les animaux. http://penseravantdouvrirlabouche.com/2014/09/12/vegan-israel/ Israël et la Shoah des animaux : http://geopolis.francetvinfo.fr/les-israeliens-adoptent-la-vegetalienne-attitude-44655 Quant au terme sophisme : le « sophisme », à mon avis c'est une vue de l'esprit, qui n'a pas aucune valeur. Dans le dialogue où Socrate est confronté à Protagoras, à la fin il se rallie au point de vue que Protagoras défendait : l'excellence peut s'apprendre, se transmettre. Les sophistes transmettaient une sorte de technique oratoire, comme les avocats. et se faisaient payer comme les avocats, ce qui déplaisait à Socrate. Protagoras était fort riche. Maintenant on a déformé le terme « sophisme », pour ne pas répondre à un argument qui dérange. Ça ne plairait pas à Socrate, qui ne s'est pas défilé devant la brillance oratoire de Protagoras, duquel il fait d'ailleurs évoluer la position, au cours de leur joute verbale. Mais il loue aussi les qualités de cet interlocuteur hors du commun.
    1 point
  28. Oskar Gröning, le comptable, est accusé de complicité d’assassinat dans 300.000 cas. Il a participé à la terrible sélection sur la rampe d‘Auschwitz, réquisitionnant les objets de valeur et l‘argent des juifs, en veillant à ce que ces objets de valeur soient ensuite transférés à Berlin. 70 ans après les fait, Gröning a eu la décence vis-à-vis des victimes, d’avouer son rôle à Auschwitz, tout en maintenant une position qui peut se résumer par «coupable, mais non responsable». Avec ses aveux, Gröning met un terme à la position d‘autres SS d‘Auschwitz qui, pendant longtemps, avaient clamé ne pas avoir été au courant de ce qui se passait à Auschwitz. «J‘ai compris dès le premier jour ce qui s‘y passait» , a dit l’inculpé.
    1 point
  29. Ce ne sont pas les athées qui s'en prennent aux croyants... mais d'autres croyants... qui s'en prennent aussi aux athées. Faut pas s'étonner du ras le bol et de la méfiance des athées envers toute forme de croyance. Revoyez votre histoire du monde.
    1 point
  30. comparer les juifs a des animaux de boucherie Fallait l'oser celle la
    1 point
  31. Moi je trouve que ceux qui croient au paradis et à l'enfer et tutti quanti sont complètements débiles et fous mais je les tolère quand même. Pas de raison de pas les tolérer tant qu'ils n'empiètent pas sur mes libertés.
    1 point
  32. Pourquoi je me donnerai le mal d'une réponse sur un argument pathétique au juste ? C'est ça votre argument ? "Oh regardez ! D'autres l'ont fait avant ! Ça prouve que j'ai raison non ?" Affligeant... Et ça reste un argument de l'ordre du sophisme. Petite leçon du soir : Ce n'est pas parce que certains font des bouquins entiers ou de grosses campagnes de com' sur la base d'un sophisme servant de repoussoir culpabilisant que ça le rend pour autant plus légitime ou plus juste. Quand vous serez décidé à arrêter de jouer donc au provocateur à deux ronds avec des arguments bidons, on pourra peut-être enfin parler de l'éthique autour de cette question... Mais j'ai comme un énorme doute...
    1 point
  33. Si, ce que tu dis est complètement crétin (avec tout le respect que je te dois). C'est pourtant un vieux paradigme économique, qui énonce que la valeur d'une chose dépend de son contexte et de sa disponibilité. Cela s'appelle le marginalisme. Au milieu du Sahara, un litre d'eau potable n'aura pas la même valeur qu'en Finlande. En Finlande, il y a des milliards de litres de flotte disponibles, et pourtant, essaie d'y faire pousser des pommiers ou des bananiers ! En revanche, avec des rennes, tu auras déjà plus de chances d'obtenir un résultat... Tout est contextuel. L'écologie ne propose d'ailleurs pas autre chose: il faut savoir s'adapter au contexte. Dans la zone sahélienne ou sur les hauts plateaux kenyans, il est impossible de faire de l'agriculture intensive ou même extensive. En revanche, l'élevage se prête très bien au climat et aux biotopes locaux. Tu ne peux d'ailleurs pas y faire grand chose d'autre. Tu ne peux pas plaquer uniformément des équations de rentabilité constatées sur la plaine de la Beauce ou de la Limagne sur toute la surface de la planète. Cela n'a aucun sens, tes chiffres ne veulent rien dire. La disponibilité et par là la valeur de l'eau n'est pas la même partout. Du moins... tant qu'on ne sera pas capable de téléporter instantanément et sans aucun frais ni dépense énergétique l'eau du lac Baïkal vers les déserts de l'Atacama. CONTEXTE !
    1 point
  34. Sauf que tu ne prends absolument pas en compte LES "beautés" toutes plus subjectives les unes des autres...
    1 point
  35. C'est pourtant ce qui arrive, et tu le sais, tu es donc complice de cette souffrance en continuant à être client de ce qu'elle produit. Je ne suis pas végan, en revanche la plupart des végans que je connais évitent en effet de tuer les araignées et les mouches chez eux. Je trouve que pousser ses actes à défendre les parasites relève de l'intégrisme, quand bien même c'est cohérent pour ceux qui le font. Après on est pas à un paradoxe près, mais j'imagine qu'il n y a pas beaucoup de végans à prendre des animaux en appartement. Et je ne crois pas un quart de seconde à ta solidarité soudaine envers les navets pour mieux légitimer ton droit à bouffer des entrecôtes.
    1 point
  36. Concernant la souffrance des plantes, il ne faut pas confondre plantes, graines, et fruits (baies et certains légumes aussi), c'est différent. Un fruit n'est pas une plante, il est ce que fabrique les plantes un peu comme les mammifères fabriquent du lait. Un pommier par exemple est sensible mais pas une pomme. Une salade est sensible, mais pas une tomate.
    1 point
  37. Non, mon plaisir n'est pas lié à la souffrance animale. La mise à mort d'un animal avec souffrance n'a jamais été une demande de ma part, et je doute que les autres consommateurs de viandes désirent que l'animal souffre. La mauvaise fois absolue c'est: - Se soucier du bien être animal pour justifier son végétarisme mais tuer les "nuisibles" que l'on a chez soi - Se soucier du bien être animal en ayant un animal de compagnie à qui ont refuse la liberté totale - Refuser l'idée que les végétaux puissent souffrir afin de pouvoir les bouffer sans complexe Un animal sans cerveau pourrait-il être consommé ?
    1 point
  38. Je ne comprends pas : s'il existe autant de travaux envisageables pour les personnes aux RSA, pourquoi ne pas créer des emplois pour les faire ???
    1 point
  39. Hello les filles oups et Adras :D Pour moi...
    1 point
  40. Je ne vous ai jamais vous chouiner à propos de la participation des communistes (comme Thorez-le-déserteur) dans certains gouvernements. Pourtant, le PCF a kekchoz comme 100 millions de squelettes dans ses placards, non? Je suis bien d'accord! Il est temps d'initier un grand débat citoyen et démocrate pour enfin réclamer un tribunal de Nuremberg contre le communisme et exiger la condamnation de ces criminels de masse!
    1 point
  41. @lycan77 et Leste Vous me disiez un peu plus haut que lorsqu'on cherche vraiment, on fini par trouver. Qu'en se vendant, qu'en "réseautant", qu'en montrant "qu'on peut apporter quelque chose à l'entreprise", on fini par décrocher ces postes qui ne sont pas encore créés. Pour ma part j'avais déjà donné des éléments de réponses sur le sujet. En France, on considère en générale que le marché caché de l'emploi représente 60% du marché total, donc le réseau est déjà un des principaux outils utilisés par les chômeurs, vous ne leur apprenez rien. Par ailleurs, etre convaincu, comme lyncan, qu'on trouvera à force de volonté, un travail dénote d'une méconnaissance complète du monde de l'entreprise et de son fonctionnement en France. Dans l'entreprise, il y a les fontions opérationnelles et les fonction fonctionnelles. Les opérationnels créent de la valeur ajoutée de manière directe. Ce sont les ouvriers, technicien, ingénieur, et toute la hiérarchie qui va avec. C'est eux que tu peux convaincre de ton utilité et de tes capacités. Cependant, ce ne sont pas eux qui décident qui embaucher et quand. Eux, ont des objectifs fixés chaque année en terme de rentabilité bien sûr mais aussi en terme d'effectif et de masse salariale. Si leur objectif effectif est créditeur, alors il y aura des postes qui s'ouvriront (en recrutement interne ou externe). S'il n'est négatif à l'inverse des postes se fermeront (non remplacement d'un départ à la retraite, licenciement, mutation non remplacée, etc... ). Tout cela est décidé par les fonctionnels qui génèrent de la valeur ajouté indirecte en organisant et optimisant le fonctionnement de l'entreprise (RH, comptables, cadres dirigeants, etc...). L'emploi dans l'entreprise ne répond pas à un besoin opérationnel uniquement. Ecoutez donc ces chefs de services vous dire qu'ils manquent de bras !!... Non, l'emploi dans l'entreprise répond à un besoin comptable... Alors le petit lycan qui, fier, amène son CV à l'accueil, risque de d'être déçu d'apprendre qu'il pourrait être Dieu en personne, son CV ira à la poubelle ("Bonjour Monsieur, nous vous remercions pour votre candidature que nous avons examiné avec attention. Malheureusement, j'ai le regret de vous annoncer que malgré des éléments du plus grand intérêt, votre dossier ne peut être retenu. Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre CV et ne manquerons pas de vous contacter si une opportunité se présentait."). Parce que l'entreprise n'a pas prévu de payer ni Lycan, ni DIeu cette année, c'est le comptable qui l'a dit. Il en va de même pour l'éducation nationnale. Tu pourrais convaincre le directeur d'une école d'un collège ou d'un lycée que tu es un excellent prof, il n'en reste pas moins que tu devras passer le concours de la fonction publique et le réussir si tu veux avoir peut être une chance de travailler pour lui. En gros, dire "si on veut on peut" est la marque de l'ignorance la plus profonde des mécanismes de l'entreprise et du marché de l'emploi Français. Ignorance ou oubli, car je ne sais pas pour quelle raison obscure, on retrouve parfois chez ceux qui ont vécus des moments difficiles, l'envie de les imposer aux autres en retour.
    1 point
  42. Justement, ce ne sont QUE des propos alors que tous les autres politicards se font chopper sans cesse pour mettre le doigt dans le pot de confiture ? Corruptions, délits d'initiés, escroqueries en tous genres, clientélisme, bourrage d'urne, piston... Pour moi c'est bien plus grave que quelques propos.
    1 point
  43. Je suis en "retraite" depuis le 8 janvier 2001. Enfance-adolescence hyper-pourrie, surmenage au travail pendant 21 ans, alcool. Arrêt buffet à 40 ans ! Je ne m'ennuie jamais. Je fais mon petit tour le matin (les courses, le café avec les connaissances...). Et ensuite, Internet. Pour être utile, j'essaye un maximum de détruire sur les forums les fachos, les tradi-cathos, les cons... J'envoie des e-mails au Président et au Premier Ministre pour leur dire qu'ils tapent dans les gamelles (comprenez qu'ils sont fadas). Mais attention ! Poliment ! :) Voilà voilà. J'ai fait pendant quatre ans la paperasse de deux associations via le WEB. C'est au poil Internet ! Ca permet plein de choses.
    1 point
  44. Quoi ? La religion musulmane interdit d'adopter les lois de la république et surtout la laïcité ? Dans ce cas, les musulmans n'ont rien à faire en France !
    1 point
  45. Quand on vous lit, on a l'impression que vous vous dénoncez vous-même.
    1 point
  46. ............................Pendant ce temps là ont ne parles pas d'autres Choses qui préoccupent les francais d'aujourdhui................L'emploi le Chomage le Pouvoir d'achat la Sécurité la Misère la Délinquance des cols Blancs et des Politiques ........................ Ils "amusent la Galerie" en somme A ce sujet savez-vous que c'est dans ces Circonstances qu’Hitler est arrivé au Pouvoir....................Et Démocratiquement en Plus :blush:
    1 point
  47. Je serais curieux de savoir si c'est un simple changement de nom... ou si cela s'apparente à certaines pratiquent courantes... Combien d'entreprises font des dépots de bilans bidons pour se remonter après sous un autre nom, autres statuts et s'affranchir ainsi judiciairement et financièrement de leurs problèmes...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×