Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      45 787


  3. Docteur CAC

    Docteur CAC

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      3 347


  4. grandfred

    grandfred

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      15 741


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/11/2013 dans Messages

  1. À la télé, le FN a changé : Il n'est plus raciste. Il n'est plus d'extreme droite. Entre la télé et la réalité des militants FN, il y a une marge.
    4 points
  2. Moi je suis de ceux qui pensent que personne n'a la solution. Que nous ne vivons pas une crise mais un profond changement de société, que le moment est très incertain toute mauvaise conduite politique risque de nous entrainer dans le cahot. Que l'Europe nous protège actuellement de nos propres démons et des errances de nos jusque-boutistes. Si l'Europe est imparfaite, il nous appartient de la parfaire et non de la détruire. La France isolée n'aurait aucune autorité sur l'ordre mondial et serait encore moins souveraine car elle subirait la loi des plus forts. Le fonctionnement de l'Europe est le résultat de notre propre contribution, de notre propre volonté et le miroir de nos politiques internes depuis 30 ans. Pour le moment, si le superflu n'est plus accessible à tous il faudra nous contenter du nécessaire.
    4 points
  3. Non :D Heureusement que les francais s'en sortent pas... Tu cherches une location d'hiver à la montagne tout est complet, tu cherches une location d'été à la mer tout est complet. Tu vas dans des centres commerciaux, c'est archi bondé. Les magasins comme Apple Store ne désemplissent pas. La sortie d'une console de jeu à pas de prix attire les gens comme des mouches sur un étron... N'importe quel concert est à minimum 60 euros, le stade de France se remplit comme un rien dès qu'il y a une tête d'affiche, etc... Bref les francais sont dans la merde...
    4 points
  4. Tu veux dire que certains français sont un peu celui qui a toujours faim et qui ne se bouge pas son petit cul pour aller se chercher à manger? "HOLLANDE DÉMISSION!!! MARINE VA NOUS NOURRIR, ELLE!!!" Accessoirement certains français vont en plus avoir le culot de cracher sur les immigrés qui eux se bougent le cul... http://youtu.be/K45zVusHiK8
    3 points
  5. Enfin en même temps la loi est en place depuis 5,5 mois. Les chiffres à début octobre donc après 4,5 mois de mise en place annoncent 510 mariages homos juste à Paris, 596 en tout et il y aurait 1000 dossiers de demande de mariage d'ici fin 2013. Je ne sais pas si toi tu es capable d'organiser un mariage (et de trouver des dates de dispo, restaurant, salles, mairie, etc...) en moins de 4 mois, mais la majorité des hétéros s'y prennent 1 voir 2 ans à l'avance. Donc avant de dire que les homos ne sont pas intéressés par le mariage, faut peut être leur laisser aussi le temps de l'organiser.
    3 points
  6. Toujours autant de mauvaise foi... Ça ne les dérange pas pourtant pas de laisser se marier deux hétéros stériles. Une recette pour un argumentaire anti-mariage pour tous : Commencez par exclure les homos du mariage par n'importe quelle excuse bidon aussi bien applicable aux heteros (mais eux c'est pas pareil hein). Faites ensuite une leçon d'histoire en oubliant le fait que les raisons de 1804 ont peut-être aujourd'hui évolué (et qu'on ne se marie pas ni fait d'enfants "pour la gloire de la nation"). Saupoudrez le tout d'un glaçage "les homos ne l'ont pas voulu / ça ne profite pas aux homos" et félicitations ! Vous venez de passer pour un couillon !
    3 points
  7. "Je suis d'origine algérienne et je ne suis pas d'accord avec certains discours de certains responsables du FN dans mon département." Nadia Portheault, candidate FN à Saint-Alban (Haute-Garonne), jette l'éponge, révèle La Voix du Midi mardi 5 novembre. En cause, selon l'hebdomadaire, "un manque de soutien logistique de la part de son parti mais surtout des propos racistes entendus au sein de la base militante du FN de Haute-Garonne". Nadia Portheault avait été investie tête de liste dans cette commune de 6 000 habitants. Cette mère de famille a écrit un courrier à Marine Le Pen et Serge Laroze, président départemental du FN 31, pour les informer du retrait de sa candidature, précise La Voix du Midi. Selon le journal, elle a également rendu sa carte d'adhérente, tout comme son mari. "Décalage entre le discours de Marine et celui de la base" "Nous constatons qu'il y a un décalage entre le discours de Marine et celui de la base militante, souligne la jeune femme. Cette ambiguïté permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos, n’était plus supportable." "Je voulais être candidate sous mon nom de jeune fille, Djelida, poursuit-elle. On m'a vivement conseillé de privilégier mon nom d'épouse, allant même jusqu'à me dire que mon prénom était déjà presque un handicap." Elle se serait même entendue dire par un cadre du FN 31 : "Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four…" Nadia Portheault n'est pas la première candidate FN à démissionner après avoir constaté un décalage entre le discours de la présidente du parti et celui de la base militante. Benoît Girard, deux fois candidat frontiste dans les Ardennes (aux cantonales en 2011 et aux législatives en 2012) a démissionné à deux reprises. "Je me suis senti mal à l'aise face à certaines attitudes xénophobes, voire racistes (...). J'ai pensé, peut-être naïvement, que l'arrivée de Marine Le Pen à la présidence allait me permettre de faire exister une ligne différente, plus républicaine et plus sociale, orientée vers une ligne de réconciliation nationale que je souhaitais défendre…" expliquait-il en 2011 dans les colonnes de L'Union. Un an plus tard, il constate que "le vote FN [procède] beaucoup plus d'un réflexe 'anti-immigré' que d'une aspiration collective à sortir d'un système socio-économique vécu par beaucoup comme une donnée imperméable au questionnement". source : "]http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/municipales-une-candidate-fn-choquee-par-des-propos-racistes-jette-l-eponge_451382.html#xtor=RSS-3-[]
    2 points
  8. La Méluche n'a pas craché sur la la levée ouvrière et paysanne, mais sur la levée du patronat qui en instrumentalise une partie. Ca doit faire combien de fois qu'on le dit et le répète ?
    2 points
  9. extrait : A partir des statistiques, surtout celles de l’Insee et de l’OCDE, François Gemenne donne sa vision positive de l’immigration. Il la juge indispensable, vertueuse pour l’économie et inscrite dans le sens de l’Histoire. Le débat politique français sur l’immigration ? « Il repose quasiment entièrement sur de l’émotionnel, de l’idéologique, du fantasme et de la peur. » en entier sur : http://www.rue89.com/2013/11/05/a-soumis-les-idees-recues-limmigration-a-celui-a-mouche-fn-247211
    2 points
  10. Oui elle était pas assez pure pour faire parti du peuple élu, vous avez rien compris à l'UMPS. Le décalage entre la base et la vitrine, franchement ca surprend qui ? il n'y a qu'a écouter. Mais avec une basse comme celle la dès les premiers succès on entendra comme en 2002 des trucs comme: "on va s'occuper de vous, les juifs là ! ils sont partout !" ou des autres blagounettes ... Il y a un discours xénophobe venant de la base c’est quand même indéniable, fraudait arrêter de vous voiler la face au FN... Mais c'est quand même bien marrant que la critique vienne carrément de l'intérieur. le Fn n'est qu'un rassemblement de secoueur de drapeau qui chercher des ara boucs émissaires, c'est très commercial, on change les devantures, on police le discours mais derrière c'est toujours la même chose : un gros gratin de préjugé de comptoir.
    2 points
  11. On a quand même affaire à un type qui dit littéralement que les mecs sont tous des violeurs quand même, et qui utilise ça pour justifier d'enfermer la femme plutôt que d'enfermer l'homme. Marcher sur la tête prend un tout nouveau sens.
    2 points
  12. C'est exactement le propre du français. Ca fait des mois et des mois qu'il se plaint que l'eau est chaude, mais j'attends toujours de le voir bondir. Après faut pas se plaindre de cuire.
    2 points
  13. Heu... Si elle ne s'y reconnait plus, c'est juste logique qu'elle l'abandonne. On s'engage à tenir certaines responsabilité le temps de son engagement. C'est ça être responsable. Et elle a été responsable le temps de son engagement. Commencer à se dire qu'on est engagé à vie, sans possibilité d'abandon... faut pas pousser non plus. Heureusement qu'on peut quitter un partit politique dès l'instant où on ne s'y reconnait plus. Il manquerai plus que ça. >_< On est encore libre de ses opinions en France... et de choisir quel partit on défend. Je sais bien que le FN est un partit facho mais quand même. >_<
    2 points
  14. Je trouve votre discours très incohérent. Vous estimez que tout va mal et que l'Etat abandonne ses citoyens et sur d'autres sujets vous estimiez que l'Etat était top généreux avec les cas sociaux! Allez comprendre :gurp:
    2 points
  15. Je critique tes arguments, ton raisonnement. Je ne fais pas une remarque désobligeante sur ta vie en dehors de ce débat, du forum ou du net. C'est différent, admets-le :) :( Pas tout compris. Fonction "Signaler", tout ça...Bref, fin du HS :smile2: Et en quoi un référendum changerait cela ?! Il y aura toujours des abstentionnistes, des votes blancs, des votes nuls... et au final la majorité exprimée sera inférieure à la moitié du corps électoral. Tout pareil que les élections "classiques"
    2 points
  16. Jeter l'éponge , fuir ....c'est donner raison aux imbéciles qui vont au FN pour de mauvaises raisons . Cette dame n'a rien compris à l'engagement politique . Il était de sa responsabilité de faire bouger les lignes , de l'intérieur ! Si le FN progresse sensiblement ces dernières années , c'est bien parce qu'il y a du ménage de fait . Certes , il reste encore beaucoup de blaireaux mais comme dans d'autres partis qui ne peuvent pas gérer chacun de leurs adhérents . Cette Nadia parle de se présenter avec son nom de jeune fille ; il me semble que le FN lutte contre le communautarisme . Aurait-elle eu un dégoût pour son nom français ? Peut-être qu'elle n'est pas au clair avec l'idée d'intégration , d'assimilation et de droit à l'indifférence ? Peut-être que le FN n'a rien perdu si cette dame met en priorité ses origines devant la défense de la patrie et de l'identité française , non ? Pourtant , je ne suis pas pro FN mais , là , je trouve ce billet trop beau ,trop huilé pour ne pas être un de ces " voyez que le FN c'est caca " véhiculés par la sphère bienpensante .
    2 points
  17. Ce qui est dingue c'est que tout cela à été dit, redit, discuté, rediscuté, argumenté pendant + de 800 pages sur le mariage pour tous........ Et qu'on nous ressert le même plat pour évoquer une pseudo " clause de conscience ".........
    2 points
  18. Tu ne peux pas comparer le nombre de mariages homos, alors que la loi vient seulement de naître, à des mariages hétéros programmés depuis de longs, très longs mois.
    2 points
  19. Au risque d'être insistant, on ne dirige pas un peuple depuis le fauteuil de sa loge. La franc maçonnerie a détruit tout ce qui a fait la France: Sagesse. Honneur. Respect.. Pêle-mêle. Mélenchon est aptère qui rampe devant des volontés supérieures, et pour ces volontés supérieures. Estimant que le Front National est l'ennemie à abattre, il en oublierait presque que les français demandent de l'aide puisqu'ils se trouvent dans la Pauvreté, et que, jusqu'à présent aucun lien logique n'a été démontré entre le Front National et la Pauvreté. Par contre il en existe peut être un quand il était au pouvoir avec ces compères du Parti Socialiste, notamment lors du vote de Maastricht. Il faut militer pour un contrôle des bonnes mœurs chez nos dirigeants. Fut un temps ou Mélenchon aurait été chassé du sol français, puisqu'à la gloire de la France, il a faillit.
    2 points
  20. Vilain pas beau les attaques personnelles. Alors je précise, pour Elais : << Eh bien, ça en fait des articles de presse, des reportages télés, des débats, pour des gens muselés (sic) ! >> Pourquoi recourir au référendum pour cette modification plutôt que pour une autre ? Le "référendum" a eu lieu : il s'appelle élections présidentielles et législatives.
    2 points
  21. Mélenchon a réagi sur les manifestations bretonnes, visiblement très mécontent pas celle de Quinper http://www.liberatio...-maitres_944134 bon le réglexe anti-clérical est caractéristique du personnage, son anti patronisme aussi ( puisque eux-aussi sont contre cette taxe ) , son obession de 89 ( on pourraît rajouter 1905, et 1917 ) de même, son mépris du folklore provincial trop identitaire encore plus ( trop de drapeaux bretons et pas assez de drapeaux rouges sans doute , peut-être même trop de visages pâles, allez savoir ) toujours la thèse de la lutte des classes ( l'unité de la nation mais dans la lutte des classe, bien entendu )etc .... mais quand même traiter des manifestants de " nigauds " ( a-t-il choisi un terme pas trop fort, pensait-il à un mot plus injurieux ) en fait Mélenchon veut que ça bouge mais seulement sous la bannière rouge du front de gauche une fronde non-estampillée faucille et marteau est probablement une injure à son destin personnel bien qu'il ait dit un jour vouloir être comme Cincinnatus il n'aime pas les jacqueries parce qu'il veut une révolution rationnelle, encadrée par des hommes qui savent qui réfléchissent ,eux, qui conceptualisent et qui , on n 'en doute pas , arrivent au pouvoir ( ben tiens ) le peuple qui réagit? surtout pas, c'est trop primaire, trop bas instinct, trop beauf faut faire une révolution mais en disant bien aux golios comment faut faire, en fait le peuple comme un troupeau bête et ignard qui doit être éclairé par les hommes lumineux .. qui nous ont souvent conduit dans les ténèbres de la mort ... mais c'est une mort éclairée, bien sûr alors Mélenchon, le peuple t'échappe ?
    1 point
  22. Je crois que tu n'as pas compris que je parlais du cas général de ce genre de test dans ce message. Pas de ce cas particulier. Et notamment je pointais sur les questions étiques à se poser avant de les effectuer. CETTE ong a visiblement bien pensé à tout ça. Je n'ai pas dis que son travail était mal fait, au contraire. ça ne veux pas dire que tous le ferons. Et j'imagine très bien un paquet d'imbéciles vouloir "suivre l'exemple" et se poser en "justicier" pour aller jouer les gamines de 10 ans sur des forums adultes histoire de "choper des criminels", pour après leur pourrir la vie. Parce qu'ils auront été trop débiles pour comprendre que le mec en face avait parfaitement capté que c'était un fake et décidé de jouer avec le troll qui se faisait passer pour une gamine de 10 ans. L'enfer est pavé de bonnes intention... et les gros imbéciles sont souvent les mieux intentionné du monde. >_< C'est à ce genre de chose qu'il faut penser, avant de parler de généraliser l'utilisation de cette technique. Heureusement que je suis là pour pointer sur ce genre de chose, qui ne peuvent que valoriser le travail de cette ONG, qui ELLE a bien fait son taf de réflexion étique avant.
    1 point
  23. Ce qui est assez amusant, c'est que ce genre d'observation lorsqu'elle concerne l'immigration et la délinquance, est subitement mise en doute par les mêmes personnes qui mettent des +1. En gros avec le sujet A, on peut faire de l'observation socio-économique de comptoir, ça passe et c'est forcément vrai. Pour le sujet B, c'est inacceptable et forcément faux.
    1 point
  24. Je trouve juste absurde de mettre sur le même plan ce qu'on appelle la pauvreté en France et a pauvreté dans le monde (le Cambodge par exemple, ne connait pas la notion de seuil de pauvreté), surtout lorsque tu t'offusque de te voir reprocher l'exemple de l'Auvergne alors que tu n'hésite pas à sortir l'exemple du Cambodge. Moi aussi je suis allé jouer dans des villes de France et de Navarre. Sauf qu'y jouer un soir et y vivre toute l'année, c'est pas pareil du tout. Et je ne suis pas certain qu'une expérience de musicos amateur ou pro soit gage d'une argumentation valable.
    1 point
  25. Ne cherchez pas midi à quatorze heures. Un pays qui n'a plus la maîtrise de sa monnaie a les mains liées. Un pays qui a pour devise: "pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué" est voué à la décadence. Un pays qui a une justice idéologique ,des syndicats de classe et une "élite" politique qui s'arque boute à ses prébendes est mûr pour descendre les marches de la hiérarchie mondiale. Ajoutez à cette sauce ,des citoyens qui ne s'intéressent pas aux fonctionnement de l'économie de leur pays ..laissez bien mijoter le tout… et la soupape de la cocotte minute est prête à exploser.
    1 point
  26. Quand je te dis que la dernière grosse manifestation c'était pour faire chier les pédés, t'as toujours l'impression que les français sont dans la rue à réclamer du pain? Je vous reprocherais exactement la même chose...
    1 point
  27. Non, le PACS ne permet pas à un couple d'homos d'être reconnus comme parents. Une délégation de l'autorité parentale est possible, cependant il faut faire des démarches auprès du JAF, ce qui n'est aps nécessaire dès lors que le couple est marié. :) Non tu as tout faux, pas de pension de réversion dans le cas du décès d'un conjoint pacsé. Pour l'obtention de la nationalité française par un conjoint pacsé étranger, il faut 5 ans de résidence en France, contre 4 années pour les mariés, la carte de séjour est attribuée d'office à un étranger marié, mais pas si l'étranger est seulement pacsé. Pas d'héritage sans testament pour les pacsés, alors que c'est tacite dès lors que le couple est marié. Pour ce qui est de l'adoption, un couple marié peut faire une demande aux deux noms, ce qui n'est pas possible avec le pacs, puisqu'un seul des pacsés aura l'autorité parentale. Tu vois le pacs n'est pas un mariage. :) Les lesbiennes n'ont pas à recourir à la GPA. Et de toute façon l'enfant ne sera pas un mix génétique de deux parents de même sexe, ça ils le savent très bien (mais pas toi apparemment) :D Tu omets tous ces enfants qui sont déjà là, élevés par des homos depuis des décennies, et qui auront enfin un vrai cadre juridique les protégeant. Comme la dindasse du dessus, il est trop tôt pour tirer une conclusion sur le nombre de mariages homos célébrés depuis moins de 6 mois. :) Parce que le mariage gay remet en cause le mariage hétéro? On donne juste la possibilité à ceux qui le veulent d'avoir les mêmes droits et devoirs, peut importe l'orientation sexuelle du couple. Peut être la même proportion que le pourcentage d'homos au sein de la population? Peut être le même pourcentage que le nombre de couples hétéros qui passent par le mariage? Et qu'est ce que ça peut faire si les homos ne recourent pas systématiquement au mariage? On ne fait pas un procès aux hétéros qui ne se marient pas, pourquoi se focaliser autant sur les homos?
    1 point
  28. Elle tente de conserver les nationaux-cathos qui ont quitter son SARL ??? Elle compte récupérée tous ces opposants religieux à l' IVG pour oser proférer une telle connerie ???* comme d'hab', elle manipule des études à son profit électorale !! un extrait : Entendre la candidate frontiste se référer à lui a fait bondir Grégoire Moutel, que Marianne a pu interroger. « J’ai été manipulé ! Je suis offusqué qu’un parti politique puisse utiliser partiellement des études scientifiques », confie le maître de conférence à l’université Paris-Descartes, effaré par l’utilisation que la frontiste fait de ses travaux. « Il y a quelques années, un groupe de chercheurs a montré qu’avec l’allongement des délais d’IVG de 10 à 12 semaines, quelques femmes, très rares, pouvaient être tentées de pratiquer une IVG en cas de malformation fœtale non grave et ne justifiant pas une interruption médicale de grossesse. En tant qu’enseignant en éthique médicale, je m’applique à décrire aux étudiants des situations limite, des cas rares pour les faire réfléchir, leur montrer les limites d’une loi. Certainement pas pour remettre en question le droit à l’IVG », poursuit le médecin qui se présente comme un défenseur de la cause des femmes. « Il est vrai qu’il arrive que des femmes, constatant un handicap très modéré et compatible avec la vie chez leur futur enfant, puissent être tentées par le recours à l’IVG. Mais ce sont des situations très marginales, moins d’une à deux dizaines par an », précise Grégoire Moutel, récusant le terme « avortement de confort » que lui prête Marine Le Pen. « L’expression a été dite au cours d’une discussion suivant la publication de nos travaux, quelqu’un a demandé si on pouvait voir apparaître des avortements de confort. On sait que des femmes ont recours plusieurs fois à l’IVG, cela arrive. Mais en aucun cas l’IVG n’est un moyen de contraception », insiste Grégoire Moutel. « Le mot « confort » est tout à fait inadapté, ressortant de quelques publications anglo-saxonnes. L’IVG reste dans tous les cas une énorme souffrance pour la femme. » en entier sur : http://www.marianne.net/IVG-Marine-Le-Pen-mal-informee_a216216.html
    1 point
  29. donc ces pays qui ont un PIB/habitant catastrophique ne sont pas prêts à revoir le statut de la femme musulmane ,premières victimes avec les enfants de la misère ...Il ne faut pas compter sur les gouvernements pour changer quoique ce soit et nos yeux d'occidentaux nantis voient une inégalité qui n'est pas forcément perçue par les intéressé(e)s .... Maintenant les musulmans pensent que les pressions subies par la femme musulmane n'a rien de discriminatoire puisqu'elles sont justifiées le sort des femmes en Islam évolue ,mais les petites parts de libertés qu'elles gagnent sont menacées par les intégristes qui ne voient que par l'application initiale du Coran avec des recommandations qui ressemblent à ce qui suit ..................... (An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 284). Selon Talq ibn 'Ali, le messager d'Allah a dit : -"Quand l'homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain". (Dawud, Hadith 11/2045). Un homme est venu voir le prophète et dit : - J'ai trouvé une femme belle et de haut rang, mais elle ne donne pas naissance à des enfants. Dois-je me marier avec elle ? Il dit : - Non. Il revint le voir mais il le lui interdit à nouveau. Il vint une troisième fois et le prophète dit : -Épouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puisse submerger les autres peuples grâce à vous. (Bukhari, Sahih 65/39, 2). (Bukhari, Sahih 62/132). Aucun d'entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée. ( Bukhari, Sahih 60 2). Aïsha disait : - Quand le verset "Elles tireront leurs voiles sur leurs cous et leurs poitrines" a été révélé, elles ont coupé leurs vêtements et ont couvert leurs visages avec les morceaux découpés. (Malik, Muwatta 54/37). Le messager d'Allah a dit : - Il n'est pas licite pour une femme qui croit en Allah et dans le dernier jour de voyager plus d'un jour et une nuit sans un homme qui soit son tuteur. (Dawud, Hadith 41/ 5253). Le prophète a interdit qu'un homme marche entre deux femmes. (Bukhari, Sahih 72/ 817). Une fille des compagnons s'était mariée, elle était devenue malade, ses cheveux étaient tombés et elle avait l'intention de se mettre des faux cheveux. Ils ont demandé au prophète, qui a dit : - Allah a maudit la femme qui allonge artificiellement les cheveux et celle dont les cheveux sont allongés . etc...etc... (cf. islam-documents.org)
    1 point
  30. Elaïs, je comprend ce que tu veux dire, mais crois tu qu'un référendum populaire soit une vraie solution à une question législative? Crois tu sincèrement que le Président de l'époque aurait eu intérêt à soumettre le droit de vote des femmes au référendum? Crois tu que l'autre, après, aurait eu intérêt à soumettre l'abolition de la peine de mort au référendum? Les exemples ne manquent pas. Et si ledit référendum s'était montré favorable à ce mariage homo, tu parlerais encore de muselage (du peuple opprimé, car non représentatif des attentes des français, en général, 'fin ceux qui se seront bien emmerdés à aller aux urnes un dimanche matin, alors qu'ils auraient aussi bien pu faire des choses bien plus sympas?) :) C'est dommage. Des antis mariage homo, on en a vu, et un certain nombre, cependant la seule qui a su amener de vrais arguments, et non un "non" catégorique, ne s'est plus exprimée.Non par peur, simplement par conviction. Et la conviction ne fait pas un monde, mais elle peut y contribuer, et fortement Et tu crois qu'il se passe quoi entre Raymond, 82 ans et Germaine, 78 ans, mariés en 2012? :) Eux non plus n'ont aucune capacité de reproduction, cependant, ils ont fait le choix de se marier... Sinon l'article 203 du code civil dit : "Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants." source Et l'article 213 : "Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir." source Je ne vois pas pourquoi les couples homos ne pourraient pas mettre en oeuvre ces articles. Ben ils en ont déjà, pour certains. Et la loi permettant le mariage encadre justement ces familles là, moi je trouve ça plutôt sympa de donner uncadre légal et offrir la même protection juridique aux gosses. :) Le code civil n'est pas un petit Robert, il ne définit pas ce que doit être une famille. Il prévoit la protection des enfants (mais n'impose pas), ainsi qu'il donne droits et devoirs aux époux. Peut être qu'en 1804 y'avait besoin de gosses, mais on est désormais en 2013, et il me semble que niveau taux de natalité la France est plutôt bien lôtie. :) Pourquoi les homos n'auraient ils pas le droit d'avoir des avantages fiscaux eux aussi, puisque la procréation n'est pas une obligation liée au mariage? Une addiction aussi peut être cause d'annulation de mariage, et pourtant combien d'alcoloos se marient? :D Le juge n'intervient de lui même pour annuler un mariage que s'il a un doute sur l'honnêteté des époux (mariage blanc). Sans ça, ce n'est pas de lui même qu'il annulera un mariage dont les époux ne veulent pas de gosses. Il a le pouvoir d'annuler ledit mariage à la demande d'un des époux. Mais il a le même droit si il y a eu mensonge (du genre des dettes dissimulées, une addiction, une maladie, etc...) Dans ce qui nous concerne là, les homos savent qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfant ensemble, je ne crois pas qu'ils saisissent un juge pour "infertilité", puisque chacun de leur côté, ils sont fertiles. Un mariage ne se prépare pas forcément en 2 mois. Certains s'y prennent un ou deux ans à l'avance, histoire de louer une salle, économiser pour payer le traiteur, acheter de jolis vêtement, etc.... Les homos ont le droit aussi de vouloir un "grand mariage", non? Et puis ce n'est pas parce qu'ils ont la possibilité de se marier qu'ils doivent le faire, si? Et le législateur, il a fait quoi à l'abolition de la peine de mort? C'était aussi un truc appliqué depuis fort longtemps... Mais on n'a pas vu un maire s'insurger, pourtant je suis sûre qu'il y en a de favorables à la peine de mort. La même chose avec le droit de vote des femmes, j'ai pas vu un maire refuser à une femme de glisser son bulletin dans l'urne, pourtant il y en a peut être qui ne sont pas favorables à cette loi. Ces maires là s'en contrefoutent de leurs électeurs, tout ce qu'ils veulent c'est ne pas avoir à marier des homos, mais pour ça ils ont la capacité de déléguer à leurs adjoints. Au vu des sondages réalisés sur ce forum, j'ai plutôt constaté que le "oui" l'emportait. Et en googlant vite fait, je vois des 58 ou 60 % de Français favorables au mariage gay. Du coup je ne pense pas que cette loi soit contraire à la souveraineté populaire. :) Le mariage n'induit pas l'enfantement, et non le PACS n'est pas équivalent au mariage en terme de protection des époux. Sinon le mariage homo permet, pour ceux qui le souhaitent, d'encadrer la famille en donnant droits et devoirs aux époux. Maintenant le petit Kévin a deux mamans, puisque la femme de sa mère peut l'adopter. Avant si sa mère mourrait, Kévin pouvait juste pleurer de perdre ses 2 parents d'un coup, celle qui n'est pas génitrice n'étant alors pas reconnue comme détentrice de l'autorité parentale. Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'ils en ont la possibilité qu'ils doivent forcément se marier.
    1 point
  31. Mélenchon voudrait que les salariés se rangent sagement et convenablement derrière les organisations syndicales. C'est à dire des syndicats comme la CGT ou la CFDT qui sont aux ordres du Parti Communiste et du Parti socialiste depuis des lustres, ceux-là même qui foutent les salariés dans la merde en appelant ces derniers à voter pour la gauche pour mieux les taxer ensuite. Plutôt que d'ergoter sur la présence de quelques nationalistes dans les rang des bonnets rouges, vous feriez mieux de vous interroger sur l'échec du syndicalisme politisé à la française.
    1 point
  32. je preconise tout ceux qui utilise l'argument " contre nature" ne plus jamais utilisé de preservatifs et de ne pas aller " contre la nature" que quand ca les arrange . quand a williama , je l'encourage a prendre la parole contre tout mariage hetero qui ne pourra produire d'enfant ( sterilité, menopause etc) ... ou bien de faire preuve de moins de mauvaise foi aussi ... si un argument est valable , c'est pas que quand ca les arrange. ( mais ca ca risque encore moins d'arriver)
    1 point
  33. Catrina , Día de Muertos , Mexico !
    1 point
  34. Je ne sais pas pourquoi, mais en te lisant (et pas que sur ce topic), c'est déjà tout vu :smile2:
    1 point
  35. le petit commerce il suffoque depuis belle lurette... Dans l'alimentaire c'est symptomatique des effets d'un marché oligopolistique ... L'imposition des riches pose de la mauvaise façon un vrai problème : ou va l'argent de la valeur ajoutée ? le taux de marge est fixe de puis des décennies, le taux d'investissement s"écroule alors ou va l'argent ? le CICE va bénéficier aux grosses boites et dans quelque secteur qui n'ont pas besoin d'argent ! Qu'est ce qui crée de la croissance ? l'innovation il faut mettre de l'argent dans les nouvelles technologies comme la robotique ou les français sont très fort, développer les pôle de compétitivité, les synergies. Avoir de la croissance ? la situation de la Zone euro est catastrophique, nos principaux échanges sont intra-zones : qui va achetés nos poulets qui étaient subventionnés a coup de milliard pour fabriquer de la merde avec une structure de cout pas adaptée ? Vous aurez beau faire ce que vous voulez si nous ne montons pas en gamme, ne faisons pas du qualitatifs nous sommes perdus. En gros on ne gérè pas une boite du CAC40 comme une TPE, oui il y a un problème au niveau de la gestion de la monnaie mais aussi dans les mentalités. Quelle loi impose aux entreprise de considérer quelqu'un comme trop jeune en dessous de 30 ans et trop vieux au dessus de 45 ans ? les entreprises veulent négocier à la sauce social-démocrate ou elle se contente très bien des simulacres de négociation ? Elles sont bien contentes de faire croire que les syndicats de salariés sont la plaie du monde du travail ... les 35h, la productivité,non décidément je vois pas pourquoi la France s'en sortirait en restant dans les poncifs.
    1 point
  36. Mouais, j'attends de voir la vidéo, je ne fais vraiment pas confiance à ton filtre cognitif :D
    1 point
  37. ... de plus en plus à vouloir le nouvel iphone 5 oui :smile2:
    1 point
  38. Pour un indépendantiste c'est un peu étrange de vouloir causer d'un pays qui n'est pas le sien, non ? Cela vous rappelle aussi une bonne blague d'Hortefeux hein ?
    1 point
  39. - Mort au cons ! - Vaste programme ! aurait répondu le Général.
    1 point
  40. Supprimer la bêtise ? vous voulez un génocide ou quoi ?
    1 point
  41. Bah ils vont faire comme n'importe quel couple qui n'ont pas d'enfant: ignorer ces deux articles J'imagine Elais demander à des parents qui voient enfin les Tanguy dégager de leur maison leur dire "Non mais ho, c'pas fini, faut que vous continuiez hein" ou les forcer à divorcer. Tellement absurde. Si il n'y a pas d'enfant, les obligations ne s'appliquent pas. Si il y a des enfants, les obligations s'appliquent. Et alors ? Faudrait forcer les couples à avoir des enfants ? Et la liberté de choix des mariés, alors ? La "liberté de conscience" m'a l'air foutrement sélective dîtes donc
    1 point
  42. Avec un tel sens de l'analyse et de la subtilité, je comprends mieux le succès du FN.
    1 point
  43. Ben le fait est qu'il existe un "nationalisme régionalisme" et qu'il y a des indépendantistes bretons qui tentent de récupérer le mouvement des bonnets rouges. Personne n'a prétendu ce que tu nous racontes ensuite ("200 personnes sont représentatives de la Bretagne"), mais bon, chacun son délire :D
    1 point
  44. J’espère que ces journalistes n'auront pas le mauvais gout de revenir en France mal habillés et mal rasés, un peu de bon gout s'il vous plait, nous payons l'avion du retour a ces gens là !
    1 point
  45. Bah ! ça sert à rien de nager à contre coran. :cool:
    1 point
  46. melenchon : personnage qui transpire la haine et le mépris
    1 point
  47. Et vous avez bien raison, c'est la seule chose qu'il doit bien vous rester.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×