Aller au contenu

Docteur CAC

Membre
  • Compteur de contenus

    3 347
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Docteur CAC

  1. 20% c'est encore beaucoup pour Macron... Mais la claque allait venir a un moment donné...
  2. Rien que le fait d'évoquer aussi banalement pour un président Français l'idée de partager la force nucléaire du pays, me fait penser que la guerre atomique nous allons finir par l'avoir... Et le partager avec une construction aussi bancale que l'UE et en étant aussi inféodé aux USA. je ne sais pas si on se rend compte de la ou cela peut nous mener (Cela n'évoque pas non plus un bel état de l'arrière cuisine France) Nous devrions être la puissance non alignée, utiliser l'ONU, se positionner comme arbitre et travailler notre diplomatie dans ce sens. La France en tirerait un grand prestige au lieu de galvauder la guerre comme si le pays pouvait le supporter. Je trouve étrange cette manière de mener les réflexions, ca en devient lassant, on dirait un canard sans tete. On arrive pas à gérer notre parc de centrale nucléaire civile, alors d'ici a pouvoir tenir un conflit de haute intensité et à gérer convenablement pour l'UE entière notre puissance nucléaire...
  3. On pouvait déjà d'interroger sur le niveau de la liberté d'expression en France, et ce que chacun en attend... mais la, ... "il est pas drôle et en plus militant" Deux subjectivités dont on s'en fou un peu quand il s'agit simplement de faire une chronique d'humour de 10 min a la radio "il faut expliquer les blagues" Il faut expliquer et surtout prendre 10 000 précautions oratoires parceque l'on met juif et un concept négatif à moins de 3 mots dans une émission humoristique. y'a quand même des réactions complétement disproportionnées, aujourd'hui Meurice en fait les frais, Rigoler 10 minutes sur des trucs graves, vous savez, c'est pas une maladie honteuse, ca ne fait pas grand mal et c'est ca aussi etre francais ! C'est quand même un peu con de devoir dire ca alors que certain aime parler de la civilisation a tout bout de champ ...
  4. Par honnêté on cite normalement l'ensemble des chose et pas juste ce qui nous intéresse : 1. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie. 2. Figuré, par exagération. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme anti-jeunes. Etre musulman n'est pas une race, ce n'est pas du racisme.
  5. Bien sur qu'il y a un problème avec Israël et la question ne s'arrête pas à la date invoquée par Israël, le 7 octobre. Bien sur que Israël est responsable d'autant plus quand on ne respecte pas des décisions de l'ONU depuis des 10zaine d'année, qu'on use de la force de manière disproportionnée. la France ne doit pas donner raison diplomatiquement sur toute la ligne à Israël. Car si on veut résoudre le problème, il faudra bien une solution a deux états viables avec une vrai garantie d'indépendance et de sécurité des 2 cotés... C'est simplement que les gens que vous accusez ne peuvent pas faire comme vous, dire n'importe quoi sur la place publique. Il y a simplement des éléments matériels qui seront également mobilisables pour réfuter cette accusation.
  6. Et dire que l'on va déranger des policiers et la justice pour ca ... Ca va quand même être compliqué de faire condamner la liste des personnes convoquées alors qu'un nombre important d'élément vont être facilement mobilisable pour réfuter l'accusation ... Médiatiquement je vois bien l'intérêt de faire cela, juridiquement ca risque de tourner relativement court.
  7. Y'a juste a regarder son twitt, on parle de l'islamophobe pour ensuite dire qu'il y a du racisme en France. Islamophobie est une discrimination, non du racisme. Arrêtons de tout mélanger ...
  8. Docteur CAC

    Voter RN ou pas?

    une affirmation de ma part Ni pour ni contre en fait, c'est une variable exogène. Et encore une fois quand je vois l'exemple de l'Italie avec l'élection de Melonie, cela va plutôt dans mon sens. Le reste de votre message, consistant a de l'ad hominem, je n'y répondrais pas.
  9. je vais vous remettre mon dernier commentaire ici en juillet 2023 dans un post titré : Dette publique : Bruneau Le Maire annonce des "réductions de dépenses significatives" dès le Budget 2024 : Franchement on voit aussi la limite de 2 mandat de en même temps. maintenant Macron reconnait un problème de recette... J'annonce que j'ai voté avenir en commun aux 2 dernières élections présidentielles (je vais pas me cacher, j'annonce la couleur) Mais faire et défaire les choses, les réformes faites trop vites et franchement disons le ... à l'arrache ... avec les différents 49.3 vont un jour se payer au prix fort pour tout le monde. D'accord ou pas avec Macron, + de la moitié des Français sont d'accord avec son idéologie économique. je suis d'accord avec @Pheldwyn, pas très étonnant car je pense que politiquement nous sommes plutôt du même bord. les discours sur la dette sont des poncifs: les dettes des états sont irremboursables et par nature ne seront jamais remboursées (à 1 pour 1) (puisqu'elles n'ont pas vocation a l'être dans le système des réserves fractionnaires) et qu'il en faudra toujours plus. A part la banqueroute, il n'y a que l'inflation et la guerre qui permettent (à certain moment) de faire semblant de la rembourser. Un état n'est ni une société privée ni un ménage ... lui adosser la même logique n'a donc sur un plan théorique pas beaucoup de sens.
  10. Docteur CAC

    Voter RN ou pas?

    Y'a un manque de lisibilité entre ce qui est raconté au moment des élections et ce qui est fait pendant un mandat. Voter pour le RN je me demande ce que cela veut dire a part être anti-immigration/xénophobe. Et vu le cas italien, on peut avoir des doutes dans l'efficacité concrète de leur(s) idée(s).
  11. En tant que Français nous ne devrions pas participer à étendre un conflit qui dure déjà depuis trop longtemps. ca demande aussi d'enlever certaine œillère, globalement la position d'Israël peut se comprendre, la position des Palestiniens et des Arabes peut se comprendre. Israël est un état pour les juifs, qui colonise des terres, exproprie dans la violence et le meurtre, s'arroge une capitale qui n'est pas la sienne... Cela n'excuse en rien le Hamas mais écraser les populations sous les bombes sans condamner comme une démocratie doit le faire, ce n'est pas bien non plus. Sans parapluie américain que se passera-t-il pour Israël demain ? Si aucune solution diplomatique n'est trouvée, cela se terminera par le recours à des solutions très extrêmes (puisqu'il ne restera que ces réponses la...)
  12. En l'état, nous avons encore le droit à de belles doses d'hypocrisie Le Hamas a commis des crimes dans son attaque contre Israël, et Israël a bien le droit de répondre. Des crimes pouvant intéresser la CPI et contreviennent au droit international : (certains disent que qualifier ces crimes comme "terroristes" et non "crimes de guerre/humanité" les soustraient a des possibilités de recours, est-ce vrai ?). (Vraiment faire croire que l'action du Hamas est si étonnante me parait vraiment faire passer des vessies pour des lanternes ...) Bien sur qu'il y aura escalade et si Israel commet des crimes de guerre , les mêmes qui condamnent le Hamas, condamneront aussi Israel ? Des fois, on doute de la capacité de sortir d'une attitude manichéiste :il est clair qu'il n'y a pas de bon et de méchant dans cette histoire, personne, pas meme Israel, n'a la palme de la "gentillesse" et de la bonne morale. Hypocrisie d'Israel qui laisser penser que : - coloniser des terres illégalement ( en dehors de tout cadre international) va normaliser les choses, - Qui finance le Hamas pour surtout anéantir toute chance de la solution deux états (c'est mieux de payer que d'envoyer des soldats....) - qui met sous blocus Gaza, qui vassalise le reste de la Palestine Nous n'aurions même pas accepté le 1/4 de ce qu'un Gazaoui a subi ... Hypocrisie du gvt Français qui - ne veut pas importer le conflit , mais qui doit bien accepter d'exporter des armes pour Israel non ? - qui veut faire croire qu'elle est autre chose que la remorque des USA. Les occidentaux ont quand même mis un beau bazard à créer un état juif en plein moyen orient... Ce n'est qu'un constat, presque historique. Et le pire dans tout ca c'est que ca finira trés mal ! Que c'est un cycle de haine qui dépasse bien ce que le Hamas a pu faire aujourd'hui et ce que le Israël fera en réponse... Et cela ne tient pas a une position politique, de gauche ou de droite, en France ou ailleurs ! L'injonction médiatique a réagir au Pathos et sur l'affect alors que nous ne sommes ni Palestiens ni Israéliens me semble plutôt alarmant.
  13. J'ai habité plusieurs années a Arras, ca fait bizarre de voir le nom partout a la TV. Courageux de s'interposer comme ca, courageux de réouvrir directement ... Je n'ose meme pas me mettre a la place des familles des victimes.
  14. Et donc ? On en revient a la question pour vous de perdre du temps à parler négativement d'un adversaire politique XD Quand cela ne revient qu'a faire cela et qu'aucun monologue ne changera ce fait et que ca vous encouragera même pas en faire le même effort pour votre "camps"... C'est sans doute une mode, la critique hors sol, pour juste blablater et assurer du temps d'antenne.
  15. La question et les arguments se renversent assez aisément : En quels cas les gens "en face" de LFI sont plus "intelligents" ? C'est macron la vérité ? y'a besoin de lister les cas de son comportement ? "C EST NOTRE PROJETTTTT" C'est renaissance/Horizon ? y'a besoin de décrire l'état du suivisme parlementaire sur les retraites par exemple ? C'est le RN ? "ils sont dans les campagneeeeees", la vrai fausse sorties de l'Euro, on en "talk" ? Zemmour ? on en reparle de la Meloni mania et elle est ou la fameuse magie de l'extreme droite a Lampedusa ? Sérieusement que chacun balaye devant sa porte ...
  16. Tout a fait, ca éviterait a beaucoup qui comme ici (forumfr) ne font de la critique purement partisane (et surtout y rester), des caricatures politiciennes et finir par faire exactement ce qu'ils reprochent aux autres sans rien amener au débat. On ne peut pas êtes surpris ensuite du niveau du débat dès qu'il sort de sa sensibilité politique.
  17. Il y a plein de gens à la LFI qui sont sur cette position et qui en parle sans connaitre le fonctionnement interne de ce mouvement et qui raccourcisse tout à ce que pense JLM. je préfère avoir des critiques de ce niveau, on sait très vite ou le ridicule se trouve... Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ... En 2-3 recherches google vous avez votre information sur les propositions LFI vous êtes contre LFI, c'est pas votre truc, donc ne faite pas comme si vous vouliez prendre le temps de savoir ...
  18. Expliquer tout ce que cela m'inspire serait trop long a écrire mais ce qui est sur, c'est que cet événement a, en lui même, un caractère purement anecdotique, oubliable et assez puérile.
  19. Vous montez en épingle parce-que cela vous arrange, faut pas confondre critique en interne e le bashing en général et encore moins votre aversion politique pour la gauche... Avant de balayer chez les autres, on met au propre chez soi ... vous votez a gauche ?
  20. Le LFI bashing me fera toujours sourire. J'ai l'impression que la critique se fait par des gens qui ne prennent même pas 5 minutes pour leurs propres partis mais sont assis, devant la TV et regarde/écoute des gens à Paris intra muros faire de la Politique... j'ai côtoyé des groupes PG/lfi dans des zones ou ils sont minoritaires, campagne ou urbaine, ca a été les moments ou je pense avoir été plus proche d'être un citoyen.
  21. De mon coté j'ai conscience des limites de ma pensée, je n'ai rien inventé et je n'ai pas la prétention d'avoir toute les réponses. j'ai juste la témérité de croire que chacun pense trop que son opinion est suffisamment structurée pour la croire bien supérieur a ce que l'on critique, ca s'approche plus d'une rhétorique ... Vous avez une idée caricaturale de la gauche et votre opinion se rapproche plus de la droite (ce qui s'entend) mais je pense que l'on peut très bien avoir ses opinions et respecter (sans humilité ou tout au moins ne pas systématiquement galvauder) celles des autres, ce qui n'est pas, selon mes observations ici, votre habitude .
  22. Heureusement que "la gauche" est la pour vous faire parler, non ? Et je mets entre guillemet parce qu'au point ou nous en sommes, gauche/droite me parait bien galvaudé ...
  23. Dans ma familles on a des chevaux/ poneys depuis 40 ans. Comme d'habitude il y a balade à poneys et ballade a poneys. Il faut simplement avoir plusieurs poneys pour une rotation si l'effort est souteneusurle temps ou si c'ets une activité quotidienne. Si de temps en temps le poneys est sollicité 1 journée avec une pause au midi, ilne va pas en mourir hein ... Laisser au pré sans activité un Shetland par exemple, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux a faire.
×