Aller au contenu

Docteur CAC

Membre
  • Compteur de contenus

    3 337
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Points

    3,930 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Docteur CAC

  1. En tant que Français nous ne devrions pas participer à étendre un conflit qui dure déjà depuis trop longtemps. ca demande aussi d'enlever certaine œillère, globalement la position d'Israël peut se comprendre, la position des Palestiniens et des Arabes peut se comprendre. Israël est un état pour les juifs, qui colonise des terres, exproprie dans la violence et le meurtre, s'arroge une capitale qui n'est pas la sienne... Cela n'excuse en rien le Hamas mais écraser les populations sous les bombes sans condamner comme une démocratie doit le faire, ce n'est pas bien non plus. Sans parapluie américain que se passera-t-il pour Israël demain ? Si aucune solution diplomatique n'est trouvée, cela se terminera par le recours à des solutions très extrêmes (puisqu'il ne restera que ces réponses la...)
  2. En l'état, nous avons encore le droit à de belles doses d'hypocrisie Le Hamas a commis des crimes dans son attaque contre Israël, et Israël a bien le droit de répondre. Des crimes pouvant intéresser la CPI et contreviennent au droit international : (certains disent que qualifier ces crimes comme "terroristes" et non "crimes de guerre/humanité" les soustraient a des possibilités de recours, est-ce vrai ?). (Vraiment faire croire que l'action du Hamas est si étonnante me parait vraiment faire passer des vessies pour des lanternes ...) Bien sur qu'il y aura escalade et si Israel commet des crimes de guerre , les mêmes qui condamnent le Hamas, condamneront aussi Israel ? Des fois, on doute de la capacité de sortir d'une attitude manichéiste :il est clair qu'il n'y a pas de bon et de méchant dans cette histoire, personne, pas meme Israel, n'a la palme de la "gentillesse" et de la bonne morale. Hypocrisie d'Israel qui laisser penser que : - coloniser des terres illégalement ( en dehors de tout cadre international) va normaliser les choses, - Qui finance le Hamas pour surtout anéantir toute chance de la solution deux états (c'est mieux de payer que d'envoyer des soldats....) - qui met sous blocus Gaza, qui vassalise le reste de la Palestine Nous n'aurions même pas accepté le 1/4 de ce qu'un Gazaoui a subi ... Hypocrisie du gvt Français qui - ne veut pas importer le conflit , mais qui doit bien accepter d'exporter des armes pour Israel non ? - qui veut faire croire qu'elle est autre chose que la remorque des USA. Les occidentaux ont quand même mis un beau bazard à créer un état juif en plein moyen orient... Ce n'est qu'un constat, presque historique. Et le pire dans tout ca c'est que ca finira trés mal ! Que c'est un cycle de haine qui dépasse bien ce que le Hamas a pu faire aujourd'hui et ce que le Israël fera en réponse... Et cela ne tient pas a une position politique, de gauche ou de droite, en France ou ailleurs ! L'injonction médiatique a réagir au Pathos et sur l'affect alors que nous ne sommes ni Palestiens ni Israéliens me semble plutôt alarmant.
  3. J'ai habité plusieurs années a Arras, ca fait bizarre de voir le nom partout a la TV. Courageux de s'interposer comme ca, courageux de réouvrir directement ... Je n'ose meme pas me mettre a la place des familles des victimes.
  4. Et donc ? On en revient a la question pour vous de perdre du temps à parler négativement d'un adversaire politique XD Quand cela ne revient qu'a faire cela et qu'aucun monologue ne changera ce fait et que ca vous encouragera même pas en faire le même effort pour votre "camps"... C'est sans doute une mode, la critique hors sol, pour juste blablater et assurer du temps d'antenne.
  5. La question et les arguments se renversent assez aisément : En quels cas les gens "en face" de LFI sont plus "intelligents" ? C'est macron la vérité ? y'a besoin de lister les cas de son comportement ? "C EST NOTRE PROJETTTTT" C'est renaissance/Horizon ? y'a besoin de décrire l'état du suivisme parlementaire sur les retraites par exemple ? C'est le RN ? "ils sont dans les campagneeeeees", la vrai fausse sorties de l'Euro, on en "talk" ? Zemmour ? on en reparle de la Meloni mania et elle est ou la fameuse magie de l'extreme droite a Lampedusa ? Sérieusement que chacun balaye devant sa porte ...
  6. Tout a fait, ca éviterait a beaucoup qui comme ici (forumfr) ne font de la critique purement partisane (et surtout y rester), des caricatures politiciennes et finir par faire exactement ce qu'ils reprochent aux autres sans rien amener au débat. On ne peut pas êtes surpris ensuite du niveau du débat dès qu'il sort de sa sensibilité politique.
  7. Il y a plein de gens à la LFI qui sont sur cette position et qui en parle sans connaitre le fonctionnement interne de ce mouvement et qui raccourcisse tout à ce que pense JLM. je préfère avoir des critiques de ce niveau, on sait très vite ou le ridicule se trouve... Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ... En 2-3 recherches google vous avez votre information sur les propositions LFI vous êtes contre LFI, c'est pas votre truc, donc ne faite pas comme si vous vouliez prendre le temps de savoir ...
  8. Expliquer tout ce que cela m'inspire serait trop long a écrire mais ce qui est sur, c'est que cet événement a, en lui même, un caractère purement anecdotique, oubliable et assez puérile.
  9. Vous montez en épingle parce-que cela vous arrange, faut pas confondre critique en interne e le bashing en général et encore moins votre aversion politique pour la gauche... Avant de balayer chez les autres, on met au propre chez soi ... vous votez a gauche ?
  10. Le LFI bashing me fera toujours sourire. J'ai l'impression que la critique se fait par des gens qui ne prennent même pas 5 minutes pour leurs propres partis mais sont assis, devant la TV et regarde/écoute des gens à Paris intra muros faire de la Politique... j'ai côtoyé des groupes PG/lfi dans des zones ou ils sont minoritaires, campagne ou urbaine, ca a été les moments ou je pense avoir été plus proche d'être un citoyen.
  11. De mon coté j'ai conscience des limites de ma pensée, je n'ai rien inventé et je n'ai pas la prétention d'avoir toute les réponses. j'ai juste la témérité de croire que chacun pense trop que son opinion est suffisamment structurée pour la croire bien supérieur a ce que l'on critique, ca s'approche plus d'une rhétorique ... Vous avez une idée caricaturale de la gauche et votre opinion se rapproche plus de la droite (ce qui s'entend) mais je pense que l'on peut très bien avoir ses opinions et respecter (sans humilité ou tout au moins ne pas systématiquement galvauder) celles des autres, ce qui n'est pas, selon mes observations ici, votre habitude .
  12. Heureusement que "la gauche" est la pour vous faire parler, non ? Et je mets entre guillemet parce qu'au point ou nous en sommes, gauche/droite me parait bien galvaudé ...
  13. Dans ma familles on a des chevaux/ poneys depuis 40 ans. Comme d'habitude il y a balade à poneys et ballade a poneys. Il faut simplement avoir plusieurs poneys pour une rotation si l'effort est souteneusurle temps ou si c'ets une activité quotidienne. Si de temps en temps le poneys est sollicité 1 journée avec une pause au midi, ilne va pas en mourir hein ... Laisser au pré sans activité un Shetland par exemple, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux a faire.
  14. C'est fou d'accorder autant de temps à quelqu'un avec qui on ne partage rien et pour qui on ne votera pas XD Accorder autant de votre temps pour quelqu'un qui se rapproche de vos idées, ca sera plus constructif...
  15. hum... Je ne sais même pas qui est ce type ...Xavier Dumontel Je n'aurais jamais voté pour un mec comme cahuzac, au dela de son compte en suisse.. Et palmade me fera rire avec son stekch du scrabble... je crois que l'effet est tout à faut comparable entre les effets de cas célèbre médiatisé et les propos des gens au quotidien tout a fait anonyme, je dirais meme que les gens ne se rendent plus compte de la violence injuste de leurs propos.. On dit vouloir lutter contre une minorité (toujours aussi anonyme) mais les gens mettent tout le monde dans le même sac. Moi, dans le contrat social on a un principe de payer a la hauteur de ses revenus. Célèbre ou pas , c'est se soustraire a ce principe qui est gênant ...
  16. Ca ne devrait pas être une question de gauche ou droite, personne ne devrait être d'accord pour que l'un ou l'autre abus soit normal. Il ne faut simplement pas toujours taper sur le même clou, moralement aujourd'hui, ceux qui ont le pouvoir, dans toutes leurs actions politiques projettent les sentiments les plus négatifs sur ceux qui sont dans les positions les plus socialement défavorables. Ce n'est pas ma conception des choses mais passons ;Ca va toujours plus vite a enlever le petit bout d'APL, a libéraliser ceci ou cela, la petite année en plus sur les retraites, et ponpon maintenant on ne vote plus a l'assemblée et on me déclare plus dans l'arc républicain J'accepte parfaitement d'être minoritaire mais aujourd'hui les termes du débat ont changé et en 2023, me concernant c'est inacceptable. je voulais réfléchir dans une année sans élection.
  17. j'ai donné et vu. Il faut faire trop de concession pour ne plus être minoritaire, même localement, même dans un territoire plutôt épargné, tout devient a droite et trop vite caricatural.
  18. Il faut vraiment vérifier si vous relevez du code du travail ou d'un statut de la fonction publique. Car les conclusions diffères en fonction de votre situation a l'avantage de l'état PS : les motifs invoquées peuvent se retrouver dans les deux situations, votre contrat doit expliciter votre régime, c'est sur...
  19. Oki ca me va. Le dénominateur commun c'est aussi l'héritage d'un état providence, de conquête sociale qui a fait la fierté des Français que des intérêts particuliers veulent mettre a terre pour faire quoi ? mieux ? non non, mon impression : faire plus de fric pour certain ,et c'est toujours dans le meme sens.. et cette manie de plus en plus normalisée de taper sur plus faible que soi (au lieu de nettoyer l'escalier par le haut) et de se trouver quasi toujours du coté de celui qui a le "bâton". On ne peut pas vivre dans un monde de bisounours, soyons clair. Mais la méchanceté quotidienne qui se repend pour en mettre plein la tête a ceux qui ne sont déjà pas "valorisés", je ne crois pas que cela ni nécessaire ni efficace. J'ai plutôt l'impression que nous sommes dans un défouloir généralisé ou chacun met sa petite pièce.
  20. Tout ne se résume pas a ce que JLM dit ou ne dit pas ... Meme dans à la FI on est pas aussi obsédé de JLM... C'est quand même fou cette manie XD
  21. Le problème ce n'est pas que des idées s'opposent, c 'est le jeu. je me doute des limites de ma pensée et dès le début du débat je sais que je n'ai pas toutes les réponses et qu'une opinion, même la mienne, ne vaut pas plus qu'une autre. Avant de débattre, j'en conviens toujours a mon interlocuteur. Ce que j'aimerais c'est qu'en face , il puisse y avoir le même effort parce que cela permet une certaine mesure dans les propos. je ne veux pas avoir raison mais je veux trouve des solutions (et pas mes solutions). ouvrir/fermer une frontière, ok ? mais pour quoi faire ? Ou est le compromis possible de chacun ? Franchement la question ne m'embête pas, je ne m'en pince même pas le nez. La ou l'on voit qu'il n'y a plus vraiment discussion c'est sur le rapport économique, en cela Maron contient une certaine radicalité. Absence complète de débat a un tel point que l'on ne vote plus.
  22. Yes mais bon : "emploi public : Cdd de remplacement depuis 2 ans puis cdd de surcroit de 2 mois" Toujours compliqué de comprendre car on ne sait jamais vraiment sous quel régime le contrat est fait.
×