Aller au contenu

Classement

  1. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      21 012


  2. GuyMoquette

    GuyMoquette

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      1 651


  3. Esperluette

    Esperluette

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      1 333


  4. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      25 241


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/10/2012 dans toutes les zones

  1. Le Mag arrive déjà à son 31ème numéro ! Ce mois-ci, retrouvez: - Eva avec une nouvelle rubrique micro trottoir - La suite de l'article de Mad_World sur la recherche scientifique - Un petit tour du côté du cinéma avec Noisettes - Et une petit mise au point sur les couleurs avec Zala ! - Eva lui pique son idée, et revisite les couleurs en acrostiches... - Pendant que Eloba nous régale avec une recette de gougère - Eva nous souffle les dernières bourdes des stars... - Et Yakiba nous apporte pas mal d'informations sur le Kabuki ! Profitez bien de ce numéro, et à très vite pour le Mag suivant !
    2 points
  2. cas concret svp, la c'est juste du "c'est même pas vrai d'abord, j'vais le dire a la maitresse"
    2 points
  3. Repentance, basta ! Le plus inadmissible, le plus scandaleux, le plus révoltant, le plus inacceptable dans l’attitude humainement masochiste et politiquement inqualifiable de François Hollande à propos du prétendu « massacre » du 17 octobre 1961 est qu’il sait bien que les accusations portées contre la France sont fausses et qu’il s’agit d’un montage grossier. Faut-il en effet lui rappeler qu’en 1998, le Premier ministre de l’époque, le socialiste Lionel Jospin, avait constitué une commission présidée par le conseiller d’État Dieudonné Mandelkern et qu’il l’avait chargée de faire la lumière sur ces évènements ? Peut-il honnêtement dire qu’il ignorait que, fondé sur l’ouverture d’archives jusque là fermées, le rapport remis par cette commission fit litière des accusations portées contre la police française ? (Voir l’article que je viens de publier sur mon site). Au-delà de ce mauvais coup porté à l’image de la France, le président Hollande s’est comporté en militant sectaire aveuglé par ces combats du passé qui n’en finissent pas de diviser les Français. Or, ce n’est pas en mettant du sel sur des plaies non cicatrisées qu’il rétablira la concorde nationale dans un pays intellectuellement en état de guerre civile. En plus de tout cela, il vient de donner des armes à ces « ennemis de l’intérieur » dénoncés par Manuel Valls, ennemis qui se développent sur le terreau de la haine de la France encouragée par l’ethno-masochisme de ses « élites ». Bernard Lugan, Boulevard Voltaire.
    2 points
  4. impressionnant, tant de clairvoyance, ouaaaah, je suis tellement esbaudit que j'en frétille de la couille gauche, tu oses m'attaquer avec tes petits poings de raciste néo nazi refoulé ? Ce sont les gens comme toi qui sont la cause des conflits, les gens comme toi qui envoient des soldats se faire massacrer et des enfants se faire exploser, mais surtout ce sont les gens comme toi qui se cachent derrière le moindre prétexte pour déverser leur haine mais jamais n'assumeront et jamais n'iront se battre. Tu es un gosse insolent et sans aucune décence
    2 points
  5. S'il n'y avait pas une immigration aussi massive qui submerge le pays, des communautés aussi importantes n'existeraient pas.
    2 points
  6. Oh, plus que ça : le droit à l'avortement, la sécurité sociale, le droit de vote des femmes, les congés payés, la laïcité, l'abolition de l'esclavage, l'abolition des privilèges, la république, etc ... l'idéologie de gauche nous empoisonne depuis des siècles déjà, ça en devaitn lassant.
    2 points
  7. Je ne sais pas qui a écrit ça, mais s'il identifie Elisabeth Lévy comme penseur et journaliste, il ferait mieux de visiter un zoo. Là il pourrait identifier plus clairement la personne sus-mentionnée quelque part entre la hyène et le phacochère. Parce qu'en ce qui la concerne il ne s'agit certes pas d'un discours de droite, mais d'un discours hystérico-raciste dont le seul but est de faire violence aux populations issues du maghreb et de défendre sa secte. Et personnellement je n'identifie pas la droite ni à la haine raciale ni à la guerre civile comme Mme Lévy le demande à cor et à cri. Au contraire j'identifie la droite à la tradition, au petit entrepreneuriat artisanal, à la paysannerie, au catholicisme aussi, parce que c'est une partie de la tradition française et à l'intelligence du terrain. Et donc bien évidemment pas non plus à l'UMP dont les inspirateurs sont Bernard Kouchner et Bernard Henri Lévy..
    2 points
  8. J'ai entendu ça à la radio. Il gagne 70.000 par an ? Il pourrait se payer des cours de self-control et de respect des individus. Je n'aime pas cette façon de penser qui dit que comme on a payé, tout nous est dû. Sa tirade n'a rien à voir avec l'énervement : c'est du pur mépris de classe, et un mépris anti-fonctionnaire. Déjà, quand on présente son salaire comme argument de valeur citoyenne ou personnelle, c'est qu'on a un petit complexe.
    2 points
  9. Dit-il, tout en se gardant bien de poster quoi que ce soit sur les crimes et exactions du FLN...
    2 points
  10. Il y a toujours une influence des parents (déjà, dans le choix des jouets qu'ils donnent à leur enfant), et par définition, de toute façon, il existe une influence "culturelle" reproduite par la société via les autres enfants et/ou adulte. Et l'influence culturelle de nos sociétés patriarcales est par définition sexiste, décidant que ce qui prime chez un individu pour déterminer ses qualités, ses compétences, son tempérament, son rôle, c'est principalement, avant tout et quasi-uniquement ... son sexe ! A part quelques exceptions près, aucune femme n'a bien évidemment le sens de l'orientation, et aucune femme ne comprend rien au foot. De même, tous les hommes sont fans de foot. Sinon, ce sont des homosexuels (A noter que de l'autre côté de l'atlantique, c'est l'inverse, car aux US le foot est un culturellement un sport de gonzesses, c'est dire si ça ne tient à rien). Et, dans le même ordre d'idée, une fille ne peut pas trouver d'intérêt à jouer avec un camion, une grue, etc ... : ça ne peut pas la passionner, impossible. Sinon, c'est que ce n'est pas une petite fille normale : c'est un "garçon manqué". Et un petit garçon qui joue à la poupée, qui aime le rose ou la Danse, il faut évidemment que les parents s'inquiètent. Voilà ce qui transpire de notre société. Voilà ce que certains, comme moi, trouvent navrant, discriminant, bourré de préjugés, etc ... comme tout préjugé à la con (le sexisme repose sur les mêmes réflexes de généralisation simpliste et arbitraire que le racisme : les portugais sont faignants, les italiens menteurs, etc ...), et alors qu'il serait plus intéressant de laisser à chaque individu être autre chose qu'un archétype qu'on lui impose. Mais le problème, c'est que nous avons traditionnellement besoin d'archétypes, de modèles à suivre, etc .... mais on peut espérer tout de même évoluer sur ces points, comme on l'a fait sur d'autres racismes, discrimination, etc ... Et quel autre moyen d'évoluer que d'essayer de casser des idées préconçues dès le plus jeune âge, en refusant des archétypes dès le départ : de toute façon, si ces archétypes sont si "inné", si préférer le bleu au rose est réellement une caractéristique des hommes dans leur plus grande majorité et une rareté chez les femmes, alors il n'y a pas vraiment de soucis à se faire, la "nature" reprendra ses lois, non ? Un homme et une femme sont deux être forcément très différents. Par contre, une femme et une femme sont deux individus forcément très similaires. Et un homme et un homme également. Bref, si l'on prend deux hommes n'importe où dans le monde, et une femme n'importe où dans le monde, les deux homme seront forcément plus proches en ce qui concerne leur compétences, leur carrière, leur caractère, leurs idées, leur qualité, etc .... que l'un ou l'autre avec la femme ?
    2 points
  11. Non, ça n'est pas pareil. Parce que lorsque l'on paie pour manger de la nourriture hallal, une partie de la somme revient à l'Islam. Et, personnellement, je n'ai aucune envie de participer au financement de l'Islam.
    2 points
  12. A moins d'un sursaut inespéré, elle est même morte la France. AU vu de ce qui se prépare, j'en viens même à me dire qu'il faudrait penser à détruire nos armes nucléaires pour éviter qu'elles ne tombent dans de mauvaises mains.
    2 points
  13. en général, quand on cherche a réduire les valeurs a une question de taille, c'est qu'on a un complexe a compenser
    2 points
  14. Non mais les droits de l'homme te rends tu compte? Quel est cette idée saugrenue qu'un individu aurait des droits et qu'on ne peut faire ce qu'on veut de lui. Encore une invention de dangereux gauchistes sans doute! :D
    2 points
  15. La gougère Originaire de Bourgogne, cette bouchée de pâte à chou au fromage serait la descendante d’une pâtisserie du XVIIème siècle, le ramequin de Bourgogne. La recette actuelle de la gougère remonte à la première moitié du XXème siècle. Autrefois, elle se présentait sous forme de couronne de pâte à chou agrémentée de fromage alors que, de nos jours, on la trouve plutôt en petits choux individuels. La recette est celle d’une pâte à chou (beurre, eau, sel et farine battus) salée, à la muscade et additionnée, en fin de préparation, de fromage râpé. La pâte est dressée à la cuillère ou à la poche à douille sur une plaque graissée. Les gougères sont ensuite dorées à l’œuf, puis cuites à four chaud pendant une vingtaine de minute (le temps de cuisson dépend de la taille des gougères). Elles se dégustent tièdes, en apéritif ou en entrée avec une salade. Gougère bourguignonne Pour 6 personnes Ingrédients . 250 ml d'eau . 75 g de beurre doux . 150 g de farine . 3 œufs . 200 g de gruyère râpé . une bonne pincée de sel . 2 pincées de muscade râpée . quelques tours de moulin de poivre - Préchauffer le four à 220°C. Préparation de la pâte à choux : - Verser l'eau dans une casserole inoxydable avec le beurre coupé en dés et le sel. - Porter à ébullition. - Hors du feu, ajouter en une seule fois la farine et mélanger très vite à la spatule. - Dès que la pâte est souple, remettre de nouveau sur feu assez vif. - Travailler énergiquement la pâte pour la dessécher pendant 3 minutes. - Retirer du feu et laisser refroidir 5 minutes. - Ajouter les œufs un à un en mélangeant soigneusement à chaque fois. - Incorporer à la pâte à choux la muscade râpée, le poivre et 170 g gruyère râpé. - Sur une plaque beurrée ou du papier sulfurisé, disposer la pâte en couronne à l'aide d'une cuillère à soupe. - Parsemer les 30 g de gruyère râpé restant sur le dessus de la gougère. - Enfourner pendant 25 minutes. Le dessus de la gougère doit former une croûte. Servir chaud, en tranches, à l'apéritif, ou à table avec une salade verte. La pâte peut être répartie en petites quantités sur la plaque, avec une petite cuillère ou une poche à douille, afin d'obtenir des mini gougères (réduire alors le temps de cuisson). Vous pouvez agrémenter vos gougères selon vos envies en ajoutant à la pâte à choux les ingrédients que vous voulez avant de les faire cuire. Vous pouvez ainsi réaliser des gougères à la féta et aux champignons (ajoutez des champignons et de la féta coupés en petits dés à la pâte), des gougères au pesto et parmesan, au comté et aux noix, au poivron et chèvre... Vous pouvez aussi les farcir : une fois cuites et refroidies, coupez un chapeau au dessus de la gougère et incorporez une préparation de votre choix. Vous pouvez ainsi réaliser des gougères aux champignons et crème de foie gras, des gougères à la béchamel/poulet/champignons/gruyère, à la chantilly citronnée et saumon fumé ... Régalez-vous et partagez vos recettes :p
    1 point
  16. Bonjour ! Tiré du magazine "BIBA" que je ne connaissais pas (c'est en salle d'attente que j'ai fait sa connaissance :D)... Je suis tombée sur un article " micro trottoir" assez marrant et catastrophique à la fois. Je partage donc .... Cela s'intitule : Ce mariage-là, je m'en souviendrai ! Zoé, 29 ans : Ma sœur a eu la bonne idée de se marier enceinte de 8 mois. Arrivée devant le maire, elle ne tenait vraiment pas en place et avait l'air paniquée. En pleine lecture des articles du code, elle a chuchoté un truc à son futur mari et s'est enfuie vers la sortie. Le marié tout rouge, a du préciser que non, elle ne le quittait pas, mais qu'elle avait besoin de faire une pause....Pipi ! Elle est revenue 5 minutes après épanouie et détendue et nous aussi ! Valentine 27 ans: Ma cousine pensait que ce serait "trop mimi" que son neveu de 4 ans porte les alliances à l'église. Il s'est donc avancé dans l'allée, tout seul avec son costume de grand et toute l'assemblée a poussé des <<oooooh ! >> . Mais visiblement, il n'a pas supporté d'être le centre d'attention générale. Il a fondu en larme et couru vers sa maman en criant et vlan , il a laissé tomber le plateau avec les alliances. Résultat: la moitié de l'assemblée à 4 pattes pendant 10 minutes pour tenter de les récupérer. Oui, on les a retrouvées. Lou 30 ans: Le prêtre était de très mauvaise humeur et son speech décapant. << Il ne faut pas confondre l'amour et faire l'amour, c'est le sexe que vous idéalisez et il n'y en aura plus quand vous aurez 50 ans! Et vous ferez quoi quand vous serez vieux ou si l'un de vous est handicapé ou a un accident, Hein ?!>> Sa voix tremblait : << On ne prend pas une décision à la légère! >> Les mariés étaient penauds, la moitié des invités choquée , l'autre moitié pouffait de rire. Le bouquet final ? La fin de la messe: il a claqué la porte de l'église derrière le dernier invité en criant à tout le monde :<< Allez ouste, pas de grains de riz dans mon église!>>. Najat 32 ans: Ah ! La malédiction de la table des célibataires ! Ma copine m'avait dit: << Tu vas voir, Julien a des potes super mignons>>. Et c'est vrai que Romain, mon voisin de droite, m'a fait marrer pendant 2 heures et j'étais sous le charme, jusqu'à ce qu'il me dise: << T'es vraiment cool, faudra que je t'invite à mon mariage!>>. L'imposteur ! Il avait été placé à la table des célib parce que sa copine était à l'étranger. La déception s'est lue sur mon visage. Résultat, un peu (très) pompette, je me suis "rabattue" sur le photographe et je ne le regrette pas: ça va faire 2 ans qu'on est ensemble et il commence à me parler....Mariage ! Voilà, la suite des mésaventures se trouvera dans le prochain numéro :) , bonne lecture à tous , Evasive.
    1 point
  17. Bonjour les amis/lecteurs :) En demande nous avons le blanc et le violet , ajoutons donc une note de couleur .... Balance beauté, Livre-nous charme, Acclame pureté, Nuance belle dame, Candeur, viens nous marier. Vois en ce ton, Imagine une chanson, Orne à ta façon, Lève le son, Ecris 1.000 saisons, Tapote nos prénoms.
    1 point
  18. Coucou les ami(e)s, Octroyons nous un moment de faiblesse, non pas les nôtres, mais celle de nos stars, certain(e)s remporteraient bien une palme ! ( j'ai failli pas la reconnaître, le choc ! ) Anémone : " Les enfants c'est sympa quand ils sont de bonne humeur, mais les hurlements et les vomis dans la voiture, c'est moins drôle." ( bah oui, imagine comment t'étais pénible aussi....) Ewan McGregor : " Je suis vraiment fainéant dès qu'il s'agit de faire des efforts physique!" ( moi aussi, enfin ça dépend lesquels :D) Franck Dubosc : " Je me lève et je te bouscule....pas ! Sinon, je m'en prends une." ( sage initiative !) M. Pokora: " Parisiens, Parisiennes, partez en vacances et dégagez-moi ce périph SVP ! Bouchons....." ( ok, donne les thunes !) Nagui: L'animateur a avoué que lors d'un voyage avec l'équipe de sa maison de production, chaque garçon avait photographié une partie privée de son anatomie.... ( on veut des preuves !) Mireille Mathieu: La chanteuse n'est pas du tout impressionnée par Lady Gaga.Elle se verrait très bien chanter en duo avec elle. ( moi non ! pas de massacre !)
    1 point
  19. Coucou chers amis du Mag' La dernière fois, nous avons laissé l'inspecteur Juve et son ami Jérôme Fandor face à un énième échec pour arrêter Fantômas, insaisissable maître du crime. Dans cet épisode, intitulé Fantômas contre Fantômas, qui est composé de quatre parties, dont il est répertorié une scène manquante qui a été remplacé par une autre scène de la série, l'inspecteur Juve va se retrouver dans une situation pour le moins inconfortable. 1ère partie : Fantômas et l'opinion publique. Face à ses échecs successifs pour capturer Fantômas, l'inspecteur Juve devient, pour la presse parisienne, un bouc-émissaire. Elle le juge incapable de mettre fin aux activités criminelles du maître du crime qui sévit à Paris et dans sa banlieue, allant jusqu'à se demander si l'inspecteur n'est pas de mèche avec lui. Les lecteurs, par la lecture des journaux, commencent à penser pareil, à la rage de Fandor, qui est installé à une terrasse de café, et prend le parti de son ami l'inspecteur. Pendant ce temps, Juve est convoqué dans le bureau du juge d'instruction, au Palais de Justice, pour justifier de l'échec dans l'arrestation du criminel. Le procureur général se présente et à la lecture de la presse en compagnie du juge d'instruction, décide de l'arrestation de l'inspecteur Juve pour complicité avec un criminel activement recherché par la police. Juve a beau se révolter contre ce chef d'accusation, il est conduit au Dépôt en attendant d'être conduit à la prison de la Santé. Jérôme Fandor, qui a un réseau personnel développé et qui devance souvent les annonces officielles, apprend que Juve vient d'être incarcéré. Il rédige une lettre qu'il confie à un collègue. Dans cette lettre, dans laquelle il anticipe son éventuelle arrestation, il explique au commissaire pourquoi il lui fausse compagnie : il tient à avoir les mains libres pour prouver l'innocence de l'inspecteur Juve. 2e partie : Le mur qui saigne Quelque part dans Paris, le père Moche, qui est un usurier qu'on peut qualifier de prudent, payant ses créance en temps et en heure, est également l'heureux propriétaire de quelques immeubles situés à Paris. Le garçon de recettes, qui est un homme venant chez les locataires et propriétaires afin d'y récupérer les loyers, se présente chez le père Moche. Les deux hommes discutent alors que le père Moche va dans son coffre-fort pour en sortir une liasse de billets qu'il donne au garçon receveur. Celui-ci lui dit que sa journée est loin d'être terminée et qu'il doit se rendre chez son voisin au-dessus, Monsieur Paulet, afin d'y récupérer des paiements de loyers en retard. Alors qu'il se rend chez Monsieur Paulet, celui-ci et sa femme l'attendent derrière la porte et lui tendent une embuscade avant de le tuer. En entendant le boucan chez les Paulet, le père Moche décide de se rendre chez eux et de récupérer la sacoche du garçon receveur, dont il range le contenu dans son coffre-fort. Quelqu'un sonne à sa porte et c'est une jeune femme qui se présente. Le père Moche l'accueille avec l'égard. Cette jeune femme est l'une des locataire de son immeuble de situant rue de l’Évangile, dans le XIXe arrondissement de Paris. Elle rend visite à son propriétaire, avec une lettre signée de la concierge dans laquelle il est précisé la requête de la jeune femme : celle-ci voudrait diviser une pièce en deux pièces et voudrait avoir le feu vert de son propriétaire afin que celui-ci démarre les travaux. Le père Moche répond favorablement à la requête de la jeune femme. Au même moment, les Paulet se rendent chez le père Moche. La jeune femme quitte le trio et le vieil homme a le temps de s'occuper d'affaires de ses jeune voisins. Paulet tente de tuer le vieil homme qui a été témoin du meurtre mais celui-ci a la force de se défendre. Il demande au jeune homme comment il compte de débarrasser du corps et celui ne sait que répondre. Le père Moche lui dit alors qu'il a une solution pour résoudre ce petit problème et qu'il prend les choses en main. Depuis l'annonce de la disparition du garçon receveur, la police n'a aucune piste qui puisse permettre de retrouver sa trace, ce qui rend le furieux le chef de la Sûreté qui convoque tous ses inspecteurs pour que ceux-ci lui rendent des comptes sur leur enquête. Ce qui le rend furieux, c'est qu'il a appris par la presse la venue en France d'un célèbre détective américain, Tom Bob, qui se déplace spécialement pour retrouver le garçon receveur, ce qui serait un sérieux camouflet pour la police française si celui-ci parvient à le retrouver avant elle. En effet, Tom Bob lance un défi à la police française avec cette affaire de disparition, ce qui pique l'orgueil de la police française, dans la personne du chef de la Sûreté, au plus profond d'elle-même. Alors que les travaux dans l'appartement de la locataire de l'immeuble du père Moche se trouvant rue de l’Évangile prennent fin, un ouvrier vient pour remplacer son collègue pour terminer la pose de la cloison, qui est, dans un premier temps, surpris de ce remplacement, mais quand il sait que cela a été décidé par le patron, il part sans demander son reste. Le nouvel ouvrier entreprend, pour une raison inconnue, de casser une partie de la cloison à l'aide d'une massue et à l'endroit où la cloison est fissurée, un liquide sombre coule. Il prévient la locataire et lui demande de prévenir la police car c'est du sang qui s'écoule de la cloison. La police arrive quelque minutes plus tard , qui voit bien que du sang s'écoule de la cloison fraîchement montée et l'ouvrier en question casse le restant de la cloison et le corps, sans vie, du garçon receveur est découvert. L'ouvrier qui est venu remplacer son collègue est le détective Tom Bob. Il montre sa carte de visite à l'inspecteur présent et ses hommes n'ont plus rien d'autre à faire que dégager le corps. 3e partie : Fantômas contre Fantômas Lady Beltham, la maîtresse de Fantômas, est devenue par son remariage avec un noble russe, la grand duchesse Alexandra. Le majordome entre dans son boudoir pour lui tendre la carte de visite d'un visiteur, qui est le détective américain. Elle accueille son visiteur et quel n'est pas son effroi quand elle reconnaît, sous les traits du détective, son ancien amant, Fantômas, elle qui pensait en avoir fini avec sa vie passée. Les retrouvailles sont froides mais si Fantômas est venu lui rendre visite, ce n'est pas par hasard. Il veut que la duchesse lui rende un service. D'un ton autoritaire, dont la duchesse a toujours eu peur, il lui demande de rédiger une lettre qui est adressée à l'agence de presse Havas. Dans cette lettre, la duchesse annonce qu'elle organise une souscription publique afin d'aider à la capture du maître du crime qu'est Fantômas. Elle annonce qu'elle-même verse 5 000 francs. Cette souscription publique a pour but de récompenser la personne qui parviendra à faire arrêter l'insaisissable bandit. Pendant ce temps, quelque part dans un hôtel de la banlieue parisienne, un homme en noir se prépare. En effet, pour célébrer l'ouverture de la souscription publique par la grande duchesse Alexandra, elle organise un bal masqué pour l'occasion. Il s'avère que cet homme en noir n'est autre que Jérôme Fandor. En apprenant le projet de la grand duchesse, il décide de se rendre à ce bal, déguisé en Fantômas afin de provoquer une réaction chez lui qui lui ferait commettre un faux pas qui le trahirait s'il est présent au bal. Il quitte sa chambre pour se rendre au bal. À la Sûreté, le commissaire et ses hommes sont également invités au bal, mais dans un but différent. Ses hommes et lui sont déguisés en mousquetaires, mais un homme tout vêtu de noir apparaît devant eux, ce qui leur fait se poser des questions sur l'identité de l'individu car cet habil est celui revêtu par Fantômas. L'inspecteur en question a eu la même idée que Fandor. Les hommes prennent leur invitation et se dirige vers le Parc des Prince, là où le bal a lieu. A première vue, le bal est un succès et les convives viennent saluer la grand duchesse. Un homme en noir arrive et s'approche de la grande duchesse pour la saluer et celle-ci éprouve un malaise palpable en voyant cet homme, pensant que c'est Fantômas. Arrive juste après un deuxième homme en noir, qui salue également la duchesse et les deux hommes se jaugent. C'est sans compter sur l'arrivée d'un troisième homme qui salue lui aussi la maîtresse de maison. En voyant ces trois hommes, la duchesse est inquiète car elle sait que l'un d'entre eux est Fantômas et elle sait de quoi il est capable. L'un des hommes en noir l'invite à danser, invitation que la duchesse n'ose pas refuser. Un peu plus tard dans la soirée éclate une dispute entre deux des trois hommes en noir et ceux-ci décident de régler leur différent dans le jardin, à l'abri de la vue des autres convives. Seule la duchesse connaît la raison de la chose. Alors que les deux hommes en noir quittent la salle de bal pour régler le différent qui les oppose, le troisième décide de les suivre, pensant découvrir lequel des deux est le maître du crime. Un bagarre éclate entre les deux hommes dans le jardin et l'un des deux hommes est étendu sur le sol, mort. Le troisième homme en noir, qui a vu le second filer à toutes jambes, se dirige vers le lieu ou est étendu l'autre homme en noir. Fandor retire sa cagoule pour mieux examiner le corps, alors que l'autre homme en noir, ayant été blessé dans la lutte, vient récupérer son manteau et quitte les lieux. Il retire la cagoule de l'homme mort et il reconnaît un des inspecteurs travaillant à la Sûreté. Il comprend en même temps que Fantômas était bien présent au bal. Il décide de se retourner à la salle de bal et il annonce à la grand duchesse, à son retour, qu'un homme est mort dans son jardin, tout en lui indiquant le lieu où est le corps. La grande duchesse, les policiers et les convives se dirigent vers cet endroit. La duchesse arrive la première sur les lieux, s'agenouille près du corps et retire la cagoule, que Fandor avait eu la précaution de remettre sur la tête. Elle est soulagée quand elle découvre un visage inconnu, mais le commissaire reconnaît son inspecteur et l'enquête sur le meurtre démarre. Le seul élément dont dispose la police, c'est que Fantômas a été blessé à l'avant-bras gauche lors de la lutte avec l'inspecteur et la police soupçonne Juve d'être Fantômas. Le commissaire et le juge d'Instruction prennent la décision de rendre visite à Juve pour s'assurer que celui-ci n'est pas blessé à l'avant-bras pour confirmer ou pas l'éventualité de la double identité de Juve. Ils pénètrent dans la cellule, au Dépôt, de Juve qui est réveillé pour la circonstance. Celui-ci présente une blessure à l'avant-bas gauche, ce qui l'étonne grandement. Juve s'interroge sur la provenance de cette blessure car il n'a pas quitté sa cellule. Mais la tasse de café qu'il a bue la veille contient les restes d'un narcotique, signe qu'il a été drogué, probablement par un complice de Fantômas, infiltré parmi le personnel de gardes, seuls personnes autorisés à pénétrer dans les cellules des prisonniers. Juve demande au commissaire de réunir tous les garde et c'est au cours de cette réunion qu'il identifie Nibet, le complice de Fantômas qu'il a cotoyé quand il se faisait passer pour un simple d'esprit au service de la mère Touloche, Cranajour. En plus de cela, il est découvert dans la veste du gardien un couteau ensanglanté, ayant probablement servi à blesser Juve. Le gardien de prison est arrêté et Juve, libéré et blanchi de toute accusation, reprend ses fonctions d'inspecteur 4e partie : Règlement de compte En bon journaliste, en plus d'avoir ses entrées dans les institutions officielles, Jérôme Fandor connaît également la quasi-totalité des repères de la pègre dans la région parisienne et il les explore un à un en espérant mettre la main sur Fantômas. C'est en parcourant la campagne francilienne qu'il découvre la cachette de la bande de l'insaisissable criminel. Cette bande s'est nommée les Apaches et ils demandent au père Moche, l'usurier, le partage du butin des derniers coups effectués. Celui-ci essaie de calmer leurs ardeurs et leur lit une lettre de leur chef, se faisant passer pour être prisonnier, qui leur dit que le partage du butin se fera une fois ce celui-ci sera sorti du Dépôt, et qu'ils doivent faire confiance au père Moche, qu'il a fait son « lieutenant » durant la durée de son incarcération. Les Apaches quittent le père Moche. Une fois les Apaches éloignés de la maisonnette abandonnée, le père Moche récupère un petit coffret rempli de billets et d'objets précieux qui a été entreposé dans un puits. Après avoir récupéré le coffret, il entre dans la maisonnette et va dans la cave pour le cacher, dans le plancher. Après avoir caché son trésor, le père Moche/Fantômas quitte la maisonnette en fermant la porte à clé. Ce qu'il ignore, c'est que Fandor l'a discrètement suivi, et que ce dernier se retrouve enfermé dans la maisonnette, sans moyen pour la quitter. Le Palais de justice est envahi par des ouvriers en bâtiment dû à la construction d'une nouvelle aile le long du Quai des Orfèvres et l'inspecteur Juve est présent dans le bureau du juge d'Instruction pour reprendre, dans le plus grand secret, ses fonctions. Les ouvriers entrent dans le bureau du juge et tiennent en joue les personnes présentes, tout en enlevant l'inspecteur Juve en le bâillonnant et le mettant dans un sac qu'ils font passer par la fenêtre pour le faire descendre. C'est la bande des Apaches qui a décidé d'agir ainsi pour libérer Fantômas afin de pouvoir récupérer leur part du butin constitué des larcins effectués antérieurement. Et elle prend l'inspecteur Juve pour Fantômas qui est emprisonné au Dépôt. En apprenant l'intrusion chez le juge d'Instruction, un commissaire apprend, par la lettre que Juve a laissé tomber lors de son enlèvement, la remise en service de l'inspecteur. C'est à ce moment-là qu'intervient Tom Bob, le détective américain et il propose ses services au commissaire chargé de l'affaire car il sait où trouver la bande des Apaches. Alors que Fandor est enfermé dans la maisonnette, il entend un brouhaha se diriger vers lui et il file se cacher dans la cave. Dans celle-ci, il y a un tonneau vide et il décide de s'y cacher, en attendant que la bande de Fantômas quitte les lieux. La bande des Apaches rentre dans la maison et se dirige vers la cave, en portant le sac contenant l'inspecteur. Arrivés dans la cave, ils libèrent Juve et ils lui disent clairement qu'ils veulent que le partage du butin soit fait si ce dernier est bien le maître du crime, dans le cas contraire, sa vie n'a plus lieu d'être. Comme l'inspecteur Juve est adossé au tonneau, Fandor lui fait savoir s'il est là et qu'il n'a qu'à l'écouter. Fandor lui dit de se faire passer pour Fantômas et qu'il accepte d'accéder à leur requête. Alors qu'un guetteur annonce au reste de la bande que la police s'approche de la maisonnette, Juve les tranquillise en disant que ce sont des complices qui viennent pour la préparation d'un nouveau coup. Juve va à la rencontre des policiers pour leur dire d'agir discrètement pour arrêter la bande, mais le détective américain s'éloigne du groupe des policiers. La bande de Fantômas est arrêtée, Fandor quitte sa cachette et les deux amis se retrouvent. Cependant, Juve demande à Fandor comment il a découvert ce lieu et ce dernier lui fait le récit de ses aventures. L'inspecteur Juve comprend que le père Moche et Tom Bob sont en faite Fantômas. Fantômas s'est arrangé pour faire arrêter ses complice pour garder le magot et il n'oublie pas qu'il y a la souscription publique qui a été ouverte pour récompenser celui qui parviendrait à le faire arrêter. Il se rend chez la grande duchesse Alexandra pour la récupérer et celle-ci le surprend, mais elle ne fait rien, terrorisé par la présence de son ancien amant, et celui-ci ne tente rien envers la duchesse. Il quitte les lieux par la fenêtre, mais c'est sans compter sur la présence de l'inspecteur Juve et de Fandor qui arrivent finalement à l'arrêter avant que celui-ci une fois de plus, ne leur fausse compagnie.
    1 point
  20. Autre point soulevé par Christine Boutin : le "mariage pour tous" ne concerne pas le mariage religieux.
    1 point
  21. tu crois que j'ai attendu après toi pour le faire ? Vous êtes vraiment tous extraordinaires, en fait, que l'on est lu ou pas toutes ces fadaises, ça se retourne en final contre vous. Soit on se moque de vous parce que vous dîtes que vous les avez lu, soit on vous incite à les lire, comme si vous étiez le dernier des ignorants. Puisqu'il faut mettre les points sur les "i", j'ai lu les principaux livres des 3 grandes religions, et je confirme, la lapidation est bien une pratique courantes des religions du désert L'islam n’apprécie ni les juifs ni les chrétiens, et puisque tu invoques le coran, je t'y renvoie mois aussi, lis le coran et après, tu n'en reviendras pas... O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.(Coran 5 :56) Surement un appel à l'amitié entre les religions ?
    1 point
  22. En tout cas, le mariage homosexuel ouvre la voie à des pages et des pages de débats forumiques. :D
    1 point
  23. Je vois que certains semblent incapable de discuter calmement sans devenir agressifs. Ca ne vaut donc pas la peine de continuer cette discussion en ce qui me concerne.
    1 point
  24. La police a parfaitement raison de ne pas être contente. Les pouvoirs de police et de justice sont des pouvoirs régaliens, qui appartiennent à l'Etat. Et uniquement à lui. Non sans raisons: cela permet d'éviter un scénario de société où règnerait la vengeance et le talion. Ce que font les Anonymous va l'encontre de cela. Sans compter qu'ils violent la présomption d'innocence et le respect de la vie privée. Par ailleurs, le principe même de ce genre d'action est condamnable. Si des particuliers commencent à vouloir jouer au policier, on va vite arriver à de regrettables dérives avec des gens qui décideront de se faire eux-même justice. C'est cela que vous voulez? De plus, les Anonymous sont extrêmement dangereux. En effet, ils se cachent, ils sont "anonymes". En cas de problèmes, d'erreur, aucune possibilité de retrouver le coupable (sachant déjà que cette organisation a déjà violé des lois). Ces gars-la se prennent pour Robin des Bois, mais il est impossible de savoir qui ils sont. Leurs capacités techniques peuvent leur permettre beaucoup de choses. Et j'ai déjà remarqué qu'Anonymous se classait plutôt du coté extrême-gauche, bien que le niant. Il suffit de regarder qui sont leurs cibles. Ces gars-la ont la possibilité d'instaurer une véritable dictature du net, en imposant leurs idées. Je ne vois pas ce qu'il y a de joyeux là-dedans. Par la Police, oui. Mais même s'il est innocent, il est désormais vu comme coupable par une partie de la population. Et le fait qu'Anonymous ai publié des informations privées sur lui le met ouvertement en danger. Et cela, c'est intolérable. Si je ne m'abuse, il y avait un sujet sur cette fille. Où il était indiqué qu'elle n'avait pas voulu porter plainte. Féliciter les Anonymous pour un acte criminel n'est pas franchement dans mes cordes.
    1 point
  25. Il y a 10 à 34 fois plus de pédophiles chez les hommes célibataires oui, sans doute. Cela n'a rien de surprenant...
    1 point
  26. Quelle horreur l'intitulé de ce topic (ce n'est pas contre celui qui l'a posté je préfère le préciser), mais c'est de pire en pire... Un homme est un homme et une femme est une femme, deux êtres différents mais complémentaires...
    1 point
  27. Dan une émission justement il montre qu'instinctivement un petit garçon va attraper le camion pour jouer avec ....
    1 point
  28. Valeurs qui sont bafouées de plus en plus par lâcheté et manque de fermeté. Dans les mosquées, il y a de plus en plus de mariages religieux qui sont célébrés avant le mariage civil sans que l'Etat ne dise quoi que ce soit. A titre de comparaison au XIXe siècle lorsque les prêtres pratiquaient de la sorte ils étaient arrêtés et risquaient le bagne.
    1 point
  29. aucune peur ne m'envahie , ne t'inquiète pas , mais nous ne pouvons vivre ensemble pour certain ,ils impose leur doctrine et nous les nôtres et ne t'inquiète pas je serais en première ligne
    1 point
  30. Les terres agricoles y sont exonérées de la taxe foncière sur le non-bâti. Coût : 2 millions d’euros annuels. Verdict : utilité 0 selon Bercy. Les investissements des PME y sont exonérés, comme les établissements en zone franche, de taxe professionnelle et de contribution foncière des entreprises. Coût : non précisé. Verdict : utilité 0. L’investissement en Corse fait l’objet d’un crédit d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Coût : 30 millions €. Verdict : utilité 0. On notera qu’une niche similaire existe dans le Nord-Pas-de-Calais, région que j’aime, mais n’a pas été évaluée. En cas de décès, les immeubles situés en Corse (en cas de mutation, de sortie d’indivision, de succession ou de licitation) sont exonérés de droit de timbre et d’enregistrement. Coût : 25 millions €. Verdict : utilité 0. Ce premier point m'importe peux ce n'était pas mon sujet même si je regrette que nous ne soyons pas tous sur le même pied d'égalité. Valls: Cela «veut dire qu'il faut encore plus agir sur le terrain, coordonner le travail entre la police et la justice, pénétrer et déstabiliser les réseaux affairistes parce que, aux traditionnelles revendications nationalistes se mêlent en Corse la poursuite d'intérêts économiques qui sont peu avouables et des liens avec le très grand banditisme», a souligné le ministre de l'Intérieur. Mon cousin ce plait en Corse il travaille prés d’Ajaccio en tant que fonctionnaire et ne semble pas être très embêtée a l'inverse de mon beauf qui était artisan et a qui on en a faits voir de toutes les couleurs. J'aimerais bien comprendre ou sont les conneries,j'ai argumenté et donné des liens qui semble te déplaire mais je ne les ai pas inventé.
    1 point
  31. cette attaque est plutot minable....
    1 point
  32. Reponse en 02 temps 1) En France..vous etes en République,le Président est élue au suffrage universel direct,donc il peut parler et dire ce qu'il veut,au nom de la Republique et au nom de la majorité des Français,de ce fait,il a le droit de dire ce qu'il a dit! 2) le terme meme "d’exécutants" indique intrinsèquement,qu'ils ne font qu'executer les ordres venus de leurs hiérarchie...donc c'est toujours elle qui assume la responsabilité de leurs actes! Mais je considère que c'est tout a son honneur et en l'honneur de la France,d'avoir dénoncer en son nom les crimes commis a l’époque,la République étant sensée être pérenne et éternelle. Enfin,il serait bien et judicieux et tout a son honneur,que la partie Algérienne reconnaisse aussi,les tueries survenues a Oran au lendemain du cessez le feu (perpétrés par des opportunistes FLN)et aussi les victimes civiles innocentes de souche européenne, de ce conflit
    1 point
  33. Tiens c'est rigolo j'ai un prénom anglais, ma petite sœur a un nom français et ma grande sœur un prénom espagnol. Avec un nom de famille espagnol. . Aucun "sentiment d'appartenance" exacerbé de la part de l'une ou de l'autre et pas de problème d'intégration :D. Mais bon j'imagine que tant que c'est pas arabe scolo est content :D. J'y pense un de mes potes à aussi un prénom arabe car ses parents -très bien intégrés- avaient voulus lui donner celui de son grand père. Je passe sur les Enzo et Mattéo dont j'ai été dégoutée par overdose mdr Mais encore une fois ça va pas empêcher notre défenseur des prénom français de dormir c''est pas arabe :D
    1 point
  34. Je trouve que Kevin est un très beau prénom bien de chez nous On sent vraiment bien l’identité nationale :cool:
    1 point
  35. je suis plutot daccord avec tout ce qui se dit concernant la responsabilisation des gens et sur le fait que le vrai problemes ce sont les nuisances a autrui. Cependant la plupart des solutions avancés ne sont pas réalisable.... Lourdes peines de prison ? et quand t'a 50 prison pleine de mecs qui ont prit perpette pour conduite en etat d'ivresse tu fais quoi ? l'interdiction n'est pas la solution comme ca a été dit. je pense que l'humain est tout simplement "faible" dans le sens qu'il a "besoin" de "drogues" ( ça fait bcp de chose entre guillement ! ) pour supporter son quotidien. Ces drogues sont extrêmement diverses et varié et on n’empêchera jamais l'homme de noyer son chagrin ou de fêter sa joie avec un pot de glaces ou une bouteille de whisky; et, malheuresement, on n'empechera jamais certains individus d'abuser de ces drogues, que ce soit par des lois, par l'education ou autre Ce mal est propre a l'homme ( du moins propre a l'homme actuelle evoluant dans un systeme hors nature ) et toute drogue qui disparait est tres vite remplacé de toute facon.
    1 point
  36. C'est pas les stations d'épuration qui produisent l'eau potable, et si l'eau du robinet ne passe pas pour toi, prend de l'eau en bouteille...
    1 point
  37. Mais pourtant c'est bien le boulot de la crèche de proposer des activités aux gosses. Alors du coup on fait quoi? On les laisse dans un coin a regarder le plafond, de peur de les endoctriner d'un coté ou de l'autre? Non ce n'etait pas du tout en rapport avec ce que tu disais. C'etait plutot ma reaction générale face aux quelques réactions que j'ai lu ça et là, et notament dès le premier post.
    1 point
  38. Mouais, fin diverses études sur nos cousins les grands singes ont montré que les petits mâles et femelles ne jouaient pas avec les mêmes choses et n'vaient pas les mêmes centres d'intérets. Les mâles étant particulièrement attirés par ce qui pouvait rouler et les femelles par les casse-tête par exemple. Avoir les mêmes droits ne signifient pas forcément avoir les mêmes besoins. Il me semble assez épouvantable de vouloir avoir une éducation indifférenciée entre filles et garçons alors que l'on peut chaque jours constater les ravages de l'éducation indifférenciée en générale. Inbdépendament de son sexe tel enfant n'aura pas les mêmes besoins qu'un autre, même si globalement il existe des points de convergence en fonction des âges.
    1 point
  39. Oui, certains rêve trop. Du moment qu'il rêve dans leur coin et ne causent de problème aux gens honnêtes... Ca dérange combien de personne? Avez vous fait le tour des habitations? Non, avez vous un chiffre précis? Non. Pensez-vous que si il y a avait un chiffre précis les médias et l'état s'en serait mêlé? Oui. En attendant, on a l'avis de quelques personne, qui n'habitent surement pas le coin. Juste une occasion de dénoncer quelque chose que vous détestez au plus haut point. Ca aurait pu être une vente d'un bâtiment quelconque, tant que il y a des musulmans dans l'affaire ... Sont même pas triste de perdre une église, pas le temps, la haine du muslim occupe toute la place sentimentale.
    1 point
  40. le terrorisme a frapper que fait valls on la pas vu??
    1 point
  41. Une bonne dictature pour imposer un modèle vestimentaire,je constate que beaucoup en rêve.:gurp:
    1 point
  42. Tu tourne en rond, ce que tu dit on pourrait le dire pour d'autre religion, c'est pas pour ça qu'il y a des milliards de cinglé sur terre.:gurp:
    1 point
  43. Et ? cela pose problème qu'on sache qu'ils soient Musulmans ? sinon je vous rassures tous les hommes ne sortent pas en djelabas et toutes les femmes ne sortent pas voilées.
    1 point
  44. Interdire n'a jamais suffit a stopper tel ou tel consommation. Le cannabis a beau être interdit, il n'a jamais été autant consommé que maintenant; Ca sera pareil pour l'alcool. Faut pas interdire, l'alcool, au delà de boire pour se saouler, est un mode de vie, un art, des métiers noble son lié a l'alcool. La cuisine aussi. Ce sont bien les gens qui doivent s'imposer des limite avec tout! Tout est bon, a petite dose, suffit de manger de boire de tout a petite dose et tout ira bien.
    1 point
  45. Si l'alcool est la cause de nuisances à autrui, son interdiction peut devenir légitime. On a le droit de faire ce qu'on veut à soi-même, pas à autrui. Rajoutons dans la liste : les armes à feu les bazookas le cyanure etc...
    1 point
  46. :dans l'alcool le danger est le même qu'avec la religion : le manque de modération...
    1 point
  47. Attention, tu parles a Thordonar, il a lu une traduction du Coran, il est expert mondialement reconnu au café/PMU chez Gégé
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×