Aller au contenu

Classement

  1. -SyntaxError-

    -SyntaxError-

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      2 255


  2. fanfreluche

    fanfreluche

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      821


  3. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      11 203


  4. Dinosaure marin

    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      24 125


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/06/2014 dans toutes les zones

  1. L'idéologie du "contre-poison" en pleine action En résumé : Ca me laisse surtout pantois : Savonarol, tu te rends compte au moins que cette vidéo décrédibilise ton discours ??
    3 points
  2. J'ai toujours été fondamentalement perturbé par les "et comment ils vont expliquer à l'enfant ?". Genre c'est THE truc impossible à expliquer. Sérieusement ? C'est quoi cet argument de merde ? Au final, ça revient à un banal "cayponaturel" quand on y réfléchit bien, et surtout à cet idée formatée du "un papa, une maman => un enfant" (et pas d'infidélité, et l'enfant est voulu, et ils étaient déjà en couple, et ils sont fidèles et monogames etc...). Y a un côté "je suis limité dans mes capacités" assez prononcé dans cet argument. L'argument du "LA GPA découle du mariage gay" est encore plus inepte, d'ailleurs, puisque les pays ayant légalisé la GPA comptent parmi eux des pays homophobes au possible, un excellent exemple des amalgames de certains: tout ce qu'ils n'aiment pas, dans un sac, et aucune recherche de cohérence. (je ne parle même pas de ceux qui continuent à essayer de faire croire que la théorie du genre existe, théorie qui est une véritable cristallisation de tout ce qu'ils rejettent, et principalement, tout ce qui a vocation à détruire leur privilège d'hommes cishetblanc) Entendons-nous bien, si la PMA généralisée à tous, je l'approuve, parce que je trouve assez hypocrite de dire "la PMA oui, mais que pour les femmes hétérosexuelles, monogame et en couple" comme c'est le cas actuellement, je suis plus réservé concernant la GPA qui me fait effectivement penser à un commerce du corps problématique. C'est pour moi dangereux, qui plus est dans une société où, ne nous leurrons pas, les personnes qui le feront seront des couches les plus pauvres.
    3 points
  3. Moi ce que je vois, c'est que cette situation est arrivée à mon cousin et à sa femme. Sa femme ne pouvait pas porter l'enfant mais elle produisait toujours des ovules. Et s'ils avaient eu recours à la GPA, je les aurai soutenus, et l'enfant aurait été leur enfant biologique. Ben écoute, tu as déjà rencontré des enfants nés par GPA? Moi non, donc je ne fait pas de pronostics comme toi tu le fais. Surtout que ces enfants sont élevés par au moins un de leurs parents biologiques. Concernant la notion d'homo ou d'hétéros, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là. 90% des GPA sont faites par des couples hétéros.
    3 points
  4. On peut très bien être responsable en utilisant un service public gratuit. Ça s'appelle le civisme, et ce n'est pas forcément soumis à l'argent :) Quant au "rien n'est gratuit", quand je ramasse des fruits dans les bois, ou des noix dans un parc public, ou des algues sur la plage (plus coquillage etc) est-ce que je dois payer une taxe ? Et les Restau du coeur, ils reçoivent des sous de la part des bénéficiaires. Encore une fois, on a le droit à l'antienne du pauvre qui a besoin d'être responsabilisé pour s'en sortir ou pour s'insérer dans la vie sociale. Gerbant.
    3 points
  5. on s'est mal compris et j'en suis désolé : ce qui me chagrine n'est pas le fait d'être pour ou contre la GPA ; moi même, je ne pense pas être complètement convaincu par le bien fondé de cette pratique (par rapport aux indications, etc....) ; cependant, ce que je déplore, c'est, encore une fois, l'hystérisation du débat et l'obstruction systématique de celui ci, quand on avance des arguments nouveaux. Je pense que nous avons le devoir de réfléchir sur la GPA . Pourquoi ? parce que des enfants (en france) sont déjà nés par ce procédé qu'il va y en avoir de plus en plus. Réfléchir, c'est avancer les arguments pour, les arguments contre, et aussi proposer d'éventuelles solutions pour une mise en place respectueuse de nos valeurs et de la dignité de chacun. (si on est pour...) Or, à vous entendre, et à entendre ceux qui sont contre "de toute façon", c'est à dire, plus par principe qu'autre chose, le seul argument qui tienne est le fait que la GPA engendre systématiquement une marchandisation du corps humain, etc, etc...bref, toujours ce même argument qui tourne en boucle... Mais on vous a déjà répondu qu'il y avait des réponses à cela : pour l'instant, la GPA est en œuvre dans des pays ou il n'est pas choquant de commercialiser le corps humain ou ses composants (sang, organes, gamètes, etc...). En FRANCE, le principe de base est le bénévolat : on donne gratuitement, avec dédommagement si nécessaire (greffes de moelles, entre autres). Donc, si on applique cela à la GPA, en y associant l'anonymat, qu'y aura t-il de choquant pour vous???? J'aimerais bien que vous (ou d'autres) me répondiez là dessus. De plus, vous n'avez pas répondu à l'autre question : que pensez vous de l'arrêt de la cour européenne des droits de l'homme concernant sa décision de donner la nationalité française aux enfants nés par GPA sur sol étranger ? qu'en pensez vous ? n'est ce pas pour le bien de l'enfant ? Pourquoi n'entendons nous pas les "anti mariage gay" sur cette affaire, alors qu'ils étaient "vendebout" contre la circulaire Taubira, qui pourtant, disait à peu près la même chose ? J'attends vos réponses avec impatience. Merci
    2 points
  6. 1) je ne me sentais pas concerné, mais vous parliez de discuter paisiblement du sujet et vous concluez par des termes méprisants envers certains de vos contradicteurs. Pour moi, c'est contradictoire. Pourquoi les gens ne se contentent ils pas de lire ce qui est écrit et cherchent à extrapoler avec des conclusions foireuses. Tout ce que je constate, c'est une attitude méprisante et agressive envers ceux qui ne sont pas pour la GPA, comme si c'était évident qu'il fallait être pour. Des penseurs, des politiciens, des philosophes en discutent, certains sont contre, je ne vois pas pourquoi cela irait de soit. 2) je suis contre car nous sommes dans une société libérale capitaliste et que cela conduira immanquablement à la marchandisation de l'être humain, comme le prouve ces premiers débordements de sociétés qui voient déjà le profit. La capitalisme progresse comme ça, présenter les choses sous l'angle du progrès, convaincre ainsi les "progressistes" que le bien est de ce côté, matraquer des pseudo informations par media interposées, de façon à habituer les gens à l'idée de, bénéficier de la publicité et du soutiens gratuit des "progressistes" qui passent leur temps à ringardiser ceux qui ne pensent pas comme eux, puisque ne pas penser comme eux, c'est être contre le progrès. 3) Et oui, j'ai de la peine à supporter ceux qui ne veulent pas assumer les conséquences de leurs idées, soit par innocence, soit par mauvaise foi.
    2 points
  7. C'est pas de ma faute si vous vous sentez concernés quand je parle de niaiseries de culs serrés..... Et si vous considérez ça comme de l'agression, alors vous avez un léger problème de sémantique...ou de parano (voir autre topic). Et c'est assez fort de café, car d'un côté vous nous expliquez qu'on agresse ceux qui ne pensent pas comme vous, que nous sommes de dangereux extrémistes, etc...et de l'autre, vous trouvez normal qu'un débat soit annulé sous prétexte qu'il va suciter une polémique ! Vous êtes contre, mais vous refusez tout débat, tout nouvel argument ! Vous n'écoutez pas ce qu'on dis, vous ne répondez pas à nos questions (voir plus haut) ! Mais vous êtes contre....et vous tournez en rond....
    2 points
  8. Pour moi, c'est d'une telle évidence que cela ne me surprend même pas. De toutes façon le but de tout cela c'est de "libéraliser" le secteur de l'humain. On fait son marché, on paie, et on a ce qu'on veut. Le tout, défendu par les bonnes âmes "progressistes", au nom d'une certaine "égalité". Bienvenue dans une société ou le fric est roi, une société sans aucune morale, ou plutôt une morale à géométrie variable ou tout est permis, si vous en avez les moyens. Parler "des niaiseries des culs serrés", c'est déjà faire tomber le débat dans l'agression pure et simple de ceux qui ne pensent pas comme vous.
    2 points
  9. Globalement je suis d'accord pour dire que celui qui éprouve le besoin de la hiérarchisation a un sérieux problème identitaire.
    2 points
  10. Je démonte tout ses arguments, et apparemment je n'ai rien à répondre à des évidences... La logique des anti-égalité m'étonnera toujours.
    2 points
  11. "Ces gens-là" ça dit tout de ton incapacité à respecter les autres... Et s'il y avait un lien entre les deux, alors les pays qui ont légalisé la GPA serait homo-friendly Je défends l'égalité entre les individus, en effet. Toi tu défends la théorie de "la théorie du genre", moi j'ai déjà prouvé qu'elle n'existait pas, et j'ai même appelé ceux qui la défendent de sortir le texte qui la constitue. Personne ne l'a fait à l'heure actuelle. (et pour cause, le seul texte intitulé théorie du genre se trouve être celui-ci: http://www.normalesup.org/~robert/perso/scolarite/gt/genre.pdf
    2 points
  12. Au-delà du fait en lui-même, il y a tout un débat de fond sur l'infantilisation des plus pauvres : irresponsables, dispendieux du peu qu'ils ont au détriment d'eux-mêmes etc. On a tout vu sur ce topic. Sans compter la gratuité qui, elle, n'entre visiblement pas dans l'outillage mental d'un important nombre de personne, alors qu'elle est une mesure viable.
    2 points
  13. Un petit hors sujet en passant: ceux qui sont contre l'euthanasie sont souvent pour la peine de mort, contre l'avortement, contre la pilule, pour les corridas, pour le service militaire, pour chanter la Marseillaise à l'école, contre l'Europe, pour le nucléaire, contre les homos, contre la démocratie, pas toujours mais souvent. C'est marrant quand même.... toute une vision du monde. toute une attitude mentale, Ce ne sont pas pas les miennes. :dry: Les amalgames se forment tout seuls en fin de compte.
    2 points
  14. On parle d'euthanasie sur ce topic non? Tu mélanges tout. Donc encore une fois, tu réponds à côté... L'euthanasie concerne les patients atteints de maladies incurables et en fin de vie et dans certains cas les patients en état végétatif chronique ou multihandicapés très lourds comme Vincent Humbert. Pas de quelqu'un qui prend une balle et qui survit, ni de quelqu'un qui est opéré suite à un grave accident etc etc... Cela n'a rien avoir... Tu comprends ça?
    2 points
  15. Aucun rapport. Tentative de HS inutile. Les enfants adoptés ne sont pas vendus.
    2 points
  16. Tant il est vrai que les francs maçons sont aussi sionistes... En plus de posséder la technologie extra terrestre bien entendu...
    2 points
  17. J'en connais aussi qui ont trouvés un bonheur la dedans. Tout est question d'équilibre. Ce n'est pas une critique, juste le point ... Vus par un athés depuis l'age de 5 ans (viré du catéchisme pour fait de questions intelligentes) :smile2:
    1 point
  18. Où ils peuvent, ou bien où ils veulent ? Pas d'autres postes, sur la commune, que celui-là ? moins pénalisant, et qui rapporterait un peu mieux que 30.000 euros -sur un budget communal de près de 50 millions ? Et son salaire, au maire, il était obligé de l'augmenter, peut-être... Grotesque, comme prétexte, l'économie... sanctionner les plus pauvres.. Et ça les assiste aussi, de voir toute la bouffe balancée ? 1/3 environ en moyenne de la nourriture des cantines scolaires passe à la poubelle, entre celle des assiettes non finies et les restes des plats (non servis) qui ne sont pas réutilisés pour des raisons d'hygiène. http://www.20minutes...tines-scolaires http://blogs.mediapa...s-lyon-capitale fiche-action-gaspi-nourriture-en-cantine.pdf Alors la responsabilisation, elle aussi a bon dos : laisser jeter des kilos de nourriture par service et à côté de ça faire payer les plus démunis, désolée, mais il y a un truc qui coince grave. Surtout quand on s'attribue la bouche en cœur 1000 euros de plus par mois pour soi tout seul.
    1 point
  19. Du calme, merde !!! Est-ce que je m'énerve, moi ?
    1 point
  20. Dieudonné ne tacle pas du tout les musulmans -ni les cathos- de la même façon, ni avec la même récurrence, voyons ! Et je les ai regardé, ses spectacles, à Dieudonné. Et je ne défends pas Valls, je suis contre l'interdiction des spectacles. Et je trouve que le juge a eu raison de refuser la plainte de l'UEJ, car dans ce sketch-là, c'est en effet les propos de Valls qui sont visés ; et pourtant Dieudo m'insupporte. Et je persiste : J'aimerais bien avoir un nom, d'un humoriste juif taclant sur les musulmans à longueur de temps autant que fait Dieudonné sur les juifs... Ou même un humoriste "blanc". Autorisé seulement quand la personne est elle-même arabe, ou catho- en tous cas de culture catho-. Sinon on admet une blagounette ou deux, mais en aucun cas un matraquage systématique ne risque de passer. Heureusement, encore. Aucune caricature de rabbins ou Moïse, du pape ou Jésus, n'ont jamais été interdites non plus, que je sache. Donc le parallèle Charlie/Dieudonné n'a aucune raison d'être.
    1 point
  21. Nouvel Observateur 14/02/2013 : ventres à louer , pour un bébé compter 80 000 à 120 000 dollars Enquête sur les dessous d'une pratique qui, considérée par les mères porteuses, les parents commanditaires et les agences spécialisées comme relevant d'une logique purement commerciale. Couples gays, célibataires en mal d'enfant, femmes stériles ? Bienvenue aux Etats-Unis,.Si la GPA est passible de prison dans certains états, elle est permise dans 47 autres. Avec la montée en puissance du mariage gay et l'acceptation croissante de l'homoparentalité, le marché est en plein boom. Une bonne centaine d'agences démarchent désormais des clients dans le monde entier. Des bataillons de juristes suivent de près les débats français. SEULE CONDITION : avoir les moyens. Tous les tarifs sont affichés sur les sites des agences spécialisées, du transfert d'embryon aux vêtements de la mère porteuse en passant par les frais de déplacements lorsqu'elle se rend chez son médecin et les indemnités journalières si la grossesse l'oblige à rester alitée. Au total, comptez de 80 000 à 120 000 dollars, voyages non compris. En moyenne, la mère porteuse touchera de 25 000 à 30 000 dollars; le reste tombera dans l'escarcelle de l'agence, des juristes et des médecins. MEREDITH ET SES 15 BEBES A 47 ans, Mérédith (Dakota du Nord) a 4 enfants. Mais elle en a porté 15. Elle a été 6 fois enceinte pour autrui, avec des jumeaux et deux séries de triplés. Elle est considérée comme une héroïne nationale. PRATIQUE Les mères portent des embryons créés par FIV, congelés puis implantés dans leur utérus. Elles n'ont aucun lien génétique avec l'enfant. A en croire les experts, ça change tout. Légalement d'abord, les futurs parents sont protégés. Elle n'a aucun droit sur l'enfant. C'est mieux pour la "construction du produit final", elle s'y attache moins. Bien sû, ce passage par la FIV à un prix. Alors qu'en France, le don d'ovocytes est anonyme et gratuit pour des raisons bioéthiques, ici, la donneuse est choisie et rémunérée par le client : 8 000 dollars en moyenne. "En France, c'est le médecin qui choisit. Chez nous, c'est le client. Votre système s'articule autour de la régulation ; le nôtre, de la satisfaction du consommateur" EN INDE (bébés garantis, satisfait ou remboursé) Avec plus de 20 000 naissances par GPA chaque année, l'Inde est devenue la Child Industry, le business de la gestation pour autrui. A 25 000 dollars tout compris, les prix sont divisés par 4 par rapport au US. Des sites promettent le " bébé à emporter", ou le label "bébé garanti". Les mères porteuses, touchent environ 5 à 8 000 dollars pour la gestation. C'est un moyen inespéré pour elles d'améliorer la situation de leur famille. Elle n'ont pas le droit de communiquer avec le client. Obligées de quitter le village, elles sont cloîtrées le temps de leur grossesse jusquà l'accouchement. En janvier dernier, l'Inde a fermé la GPA au couples gay. _______________________ et le tarif est encore plus élevé selon les qualités morphologiques ou le QI de la donneuse d'ovocytes, ce monde est dingue améliorer la qualité du produit fini !!!!!!!!!!!!!! alors là, cette appellation me sidère, bientôt médaille du meilleur bébé AOC (appellation d'origine contrôlée), version bio ou version hybride ?
    1 point
  22. Ecoute, les années passent et le gosse comprend des choses etc, ça c'est la phrase bateau. Quand un couple adopte un enfant, ou quand un couple a recours à la PMA avec donneur (quand le mec est stérile) comment est-ce qu'ils expliquent à l'enfant sa venue au monde? Quand une femme trompe son mari et qu'elle tombe enceinte? Comment et à quel âge? N'importe quelle personne ayant un minimum de bon sens sait que l'enfant doit s'approprier son histoire dès son plus jeune âge, en lui expliquant avec des mots, des "images" adaptées... Comment est-ce que tu as expliqué à tes enfants comment ils ont été conçus? Et à quel âge? Tu as attendu qu'ils aient 15 ans pour leur expliquer papa dans maman (de manière imagée bien entendu)? Non... C'est ce qui est conseillé aux parents adoptants... Mais après, une fois chez eux, ils font ce qu'ils veulent... Ceux qui annoncent à leur gosse à 15 ans qu'il a été adopté sont des gros cons... Et j'en ai vu, et j'ai vu les dégâts que cela faisait... Au moins dans le cadre de la GPA, l'enfant vit avec son ou ses parents biologiques, donc l'explication imagée est plus simple à aborder durant la petite enfance...
    1 point
  23. Aies conscience que tu fais dans le HS... On parle ici d'euthanasie, donc de personnes condamnées ou en état de handicap extrême et permanent. Pas d'accidentés de la route. Donc au lieu de faire du HS, explique nous enfin tes solutions concernant les personnes en phase terminale, ou les personnes comme Vincent Humbert... Ce n'est pas de l'adoration, c'est du réalisme, du bon sens. Tu ne m'apprendras rien concernant les médecins qui soi-disant se contredisent etc etc.. T'es pas plus médecin que moi, et tu n'as pas plus été confronté au milieu médical que moi. Il y a des protocoles à suivre dans le cadre des soins. Les méthodes nutritionnelles concernant les malades dont on parle ici (et donc nourris par sonde ou par perf) consistent simplement à donner au patient les apports énérgétiques qui lui sont nécessaires. Ton amateurisme ne peut pas avoir de meilleurs résultats, il est impossible de faire rentrer une pomme ou un fruit dans une perfusion, c'est beaucoup trop gros... Si un de tes proches demande l'euthanasie un jour, j'aimerai bien voir ta tronche.
    1 point
  24. Personne ne préférerait avoir été acheté, cette logique est absurde, on préfère être heureux que triste, bien portant que malade, riche que pauvre, mais en quoi cela doit motiver d'autoriser le commerce d'êtres humains ? Cette manière de dédramatiser en invoquant le pire ne nous mènera nulle part sinon dans le mur.
    1 point
  25. Alors premièrement, si tu étais pas arrivé comme un cheveu sur la soupe, tu aurais lu plus haut dans le topic qu'en ce qui me concerne, je comprends tout à fait la position de ceux qui s'opposent à l'euthanasie, comme la tienne par exemple, ne serait-ce que pour le risque de dérives. Par contre, je ne peux pas comprendre la position d'Ezia, qui est contre parce qu'elle a des solutions pour guérir et améliorer la fin de vie des malades agonisants, car c'est complètement tiré par les cheveux, et c'est simplement se foutre de la gueule du monde. Et si tu avais lu tout le topic, tu aurais lu ses posts où elle traite les personnes ayant eu recours à l'euthanasie (par exemple quand j'ai évoqué le cas de Marie Humbert et de Vincent) de tortionnaires, de personnes voulant se débarrasser de leur proche parce que c'est un corps "mort" etc etc... Tu as lu tout ça? Non. Alors commence pas avec tes grandes phrases. Personne n'insulte personne ici ok? Ezia prétend pouvoir guérir des personnes en phase terminale, ou améliorer la vie de personnes très lourdement handicapées, moi et d'autres lui demandons comment, et elle passe son temps à contourner la question. Les réponses ici tendent à faire passer Ezia pour ce qu'elle est, une illuminée. Toi par contre, tu es contre pour des raisons éthiques, et pour les risques de dérives. Et personne ici n'a critiqué ta position il me semble non? Donc au lieu de défendre le point de vue d'une nana qui prétend pouvoir sauver le monde, parle de ta position.
    1 point
  26. On a mit la barre très haut hier soir !! Ça promet les enfants ça promet !!!
    1 point
  27. 1 point
  28. --------------------------------- Etre anticlérical c'est se méfier des ministres de cultes et donc de leurs prêtres, pasteurs, imams, rabbins, et autres gourous... Car les principes moraux des religions sont toujours très bon. C'est l'interprétation humaine de leurs dirigeants qui peut apporter des débordements néfastes !
    1 point
  29. Quand on voit tout le gaspillage que l'on fait par mesure de sécurité dans les hôpitaux, les cantines ou les restaurants d'entreprise....Des kilos et des kilos de nourritures jettées....Et on ne pourrait pas donner une alimentation équilibrée, une fois par jour , à des enfants !!!!
    1 point
  30. Généralement dans le cas des maladies graves et mortelles, lorsque le patient arrive en fin de vie il est incapable de s'alimenter car trop faible. Donc perfusion ou sonde. Et concernant "une nutrition saine", les médecins sont très bien placés (mieux que toi et moi) pour savoir ce qu'il en est. Les régurgitations d'un malade en phase terminale de maladie grave ne sont pas temporaires, puisque l'organisme tout entier est en train de lâcher, les organes deviennent défaillants uns à uns. Il y a des professionnels extrêmement bien formés, que ce soit en médecine traditionnelle ou autre, et eux-mêmes sont impuissants face à de nombreux patients en fin de vie ou très lourdement handicapés. Tu ne peux pas faire mieux qu'eux. Si tu avais les moyens de guérir ces gens-là ou de faire mieux que la médecine actuelle, tu ne serais pas ici, et on ne parlerait plus d'euthanasie en France.... Ni même de maladies incurables, ou de soins palliatifs... En fait, la seule chose dont on entendrait parler dans les médias et partout dans le monde, ça serait toi... Mais ce n'est pas le cas. Tu ne fais donc pas plus de miracles que la médecine, même sûrement beaucoup moins puisqu'ils ne font pas encore appel à toi dans les hôpitaux... Faut arrêter un peu et redescendre sur Terre à un moment donné..
    1 point
  31. il faut absolument "déshystériser" le débat sur la GPA. On peut être pour ou contre, mais on doit prendre le temps de poser chaque argument sans être dans la caricature. En effet, la tradition, en France (contrairement aux pays anglo saxons) est le bénévolat (comme dit plus haut). Alors, pourquoi ne pas imaginer un principe de GPA "bénévole", avec simplement un dédommagement des frais, tout cela encadré par une loi .... Je ne dis pas que ce serait l'idéal, mais juste qu'il faut y réfléchir, et ne pas s'incliner devant les niaiseries des culs sérrés !
    1 point
  32. Dans une société ou de plus en plus, les rapports humains sont liés au fric, la GPA, c'est, à terme, la marchandisation de l'être humain. Et je parie que, rien qu'à cause de ça, la GPA sera tôt ou tard autorisée. Dans notre société essentiellement capitaliste, toute réforme qui laisse augurer un marché finit toujours pas se faire, au nom du progrès et à coup de propagande médiatique.
    1 point
  33. T'as vraiment l'impression qu'on peut faire un film satirique sur Mahommet et faire des caricatures sans soucis?
    1 point
  34. Pauvres gosses? Et pourquoi donc? Ce message a été modifié par -SyntaxError- - Aujourd'hui, 12:26. Parce que c'est bien joli de satisfaire un instinct tout à fait légitime qu'est le désir d'enfant. Les années passent et l'enfant deviendra un ado avec ses questions existentielles. Nous sommes tous passés par là. Voilà, les ennuis commencent. Qu'est ce qu'on va leur répondre à ces futurs adultes ? qu'ils sont nés à perpette à partir d'une transaction. Ou choisir de mentir. Le mensonge ne passera pas, un jeune le sent. il risque d'en faire une obsession, un rejet, qui va entâcher toute sa vie. Même si ses parents sont les meilleurs parents du monde, il peut se bloquer sur le d'où viens-je, qui suis-je etc.... La fortune des psy est assurée et pour longtemps. Déjà, nos jeunes présentent des souffrances avec des parents naturels, sans parler de ceux victimes de séparation conflictuelles , victimes de conflits de loyauté , en progression considérable. Cette société , au nom de la liberté et des droits, est en train de transformer nos enfants en objets. Je crains que le revers de tout ça finisse en violence ingérable. Gros bordel que tout cela.Et après on dira qu'on ne comprends leurs réactions. Hypocrisie
    1 point
  35. le voilà ton poste, alors maintenant biiip, tu vas nous expliquer qu'on n'a rien compris ? A partir du moment où tu estimes qu'ils peuvent raquer c'est que tu estimes qu'ils ont suffisamment pour vivre. biiip
    1 point
  36. TV info ù va commencer la morale? C'est quoi ces "vaches" à pondre? Autant faire des élevages de ces femmes dans des fermes fermées ! sans déconner, juste le fait qu'une mère car ce sont des mères, laissent leur BB s'en aller chez d'autres, c'est que déjà dans la tronche y'a pas de morale alors que va devenir ce BB avec quand même une partie des gènes de la mère biologique? Et cette Europe de merde ! faut arrêter tout ça ! TV info : En réalité, la légalisation de la GPA a pour but de démolir la loi bio éthique de 2004 modifiée en 2011. Selon cette loi, la commercialisation de tout ou partie de l'être humain (vente, location et surtout prise de brevets est interdite sur les cellules, l'ADN, les organes, embryons, fœtus....) et cela gène nombre d'industriels qui veulent faire de l'argent avec l'humain (génie génétique, organismes génétiquement modifiés, biotechnologies...). En autorisant la GPA, on autorise la location d'utérus et la commercialisation des embryons et donc de l'humain. Conclusion : adieu la loi bioéthique, bonjour les bénéfices et le corps humain entre dans le capitalisme. Je ne suis pas certain que cela soit un progrès pour l'Humanité. Que dire de plus ? pauvres gosses
    1 point
  37. Oh non, Benoît ! N'écoute pas ces discours à la con sur la notation ! On DOIT pouvoir être noté et on DOIT savoir comment appréhender cette forme d'évaluation. Sinon, on va former des hordes de gens puérils et faibles. C'est sûr que pour des ados en construction, les notes définissent un statut (le cancre, le moyen, l'intello) et jouent dans l'estime de soi. Ce n'est pas en évitant la chose qu'on va la régler. Ce qu'il faut : d'autres outils d'évaluation (il y a déjà la remarque du professeur, la correction, etc...). Et puis, les profs d'aujourd'hui savent souvent deviner ce qui cloche chez l'élève, ou au moins les contours (contexte familiaux, etc...). Mais on n'effacera rien : la société est faite d'outils de jugements, de classement, de discrimination. Les gens s'en servent et s'en serviront encore. Il faut grandir et se construire en apprenant à affronter le système de notation. Et puis, en grande partie, la note tient à l'élève. Elle n'est pas immuable et les profs le rappellent. On ferait mieux d'être plus sévère (par exemple : saquer la saleté de la copie, l'orthographe... mais avec les moyens de remettre l'élève à niveau, sinon c'est idiot) parce que les cursus qui laissent s'accumuler des lacunes, de la fainéantise et de l'échec sont bien plus nuisibles qu'un 3/20. Pour ma part, j'avais un père très sévère et négatif qui était très focalisé sur les notes. Je ramenais un 15 et il me sortait "tu aurais pu faire mieux". Mais je n'ai jamais souffert d'être noté. J'ai très bien compris où étaient mes capacités, mes préférences, mon investissement. C'est ce qu'on fait qui va définir les notes, et pas les notes qui nous définissent. En tout cas, ce n'est pas en effaçant la note qu'on abolira les cercles vicieux menant à l'échec ou les jugements des uns sur les autres. Le cancre et l'intello, on les reconnaît même sans les notes. C'est une façon d'être, un écart de maturité.Et il y a plein d'autres paramètres en jeu.
    1 point
  38. Si l'imagination est ton fort alors illustre abondamment ton discours d'exemples... Que ferait ton raciste à l'école? Son travail? Dans quelle ONG? Où irait il en vacances? Sur quoi il se base pour estimer qu'il est supérieur? Pour l'heure ça donne vraiment l'impression que ton raciste aime les gens comme on aime les chiens... on sait qu'on est supérieur alors on leur fait des caresses et on les aime. On s'en approche ?
    1 point
  39. Ce petit trouduc a fait de ce genre de déclarations son fond de commerce. Un peu comme Le Pen. Je suis partagé sur le fait de savoir s'il faut le virer ou l'ignorer.
    1 point
  40. pitié, mêles toi de ce que tu comprends, tu t'es montré éminemment islamiste donc tu es partial
    1 point
  41. conseil gratuit ne te fourre pas dans ces conneries de religion, si tu as la foi, tu n'as pas besoin qu'on te dicte ta conduite
    1 point
  42. Et sinon je peux postuler comme clown ?
    1 point
  43. Voilà, concernant ce que tu mets en gras...c'est ça qui me dérange...la diabolisation à son point. A croire que c'est une confrérie qui dépravent les enfants et essayant de faire de la pub discrète pour comptoir des cotonniers et biocoop. A ceux qui déplorent l'omniprésence des bobos dans l'élite...j'ai envie de répondre la même choses qu'à ceux qui disent "y a quand même beaucoup de juifs dans ce domaine, ils controlent tout"....bah va mon gars, prend tes couilles à deux mains et lance toi dans la communication politique, les médias...si t'es bon ça marchera...y a rien de mystique. En France, malgré des inégalités qui existent et une démocratie qui gagnerait à être plus directe, les citoyens ont quand même un minimum de pouvoir sur ceux qu'ils élisent et ce qu'ils consomment. Si le style bobo envahi tout, c'est bien parce qu'il y a une demande non ? Si vous trouvez les dirigeants bobo, ou pro-bobo, votez pour d'autres... Pour le ciné pareil...rien n'empêche de critiquer les petits mouchoirs et de faire un fim terroir bien classique, si c'est représentatif des gouts de la majorité ça devrait être apprécié non ? Mais le mieux c'est de se demander: qu'est-ce qui fait à un moment que "l'ensemble de la vraie France ne sent pas représenté" ? Si les bobos sont si détestés, mais qui votent pour eux, qui regardent leurs émissions ? Soit, l'ensemble des gens ne participe pas aux débats culturels et politiques, et donc viennent se plaindre alors qu'ils n'ont pas donner leur avis dès le début, soit le bobo est simplement une invention pour se moquer des intellos en tapant sur les bourges en même temps.... Ce que je peux comprendre, c'est la crise, les gens en ont marre des livres, et des nantis...et encore pire si les nantis tiennent les étrangers en estime... Alors, aux vrais, à la vraie masse de s'imposer... sauf que je crois qu'en France c'est déjà le cas, le bobo est juste aussi chiant qu'un mec à gauche humaniste, et aussi rageant qu'un mec qui peuvent se payer un mac book et des vacances écolo à Bali...
    1 point
  44. D'accord les classes existent toujours mais elles obéissent pas à cette sociologie de comptoir qui dit que les riches vont forcément au cinoche d'art et d'essais en snobant les pauvres qui lisent public. Perso, j'estime être une personne cultivée et active quotidiennement à ce niveau là...et mon budget culture est de zéro. Je connais beaucoup de gens aux RSA qui lisent des trucs que les gens attribuent à longueur de journée aux bobos. Et des gens à plus de 4000€/mois qui ma tape dans le dos en parlant de Marc Lévy et de Dany Boon. Que les choses soient claires, je méprisent personne dans l'histoire, mais ça me gêne qu'on politise tout, la musique (même sans parole), les couleurs des fringues, les aliments qu'on aiment... C'est de la connerie pure. Autant je trouve ridicule les gens qui payent une fortune en essence, et encore une fortune en salle de sport parce que du coup ils sont sédentaire, j'aime pas les gens qui me disent que leurs macbook vaut mieux que mon HP, j'aime pas qu'on me disent ce qu'il ya dans les donuts et le coca... Mais que la dictature de la connerie viennent me dire que si j'ai aimé tel film, c'est un truc de bobo.... mais où va-t-on ? Quand tu connais le prix d'une place dans un ciné de quartier, et le prix d'une place au Multiplex de la zone commerciale...tu sais où il est le bourgeois...
    1 point
  45. La plus belle candidature que j'ai jamais vue de toute ma vie ! :smile2:
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×