Aller au contenu

Classement

  1. Danoketian

    Danoketian

    Membre


    • Points

      44

    • Compteur de contenus

      17 694


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      34

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      38 545


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2023 dans Messages

  1. Bonjour, Avec un âge de départ à la retraite fixé à 67 ans, l’Italie découvre depuis plus d’une décennie l’emploi des seniors. Non sans mal : En Italie, où 23,5 % de la population à plus de 65 ans, le senior est partout, jusqu’au travail. Ici, il n’est pas inhabituel de voir une personne âgée vous conduire en taxi, se charger de votre espresso ou de votre cours de mathématiques. Cependant l’Italie est l’un des plus mauvais élèves pour l’emploi des séniors, et Rosanna peut en témoigner. Un cancer à 58 ans l’a contrainte à mettre sa carrière en pause. A la suite de cet arrêt, elle a connu deux ans de chômage, et n’enchaîne désormais plus que des contrats courts de six mois. « Personne ne propose des longues durées, encore moins des CDI, à des personnes âgées comme moi », souffle celle qui doit vivre avec l’incertitude des prochains mois. Sera-t-elle encore en emploi en 2024 ? Rien ne le garantit. (...) « Vous avez raison de vous battre, on devrait faire pareil et même installer une retraite à 60 ans. Passé cet âge, ça devient très difficile, pour la santé, pour travailler, ou pour se faire embaucher. » Alors que le gouvernement français utilise parfois l’âge de départ à la retraite des autres pays pour défendre sa réforme, Rosanna espère l’effet inverse : que la grogne en France persuade les Italiens de protester à leur tour. ... Fatigue des seniors au travail, incertitudes, discrimination à l'embauche, natalité en baisse dans un pays où seul un enfant sur 10 a accès à une place en crèche... Vous saurez tout sur : l'article entier
    6 points
  2. L'un et l'autre sont des guignols .
    6 points
  3. Les insultes de C. Hanouna lors de son émission TPMP envers le député LFI Louis Boyard ne sont pas passées. Elles coûtent chérot à la chaîne C8 et c'est très bien. Pas parce que j'ai une quelconque sympathie pour le député LFI, oh que non!!! mais parce que cette amende sanctionne une attitude inqualifiable de la part du présentateur de l'émission. J'ai vu en replay ce passage d'insultes et je suis restée scotchée. Comment sur une chaîne de télévision française un animateur peut-il se permettre une telle attitude? Jamais aucun animateur de télévision en France et ce depuis des décennies n'a offert une telle démonstration de bêtise, de vulgarité, de grossièreté. Hanouna un homme sans honneur.
    5 points
  4. ça commence vraiment à augmenter en février 2023 (+ 15 % pour les particuliers je crois), le reste c'est du pipeau.
    5 points
  5. les régimes spéciaux ( avec les avantages ) !!! ce sont justement ceux là qui manifestent le plus !! ils s'accrochent , comme des morpions !
    5 points
  6. Et pendant ce temps là, CLASSEMENT EXCLUSIF MILLIARDAIRES 2022 : l’Italie flambe avec plus de… 50 milliardaires
    5 points
  7. Je savais que c'était de ma faute ce déclin . Je te confirme que certaines de mes valeurs ne sont pas les tiennes, c'est tout. Que tu penses être le mètre étalon de l'Occident, je trouve ça un peu fort... et pas très modeste. Les vidéos: très américano centrées. Il y a un truc qui ne va pas, j'ai l'impression d'une lecture a posteriori de l'Histoire un peu trop facile (les émotions qui guident les Civilisations, qui changent en cours de route, bof)J'avoue avoir survoler mais illustrer la notion de Démocratie par des Croisés ou des Gaulois et pas une image de la Grès Antique, y'a un souci. Bref, pas convaincue mais c'est peut-être mon niveau d'anglais qui me demande trop d'effort pour suivre. Du côté de mon père (mon père, tous mes oncles, toutes mes tantes): aucun "natif au carré". On va plus loin : tous étrangers à la naissance. Et donc? Mes grands-parents, naturalisés en 1956, ont donné naissance à 5 générations qui se sont reproduites, ont épousé des Français tous "natifs au carré"( ou presque). Et puis là, on y va : instits, profs, ingénieurs, médecins, elle serait fière ma grand-mère . Où est ton put... de remplacement? Elle est sympa Tribalat avec son modèle de "une goutte de sang étranger". Mais à partir de quand peut-on considérer que cette goutte est suffisamment diluée pour ne plus compter dans ses statistiques ethniques? C'est vrai que dans mon cas, ça ne compte pas parce que espagnol ce n'est pas le latino des Américains, c'est blanc et catholique même ,avec un grand-père communiste. Je sais bien qu'un exemple n'est pas un fait. Mais quand tu écris "c'est mathématique", non, ça ne l'est pas. A moins de considérer que toute personne ayant le moindre ascendant étranger est condamnée à n'engendrer que des bâtards de la France. Je crois qu'il faut mettre des mots précis sur ce que certains nomment "déclin".
    5 points
  8. Je suis tout à fait d'accord. Mais si un représentant de la République a des droits, il a aussi des devoirs. En particulier le devoir de se montrer digne de sa fonction, d'employer une dialectique à la hauteur de l'image d'élu responsable qu'il doit renvoyer dans l'hémicycle et de ne surtout pas se fourvoyer en polémiques outrancières calamiteuses en dehors. Louis Boyard ne respecte pratiquement rien de tout cela, et il aurait du se douter qu'il allait se faire massacrer chez Hanouna.
    4 points
  9. Une casserole d'eau à chauffer consommerait moins qu'une bouilloire ? Sûre de sûre ? En plus, c'est vrai que consommer du gaz (qui augmente) au lieu de l'électricité (qui augmente), ça révolutionne tout !
    4 points
  10. Non je continue à me chauffer et à me laver
    4 points
  11. En saisissant l'enveloppe j'ai pris le jus , j'attend un peu , je me branche a la terre , 60 milliampères !!
    4 points
  12. La galère de l'emploi des séniors ce n'est pas qu'en Italie , vous méconnaissez la difficulté trouver un emploi à partir d'un certain âge en France .
    4 points
  13. Jamais un seul ne m'a désobéi. Je dis un seul mot et j'ai satisfaction tout de suite. Mais je n'abuse pas. Actuellement, je suis au Togo pour ma radio. Deux m'ont accompgné pour veiller sur moi et me faciliter la vie. Inutile de leur dire :"Vous pouvez rentrer au Bénin. Je saurai me débrouiller seul". Refus total. En France, ils s'en foutent que je crève ou me trouve dans des difficultés. Ils surveillent seulement l'héritage.
    4 points
  14. Ce qui est génant dans cette "réforme" c'est que les privilégiés sont toujours bien préservés , comme si la France avait elle aussi sa caste d' intouchables ? a moins que je ne fasse erreur .............
    4 points
  15. J' ai essayé une paëla congelée sans passer au micro onde, c'est dur dis donc.. ...et froid! En plus il n' a pas de bâton comme pour les glaces , faudrait y songer.
    3 points
  16. Tu parle !! Un député comme ça donne une piètre idée de ce qu'est devenue la gauche mais bon si ça convient à certains ne vous étonnez pas si le RN prend le pouvoir un jour!!
    3 points
  17. Au Mali, la junte au pouvoir soutenue par Wagner a réussi à faire l'unanimité contre elle. Mais les dirigeants sont sauvés, Lavrov est venu leur apporter le soutien de la Russie ! La Russie au secours d’une junte malienne aux abois (msn.com)
    3 points
  18. Du coup, quitte à avoir froid, cela mérite d' être envisagé sérieusement..
    3 points
  19. Ça commence par un m et ça finit par un n..
    3 points
  20. Ah, le bon vieux racisme (rancisme, devrais-je écrire ) provocateur. Certain chantait "quand on n'a que l'amour"... D'autres rétorqueraient "quand on n'a que la haine"... C'est triste, mais c'est ainsi.
    3 points
  21. Il y a seulement 60 ans la plupart des foyers vivaient avec une seule pièce chauffée, on dormait au moins aussi bien la nuit même si c'était un peu dur pour se lever le matin. En dehors du chauffage, c'est le chauffe eau cumulus qui est le gros consommateur. J'ai surisolé le mien avec 7 cm de polystyrène (1 heure de bricolage simple et coût nul parce que c'est du réemploi, sinon environ 40€), j'ai diminué ma conso de presque 1 kWh/jour. Le souci c'est qu'il faut avoir la place. A priori, le mode de production d'eau chaude le plus économique avec investissement réduit, c'est le chauffe eau électrique instantané. Installé directement au point de puisage, il évite toutes les pertes. Le défaut c'est que quand l'eau est bien froide, en hiver, le débit est réduit. La douche avec un débit de 2,5 l mn n'est que plus économique! Si on le peut c'est le bon moment pour investir dans des systèmes efficaces qui réduisent sérieusement la consommation. Plaques à induction, cookéo ou équivalent, micro onde sont dans ce cas pour la cuisson On trouve aujourd'hui des lave vaisselle beaucoup plus efficaces et économiques que les anciens mais on ne retrouve pas son investissement en changeant un appareil qui fonctionne encore. Le lave vaisselle, utilisé chargé à fond consomme moins que des vaisselles manuelles Les radiateurs électriques de chauffage à des centaines d'euros qu'on voit proposés partout ne répondent pas aux critères, tout radiateur muni d'un thermostat electronique a presque peu près le même rendement, les vieux radiants qu'on achetait facilement pour moins de 100€ il y a 20 ans étaient ceux qui faisaient le mieux le job. Micro ondes et plaques à induction sont des appareils performants, les cocottes minutes isolées avec régulation par la température et pas par la pression (exemple le cookéo) réalisent les cuissons les plus économiques qui soient Au prix actuels du gaz, je ne suis pas sur que son utilisation soit économique Pour ceux qui le peuvent, le chauffage par pompe à chaleur est une solution rentable (au nouveau prix de l'électricité, le kWh de chauffage me revient à un peu plus de 5 centimes car avec un rendement moyen vérifié de presque 4 je ne consomme que 1 kWh pour 4 fournis). Cependant le retour sur investissement est long (presque 10 ans). Cette année, avec le chauffage réduit à 19°C, une nouvelle PAC particulièrement performante et l'isolation du chauffe eau, ma consommation electrique est en baisse de 30% et ma facture diminue malgré l'augmentation des tarifs.
    3 points
  22. Les mastodontes ne créent plus de ruissellement : D'où la nécessité de favoriser les petites & moyennes entreprises. Le fait qu'il suffise à ces nantis de menacer de délocaliser ou de se barrer représente un réel problème pour notre démocratie : ils nous tiennent au chantage, nous en sommes là ! Eux peuvent faire ce qu'ils veulent, nous vendre de la merde, nous empoisonner avec de la bouffe contaminée, nous exploiter au travail, nous voler par l'optimisation fiscale, ravager notre environnement... et nous ne pouvons rien faire pour nous défendre parce qu'ils sont devenus les maîtres, ils sont même au-dessus des élus qu'ils manipulent comme bon leur semble.
    3 points
  23. la consommation électrique a diminuée de 10 %, EDF a compensé en augmentant les prix de 15% Chez moi j'ai remis mon chauffage à 20•, pour éviter une autre augmentation...
    3 points
  24. Un tas d'appareils dont on peut se passer : chauffages électriques dans les chambres, que ce soit au sol ou par radiateurs...les bouilloires et cafetières électriques...(une casserole et café instantané)...micro-onde, four électrique le moins possible....une gazinière plutôt qu'une électrique ou autres plaques ... Rien que ça peut faire économiser un maximum... Ca ne sert à rien de se plaindre des prix...faut s'adapter! pas moyen de faire autrement! prenons donc notre mal en patience...si tout lasse, tout passe aussi! Avez vous changé vos habitudes? si non....bin sur vous...
    3 points
  25. 4. Ramener nos usines en France pour augmenter le nombre d'actif 5. Ne pas augmenter l'age de la retraite et laisser la place aux chomeurs et bien entendu supprimer les régimes spéciaux de nos politiques, pour l'exemple...
    3 points
  26. Mes enfants en France m'y verraient bien alors que ceux en Afrique tiennent à me garder avec un grand respect.
    3 points
  27. Chez moi, pas de problème. La plupart des vieux ont dégagé depuis longtemps et les rares qui restent sont choyés par leur descendance à la maison. On n'aurait pas l'indécence de les abandonner dans des ehpad.
    3 points
  28. N'importe quoi ! En Italie, la solidarité intergénération existe, c'est aussi simple. Ils ne refilent pas leurs vieux en MR ou en EHPAD pour s'en débarrasser, à la charge des autres. Ils s'occupent de leurs vieux. Quand à l'âge, pauvres petits Français fragiles, besoin d'un psy et l'hosto à sa porte, épuisés à 25 h de boulot réel pour les régimes spéciaux et bien aussi dans la fonction publique, avec les arrêts maladies de complaisance ( tiens, il n'y a pas de désert médicaux pour trouver un médecin sympa ). En 2030 20 millions de retraités et 300 000 dépendants de plus, qui paie ? Saint fric bien sûr, pas ceux qui bossent dans le privé, où là c'est vrai, ce n'est pas rose pour gagner sa croute. Aller vlan, au boulot pour payer ma retraite, car saint pognon ne me viendra pas en aide.
    3 points
  29. Comparez deux systèmes de retraites différents d’un pays à un autre n’a pas grand sens et pas beaucoup de signification. En France, les cotisations, versées par les actifs au titre de l'assurance vieillesse, sont immédiatement utilisées pour payer les pensions des retraités. Si le rapport entre le nombre des retraités augmente plus que celui des actifs, il faut trouver de l’argent pour financer le trou qui va s’agrandir sur la longue durée. 3 moyens possibles d’y parvenir : 1. Augmenter le prélèvement sur les actifs. 2. Retarder le départ à la retraite. 3. Diminuer le montant des retraites C’est au pouvoir politique de trancher et ce n’est pas simple à faire. Voila ma perception du problème.
    3 points
  30. si, les trans : "Biiiiiiip dégueulasse"
    3 points
  31. Ben moi je propose que Monsieur PIOLE, puisqu'il n'a pas peur du ridicule, mette un burkini à chaque conseil municipal, puisque c'est un "progrès social".. Putain ! l'écologie est une chose trop sérieuse pour la laisserà des guignols pareils !!
    3 points
  32. Petit rappel: Le métier d'Erdogan n'est pas maçon, Erdogan fait de la politique...Erdogan a crié, il a reçu de l'aide du monde entier: c'est déjà ça! Nos pompiers français ont désincarcéré pas mal de turcs à ce qu'on dit!
    2 points
  33. La ville et moi , ça fait deux .Je connais pas mal de ville grace a mon métier mais certains lieux de sorties non pas ma préférence quant aux loisirs . Et l'homme objet ça ne me viendrait pas a l'idée . Trés degradant pour l'homme je pense tout comme je n'aimerais pas être considérée comme une femme objet . Le corps n'est qu'une enveloppe ininteressante de mon point de vue s'il n'y a pas de matiére grise dedans . A entendre certaines personnes ici je me dis que je devrais vite retrouver ma planéte ......
    2 points
  34. IMMIGRÉS ET ÉTRANGERSMODES DE VIEPOPULATIONVALEURS La répartition de la population française selon la couleur de peau --> JUIN 8, 2022 Version actualisée du 9 juin 2022. Quelle est la couleur de peau de la population vivant en France ou, dit autrement, quelle est la part de chaque « minorité visible »1 ? Déterminer qui est de telle ou telle couleur de peau n’est pas simple : on imagine mal un enquêteur de l’Insee muni d’un nuancier. Même si c’était le cas, comment déterminer les classes de nuance ? La meilleure solution est de poser la question aux intéressés. La seule enquête publiée sur le sujet est un sondage réalisé par la Sofres pour le Conseil représentatif des associations noires en 2007. Résultat, 3,2 % de la population se déclarait « noire », autant qu’« arabo-berbère », 1,4 % s’estimait « métis », 0,5 % « asiatique », 0,2 % « indos-pakistanais » et 1 % « autre ». Au total, notre pays comptait 90 % de « blancs » et 10 % de « non-blancs ». Ces chiffres, issus d’un sondage, sont malheureusement datés et n’ont pas la même valeur qu’un travail scientifique. Depuis 15 ans, la part de non-blancs a probablement augmenté, sous l’effet de la hausse de la population immigrée, plus élevée que la population totale, de 8,3 % à 10,3 % entre 2007 et 2022. Si on additionne l’ensemble des immigrés originaires d’Afrique subsaharienne, leurs descendants ainsi que la population noire des Dom2 ou de cette origine pour l’année 2019, on obtient environ 6 % de personnes noires. Si on comptabilise l’ensemble des immigrés d’origine du Maghreb et de Turquie3 et leurs descendants on aboutit à 5 % de la population. Ces chiffres, là encore, ne sont que des ordres de grandeur très grossiers, parce que d’un côté une partie des immigrés ou descendants d’immigrés ne se reconnaîtraient pas dans les classifications par couleur de la peau, et que, de l’autre, ils ne prennent pas en compte les petits-enfants d’immigrés originaires de ces pays. Dans une enquête menée par le Défenseur des droits en 2016, à la question « Comment pensez-vous que les autres vous voient ? », 4 % de la population répondaient « noirs » et 3,7 % « Arabes ou Maghrébins », 2,7 % « métis », 0,8 % « Asiatiques », 14,4 % ne se reconnaissaient pas dans cette répartition. On compterait 73 % de « blancs », 14 % de « non-blancs » et autant de personnes qui ne se reconnaissent pas dans les cases proposées. Parmi ces dernières, la part de « non-blancs » est probablement importante sans que l’on puisse l’évaluer. Même si plusieurs réponses étaient possibles, une partie de la population ne se reconnait pas dans cette classification (on peut être « noir » et « Asiatique » ou « Arabe », à partir de quand est-on « blanc » ?, etc.) ou refuse d’être catégorisée ainsi. La collecte de données sur la couleur de la peau des personnes, sujet politiquement très sensible, doit se faire avec précaution. Il est interdit en France de constituer des fichiers par couleur de peau compte tenu des dangers qu’ils peuvent représenter. Rien n’empêche malgré tout un organisme de recherche de mener une enquête approfondie sur le sujet, mais cela ne semble pas intéresser de nombreux chercheurs. Les données de l’enquête du Défenseur des droits ne sont pas publiées. Une enquête dite « trajectoires et origines » menée par l’Ined en 2019 et 2020 devrait produire des résultats en 2022, mais à partir des origines, sans aborder directement la couleur de la peau. Si l’on veut mesurer la représentation des minorités visibles et mieux comprendre les discriminations qu’elles subissent – comme cela peut être le cas lors de certains contrôles de police -, connaître leur place dans la société reste indispensable.
    2 points
  35. Du coup, Poutine pouvait aussi couper le robinet, s'en servir pour faire chanter l'Europe...Mais il a préféré faire exploser l'investissement à plus de dix milliards et ayant nécessité des années pour la construction. Du moins c'est la piste privilégiée par nos journalistes et les mecs invités sur tous les plateaux télé. Cette blague...
    2 points
  36. pour après-demain, gepetto, car à moins d'être un parfait abruti, le simple fait d'avoir envoyé au début du matériel léger entrainait automatiquement l'escalade parfaitement logique de l'armement de plus en plus performant et puissant.
    2 points
  37. Bigre Pour le moment, c'est vrai, elle a pas le choix, c'est le dernier fusible de Manu .... Et puis, minute, comme dirait la cocotte (ptdr), en tous cas, moi, quand tu vois sa tronche, à la cocotte, elle est loin de me faire exploser, ou même ban.... ! Cela dit, elle peut exploser, dans le cas où les joints sont défectueux, la cocotte, et à l'Assemblée, pas la peine de faire un dessin à dessein (lol) suffit, et surtout si vous la laissez trop longtemps sur le feu !! Et là, ben, il y a le feu, il couvait depuis longtemps ! Quand on voit l'équipe de bras cassés de Manu, la dernière, c'est Abdul machin truc qui menace les journalistes "dissidents" de la doxa, ça devient pathétique, il y a le feu dans la macronie ! Ce matin, c'est Riester, l'une des nombreuses, pardon, l'un des nombreux comparses de la cage élyséenne, qui en rajoute, de sa voix haut perchée, sur une chaine un peu rebelle, dans le collimateur de la repoussante Rima Abdul-Malak ! C'est ahurissant, le niveau atteint, et ça creuse encore ! Malheureusement hub'
    2 points
  38. Les écolos verts de terre l'ont rabattue , eux qui criaient haut et fort qu'il fallait supprimer le nucléaire , on s'aperçoit qu'ils ont trouvé aucune solution avec l'arrivée massive des voitures électriques que Macron veux leur imposer ,et de guerre lasse ils vont la fermer sur les centrales prévue par celui ci ,car on a vraiment affaire à des guignols , là
    2 points
  39. Selon certaines théories et recherches, à l'âge de pierre, le détroit du Bosphore était fermé, et l'endroit où se trouve la mer Noire, était une cuvette avec un lac au fond. La bande de terre fermant le détroit, ayant cédé, l'eau de la Méditerranée s'y est engouffré. Il faut se souvenir que c'est dans ces régions que se sont installées les premières communautés humaines. La tradition orale de cette catastrophe se serai perpétuée de siècles en siècles et se serai transmise dans toutes les mythologies. Ce n'est qu'une théorie, mais des chercheurs ont trouvé, au fond de la mer Noire, des restes de villages datant de cette époque, de l'âge de pierre. PS : Attention, je ne dit pas que le mur, fermant le Bosphore, a lâché d'un seul coup. Mais une petite faille qui s'est agrandie au fil des années sous la pression de l'eau, et a remplit progressivement la cuvette, obligeant les hommes à migrer vers les hauteurs.
    2 points
  40. ça ne me dérange pas du tout, car ce sont des mots que j'utilise couramment, ils sont entrés dans mon langage courant, comme sandwich.
    2 points
  41. L'idée de faire revivre des animaux pour les parquer dans des zoos ou des " réserves " et les offrir à la curiosité du public, au bénéfices des propriétaires de ces structures, m'insupporte.
    2 points
  42. Non ils nicotinoident . Ils n’ont sans doute pas envie au final d’importer du Brésil ? En France on a des idées mais bientôt plus de betteraves ? Quand le gouvernement a octroyé une dérogation, tollé général et mauvaise pub sur l’inaction écologique . Les symboles c’est important même si ils ne se mangent pas .
    2 points
  43. BHL quel cirque ambulant Dans cette histoire si Poutine est un méchant pourquoi ce silence pour la Crimée et le accords de Minsk ?
    2 points
  44. Ce sont nos partenaires… D’un autre côté comme le rappelle Mélenchon ci-dessus les russes sont nos partenaires, il fallait donc en laisser .
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×