Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      115 518


  2. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      0


  3. Garlaban

    Garlaban

    Membre


    • Points

      40

    • Compteur de contenus

      8 717


  4. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      36 333


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/03/2021 dans toutes les zones

  1. bonjour, non, aune affirmation de ce type n'est possible, ce que je voulais souligner, c'était le différentiel entre les morts "dus" au vaccin et ceux "dus" à la maladie si l'on ne fait rien. désolé, je suis en colère et une colère qui n'est pas prête de s’apaiser....on marche sur la tête actuellement ! il y a le feu dans la maison....mais les occupants et les voisins vont à la pêche comme si de rien n'était ! nous sommes en guerre et sur 2 fronts....celui du virus et celui de la bêtise humaine. sur le premier, une "victoire" est à notre portée, mais à cause du second front...elle recule, recule , mais jusqu'à quand pourrons nous tenir ? j'aime notre régime parlementaire, notre mode de vie ...mais il y a bien des fois où je lui préfèrerai bien la démocratie à la chinoise ( juste pour la conduite des opérations sanitaires et malgré toutes les erreurs qu'ils ont commis dans cette pandémie ). ces vaccins ne seront pas efficace à 100 %, comme tout ce que l'on a pu créer contre les virus ou les bactéries....mais en l'absence de traitement réellement efficace , c'est tout ce que nous avons ! Ne me parlez pas de l'hydroxy machin chose ou de toutes les molécules, toutes efficaces contre ce pourquoi elles sont vendues , mais qui dans le cadre d'un traitement contre le Sras-cov-19 sont d'une totale inefficacité. Il n'existe pas actuellement d'antiviraux aussi performant que le plus "mauvais" des antibiotiques ( bon, j'exagère un brin.....certains sont au moins aussi efficace que les sulfamides ! ) ...c'est dire que notre arsenal en la matière est bien pauvre. les sociétés pharmaceutiques y travaillent...il y a un pognon fou à se faire , un jack pot pour celle qui en mettra un sur le marché , mais pour l'instant, elles essaient, elles bricolent, elles testent .... ces vaccins ne feront pas disparaitre le virus , du moins pas dans l'immédiat, mais il permettra à l'hôpital de faire ce qu'il a à faire ...au lieu de se remplir de malades qui auraient pu être évités ! pourquoi soigner quand on peut ne pas tomber malade, cela tombe sous le sens ! c'est difficile à comprendre ça ? visiblement .......ça l'est ! bonne journée.
    5 points
  2. bonjour crève, c'est le cas pour tous les vaccins qui ont été élaborés depuis que la biologie, la chimie et la médecine s'intéressent aux vaccins. personne n'avait de recul et pourtant les vaccinations se firent! en sommes-nous morts? que nenni! d'après mes souvenirs, j'ai reçu comme vaccins, celui de la variole, j'en porte une jolie trace sur le pied, de la fièvre jaune, de la diphtérie, du tétanos, de la polio, de la tuberculose, je me suis vaccinée seule contre l'hépatite non A non B en la choppant, par contre et cela me navre, je n'ai pas eu ma dose contre la grippe cette année. je me demande si je ne ferais pas une demande pour toutes ces joyeusetés afin d'être parfaitement vaccinée et mardi prochain, je reçois ma première injection d'astra-zeneca, un prix de gros , quoi!... à mon âge, il me faut être prudente! avec toi, Pasteur n'aurait jamais du prendre le risque alors qu'en plus il n'était pas médecin, de faire faire par son ami médecin les injections douloureuses qui ont sauvé la vie de ce petit Alsacien qui serait mort et de façon affreuse, de la rage. là non plus, il n'y avait aucun recul. un bon conseil, si tu fais un cancer de la prostate par exemple ou ailleurs, évite comme la peste la radiothérapie, la chimiothérapie et la chirurgie, toutes ces choses bizarres et douloureuses ont une tendance à laisser quelques séquelles, recul ou pas. je te recommande même de ne pas prendre de doliprane, d'aspirine, d'ibuprofène et de tous les autres anti-inflammatoires et anti-douleurs... malgré toutes les études menées sur ces substances, elles sont toutes potentiellement dangereuses. va en paix! oh et n'oublie pas, si tu es diabétique, arrête illico l'insuline, cela peut avoir des conséquences sur ta santé... si tu n'en prends pas, au moins, tu n'auras plus à te préoccuper de nos vaccins. amen!
    4 points
  3. Aimer, c'est regarder dans la même direction.......
    4 points
  4. ah bin voilà tu es donc dans l'idée que ce virus est un complot...mais bien sûr et les économies se suicident forcément etc. tiens un lien qui décode justement les fausses interprétations comme els tiennes https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/10/qu-est-ce-que-the-great-reset-un-livre-devenu-theorie-du-complot_6069491_4355770.html
    3 points
  5. En effet le droit au ridicule et au répugnant est garanti par la constitution et rien n'empêche une femme d'ètre aussi vulgaire et crade que le pire des gros beaufs! C'est son droit comme celui de ne pas trouver ça génial du tout.
    3 points
  6. Salé ou fûmé et même dans des glacières souterraines il y en a un peu partout près des châteaux! J'en connais deux restaurées une au château des Marmousets à La Queue en Brie et une dans le parc du château de Breteuil Les romains faisaient déja ça mais il faut qu'il y ait des hivers froids pour pouvoir récupèrer la glace,la stocker dans les glacières alternées avec des couches de paille ou de terre argileuse Au proche orient c'ètait plus difficile !
    3 points
  7. Moi je trouve ça répugnant, pas besoin de faire du scato pour faire passer un message. Posture de rebelles à bas coût et sans imagination autre que celles du niveau de graffiteurs de chiottes de gare. Mais c'est raccord avec l'époque.
    3 points
  8. Je comprends bien la symbolique d'un tel acte. Mais tout de même je ne sais si ce n'est pas plus un repoussoir qu'un message positif qui passerait. Message que je peux approuver totalement, mais entre le fond ( le message) et la forme ( à poil sanguinolente...) , il y a sûrement des nuances.
    3 points
  9. bonjour, franchement, j'ai peur ...peur parce qu'il y a sur terre, quelqu'un qui soit capable de proférer un tel monceau d'âneries ! vous avez bien besoin d'apprendre ce qu'est un vaccin et comment marche t il , comment protège t il .... mais peine perdue....quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage ! bonne journée.
    3 points
  10. bonjour, merci pour le stupide ( c'est peut être vrai....je n'ai jamais prétendu avoir l'intelligence de tous les grands "experts" que vous citez à longueur de post ) quant au vaniteux.....je ne vois pas bien, mais passons ! aucune preuve que le vaccin apporte quoique ce soit de positif ? quand je parle de cécité intellectuelle ...j'y vois le parfait reflet de vos prétentions. pas de confidences personnelles ? bien , moi si car je n'ai aucune honte de ce que je suis, de ce que j'ai fait, de ce que j'ai vécu, de ce que la proximité de la vie et la mort m'ont apporté, de ce en quoi je crois et pour étayer tout cela, je n'hésite pas à faire part de mon expérience ( presque 43 ans au service des malades, cela devrait compter un peu ........ et vous pouvez vous en dire autant avant de discourir sur un sujet dont vous n'avez sans doute même pas la moindre expérience ?.... ) des vies épargnées ....en laissant faire ? je ris, mais alors oui, je ris et pas qu'un peu ! laissons donc faire le virus dans le Disneyland en puissance qu'est l'humanité pour lui !....on comptera les morts ensuite ! la "vérité scientifique" du complot ....autre moment de franche rigolade ! coupable d'imaginer que l'on essaie d'empêcher les gens de mourir ?....alors oui, je suis ce coupable et plutôt deux fois qu'une ! et si la politique vaccinale ne marche pas , hé bien, il nous restera le laissé faire , alors que dans votre cas de figure....il restera les morts, car pour eux, il n'y aura pas de retour en arrière, pas de reset possible ! à la limite, j'aimerai que vous ayez raison...mais hélas, ce ne sera sans doute pas le cas . j'ai confiance en l'avenir et cet avenir passera sans aucun doute par la vaccination et vraisemblablement par une vaccination obligatoire, ne vous en déplaise . j'ai bien l'honneur.
    3 points
  11. Oui, mais un ver cela va, trois vers bonjour les dégâts ! (ceux là sont vendus au prix du mètre, pas à l'unité)
    3 points
  12. mouais ce qui est sûr c'est la question du vaccin apporte un truc négatif...TOI...ça clairement il n'existe aucun vaccin contre la connerie que tu représentes
    3 points
  13. Quand on voit ça on content d'ètre gay!
    3 points
  14. je ne vois pas trop le rapport, pascou! j'en ai trouvé à St Pol de Léon en décembre. du coup, pour être sûre de ne plus avoir une rupture de stock, je m'en suis acheté 3 paires qui étaient en plus en promo! que du bonheur!
    2 points
  15. Un commerce ! Pour servir d'exemple aux muzz tiens !
    2 points
  16. un gouteur isolé? si çà clapote oublie pas de sonner la cloche
    2 points
  17. Toi qui ne trouvais pas une paire de pompes pendant le confinement....
    2 points
  18. c'est bien ce que je disais tu reprends les sites complos mais tu n'as rien lu ok pas de souci tu as zero crédibilité pas de pb...allez je te laisse avec ton monde merdique tu n'es en rien intéressant
    2 points
  19. Pour simple information , garder sa dignité c'est une question d'éducation .
    2 points
  20. Genre de cérémonie qui devrait disparaitre des écrans tant c'est devenu un fourre-tout du show-biz en mal de succès. Ils se regardent trop le nombril et n'intéressent qu'eux-mêmes. Tirez le rideau !
    2 points
  21. Je viens de voir la "performance" de Corinne MASIERO. ...même quand on est intermittent du spectacle...la "chatte" de Corinne MASIERO est un spectacle que l'on n'aime voir que par intermittence !
    2 points
  22. Savais même qui était cette personne, puis je l'ai vu à la TV dans "Capitaine Marlot"..... au début ça m'avait fait rire et après c'était juste lassant, j'ai lâché les épisodes..... Ecoeurant, ça me fais rappeler l'autre folle de Lady Gaga déguisée en steak géant, beurk dégueu ! et ben si c'est ça l'autre facette du cinoche français, m'étonne plus qu'il n'y est que des navets en France..... de toutes manières sur netflix on boycotte carrément le cinéma français..... Cette Masièro est à vomir....
    2 points
  23. Entre tribunes politiques tous azimuts et blagues douteuses, la prestigieuse cérémonie a oublié l’essentiel, de parler de cinéma. La pire ? Il n’est pas impossible qu’on ait assisté à la soirée la plus calamiteuse depuis la création des César. Le record était pourtant difficile à battre, surtout après le fiasco de l’année dernière. Il aurait fallu marcher sur des œufs. Ça n’était pas le genre de la maison. Il y eut une allusion à George Floyd. C’était inattendu. On entendit les mots bite, couilles, caca, merde, putain. C’était rafraîchissant. https://www.lefigaro.fr/cinema/cesar-2021-la-soiree-la-plus-calamiteuse-depuis-la-creation-de-la-ceremonie-20210313
    2 points
  24. sous terre ! La viande de porc au moyen âge était strictement réglementée et était conservée dans des galeries souterraines. En hiver on y faisait également des pains de glace. Le plus célèbre endroit à Paris à glacière d'où le métro Glacière.
    2 points
  25. Ils n'ont aucun problème à déguster un être humain?
    2 points
  26. Et l'on se demande bien qu'est-ce que la Torah vient faire dans l'histoire... Ah c'est vrai...l'Islam lui a piqué tout ce qu'il y avait de pire! Quelle broyeuse catho? ça se présente comment?
    2 points
  27. Les certains ont 600 ans de retard, ça devrait finir par arriver.. peut-être.
    2 points
  28. mais on s'en fout que tu penses que ce vaccin est moins bien qu'un autre !!!! Sit u sortais un peu de ton vase clos, tu saurais que le vaccin contre la grippe a aussi des conséquences sur des dizaines de patients...mais tu ne parles pas de cela ! tu ne sais rien de cette vaccination alors bon tu nous excuseras mais franchement que tu ne souhaites pas te faire vacciner est une chose et c'est ton problème mais personnellement on s'en fout...
    2 points
  29. rends toi compte que ton charabia revient à dire que dans la vie on n'a aucune certitude...oh bin merde alors tu nous fais chier depuis des plombes en nous disant qu'il ne faut pas se faire vacciner parce qu'on va mourir tout en gueulant comme un veau marin parce qu'on t'empêche de vivre...et t'as pas l'impression que tu es comme le serpent qui se mord la queue ? Putaing mais merde à la fin, il y a autant de chance de se faire buter par une bagnole en sortant de chez toi ou de claquer d'une crise cardiaque fulgurante ou de se faire vacciner par ces vaccins mais dans tous les cas tu continues de marcher et tu continues de bouffer oui ou non ? Alors qu'est ce que tu nous emmerdes depuis des posts et des posts avec l'idée que ces vaccins seront dangereux ???? Tu sais que toute ta vie est un scandale sanitaire depuis que tu es né tu es programmé pour mourir ! Les anti-vaccs vous êtes des sketchs ! Tout médoc a des effets secondaires et tout artefact a des effets secondaires, va vire à l'état de nature pour voir un peu ! Mais arrête de faire croire que tu sais quelque chose alors que tu es purement dans la spéculation ou la conjecture mathématique et non dans la vraie vie !
    2 points
  30. tu te rends compte que tu nous expliques en fait qu'il ne faut pas se vacciner point final...les anti-vaccins comme toi sont clairement des dangers pour nos sociétés : en faisant peur tu entretiens toi-même ce que tu dénonces à savoir une société qui se protège en confinant ou en portant le masque etc... donc au final si on te suit bien, le vaccin c'est un complot de big pharma qui a fait en sorte que ce virus leur donne un marché quoi ? Et à quel moment tu t'arrêtes pour te dire que tu es en plein dans la contradiction ?
    2 points
  31. mais mon garçon, si tu ne veux pas te faire vacciner! tu es libre. évite d'en dégouter les autres. merci pour eux et va en paix! je ne voulais pas vous en dégouter, du vaccin, juste vous rappeler que les états, les Présidents, n'ont aucun scrupule à fournir et administrer à la population un vaccin dont on ne sait rien sur le long terme. Chaque Président et Premier ministre se refile la patate chaude. De même qu'à une époque, pour rassurer la plèbe, on n'a pas hésité à dire que le nuage de Tchernbyle contournait la France, de même aujourd'hui, on nous dit "allez-y, c'est safe". Je n'ai plus confiance. Mais si vous oui, alors grand bien vous fasse.
    2 points
  32. mais mon garçon, si tu ne veux pas te faire vacciner! tu es libre. évite d'en dégouter les autres. merci pour eux et va en paix!
    2 points
  33. Je viens de visionner la vidéo de la prestation de Corinne Masiero mais je ne m'exprimerai pas sur ce sujet puisque de toute façon, ce sujet va être fermé Sur ce je retourne en cuisine sinon je vais rater ma mayonnaise
    2 points
  34. Je viens d' en récupérer un identique.
    2 points
  35. Il y a des anciennes prostituées moins connes que la Masiero heureusement.
    2 points
  36. Aaah sorry mais bon , vous étiez très juste dans le rôle de l'hystérique ...., on s'y serait cru Elle le fait à chaque fois ... , sur les plateaux télés , aujourd'hui c'est sur scène ...., il y a 20 ans , c'était au coin d'une rue . On sait très bien qu'elle n'a aucune pudeur ... c'est un concentré de vulgarité .
    2 points
  37. Une des explications : ce ne serait pas lié à la conservation de la viande car les méthodes étaient connues depuis belles lurettes. Ce serait lié au fait que le porc est un animal qui ne se déplace pas contrairement aux vaches, boeufs, chevaux, chèvres et troupeaux de moutons. Dans un monde divisé entre sédentaires et nomades, c'eut été une remise en question des liens qui unissaient les tribus et du mode de vie nomade donc de la défense des intérêts de tous y compris dans l'art de faire la guerre...
    2 points
  38. re bonjour, première affirmation tout à fait exact...hélas ! la seconde affirmation fait partie de cette campagne détestable de déstabilisation de l'hôpital et des soignants ...on attrape le virus à l'hosto ! les soignants colportent le virus..... Il y en a eu c'est indéniable , mais savez vous que les malades rentrant à l'hôpital doivent avoir un test PCR négatif ....ce n'est pas une armure, mais cela aide pas mal . Malheureusement, comme tous les test anti-covid, ce test n'est pas infaillible et en plus le virus est "malin" ...il se cache avant d'apparaitre ( un nouveau variant serait actuellement sous les radars, sa présence dans la sphère ORL est pratiquement nulle ....d'où , une "fausse" négativité des tests ! ) notre monde est rempli de certitudes, d'absolu....le virus lui fait ce qu'il veut, son but est comme le notre : vivre ( enfin pour un virus, il peut y avoir une discussion philosophique ) et peu importe comment ! et blague à part, si le vieux monsieur est passé à 5 g/l ( cela ne s'est pas fait du jour au lendemain ! )....on commence par modifier le régime alimentaire et le traitement , on passe à l'insuline s'il ne l'est pas déjà , si c'est le cas, on change la dose, le nombre d'injections , le type d'insuline, il n'est pas forcément nécessaire de passer par la case hosto....cela peut "facilement" se faire à la maison ( ou dans une maison de retraite s'il y est ) ....une visite un peu plus fréquente du médecin ( au lieu de rester dans son cabinet ! ) laissons l'hôpital à ceux qui en ont réellement besoin ( enfin, ce vieux monsieur peut effectivement être dans ce cas là, la maladie évoluant, mais un cycle glycémique est réalisable à la maison ... ) ce sera 23 € ( je ne prends pas la carte vitale....je veux du fric, du flouze, du pognon ! ne rigolez pas, c'est ce qu'un cardio dont je tairai le nom avait répondu à mon père quand celui-ci avait évoqué son article 115 ! ) bonne journée.
    2 points
  39. bonjour, ha bon, parce que du haut de votre infinie connaissance vous en savez plus ? après avoir lu vos réponses à mes interventions, oh !..... comme j'aimerai vous montrer comme on fait mal son travail !!!!!!! et coté maladie, j'en connais sans doute un petit bout ! en tout cas plus que ceux qui ne voient cela que comme un exercice psychique . je vous renvoie à ma réponse à @Solatges bonne journée.
    2 points
  40. bonjour, c'est vrai que j'y connais rien , enfin, certainement moins que les "éminents" spécialises cités....encore que j'ai probablement côtoyer les malades un peu plus qu'eux ! ( un médecin ne reste pas vraiment longtemps au chevet du patient...l'infirmier lui, nettement plus , un médecin ne recueille jamais les confidences du malades, l'infirmier lui les écoute ! le malade ne se plaint que rarement à son médecin...à l'infirmier il dévoile souvent bien plus l'étendue de sa souffrance ....) je me répète, l'argument d'autorité est celui de la personne qui a côtoyé la maladie jour après jour...pouvez vous en dire autant ?...cela donne une légitimité certaine à mon propos . les 300 personnes décédées chaque jour qui passe le sont bel et bien de la Covid-19 et si effectivement elles n'étaient pas immortelles....elles ne seraient sans doute pas mortes de si tôt ( nous sommes tous mortels et cette affirmation me rend humble devant la mort ...surtout celle en réa qui est loin d'être paisible . ) vous un assassin ? je le réaffirme, c'est à cause de positions comme celles que vous tenez que le gouvernement ne peut réaliser ce qui seraient absolument nécessaire de faire, c'est à dire une vaccination obligatoire et pour tous ceux qui sont physiquement en état de la recevoir ! un seul mort du vaccin ....contre 300 de la maladie , où se trouve l'effroi sanitaire ? nous nous rejoignons sur les effets de la pauvreté, mais qu'en savez vous des pauvres, des vrais de ceux qui n'ont rien ou si peu ? l'exercice de la santé en libéral par un infirmier m'a fait côtoyer ce monde là et tous les jours ...je sais, encore une fois l'argument de celui qui sait , pour l'avoir vu ...mais pouvez vous en dire de même ? pendant des années, j'ai croisé la "richesse", mais aussi l'extrême pauvreté ...êtes vous entré chez quelqu'un qui ne possède rien...rien qu'un lit, une table et une chaise ? ....moi si , c'est triste à en pleurer ! et pour moi, ce n'est pas une vue de l'esprit, mais bien une réalité ! la conceptualisation des choses, ne remplacera jamais la pratique ....je "sais" parce que je l'ai vu, côtoyé, .... sur le sujet de l'amélioration des conditions de vie , il n'y a pas photo, c'est tout aussi vrai ...sauf que ce n'est pas demain qu'il faut réagir, mais maintenant pour que tout le monde puisse vivre et cette épidémie frappe énormément ( 90 000 morts en 1 an, ce n'est pas encore assez ? ) je reviens sur mes certitudes : c'est exact, il y a beaucoup de sujets où mon ignorance est phénoménale, mais s'il y en a un que je maitrise un peu mieux, c'est celui de la santé. et à moins que ne soyez infirmier ou même médecin, j"ai sans doute été auprès de bien plus de personnes malades que vous-même, j'ai sans doute aidé par mes faibles mots à réconforter, qui un mari , qui une épouse, qui une mère qui un père, un enfant dans des moments difficiles. j'ai sans doute tenu bien plus souvent la main d'une personne qui "s'en va" , j'ai probablement bien plus souvent que vous recueilli ce dernier souffle si particulier, celui qui suit la dernière inspiration puis .....il n'y a plus rien ensuite . c'est cette expérience de la vie et de la mort qui me permet d'être aussi catégorique quand je pense à vous et vos semblables comme des criminels . criminels parce qu'au nom de je ne sais quelle cécité intellectuelle, vous refuser jusqu'à l'évidence ! je m'étais encore une fois promis de ne pas répondre à vos élucubrations...mais cela a été une fois de plus plus fort que moi...quand on ne cesse , à longueur de réponses, de ressasser les même inexactitudes, les même lieux communs complétement dépassés ...cela me met en colère , en colère pour mes semblables , en colère parce que cela permet au virus de continuer son œuvre de mort ( je sais, personnifier ce virus n'a pas de sens ) alors monsieur...je réitère une fois de plus cette accusation : oui, vous êtes un criminel ! j'ai bien l'honneur.
    2 points
  41. L'enquête virage entre autres. Parutions de Nature et/ou Science. Il y a aussi les connaissances et les recherches sur la mémoire traumatique, plus spécifiquement en matière d'abus sexuels. Le Dr Salmona est une des personnes qui fait autorité et ses publications sont facilement accessibles sur le net et facilement compréhensibles aussi.
    2 points
  42. Je crois que tu es délirant, fatiguant et chronophage... du coup je fais quoi? Je perds mon temps à te répondre ou tu prends un peu plus de temps pour réfléchir?
    2 points
  43. N'oubliez pas la troisième catégorie de citoyens ; ceux qui, méfiants et inquiets, attendent juste un vaccin fiable et non élaboré à la va-vite et n'étant pas les irresponsables égoïstes tels que vous vous plaisez à le penser.
    2 points
  44. La Crimée est Russe. Avant de devenir Russe elle faisait partie de l'empire ottoman. Rien à voir avec l'Ukraine.La Crimée a été cédée à l'Ukraine par un décret soviétique c'est à dire un régime politique Russe aujourd'hui disparu. Ce décret est donc considéré comme nul par les Russes actuels avec donc un retour à la Russie.
    2 points
  45. Vous mélangez pas mal de choses qui ne sont pas de même nature. Et quand on vous propose des études qui ne valident pas vos conclusions, celles-ci généralement appuyées sur des études peu robustes sur le plan de la méthode ou bien qui donnent des résultats que vous restituez mal, vous les discréditez avec des arguments qui ne relèvent pas de la disputatio scientifique. C'est un procédé que je tente d'éviter car il nuit à une discussion sereine me semble-t-il. Et pour ma part je vais, momentanément au moins, en rester là dans nos échanges qui tournent en rond. Jean
    2 points
  46. Marine Le Pen après nous avoir fait la démonstration de son incompétence devant Macron, en 2017, nous a apporté la preuve de son capacité à gérer quoi que ce soit en menant son parti à la cessation des paiements, à la faillite : -Ce parti n'a pas pu honorer ces dettes envers le micro-parti de Jean-Marie Le Pen, Jeanne. C'est le Trésor Public qui a réglé à ce micro-parti plus de 4 000 000 € prélevés sur la dotation annuelle de l’État versée aux partis politiques sur environ 5 000 000 € qui revenait au RN. Une cession de créance en quelque sorte. -La dette du RN envers un créancier russe n'a pas été réglée à son échéance, le 23 septembre 2019. Son créancier russe, ami de V. Poutine semble-t-il, lui a "généreusement" accordé un moratoire jusqu’après la présidentielle de 2022. Elle se montre peu fiable dans la conduite de ses idées. Après avoir soutenu qu'il fallait quitter l'Espace Schengen, sortie de l'Euro et de l'Union Européenne, elle abandonne ses convictions. Changera-t-elle encore d'avis si par malheur elle était élue ? -Enfin faut-il rappeler, outre ses problèmes avec le financement de son parti, ses fréquentations douteuses : Steve Bannon, aujourd'hui sous le coup d'une accusation de détournement de fonds aux USA, Strache, son ex-homologue autrichien, pris en flagrant délit de trahison, Salvini sous le coup d'une accusation de financement illégal de sa campagne à l'aide de "subventions" russes. -Merci de compléter, car j'en oublie certainement.
    2 points
  47. Comme le montre ces photos prises la semaine dernière, le printemps est là comme nous le disent les arbres qui fleurissent et les oiseaux qui chantent. Photographiés en Haute-Garonne.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×