Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      74

    • Compteur de contenus

      62 759


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      115 832


  4. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      33 651


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/11/2018 dans Messages

  1. Tout à fait ! Aucun gilet jaune n'a descellé des pavés ! En fait, en bons citoyens qu'ils sont, ils étaient entrain de repaver la rue mais ces salauds merdia-à-la-botte-du-pouvoir on passé les images à l'envers pour qu'on croit qu'ils étaient en train de les enlever !!!!
    7 points
  2. Je te conseille fortement d'écouter la réponse du président. L'humilié n'est pas celui qu'on croit à la fin.
    7 points
  3. Ah non pas vraiment, c'est la majorité. N'importe qui en France voudrait la vie moins chère, mais on ne va pas aller hurler "macron démission" dans la rue, à quoi ça rime ça ? Je signale quand même que sur le territoire tous les jours des gens se constituent en groupes et consultent les pouvoirs les plus proches d'eux pour négocier des prix de garderie, de cantine, de portage de repas, de non-augmentation d'impôts, de l'eau etc etc... Et eux bien souvent : ils ont gain de cause ou ils ont pu négocier. Mais voilà, ils ne sont pas arrivés à la réunion publique en gueulant : " X dehors, dégage !"
    7 points
  4. Elle mange ? Elle mange ou elle tient son mouchoir sur son nez ? Qu'est ce qu'elle fiche là au milieu ? Elle empêche les CRS de faire correctement leur boulot : cibler les casseurs. Quand un CRS te dit "Tu te barres de là" et bien tu te barres c'est tout, tu ne viens pas shooter dans une cartouche lacrymo pour leur renvoyer. J'ai pas d'émotion, jeunes ou moins jeunes, si les CRS doivent marcher sur les casseurs en passant sur les gilets jaunes, qu'ils le fassent. Et d'ailleurs c'est ce qui s'est passé. Pourquoi ils sont restés là les gilets ? Pourquoi ils n'ont pas immédiatement ficher le camp sur le champ de mars ? On aurait eu moins de casse, là les CRS auraient été autorisés à aller au contact, parce-qu'il n'y aurait eu plus que les black blocs et l'extrême droite !
    6 points
  5. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/11/26/25001-20181126ARTFIG00142-journalistes-agresses-par-des-gilets-jaunes-le-pen-defend-les-medias-pas-melenchon.php
    5 points
  6. On a fait croire au consommateur moyen qu'il pouvait avoir tout pareil que la classe moyenne supérieure. On lui a fait croire à grand coups de crédits, de revolving, de lld, de paiement dans trois mois, en quatre ou dix fois etc etc.. Et ça continue ! Et ça les gilets, vous vous révoltez quand contre ça ?! Oh, what ? C'est vous qui les signez de votre plein gré ces contrats ? Tout ceci est-il véritablement indispensable ?..
    5 points
  7. Le président est légitime pour moi. Pour la même raison qui a été très bien expliquée plusieurs fois notamment par frunobulax. Tu sais, des gens ayant voté Macron l'ont fait justement pour que la casse ait enfin lieu. La casse qu'il avait prédite soit dit en passant. On dit qu'il est sourd et aveugle, ok. Le peuple ne l'est-il pas un peu lui aussi ? Macron a fait certaines choses seulement voilà, il faut se renseigner.. Il a même fait des choses pour lesquelles l'UE l'a fortement cloué au pilori et là : les français n'ont pas moufté. Pourquoi ? Parce-qu'il s'agissait de sécurité face à l'islamisme. Macron a décrété qu'on pouvait aller chercher des gens sur des suspicions. Tu te rends compte comme c'est grave pour la démocratie ça ? Mais là : silence des français. Et Macron vent debout contre l'UE. Ca, on ne le voit pas, parce-qu'il fait tellement de boucan par ailleurs quand il dit des con!ries que ça annule tout le reste. Un jeune président brillant mais...un peu con des fois.
    5 points
  8. Le constat est simple le réchauffement climatique n'a rien à voir avec les émanations de CO2. Les raisons sont partagés par d'éminents scientifiques, dont deux prix Nobel. Ils affirment que l'homme et le CO2 n'ont rien à voir avec le réchauffement. Depuis 10000 ans, après de nombreuses analyses, il y a eu cinq pics de températures comparables. La concentration de CO2, qui est soit dit en passant un gaz vital et non pas un poison. Il y en a moins 0,5% dans l'atmosphère, et au maximum 5% de cette quantité est imputable à l'homme. Les molécules de CO2 sont absorbés par les océans et des plantes. Les théories visent à nous culpabiliser, les scientifiques du GIEC mentent pour préserver des intérêts économiques dont les leurs. Une volonté de faire peur. Au final, la nature est bien plus forte que l'homme, nous ne sommes pas les maîtres de la terre.
    4 points
  9. La plupart des "gilets jaunes" auditionnés aujourd'hui ont demandé le renvoi. Et la plupart a écopé d'un contrôle judiciaire, obligation de pointer, interdiction de se rendre à Paris sauf pour leur défense, interdiction de détenir une arme (quelle que soit sa catégorie). On a un peu tous les profils. Anthony, qui veut reprendre son boulot le plus vite possible (il est chauffeur de bus). Loïc, ancien militaire qui travaille dans l'administration pénitentiaire. Tony, qui voudrait pouvoir se rendre aux obsèques de sa grand-mère demain. Interpellés en possession de briques, pavés, marteaux, couteaux, poings américains, boucliers, matraques et autres.. Certains disent qu'ils voulaient ramener un pavé ou une matraque ramassée parterre en souvenir. Comme Tiphaine (garçon) par exemple, qui a voulu être jugé aujourd'hui. En couple, un enfant, venu là juste pour manifester pacifiquement mais son cousin à côté avait un masque sur la tête. Il est venu de Haute-Savoie, il est conseiller financier à Genève, il gagne 8000 euros/mois et sa compagne 3500. Il est finalement relaxé du délit de participation à un groupement en vue de commettre des violences volontaires, mais coupable de port d’arme catégorie B : 3 mois d’emprisonnement intégralement assorti du sursis simple, peine d’avertissement, interdiction de port d’arme. Tom a voulu être jugé aujourd'hui aussi. Venu de La Rochelle, détenteur de boules en fer et en bois, lunettes, cagoule, gants, flacons de parfum volés.. Il était là pour filmer, comme à NDDL. Les parfums retrouvés sur Tom « Ca n’était pas du pillage », "c’était de l’opportunisme". Célibataire, sans enfant. Électricien, 1500 euros net en intérim. Vit chez ses parents, a fait une TS en début d’année, incendie de sa maison, mort de plusieurs personnes autour de lui. Coupable de délit recel de vol et participation à un groupement en vue de commettre des violences volontaires. Condamné à une peine de TIG d’une durée de 70 heures à accomplir dans les 18 mois. Un mois de prison s’il n’effectue pas cette peine. Une jeune femme, Perrine, mère célibataire, sans emploi, venue pour filmer, a jeté des pierres sur les forces de l'ordre et projeté de la peinture noire. Anthony qui vit dans un camion aménagé, porteur d'un t-shirt "We goat the power" typiquement ardéchois selon lui, voulait juste ramener un pavé en souvenir. Yoan a cassé des vitrines, caillassé les policiers, il regrette "je suis quelqu'un de la campagne, je dois être dehors, pas enfermé" (pour justifier qu'on ne le mette pas en prison). Roland, très agressif envers les forces de l'ordre, jets de barre de fer, menaces de mort, dit qu'il a dit ça "sur le coup", 6 mentions à son casier judiciaire, violences en récidive, recel de vols, conduite en état d’ivresse, outrages et rébellions, fournitures d’identité imaginaires, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Il dit qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment. Six mois de prison dont 1 avec sursis mise à l'épreuve.
    4 points
  10. C'est pas à toi non plus que je répondais Louise, mais à celui qui a parlé de privilèges dans un post peu avant (c'était Alio le concerné, remonte un peu tu vas trouver). Si tu réponds en me citant sans suivre le fil, alors forcément ta réponse est à côté de la plaque (j'ignore totalement pourquoi tu parles de contre maîtres qui sanctionnent les travailleurs sans scrupules qui font mal leur travail, etc., je n'ai à aucun moment parlé de ça). J'ai écrit ça : "décision a été prise par le groupe de bloquer l'accès internet des sites toutes formes de loisirs (forums, réseaux sociaux, jeux en ligne", aucune sanction n'a été prise, c'est justement pour éviter d'avoir à en prendre que la décision a été prise. Ou lit mieux les posts, mais essaie de comprendre et surtout de suivre. Quel esprit malfaisant tu as pour en arriver à me dire : "'Ce genre de propos insultants est banni par les CGU !" lesquels ? cite un peu au lieu d'écrire n'importe quoi, juste parce que tu as la rage en toi.
    4 points
  11. "Assemblée citoyenne", référendum sur la légitimité d'Emmanuel Macron… Dans les médias, les porte-parole des "gilets jaunes" ne cantonnent plus leurs revendications au seul prix du carburant. aujourd'hui ce sont des revendications chimériques demain lorsque le pouvoir sera faible ou ruiné ce sera de l'argent .. ça s'appelle la dictature de la rue ... je ne suis pas prêt à échanger une démocratie même molle contre la tyrannie des extrêmes ... Se faire arrêter par des populistes et ne rien pouvoir dire sans déclencher une bagarre rappelle les grandes républiques bananières qui ont coûté la vie à des millions de personnes et leurs milices qui rançonnent les automobilistes aux carrefours ... ceux qui dénoncent les migrants ,agressent les automobilistes parce qu'ils sont noirs ne valent pas mieux
    4 points
  12. C'est un peu aussi ça le problème, si tu prends 10 000 mecs mécontents de leur sort et que tu leur dis qu'ils vont avoir 1600 euros net par mois pour leur retraite, certains vont te dire que ça leur convient et d'autres vont te rire au nez. Les gilets jaunes ce sont des gens qui manifestent sans avoir une vision globale commune de ce que devrait être la société, leur point commun c'est le mécontentement, à part crier ensemble ils ne pourront pas faire grand chose de plus dans le même esprit, puisque dés qu'il va falloir prendre une décision politique concrète ils vont se diviser !
    4 points
  13. Je confirme, les partis politiques ne sont pas le sujet entre gilets jaunes! On ne sait pas quelles sont les idées de notre voisin de manif et c'est très bien comme ça, ce qui nous unit c'est la politique anti sociale dégueu de Macron!
    4 points
  14. Et, en suivant, il convoque des conférences de Presse et va faire le beau sur BFMTV dans les matinales de Bourdin. Paradoxes/absurdités/facéties pitoyables... ce qu'on retiendra de JLM.
    4 points
  15. Tu fais quoi toi au quotidien pour aider ces gens ? Rien. Alors ne viens pas me donner de leçons, merci.
    4 points
  16. Tu devrais rester dans le moteiur de recherche syndical, et les copiés/collés des tracts du parti...la pensée pas unique, ça s'improvise pas...
    4 points
  17. Absolument je le crois. Regarde la coalition de tous les agents de tous les partis venus nous enjoindre de fermer nos gueules, ils font ça parce qu'ils ont très peur. Parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent rien faire vu qu'il s'agit d'un mouvement illégal et sans représentant. C'est le peuple qui a arrêté d'obéir. La fin du contrat social qui lie le pouvoir à son peuple. Ca veut dire que le pouvoir est très proche de choir. Il pourrait vraiment choir s'il ne fait pas les choses bien et je le pense incapable de gérer la situation avec succès. Parce qu'en fait elle n'est pas gérable.
    3 points
  18. Comment est ce qu'on calcule ce que chacun doit vraiment payer pour que tout le monde soit satisfait et que personne ne se sente lésé ? Ce qui me sidère c'est qu'il y a une multitude d'individus qui semblent persuadés de connaitre la solution, personnellement je pense que beaucoup de gens ne se positionnent socialement qu'en se comparant à d'autres et que le sentiment de pauvreté peut toucher des individus qui sont des nantis pour d'autres plus pauvres ! Est ce qu'on doit parler de la pauvreté à travers les chiffres ou se baser sur l'impression de toute personne qui se sent pauvre par rapport à son voisin ?
    3 points
  19. Moi aussi ça me dérange de voir le pognon qui est détourné des impôts. Faut croire que ça ne dérange pas les français puisqu'ils ont encensé Haliday, et Aznavour qui ont planqué l'essentiel de leurs revenus. Ou de voir qu'on nous saoule avec la coupe Davis avec des joueurs de l'équipe de France qui se planquent en Suisse ! On pourrait aussi examiner les footeux les pilotes automobile et plein de gens qui sont dans les "affaires" et dont la plus grande activité est de fuir le fisc.
    3 points
  20. Elle est déjà contestée Benjamin Cauchy quitte les Gilets jaunes ! Lundi 26 novembre 2018, il a expliqué s'être désolidarisé du mouvement... et en a créé un nouveau, intitulé Citrons jaunes... Des poires des pommes et des scoubidous.... https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-figure-mouvement-benjamin-cauchy-quitte-gilets-jaunes-lance-citrons-jaunes_19765170.html
    3 points
  21. Sur le même site, ils disent ça aussi ! Le jaune est la couleur des briseurs de grève Ce monde est complexe, on a envie de soutenir un mouvement qui fait face a un état par definition, toujours a droite, mais on peut aussi essayer d’être lucide, de soutenir l’idée, mais de savoir ou l’on met les pieds et surtout savoir critiquer les faiblesses, les errement et les démonstration d’incultes politiques et de pseudo-rebelles en carton aussi nafi qu’un enfant de moins de 5 ans qui croient encore au pere noel mais qui ose faire la morale a son ado sur les bienfaits du travail et de l’obéissance au patron … Ou étaient-ils, ces rebelles, lorsqu’il fallait soutenir la cause des femmes ? (et encore aujourd’hui, il y a eu le 24 novembre…) Ou étaient-ils ces rebelles, lorsqu’il fallait protéger les refugiés ? Ou étaient-ils ces rebelles, lorsqu’il fallait soutenir les zadistes ? Oui étaient-ils ces rebelles, lorsqu’il fallait defendre le service publique et suivre les grèves deces mêmes services ? A jalouser leur conditions de travail, evidement, au lieu de les reclamer aussi pour eux. Ils sont surpris par la violence de la flicaille, alors qu’ils les ont soutenu en 2015 pendant qu’ils cognaient les manifestant contre un systeme dont ces abrutis de gilets jaunes se plaignent aujourd’hui, de manière individualiste, juste a cause des “taxes” ? Mais alors … Ou étaient-ils lors des manifestations contre les violences policières ? Ou étaient-ils lorsqu’il fallait lutter pour des transports en commun généralisés et gratuit ? Ils sont pas d'accord, on se croirait sur Forum Fr
    3 points
  22. Il est rigolo leur sondage. Déjà dedans il y a pas mal de choses du programme de Macron, voire, certains trucs sont en cours. Pour les gilets jaunes, un emploi fictif est un privilège et il y a même une question pour laquelle tu es obligé de répondre "oui", y pas de non. Essayez encore, c'est toujours pas ça. C'est terrible parce-qu'on voit bien que les auteurs de ce genre de chose, même si c'est fait avec bonne volonté, ne connaissent pas les institutions de notre pays et comment elles fonctionnent, et du coup ça c'est beaucoup moins drôle Et je crois qu'une majorité de français sont dans ce cas, alors forcément, quand il faut discuter, c'est très compliqué.
    3 points
  23. Oui, et il n'est pas le seul! c'est pour cela que je ne perds plus mon temps à répondre à ce genre de commentaire 'imbécile
    3 points
  24. Tu n'as besoin de personne, je n'ai fait que te citer, si tu n'assumes pas tes écrits c'est une autre histoire !
    3 points
  25. 500.000 euros de vaisselle.... Quand vous arrivez avec des conneries de ce genre, vous perdez toute crédibilité. Quand au 440.000€ par an pour Brigitte Macron, il ne s'agit pas d'un salaire. La France est la 5e ou 6e puissance au monde, vous ne voudriez quand même pas que les chefs d'état étrangers mangent dans des assiettes ébréchée ou en plastique, de plus une belle vaisselle dans un cadre prestigieux comme l'Elysée, ça fait vendre et oui, ça donne du boulot à Manufacture nationale de Sèvres qui du coup vend à d'autres chancelleries dans le monde, ce genre de détail vous échappe ! Le budget est pris en charge à 60% par l'état et 40% grâce aux "recettes propres" de la Manufacture, comme l'a expliqué Romane Sarfati, directrice de l'établissement. Vous ne voulez pas de dépense, alors allez expliquez ça à ceux qui ont du boulot grâce aux commandes de l'état !
    3 points
  26. Ben oui il y a un truc, les gilets jaunes ne savent pas se tenir cela me semble évident et en plus ils sont incapables de s'organiser, chacun à sa propre revendication, parfois justifiée souvent débile. L'un veut la baisse des carburants, l'autre la fin des 80 km/h, l'autre encore la démission de Macron, etc... Ça n'a aucun sens !
    3 points
  27. Mes excuses Monsieur le Président. Je m'appelle Sébastien, et je suis un français dit "moyen", de taille moyenne, au QI dans la moyenne et à la plume incertaine. J'ai la chance (diriez-vous) d'avoir un emploi, moyen lui aussi, tant en terme d’intérêt que de rémunération. Je suis marié et père des 2 superbes enfants (en bonne santé), mon épouse travaille (elle aussi, oui...quelle chance !) un peu plus que la moyenne. Pour résumer, c'est le bonheur !!! Alors, je dois m'excuser, d'être exaspéré, de passer pour un éternel insatisfait, et surtout d'utiliser à votre encontre des noms d'oiseau que la bienséance m'interdit de publier ici... Que diable se passe t-il ? Pourquoi et comment se fait-il qu'avec une telle situation, un français "moyen", souhaite informer le plus grand nombre de son désarroi... Peut-être parce que ce désarroi,cette tristesse, Monsieur le Président, est de votre fait... Fatigué d'être la cible de toutes vos réformes fiscales, fatigué d'être la vache à lait qui doit toujours faire plus d'efforts, quand ceux qui vous le demandent n'en font pas, fatigué de voir fondre comme neige au soleil le fruit de mon travail... En tant que simple salarié, vous devinez bien que mon revenu est bien loin d’égaler 10% du votre, celui de mon épouse... non plus ! Nous sommes propriétaires d'un emprunt auprès d'un établissement financier, encore pendant 2 décennies ou presque, ensuite, peut-être serons-nous propriétaire foncier, je dis peut-être car au rythme ou vont les choses, je ne vois plus vraiment l’intérêt de garder ce toit qui me coûte en taxes.... nous dirons un mois de salaire, l'emprunt lui, représente environ 7 à 8 mois de salaire, les impôts sur le revenus comptaient environ pour 1 mois et demi de salaire, et, j'y reviendrai ultérieurement, vont me couter plus de 2 mois dès l'an prochain grâce à vos réformes. Pour aller travailler, car je ne travaille pas chez moi bien entendu, j'ai besoin d'un véhicule, honte à moi, il est diesel (excusez-moi encore...) et plus tout jeune, mais de marque allemande (zut, là aussi je dois m'excuser...), donc consomme assez peu, ceci dit, sur l'année, je consomme près de 2 mois de salaire en carburant... Voilà ou passe mon salaire annuel... Aïe, à ce tarif là, je n'ai toujours pas mangé, je ne suis pas habillé,je ne fais aucun travaux dans cette maison qui vieillit, je n'ai pas payé mes assurances, mes téléphones, l'école, la cantine, la garde des enfants, les soins divers, ni tout le reste... Vous comprendrez que je suis encore loin du compte pour avoir l'impression de "vivre"... Vous avez pour mission de gérer un pays Monsieur le Président, commencez peut-être par écouter vraiment ceux qui le peuplent, et j'insiste sur "écouter vraiment". Peut-être avez vous besoin d'un peu d'aide pour "entendre"... Aussi, j'invite tous les français "moyens", ceux là même qui travaillent pour que Vous viviez à Nos crochets, qu'ils soient salariés, artisans, commerçants, chefs d'entreprise, fonctionnaires, blacks, blancs ou beurs, tous ceux qui ont un sens civique, tous ceux qui "gueulent" dans leur coin en souhaitant que "les autres" bougent pour faire avancer les choses, tous ceux qui sont fatigués de voir notre pays aller à vau l'eau... J'invite donc tous les français à rejoindre (diffuser) cette page, à se faire connaître, à donner leur point de vue, sans haine, sans parti-pris politique. Texte écrit par un français moyen !!! Je partage son opinion et la diffuse!!
    3 points
  28. On connaît ce genre de théories à la con. C'est marrant, on trouve toujours un prix Nobel pour justifier n'importe quelle bêtise. La meilleure objection qu'on peut leur faire, c'est que de toute façon lutter contre la pollution ne peut pas faire de mal. Car il n'y a pas que le réchauffement climatique… L'invasion des océans par le plastique, les pesticides dans notre alimentation et quantité d'autres effets secondaires nocifs de l'activité humaine sont des faits avérés que personne ne peut nier.
    3 points
  29. Bien sûr que c'est mensonger, il suffit de lire Sputnik durant une semaine pour réaliser que toutes les infos sont tronquées et systématiquement déformées afin d'être en défaveur de l'Occident et c'est à tous niveaux... Vous imaginez que ce média russe prétend que Macron ou Louis-Michel (premier ministre belge) sont des dictateurs alors qu'en Russie règne d'une main de fer un certain Poutine "Macron Président de la République isolé, barricadé dans l’Elysée. Cette image est terrible - Le soutien dont bénéficient les Gilets Jaunes dans la population, et ce en dépit de campagnes de presses systématiquement haineuses à leur égard." Sputniknews Pas mal comme désinformation et intox !
    3 points
  30. Et les médias vendus au pouvoir que tu dénonces, c'était sur ordre de l'Elysée qu'ils en ont fait des caisses sur Benala il y a 3 mois ? Tu devrais faire porte parole des gilets jaunes, ils ont besoin de se fédérer derrière des gens aussi perspicaces et compétents que toi !
    3 points
  31. Difficile de juger sur ce forum, entre celles/ceux qui ne mettent pas leur âge, celles/ceux qui en écrivent un faux, on ne sait pas trop à quelle génération on s'adresse. On est donc en droit de penser que beaucoup sont retraités et que tous les autres, sauf cas particuliers : maladies, chômages ou autres, sont des travailleurs qui papotent sur le forum pendant les heures de boulot et qui râlent alors qu'ils devraient bosser !!!!
    3 points
  32. de l'étranger ils n'ont pas vraiment les mêmes images que les médias français qui ne montre que les vilains GJ qui saccage, l'exemple d'une femme âgée gazée et renversée par un CRS, vidéo qui ont été censurés rapidement bien entendu
    3 points
  33. Ma main au feu que ces "casseurs" sont des infiltrés à la benalla, s'il en avait un , il en a d'autres..
    3 points
  34. Et alors? C'est quoi le problème, Macron est redescendu à son niveau d'adhésion, on a fait le tour! Donc pas étonnant que le reste ait envie de passer à autre chose.
    3 points
  35. J'ai pris l'habitude de lire leurs rapports. Dans celui du 8 octobre 2018, on peut lire ceci : "Une solution envisagée pour réduire le réchauffement climatique consiste à recourir aux technologies CDR (Carbon Dioxide Removal ou CCS), également appelées émissions négatives, qui consistent à retirer du CO2 de l’atmosphère. Il existe deux types de technologies : les procédés naturels (arbres, sols, puits naturels de carbone dans l’océan…) ; les procédés chimiques pour capturer le CO2 directement dans l’atmosphère et le stocker (en sous-sol, par exemple). Ces technologies sont coûteuses et potentiellement dangereuses pour l’environnement. La plupart n’ont pas encore été testées à grande échelle". https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/quil-faut-retenir-du-rapport-du-giec-sur-rechauffement-climatique Une solution que les émissions négatives, mais les technologies sont (hormis d'être coûteuses) potentiellement dangereuses pour l'environnement. Pourtant, si nous tardons à réduire drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre, le seul espoir, selon certains, reposera sur le déploiement de ces technologies à émissions négatives. Mais peut-être que l'homme ne fait qu'accélérer un processus de la nature, qu'il tente maintenant de maîtriser, alors qu'il ne le peut pas, s'il s'agit là de son cycle naturel. S'il y a déjà eu 5 pics comparables, le 6ème arrivera un peu plus vite, l'homme donnant alors simplement un coup d'accélérateur, comme un coup de main, à la nature.
    3 points
  36. Pas forcément 10 fois plus. Mais si tu rajoutes les autres points de blocage et le champs de mars, ca m'étonnerait vraiment qu'il n'y avait que 10000 personnes.
    3 points
  37. Tu as du te tromper de com, car une fois encore tu commentes à côté de ce que dit january... Es tu sûre d'avoir les yeux ouverts?
    3 points
  38. C'est vrai... Depuis la coupe du monde de foot et le bouffon Benblabla, ça ramait un peu... Et voila que les agités en jaune viennent sauver l'audimat... pourvu qu'ça dure...
    3 points
  39. Ou montrer l'exemple, quand on voit les budget de Matignon, il y a de quoi s'interroger. Peut être qu'il refilera le bébé, mais j'ai bien peur qu'ils aient à donner des réponses fortes et rapidement. Les fêtes approchent et les risques de blocages sont toujours présents. Quand une personne n'a rien à perdre, ne trouve pas de travail, ca ne la gêne pas de continuer les actions.
    3 points
  40. Je pense juste que beaucoup regardent leur confort, leurs avantages et aient peur d'être rattrapés par les pauvres. Si le nombre de pauvre augmente, cela peut vouloir dire que tout le monde est un futur pauvre mais comme je le disais, il faut tirer tout le monde vers le haut, pas tirer tout le monde vers le bas. Quelque soit le gouvernement, c'est ce qui a de l'importance, que tout le monde puisse manger à sa faim et avoir un toi après le reste n'a pas d'importance.
    3 points
  41. Fleurette, Une vidéo de 2014 ? Décidément un gilet jaune est prêt à tout pour se ridiculiser. Perso je l'avais dit dès le départ : ils se font marcher dessus ? Ils étaient prévenus, qu'on ne vienne pas me parler de violence policière. Voilà : Là, la vidéo est entière. C'est important pour moi (et pour tout le monde je crois) si on veut garder le débat sain, de ne pas tomber dans le "tout un côté ou tout l'autre".
    3 points
  42. Réclamer moins de taxes et plus de services publics est incompatibles.
    3 points
  43. C'est le résultat du sondage ELABE du 21: 7 Français sur 10 (70%, -3) approuvent toujours la mobilisation des « gilets jaunes », mais le soutien s’effrite (40%, -7) https://elabe.fr/gilets-jaunes-pouvoir-achat/ On peut à la fois approuver la colère des gilets jaunes mais ne pas soutenir leur mode d'action voire leurs revendications.
    2 points
  44. je sais bien, et en même temps c'est pas en les traitant de loser qu'on aidera ces gens à se relever. Ils se sentent déjà des losers, pas besoin d'appuyer là. A mon avis, rien d'autre qu'un mouvement politique pour une vrai justice sociale pourrait les ramener à la vie. Et bien sûr, de leur propre point de vue rien d'autre qu'eux-même peut les réveiller.
    2 points
  45. Qui désapprouve les blocages ? De ce que j'ai vu, soit les gens s'organisent, soit ils assument de perdre 3min au blocage pour gagner 10min et 10euros suite à une opé péage libéré. Quand on achète 50k de vaisselle, on sait réparer 2 barricades en zinc et 3 pavés cassés. Quant au ressenti de l'étranger, j'imagine que ça ne tient qu'aux gouvernants d'améliorer le climat social (et pas de le réprimer au gaz). Chanel, Mauboussin, Longchamp c'est moins chicos avec des restes de gaz lacrymo au sol. D'autant que personne n'avait amené de fourche, feu d'artifice, cocktail molotov, les mecs avaient un gilet et des pancartes ... Bon aussi fallait avoir de la jugeote, une manif à Paris sans lacrymo, ça n'existe que pour les hommages à johnny ou post tuerie. Quand le motif est politique, ça a toujours été réprimé
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×