Aller au contenu

Classement

  1. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      0


  2. Caez

    Caez

    Administrateur


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      23 507


  3. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      26 448


  4. January

    January

    Modérateur


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      62 777


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/08/2018 dans toutes les zones

  1. Ce qui est bien dans ce débat c'est que tout le monde pense qu'il est utile de faire autre chose que des courses le week end. Mais par exemple, vous êtes tous sur Internet aujourd'hui, et aussi le soir, la nuit, le 1er mai et j'en passe et vous pensez que ca tourne tout seul, que personne n'est sur le pont pour que tout le monde puisse naviguer tranquillement ? Idem avec la télévision, les infos, les musées, les cinémas, .... Du monde qui travaille le dimanche, il y en a un grand paquet.
    4 points
  2. moi je ne comprends pas pourquoi on ne tourne pas cela de façon positive : nous sommes les premiers à avoir décrété l'abolition de l'esclavage et l'égalité en droit pour tous les hommes. Et nous avons décolonisé non pas par suite de défaites militaires mais par volonté de laisser les peuples prendre en main leur destin. C'est un stade unique dans l'histoire de l'humanité, et il y a toute les raisons d'en être fier plutôt que de s'en repentir.
    4 points
  3. "C'est qui cette grosse vache devant le portail ?" "C'est ma mère..." T'as vu ce rouquin ? Il paraît que ça pue un rouquin !" "C'est mon père, et non, il pue pas..." "Et elle, avec sa bâche sur la tronche, mdr !" "Elle, c'est ma grand-mère..." "Et lui, il a pas de père, c'est un bâtard, non ? C'est mon grand-père qui me l'a dit..." On continue ?
    4 points
  4. Je vous souhaite une journée radieuse !
    4 points
  5. propagande du métissage : femme blanche + homme noir, tout le temps dans la publicité voire à l'école
    3 points
  6. Comme on peut acheter son pain le samedi, aller au cinéma en semaine, ne pas aller au resto le dimanche, ... Oui on peut tout prévoir mais il n'empêche que les entreprises répondent à un besoin. Ils peuvent créer un besoin en te sortant le nouveau téléphone à la mode qui fait tout sauf téléphoner Mais dans le cas de ouvertures dominicales, ils ont une demandes, ils offrent une réponse et le consommateur y répond. S'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas de réponse et pas d'ouverture.
    3 points
  7. Moi aussi, moi aussi ! A cette heure-ci ce sera un bon après-midi, plus une bonne soirée ! En Arabie !
    3 points
  8. Bjr chanou, Sachant ou connaissant, un terme beaucoup plus juste, c'est ce que les musulmans appelle un 'alim. Franchement s'il y avait des savant aujourd'hui dans la galaxie musulmane, cela se saurait, et les société de cette galaxie musulmane serait différente de ce que nous voyons aujourd'hui. Averroès était un savant au sens propre du terme actuel, c'est justement parce que c'était un savant qu'aujourd'hui il est plus connu et etudié chez les occidentaux que dans la galaxie musulmane. Bref aujourd'hui nous ne pouvons évoquer de musulmans savant, mais plutôt de musulmans qui s'en réfère au pieux salafs. a+
    3 points
  9. Les occidentaux en général. Je trouve qu'on se blame beaucoup et qu'on ne réclame pas assez le crédit qui devrait nous revenir. Nous avons elevé la démocratie à un niveau jamais atteint pour des pays de cette ampleur. Nous avons develloppé des systémes judiciaires ayant le souci de l'égalité des droits. Nous avons des pays où le niveau de racisme, d'intolérance aux sexualités minoritaires, n'a jamais été aussi minoritaire, où le souci de l'autre n'a jamais été autant développé. Jamais la place des femmes n'avait été aussi libre. Et pourtant tout ce qu'on entends ce sont les critiques sur le fonctionnement de notre démocratie, notre racisme, notre patriarcat et notre homophobie. J'entends bien que tout n'est pas parfait, et qu'il y aura des progrés à faire dans beaucoup de domaines. Mains néamoins, putain, on peut parfois se réjouir et être fier d'avoir créé un ensemble de peuple ou la diversité d'opinion, de sexualité, de culture arrive autant à coexister et où la liberté individuelle est autant que possible respectée. Et cette critique vaut pour tous les bords politiques, entre la droite qui voit de déclin moral de partout et la gauche qui voit de l'opresseur de partout. C'est exactement pareil que pour le respect de l'environnement où on se blame sans arrêts alors que concrétement, aucun pays dans le monde n'a fait ne serait ce que 25 % de ce que les occidentaux ont fait dans le souci de la preservation de l'environnement : A un moment donné, stop à l'auto culpabilisation excessive. Ou vraiment, on va laisser des trous du culs comme ces journalistes du NYT nous dire infiniment, tel des curés catholiques du moyen âge, à quel point nous sommes coupables et nous devons nous repentir, sans oublier de donner à l'église pour acheter notre place au paradis.
    3 points
  10. Non pas les administrations ce sont eux aussi des salariés, ce sont les députés et les sénateurs qui votent les lois qui devraient donner l'exemple en siégeant les dimanches et jours fériés. Ça c'est aller au bout du truc, ou plutôt à l'origine.
    3 points
  11. mais pourquoi pas s'il y en a qui veulent le faire? Au nom de quoi les en empêcherait-on? Assurer leurs permanences en région le dimanche s'ils sont volontaires pour certains est une bonne idée!
    3 points
  12. La loi Pacte serait l’opportunité à saisir pour donner plus de libertés aux commerces d’ouvrir ou non le dimanche Faut pas raisonner à l'envers : ce sont ceux qui ne veulent pas travailler les dimanches qui veulent interdire les autres de travailler les dimanches !
    3 points
  13. Tous les blancs bénéficient de cette suprématie blanche, d’après le new york times, même le plus humble des clochards. Ainsi tant que tu ne t'engages pas activement pour détruire une suprématie systémique blanche, patriarcale, dont le but est de garder les privilèges pour les blancs et maintenir les gens de couleurs dans l'inégalité, tu es complice d'un racisme systémique. Et on pourrait croire que c'est ironique mais non, c'est vraiment la position du NYT, il suffit de lire les réponses des journalistes. Quand on comprends ça je pense qu'on comprends mieux pourquoi un mec comme Trump a pu être élu. Et au passage, le NYT c'est le journal qui a nommé à son conseil éditorial une journaliste qui a tweeté des dizaines de messages racistes envers les blancs, soit disant au nom de la "satire", de manière quasi obsessionnelle. http://madame.lefigaro.fr/societe/journaliste-du-new-york-times-sarah-jeong-dans-la-tourmente-apres-des-tweets-juges-racistes-030818-149999 Les questions de racisme, de sexisme, ou d'identité sexuelle ont prit absolument toute la place dans le débat politique des médais américains pro démocrates, et en face les républicains dénoncent qu'on s'en prends à la liberté d'expression constitutionnelle qui est sacrée (notamment sur twitter, googles, fb etc) Je vous prends les paris que d'ici 3 ans, les mêmes débats innonderont les médias français. Ca commence déjà avec les indigénes de la république et les Rokaya Diallo. La France ne cessera pas de se communautariser au moins médiatiquement, et in fine, les débats autour des relations entre telle ou telle communauté, oppressés et oppresseurs, qui est plus oppressé qui est plus oppresseur, prendront toute la place, avec une assignation à résidence en fonction de sa religion, sa couleur de peau, son origine, ou sa sexualité. Et bien sur des millions pour les associations qui en font leur gagne pain.
    3 points
  14. Encore merci à la @Mite_Railleuse de nous avoir emmené dans ce petit coin de paradis par cette canicule.
    3 points
  15. Bah ouais, c'est comme ça l'histoire des blancs fait qu'aujourd'hui ils essuient la merde que leurs aïeux ont laissés même si ils n'étaient même pas nés au moment des faits. Quand aux autres races, elles se sentent opprimés ? ...c'est justement parce que les blancs occidentaux se sont assagis (ou affaiblis question de point de vue) et remis en question qu'ils peuvent s'exprimer et même se développé tout seul comme des grands. Le problème, c'est qu'à trop tirer sur la corde, à s'en prendre à des individus qui ne leur ont jamais rien fait et à les accuser de tous les mots de la terre les autres races finiront par réveiller chez les blancs occidentaux un véritable sentiment de haine dû à un sentiment d'injustice. On dit que le jour ou la Chine s'éveillera le monde tremblera... les blancs ont déjà fait trembler le monde et ceux qui nous chient dessus ferait mieux de ne pas trop l'oublier parce que c'est toujours les occidentaux qui on la puissance de mettre ce monde à feu et à sang. Personnellement je ne culpabilise pas de ce qu'on fait mes ancêtres mais une chose est sûr quand on me fait le reproche d'être blancs et de devoir porter le passé de ma race sur mes épaules ça ne fait que me convaincre dans l'idée qu'il vaut mieux écraser les autres que les laissés nous écraser, après tout, quitte à être accusé d'être des saloperies autant se comporter comme tel.
    3 points
  16. Pour les chiens d'assistance : Sur le site de Air New Zealand https://www.airnewzealand.fr/besoins-speciaux-chien-guide Sur Air France https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/guide_pmr_fr.pdf Sur Ryanair https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/faq/assistance-particuliere#0-2 Pour les chiens qui ne sont pas d'assistance : Sur Air France, le transport d'animaux peut être limité ou interdit. Sur Ryanair, ils ne prennent pas d'animaux. Pas la peine que je continue !!! Un coup d'oeil sur la compagnie aérienne avec laquelle on voyage suffit pour le savoir
    2 points
  17. Il reste le samedi soir, le samedi après midi ou le matin. Et tu peux tout a fait utiliser le dimanche pour faire des promenades, ou aller voir de la famille. Ou fait un repas à la maison plutôt que d'aller au resto Ces parcs sont généralement ouvert le mercredi et le week end Et pourquoi ils seraient payés plus vu que c'est normal d'aller au resto ou au ciné le dimanche ? Bah oui comme tu le dis, c'est normal d'avoir les loisirs ouvert le dimanche donc c'est normal qu'ils ne soient pas payés plus Les commerces ouverts le dimanche doivent majorer les heures de leurs employés mais dans la restauration, il n'y a aucune obligation sauf accord patronal Ce n'est pas du nivellement vers le bas, c'est de permettre aux autres de faire ce que tu n'acceptes pas. Tu acceptes que les restaurants soient ouvert le dimanche pour ton confort personnel, mais tu n'autorises pas les commerces alimentaires de l'être car tu ne fais pas tes courses le dimanche. Si tu étais dans la restauration et si tu travaillais le dimanche tu pourrais avoir envie d'utiliser ta pause de 14 à 18h pour aller faire tes courses et tu ne trouverai pas anormal que des commerces soient ouvert le dimanche vu que toi tu bosses Si une entreprise n'est pas rentable en ouvrant le dimanche, elle n'ouvrira pas. C'est comme c'est légion que beaucoup de garages sont ouvert le samedi mais fermés le lundi même si ca commence à se perdre Ma logique est de permettre à ceux souhaitant ouvrir le dimanche de le faire, sous condition d'une rémunération ou récupération plus importante pour les salariés ( à savoir Volontariat + au minimum 50% de l'heure en plus ou en récupération 1h travaillé = 1h récupérée + payée au tarif habituel ) Personne n'oblige des restaurant à ouvrir le week end, d'ailleurs les restaurant dans les zones d'entreprises sont souvent fermés le soir et le week end Ou sinon d'être à minima d'accord avec soit même. On ne veut pas du travail du dimanche et bien on fait en sorte de n'utiliser aucun service le dimanche C'est une façon de voir les choses
    2 points
  18. Pourquoi avons nous des week-end ? Pour nous reposer et avoir des loisirs. C'est l'obtention du week-end qui a permis cela. C'était une avancée sociale. Voilà pourquoi nous utilisons notre voiture le dimanche quand nous rentrons d'une promenade en montagne à la mer, d'aller au musée, d'aller voir des amis ou de la famille, ou de ne rien faire tout simplement etc, nous allons au resto le dimanche car souvent le samedi c'est le jour où les gens font les courses amènent leurs enfants faire du sport etc, font ce qu'ils ont à faire à la maison, et qu'il est plus facile de se caler un resto le dimanche Et puis c'est le jour dédié. Il y a des activités de loisirs qui vivent grâce au fait qu'il y ait le dimanche, certains parcs ne sont ouverts que les week-end, j'imagine si ils devaient être ouverts toute la semaine avec le personnel à payer tous les jours, pas sûre qu'ils ne mettraient pas la clé sous la porte rapidement. Mais on a conscience que certains travaillent quand nous on profite, c'est d'ailleurs pour ça qu'il doivent être mieux payés, et je pense que c'est déjà le cas, mais peut-être pas pour tous et pas assez. Mais est-ce une raison pour que l'on fasse du nivellement par le bas ? En plus le travail du dimanche tel que proposé, ce ne sera pas pour tout le monde, beaucoup d'entreprises seront fermés. Alors là aussi on les obligent à ouvrir ? Car pour le coup, si on l'on doit permettre aux magasins d'être ouverts le dimanche, et ça va faire du monde, si l'on suit ta logique, il faut aussi le faire avec TOUS les autres., entreprises, admnistrations etc. Oui faisons comme ça, histoire de nous couper encore plus les uns des autres car nous n'aurons plus un jour en commun pour nous retrouver. Perso, je mets un point d'honneur pour aller faire mes courses en semaine, et en cas de bricolage bin tant pis si il manque quelque chose, ça attendra la semaine. Je trouve que le rythme de vie avec un dimanche chômé est différent, c'est la pause après des jours à cavaler.
    2 points
  19. Bjr Caez, Faut croire que les bricoleurs sont au gouvernement puisqu'ils nous bricole une loi pour une ouverture le dimanche. pour ma part quand je bricole le dimanche, je fais mes achats en semaine, et donc le dimanche, je sais a quelle heure je commence ma bricole et je sais a quelle heure je vais la terminer. la maxime est toute simple, un travail bien pensée est un travail a moitié fait. Seulement voila si au gouvernement ils son cons, il ne faut pas qu'ils prennent leur cas pour une généralité. a+
    2 points
  20. Mon mari, qui est analyste d'exploitation dans l'informatique, s'est retrouvé à faire des astreintes du vendredi soir au dimanche soir (il devait être sur site le lundi matin), des heures supplémentaires en plus de ses heures de travail et des heures non ouvrés. Bien sûr, ce temps de travail qui devait être majorés entre 50% et 100% lui ont été payé au mieux, à 25% voire...pas du tout. Et quand il a demandé le paiement pour la période décembre/janvier, on lui a demandé de prendre la porte. Voilà ou mène le dérégulation du monde du travail.
    2 points
  21. Surtout que les meilleurs sont les savants de Marseille, c'est connu ! Je comprends bien, seulement voilà .. faut bien se fier à quelque chose pour connaitre l'histoire et là : http://histoire-et-archeo.over-blog.com/article-24427609.html http://www.lhistoire.fr/il-était-une-fois-les-berbères https://www.persee.fr/doc/remmm_0035-1474_1983_num_35_1_1979 Après à qui faire confiance ??
    2 points
  22. On ne veut pas que tu travailles le dimanche, tu dois te reposer et c'est tout Je vais aller le dire à l'épicière d'ici tiens. Elle ouvre tous les jours et le dimanche matin, ça va pas ça, faut qu'elle se repose. Elle va sûrement m'envoyer m'faire voir ailleurs et je vais me faire lyncher par les 500 habitants qui seront obligés d'aller chercher leur pain à 10 Km le dimanche matin...
    2 points
  23. Alors là, c'est toi qui m'épate. Par définition permettre à un commerce d'ouvrir et pas à d'autres, c'est de la concurrence déloyale, que tu le veuilles ou non. Et pour le coup me taxer de mauvaise foi, c'est indigne de toi. Sérieusement, je connais des librairies de ville qui n'ont rien à envier au rayon livre des supermarhés. Il ne faut pas oublier que dans ces petits commerces tu trouveras de précieux conseils, une aide, ainsi que des ouvrages que la grande surface ne donne pas. Mais bon qu'un patron décide d'ouvrir son commerce le dimanche sans salariés, ne me gêne absolument pas. C'est son problème, et si il y trouve son compte tant mieux. En tout les cas, moi, je mets un point d'honneur à ne jamais aller dans les magasins le dimanche, c'est un principe, je refuse de travailler le dimanche pour les raisons que j'ai énoncées plus haut, ce n'est pas pour demander aux autres de le faire. D'ailleurs ce qui me fait marrer, enfin je me comprends, ce sont les salariés qui refusent tout net l'idée de travailler le dimanche, mais que ça ne gêne pas bien au contraire que d'autres travaillent. Et quand j'entends des personnes dire : dimanche après-midi on a eté se balader, faire un tour, on est allés à Gifi ou la Foirfouille ou que sais-je. Comment dire Arghhh au secours.
    2 points
  24. Il suffit simplement de regarder sur le net. Pour ceux qui ne le savent pas, les chiens d'assistance sont acceptés en avion. Ça vaut également pour les chiens et chats sous certaines conditions Tu es payé à chaque publication. Ce devoir de mémoire, on se croirait devant un public atteint d'Alzheimer
    2 points
  25. mais bon sang de bois s'il préfère bosser le dimanche et pas le lundi ( ou n'importe quel autre jour de la semaine)? Pourquoi vous voulez l'emmerder?? C'est lui que ça regarde!!
    2 points
  26. Pas de souci, je ne comprenais pas vers où tu dérivais.. Cause et responsabilité, c'est vraiment proche. J'ai écrit, las arabos musulmans, les arabes ne sont pas tous musulmans ... Lorsque des religieux convertissent un peuple, ils amènent leur culture et traditions. Donc un foulard, se cacher, etc. Que ce soit les uns ou les autres. Ils en sont donc la cause et en portent la responsabilité.
    2 points
  27. Moi, ça ne me choque pas, car pour le cinéma le musée et autres loisirs, il faut bien être de repos pour pouvoir y aller. Un cinéma, un musée, un restaurant, sont pleins quand les gens ne travaillent pas, puisque ça fait partie des loisirs. Ces activités d'ailleurs se sont développées grâce à ces deux jours de repos. Et c'est normal. Qu'il y ait une compensation financière pour tous ceux qui travaillent ces jours là, serait normal. Pour toutes les activités qui fonctionnent avec des bénévoles, le travail du dimanche serait la mort assurée pour certaines associations qui non seulement ne traouveraient plus de bénévoles, mais ne trouveraient plus où moins d'adhérents pour venir y faire du sport ou autre. Si les associations ont pu se développer, si des activités de loisirs sont apparues, c'est bien parce qu'il y a les week-end. Donc oui, c'est injuste, il y a ceux qui ont toujours travaillé le dimanche, et les autres.
    2 points
  28. Bien sûr que j'ai compris qu'il ne s'agit pas de travailler 7/7j. L'important c'est d'avoir deux jours de repos consécutifs, pour tous ceux pour qui ce n'est pas une obligation de travailler, pompiers, samu, restauration ( bin oui, eux ils travaillent quand les autres ne travaillent pas ) etc. C'est de ça que je parle, d'avoir pour tout le monde les mémes deuxx jours de repos afin de pouvoir souffler, se retrouver en famille, partir en week-end, etc. Par exemple, quand ta famille habite plus ou moins loin, ne pas avoir deux jours consécutifs, ne te permettra pas de les voir aussi souvent que tu le souhaites. Je pars beaucoup les week-end, pour aller voir ma mère ou ailleurs, et ça grâce à ces deux jours de repos consécutifs, deux jours que les autres ont eux aussi comme moi. Si demain Il n'y a plus de jours dédiés, et qu'ils ne sont pas consécutifs, c'est la mort de notre vie sociale et familiale telle qu'on la connaît. C'est de ça que je parle, et que je refuse, à cause de cette société où l'on voudrait nous faire croire que pour notre bien il est important que tous les temples de la consommation soient ouverts.
    2 points
  29. A quel niveau ? Ca dépend sur les sites ou tu vas. Déjà les fournisseurs d'accès à internet, les hébergeurs, les fournisseurs de bande passantes Après tout dépend des sites ou tu vas, mais les informations qui arrivent le dimanche ne se mettent pas tout seul Et qu'on ne me parle pas de normalité. La normalité vient de la part des usagers et des consommateurs. Si tout le monde éteignait sa box à 18H il n'y aurait pas de service à ouvrir la nuit Ce n'est pas une question de droits, mais une question d'habitude. Travail ou pas, ca n'empêche que des gens sont mobilisés pour ton confort ou tes loisirs. Et si jamais il arrive quelque chose à ton gamin pendant qu'il est sous la responsabilité d'une assoc un dimanche je ne pense pas que tu diras "c'est pas grave ils sont bénévoles"
    2 points
  30. Et c'est pareil, on parle des activités sportives pour les enfants, les adultes, voir les maches de football professionnels. Mais pour tout ça, c'est pareil des gens doivent travailler le dimanche ou le week end (qu'ils soient bénévoles, ou non ) Et qu'on ne me sorte pas que c'est par plaisir. La plupart des associations sportives ou autre cherchent du monde et la plupart des parents s'en contrefoutent. Ils arrivent "balancent" le gamin et vont vaquer à leur occupations. Et quand il y a besoin d'un coup de main, tout le monde est occupé. Dans certains milieux, comme il est répété, c'est acté un travail le dimanche, c'est entré dans les mentalité. Si demain d'autres milieux y venaient, ca finirait par être acté de la même façon. Ca ne choc personne de parler de cinéma ou restaurant le week end.. dans l'idée c'est plus ca qui me choque que le débat en lui même.
    2 points
  31. En quoi c'est vital. C'est un loisir, comme le cinéma, ou aller au restaurant. C'est à dire que pour le confort personnel, on utilise ce loisir, mais on pourrait très bien aller se ballader, se faire un plat à la maison et regarder un DVD. Les hopitaux, les pompiers, polices ... sont des services vitaux ou permettant de sécurisé les biens et les personnes. Pour le reste, il ne s'agit que de loisirs qui peuvent très bien être évités Quelle différence entre avoir envie de bricoler le dimanche et aller acheter des outils et aller au restaurant ou au cinéma ? Dans les 2 cas on profite d'un service ouvert et on "oblige" des salariés à travailler le Dimanche.
    2 points
  32. Oui mais c’est choisi et c’est quelque chose d’indispensable pour le service! par exemple les hôpitaux,la sncf,les pompiers,le samu,etc...travaillent tout les jours mais c’est necessaire pour la communauté et on peut pas faire autrement. faire les courses je pense pas que ce soit indispensable surtout quand on peut le faire à un autre moment que le dimanche quand on s’organise un minimum.
    2 points
  33. - Des faschistes anti-travail du dimanche ne comprennent pas que quand on travaille, c'est pour servir des gens. Et au nom de leur liberté d'imposer à autrui, ils veulent que tout le monde travaille exactement les memes jours et les memes horaires ! Mais comment bien servir ceux qui travaillent aussi exactement les memes jours et horaires ? Leur seule concession est d'obliger les gens qui travaillent aussi, de devoir faire leurs papiers administratifs, recuperer leurs courriers recommandés ou colis à La Poste, et faire leurs courses que le meme et unique jour du samedi creant pleins de file d'attente et bouchons et foules ! - travailler le dimanche ne signifie pas travailler 7j/7.
    2 points
  34. Tout ça uniquement pour supprimer toutes les spécificités liés au travail les week end et fériés... ben oui ça coute trop cher les gens qui bossent. - Question absurde : si tout le monde bosse le dimanche, comment on va remplir les magasins et relancer l'économie ? - Question sans réponse : qui va faire tourner les associations sportives (par exemple) qui ne peuvent pas vivre sans bénévoles ?
    2 points
  35. Tenir sa permanence en région le dimanche pour un député vous parait impossible au nom de quoi? Il a besoin de quelqu'un pour tenir la porte ouverte? Il ne peut pas gérer ça seul?
    2 points
  36. Le vraI truc serait de donner une tendance bi à sa partenaire pour rendre plus sympa les plans à trois. Y'a quelque chose en homéopathie de dispo ? Plus sérieusement cela met aussi en exergue qu'on est devenu d'une frilosité extrême sur les discussions sur l'homosexualité. J'ai l'impression que certains gays ont effectivement souvent des personnalités un peu plus fragile, borderline, avec des récits familiaux compliqués. Est ce que c'est entrainé par l'orientation sexuelle ou est ce que le personnalité provoque leur orientation sexuelle ? Est ce que l'homosexualité peut être une phase dans la vie d'une personne ? Je n'en sais rien mais pourquoi s'interdire d'en discuter plutôt que de décréter 'tu nais hétéro ou homo et picétou" ? Ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que des bruleurs de sorcières.
    2 points
  37. 2 points
  38. Avant les achats sur le net ça n'existait pas. Pourtant on ne peut quand même pas dire que ces pauvres gens mouraient de faim parce qu'ils n'avaient pas le temps de faire leurs courses..
    2 points
  39. Il faut vraiment étre con pour rien avoir à foutre d’autre le dimanche que les magasins
    2 points
  40. De plus en plus de services publics se font en ligne 7j/7 et 24h/24, il y a même des sites de formation en ligne qui sont disponible 7j/7 et 24h/24.
    2 points
  41. Ce sont des étudiants ici et je peux te dire qu'ils sont là de leur plein gré oui.
    2 points
  42. Voila vous prenez le problème par l'angle qui vous convient à vous chacun l'aborde donc par le côté qui lui parle...moi je m'en tape de l'opinion sur l'homéopathie c'est un libre choix de chacun et je suis d'accord avec lui quand il dit que certains homos ne seraient pas au mieux psychologiquement avec leur penchants (que vous le notez je m'abstiens de qualifier)...et que il n'a pas dit qu'il "guérissait l'homosexualité" mais qu'il aidait des gens psychiquement mal à aller mieux...et qu'ils allent mieux ensuite grâce à une pilule rose ou à une tisane de fleurs des champs on s'en moque au final ce qui compte c'est qu'ils retrouvent leur bien-être... Quand au coté financier .... si il gagne bien sa vie et qu'il devient riche avec son projet tant mieux pour lui...à moins bien sûr d'être jaloux de la réussite des autres comme c'est le cas souvent en France....où il faut s'excuser de réussir....
    2 points
  43. Arrête avec tes conneries ! L'histoire de Mohamed est une tradition orale, écrite plus de 140 ans après sa mort et cela sur base de témoignages indirects de ceux qui avaient connu ses premiers compagnons (on vivait vieux à cette époque là !!!), comme quoi on peut inventer et raconter n'importe quoi. Pour le Christ c'est idem, tout a été écrit bien après sa mort donc c'est invérifiable ! Curieux quand même que du temps de l'existence de ces deux là, ceux-ci n'aient laissé aucune trace de leurs passage ! Rappelons que le vertueux Mohamed était illettré, à 25 ans le caravanier épousa une femme riche qui avait 40 ans de plus que lui (divorcée 4 fois...),ensuite Mohamed épousa Aïcha à l'âge de 9/10 ans...., je passe sur ses autres conquêtes (11 ou 13 femmes...)! Mohamed chef de guerre, violent, massacreur qui assassinait tous ceux qui le contredisait, il pillait, violait avec ses troupe, exterminait les infidèles, etc... Comme dirait Jack Lang, "quel homme" ! Je suis tout autant contre le baptême concernant des enfants, mais le baptême ne transforme pas une fillette et par la suite la femme, en un objet impur que l'on ne saurait voir. Cette nuance semble vous échapper ! Tu en vois encore bcp des enfants de cœur ?
    2 points
  44. Ok pour l'ouverture le dimanche, mais on commence par toutes les administrations. Aller faire faire une carte grise le dimanche, ou laisser les gosses à l'école, le rêve. Allons jusqu'au bout du truc.
    2 points
  45. En Suisse ils sont beaucoup plus cools avec ça (l'homéopathie, la phytothérapie...). Enormément de toubibs en prescrivent, même des spécialistes (dentistes, gynéco..). La Suisse est une machine à fabriquer de l'argent : peu importe comment on fabrique cet argent, il faut fabriquer de l'argent. La Suisse n'a pas beaucoup de scrupules (je pense en particulier à certaines filières d'exportation), alors pourquoi en aurait-elle pour des morceaux de sucre ou des plantes sèches ? On s'en fout complètement de ça en Suisse, ça fait de l'argent, c'est tout. Si vous voyiez les rayons, vous tomberiez parterre. Il y a un marketing qui se fait là dessus c'est incroyable. Même si on n'y croit pas deux secondes, on aurait juste envie d'en acheter parce que c'est joli et bien présenté
    2 points
  46. Encore faudrait il s'émanciper . La révolution intellectuelle ! Comment peut on y accéder lorsque des décennies d'inculture médiatique ont bourré les esprits, ces dynamiques humaines formatées à plus belle la vie et aux séries américaines, le contrôle des foules, le conditionnement. Le réflexe d'opinion , le combat d'opinions ,l'opposition, l'antagonisme qui permet l’immobilité. La révolution intellectuelle commence par la culture, le savoir, l'intéressement ,le raisonnement. La saturation par l'info pour l'info, sans suivi, sans explication, le bourrage de crane permanent, le mensonge, la manipulation du peuple. Mais qui finalement aime ça, ne veut pas prendre de risque, ne veut pas regarder, se voile la face, le mouton devenu .
    2 points
  47. Oh nooooon ! pas ça, pitié ! Je me rend, on fait la paix ?
    2 points
  48. Si tu lâches le gros, je lâche la petite !!!!
    2 points
  49. Et pourquoi les Blancs sont-ils racistes contrairement aux autres races ? Michael Richards, comédien de la série télévisée "Seinfeld", a dû se défendre au tribunal pour des propos jugés "racistes" (!) lors d'un épisode de cette série télévisée. Il a fait quelques remarques : Il y a des Africains américains, des Mexicains américains, des Asiatiques américains, des Arabes américains, etc. Et il y a les "Américains". Vous me croisez dans la rue et vous vous moquez de moi. Vous m'appelez "Sale Blanc", etc., et c'est votre droit !!! Mais quand je vous appelle: ''Sale nègre, bougnoul, etc.'', vous me traitez de raciste. Vous dites que les Blancs se livrent à beaucoup de violence contre vous...alors pourquoi les ghettos sont-ils les endroits les plus dangereux pour vivre? Vous avez le ''United Negro College Fund'', le ''Martin Luther King Day'', le ''Black History Month'', le ''Cesar Chavez Day'', le ''Yom Hashoah'', le ''Ma'uled Al-Nabi'', le ''NAACP'', vous avez le ''Bet (Black entertainment TV)''... Si nous avions le ''WET" (White Entertainment TV)', on serait des racistes. Si nous avions un ''White Pride Day'', nous serions des racistes, si nous avions un ''White History Month'', on serait des racistes. Si nous avions une organisation pour faire avancer la cause des Blancs... nous serions racistes. Une femme blanche ne peut pas participer à l'élection de ''Miss Black American'', mais les femmes de toutes races peuvent participer à l'élection de ''Miss America''. Si une fondation universitaire offrait des bourses seulement aux étudiants blancs, nous serions racistes. Il y a plus de soixante ''Black Colleges'' aux Etats-Unis, mais s'il y avait des ''White Colleges'', nous serions des racistes. Dans le ''Million Man March'', vous marchiez pour votre race et vos droits. Si les Blancs marchaient pour leur race et leurs droits... Ils seraient des racistes. Vous êtes fiers d'être Noirs, Bruns, Jaunes, Rouges.... Et vous n'avez pas peur de vous affirmer. Et c'est parfait! Mais quand on parle de la fierté d'être Blanc, vous nous traitez de racistes. Vous nous volez, vous volez nos voitures, vous nous tirez dessus... mais quand un officier de police blanc tire sur un Noir membre d'un Gang de la Rue, ou qu'il tabasse un revendeur de drogue de race noire, qui échappe à la justice et qui représente un danger pour la société... vous le traitez de raciste.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×