CM07591

Membre
  • Compteur de contenus

    321
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de CM07591

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 14/11/1985

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    San Andreas - Los Santos
  • Intérêts
    Je m'intéresse à tous mais j'ai une préférence pour les jeux-vidéos, les mangas et la musique.
  1. Voilà maintenant un an que la suite de Dragon Ball Z et sortie, bilan : je ne sais pas trop quoi en penser. Fan de Dragon Ball depuis la première heure, j'ai toujours suivi la saga sous toutes ces formes que ce soit sur papier, à la télévision ou en jeux-vidéos. J'ai donc suivi l'évolution de l'univers d'Akira Toriyama, de la rencontre entre le petit Goku et Bulma jusqu'à aujourd'hui. J'avoue avoir été très critique à l'égard de Dragon Ball Super jusqu'à il y a peu, la qualité des dessins (fait par Toyotaro, successeur choisi par le maître Toriyama) un cran en dessous ou encore les phases de combats et les scènes courantes devenues très enfantines. Mais d'un autre connu on peut voir ça comme un retour au source, au départ Dragon Ball était ainsi, le problème c'est que ce coté enfantin ne colle pas avec l'évolution des personnages et leur montée en puissance devenue démentielle. De plus je trouve que la transformation en Super Saiyen Blue qui se veux être un stade divin n'a rien d'impressionnant, pour comparaison le Super Saiyen 4 est carrément plus intimidant et plus proche de l'esprit des saiyens d'origine et leur apparence de singe géant. Mais le maître Toriyama semble vouloir faire disparaître toute trace de cette histoire de queue de singe (preuve en est avec les saiyens de l'univers 6) niant ainsi ce qui a fait la particularité de Dragon Ball à ses débuts avec ce clin d’œil à Sun Wukong personnage issu de la littérature classique chinoise. D'un autre coté Dragon Ball GT qui se voulait être une suite à Dragon Ball Z (crée par la Toeï mais sans être officialisé par Toriyama) avait en son temps suscité l'indignation de beaucoup de fan et même encore aujourd'hui. On pourrait croire que le fait que Dragon Ball Super soit scénarisé par le maître et dessiné par son élève puisse plaire mais pourtant les critiques pleuvent de toutes parts et cette Super suite semble prendre le même lamentable chemin que GT. Heureusement le manga rattrape quelques erreurs présentes dans l'animé et la qualité des dessins et nettement meilleures même si encore en dessous de l'oeuvre originale de Toriyama. De toute manière le format papier à d'ores et déjà prit place dans ma bibliothèque de mangas à coté de mes vieux Dragon Ball encore étiquetés en francs chez Mammouth. Ça parlera surement aux trentenaires et plus.
  2. J'ai commencé par le film qui m'a donné envie de voir l'animé qui m'a donné envie de lire le manga.
  3. Il y a des fois c'est ainsi et on n'y peut rien, ça craint un peu à vrai dire. Je te conseille éventuellement un petit joint allongé sur le lit à écouter un album de Bob Marley. Autrement tu peux ainsi prendre l'air, tu te barres un jour ou deux loin de chez toi.
  4. Je ne comprend pas que le geste de cette femme soit sujet à débat, c'est un acte naturel que d'allaiter un enfant et je vois pas ce qu'il y a de mal ou de honteux ni même pourquoi ça devrait être caché. Cela dérange-t-il autant dû au fait que ça ait lieu au parlement ? D'ailleurs je me demande ce que les australiens en pensent, ils sont peut-être un peu plus évolués et ouvert d'esprit que les vieux primates qui grincent les dents sur ce forum... Sérieusement, détendez-vous un peu, il y en a déjà bien assez de tous ces sales déchets qui voudrait faire régresser notre civilisation de plusieurs siècles.
  5. Pour le coté un peu original, un peu fou, les belges sont réputés pour ça après tout.
  6. Moules et frites, un de mes plats favoris ! ^^'
  7. J'avais déjà eu connaissance de cet événement, je trouve cela très bien et typiquement belge.
  8. J'ai toujours apprécié les canadiens.
  9. Moi ce qui m'a tué c'est le nom de leur ministre de l'intérieur, Jan Jambon, avec un nom pareil les muslims ont du soucis à ce faire.
  10. Il fait chaud, j'ai besoin de quelques chose de rafraîchissant.
  11. Ah ouais quand même... 'tain ce gars me fait de la peine, ne voit-il pas à quel point on se fout de lui ? Les filles, aidez-le. XDDD
  12. Ouais OK je retire ce que j'ai dis plus tôt, ce gars est juste un connard.
  13. Ou encore attendre l'arrivée d'un technicien parce que votre charmante machine à bonheur aura sa mâchoire bloquée sur votre engin. Tout compte fait ça craint... Quoi que, même avec un humain on est pas à l'abris d'un accident, délibéré ou non. ><'
  14. Tu fais d'avantage monter la chaleur Marpletree, ce n'est pas un cadeau que nous fait là.
  15. Respect à ce gars quand même, c'est un choix de vie particulièrement rude.