Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      62 754


  2. Promethee_Hades

    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      25 564


  3. Caravage

    Caravage

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      5 998


  4. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      38 382


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2018 dans Messages

  1. M. Makhlouf et Mme Bourgeon, vous êtes reconnus coupables de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le service d'ordre s'agite. La condamnation pour non-assistance à personne en danger tombe aussi. Pour les deux. 20 ans pour les deux.
    4 points
  2. L'audience est reprise. Le prsdt avertit qu'il ne tolérera aucune manifestation du public. Les accusés sont placés à la barre. La cour retient les violences en réunion !
    4 points
  3. On croit rêver, le problème ce n'est pas que l'homme soit arabe, perse ou bosniaques, mais l'idéologie totalitaire qu'il diffuse, religieuse ou autre...
    3 points
  4. bonjour nous confrontons deux époques et deux situations qui n'ont rien à voir entre-elles et qui sont liées entrent- elle par l'histoire .les 30 glorieuses ne sont pas un épisode de l'histoire de France apparues par l'opération du Saint Esprit ou la clairvoyance de politiciens frappés soudainement par l'esprit de conciliation . 5 années de guerre avant cela contre l'hydre nazie . des années d'occupation Allemandes , et des bombardements . des millions de morts ,de blessés , de gens perdue dans la vie , de prisonniers . quand la paix fut revenus , il fallait tout reconstruire , non seulement les bâtiments , mais aussi la confiance et l'espoirs pour la vie et les enfants et jeunes de cette époque . tout le monde ou presque , c'est retroussé les manches et ...ce fut le début des 30 glorieuses . bien sur , quelques dizaines d'années après , cela ne veut plus rien dire pour les jeunes générations mais , ceux qui ont vécus cette époque ce souviennent encore . même si aujourd'hui cela est contestable pour la génération actuelle , elle ne doit balayer d'un revers de main ce que leurs anciens ont fait pour que la France redevienne un pays ou il fait bon de vivre ! bonne journée
    3 points
  5. @January Gros gros merci pour ce sujet (avec tes précieuses explications ) .
    3 points
  6. 20 ans de réclusion criminelle pour Berkane Makhlouf et Cécile Bourgeon. Il a été répondu oui aux questions à la majorité de 8 voix au moins. Cécile Bourgeon est également privée de l'autorité parentale sur ses deux enfants. Me Portejoie annonce la cassation pour Cécile Bourgeon, sans surprise.
    3 points
  7. Oui et j'ai failli tomber sur le cul de voir qu'ils les vendaient sans honte!!
    2 points
  8. Non, certainement pas. Lisez John Locke par exemple, sa Lettre sur la tolérance. Lisez aussi l'ouvrage d'Aristote Les politiques. L'intégration d'un tout petit nombre ok, pas l'intégration de peuples entiers, ça n'a jamais marché dans l'histoire, ça finit toujours par la haine et la guerre civile.
    2 points
  9. Je pense que vous m'avez lu de travers ou que vous confondez avec un autre, car j'ai traité personne de "pauvres d'esprit", j'aime trop la Bretagne et les bretons pour ça. Oui le Royaume inexistant depuis le 10ème siècle, et donc une Bretagne qui à été encore plus sous influence de la culture française, très forte, Royaume de France ou non. Donc comme j'ai dit il n'y a pas de rapport avec le chute de la royauté en France. Les époques ne sont pas les mêmes.
    2 points
  10. INTEGRER - DEFINITION: Faire entrer dans un ensemble en tant que partie intégrante. ASSIMILER - DEFINITION: Transformer, convertir en sa propre substance. Je suis donc une peu surpris de la façon dont vous semblez différencier "assimilation" et "intégration" ? Pour ma part, il me semble que "l’assimilation" consiste à se fondre totalement dans la culture du pays hôte, quitte à abandonner la sienne, alors que "l'intégration" consiste par contre à adhérer aux règles de la société d'accueil tout en conservant ses propres spécificités culturelles ? L’assimilation, me semble t-il, c'est attendre de la part des jeunes Français d'Outre-Mer d'ânoner de façon grotesque "nos ancêtres les Gaulois" ..?
    2 points
  11. Non c'est l'Islam aussi!! Ne me ressortez pas du Padamalgam,je suis vacciné!!
    2 points
  12. C'est vrai qu'il est affreux le Hulot!!
    2 points
  13. Je n'ai jamais dit que les femmes étaient recrutées parce qu'elles se seraient allongées préalablement, vous mélangez tout. Vous oubliez un détail, les femmes savent aussi harceler sur les lieux professionnels et faire preuve d'ignominie, c'est tellement facile ! Voyez l'affaire Dominique Baudis, cette histoire et les récits publiés des soi-disant soirées où l'on tuait, ne tenaient pas la route 10 secondes et pourtant, ce type a été lynché sur base d'accusations de femmes prostituées, accusations fausses de A à Z et en plus, comme cela fait vendre, la presse en a rajouté une couche. Aujourd'hui on se souvient du nom D. Baudis, mais qui se souvient des noms des accusatrices/coupables ? En Belgique quand il y a eu l'affaire Dutroux, il y a eu subitement des dénonciations en masse, tout le monde pensait que la voisine, le voisin étaient des pédophiles satanistes, des pervers/criminels de haut vol, et du coup des tas de gens totalement innocents se sont retrouvés menottés avec leurs têtes en première page livrés à la vindicte populaire...alors qu'ils étaient innocents. Faut-il rappeler l'affaire d'Outreau, suite à la dénonciation d'une femme, 17 personnes sont accusées de pédophilie, viol, etc, et sont condamnées, en appel la l'accusatrice reconnait avoir menti... mais le mal est fait ! En Belgique, un ministre homo a été accusé par un jeune homme d'acte de pédophilie, un autre ministre lui aussi accusé à démissionné, cette affaire a duré plus d'un an et bien entendu le jeune homme avait menti, qui paye les dégâts ? On se souvient de l'affaire du nom du ministre, mais pas de l'accusateur qui aurait pu être aussi une accusatrice ! Des affaire comme ça, on ne les compte plus !
    2 points
  14. Personnellement je suis très favorable à la différentiation de toute les provinces de France ( Provinces comme du temps de la royauté ) et leur autonomie totale. Quand j'imagine l’Occitanie, je ne peux concevoir que l’Occitanie moyenageuse allant de l'atlantique jusqu'à l'italie occidentale, le pays de langue d'oc.
    2 points
  15. Il y a bien des groupes parlementaires sur l’amitie Franco chinoise ou franco syrienne ou vénézuélienne. Nationalité ou religion qu’est ce que ca change ? Il existe un clivage entre ces 2 confessions , cette association vise à le “réparer “ , je ne vois pas où est le signe d’echec .
    2 points
  16. Surtout qu'il n'y a plus aucun Royaume de Bretagne depuis le 10ème siècle. Vous pourriez peut-être rester polie avec les indépendantistes, c'est pas des chiens, une sous-race tout de même.
    2 points
  17. et musulmo-judéènne y a pas? hitler est mahomet maintenant, c'est au dessus du révisionnisme.
    2 points
  18. Je crois que le jeu de la séduction conduit obligatoirement une 'âme' à dissimuler sans que la personne soit pour autant une dissimulatrice ; si une 'âme' livrait trop d'elle-même l'attirance ne serait pas possible parce que c'est la part de mystère de quelqu'un qui attire et provoque l'amour. C'est donc quelque chose d'instinctif et d'ailleurs tout le monde n'a pas forcément envie de percer le mystère de l'autre parce qu'il est une forme de jouissance. Sans doute, dans l'amitié en va-t-il différemment mais toi tu parles de cela dans le cadre d'amour... Une âme sait cela et si une personne t'aime elle va refuser de signer la fin de cet amour. Enfin, je crois. Puis, pour vraiment connaître une âme il faut connaître vraiment tous les détails de son existence passée et c'est souvent une longue histoire compliquée et multiple ! De plus, les âmes s'effarouchent très vite car elles sont par nature fragiles et elles sont hyper-sensibles à la moindre velléité de jugement, surtout s'il y a erreur.. et même si tu ne dis rien, elles sentent tout
    2 points
  19. A tout le monde! Moi je n'y crois pas,c'est bien d'essayer mais ça ne marchera pas ,Serfati et Latifa sont des saint mais ils sont seuls face à un océan de haine bien entretenue par les islamistes et les pseudos anti sionistes !!
    2 points
  20. 2 points
  21. La justice est rendue, enfin 10 ans de plus à tout les deux, m'aurait satisfait.
    2 points
  22. Moi j'aime la France et ne vote pas pour des gens qui la bradent je n'ai de morale à recevoir de personne. Des avis contradictoires oui de la haine et des crachats jamais. Donc reprenons ce débat contradictoire que j'ai mis si on veut. Pour ou contre. Moi je dis que si les gens se réfugient dans la région, c'est que la confiance dans la nation disparaît.
    1 point
  23. t'es en train de dire que les indonésiens et les africains veulent décapiter des juifs par dévotion, alors du coup t'aimes pas les arabes. je trouve ça absurde.
    1 point
  24. oui, c'est ce que je disais en affirmant que les salariés paient la SS alors que les retraités ne la paient pas pourtant ils sont gros "consommateurs" de frais de santé. Je ne souhaite pas rallumer la "guerre" retraités/salariés mais il faut examiner tous les aspects et non la seule CSG des retraités. C'est tout.
    1 point
  25. E. et B. étaient chez la grand-mère effectivement. Mais le tribunal a tranché et a confié les enfants à l'ASE. Nicolas Chafoulais a récupéré sa fille. Les grands-parents ont un droit de visite et d'hébergement pour B. Aux dernières nouvelles c'était ça, je ne sais pas si les choses ont changé et si les grands-parents ont réclamé la garde du petit devant le tribunal, je n'en ai pas entendu parler. Ca pourrait entrer en conflit c'est un fait. La cassation peut casser la déchéance d'autorité parentale... Elle statue sur chaque chose, pas en bloc.
    1 point
  26. @January merci pour vos réponses... Oui comme dit @titenath c'est une question intéressante ...aucune de ces dames n'ont "compati"...
    1 point
  27. Ce n'est pas la mère de Cécile Bourgeon qui à la garde de son fils ? Car cela risquerai d'être en contradiction avec sa déchéance de son autorité parentale, même si le jugement passe en Cassation ?
    1 point
  28. Le jury exclusivement féminin n'aura pas été à l'avantage de CB, et je l'aurai parié.
    1 point
  29. Non... Il y a déjà, comme pour tous les détenus, les crédits de réduction de peine, 3 mois pour la première année et deux mois pour les suivantes. Ils ont déjà fait cinq ans, ils ont gagné s'ils se sont bien comportés (ce qui n'est apparemment pas tellement le cas mais admettons que cela leur soit accordé), 11 mois de crédit de réduction de peine. Il existe aussi des réductions de peine supplémentaires qui peuvent aller jusqu'à 2 mois supplémentaires par an. La cour n'a pas retenu la peine de sûreté au deux tiers. On table habituellement sur des aménagements ou mise en liberté conditionnelle à la moitié de la peine. Ils ont pris 20 ans, ils en ont fait cinq, avec les réductions de peine acquises, je vous laisse faire le calcul... Dans quatre ans ils peuvent être dehors. Alors ce scénario me semble peut probable pour Berkane Makhlouf. En revanche, Cécile Bourgeon si elle peut remplir certaines conditions (travail, soins..) c'est possible. Elle peut être accueillie par sa mère, loin de l'endroit où les faits se sont produits, ce sont des points qui s'avèreront positifs si elle se tient tranquille jusque là.
    1 point
  30. Pas toujours, mais pour une affaire comme celle-ci, pour moi c'est sûr que oui. L'assemblée renvoie vers une autre juridiction (ou la même mais avec d'autres juges) uniquement pour rejuger sur le fond ce qu'elle a cassé.
    1 point
  31. Et elle le restera malheureusement. C'est le gros échec de l'instruction et des 3 instances..
    1 point
  32. L'assemblée plénière (ce sera elle dans un cas comme celui là) "cassera" ou laissera en l'état. La peine n'augmentera pas. C'est inquiétant parce-que si elle casse, ce sera forcément les violences volontaires. Et si elle casse, elle renverra en cour d'appel pour rejuger sur le fond, pour une affaire comme ça je ne crois pas possible qu'il n'y ait pas renvoi.
    1 point
  33. Punaise......si il y avait une justice universelle....elle devrait (et lui aussi hein) se prendre sur la figure après la cassation...10 ans de plus cela lui apprendrait..... @January...merci pour toutes ces heures de travail.....
    1 point
  34. Les Portejoie ont bien trop de biscuit pour laisser passer la cassation.
    1 point
  35. Nicolas Chafoulais va pouvoir souffler, elle ne sortira pas le mois prochain, rien que pour ça c'est déjà une victoire.
    1 point
  36. Je préfère celle ci. C'est moins conventionnel.
    1 point
  37. Je prends le train en marche, mais c'est parce que cette affaire m'inspire une véritable horreur. Il est bien difficile d'éprouver le moindre début de sympathie ou de compassion pour ces deux individus. On les dirait sortis d'un roman de Stephen King - l'un de ceux où il décrit des péquenots abrutis et criminels.
    1 point
  38. Qu'ils aient la même peine ou approchant me suffirait. On en est à 3 heures de délibérations...
    1 point
  39. c'est une maladie chez vous de prendre systématiquement des morceaux de phrases pour leur faire dire n'importe quoi on dirait....Surtout si c'est pour finir par émettre le méme message que celui que j'exprime sans ces coupures mode dissections . C'est une frustration professionnelle peut-étre??? Envie de faire des autopsies De plus, vous n'étes pas un avocat en interrogatoire, donc ces injonctions à devoir s'expliquer comme des accusés sur trois mots que vous manipulez à votre guise...........et bien ça marche avec ceux qui se sentent incompris ou remis en cause....mais avec moi, va falloir passer votre chemin....... Mais je suis sùre que beaucoups vont vous permettre de jouer ce genre de petit jeu qui a l'avantage de faire fonctionner les posts quand ils commencent à s'endormir.....
    1 point
  40. On ne "désire" pas une âme, on s'en approche, plus ou moins mais on ne peut pas tout connaître d'elle voyons.............. encore moins la posséder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une âme est intègre, elle ne se donne pas. A personne. Pour une personne croyante on peut dire que l'âme appartient à Dieu. (quand quelqu'un meurt, on dit qu'il "rend son âme à Dieu" -on dit aussi "vendre son âme au diable" ; tu n'es pas le diable ?? ). En amour, c'est de coeur qu'il faut parler, laisse un peu tomber ton histoire d'"âmes", c'est un peu malsain à la limite.
    1 point
  41. Alors du coup Cécile Bourgeon prend plus cher que Berkane Makhlouf (si on prend les peines les plus hautes).
    1 point
  42. Être heureux( ou malheureux) ça ne se mérite pas, ça se construit comme une maison. Après, on habite dans ce qu’on a construit...
    1 point
  43. Ce sont des êtres humains, ils méritent d'être heureux mais pas en faisant du mal aux autres. Je suis heureuse en regardant le positif autour de moi même si c'est parfois difficile. Parfois en discutant avec des amis, ici aussi on trouve des rayons de soleil. Cela fait du bien d'oser chercher du réconfort et de l'aide. Accepter ce que l'on est avec nos imperfections, s'aimer et sourire à la vie.
    1 point
  44. 100 % ! Personne ne mérite d'être malheureux... Je suis peut-être un peu trop bisounours
    1 point
  45. Ah c'est sûr que la Bretagne a été longtemps pauvre et arriérée, et donc l'exil vers la région parisienne au début du XXème siècle. Mais maintenant, cela a changé. La Bretagne gagne en population, le chômage y est plus bas qu'ailleurs. Et pour rassuré Fuck yhem all, les indépendantistes, et mêmes les autonomistes, sont peu nombreux en Bretagne. Les Bonnets rouges défendent leur terre, contre des impôts ou des conneries que veux imposer Paris. Ils ne sont pas pour autant indépendantistes. Par contre un conflit frontal pourrait faire basculer plus d'un!
    1 point
  46. 1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×