Aller au contenu

Classement

  1. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      18 042


  2. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      33 627


  3. 'moiselle jeanne

    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      4 675


  4. Nephalion

    Nephalion

    Modérateur


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      32 783


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/2016 dans toutes les zones

  1. Vouloir comparer la situation des réfugiés syriens avec celles d'autres réfugiés dans le passé n'a aucun intérêt. On s'en fout TOTALEMENT ! Par contre, de façon beaucoup plus pragmatique, j'attends toujours la réponse de ceux qui les traitent de lâches à ma question on ne peut plus simple et concrète: Dans quel camp, vraiment militairement "actif" sur le terrain souhaiteriez-vous que les citoyens syriens s'engagent pour défendre leur pays ?? Daech ? el-Assad? Al-nosra? Tant que vous serez incapables de répondre à cette question, merci de nous épargner vos jugements à deux balles de gros bisounours ("ne pas se battre pour son pays, c'est vilain", rires !).
    2 points
  2. Oula ... C'est la seconde fois que je suis d'accord avec vous ... ça commence à me faire flipper ! :smile2:
    2 points
  3. Je suis d'accord. Il est indispensable que l'ensemble des collégiens, notamment ceux qui n'en disposent pas à la maison, puissent être connectés et savoir réellement utiliser autant les fondamentaux de la recherche virtuelle que les principaux logiciels de bureautique. Pousser à un apprentissage ludique est un plus.
    2 points
  4. hummm... je dirais comme dans toutes guerres asymetriques il arrive qu'il y ai des dérapage de la part des soldats... dans le cas d'israel...pays démocratique...ces actions sont fortement condamnés par israel lui meme qui n'hesite pas a mettre en examen civils et militaires israelien qui on fait "une horreur" a l'inverse..dans le camps d'en face...les meutriers sont encouragés et adulés. là se pose la difference entre israel et ses ennemies
    2 points
  5. Incroyable , même l'ONU se mêle de la mort d'un palestinien qui avait attaqué au couteau un soldat israélien . Les Nations unies ont condamné dans la nuit de jeudi à vendredi comme un acte "horrible, immoral et inique" ce qu'elles ont appelé "l'apparente exécution" d'un assaillant palestinien par un soldat israélien. "Je condamne fermement l'apparente exécution extrajudiciaire d'un assaillant palestinien à Hébron, en Cisjordanie occupée", a déclaré dans un communiqué l'envoyé spécial de l'Onu au Proche-Orient, Nickolay Mladenov. "Il s'agit là d'un acte horrible, immoral et inique qui ne peut qu'attiser la violence et rendre encore plus volatile la situation actuelle", a-t-il estimé. M. Mladenov dit saluer la condamnation de cet acte exprimée par le ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon et appelle les autorités à faire juger le soldat rapidement. L'armée israélienne a arrêté jeudi un soldat soupçonné d'avoir achevé un Palestinien blessé qui avait attaqué des militaires à Hébron http://www.lorientlejour.com/article/977628/lonu-condamne-lapparente-execution-dun-assaillant-palestinien.html . de quoi se mêlent-ils ? ça se massacre allègrement partout dans le monde et le seul qu'on montre du doigt est" ce baudet d'où venait tout le mal" C'est le jeu : tu veux me tuer , je te tue
    1 point
  6. J'irai moins loin que toi. L'enfant peut se contenter du strict nécessaire, c'est-à-dire d'un portable dont l'usage ne doit ni le distraire (i.e. qui se résume à sa fonction principale : téléphoner) en cours, ni en récré. Il s'agit parfois d'une simple histoire de sécurité. L'enfant doit pouvoir contacter ses proches s'il a des problèmes de transport ou s'il a des problèmes tout court. L'inverse est aussi vrai. Voir ma réponse à Magus.
    1 point
  7. Bien évidemment !!! Personne ne peut douter UN SEUL INSTANT que TOUT le "printemps arabe" (qui a également "gagné" la Syrie) ne soit QUE le fait d'opérations de déstabilisation des USA, et strictement EN RIEN du au fait que les populations locales n'en puissent plus d'être opprimées et exploitées par des pouvoirs autocratiques et corrompus ! (Au passage assez ferment soutenus par les pays occidentaux ...) :smile2: Et la marmotte ...
    1 point
  8. Et Kim Jong-un est bien évidemment le seul à pouvoir faire le bonheur des coréens du nord ! :D Je ne peux donc que vous inviter à vous renseigner un petit minimum sur ce qui a déclenché la rébellion armée en Syrie ? Comme, par exemple, la répression sanglante des manifestations en faveur de la démocratie, majoritairement pacifiques et touchant tout le pays en 2011 ? Les infos sont on ne peut plus faciles à trouver ... pour peu que l'on fasse preuve d'un petit minimum de "curiosité intellectuelle". Ceci dit, si vous estimez que vous n'en avez strictement rien à foutre qu'un dirigeant opprime barbarement son peuple tant que cela évite à la France - de façon TRES hypothétique ! - des attentats d'intégristes islamistes, ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de le reconnaitre .... Ca nous évitera des débats aussi inutiles que stériles. Ceci dit, c'est une position qui a été très "en vogue" durant de nombreuses années en France: Soutenir les dictateurs les plus sanguinaires au prétexte qu'ils étaient censés être des "éléments régulateurs régionaux".... Sauf que cette pseudo théorie s'est furieusement cassée la gueule depuis un bon moment ! Il est donc assez consternant que certains ne l'ai toujours pas compris.
    1 point
  9. C'est vrai que du bisounours il y en à à gauche, mais aussi à droite !
    1 point
  10. 1 point
  11. Oui, internet et la BNF ! Des milliards de documents ! Avant d'être CHERCHEUR, il faut apprendre les fondamentaux ! Et si "les ressources documentaires sont infinies" le temps scolaire est limité et durant le temps scolaire, on doit se plier à de la méthode à des disciplines ... Tu t'es déjà baladé sur le site de la BNF ? Crois-tu vraiment qu'un enfant ou un adolescent sache s'y retrouver ? Tu t'imagines que les élèves surfent sur le site de la BNF ? :smile2: Ils sont plutôt sur face de bouc à rire de conneries insupportables !
    1 point
  12. Vu que j'en cite un extrait, il semblerait que j'en connaisse bien plus le contenu que vous. :cool: Je n'ai d'ailleurs eu aucune difficulté à trouver des articles traitant de ce congrès, minuscule "effort" de curiosité que vous n'avez vous-même pas cru bon de faire. Vos reproches s'adressent donc uniquement à vous-même.
    1 point
  13. Vous avez parfaitement raison sur ce point. Ce qui n'empêche pas les très nombreux commentaires de certains partis politiques ne portant QUE sur le religion du nouveau maire de Londres. Comme la déclaration de Robert Ménard ce WE au congrès d'Action Française: "Quand je vois un musulman élu à la tête de Londres, peut-être qu'il est très sympathique, je n'ai rien contre lui, mais symboliquement c'est une gifle terrible à la civilisation européenne et chrétienne."
    1 point
  14. Sinon, pourquoi mettre "Dieu" au singulier ? Si des milliers de Dieux décidaient d'apparaitre aux humains, peut être que les plus emmerdés seraient les croyants monothéistes !
    1 point
  15. Vous semblez bien être le seul (y compris parmi les sympathisants FN) à ne pas avoir compris que c'est sa participation à ce congrès qui fait office d'acte politique, pas les propos qu'elle y a tenus. Ceci dit, en cherchant un tout petit peu, vous n'aurez aucun mal à trouver des articles relatant sa prise de parole ... sans aucun intérêt. Ah, si, quand même ! On ne peut s'empêcher de relever une phrase pour le moins amusante pour quelqu'un qui ne doit sa position au FN qu'à son appartenance à la dynastie Le Pen: "je n'ai pas un attachement dynastique à un parti politique."
    1 point
  16. Maurice Clampin et la punchline des chansonniers des années 60, ça nous manquait!
    1 point
  17. Bien-sûr qu'ils savent les utiliser. Le petit Lucas dont je m'occupe savait déjà naviguer sur l'Ipad de son père alors qu'il n'avait que 2 ans. La question n'est pas de savoir s'ils savent utiliser les nouvelles technologies, mais s'ils savent les utiliser à bon escient et ne pas tomber dans l'excès. Les collégiens sont des êtres immatures en grande partie, et il peut être dangereux de leur laisser trop d'autonomie, y compris sur le net.
    1 point
  18. Ah mais ça, elle va bien où elle veut, ce n'est pas ça le sujet (qui ici a dit qu'elle n'avait pas le droit d'y aller ?) C'est juste que ses fréquentations et les manifestations auxquelles elles participent renseignent sur le personnage politique. Enfin, c'est pas non plus un scoop de voir chez elles de telles accointances.
    1 point
  19. Le sujet est l'Europe politique , il faut bien s'intéresser aux politiques qui en parle. Ne soyons pas dupe, l'UE a aussi des devoirs. Quand l'Islande veut sa souveraineté pour faire de la sur-pêche et niquer les écosystèmes pour se faire de la thune, L'UE doit sévir. L'Europe ce n'est pas un buffet à volonté c'est l'auberge espagnol. Il n'est pas question de laisser des pays se gaver sur le dos des autres. L'UE est un excellent outils pour gérer la pêche et faire en sorte que chaque pays puisse en avoir un peu en prenant en compte l'écosystème et le renouvellement de la faune aquatique. En outre l'article dit que l'Irlande a bien profité de son entrée dans l' Europe. Aujourd'hui ils en veulent encore plus parce-que L'UE traverse une période difficile de remise à niveau, c'est humain mais ce n'est pas la meilleure façade de l'humain.
    1 point
  20. ne me faites pas rire, jeune homme! quand on voit des imbéciles "cagoulés" et je dis bien des imbéciles, qui viennent des rangs de quasi "casseurs" professionnels qui ne sont là que pour miner une manifestation et en découdre avec les policiers, je serais, moi, d'accord pour que la police tire à vue. vous savez ce que fait une balle de 9mm et à pleine charge comme dégâts? moi, je sais! tous ces imbéciles qui se disent "anarchistes" ou autre et qui sont en contradiction flagrante avec ce que veut vraiment dire cet état revendiqué, je suis scandalisée. de plus, vous faites la démonstration évidente de votre mauvaise foi... si nous étions réellement sous une dictature comme vous l'insinuez, le net serait verrouillé. et vous ne posteriez rien du tout. dites merci à la république telle qu'elle est!!! jacky.
    1 point
  21. Quand j'étais au collège voilà à quoi ressemblaient les téléphones. Pas facile à utiliser en cours de récré. :D
    1 point
  22. J'ai coupé un bout de ton inter, non pour censurer mais pour résumer...J'espère que tu n'y verras pas de mal ! Les médias présentent en effet la question de l'Ukraine comme un effet de la guerre froide ! Sinon que c'est faux, les deux blocs n'existent plus depuis 30 ans ! Poutine n'est pas communiste ! La Russie est gouvernée selon le dogme du capitalisme et de la concurrence libre et non faussée ! Et cette concurrence libre conduit à la guerre ! Ne pas voir que l'UE joue dans ce processus de guerre un rôle cynique et criminel, c'est en être complice ! L'UE a soutenu un mouvement NAZI et criminel pour dépecer l'Ukraine sans soucis pour les ukrainiens pris dans ce piège ! Et l'UE c'est nous, c'est moi ! C'est en mon nom que l'UE a envenimé la situation, c'est en mon nom que l'UE, quelle dérision, a soutenu cette insurrection d'extrême droite ! Au nom de la démocratie et des droits de l'homme ! L'UE a joué les pousse au crime au lieu de dénoncer les exactions qui étaient commises là bas ! L'UE n'a pas joué un rôle d'apaisement, elle n'a pas appelé au calme et à la négociation ! Non, elle a armé, organisé militairement cette insurrection, faisant mine de soutenir le bon camp ! L'UE exige t-elle de Poroschenko qu'il fasse la lumière sur les crimes de masses ? L'UE exige t-elle la lumière sur les journalistes assassinés ? (...) L'UE et son TAFTA bien secret livre sa guerre économique et on l'a vu, l'UE est prête à toutes les compromissions ! Elle se livre à la guerre ! Et on nous bassine d'une UE libre et démocratique dont le fondement serait la paix ! Foutaises ! Ils mentent ! Et ça se voit ! En Ukraine ! En Syrie ! En Libye ! En Afrique ! L'UE c'est juste une machine économique au service des multinationales ! L'UE soutenait cette oligarchie au pouvoir abandonnant les ukrainiens qui manifestaient à l'origine contre la politique d'austérité et de rigueur qui les appauvrit . Et Poutine, alors ? Poutine défend lui aussi le commerce et la libre concurrence ! Poutine, au grand dam de l'UE et des USA cherche des accords avec d'autres pays ! 'BRICS' Et alors ? A t-il raison ? Non ! A t-il le choix ? Oui, autant que les USA, que l'UE, il a le choix de dire NON à ce système de concurrence libre et non faussée qui mène à la guerre ... C'est la seule issue, il faut que le + fort gagne ! "Le capitalisme porte la guerre comme la nuée porte l'orage " disait JAURES, mort assassiné ! Poutine est-il pire que les autres ? Peut-être ...
    1 point
  23. Ce n'est pas antinomique non plus de dire que Dieu adore se mettre des carottes géantes dans le fondement puisque de toutes les façons ce sont les hommes qui prêtent à dieu les intentions qui les arrangent . Donc l'homme a son libre arbitre ET Dieu s'enfile des carottes dans le fion, et personne ne pourra prouver le contraire ! Comment un individu sait-il qu'il est une grosse merde, croyant ou pas ?
    1 point
  24. Le petit nazillon de service a oublié de dire que la famille Le Pen soutient le régime sanguinaire de Bachard, allié aux Russes, autres amis de la famille, enfin, financiers. Mais il existe des êtres plus lâches et égoïstes que les migrants. Un électeur frontiste !
    1 point
  25. Oui, bon la source.. Et c'est au Maroc, déjà faut voir le contexte, et éventuellement la traduction qu'elle a fait le media. (pas de lien vers le journal en question, déjà). Si elle est musulmane ( et pas seulement de culture familiale musulmane) , elle le cache drôlement bien :-) On ne peut pas dire qu'il ai transpiré quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à une quelconque pratique.. Pas vouloir être chrétienne, c'est pas suffisant comme preuve ^^ C'est pas rien, 50 ans, on peut faire bien plus : Fortaleza, 1970/aujourd'hui Pékin, 1950/aujourd'hui
    1 point
  26. Vous dites tout et son contraire C'est-à-dire ? exemples ? Citez donc, au lieu de me traiter de falsificatrice, où j'aurais dit : (je vous cite) - Personne ne s'est battu en France, les Allemands sont entrés en invoquant le droit du sol. - La France libre en Angleterre n'a jamais existé ... Puisqu'on ne pouvait sortir du pays - La France d'outre mer organisée par les Français de France n'a jamais existé pour les mêmes raisons péremptoires que ci-dessus. - Les bombardement et autres mitraillages en France sont de la roupie de sansonnet par rapport à ce qu'il se passe en Syrie. - Bref, en résumé, les Français ont eu beaucoup de chance de ne pas tomber sur Bachar El Assad, sinon, qu'Est-ce qu'ils en auraient chié .... Où : pour justifier la fuite de CERTAINS Syriens vous prétendez que les Français en auraient fait autant Citez ! en tapant sur Mr Google quelques mots clé et en en ressortant des bribes d'histoire que vous pouvez distiller à toutes les sauces Ces "bribes d'histoire" serait-ce l'Exode ? (seule référence de G utilisée) Quels sont toutes ces sauces où je l'ai distillé ? http://www.forumfr.c...post,p,10229053 Citez ! "on ne pouvait plus sortir de France" A l'Occupation, il n'a plus été possible de partir et d'être accueilli nulle part, on ne pouvait plus fuir de l'Europe occupée ! (voir citation ci-dessus et contexte) Oui, ces frontières ont été fermées, sans ne pouvoir les franchir que clandestinement, à très grands risques ! Même avant 1941, c'était tout sauf simple et aisé ! (désolée si je mets une 2° fois une ref...) http://www.histoire-...e-mondiale.html Ce n'était qu'au début, que le départ pour la France libre, en Angleterre et Afrique du Nord, ou l'Espagne, a été possible ! Vous-même l'avez dit ! "Ben d'abord en Espagne qui était déclaré "Pays non belligérant" et de là en Angleterre ou alors directement de la France libre (au début) en Angleterre." http://www.forumfr.c...post,p,10229243 (Je cite, vous voyez ; je n"'aménage" pas les propos..) ------------ Désolée à tous pour le HS ( on est bien loin de la Syrie..) mais je ne pouvais ne pas répondre.
    1 point
  27. Ce n'est pas vraiment ce que vous avez démontré , mais bon si cet indicateur ne vous plait pas il vous reste le fait : 1-l'esperance de vie mondiale a cru de 30 ans 2-le nombre de sous nutris a baissé 3-l'IDH a augmenté partout dans le monde 4-le taux de pauvreté baisse au niveau mondial Le tout avec une population mondiale qui a cru de 4 milliards d'humains sur la même période . Après bien sûr on peut casser tous les thermomètres , ça permet d'avancer plus sûrement son point de vue.
    1 point
  28. Je dirais même plus : l'élément fondamental de l'élection de monsieur Khan à la mairie de Londres est qu'il soit né un jour !
    1 point
  29. C'est surtout implicitement l'excuse que trouvent les croyants pour disculper dieu. C'est tout aussi vrai de dire que l'homme a son libre arbitre pour accepter dieu que d'affirmer qu'il ne l'a pas et que s'il est mauvais ou idiot, c'est parce que dieu l'a fait ainsi parce que dieu est méchant ou incapable, ou les deux à la fois !
    1 point
  30. Je n'ai pas souvenir qu'elle ai rien affirmé de tel. Elle n'a jamais renié ses origines, mais c'est tout autre chose. :smile2: C'est à peu près ça.. Le multi-culturalisme à Londres a commencé avec la fin de l'Empire des Indes... Les indo-pakistanais constituent la majorité de la population "étrangère" de l'Angleterre.
    1 point
  31. Oui, mais ceux qui partent officiellement et qui restent quand même, le forum en est farci !
    1 point
  32. Et tu en connais un rayon dans ce domaine ! C'est pas plus méchant que son intervention je trouve ! Sa bonne éducation ne lui a pas appris qu'il ne fallait pas mépriser ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir été à l'école !
    1 point
  33. Au royaume de l' éducation anglaise se devait-on de conférer aux Sadiq le statut d' édile, selon une certaine cohérence bien comprise...
    1 point
  34. La bonne éducation, c'est très subjectif, pour moi ton intervention pue la suffisance et la naphtaline. Un imbécile qui se croit bien éduqué, instruit, avec une orthographe convenable et un bon niveau d'expression sera toujours un imbécile, même si c'est un imbécile rare !
    1 point
  35. Troll !! Vous n'êtes qu'un diffamateur et un minable menteur ! Vous me prêtez des propos et des opinions qui vont à l'inverse de tout le discours que j'ai pu tenir ici . Et vous êtes assez stupide pour l'étaler, alors que tous ceux qui lisent ce fil ne peuvent que le constater. Je vous plains, très sincèrement.
    1 point
  36. Non ça ne fait pas augmenter le PIB , et celui de Madagascar chute. Quant à l'espérance de vie mondiale elle augmente c'est factuel , même si l'abus de vodka tue. Excusez moi mais un argument chiffré me paraît plus pertinent qu'un argument relevant de la pensee magique. Un début de preuve sur le Canada ? Bien sûr que non. Le PIB a recule dans de nombreux pays y compris européen prouvant que vous avez tort. Je les fournis bien sûr si nécessaire ! Encore une affirmation économique non chiffrée donc fausse. On comprend que les politiques rechignent à en donner, ca les rend moins suspects aux yeux des citoyens ne croyant pas aux chiffres et ça permet de dire n'importe quoi.
    1 point
  37. Ukrainiens et Russes n'ont plus grand chose en commun, politiquement parlant, depuis l'invasion des Mongols. La Moscovie était un état successeur mongol, avec une pratique despotique et pyramidale du pouvoir, et où le souverain devait être cruel pour être respecté. L'Ukraine en revanche a toujours été une confédération presque tribale fonctionnant de manière ultra décentralisée et presque démocratique (dans le cas des Cosaques). D'où la tradition anarchiste ukrainienne très forte, là où les Russes sont plutôt nihilistes (en réaction à l'autocratie tsariste). L'Ukraine a toujours été considérée comme ingouvernable par tous les empires qui se sont cassés les dents dessus, que ce soient la Pologne, l'Autriche Hongrie, l'empire tsariste ou bien l'URSS. Il y a toujours eu des révoltes de façon quasi endémique pour rejeter un pouvoir trop concentré. Tu ne peux pas non plus nier ce legs historique pluriséculaire, cette constance dans le temps qui distingue très nettement la mentalité générale de ces deux peuples, au point qu'ils se situent à présent sur deux extrêmes opposés politiquement parlant. Leur seul point commun, c'est la langue car c'est vrai, l'ukrainien reste très proche du russe et réciproquement Bien plus encore que l'italien et le français, même si la vraie langue soeur de l'ukrainien, c'est le biélorusse (84% de mots en communs). (le russe est plus archaïque et plus complexe, linguistiquement parlant, et là aussi très influencé par les langues mongoles et tatares surtout dans le vocabulaire de tous les jours; l'ukrainien en revanche est demeuré une langue plus rurale et plus traditionnelle, plus fidèle à ses racines indo-européennes).
    1 point
  38. L'impartialité totale peut toujours être remise en question, d'un historien à l'autre. Wikipedia.ru est-elle forcément 100% objective ? Wikipedia.fr présente l'Holomodor comme "controverse" à propos de l'aspect génocidaire ukrainien intentionnel. "Au début du XXIe siècle, la responsabilité des autorités soviétiques dans la genèse et l'ampleur de la famine (à travers la collectivisation, les campagnes de « dékoulakisation », les réquisitions excessives de denrées alimentaires auprès des paysans et les limitations aux déplacements imposées en pleine famine) est généralement reconnue, mais la question de savoir si le Holodomor constitue ou non un génocide reste âprement controversée, car de nombreux historiens discutent l'importance relative des différents facteurs engendrant la famine, ainsi que les intentions de Staline9. Fin 2006, l'Ukraine a officiellement qualifié le Holodomor de génocide, qualification reconnue par un certain nombre de pays dont les États-Unis, mais le caractère génocidaire de cette famine est contesté par le Kazakhstan et la Russie, qui arguent notamment que l'Ukraine n'a pas été la seule république touchée10, et n'est pas reconnu par l'ONU. Le Parlement européen a reconnu en 2008 l'Holodomor comme un crime contre l'humanité, jugeant qu'il s'agissait d'une famine provoquée et d'un « crime contre le peuple ukrainien et contre l'humanité" https://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor Qui a raison, qui a tort ? Sans doute un peu les deux. Ça n'empêche que le sujet a été -et visiblement reste- un sujet de conflit et de drame, entre Russie et Ukraine, et pas un des moindres, et guère preuve d'harmonie et de soutien entre les deux pays.
    1 point
  39. OK, je suis dispo les lundis entre 16h-18h, si tu veux. :cool: Par contre pour moi ce sera assis, prévois une chaise.
    1 point
  40. Bon ok suis à la bourre puisque je découvre ce sujet à l'instant. Fort bien fait puisqu'il arrive à me réconcilier avec l'actualité, grâce à ton interprétation humoristico-satyrique :p Un peu de légèreté ne fait pas de mal dans ce monde de brutes ! Merci donc de nous en faire profiter
    1 point
  41. je pense que tu m'as mal lu...ou que je me suis mal expliqué je te dis qu'israel n'hesite pas a condamner ses propres soldats alors qu'en face non... et pour les memes crimes... c'est pour cela que je serai plutot pro-israelien dans ce conflit
    1 point
  42. 1 point
  43. les israeliens musulmans sont trés nettement mieux traités par israel...que les musulmans des pays musulmans voisin. a choisir si j'etais musulman du proche orient...je ferai tout pour devenir israelien. quitte a devenir chretient ou juif
    1 point
  44. je n'ai vu aucune expression d'indignation de l'ONU , il y a quelques années lorsqu'une israélienne enceinte de 7 mois a été massacrée dans sa voiture avec ses quatre petites filles
    1 point
  45. israel...seul pays democratique de la region est le seul pays a juger ses soldats et ses citoyens qui derapent à ce titre...israel a que des leçons a donner à l'ensemble des pays musulmans
    1 point
  46. Sauf que le chef de l'actuel gouvernement provisoire ukrainien, Arseny Yatsenyuk est notoirement connu pour ses positions philosémites. Il a même été plusieurs fois traité de "Juif" ou de "vendu aux Juifs" par certains de ses adversaires politiques. Et que par ailleurs, dans sa récente allocution télévisée tenue en Russie -où il s'est désormais réfugié-, le président déchu Yanoukovitch accusait "les juifs, les franc-maçons et les homosexuels" d'avoir été parti prenante du complot l'ayant obligé à fuir. Et ce, tout en traitant en effet le nouveau gouvernement de "nazi"... Cherchez l'erreur... Y'en a pas, c'est de la propagande poutinienne après tout... C'est comme tous ces militants FN pro-Poutine qui viennent nous expliquer qu'ils ne sont ni antisémites, ni racistes... c'est vachement crédible... Les échos que j'ai moi-même de la communauté juive de Kiev -et j'y ai des contacts directs- ne vont pas du tout dans le sens du premier article publié par Carnifex. Au contraire, la majorité de cette communauté juive (plus pauvre encore que la moyenne des ukrainiens) semble favorable au modèle démocratique proposé par le nouveau pouvoir, et demeure particulièrement sensible aux mesures anti-corruption proposées notamment par le parti Oudar.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×