Aller au contenu

Classement

  1. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      27 326


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      38 591


  3. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      25 241


  4. Kim417

    Kim417

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      1 176


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/2015 dans toutes les zones

  1. Et voila, encore une pleurnicherie musulmano-islamiste ! C'est pas nous qui assassinons les innocents, c'est tous les autres, tous ceux qui ne croient pas à nos fariboles ! Tous ces méchants occidentaux ! Dixit chaouiya, femme esclave et soumise à l'islamisme dans sa complainte victimaire : victimaire = Se dit du comportement d'une personne ou d'un groupe qui s’estiment victimes de la société et en attendent réparation.
    5 points
  2. et bien "dans le doute, abstiens-toi", dit la sagesse populaire... toi tu es prêt à voter FN comme on joue au poker, juste "pour voir", en fait... ce qui est à peu près aussi rassurant que de prendre un avion Germanwings avec un pilote suicidaire...
    3 points
  3. je m'insurge, je proteste, la mimolette n'a rien à voir avec la Hollande. C'est un fromage français Môssieur, du Nord de la France ! Mais, je vous accorde volontiers la possibilité de l'écrire en 3 mots : l'Ami Molette Le vote FN selon le niveau d'études aux européennes de 2014, selon 3 sondages concurrents ! BAC + 3 ET PLUS : 10% BAC + 2 : 20 % BAC : 28 % Inférieur au BAC : 36 % Moyenne des sondages IPSOS, IFOP et Opinion Way Tar Baby nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise !
    3 points
  4. Si les pseudo-victimes que tu veux défendre ici avaient les moyens militaires des occidentaux les victimes se conterait en centaines de millions, inscrit toi sur un forum islamiste tu auras un bien meilleur accueil.
    3 points
  5. Le problème restant que les politiques sont TOTALEMENT opposés à ce que le vote blanc soit considéré comme un suffrage exprimé puisque cela permettrait aux électeurs de VRAIMENT exprimer leur mécontentement de façon claire. Ils ont fait un tout petit pas, face à l'insistance de nombreux collectifs et associations, en décidant de les comptabiliser de façon séparée. Ils n'espèrent qu'une chose, c'est que le nombre de votes blanc soit suffisamment faible pour pouvoir proclamer "vous voyez, ça ne changera rien de toute façon de les considérer comme des suffrages exprimés" et définitivement enterrer cette mesure. Mainstenant, si enc....r les mouches vous amuse, vous pouvez toujours ergoter à l'infini sur le pourquoi de comment ... Vous pouvez aussi vous demander plus simplement qui a le plus intérêt à ce que le vote blanc ne soit pas considéré comme un suffrage exprimé: les élus ou les électeurs ?
    3 points
  6. Monarchie catholique, plus précisément... N.B : Fête de la Fédération : symbole républicain, mais qui a eu lieu dans le cadre de la monarchie constitutionnelle. http://www.canalacad...aque-annee.html
    2 points
  7. C'est un raccourci de croire que certains ainsi joueraient au Yo-Yo des extrêmes. Il y a en a, sans doute. Mais il y en aussi qui s'abstiennent quand d'autres commence à voter. Bref, les transferts sont bien loin d'être aussi schématiques.
    2 points
  8. Votez blanc ? Bin c'est ce que veut le FN, non ? Voter pour les blancs ! C'est quand j'ai vue la Marine tirer au flanc en roupillant sur tous les sujets que j'ai compris que c'était la fameuse Fée Néant du FN Une magicienne qui n'a rien fait et qui ensorcelle
    2 points
  9. Ah bon ? Quelque chose à voir, peut-être quand même ? Titre : FN, parti pro-monarchique : Bonne idée, pas bonne ? Pourquoi ? Idem dans la monarchie. hé oui, beaucoup pour revendiquer et glorifier la monarchie, mais personne pour répondre à cette question.. posée pourtant plusieurs fois..
    2 points
  10. Parce que tu m'avais reprise là dessus, relis-toi qq posts plus haut... Je sais comment ça fonctionne, merci.. Donc bien une monarchie, non une république. Rassurée que tu en conviennes.. Oui, merci pour l'info, et ? Mais tout cela ne réponds toujours pas à ce qui est la question de fond : quel serait l'avantage d'avoir aujourd'hui une monarchie, parlementaire ou non, à la place de la République actuelle ? P'être ben oui, mais p'être ben non, n'est-ce-pas ? Et comment on fait, aujourd'hui, en France, si on veut un roi ? On le nomme, on cherche un lointain descendant, on l'élit ? Mais dans ce dernier cas, à quoi bon, puisqu'on élit déjà le chef de l'Etat ? Et qui est ce providentiel successeur ?
    2 points
  11. C'est pour ça qu'à la présidence du Kosovo, y'a une femme? :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Atifete_Jahjaga Qu'il y ait des (gros gros gros) problèmes de mafia dans ces pays, c'est un fait. Qu'il y ait des réseaux de prostitution (et autres trafics) originaires de ces pays, oui encore. MAIS - c'est pas pour autant que la majorité des femmes y est opprimée - ça n'a rien à voir avec l'Islam Et c'est ce dernier point que je voulais particulièrement relever... des pays musulmans où l'Islam est modéré, ça existe.
    2 points
  12. Comme les partisans des islamistes sont incapables de défendre les criminels du 13 novembre, ils sont toujours obligés de remonter jusqu'à la nuit des temps pour dénoncer nos pseudos-atrocités. C'est pathétique! Non seulement les terroristes islamiques sont des salauds, mais en plus ceux qui les défendent sont des crétins. (Ca marche aussi dans l'autre sens, d'ailleurs.)
    2 points
  13. Tout comme l'abstention : ils s'en foutent. La différence c'est qu'il n'ont pas forcément tort pour l'abstention : difficile d'interpréter pourquoi un gus ne va pas voter. Ca les gênes un peu, mais comme l'abstention n'est pas un refus massif, ils en font ce qu'ils veulent, et peuvent la faire passer pour du désintérêt. Car après tout, voter n'est pas obligatoire (même si, justement, certains politiques veulent rendre le vote obligatoire afin de faire baisser "artificiellement" l'abstention). Pour ce qui est du vote blanc, tant que la règle sera la même, les élus continueront à ne rien en avoir à cirer, certes. Oui, mais plus le chiffre sera gros, plus il sera difficile d'échapper à la question de la qualification du vote blanc comme une expression à part entière.
    2 points
  14. Vas-y, crache ta connerie, elle nous fait mourir de rire ! En accusant sans cesse l'occident et les juifs de tous les maux de la terre, cela laisse entendre que les peuples que tu crois défendre, se composent d'imbéciles ignares et endoctriné à la sauce islamique incapables de se gérer par eux mêmes puisqu'il faut chaque fois une intervention étrangère pour mettre de l'ordre dans ce foutoir obscurantiste que sont les pays musulmans.
    2 points
  15. celles-là : tu veux savoir pourquoi le FN continue à progresser ? pcq'il a tjs été un parti d'opposition et n'a jamais gouverné au plus haut niveau(d'ailleurs Le Pen père a avoué avoir eu peur d'être élu président en 2002), il est donc (presque) vierge des critiques qu'on peut adresser à nos gouvernements successifs... pcq nous sommes entrés il y a 30 ans dans la dérégulation sauvage et la mondialisation, dont on a vu que ni la droite ni la gauche au pouvoir n'ont pu/su/voulu limiter les effets dévastateurs, et le FN n'a cessé de surfer sur les pots cassés, - en s'infiltrant dans toutes les brèches laissées ouvertes par les gouvernements successifs par complaisance, par lâcheté ou par impuissance, dans un monde contrôlé par la finance internationale (et mm MLP s'y cassera les dents) - par clientélisme, en s'adressant à tous ceux - et ils sont de plus en plus nombreux depuis le début de la "crise" - qui se sentent laissés pour compte, et en ratissant de + en + large, y compris sur les vestiges de l'extrême gauche, quitte à changer de programme comme de chemise au fil des opportunités, ex.: retraites: 2012 : Marine Le Pen veut rétablir la retraite à 60 ans avec "40 annuités" 2015 : Le FN passe la retraite à 60 ans à la trappe sortie de l'euro : programme du FN : "la fin ordonnée de l’euro est la condition de la renaissance économique de la France." 2015 : Le Front national moderato sur la sortie de l’euro Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE et l’EURO par ailleurs, comme je le rapportais sur un autre fil, ou comment la lutte des classes a fait place à la lutte des déclassés entre eux... :( - et enfin, en désignant un bouc-émissaire facilement identifiable, responsable de tous nos maux : l'étranger, l'immigré, mais plus particulièrement le musulman, mm s'il est français... bref, pcq le FN propose des solutions simplistes mais rassurantes - bien que souvent irréalisables ou "d'un amateurisme alarmant" - à des pb complexes et effrayants... et sans parler de l'histoire sulfureuse ni des "valeurs" que ce parti véhicule (népotisme familial, repli identitaire, xénophobie, traditionalisme catho façon "travail-famille-patrie" ou pire, "Kinder,Küche und Kirche"/ « enfants, cuisine et église », et remise en cause de la laïcité, etc...), la mise en oeuvre de sa "politique" isolationniste entrainerait immanquablement la faillite économique de la France, car comment imaginer un instant que la France puisse fonctionner en autarcie, repliée sur elle-mm, isolée du - et fermée au - reste du monde ? comment imaginer que le rétablissement des frontières et des barrières douanières encouragerait nos partenaires commerciaux à acheter nos produits sans pouvoir nous vendre les leurs ? comment imaginer faire avancer la France, dans un monde en pleine mutation, en la ramenant 30 ou 40 ans en arrière ?
    2 points
  16. Le rapport avec le sujet ? Voir ces millions musulmans agir de la sorte avec autant fanatisme primaire et parfois de violence, que ce soit à Kerbala ou à la Mecque, démontre clairement que le fait d'être modéré dans le monde musulman n'est qu'une simple question de circonstance... Une étincelle et la haine se manifeste immédiatement, il suffit de voir les manifs de masse haineuses et archi violentes contre les caricatures ou les écrits de Ahmed Salman Rushdie, voit-on la même mobilisation pour condamner les actes criminels de Daesh ou les attentats, ce qui est quand même autres choses que quelques minables caricatures ? Pas d’amalgame c'est bien sûr souhaitable, mais n'oublions pas qu'un rien peut transformer le modéré en intégriste criminel ! Tous les terroristes actuels ou combattant pour le compte de Daesh en Syrie, ne proviennent pas de famille vivant dans des villages afghans isolés où règne encore la charia, non, ils sont européens nés dans des familles musulmanes justement considérées comme modérées... C'est à celui qui dépassera l'autre dans la connerie, souvenez-vous de l'époque de Khomeini le chiite illuminé, l'Iran n'était pas en reste concernant le fait de fomenter des attentats à gauche et à droite !
    2 points
  17. Donc ce ne sont pas "des cowboys états-uniens" comme veut nous le faire croire certains ici .
    2 points
  18. Oui, c'est un joli prénom! Elle fait campagne dans une région, on parle d'elle uniquement parce qu'elle est très haut dans les sondage, il y a 13 régions et vous ne parlez que de deux, ensuite vous direz que les régionales vous intéressent, non ce qui vous intéresse c'est de taper sur le fn! Bonne journée! Défoulez vous, moi je vais bosser!
    2 points
  19. Bémol, les ponts existaient, mais tata à tout caché pour rendre le parti "respectable" tout comme avec les identitaires.Sauf que le FN ça représente que dalle au final, ils profitent mathématiquement de l’abstention massive. Mais ça suffit pas. Faut rameuter le banc et l'arrière banc, et on repart dans la guerre intestine. Sans parler des incompétents mis sur le devant de la scène pour pallier au manque de cadres. Pour résumer le FN est surreprésenté et n'a pas les moyens de ses ambitions. Il ne les aura jamais même s'il passe. Et je serai le premier à appeler à voter contre malgré mon dégoût pour la chose. sans parler du rempart constitutionnel face aux fantasmes de l'extrême droite.
    2 points
  20. Et malgré tout ce déversement de haine, le front national monte ou pour le moins ne baisse pas, alors pourquoi? C'est bien de dénigrer, mais ce serait mieux d'expliquer, je vois que vous êtes des experts en FN, donc ça ne saurait être difficile pour des érudits comme vous! Bonne soiré:hehe:e!
    2 points
  21. Tout est dans le titre. Il faut dénoncer le regain d’islamophobie après les attentats de Paris et l’amalgame rampant « musulman = terroriste ».
    1 point
  22. Mais on les connait. Cela fait 2000 ans qu'on essaie de nous les vendre ou de nous les faire avaler de force.Rien que pour la Chrétienté et les autres sont encore plus excités.
    1 point
  23. Tu me demandes donc en quoi une monarchie n'est pas républicaine, si je te suis bien ?
    1 point
  24. QQ empereurs romains élus par l'armée, à la suite de conflits, mais les 3/4 empereurs par filiation.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_empereurs_romains Capet fut élu par ses pairs (grands seigneurs) à la mort du dernier héritier de Charlemagne.. et s'est empressé de fonder une dynastie qui perdura jusqu'en 1789... http://jean-francois.mangin.pagesperso-orange.fr/capetiens/capetiens_1.htm Mais ceci dit, la question qui est posée est celle de la monarchie en France aujourd'hui soit comme dit @Loaghan, quel est son intéret ? que ferait-il, qu'apporterait-il de plus comme avantages ? Meme dans les -fort rares- cas de rois "élus", ceux-ci étaient chefs d'Etat , lui et personne d'autre . Si la France devient une monarchie, il n'y a plus de président de la République, mais un roi à la place. Si ce roi est élu, qu'est-ce diable ça changera ? Ou alors un roi en plus du chef d'etat, juste pour le décorum ?
    1 point
  25. Pfffffff, nan mais le pire, c'est que tu écrives ça sérieusement
    1 point
  26. Ils font partie de l'histoire, mais pour autant je ne "vibre" pas, ni ne "rêve de retrouver"... Question centrale, en effet... Tout à fait zappée encore.. Lequel -à sacrer à Reims....- proposent les royalistes ? Monarque élu est un oxymore. Deux notions à l'exact opposé l'une de l'autre.
    1 point
  27. Un peu quand même : Source citée par Pasdamalgame (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/tuerie-en-californie-une-attaque-terroriste_1742414.html)
    1 point
  28. Moi j'attends toujours une réponse, en quoi le vote blanc est il ptris en compte ? On dit un peu pertout que c'est le cas mais personne n'explique jamais comment ? concrètement il se passe quoi et a partir de quel pourcentage de vote blanc ? Parce que la seule ébauche d'excuse que j'ai eue, c'est que "les élus sont informés", si c'est la seule chose que ça fait ben c'est zéro
    1 point
  29. helas, ce que vous dites est juste, la plupart d'entre eux, tout du moins sur forums et autres lieux propices a leurs obsessions, détiennent LA verité; ce qui est pure provocation sterile, en matiere de dits échanges;
    1 point
  30. ah ces ""têtes hautes , mains propres "" ont tout de même de drôles de méthodes !! un petit rappel Des candidats étrangers pour un parti... opposé au droit de vote des étrangers C'est l'un des derniers cafouillages recensés ; l'AFP révélait, lundi, qu'au moins 80 candidats européens figuraient sur les listes du Front national. Une situation qui peut sembler incongrue alors que le parti s'oppose au droit de vote des étrangers, européens ou non. « A partir du moment où la loi est là, il n'y a pas de raison de ne pas permettre à un certain nombre de personnes d'en profiter », a justifié la présidente du parti, Marine Le Pen. Des candidats « malgré eux » Après la publication des listes, une série de personnes se sont manifestées pour protester contre leur inscription sur des listes FN à leur insu. Au Grand-Quevilly, près de Rouen, la candidature FN a été invalidée après que 22 personnes ont demandé leur retrait de la liste, affirmant penser avoir signé une pétition au lieu d'un acte de candidature. Des cas similaires se sont présentés dans trois autres villes du département. Le FN a contre-attaqué, dénonçant des « pressions » exercées sur ses candidats par les autres partis. A Orléans, le parquet a ouvert une enquête après l'inscription d'un couple de nonagénaires – dont la femme est atteinte de la maladie d'Alzheimer – sur la liste frontiste. A Louhans, en Saône-et-Loire, un couple quasi analphabète a également affirmé avoir été inscrit malgré lui sur la liste du candidat du Front national. Au total, Le Monde a recensé au moins une dizaine de cas de litiges évoqués dans la presse régionale, sans qu'il soit possible d'établir si l'inscription de ces candidats relève bien d'une manipulation de leur part ou d'un renoncement de dernière minute de certains d'entre eux sous couvert d'incompréhension. Des candidats indésirables En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/03/17/candidats-morts-ou-inscrits-malgre-eux-cafouillages-sur-des-listes-fn_4384729_1828682.html#90JeJmrry7lhkKvs.99 et maintenant la facture pour cette dame = Depuis un jour, Annick Rouchon est inquiète. Elle vient de recevoir une lettre recommandée du Tribunal Administratif qui lui donne 5 jours pour expliquer pourquoi elle n'a pas rendu ses comptes de campagne. Effectivement, Annick a obtenu 14% des voix lors des dernières élections départementales, en février, en se présentant sur une liste Front National sur le canton de Saint-Ours les Roches. Le problème, c'est qu'elle affirme depuis le début n'avoir jamais été candidate. Et par conséquent, elle n'a pas pu déposer les papiers nécessaires en préfecture. Ce n'est pas moi qui ai envoyé quoi que ce soit, je n'étais en possession d'aucun papier... Annick Rouchon C'est une ex-militante du Front national, Dominique Chalard, elle-même candidate aux départementales pour le Parti de France qui s'est aperçu qu'Annick était candidate. Elle l'aurait alors mise au courant avant d'alerter les médias. Annick se souvient bien que deux personnes du Front National sont venues la voir. Elle se souvient aussi avoir signé quelque chose. "Elle a signé une fois et bizarrement, sa signature a fait des petits. Moi qui ai été candidate, je sais ce qu'il faut signer comme papiers et ce n'est pas une signature qu'on met, on en met plusieurs ! Donc c'est très malsain !", confirme Dominique Chalard. source http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/puy-de-dome/royat-la-candidate-fn-malgre-elle-doit-maintenant-presenter-ses-comptes-de-campagne-869479.html alors les frontistes de ce forum, vous dites quoi de cette affaire ???
    1 point
  31. "Dehors les étrangers !" c'est un bon programme non ? :D Quoique en Corse ce sont les "français" les étrangers ! :D
    1 point
  32. heu quand je dits que les candidats frontistes , il faut les montrer au 20 heure, diffuser leurs fines analyses afin de nous montrer combien ils sont compétents !! extrait ( la vidéo est superbe à voir ) = Ha non mais très bien, bravo la presse de se moquer comme ça d'un candidat aux régionales, fut-il de Corse. Car cela n'est vraiment pas très urbain de rire ainsi, comme le fait FranceTV info jeudi 3 décembre, de Christophe Canioni, tête de liste FN sur l'île de beauté. France 3 Corse a organisé un débat des régionales mercredi. C'est là, au contact de ses adversaires, que le candidat frontiste s'est un tout petit peu ridiculisé, Christophe Canioni étant "pris de court sur plusieurs sujets cruciaux de l'économie locale", comme le rapporte FranceTV info qui s'est amusé à faire un montage des gros moments de solitude du candidat frontiste lors de ce débat. Voici par exemple l'une de ses réponses concernant les transports maritimes : source http://lelab.europe1.fr/video-la-grosse-galere-de-la-tete-de-liste-fn-en-corse-lors-dun-debat-televise-sur-france-3-2630739 encore un odieux complot corsico maçonnique bobo ??
    1 point
  33. et ressuscité en Chacun, pourvu que vous vous ouvrez à lui, vous aurez votre réponse en même temps. Ressentir le Christ sans aucune image, sans aucun a priori.
    1 point
  34. Avez-vous enfin peur de mourir, Jésus est votre vie aujourd’hui, demain et toujours.
    1 point
  35. Oh probablement pour prêcher que l'Islam est une religion d'amour et de paix
    1 point
  36. Relis les déclaration de Marion. Et ne baisse pas où ? Dans les sondages ? Pour une politique qu'elle ne pourra jamais appliquer ? Vas te coucher, c'est mieux.
    1 point
  37. Sur l'histoire du FN et l'amalgame avec les mots *collabos nazisme etc;;ne me dîtes pas que la presse est tendre avec le FN, c'est sûrement le parti qui a été le plus critiqué! Bon pour le reste, c'est un peu court, vous êtes sans arguments dés que vous n'êtes pas dans le pipi caca popo!! Vous n'êtes pas très perspicace je trouve! Moi je dirais qu'une grande part des gens ne se retrouvent pas dans l'Europe et ne font plus confiance dans leur pays !! Et certains le haïssent même au point de commettre des attentats!
    1 point
  38. La France est fauchée... Mais il y a encore des gens qui ont du pognon : le président (socialiste) de la région Aquitaine appelle chacun de ses électeurs potentiels, pour déverser sa propagande. Je lui ai raccroché au nez (mais c'était évidemment un message enregistré). Voilà où passe l'argent du contribuable.
    1 point
  39. Et en plus on peut lui couper la tête de temps en temps
    1 point
  40. Quand on dit Fhaine, est ce de la gentillesse? Mais répondez donc à mon interrogation, si vous avez une réponse bien sûr. Pour le reste, tout ce que vous dîtes et citez, ce sont des choses qu'on voit en permanence, donc les gens ne lisent même plus!
    1 point
  41. Apparemment l'enfant ne comptait pas beaucoup pour eux deux.
    1 point
  42. bonsoir quand les loups attaquent la bergerie , le berger tue les loups . des moutons ne peuvent se défendre ... des humains oui . bonne soirée
    1 point
  43. Le temps qui passe ou le temps qu'il fait ?
    1 point
  44. Ce serait le cas si voter permettait de décider : mais face à des non choix et à une non prise en compte dans les pourcentages finaux du vote blanc, ne pas voter peut se comprendre. Après, je ne pense pas que ce soit la meilleure stratégie, car les politiques ont l'habitude de récupérer l'abstention et de lui faire dire ce qu'ils veulent. Un vote blanc massif serait pour moi plus salutaire.
    1 point
  45. Bonjour, il m'arrive de signaler des posts, même si je ne participe pas au topic. Simplement quand ça part en HS, ou que ça devient injurieux, je pense que c'est un manque de respect des lecteurs, alors je signale (et parfois ça permet la suppression de certains posts, ça améliore la fluidité et la lisibilité du sujet). J'alerte aussi les spams. Nul besoin d'être concerné par un post pour le signaler, s'il contrevient aux CGU. :)
    1 point
  46. Bon les gens, le budget est bouclé, on vous donne ça dans un moment ^^ Préparé la caillasse :D Faut qu'on ait récupéré le pognon début de semaine prochaine, on lance les courses ^^ Budget total 1200 € Pour 10 jours d'irl et pour un maxi de 18 personnes le jour de l'an, gite, douche, chauffage, électricité, 240 repas et vins de prévus sans les petits dej Marge de sécurité 100 € redistribué si.... Soit une fois arrondi à quelques dizaines de centimes 10 € par personne et par jour de présence Une OVATION pour le travail Énorme qu'a fait Anariel pour établir ce budget sous ecxel avec tout les prix et articles référencés, pour les futures années ce sera d'une aide plus que précieuse ^^ Un énorme Merci à Eldrid qui a eu la lourde tache de récupérer les recettes de plein de personne vraiment indisciplinées :D Pour le pognons ça va saigner je vous le dit :D on avancera pas 1200 € :D
    1 point
  47. D'extrême gauche ou d'extrême droite, du centre ou d'ailleurs, peu importe. Le FN est un parti, voilà. Si le FDG, le NPA proposaient la défense des français, je voterais FDG ou NPA. Si le Ps proposait la défense des français, je voterais PS. Le FN est le seul à défendre les français, dénoncer depuis trente ans la montée de l'islamisme, proclamer le souverainisme, au point que même le PS récupère ses idées, le drapeau et La Marseillaise, après les avoir foulés. Donc, je vote FN. Ha, tiens, j'ai pas cité LR ; ce doit être parce que je déteste la droite et le capitalisme.
    1 point
  48. Je dirais que le FN est un parti de droite, sa différence, et celle pour laquelle l'ump et le ps réunis lui tapent dessus, n'est pas l'immigration ou le mariage pour tous dont hollande se moquait royalement comme JUppé ou sarko, mais son opposition à cette europe du fric, celle des copains et coquins qui font la pluie et le beau temps et changent jusqu'à nos lois nous retirentnotre souvberaineté et nous vendent aux plus offrant, qatar, arabie, amérique la liberté ça se paie et ça se défend! D'ailleurs ça ne fonctionne pas, suffit de voir que les frontières se referment, que l'aide à la France dans le conflit est plus forcée que spontanée, que chacun tire la couverture à soi n'ayant pas les mêmes raisons et les mêmes avenir géopolitique au sein de l'Europe! Je pense que le terme EXTREME DROITE est voulue pour une association d'idées négatives! Bon ça marche de moins en moins, les français deviennent lucides quand ils commencent à avoir le ventre vide et sentent la poudre à canon, mais c'est un peu tard. Nous revenons petit à petit vers la nation, il suffit de voir vers qui se retournent les français avec ses actes de guerres qui ont tués le 13, vers l'Europe ou vers la France? Depuis trente ans on nous formate pour devenir européens, ça ne marchera pas! Plus on essaie de diluer plus on recherche ses racines! Nous devons passer à une europe des nations avec des accords communs!
    1 point
  49. Je suis avec Déjà et Théia là-dessus. Et même, j'ai toujours tenu la misanthropie comme un signe de santé mentale. J'aime les gens qui ont une lourdeur dans les yeux: la lourdeur de celui qui porte une exigence de vie plus haute que celle à laquelle les hommes se sont élevés jusqu'ici. La lourdeur de celui que le réel ne rassasie pas. Ce pourquoi aussi j'ai de la compassion pour ce que ressent Savonarol, et qu'il me semble qu'il ne faille à aucun prix moraliser ce ressenti, mais plutôt faire ressortir ce qu'il recèle de beau et d'important. À la lumière de certaines interventions, peut-être conviendrait-il de distinguer deux types de misanthropie: a) une misanthropie pathologique: celle qui découle d'un évènement traumatisant devenu le déclencheur d'une haine généralisée et au fond injustifiée. Cette misanthropie-là repose donc sur le préjugé. b) une misanthropie spirituelle: celle qui découle d'une exigence vitale que l'on porte en soi, négativement manifestée par un dégoût général à l'égard de l'indolence des hommes. Selon cette définition, même un type comme Jésus était misanthrope - il détestait tant les hommes qu'il lui était impératif de consacrer sa vie à les transformer. Les misanthropes de ce genre sont des inactuels, en ce sens qu'ils ont besoin de se faire une idée du potentiel de transformation de l'homme pour vivre et croire en l'humanité. Il peut s'agir d'une issue créative à la misanthropie pathologique.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×