Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      25 241


  3. toto51

    toto51

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      1 147


  4. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      21 012


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/03/2015 dans toutes les zones

  1. Ce qui est bien avec ce scrutin, c'est que j'ai l'occasion d'observer l'attitude des électeurs de loin, car n'étant nullement concerné par ce vote (je vis en métropole lyonnaise, donc exit le département). Et ce qui est terrible, c'est que ce scrutin, au lieu de se concentrer sur des problématiques relevant du département, comme la voirie, le transport, les collèges, etc. C'est juste de la guerre de clan à grand renfort de grandes figures des principaux partis, pour arriver à une seule conclusion : "on est content, on a eu les gauchos." C'est terrible de pauvreté intellectuelle ! Le but n'est même plus de faire triompher une idée, un projet ou un homme, mais de voir l'autre perdre ! Quelle est donc cette stérilité morale qui pousse à voir l'autre perdre, au détriment d'une bonne administration ou d'une volonté d'amélioration ? Le problème ici n'est même pas le seul fait des politiciens : ce sont les votants qui agissent ainsi également, avec un zèle assez remarquable. Je m'estime heureux de savoir que je fais partie des rares qui n'ont pas eu à participer à cette mascarade, car les responsabilités relèvent ici de l'agglomération et que l'électorat a fait son choix en 2014 plus pour des questions locales que nationales. Résultat, le maire de Lyon, de Villeurbanne également, etc. ont été reconduits. Heureusement, ce n'est pas tous les électeurs qui ont voté ainsi bien sûr, faisant des choix au niveau local. Mais ce soir, c'est définitivement pas le cas pour une majorité des votants.
    4 points
  2. gauche droite gauche droite gauche droite ... C'est marrant ça fait comme un sergent instructeur qui marque le rythme des pas pour nous marcher encore et toujours sur la gueule
    3 points
  3. Le FN est un parti contestataire, pas constructif et encore moins rassembleur. A partir de là si demain on adopte le vote blanc, seul véritable vote contestataire, plus personne n'ira voter FN sinon les 40 000 adhérents à jour dans leurs cotisations.
    3 points
  4. Je n'ai pas voté FN mais je dois reconnaitre qu'ils se battent seuls face à des formations dont on cumulent les résultats, je ne comprends pourquoi d'ailleurs!! Pourquoi UMP PLUS UDI.....etc???? Quand on vote pour l'un on ne vote pas pour l'autre!! Je retiens donc ce soir, l'UMP premier, FN 2éme, PS bonne troisiéme. Il faut parfois arréter de faire des pirouettes inutiles.
    3 points
  5. Conscient des sacrifices des français durant deux siècles pour avoir le droit de vote (interdit de 1940 à 1944), je suis allé voté. Je n'ai raté que deux cotes : les Cantonales de 1979 (ma première permission au Service Militaire) et Maastrich en 1992 (j'étais en vacances). En sortant de la voiture, j'ai fait une petite moustache au candidat du FN. Dans l'isoloir, j'ai pris le bulletin du FN et j'ai noté "la famille Le Pen aime bien les SS". J'ai posé le bulletin sur la tablette. J'ai voté EELV. J'ai hésité avec le bulletin blanc. Mais je me suis dit qu'il fallait faire barrage à ceux qui ont la haine dans le sang. Je n'ai pas voté pour mon maire (candidat par intérêt; il n'a plus de travail) ni pour le parti du Flan national (Idem Sarko niveau résultats; avec toutefois le bling bling en moins). Voilà. Allez voter, en mémoire de vos pères. Et ne votez pas pour ceux qui regrettent le temps béni de Bénito, Adolf et Francisco.
    2 points
  6. Non ce n'est pas le 1er parti de France, le Front national... Je ne sais pas où vous vivez mais souvent dans les zones rurales, les candidats sont présentés sous la banière Divers droite que UMP et Divers gauche plutôt que PS. Ils faudraient donc pas les compter sous prétexte, qu'ils ne sont pas dans un parti malgré leurs idées à tendance de gauche ou de droite ? Pour l'extrême droite c'est plutôt simple, ils se présente souvent sous le FN justement. Et si on ajoute les 6 % à la droite, hé bien la droite passe devant...
    2 points
  7. Non Phillipot veut le pouvoir, et pour l'avoir il ment aux gens en faisant du national socialisme... Je veux dire que j'invente rien, quand on fait du socialisme et du nationalisme, c'est bien le nom que ça porte non? Pour moi le FN, en terme d’électeurs ayant voté POUR le FN, est largement dernier... je pourrais aussi dire que le titre est mensongé.
    2 points
  8. Pas du tout... les gens n'adhèrent pas au FN, ce sont des votes contestataires, pas le rassemblement des français. Quand les français votent Hollande parce qu'ils ne veulent pas de Sarkozy, le PS n'est pas devenu le 1er parti de France... et ben c'est pareil avec le FN. Les gens ne souhaitent pas appliquer le programme FN qu'ils n'ont sans doute même pas lu, ils veulent juste dire merde aux autres.
    2 points
  9. Bah putain je préfère encore ne rien mettre dans l'enveloppe que voter FN. Il faut vraiment en vouloir pour voter pour eux. ^^
    2 points
  10. Je sais que tu as peut-être du mal à t'y retrouver, mais là on parlait des promesses du FN.
    2 points
  11. Hors sujet, ça cause de Cantat ici ... :D
    2 points
  12. Ta mère n'est pas de ton côté,donc tu dois admettre qu'elle n'est pas fiable et qu'elle ne mérite pas l'attention que tu lui accordes.Il faut savoir dans la vie qui sont ses alliés et si elle ne l'est pas il faut admettre que c'est toi qui t'es trompée sur les objets de tes amours .Ose couper le cordon .Il vaut mieux être seule que mal accompagnée. En ce qui concerne les attouchements beaucoup de femmes sont passées par des gestes déplacés et quand tu en parles avec d'autres femmes ,tu sauras que c'est monnaie courante ,mais c'est tabou .
    2 points
  13. Le SMIC à 1500 E ...Je me gausse !!! Qui peut croire â ça ???? Faut vraiment être naïf ... Croire que le CAC40, les patrons et les petits patrons ne vont pas bloquer cette mesure c'est comme croire au Père Noël et même à la Mère Noël..... Du flan !!!De l'enfumage pour avoir des voix.. Rien d'autre....
    2 points
  14. Outre qu'effectivement je pense que tu es tombé en plein dans le baratin de l'UMP (qui paradoxalement était dans certains cas bien plus "laxiste" avec ses propres réformes), j'aurais juste une question : tu peux me rappeler la date de mise en application de cette réforme ?? A vous entendre, Taubira a rempli les prisons et créer la délinquance avec son "fameux laxisme". A part un pur fantasme obsessionnel, avez-vous un quelconque élément étayant votre conviction que Mme Taubira est directement responsable par sa politique d'une quelconque augmentation de la délinquance ou des récidives ? Avec une loi - tout du moins les peines alternatives - qui est officiellement entré en application il n'y a que 5 mois. D'autant plus que cette réforme ne fait que suivre ce qui se fait dans bien d'autre pays : il y a, de fait, une réaction hystérique face à cette réforme, réaction largement irrationnelle.
    2 points
  15. Il y a également le Modem avec l'UMP et l'UDI. Et je ne suis pas sûr que l'on puisse diviser en parts égales (ce qui n'a d'ailleurs pas de sens). Le FN est à 26% sur iTele (mais donc 2% de différence) Le PS est à 21% sur iTele (donc aussi 2% de différence). Mais "ses alliés" ne veut pas dire grande chose en l'occurrence. Mais de toute façon, le résultat en % pour ces élections passe bien télévisuellement, mais n'est pas forcément le plus pertinent : le plus pertinent, c'est de voir le nombre de canton qui ont davantage de chance de basculer dans un camp ou dans l'autre. En effet, c'est assez drôle de voir Valls prôner le rassemblement national de la gauche, quand il passe son temps à mépriser ceux dont il attend pourtant le soutien inaliénable. Même si le fond est juste selon moi (à savoir empêcher le FN de nuire), il est évident que son show ces dernières semaines relavait de la simple stratégie de campagne (même s'il est peut-être au final sincère dans sa préoccupation face au FN). Dans tous les cas, il n'était pas le mieux placer pour appeler à faire barrage au FN, du moins pas sans avoir une once de recul sur son rôle dans la division de la gauche. Mais bon, surtout, ce qui est lamentable (mais stratégique pour lui), c'est bien évidemment de mettre les enjeux locaux sur le plan national : car localement, les distances entre le PS et les autres forces de gauche ne sont pas forcément les mêmes que nationalement. On ne parle pas du même niveau de dangerosité, là. Que le PS n'applique la bonne politique, tu peux le penser (je le pense d'ailleurs), mais cela reste très subjectif : pour la droite ce n'est pas la bonne politique, même si elle ferait sans doute la même chose dans le domaine économique. A l'inverse, pour ceux qui ont des convictions de gauche, la politique économique va à l'encontre de leurs opinions, et les autres thématiques restent bien timorées. Quant au FN, on ne sait toujours pas quelle politique il voudrait appliquer : dans le Nord, c'est un copier-coller du programme du FdG, dans le sud un copier-coller de l'UMP. Mais à la limite, ce n'est pas sur ce terrain que l'on peut qualifier de dangereux le FN (encore que, voir un parti faire le grand écart idéologique entre tout ce qui leur permet d'engranger des voies me ferait personnellement douter voire m'inquiéter de leur sincérité et cohérence). Non, la dangerosité du FN, elle réside dans le message discriminatoire, xénophobe, communautariste qu'il porte : bref, des valeurs qui s'opposent directement à la république. C'est là le réel danger, car ce n'est pas tant la politique qui serait menée (laquelle, q'ailleurs ?) qui est en cause, mais ce sont les remises en cause de nos valeurs démocratiques, notre laïcité, de respect des droits de l'homme qui sont menacés.
    2 points
  16. Où j'ai parlé de tuer quelqu'un????? Tu perds les pédales mon pote?!! ET tu ferais bien d'arréter avec tes maniéres de nous apprendre à penser............perso, tu ne me connais ni d'Eve ni d'Adam, et alors merçi d'éviter de t'exprimer sur des choses que tu ne connais pas. Ouvre un dico, sur "humilité", ça ne te ferait pas de mal.
    2 points
  17. Qui menace la paix mondiale ? La réponse varie d’un pays à l’autre Pierre Haski | Cofondateur <br style="clear:both;"> C’est une carte intéressante sur les perceptions des menaces : l’Institut Gallup a interrogé 64 000 personnes dans 65 pays, et leur a demandé de nommer le pays qui menace le plus la paix mondiale. Le nom qui revient le plus souvent : les Etats-Unis... Worldwide survey : Who do you see as the biggest threat to world peace ? pic.twitter.com/21OxyOAhfX — Amazing Maps (@Amazing_Maps) 22 Mars 2015 L’étude est reprise ce dimanche par le compte Twitter Amazing Maps, sans autre précision. Mais elle a été effectuée en 2013, publiée à la toute fin de 2013, avant l’émergence de l’Etat islamique autoproclamé, qui n’est pas un pays proprement dit, mais est devenu une véritable menace sur plusieurs continents grâce à ses « franchises ». Cette réserve montre paradoxalement les évolutions géopolitiques du monde. Ainsi, les Etats-Unis considèrent sur cette carte que l’Iran est la principale menace à la paix, alors qu’ils sont en train de négocier avec les représentants de Téhéran un accord décisif sur le nucléaire, que leurs relations se sont dégradées avec la Russie, et qu’ils sont en guerre avec les djihadistes en Irak et en Syrie..... http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/22/menace-paix-mondiale-reponse-varie-dun-pays-a-lautre-258324?utm_content=buffer0b5b8&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
    1 point
  18. C'est bon de rire. Quelle mauvaise foi, en tout cas. Et le retour à la retraite à 60 ans, là aussi c'est une politique libérale ?? C'est bien de n'avoir pas peur des paradoxes, remarque. Syriza n'a jamais, jamais, jamais été pour la sortie de la Grèce de l'Europe. Ce sont les autres (Merkel and co) qui sont partis du principe que ne pas suivre LEUR vision voulait dire sortir de l'Europe. Surtout une manière de faire peur et d'imposer leurs vues, d'ailleurs. Mais ce n'était pas le calcul de Syriza qui n'a jamais voulu tourner le dos à l'Europe. Ben oui, tous les moyens sont bons pour voir appliquer la politique que l'on souhaite si l'on a une adhésion des électeurs. Je suis de gauche, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, surtout pour des élections locales, à une entente programmatique entre l'UMP, l'UDI et le Modem. Selon les cantons et départementaux c'est sans doute clairement du calcul, mais dans bien des cas on a là des partis qui sont généralement d'accord sur les mesures prises. Ce n'est donc pas une alliance déconnante. Nationalement, là, ce serait effectivement autre chose. Les alliances EELV-PS ou EELV-FDG ne sont pas plus déconnantes, localement : car même si le FdG s'oppose farouchement à la politique économique du gouvernement, même si les Verts lui ont tourné le dos, localement on se retrouve tout de même avec des gens qui partagent les mêmes opinions quant à la gestion des départements et savent s'accorder pour administrer ceux-ci, votant généralement de concert. En gros, votre problème, c'est que vous tombez à la fois dans le piège des médias et du FN, dans une logique de clans, dignes d'un supporter de club de foot qui veut voir son étendard victorieux. Mais dans le fond, l'important, c'est la politique réalisée (au sens positif du terme, s'entend). Et si le FN n'est pas capable d'établir des accords, c'est que des points de sa politique, des ses idées, sont en total inadéquation avec les valeurs des autres partis. Enfin, il y a de plus en plus de porosité au niveau d'une frange de l'UMP cela dit. Et il sait de quoi il parle, puisque c'est la base de son programme, que de bouffer à tous les rateliers.
    1 point
  19. Dans 9 cas sur 10 on ne savait pas pourquoi on votait à cause d'un défaut d'information. Le votant n'est qu'une unité sans valeur et VOTER NE CHANGE RIEN CONCRETEMENT. La preuve ? c'est le FN qui totalise le plus grand nombre de voix et à la sortie c'est lui qui prendra le moins part aux décisions. En fausse démocratie un parti peut obtenir 1/4 de voix des votants et obtenir 0 siège. C'est la politique du copinage avec partage du gâteau entre coquins. Ceux qui ne comprennent pas que le "on a gagnéééé" n'est que le rire jaune de l'impuissance n'ont pas analysé toutes les composantes des élections à la française.
    1 point
  20. Pire que le programme du FN? Ce serait difficile.
    1 point
  21. Ah ces socialistes , vraiment aucune dignité, orgueil , fierté , pendant que Nicolas Sarkozy crache ouvertement sur le PS et le FN en les renvoyant dos à dos , le PS appelle à voter UMP au second tour pour faire barrage au Front National. Quelle honte. J'ai bien aimé Philippot je cite : "si l'on mélange les carottes et les salades..." Et grosse quenelle au passage à l'UDI.. Bon plus sérieusement sans les carottes et les salades réunies ca donne quoi ?
    1 point
  22. fn 1er parti ??? source ?? car moi je trouve cela sur le net = extrait Si certains candidats sont d'ores et déjà élus et siégeront dans les futurs conseils départementaux (220 élus de droite, 56 de gauche, 8 FN et 6 divers selon un décompte provisoire, arrêté à 03h00), la plupart des 4 108 sièges de conseillers seront encore en jeu lors du second tour des élections, le 29 mars. en entier avec une carte interactive sur http://www.francetvinfo.fr/elections/departementales/carte-qui-a-le-plus-de-voix-dans-chaque-departement_855913.html#xtor=RSS-3-%5Bpolitique%5D et http://www.francetvinfo.fr/elections/departementales/carte-qui-est-en-tete-au-premier-tour_855933.html#xtor=RSS-3-%5Bpolitique%5D ou Malgré des scores très hauts dans le Sud, mais aussi dans le Nord, où le parti confirme un ancrage très fort, le raz-de-marée n'a pas eu lieu. Le FN reste loin derrière la droite et la gauche. Ce score de 25% pourrait également empêcher le parti de prendre ses premiers conseils départementaux. en entier sur http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/departementales-le-vague-l-ame-du-front-national-659639
    1 point
  23. moi j'ai juste une question a tous les jo la science super experts en méga politique de la mort qui tue Qu'est ce que ça peut bien foutre ? on se fera escroquer de toutes façons
    1 point
  24. Pourquoi former UMP-UDI- Modem ? Ce n'est pas dans l'égalité ça ? Donc tous les moyens sont bons pour gagner !!! Pourquoi ils ne décortiquent pas les voix de l'UMP, du Modem et de l'UDI de l'autre ?On va peut-être voir les résultats qu'on fait l'UDI et le Modem ?! Combien il a eu de votants pour chaque parti (Pas le % mais bien le nombre) ?
    1 point
  25. ......................En Générale ceux qui sont Gagnants un Jour ,seront les perdants un autre Jour Comprends qui veut D'autant que lorsque celui qui a Gagné fait aussitôt la Politique de celui qui a Perdu et Vice et Versa Le FN s'y plieras cela ne peut être autrement Le seul "Peuple Souverain" est le FRIC.......a partir de là? Avant c’était la Pensée Unique ,puis Bi,maintenant elle sera TRI Que j-appel moi l'alternance Continue :smile2:
    1 point
  26. Bon ça suffit Leste. Arrête de mentir. J'ai dis que le débit et le crédit sont identiques. ( Qu'ils ont la même valeur. ) Pas que c'était la même chose. Alors tu n'as pas compris, parce que tu es mauvais en français en plus de l'être en économie, mais ça n'est pas mon problème. C'est le tiens. L'erreur est humaine, ça ne me pose pas de problème. Je t'ai corrigé maintenant tu arrêtes de t'enfoncer, tu t'excuse pour ne pas avoir compris et tu t'écrases. C'est quand même fou, quand on s'est ouvertement planté et ouvertement ridiculisé, de continuer à s'enfoncer dans son erreur. >_< De deux choses l'une, soit tu t'adresse à moi, et tu cherches à me convaincre que j'ai dis quelque chose que je n'ai pas dis, et c'est profondément débile. Soit tu cherches à convaincre d'autre lecteurs potentiels que j'aurais dis ce que tu sais parfaitement être une erreur de ta part. Et là c'est profondément lâche et malhonnête. Ce qui montre assez clairement ton peu de valeur. Sincèrement, je pense l'avoir réussi plus que toi. En tout premier lieu parce que je ne ressens pas le besoin d'en faire l'étalage. Ce qui me semble être une preuve largement suffisante. On ne cherche à prouver que ce qu'on n'est pas. Et question diplôme je te surclasse probablement. ( mais n'en tire aucune fierté… ) Mais qui a la plus grosse n'est pas le débat, on n'en a rien à foutre. Je n'ai jamais considéré qu'un diplôme offrait la moindre légitimité. Si une démonstration mathématique est effectuée par un gamin de 10 ans sans diplômes, elle a la même valeur que si elle est effectuée par un prix Nobel. Seul compte la justesse du raisonnement, pas le costume de celui qui le fait. Visiblement, pour toi, un raisonnement erroné ou un mensonge fait par un type en costume a plus de valeur qu'un raisonnement juste fait par quelqu'un de "non respectable". Mentalité de loser. ^^ Tu ne sais pas écouter les bonnes personnes. Mais bon, je ne suis pas surpris :D ça correspond bien à l'absence de lumière dont tu fais preuve, à ta culture de lâche intellectuel, d'hypocrite, et de soumission à la position sociale plus qu'à la compétence. ( Ce qui prouve encore une fois, si besoin était, que tu es très loin de t'être réalisé en tant qu'homme… donc encore bien loin d'avoir "réussi" ta vie comme tu aimerai le faire croire. :D ) Ceci dis, sur ces "valeurs", je dois reconnaître que tu as toujours été constant. Et je veux bien même reconnaître que la lâcheté, l'hypocrisie et la soumission dont tu fais preuves sont des "vertus" qui permettent à beaucoup d'être faibles de monter dans l'échelle sociale. Personnellement, je préfère faire montre de courage, d'honnêteté intellectuelle, de travail et de réflexion, d'esprit critique et d'esprit d'entreprendre. ( Un truc qui nécessite d'être ouvert aux idées nouvelles, aux nouveaux point de vu, et à la remise en cause des préjugés… tu devrais essayer un jour. ) Mais chacun ses valeurs et ses stratégies, tu as raison.
    1 point
  27. C'est vrai que le PS ou l'UMP ne stigmatise pas "l'autre".
    1 point
  28. A partir du moment où les sources divergent, il n'y a aucune analyse à tirer. Reste à attendre les chiffres officiels.
    1 point
  29. Oui ... un grand merci aux soldats Américains qui ont donné leur jeunesse et leur vies pour nous !!!
    1 point
  30. Idem... http://www.franceinfo.fr/ Selon des estimations d'Ipsos Sopra Stéria, l'UMP est en tête de ce premier tour des élections départementales avec 36,4%, suivi par le PS 28% et du FN 25%.
    1 point
  31. J'ai pas les mêmes chiffres... Selon les premières estimations, l'UMP-UDI-Modem-DVD totalisent 36%, loin devant leurs concurrents Le PS et ses alliés totalisent 28,5% et ils résistent un peu mieux que prévu Le FN receuille 24,5%, un score historique pour des des ex-cantonales, mais moins bien que prévu http://www.20minutes.fr/politique/1568843-20150322-direct-elections-departementales-2015-debut-resultats-20habstention-estimee-entre-485-495
    1 point
  32. Ben ....pendant la seconde guerre mondiale ...on était bien content de les voir nos amis Américains ! Bande d’égoïstes même pas reconnaissants ! Et c'est le sang de leurs enfants qu'ils ont versé sur nos plages... ! Oui, ils ont fait un peu de dégât, mais où en serions nous aujourd'hui sans leur intervention ?
    1 point
  33. A lecture de la présente discussion, on voit très bien que ce vote était très politisé, partisan, stratégique, clanique... mais pas très concret. On a surtout "voté pour son club ". C'est très triste pour le débat public, pour les choix à engager dans les départements. Je pense que les citoyens ne sont pas très connectés à cet échelon (un peu normal vu le bordel en plus avec les régions) et que cette élection s'est faite totalement phagocyter par des préliminaires de la campagne présidentielle. En tout cas, je trouve ce fil de discussion très intéressant : entre puérilités, partisaneries, mauvaise foi, bisbilles, guéguerre, bataille des chiffres,... A vrai dire, ça me fait toujours pitié de voir des gens sauter et dire " on a gaaa-gnééé ! " ou " ils ont peeer-ddu ! " lors d'élections, quelle que soit l'orientation politique (en plus, dans votre logique, ça ne sert à rien de se réjouir puisque c'est l'UMP qui rafle !). J'ai écouté un peu les débats à la radios : uniquement de l'analyse stratégique, des petits comptes d'apothicaires... Rien n'est gagné/perdu, tout est à faire. La France va toujours mal. En fait, sur la question départementale, c'est bien après ces élections que je veux voir les gens discuter de ce qui se passe, mesurer ce qui est fait et pas fait, soupeser les choix, défendre des projets, peser dans la contestation s'il le faut...
    1 point
  34. Une claque de la gauche et de l'extrême gauche, les français disent clairement non à la gauche. On est loin des 50 % droite/gauche comme l'a dit ce soir Monsieur Valls. Puisqu'on est à 63/37. Le FN est aussi n°1 si on vient à départager l'UMP et l'UDI et le Modem.
    1 point
  35. J'ai regardé ^^ Et ? ça change quoi que ce soit à ce que j'ai dis ? Le calcul de la croissance peut se prendre sur les débits ou sur les crédit, ce sont les mêmes valeurs. Si tu penses le contraire, c'est toi qui devrait prendre quelques cours. Non, je te parle de l'ensemble des puissances économiques en situations de monopoles. Les banques sont de grandes entreprises qui ont le monopole sur les services bancaires… mais c'est pas très différent d'une entreprise en situation monopolistique sur la téléphonie, sur les transports, sur l'essence, l'automobile, ou la grande distribution. C'est juste que les banques vont t'entuber en se faisant 1 000 % de marge sur les produits financier, alors qu'orange se fera 1 000% de marge sur des forfaits téléphoniques, et Apple 1 000% de marge sur les produits informatiques. Marge répercuté sur leur actionnaires, et en réalité derrière tout ça la plupart du temps aux grandes banques et à leur grands actionnaires. C'est un système complet. Basé sur le principe de la capture de toute la productivité possible que peut produire ton entreprise, ou ton corps. En créant des prix artificiels te permettant à peine de survivre, mais qu'ils pourraient diviser par 10 en continuant de se faire beaucoup d'argent. ^^ Vous préférez écouter un économistes qui vous cache son raisonnement, que les chiffres réels et les études réelles de l'insee ^^ Mais bon, on a la religion qu'on veux. Arrêtez seulement d'essayer de faire croire que ça correspond à un comportement rationnel. Il n'y aucune rationalité dans votre raisonnement. Mais ça ne m'étonne pas. Comme je l'ai déjà dis, vous êtes incapable de réfléchir. Et incapable de juger de la validité du raisonnement d'un économiste. Je suis curieux, comment faite vous pour savoir si un économiste vous raconte n'importe quoi ?
    1 point
  36. et si on mettait un homme armé tous les dix mètres dans le métro ? Avec ordre de tirer sans sommation au moindre pet de travers
    1 point
  37. Pourquoi "merci à Taubira " ? Avant elle ces évènements n'existaient pas ? Une explication s'impose.
    1 point
  38. il faut juste rétablir la peine de mort et en faire la sanction unique toute infraction
    1 point
  39. Et hop remettez en une couche avec vos assassinats, vos viols, vos incestes, vos attentats. Vous tournez en rond. La justice n'est pas là pour venger les parents. Ca vous déplait mais c'est comme ça et heureusement. Vous voulez des exemples d'une justice pas du tout laxiste et aberrante ? Prenez l'affaire Kerviel et son amende de 5 milliards ? Ridicule, comment peut-on promulguer une telle peine ? Et il en est de même pour pleins de choses. Ca ne sert à rien de prononcer 10 ans de taule alors que dans les faits il en fera 5. C'est cela l'objet de la réforme Taubira, adapter les peines à la réalité. Point barre.
    1 point
  40. C'est sûr qu'avoir comme juré populaire quelqu'un comme vous ça doit faire avancer la justice. Je me contrefiche de votre histoire de correctionnelle ou d'assise. Ce sont des considérations techniques et juridiques très complexes dans lesquelles je ne me risquerais pas car je ne les connais pas assez. En revanche ce que je constate, ce sont des prisons pleines à craquer, une incapacité de l'Etat à éviter la récidive, une absence de suivi hors de la prison, un nombre de condamnations qui a été décuplé, des peines trop sévères non tenues, bref tout un tas de problèmes en effet, mais qui n'ont aucun rapport avec le laxisme supposé de Taubira. C'est d'ailleurs elle qui a proposé de réformer tout ça, et d'instaurer des conditions de semi-liberté avec suivi justement, à la fois comme alternative à la prison mais surtout comme possibilité de réinsertion. Ainsi, moins de monde en prison et les criminels qui la mérité eux seront mieux isolés, mieux contrôlés, mieux encadrés. Je considère Le Pen plus proche du stalinisme que moi. Vous m'excuserez. Je ne vous accuse de rien d'ailleurs. De toute façon dès qu'on a un peu d'idéal on est traité de communiste. C'est absolument absurde, je ne suis certainement pas communiste, ni fasciste. C'est même l'inverse en réalité. Le fasciste c'est vous puisque vous vous acharnez à considérer le criminel comme un sous-homme. Vous n'avez vraisemblablement rien compris à la justice. La seule chose qui importe pour vous c'est quelque part de vivre comme au Texas. Je suis désolé mais ça me semble totalement intolérable et extrême. Merci pour cette belle accusation. Je ne plains pas les crapules. Arrêtez de vous placez dans le camp des victimes, c'est populiste, racoleur, putassier. Vous êtes soi disant noble de coeur en soutenant la victime mais vous ne voyez rien, vous ne regardez la délinquance que par la lorgnette de votre téléviseur. Vous ne fréquentez pas les criminels, ni les délinquants, ni les voleurs. C'est un fantasme du monstre que vous avez fabriqué. Si vous voulez parler de justice, commencez par vous placez au-delà de la victime et de l'accusé. Le juge c'est son rôle : deux avocats, deux défenses, lui tranche. Point.
    1 point
  41. Plus que des circonstances atténuantes, des explications rationnelles à leurs actes. Quel intérêt y a t-il à condamner si c'est pour qu'ils recommencent du fait de leur environnement et de leur misère sociale. C'est bien une idée de droite, justement, que de couper court au problème et d'enfermer tout ce petit monde. Mais pourquoi ? Le problème n'est pas là, vous le savez bien. Le vrai courage ce n'est pas de les enfermer tous, c'est de les sortir de leur merde.
    1 point
  42. C'est du laxisme de votre point de vue mais ce sont tout de même des peines lourdes, ça fait un total de 11 ans de prison. Vous voyez bien que ce n'est pas la prison qui pose problème mais bien ce qui se passe après. On ne peut enfermer à vie les gens, c'est comme ça. Il y a évidement des fautes, des manquements de suivis, mais ce n'est en aucun cas du à la non sévérité des peines. 11 ans de prison c'est lourd, quel que soit ses méfaits. D'où le développement des peines alternatives, des suivis en semi-liberté proposés dans la loi, d'où aussi, si vous jugez que ce n'est pas assez, l'abolition des peines planchers et la possibilité de condamner plus lourdement ou non selon les circonstances. Donc vous ne pouvez pas dire que les lois en cours sont laxistes. La justice c'est encore une fois être juste, c'est bien pour cela que les victimes ne deviennent pas les juges. La victime n'est pas objective, tout comme le coupable. La justice doit concilier deux choses : punir suffisamment le coupable pour qu'il puisse ne plus nuire aux autres et en même temps lui donner la possibilité à terme de réparer son erreur et de se réinsérer. Evidement la justice est imparfaite, la justice est humaine. Cela se voit avec la personne que vous avez connu et qui a été condamné pour agression sexuelle, cela se voit avec bien d'autres. De même que la justice est lente, sous-financée et que des histoires durent depuis des décennies. Mais n'en faite pas une généralité. Beaucoup de criminels payent lourdement leurs erreurs et leur monstruosité. Certains s'en sortent, d'autres non. C'est comme ça.
    1 point
  43. Toujours la même outrance : on va tuer ton enfant, etc. Ces cas là sont rarissimes. Très très peu de meurtre dans ce pays, regardez les chiffres un peu. Soyez sérieux. Vous ne connaissez strictement rien à la justice puisqu'une décision n'est jamais prise seule. De plus dans le cas de violence sexuelle, il y a des analyses psychiatriques et j'en passe. On ne remet pas en liberté comme ça, par laxisme ou incompétence. Quand à la justice, je vous met au défi de la faire en tant que juré populaire par exemple. Vous verrez si c'est un exercice simple. Ce que je vois ici ce sont des types qui se font un fantasme du serial ailler alors que ce type représente 0,00001 des actes criminels de ce pays. Arrêtez de regarder FBI portée disparu ou des séries américaines à la noix. C'est du flanc. Votre discours est monstrueux et encore je pèse les mots. Vouloir tuer un autre homme, par pure vengeance, vouloir le faire souffrir, par pure vengeance. Ne vivez pas en société vous me faites peur. Votre logique est la même que les extrémistes, que les fous, que les assassins justement. Vous ne méritez pas de vivre en société quand vous pensez cela. Le pardon, la rémission, l'humanité sont des notions que vous ne connaissez pas. Si vous ne les appliquez pas, y compris au pire des criminels, alors autant vivre dans la jungle et s'entretuer. Vous ne rendez service à personne en tout cas et fort heureusement vous n'êtes pas juge. Allez, cessez vos sottises. Ouvrez un dictionnaire et regardez le mot justice, un concept qui sur ce forum semble avoir perdu son sens.
    1 point
  44. C'est faux. C'est un fantasme absolu. L'argument d'extrême droite que vous utilisez, ne vous en déplaise, consiste à se placer systématiquement du coté des victimes. Vous avez tout faux. La justice n'est pas là pour favoriser la victime. La justice est là, encore une fois, je le répète, pour être juste et défendre une victime en effet contre un préjudice et condamner en conséquence l'auteur d'actes criminels. Elle défend la victime aussi justement qu'il se doit. Vous parlez du gouvernement, mais ce n'est pas le gouvernement qui enferme. Ce sont les juges, les magistrats, indépendants. Et si vous jugez que le gouvernement se mêle trop des procès vous vous méprenez car vous ne suivez vraisemblablement pas le programme de Taubira qui se veut plus que jamais neutre, pour une justice indépendante. Ce sont les juges qui enferment, pas la garde des sceaux ni François Hollande. Or, les juges sont neutres. Ils ont de l'expérience. Ils savent, contrairement à vous et à moi. C'est un raccourci que vous faites. A en juger la surpopulation carcérale, la justice est très ferme. Elle l'est même trop. La plupart des criminels ressortent pire encore qu'avant. Demandez vous pourquoi. La prison est un mauvais système, totalement banalisé et déshumanisant. Taubira propose des alternatives, mais pas pour les viols ou les meurtres, je vous rassure. Lisez la loi et on en reparle.
    1 point
  45. Les médias en ont fait échos mais y a eu une actualité chargée ces temps-ci donc ça ne fait pas la une (notamment les attentats de Tunis), donc voilà. Oula, vous n'avez jamais lu le projet de loi de Taubira ni encore moins écouté son discours. C'est pourtant également dans tous les médias. Le fameux "laxisme" qui le seul mot qu'ont à la bouche les opposants de droite est en réalité une peccadille justement. C'est purement politique ou peut-être pire, puisque Taubira subit des attaques sur sa personne assez odieuse et désagréable depuis des années. Y a pas grand chose à opposer à sa réforme pénale dans les faits, c'est une réforme de bon sens et de neutralité pour le juge, qui ne se fit plus à une grille de lecture (les peines plancher) mais qui peut adapter une peine à chaque cas. Le désapprouver c'est désapprouver le principe même de justice, puisque la justice se doit, comme son nom l'indique, d'être juste. De plus la méchanceté et la punition ne sont pas de l'apanage de l'Etat. Il y a ici également un préjugé faux. Le code pénal est devenu extrêmement sévère et c'est énormément durci ces dernières années avec des peines disproportionnées, de même que le code de procédure pénale. La preuve, que de monde dans nos prisons ! Donc l'Etat "laxiste" c'est faux. Une phobie de mamie parano, tout au plus. Après, le reste de la réforme considère que la justice et la sanction doivent réinsérer. Vous, vous voulez enfermer tout le monde et basta. C'est la différence entre l'humanisme et la connerie.
    1 point
  46. Si ça ce trouve, Taubira faisait parti de la bande......
    1 point
  47. Je n'ai pas suivi ce topic mais pour avoir débattu sur des sujets similaires, je pense que cette émission serait surtout utile aux nombreux partisans de l'excès inverse qui justifient tous les stéréotypes sexués par ces différences génétiques et hormonales alors qu'ils sont le plus souvent, et cette émission le confirme, des artefacts culturels (à l'instar de la prétendue meilleure aptitude masculine en sciences).
    1 point
  48. c,est bien beau tout çà mais, c;est le porc remplacé par du poulet,ah mais là ça ne va pas non plus, le volatile n,a pas été saigné(égorgé)et c,est valable pour toutes les viandes,et aprés ce sera quoi? la priére au milieu du repas,c,est sans fin il y aura toujours une chose qui ne leurs conviendra pas,rien que le pain qui n,est pas hallal.
    1 point
  49. Comme j'ai déjà dis quelque part, ce n'est pas le religieux qui est incompatible avec la science, mais bien la religion. En plus à cette époque et encore dans quelques civilisation à l'époque actuel, dire que tu penses pas comme ta communauté c'est perdre tout appuie et crédibilité, allant jusqu'à risquer sa vie. Vois tu un musulman dire que le Coran n'est pas la parole de Dieu??? Mais si tu veux accepter les theories "scientifiques" des Livres religieux tu passes pour un fou à l'heure actuelle. Puisque la société a heureusement évolué avec la science. De là le conflit avec les religion moyenne ageuses.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×