Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. Murat1949

    Murat1949

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      3 616


  3. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      25 241


  4. jean ghislain

    jean ghislain

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1 084


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/2014 dans toutes les zones

  1. Pourquoi s'intégrer à la société qui nous accueille ? Tout simplement pour se donner une chance de survivre et pour s'affirmer enfant de la patrie, généreuse patrie qui nous a accueilli en son sein. Je suis enfant d'immigrés, de troisième génération. Et il est naturel pour moi de me conformer entièrement aux moeurs françaises. Mais c'est avant tout un pb de mentalités, je suppose... Mes parents ne sont pas nés en France et pourtant, en y allant, ils se sont conduits comme des français, ont appris la langue et ont toujours fait preuve de discrétion et de respect envers les valeurs qui sont celles de notre pays d'accueil. Ils ont transmis en moi cette manière de penser, ce respect des valeurs de la France, une envie de réussir en tant qu'enfant de la France, et je trouve cela navrant qu'aujourd'hui, certaines communautés se permettent de cracher sur le grand pays démocratique qui a fait d'eux des individus, qui les a nourris et qui leur a donné une chance d'exister, ce qui n'aurait peut-être pas été possible dans leur ancien pays. Un asile devenu havre de paix, et qui plus que jamais est menacé par la haine et l'intolérance. Le communautarisme est une blague, c'est une aberrance qui n'a pas lieu d'être dans un pays aussi égalitariste que la France.
    4 points
  2. Il faut savoir faire la part des choses. La gestation pour autrui n'est pas immorale en soi, c'est sa marchandisation qui l'est. C'est pour cela qu'elle doit être gratuite et controlée. Un homme qui fait un don d'organe, s'il le fait contre rémunération poussé par la misère ça pose de gros problèmes éthiques. Mais le don d'organe ne pose pas de problème en soi. La GPA c'est pareil.
    4 points
  3. Le communautarisme ce n'est pas un quartier chinois, africain ou même français (je pense à Londres), c'est un état d'esprit. C'est refuser l'ouverture et se renfermer sur soi à travers ceux qui nous ressemble. La pensée unique elle appartient aux communautaristes parce que quand tu vis dans une société cosmopolite, les modes de pensées sont pluriel; ma façon de voir une peinture sera différente de celle d'un japonais ou d'un américain par exemple. La pensée unique c'est celle des skinheads qui se regroupent entre eux pour se monter la tête sur les étrangers... la pensée unique c'est celle des français d'origine étrangères qui restent entre eux pour se lamenter et se victimiser.
    3 points
  4. L'humain est partout le même; avec ses qualités et ses défauts. Par contre, il y a des cons et des moins cons.
    2 points
  5. Je lis toujours cet argument, je me demande bien d'où il sort. Qui pourrait franchement ici dire que c'est la dénonciation du FN, de ses idées et de ses pratiques, qui l'aurait fait monté ?? Ce qui a fait monté le FN en France, ce sont avant tout les médias qui se sont mis à faire de l'information spectacle orientée sur le fait divers sensationnel, se faisant l'écho du tout sécuritaire prôné par le FN, et offrant par la même une pseudo légitimité au discours lepéniste. Et c'est l'UMP sous l'égide de Sarkozy - et de Pasqua auparavant - tentant la récupération de cette stratégie du sécuritarisme. Et si j'utilise bien le terme dénonciation c'est parce que c'est le terme correct dans ce cas : évoquer la diabolisation, c'est reprendre le discours de Marine Lepen, et sous entendre l'idée que la dénonciation du FN (de ses idées et de ses pratiques) serait en quelque sorte gratuite ; c'est exactement renforcer la stratégie de victimisation du FN. Peut-être penses tu que les idées et les pratiques du FN ne sont pas plus dangereuses et condamnables que les autres partis, qu'un FN au pouvoir n'est pas pire qu'un PS ou un UMP, mais ce n'est pas mon cas. Aussi je trouve tout à fait normal que l'on continue à dénoncer ce parti, et les dérives vers lesquelles il est selon moi plus que propice à tendre, du fait de son arrière-boutique idéologique et des gens qui le composent ou gravitent autour. Bref, tu penses que la meilleur stratégie pour combatte le FN, c'est légitimer ses idées qui s'appuient sur un discours implicitement xénophobe et anti-républicain. Le banaliser en quelque sorte. Désolé de ne pas être d'accord : c'est au contraire cette banalisation, cette surenchère médiatique friande des sorties de Marine Lepen, qui ont fait monté le FN. Point de vue que je ne partage pas. Au contraire, il s'agit d'aller à l'encontre de la stratégie de comm mise en place par Marine Lepen, qui repose sur une idée : "tous les autres partis sont pourris, sauf nous, vierges effarouchées défenseurs des petits, du bas peuple". ... en montrant que c'est complètement faux : que les cadres du FN sont tout aussi pourris que bien d'autres politiques, qu'ils le sont même davantage proportionnellement parlant (ce qui en soit s'explique par l'arrivisme ancré des les fondements mêmes du parti). Et en montrant que le discours social n'est qu'une posture, un palimpseste masquant les véritables intentions idéologiques du FN. Le paquet cadeau autour d'une boîte remplie d'excréments.
    2 points
  6. C'est vrai, mais ces gens ne représentent pas grand chose, ne sont pas au pouvoir et ne font pas la guerre ! Le Bon et le mauvais musulman, cela veut quoi au juste ? On est musulman ou on ne l'est pas et si la l'idéologie politico- religieuse musulmane ne convient plus, on quitte celle-ci un point c'est tout ! Cela vaut aussi pour les autres religions, bien sûr Certains pays musulmans et pas des moindre (Iran, Arabie saoudite, etc..), ont aidé les djihadistes un jour puis se retournent contre eux aujourd'hui sous prétexte que les djihadistes et Daech ne seraient pas (plus) de "bons musulmans", on se fiche de qui là ? D'un côté les musulmans peuvent pendre des homos, refuser que les femmes conduisent, grillager les visages des femmes, les fouetter publiquement, voir même les lapider, et ces mêmes musulmans estiment que ceux qui égorgent et massacrent tout ce qui bouge ou qui risquent de débarquer chez eux afin de prendre leur place, sont de mauvais musulmans.. On rêve là ! Et quand les sunnites et chiites se massacrent entre eux et ils n'y vont pas de main morte dans les lâches attentats, à votre avis, qui sont les bons musulmans, les chiites ou les sunnites ? Soyons réalistes, existerait-il de bons et des mauvais nazis ou fascistes ? Un idéologie, qu'elle soit purement politique ou polico-religieuse, qui débouche sur de telles horreurs, est forcément une mauvaise idéologie !
    2 points
  7. Mais malheureusement je ne sais pas si l'islam es vraiment une religion mais c'est certainement une idéologie qui se veut expansionniste et aspire à envahir la planète entière par n'importe quel moyen et comme cette idéologie ne plaît naturellement pas à tout le monde elle cherche donc à s'imposer par la force comme un homme qui s'approprie le corps d'une femme par le viol à défaut de pouvoir la séduire noblement. Si c'est une religion elle ne peut s'imposer autrement qu'en éliminant toutes celles qui lui sont plus élégantes et c'est ainsi qu'elle est entrain de tuer toute la beauté du Monde et que beaucoup de monde préférera mourir plutôt que de vivre avec des milliards de lâches qui auront fait le choix de se soumettre aux forces du mal.
    2 points
  8. Qu'est ce qui vous a poussé à être musulman, chrétien, juif et non athée ? Qu'est ce qui prouve que Dieu existe ?
    1 point
  9. CARTES INTERACTIVES - GPA et PMA : les pays de l'UE qui les ont légalisées Et celle du monde:
    1 point
  10. Kaki la couleur du soldat Kiwi ce fruit cueilli là bas kangourou rêvant au delà Marron était ses doux yeux Magnifique comme un Dieu Maternel mon chien heureux Beige naviguant au gré du vent Balloté de tout côté promptement Brise de petits lièges ici flottant Gris soudain est devenu cet azur Grandes marées et vagues du futur Grondent si fort avec fière allure. Marine tel ce crépuscule naissant Mortifère sera la nuit à présent Malade allongé son esprit errant Noir tombe sur ce cimetière Nourrit leurs coeurs de pierre Nature de feuilles et de lierres
    1 point
  11. 1) L'Université n'a pas pour mission de préparer à "l'insertion professionnelle" de bons petits employés qui se fondront dans un moule unique. Elle a pour tâche de former des esprits pensant par eux-mêmes. L'antipode même de la servilité imitatrice. 2) Refuser le recrutement en se basant sur des considérations religieuses est passible du code pénal. Je rappelle que la Constitution postule l'absence de discrimination fondée sur la religion. Son article premier prend en effet soin de préciser que : la France " assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. " Légiférer sur l'habillement des citoyens est tout simplement liberticide. Une telle idée ne peut germer que dans le cerveau malade de totalitaristes. Que veut dire acculturation ? En quoi sont-elles dépossédées de leur propre culture ? A part un délire islamophobe, ton laïus n'établit rien d'autre qu'un appel à la prohibition de l'expression d'une religion. Tu verses donc dans le déni même de la démocratie, qui est l'expression de toutes les opinions. Venant de quelqu'un incapable de prouver son assertion selon laquelle l'intégration est conditionnée par l'habillement, ça ne manque pas de piquant. Pour l'instant, les totalitaristes qui veulent imposer des normes vestimentaires aux étudiantes sont dans l'impossibilité : 1) de justifier leur position au regard du droit positif et notamment de la jurisprudence de la CEDH (10 novembre 2004 Leyla Sahin c/ Turquie). 2) de définir les fondements philosophiques autorisant une démocratie à mettre l'arsenal législatif au service d'une lutte ouverte contre une religion donnée. En fait, on se demande lequel des deux camps est dans le vaporeux en parlant de "démocratie" pour appeler au totalitarisme islamophobe. Lol
    1 point
  12. c'est vrai quoi ..;on a Nabilla ....Non mais ,allo quoi !
    1 point
  13. Cette affaire vient d'avoir un prolongement à Aix en Provence dans un autre établissement, Sciences Politiques il me semble, et ça fait débat. Cet accoutrement est l'anti liberté même, choquant en regard des valeurs pour lesquelles nous nous sommes battus en France. Je vous laisse regarder les infos, ils vont montrer le look de Veau de Mer de la voilée d'Aix en Provence, franchement je n'imagine même pas adresser la parole à ce machin ... hein et désolé pour Benwow dont la flétrissure intellectuelle semble confiner à l'acculturation voire l'amnésie, sélective : je rappelle que les mêmes Veaux de mer qui militent pour "la liberté d'expression", ne militent que pour la leur, car quand Charlie Hebdo a publié des caricatures et si moi demain, j'ai envie de porter un tee-shirt "j'encule Mahomet" (et c'est vrai que je l'encule ce con), comme par hasard là notre liberté "philosophique" s'arrête soudain, en résumé ma liberté s'arrête quand l'islam commence ... Et si on me dit que c'est de l'islamophobie, je m'en fous, il faudrait être dans le déni du réel, pour ne pas être méfiant de cette religion ... ce ne sont pas les asiatiques qui partent de la France pour faire un "Djihad bouddhiste", ni les chrétiens , ni même les raéliens dont l'église est interdite alors qu'elle n'a tué ... personne (tiens comme c'est bizarre ce deux poids deux mesures). Je suis de formation scientifique, je reconnais être indéfectiblement rationnel : 1 + 1 = 2 Je ne vois qu'une religion qui tue actuellement c'est l'islam, je ne veux pas savoir s'il y a différents courants ou pas différents courants, cette religion tue, elle est nocive, elle avilit l'humanité et s'en méfier est un devoir citoyen.
    1 point
  14. pensées du jour... Le temps file, témoin de notre vie On pense à tout ce qu’on a raté Puis à tout ce à quoi on a rêvé Sans avoir pu un jour le réaliser Constat amer, jeunesse enfuie Le poids des années lourd à porter Pèse sur nos lointains souvenirs Sur tous ces instants de plaisir Et la réalisation de nos désirs Si seulement on pouvait l’alléger Retrouver ce qui nous est le plus cher Reconquérir notre jeune insouciance Avant que ne survienne son évanescence De tous ces bonheurs prendre conscience Et mettre un mouchoir sur nos colères
    1 point
  15. Je la fais à l'instinct ...;
    1 point
  16. En quoi la démocratie se définit-elle comme l'interdiction de l'expression d'opinions philosophiques et même politiques ? J'aimerais comprendre. En outre, l'Université a pour vocation de former des esprits pensants et non de relayer un "message démocratique". L'Université n'a pas vocation à imposer à ses élèves des conceptions politiques. Il est donc parfaitement indécent que d'exiger que les étudiants soient tous habillés de la même manière. A lire certains cris d'orfraie sur ce sujet, on croirait se trouver dans un club d'officiers de l'armée britannique des Indes s'offusquant qu'un Pendjabi exprime la volonté de vouloir les rejoindre, lui et sa "sauvagerie". Les mêmes devaient considérer que Gandhi et son pagne véhiculaient une image d'arriération, contraire à la "démocratie" qui, comme chacun le sait, ne peut s'exprimer qu'en complet-veston ou, à la rigueur, en jean-chemise avec ou pas casquette d'un club de base-ball ! Lol
    1 point
  17. Pourquoi ? L'insertion passe-t-elle par l'uniformité et l'interdiction de l'expression d'opinions minoritaires ? C'est là une définition très clanique de la Soiciété ! En quoi un vêtement religieux dérange-t-il un cours ?
    1 point
  18. "Amoureux et jaloux de la liberté humaine, et la considérant comme la condition absolue de tout ce que nous adorons et respectons dans l'humanité, je retourne la phrase de Voltaire, et je dis : Si Dieu existait réellement, il faudrait le faire disparaître." (Mikhaïl Bakounine / 1814-1876 / Dieu et l'Etat / 1882)
    1 point
  19. pas faux....mais ça, c'est la dérive "peopolisation" des politiques qui entraine ça ; depuis 2007, (et même avant) , l'élection présidentielle est devenue une sélection genre télé crochet ou on choisi le plus beau, celui qui est sympa, celui qui va chez drucker, etc.... mais jamais celui qui porte un projet construit, réel, crédible, etc..(encore faudrait il qu'il existe, celui la !) D'ailleurs, sarko ne parle pas de son programme puisqu’il n'en a pas ; ses seuls propositions reviennent à des "yaqu'à" 'faut qu'on" qu'il n'a pas été foutu de faire quand il était président , et surtout, votez pour moi, je suis le sauveur de la france, le plus beau, etc.... ça vole pas haut !:gurp:
    1 point
  20. 1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie : 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés au nom d'Allah dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s'en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de Jérusalem qui veut une Bosnie islamiquement pure et appliqué par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive. Liste non exhaustive des massacres perpétrés au nom de l'islam dans sa conquête de l'Afrique, l'Asie et l'Europe D'après le livre d'Ibn Warraq "Pourquoi je ne suis pas musulman" http://atheisme.org/listeislam.html Ce qui ne m'empêche pas de poser un regard objectif sur les barbaries commises aussi tout au long de l'histoire par des présumés chrétiens mais jamais on ne me fera dire que l'enseignement de l'islam peut conduire des peuples à l'Harmonie Universelle tandis que je suis bien forcé d'admettre que l'Evangile s'est évertué à ne faire à peu près rien d'autre que d'enseigner l'Amour Inconditionnel de son prochain jusqu'aux plus éloignés et cela même si à mon avis cet Enseignement n'était pas encore Parfait et que c'est maintenant à nous de le parfaire avec les 2000 ans de recul et d'expérience que nous avons sur tous ceux qui ont contribué aux Ecritures du NT. Et pour ma part ce qui manque le plus cruellement aux Evangiles c'est l'enseignement du végétarisme et pourtant Paul a tourné autour du pot et est venu bien près de laisser la balle tomber dans le bon trou tel que l'avait fait le Créateur sur les Greens au sixième jour de la Création du premier chapitre de la Genèse là où tout était Très Bon mis à part Adam qui dans son inconscience se croyait supérieur à Lilith...
    1 point
  21. Vraiment ? C'est quoi un bon musulman par rapport à un djihadiste, à Daech, à Al-Qaïda ou Frères Musulmans ou tout autres mouvements islamistes ? Celui qui vit au Maroc, en Iran, en Arabie Saoudite, au Qatar, en Afghanistan, au Pakistan, au Soudan en Irak, un sunnite, un chiite, un ceci ou un cela ?
    1 point
  22. Moi ce qui me sidère, c'est que l'on fasse une différence fondamentale entre les gens de Daech et les autres musulmans (bons musulmans). Deach ne serait donc qu'un ramassis de criminels qui ne respecteraient pas l'islam, un ramassis qui occupe quand même pas mal de territoire ce qui demande des hommes, des aides, des moyens et toute une infrastructure, au point que les grandes armées du monde se mobilisent contre cette organisation de soi-disant "va-nu-pieds" illuminés... Et les sunnites et chiites qui s'entretuent, sont-il eux aussi de mauvais musulmans ? L'Arabie-Saoudite, le Qatar, l'Iran, ces pays qui représentent quand même pas mal monde représentent-ils le 'vrai"" islam par opposition à celui de Daech ? Ne parlons pas des pays comme l'Afghanistan, le Soudan, certaines régions du Pakistan, etc, où les femmes doivent se cacher sous une burqa grillagée, où les gamines sont vitriolées, où l'on fouette publiquement les femmes et où on lapide... Alors elle se cache où l'islam religion tolérante de paix et d'amour ?
    1 point
  23. Turquoise comme cette mer Tassée entre île et terre Tous ensemble dans cet air Roses mes bonbons préférés Royalement posés éparpillés Rires et sourires enchantés Mauve est mon beau lilas Mouvance dessus mon pas Miracle de l'instant ici bas Violet est ce fluide suave Vivant de notre effort brave Vivotant ainsi la petite larve. Ecru tel un simple paréo Emportée au gré de l'eau Elle flotte dans ces flots. envie de changer de style! (pour le moment)
    1 point
  24. Favorable à une sanction: virez l'élève.
    1 point
  25. Bonjour .... Vingt ans. Il aura fallu vingt ans pour que les Pink Floyd ne ressortent un nouvel album. Pink Floyd : Le trailer qui annonce The Endless River (sortie prévue le 10 novembre) trailer
    1 point
  26. Il n'y a pas de dieu ! Avez-vous vu le Père Noël ? Non ! Avez-vous Dieu ? Non ! Alors "L'Etat Islamique" va faire comment si l'ONU donne le feu vert à 100.000 turcs bottés pour lui régler son compte ? On l'oublie trop, cette Turquie !
    1 point
  27. Ta réplique est complètement à côté de la plaque Dinosaure et si je voulais jouer à ce petit jeu de retourner très loin en arrière pour démontrer qui a commencé les violences je connais des textes concernant les croisades qui démontrent assez clairement que les musulmans s'étaient bel et bien mérités tout le mal qui leur est retombé dessus par la suite mais là n'est pas la sagesse qui consiste à identifier soi-même la poutre qu'on a dans l'oeil et moi qui prétends être une très possible réincarnation de Jésus j'ai su l'identifier ma poutre qui est cette colonne de sang sur le front du supplicié du linceul de Turin et qui est aujourd'hui cicatrisé en mon sourcil gauche et cette poutre que Jésus n'a pas eu l'humilité de s'avouer à lui-même c'est le fait d'être aussi la réincarnation d'Alexandre Le Grand qui avait mis la Terre à feu et à sang en son temps et c'est ce qui lui a valu l'héritage souillé du trône de David qui a commis le meurtre le plus ignoble qui soit sur la personne d'Urie son fidèle serviteur afin de lui prendre sa femme et c'est ce crime qui explique en partie la création de l'islam mais si je vais encore plus loin en arrière je serais aussi la réincarnation d'Adam et donc le coupable qui a commis le péché originel qui fut probablement celui d'avoir consommé de la viande ce qui explique la raison pour laquelle les religions à viande de type abrahamique ou autre se sont tant entretuées mais ne perdons pas espoir car une grande Prophétesse est passée par ici-même et il est possible que par sa Sagesse,sa Douceur,son Amour et sa grandeur d'Âme elle puisse arriver à en sortir beaucoup de ce terrible pétrin s'ils acceptent de la reconnaître.
    1 point
  28. Fidelia, ne t'occupe pas de vilaine! Apparemment, elle prend un malin (vilain!) plaisir à critiquer ou à se moquer! Le menu de Lugy Lug à l'air fameux, et rapide à faire!
    1 point
  29. Si tu avais bien lu Vilaine, tu aurais vu que sa salade c'est son entrée donc froide, et son plat chaud pâtes/poulet c'est le plat de résistance...
    1 point
  30. Tu m'excuseras dinausore mais je n'ai pas trop de temps à perdre avec ce genre de masturbation intellectuelle. Pas plus de temps non plus pour me voiler la face non je préfère regarder la réalité telle qu'elle est et constater que l'islam est source de souffrances répétées et terribles depuis près de 15 siècles et cela même si le christianisme aussi a cherché à s'imposer par la force mais dans son cas ce n'est certainement pas parce que son chef spirituel demandait de ne pas tuer et de pardonner à ses ennemis mais parce que certains l'avaient mal compris et d'ailleurs maintenant ça va quand même beaucoup mieux de ce côté là.
    1 point
  31. Au pied d'un château de sable Bâti par trois enfants aux cheveux d'or S'endort un conteur de fable Charmé par la danse d'une aurore boréale Rêve, rêve bâtisseur de cathédrales Rêve de lumière, de poussière Et de tourbillon d'étoiles filantes En ce beau château de sable Bâti par trois enfants aux cheveux d'or Arrive en bel équipage La divine et sauvage magicienne Celle qui d'un seul coup d'archet, D'une caresse du bout des doigts Sur le corps hanté de son violoncelle Peut envouter le cœur et l'âme Du haut du château de sable Bâti par trois enfants aux cheveux d'or L'enchanteur et la magicienne Sablent le champagne à la gloire De l'éphémère. JH
    1 point
  32. Les fleuves Nous sommes temps. Nous sommes la fameuse parabole d'Héraclite l'Obscur, nous sommes l'eau, non pas le diamant dur, l'eau qui se perd et non pas l'eau dormeuse. Nous sommes fleuve et nous sommes les yeux du grec qui vient dans le fleuve se voir. Son reflet change en ce changeant miroir, dans le cristal changeant comme le feu. Nous sommes le vain fleuve tout tracé, droit vers sa mer. L'ombre l'a enlacé. Tout nous a dit adieu et tout s'enfuit La mémoire ne trace aucun sillon. Et cependant quelque chose tient bon. Et cependant quelque chose gémit. Jorge Luis Borges
    1 point
  33. Quelques mots couchés en ce 1er jour d'automne... Il y a des jours où tout nous semble futile... Promise à une destinée toute tracée, Aussi légère qu’un battement de cil, Qu’un grain de sable vient enrayer. Ainsi court la vie mystérieuse et amère. Ramassant l’écume de nos jours noirs, Et emmenant nos passions éphémères. Laissant la mélancolie envahir nos soirs Bercée par des émotions vagabondes Soudain l’envie de libérer ces mots, Mon cœur s’envole de rêves en songes... Seul lui en a la faveur... mon eldorado.
    1 point
  34. :) Dans ce monde à la dérive barré comme un bateau ivre Où sont passés les commandants de bord ? Et d'abord Qu'on ait voté pour ou contre c'est la course contre la montre Entre les plus faibles et les plus forts Plus d'accord Viens oh ma reine je t'emmène sur mon île aux trésors Là où l'amour nous unira à la vie à la mort Au secours les ponts s'écroulent C'est la panique dans la foule Chacun se bat pour sauver sa peau Sauve qui peut ! Autour des canots de sauvetage Les rescapés du naufrage Luttent à mort pour maintenir leur corps Hors de l'eau Qu'on survive ou qu'on en crève Il faut poursuivre nos rêves Jusqu'au bout sans regret ni remords Et toujours Le cœur armé de courage S'arracher au grand naufrage Des humains prisonniers de leurs peurs De l'amour Viens oh ma reine je t'emmène sur mon île aux trésors Là où l'amour nous unira à la vie à la mort La vie, l'amour La vie, la mort
    1 point
  35. Chapeau ^^Dame Lucy !! Lorsque nos mots se gercent Que nos rêves se plombent Que nos yeux s'emmurent La Poésie A l'envers des talus Ramifie le sens Élargit le secret Entraîne dans un souffle Les poussières du jour Les maillons nocturnes Merveilles et détresses "Vers un autre littoral" Andrée Chedid
    1 point
  36. Un de mes poètes préférés (et peut être le seul du XXe siècle). Ce texte parle de son frère ainé, mort avant sa naissance mais qui a beaucoup pesé sur son éducation..... MOI, LE PREMIER PRENOMME (I, the first named) Moi, le premier prénommé Je suis le fantôme de cet Ami anonyme, sans prénom Qui écrit les mots que j'écris Dans une chambre tranquille Dans une maison imbibée d'envoûtement ; Je suis le fantôme de cette maison Remplie des langues et des yeux D'un fantôme sans tête Que je crains pour toujours Jusqu'à la fin anonyme. ps, Dylan Thomas, j'ai oublié de le nommer :blush:
    1 point
  37. J'aimerais un chêne pour en débiter les planches Les entreposer sous un hangar en bois Laisser sècher Attendre l'âme et voir durcir les lattes blondes Epuiser la sève L'entendre parfois craquer , la nuit , après une journée de soleil ardent Savoir qu'il vit encore Et enseigner à l'ami qu'il faudra , avec ces planches Me fabriquer un cercueil. Alors je retrouverais la terre de mon village natal J'irai reposer dans le cimetière où j'allais jouer enfant Dans le jardin où déjà reposent les âmes qui avaient le même nom que moi. Posé en terre , je retournerai à la terre. Les hommes continueront à s'étriper , à s'éviscérer Moi , du moins j'aurais vécu. J'aurais aimé la terre avant de me coucher en elle Avant qu'on me recouvre d'elle. J'aurais traversé la vie comme une comète dans un ciel noir d'encre. J'aurais ouvert les flots devant moi Qui se sont refermés derrière Effaçant jusqu'à la trace de mon passage La terre où je me décomposerai conservera cette force-là Qui repartira ailleurs Féconder l'âme d'un arbre qui recevra la pluie , le vent , le soleil , la foudre... Atomes libérés d'une forme qui avait mon nom Particules réparties vers d'autres aventures La sérénité triomphera. Michel Onfray (Le recours aux forêts , la tentation de Démocrite)
    1 point
  38. On est tous des vers de terre amoureux d'une star Des bâtards et des mutants qui croient au père noël Et qui chantent et dansent sur les cratères d'un volcan Prêts à cracher ses temps de lave et de soleil Tant que je sentirai vibrer la terre sous mes talons Respirer le vent du large au fond de mes poumons S'élancer dans l’univers mes pensées qui décollent Et qu'j'aurai envie de rêver en musique et paroles... Je serais bien parti faire le tour du monde avec toi ! JH
    1 point
  39. un jour ou j'ai pas vu le jour je me suis retrouvé avec ennui au milieu de la nuit sans envie a respirer ma vie cry baby
    1 point
  40. Pour moi, j'espère un candidat de gauche, histoire de repenser un peu à l'intérêt des français. Donc, cela exclu le PS. J'ai donc voté "un autre candidat FG", car ce n'est pas l'homme qui compte, mais les hommes, les valeurs et les objectifs qu'ils défendent.
    1 point
  41. Les Cris Vains Personne à qui pouvoir dire que nous n'avons rien à dire et que le rien que nous nous disons continuellement nous nous le disons comme si nous ne nous disions rien comme si personne ne nous disait même pas nous que nous n'avons rien à dire personne à qui pouvoir le dire même pas à nous Personne à qui pouvoir dire que nous n'avons rien à faire et que nous ne faisons rien d'autre continuellement ce qui est une façon de dire que nous ne faisons rien une façon de ne rien faire et de dire ce que nous faisons Personne à qui pouvoir dire que nous ne faisons rien que nous ne faisons que ce que nous disons c'est-à-dire rien de Ghérasim Luca ( portrait de Ghérasim Luca par Jules Pérahim)
    1 point
  42. un Haïku : Et le coeur meurtri Je pleure des larmes de sang Bientôt ton départ . de NGFilippi à retrouver sur ; la page de NGF.centerblog.net/
    1 point
  43. Il faut bien y croire Les jeux de ces curieux enfants qui sont les nôtres Jeux simples qui leur font les yeux émerveillés Pleins d’une fièvre qui les rapproche et les éloigne Du monde où nous rêvons de faire place aux autres Les jeux d’azur et de nuages De gentillesses et de courses à la mesure d’un cœur futur Qui ne sera jamais coupable Les yeux de ces enfants qui sont nos yeux anciens Nous eûmes plus de charmes que jamais les fées. Paul ÉLUARD "Le Phénix"
    1 point
  44. Recueillement Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille. Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici : Une atmosphère obscure enveloppe la ville, Aux uns portant la paix, aux autres le souci. Pendant que des mortels la multitude vile, Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci, Va cueillir des remords dans la fête servile, Ma Douleur, donne-moi la main ; viens par ici, Loin d’eux. Vois se pencher les défuntes Années, Sur les balcons du ciel, en robes surannées ; Surgir du fond des eaux le Regret souriant ; Le Soleil moribond s’endormir sous une arche, Et, comme un long linceul traînant à l’Orient, Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE (1821-1867)
    1 point
  45. Alchimie de la douleur L'un t'éclaire avec son ardeur, L'autre en toi met son deuil, Nature ! Ce qui dit à l'un : Sépulture ! Dit à l'autre : Vie et splendeur ! Hermès inconnu qui m'assistes Et qui toujours m'intimidas, Tu me rends l'égal de Midas, Le plus triste des alchimistes ; Par toi je change l'or en fer Et le paradis en enfer ; Dans le suaire des nuages Je découvre un cadavre cher, Et sur les célestes rivages Je bâtis de grands sarcophages Charles BAUDELAIRE (1821-1867)
    1 point
  46. Trois allumettes une à une allumées dans la nuit La première pour voir ton visage tout entier La seconde pour voir tes yeux La dernière pour voir ta bouche Et l'obscurité tout entière pour me rappeler tout cela En te serrant dans mes bras. ( Prévert)
    1 point
  47. Liberté de Maurice Carême Prenez du soleil Dans le creux des mains, Un peu de soleil Et partez au loin ! Partez dans le vent, Suivez votre rêve; Partez à l'instant, la jeunesse est brève ! Il est des chemins Inconnus des hommes, Il est des chemins Si aériens ! Ne regrettez pas Ce que vous quittez. Regardez, là-bas, L'horizon briller. Loin, toujours plus loin, Partez en chantant ! Le monde appartient A ceux qui n'ont rien.
    1 point
  48. Terre sèche et vent froid Pierres blanches et salées Parfums mauves et suaves Ses mots M’ont fait trembler bien des fois Et empêché de dormir bien des nuits C’est la plus belle chose qu’il me reste Des nuits et des tremblements
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×