Aller au contenu

Chribou

Membre
  • Contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chribou

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 07/20/1960

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lanaudière au Québec
  1. Je vais te dire Démonax ce que j'aime du zoroastrisme c'est que dans cette religion de vérité le pire péché est le mensonge. Alors pour te dire très franchement tu te comportes de façon détestable tandis que d'autres qui sont de bonne volonté s'y prendraient tout autrement pour arriver à faire passer leurs messages. Donc rien ne t'oblige à te faire détester ne serait-ce que l'irrésistible envie de mal faire juste pour le plaisir de le faire. Puis Démonax c'est très près de Démosthène l'ennemi du père d'Alexandre alors fais gaffe il est le père de Dieu en quelque sorte. :D
  2. Si,j'ai bel et bien compris le titre du topic et j'avouerai qu'il y a quelques années lorsque j'avais pris connaissance de toutes les ressemblances entre Jésus et d'autres divinités avant lui j'en étais presque arrivé comme bien d'autres à la conclusion que Jésus pouvait bien être un personnage imaginé avec autant d'éléments issus du plagiat. Sauf qu'un moment donné j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup d'autres coĩncidences entre Alexandre et Jésus que le seul fait qu'ils soient réputés morts tous les deux vers 33 ans après avoir bouleversé le monde et c'est là que j'ai compris que l'un était la réincarnation de l'autre avec l'extraordinaire mission de réparer tout le mal que l'autre avait fait tout en espérant malgré tout unifier le monde pour le rendre plus heureux. Alors comme Alexandre avait convoité tous les dieux des contrées qu'il avait conquises souvent en leur sacrifiant des bêtes ou autrement il était prévisible qu'un jour il soit à l'origine d'une religion dominante résultant du syncrétisme de toutes les religions du temps d'Alexandre. Il avait commencé à envahir les Indes mais avait surtout achevé d'envahir les perses où était présent le zoroastrisme ce qui explique pourquoi il y a tant de similitude avec cette très belle religion dont une grande part des écrits ont été brûlés par vengeance dans l'incendie de la grande bibliothèque de Persépolis sous les ordres d'Alexandre ce qu'il regrettera amèrement sur son lit de mort...à Babylone un 13 juin! Oui le chiffre 13 qui rappelle aussi la Cène... Ce n'est donc pas pour ternir la réputation de Jésus que je fais part de ce lien entre lui et Alexandre mais bien pour le RESSUSCITER du mythe dans lequel certains voudraient l'enterrer. Ensuite non je ne fais pas dans l'anthropomorphisme car l'idée que je me fais de Dieu tient du panthéisme Dieu étant le Tout et si tu m'avais lu plus attentivement tu aurais compris que j'explique d'une certaine manière comment Alexandre devenu Jésus s'est fait ''ramasser'' par une Justice Divine Implacable mais tout en permettant à Jésus de redorer son blason en l'aidant à transmettre un immense message d'Amour dans une certaine humilité puisque Jésus a reconnu que ce n'était pas lui-même qui concevait tout ce qu'il disait ou qui faisait tous ces miracles mais bien le Père qui agissait à travers lui.
  3. Voici ce qui pourrait être quelques éléments de preuve de l'existence de Jésus. Jésus la suite de l'existence d'Alexandre Le Grand le plus grand génie militaire présent dans l'ancien testament en tant que Bouc du Prophète Daniel. En passant: Genèse 2 2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur ARMÉE... ''Une mission divine Alexandre a toujours cru qu’il était investi d’une mission divine. En Egypte, il se fait nommer Pharaon, « fils de Rê », « nouvel Horus » avec l’accord des égyptiens. Il se dit « fils d’Amon », l’équivalent égyptien de Zeus et affirme que sa mère l’a conçu du dieu lui-même, qui avait pris la forme d’un serpent. A partir de là, Alexandre exige qu’on se prosterne pour lui baiser les pieds.'' ''Luc 7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. '' Voyez la dite ''pécheresse'' a satisfait son désir. Alexandre grand guerrier et grand sacrificateur de tous les dieux des régions conquises s'est finalement repenti et est devenu Jésus. Le hasard n'existe pas.
  4. Une propagande bla bla si tu veux avec quelques pointes d'humour (ex. vous les aveugles etc.etc.) et de provocation mais qui ne s'adresse pas à toi Démonax le Roger Bon Temps de la bienpensance mais plutôt à une catégorie de chrétiens de bonne foi qui se sentiront interpellés par mes exhortations au végétarisme pour peu qu'ils accordent du crédit aux lettres de Paul et qu'ils me considèrent comme un frère et non pas comme un disciple de Satan. Puisque je pense réellement que l'humain a été conçu végétarien de par son anatomie et que toutes les guerres jusqu'au réchauffement climatique sont la conséquence de l'introduction de la viande dans notre culture et donc que la mission du christianisme est d'arriver à vaincre ce fléau soit le péché du monde.
  5. Non pas marrant mais navrant! Puisque la Bible est séparée en deux avec d'une part le premier récit de la Genèse qui se termine très bien et d'autre part tout le reste de la Bible à commencer par le second récit d'une autre genèse qui contredit la première et dont la suite n'est que la conséquence du fait d'avoir transgressé une simple recommandation réellement Divine. Vous les aveugles vous n'en êtes pas encore conscients mais Dieu a beaucoup de suite dans les idées sinon infiniment et c'est ainsi qu'on découvre en lisant entre les lignes que Jésus le fils de Dieu qui s'approche tranquillement de la Bonté Divine fut le dieu parfois cruel de l'ancien testament qui a exigé d'Abraham le sacrifice de son fils Isaac auquel il lui substitua un innocent mouton ce qui valut plus tard à cause d'une Justice Divine implacable de devoir lui-même être sacrifié en tant qu'Agneau Sacrificiel sans tache d'où l'abandon du Père à l'approche de sa mort soit le détachement de Jésus par rapport à ce qu'il fut lui-même avant même qu'Abraham fut. ''Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.'' On voit par là que Jésus est venu réparer ses erreurs. Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. 26.29 signifie Vint le Jour 6 pour le vin nouveau alors comme Dieu avait tout prévu pour le vin neuf du sixième jour: Genèse 1.29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. Et plus tard St-Paul le grand consolateur-paraclet qui avait prophétisé l'existence de Chribou pour qui la consommation de viande est un scandale dira: '' Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes Romains 14.15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort. 14.21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. 1 cor. 8.13 C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère. '' Rien qu'à cause de moi donc plus aucun chrétien n'est autorisé à manger de la viande c'est pas merveilleux ça?
  6. Réjouissez-vous tout le monde,Lilith s'est enfin décidée à se soumettre à Adam! Mais ce qu'elle lui en a fait baver avant!
  7. L'évangile est un Remède qui a été donné à des pécheurs et qui aurait probablement fini par guérir tout le monde à l'heure actuelle si l'islam n'était pas venu mettre de l'huile sur le feu avec son Coran et toutes ses incitations aux meurtres de toutes sortes et égorgements d'animaux sacrifiés.Lorsqu'on choisit délibérément le mensonge et la violence plutôt que la Vertu et la Paix du Christ qu'on ne vienne pas se plaindre par la suite si on se retrouve dans un monde infernal! Ensuite l'Evangile est très clair sur ce point: Tu ne tueras point! Alors jamais un meurtre n'a réellement pu avoir été commis au nom de l'Evangile tandis que les croisades n'ont jamais été autre chose qu'un réflexe humain de légitime défense tout-à-fait compréhensible mais même là Jésus avait recommandé de marcher 2 miles avec celui qui veut nous en faire marcher un seul mais comme l'islam va trop loin dans l'horreur il est impossible pour toute personne de bonne foi de ne faire qu'un seul pas dans cette mauvaise direction!
  8. Quoi qu'il en soit moi je ne vois à-peu-près pas de messages à caractère violent dans l'Evangile (à part l'apocalypse tout dépendant de l'interprétation qu'on en fait) tandis que le Coran foissonne d'appels aux meurtres de toutes sortes mais de toute façon toutes ces religions abrahamiques sont construites sur un énorme mensonge puisqu'il a été démontré de façon quasi scientifique dans le livre ''Quiproquo sur Dieu'' de Bernard Lamborelle que le seigneur d'Abraham n'était nul autre que le puissant empereur de Mésopotamie Hamourabi et que ce dernier au fil des siècles est devenu le dieu Yahvé dans l'imaginaire des juifs et que c'est Hamourabi lui-même qui a fait un enfant à la présumée stérile Sarah l'épouse d'Abraham donnant ainsi naissance à Isaac tandis qu'Abraham était déjà le père d'Ismael enfanté par Agar la servante de Sarah alors qu'on ne s'étonne pas si ces religions sont menteuses et guerrières quand on sait qu'Hamourabi et Abraham étaient tous deux de très puissants carnivores guerriers et sacrificateurs. Dommage que le zoroastrisme ait été en grande partie détruit par Alexandre Le Grand et plus tard par l'islam car on avait peut-être là la plus belle religion qui ait existé sur la Terre et son Dieu Ahura Mazda est possiblement ce Dieu d'Amour que tout le monde recherche inconsciemment.
  9. 1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie : 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés au nom d'Allah dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s'en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de Jérusalem qui veut une Bosnie islamiquement pure et appliqué par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive. Liste non exhaustive des massacres perpétrés au nom de l'islam dans sa conquête de l'Afrique, l'Asie et l'Europe D'après le livre d'Ibn Warraq "Pourquoi je ne suis pas musulman" http://atheisme.org/listeislam.html Ce qui ne m'empêche pas de poser un regard objectif sur les barbaries commises aussi tout au long de l'histoire par des présumés chrétiens mais jamais on ne me fera dire que l'enseignement de l'islam peut conduire des peuples à l'Harmonie Universelle tandis que je suis bien forcé d'admettre que l'Evangile s'est évertué à ne faire à peu près rien d'autre que d'enseigner l'Amour Inconditionnel de son prochain jusqu'aux plus éloignés et cela même si à mon avis cet Enseignement n'était pas encore Parfait et que c'est maintenant à nous de le parfaire avec les 2000 ans de recul et d'expérience que nous avons sur tous ceux qui ont contribué aux Ecritures du NT. Et pour ma part ce qui manque le plus cruellement aux Evangiles c'est l'enseignement du végétarisme et pourtant Paul a tourné autour du pot et est venu bien près de laisser la balle tomber dans le bon trou tel que l'avait fait le Créateur sur les Greens au sixième jour de la Création du premier chapitre de la Genèse là où tout était Très Bon mis à part Adam qui dans son inconscience se croyait supérieur à Lilith...
  10. Ta réplique est complètement à côté de la plaque Dinosaure et si je voulais jouer à ce petit jeu de retourner très loin en arrière pour démontrer qui a commencé les violences je connais des textes concernant les croisades qui démontrent assez clairement que les musulmans s'étaient bel et bien mérités tout le mal qui leur est retombé dessus par la suite mais là n'est pas la sagesse qui consiste à identifier soi-même la poutre qu'on a dans l'oeil et moi qui prétends être une très possible réincarnation de Jésus j'ai su l'identifier ma poutre qui est cette colonne de sang sur le front du supplicié du linceul de Turin et qui est aujourd'hui cicatrisé en mon sourcil gauche et cette poutre que Jésus n'a pas eu l'humilité de s'avouer à lui-même c'est le fait d'être aussi la réincarnation d'Alexandre Le Grand qui avait mis la Terre à feu et à sang en son temps et c'est ce qui lui a valu l'héritage souillé du trône de David qui a commis le meurtre le plus ignoble qui soit sur la personne d'Urie son fidèle serviteur afin de lui prendre sa femme et c'est ce crime qui explique en partie la création de l'islam mais si je vais encore plus loin en arrière je serais aussi la réincarnation d'Adam et donc le coupable qui a commis le péché originel qui fut probablement celui d'avoir consommé de la viande ce qui explique la raison pour laquelle les religions à viande de type abrahamique ou autre se sont tant entretuées mais ne perdons pas espoir car une grande Prophétesse est passée par ici-même et il est possible que par sa Sagesse,sa Douceur,son Amour et sa grandeur d'Âme elle puisse arriver à en sortir beaucoup de ce terrible pétrin s'ils acceptent de la reconnaître.
  11. Tu m'excuseras dinausore mais je n'ai pas trop de temps à perdre avec ce genre de masturbation intellectuelle. Pas plus de temps non plus pour me voiler la face non je préfère regarder la réalité telle qu'elle est et constater que l'islam est source de souffrances répétées et terribles depuis près de 15 siècles et cela même si le christianisme aussi a cherché à s'imposer par la force mais dans son cas ce n'est certainement pas parce que son chef spirituel demandait de ne pas tuer et de pardonner à ses ennemis mais parce que certains l'avaient mal compris et d'ailleurs maintenant ça va quand même beaucoup mieux de ce côté là.
  12. Mais malheureusement je ne sais pas si l'islam es vraiment une religion mais c'est certainement une idéologie qui se veut expansionniste et aspire à envahir la planète entière par n'importe quel moyen et comme cette idéologie ne plaît naturellement pas à tout le monde elle cherche donc à s'imposer par la force comme un homme qui s'approprie le corps d'une femme par le viol à défaut de pouvoir la séduire noblement. Si c'est une religion elle ne peut s'imposer autrement qu'en éliminant toutes celles qui lui sont plus élégantes et c'est ainsi qu'elle est entrain de tuer toute la beauté du Monde et que beaucoup de monde préférera mourir plutôt que de vivre avec des milliards de lâches qui auront fait le choix de se soumettre aux forces du mal.
  13. Oui merci Jean Guislain de nous rappeler cette abominable réalité qui n'a pris cette ampleur qu'à cause de notre indifférence face à la souffrance des autres.
  14. Le miracle s'est produit tôt ce matin,ma petite-nièce est née le même jour que son arrière-grand-mère tel que je l'avais prédit et le dernier baiser que ma mère a reçu suite à son dernier souffle fut le mien et je l'ai remis sur le ventre de ma nièce quelques jours plus tard comme si j'y avais déposé son âme par mon souffle.

      aa
  15. Oui je trouve ça très frustrant et injuste quand je pense d'autres idéologies qui elles sont carrément néfastes peuvent s'exprimer très librement alors un jour ils se demanderont peut-être ce qu'ils ont fait au bon Dieu pour se retrouver dans la misère et trouveront cela injuste mais l'auront quand même mérité avant que reviennent de meilleurs jours...

      aa
×