Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. essayeur

    essayeur

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3 422


  3. Cousin-hubert

    Cousin-hubert

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      487


  4. nonobonobo

    nonobonobo

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      9 387


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/10/2014 dans toutes les zones

  1. Mais c'est exactement ce qui s'est passé !
    3 points
  2. Cette affaire vient d'avoir un prolongement à Aix en Provence dans un autre établissement, Sciences Politiques il me semble, et ça fait débat. Cet accoutrement est l'anti liberté même, choquant en regard des valeurs pour lesquelles nous nous sommes battus en France. Je vous laisse regarder les infos, ils vont montrer le look de Veau de Mer de la voilée d'Aix en Provence, franchement je n'imagine même pas adresser la parole à ce machin ... hein et désolé pour Benwow dont la flétrissure intellectuelle semble confiner à l'acculturation voire l'amnésie, sélective : je rappelle que les mêmes Veaux de mer qui militent pour "la liberté d'expression", ne militent que pour la leur, car quand Charlie Hebdo a publié des caricatures et si moi demain, j'ai envie de porter un tee-shirt "j'encule Mahomet" (et c'est vrai que je l'encule ce con), comme par hasard là notre liberté "philosophique" s'arrête soudain, en résumé ma liberté s'arrête quand l'islam commence ... Et si on me dit que c'est de l'islamophobie, je m'en fous, il faudrait être dans le déni du réel, pour ne pas être méfiant de cette religion ... ce ne sont pas les asiatiques qui partent de la France pour faire un "Djihad bouddhiste", ni les chrétiens , ni même les raéliens dont l'église est interdite alors qu'elle n'a tué ... personne (tiens comme c'est bizarre ce deux poids deux mesures). Je suis de formation scientifique, je reconnais être indéfectiblement rationnel : 1 + 1 = 2 Je ne vois qu'une religion qui tue actuellement c'est l'islam, je ne veux pas savoir s'il y a différents courants ou pas différents courants, cette religion tue, elle est nocive, elle avilit l'humanité et s'en méfier est un devoir citoyen.
    2 points
  3. "A ma mort, dieu se présentera devant moi" Je crois que c'est de Jean Yann... mais je vais me l'approprier: Dieu vous devez répondre des crimes suivants: - Condamnation à mort par ostracisme de vos créatures Adam et Eve pour avoir bouffé un fruit. - Torture sur Eve lors de son accouchement et torture sur Adam lors de ses travaux... - Génocide globale avec le déluge et complicité de conduite en état d'ivresse en filant la barre à un alcoolique notoire en la personne de Noé. - Meurtre avec préméditation sur la personne d'Onan - Meurtre lâches avec les plaies d'Egyptes - Meurtre en relâchant les eaux sur les égyptiens - Tentative de meurtre sur Isaac à travers Abraham son propre père et donc abus de faiblesse sur ce dernier - Non assistance à personne en danger sur la personne de Jésus... Je suis sur que j'en oublie...
    2 points
  4. On vend nos vies à des patrons ... et même au delà, l'état nous arrache à nos parents dès l'âge de 4 ans pour faire garderie et nous laver le cerveau, pendant qu'il exploite nos parents au boulot, afin de taxer des impôts qui paieront les sénateurs (de père en fils) et autres parasites ... Je crois que les enfants ont le droit de savoir qui sont leurs parents naturels, c'est vrai, c'est vital. Or là d'ailleurs la "manif pour tous" était hypocrite, car ces mêmes parents chrétiens, souvent s'opposent à ce que le secret soit levé quand ils adoptent, mais ils viennent pleurer que pour les homos, les enfants seront malheureux ... Quant à vendre des enfants, ça ne me choque pas, c'est mieux que de finir à l'orphelinat ou éduqué par des personnes limitées en moyens. Si on m'avait dit : je t'ai acheté, ça m'aurait flatté. Bon après j'estime que ça vaut au moins 50 000 euros et pas 15 000 comme je vois parfois en Inde. Cependant j'avais vu un reportage éloquent : avec les 15 000 euros une indienne avait pris un commerce et n'était plus une intouchable. Elle pouvait enfin envisager la vie. Leur enlever ce droit au prétexte de les protéger revient à leur dire : tu resteras pauvresse ma fille ... allez souillon, ramasse les grains de riz, mendie et vis dans la crasse ... c'est pour ça que les idées de la gauche moralisatrice, sont parfois équivoques, quand elles interdisent aux gens de se sortir de la pauvreté, au prétexte de les protéger. Les indiennes ne disent pas la même chose.
    2 points
  5. Un petit sondage qui fait du bien je trouve. 90% sont favorables à l'IVG, ce qui met pas mal dans le décor les tentatives de Civitas et consorts de faire croire qu'ils sont la voix de l'Église. C'est d'ailleurs, à 1% près, la même proportion que pour les français. (91%) Plus de la moitié des catholiques sont également favorables au mariage gay, tandis qu'on est à un peu moins des 2/3 de français. Au final, tout indique que la différence entre les catholiques et le reste des français n'est pas si énorme. Est-ce une bonne nouvelle ? Mi-mi. Dans un sens, ça rappelle que ce n'est pas le catholicisme qu'il faut combattre. Dans un autre, ça rappelle que ce n'est pas aussi simple que de combattre un groupe homogène et lié. La différence se trouve au sein des ultra-pratiquants, qui eux, sont en effet bien plus rétrogrades, et sont ceux qui osent faire croire qu'ils sont la voix unique du catholicisme. Source: www.leparisien.fr/societe/sondage-l-eglise-et-la-famille-les-catholiques-francais-veulent-du-changement-22-02-2014-3616215.php
    1 point
  6. En gros, en voici l'illustration : :D
    1 point
  7. Je la fais à l'instinct ...;
    1 point
  8. Je l'ai déjà dit, en cas de duel Sarkozy-Le Pen, je prends le risque.......je vote blanc.
    1 point
  9. L'enseignante a clairement outrepassé ses prérogatives. Raison qui a conduit les instances de l'Université à se désolidariser d'elle. D'ailleurs, si l'Université avait fait le contraire et avait tenté d'enclencher une procédure disciplinaire contre l'élève, la décision aurait été cassé par la juridiction administrative. L'Université n'est absolument pas habilitée à édicter une mesure d'interdiction générale et absolue de tenues religieuses, que ce soit voile ou autre. Elle ne peut qu'en limiter le port en se fondant sur des impératifs de sécurité de l'étudiant (cours de sport, TP de chimie etc...). En gros, tu n'es pas en mesure de répondre en quoi le port d'un vêtement particulier s'oppose à la moindre intégration. Merci de ton intervention !
    1 point
  10. Bah oui, mais c'est pour que ça change. S'ils voient que les femmes font des hautes études, c'est différent. Ils arrivent à "dominer" celles qui se laissent faire. Mais quand t'es bien éduquée, là c'est autre chose. Surtout en Europe (au bled ils peuvent agresser ...). Mais en Europe, une femme musulmane éduquée, c'est impossible de lui faire des représailles sinon ils vont aller en prison :smile2: Au bled c'est pas pareil, si on l'ouvre on peut avoir des ennuis sauf si on a une protection (si ils savent que le mari ou le frère va venir les égorger, défoncer leurs crânes avec un parpaing ou les travailler à la hache ... là ça les calme aussi lol. Ces gens sont pas très courageux. Ca fait plaisir de la voir sur la photo de la promotion de l'école d'ingé, comme ça ils voient les autres qu'il y a des musulmanes bien formées. Puis aussi ça permet de se dire, que toutes les portes sont ouverte, qu'on peut aller partout, dans toutes les grandes écoles si on a le niveau et qu'il faut pas trop faire attention à ça, il y a la liberté et les discriminations sont interdites.
    1 point
  11. En quoi la démocratie se définit-elle comme l'interdiction de l'expression d'opinions philosophiques et même politiques ? J'aimerais comprendre. En outre, l'Université a pour vocation de former des esprits pensants et non de relayer un "message démocratique". L'Université n'a pas vocation à imposer à ses élèves des conceptions politiques. Il est donc parfaitement indécent que d'exiger que les étudiants soient tous habillés de la même manière. A lire certains cris d'orfraie sur ce sujet, on croirait se trouver dans un club d'officiers de l'armée britannique des Indes s'offusquant qu'un Pendjabi exprime la volonté de vouloir les rejoindre, lui et sa "sauvagerie". Les mêmes devaient considérer que Gandhi et son pagne véhiculaient une image d'arriération, contraire à la "démocratie" qui, comme chacun le sait, ne peut s'exprimer qu'en complet-veston ou, à la rigueur, en jean-chemise avec ou pas casquette d'un club de base-ball ! Lol
    1 point
  12. Pourquoi ? L'insertion passe-t-elle par l'uniformité et l'interdiction de l'expression d'opinions minoritaires ? C'est là une définition très clanique de la Soiciété ! En quoi un vêtement religieux dérange-t-il un cours ?
    1 point
  13. La société est le lieu de vie des humains, le cadre de leurs interactions. Cette question incombe donc à la société : ce qui est humain, c'est d'avoir différents types de réactions. C'est la société qui définit lesquelles sont souhaitables ou non. Et c'est aussi celle-ci qui, en opérant ce jugement de valeurs, influence les réactions "humaines" futures. Après, que certaines mères porteuses s'attachent à l'enfant, c'est en effet une possibilité, mais ce n'est pas je suppose la règle générale. Bref, c'est un cas particulier sur lequel il faut en effet réfléchir : à qui "appartient" davantage la responsabilité de l'enfant ? Ceux qui ont donné leur patrimoine génétique, qui sont à l'origine du processus et ont surtout amené le désir ? ou celle qui a portée l'enfant pendant 9 mois et senti son corps se transformer, la vie se développer en elle ? C'est sans doute le cas qui soulève le plus de questions.
    1 point
  14. Par ici ça pousse : Par ici ça s'élargit...: Et par là... ça stagne:
    1 point
  15. Bien sûr que ça choque ...c'est comme si on utilisait la photo de kim jong un pour promouvoir la démocratie .... si on prend la moyenne des pays où les femmes(musulmanes) sont voilées leur taux de participation à la vie active tourne autour de 15 à 35 pour cent (15 % en Algérie ) pour près de 50 pour cent pour les autres pays c'est quand même un sacré frein ,non, tu ne trouves pas ??? je parle pour le voile et la religion qui va avec ..... http://donnees.banqu....TLF.CACT.FE.ZS toi qui aime les images ,je te laisse méditer sur le taux de participation des femmes dans quelques pays musulmans .... A noter l'exemple de la Turquie qui s'est radicalisée ces dernières années et qui passe par la même occasion de 32 à 25% de participation des femmes à la vie économique du pays ... Mais c'est quand même dix points de plus que l'Algérie qui patine sur son taux maxi de 15% ... continuez mesdames les musulmanes en France à faire le jeux des religieux , vous allez faire de vos filles des analphabètes ,et on viendra vous expliquer que c'est à cause des occidentaux qui ne supportent pas le voile
    1 point
  16. pas faux....mais ça, c'est la dérive "peopolisation" des politiques qui entraine ça ; depuis 2007, (et même avant) , l'élection présidentielle est devenue une sélection genre télé crochet ou on choisi le plus beau, celui qui est sympa, celui qui va chez drucker, etc.... mais jamais celui qui porte un projet construit, réel, crédible, etc..(encore faudrait il qu'il existe, celui la !) D'ailleurs, sarko ne parle pas de son programme puisqu’il n'en a pas ; ses seuls propositions reviennent à des "yaqu'à" 'faut qu'on" qu'il n'a pas été foutu de faire quand il était président , et surtout, votez pour moi, je suis le sauveur de la france, le plus beau, etc.... ça vole pas haut !:gurp:
    1 point
  17. Nous sommes d'accord concernant les dérives eugéniques. Concernant le second point, le problème que tu soulèves correspond davantage à une société n'ayant pas l'habitude de la GPA. Si celle-ci rentrait dans les moeurs, et pour peu que l'encadrement soit fait comme il se doit, on se retrouverait avec des mères-porteuses qui ne seraient pas dans cette démarche là, comme c'est le cas dans les pays où la GPA est appliquée ( et encadrée comme il se doit). De plus, il n'est pas non plus dit qu'il faille rompre forcément les liens entre la mère-porteuse et l'enfant ; du moment que la loi, mais surtout la société, définissent et reconnaissent bien le rôle de chacun : les parents à l'origine de l'enfantement, du désir d'enfant, et comme responsables de celui-ci en tant que parents, et la mère porteuse comme un tiers ayant rendu l'enfantement possible, dont le lien avec l'enfant n'est pas forcément à gommer sans pour autant prendre le pas sur celui des parents. On retombe dans le débat plus général de la famille contemporaine, avec par exemple la situation quelque peu inversé d'un beaux-parent responsable de l'éducation d'un enfant face à un parent naturel n'ayant jamais eu de contact avec son enfant. Je ne pense pas que la GPA n'implique pas de problèmes, je pense simplement que ceux-ci sont largement dépassables dans la plus grande majorité des cas.
    1 point
  18. Je trouve le voile parfait pour aller a la mosquée, mais tout à fait déplacé pour aller a l'université . Chacun sait que le fac n'est pas un lieu de prière mais de savoir et surtout de savoir vivre. Cette personne devrait avoir le respect des autres et des enseignants , qui ont tout à fait le droit de signifier leur désaccord , au nom même de la liberté qu'elle réclame .
    1 point
  19. Bonjour Mite, et par la suite c'est exactement ce qui se passe, on essaye de s'en débarrasser!
    1 point
  20. Sans être à "100%", je suis également favorable à une vraie législation, un encadrement strict, puisque la GPA est. Plutôt que d'imposer aux gens des recours administratifs, des tracas législatifs et procédures judiciaires, pourquoi ne pas légiférer une fois pour toute? Bref le gouvernement actuel n'a plus de social que les 6 premières lettres afférentes à l'orientation du parti dont se revendique notre président, qui peut se rire des "sans dents", quand soit même on est dépourvu d'attributs masculins, je trouve ça plutôt bon signe.... L'auto dérision ça s'appelle.
    1 point
  21. Je suis 100% pour la GPA et la PMA, je ne vois pas en quoi des lois vont pouvoir l'empêcher, au contraire il serait plus intelligent d'encadrer ces pratiques. Les gens n'en ont rien à foutre des lois, ils le feront quand même et j'ai vu beaucoup de femmes américaines, qui disaient porter un bébé par générosité chrétienne et solidarité féminine, or elles m'ont semblé sincères, pourquoi leur enlever ce droit alors qu'on leur permet de se faire avorter ? Si leur corps leur appartient quand elles se font avorter, leur corps leur appartient aussi pour donner la vie non ? Sinon on crée une société qui privilégie la mort, donc une société qui propage les ténèbres ... la nôtre actuellement. Que la France est conne et retardée, je me sens complètement étranger à mon pays ! Faut vraiment que je me tire aux USA ...
    1 point
  22. c'est surtout que ce n'est pas en étiquetant d'emblée la GPA comme "vilaine, horrible, etc..." qu'on va régler le problème. La GPA existe et correspond à une demande. On doit réfléchir, sans à priori, à ce qu'elle implique, de positif et de négatif, tranquillement, avant de trancher bêtement, juste pour éviter une manif de cathos hors du temps !
    1 point
  23. Voir un type encarté "à gauche" pour obtenir un poste "important", qui prend toute mesure (de droite) utile à sa propre promotion, justifier de l'honneur du débat public, de "no" valeurs et principes pour revenir sur les principes qui fondent notre nation (liberté, égalité, fraternité), pardon mais ça me fait hurler de rire, si ce n'était le cas je me pendrais devant tant de misère... Edit : j'ai noté "no" en lieu et place de "nos", cependant cette faute de frappe est très représentative de ce que je ressent aujourd'hui face à nos dirigeants. :)
    1 point
  24. sérieusement, je n'arrive pas à croire qu'on puisse encore croire ne serait-ce qu'un mot de sarko !!! Il nous a menti sur toute la ligne, il a changé 100 fois d'opinion, pire qu'une girouette, en fonction du vent, des sondages, etc...sur tous les sujets (ou presque), il est embourbé jusqu'au coup dans des affaires qui lui colleront au derche jusqu'a la fin....et certains voudraient le voir comme un sauveur ???? Est ce de la betise, de l'ignorance, de l'amour aveugle ou du désespoir ?
    1 point
  25. GPA : Valls "assume" avoir changé d'avis Manuel Valls a dit "assumer" ce matin avoir changé d'avis sur la gestation pour autrui (GPA), "un sujet délicat" sur lequel il est aujourd'hui fermement contre alors qu'il y était favorable lors de la primaire socialiste en 2011. "J'assume évidemment ces évolutions, c'est aussi l'honneur du débat public que de faire évoluer des positions. Je crois qu'on ne peut pas aller vers ce type de procréation qui remettrait en cause nos valeurs et nos principes", a déclaré le Premier ministre, interrogé sur son revirement par des journalistes à Matignon. "Mais je suis le chef du gouvernement et je m'exprime au nom de ce gouvernement, je m'exprime au nom de la France. Et puis moi-même j'ai réfléchi: on peut évoluer, on peut changer, on peut confronter les idées. Par ailleurs, je pense que dans ce moment de crise, de crise sociale, de crise de confiance, de crise d'identité, de pertes de repères, il est essentiel de donner précisément des points de repères à nos compatriotes", a fait valoir le chef du gouvernement. Dans un entretien à la Croix publié vendredi, Manuel Valls a réaffirmé la position de François Hollande - la GPA "est et sera interdite en France". Il indique que la France "exclut totalement" d'autoriser "la transcription automatique" des actes de filiation d'enfants nés par mère porteuse à l'étranger, "car cela équivaudrait à accepter et normaliser la GPA". "Evolution incontournable" En 2011, alors qu'il était député-maire d'Evry et candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle, M. Valls s'était dit "favorable" à la GPA, qualifiée d'"évolution incontournable". "Je comprends que certains au PS aient peur d'une dérive vers une marchandisation du corps des femmes qui pourrait se révéler immaîtrisable. Mais au-delà de ces précautions, c'est une évolution qui est incontournable, à condition qu'elle soit encadrée", avait-il alors déclaré dans un entretien à l'association Homosexualité et socialisme et au magazine Têtu. "Contrairement à ce que disent ceux qui sont par principe hostiles à la GPA, je crois que si celle-ci est maîtrisée, elle est acceptable, et j'y suis donc favorable. A terme, je suis favorable à une évolution législative, mais contrairement au mariage, ce n'est pas la position du PS", déclarait Manuel Valls il y a trois ans. liens : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/03/97001-20141003FILWWW00125-gpa-valls-assume-avoir-change-d-avis.php Mouais.....c'est pas ce type de déclaration "apaisante" qui fera avancer le débat....
    1 point
  26. Bonjour il y a une belle hypocrisie a ne pas considérer le voile comme un signe ostentatoire de la religion musulmane ,mais il y en a autant a le considérer en tant que tel ,car nulle part il n'en est question dans le coran,c'est juste une coutume détournée aux profits des mecs qui voudraient "protéger" du regard concupiscent des autres hommes leur femme ,s'ils savaient ces couillons .......
    1 point
  27. Parce que tu crois que chaque chrétien respecte les commandements 5, 6 et 7 ? :D Pour rappel : "tu ne commettras pas de meurtre" "tu ne commettras pas d'adultère" "tu ne commettras pas de vol". N'oublions donc pas les "racines culturelles de la France, et son histoire chrétienne", si chère aux opposants de la laïcité, pour nous dédouaner des obligations républicaines.
    1 point
  28. Je répète ici encore qu'il est précisé dans le Coran qu'un bon musulman ne doit pas vivre chez les infidèles...
    1 point
  29. En quoi serait il pertinent de vouloir appliquer des lois contraires à celles qui font la République Française? Si les autres pays sont intolérants, devons nous les prendre en exemple? Je ne pense pas.
    1 point
  30. ho le petit chou de Sarko qui vient une fois de plus nous prendre pour des abrutis ignars,je ne vous ai pas menti mais il est comme son cher ami et frére Hollande il ne fait que mentir et prendre les français pour des c...un bon conseil nico prévois toi une carriere chez les chimpanzés tu y retrouveras françouai en 2017.
    1 point
  31. L'eskimo dit un jour au missionnaire "Quand je ne connaissais ni Dieu ni le péché, étais je un mécréant ?" "Non, car tu étais dans l'ignorance" "Alors pourquoi m'en as tu parlé ?.."
    1 point
  32. Le féminisme n'est pas plus réservé aux femmes que l'antiracisme n'est réservé aux Noirs. Il y eut Condorcet, Stuart Mill, et d'autres, et il y a aujourd'hui le mouvement "Zéromacho".
    1 point
  33. D'où le "salon du mariage gay" en 20133 (qui a fait un énorme flop), les multiples festivals pour les gays (ou pour les lesbiennes, c'est selon), les multiples évènements "spécial gays", les promotions sur leurs sites pour des évènements où l'on se retrouve entre gays. Leur notion de la reconnaissance et de l'oubli est assez intéressante... Vous nous dites qu'ils veulent être comme tout le monde, se mélanger aux autres et vivre tranquillement. Sauf qu'il suffit d'aller sur les sites d'organisations LGBT (Yagg, Tétu) pour voir fleurir des évènements dédiés spécialement aux gays. Festival du cinéma homosexuel, promotion de bars homosexuels, etc... Et pourquoi il suffirait d'aller sur des sites d'organisations pour contredire le fait que des citoyens (touchés directement ou indirectement) veuillent être reconnus pour ensuite être oubliés ? N'a-t-on pas eu un parallèle historique avec la cause noire ? En quoi n'est-ce pas un déroulement naturel ? Peut-on compter sur la bonne volonté d'un système oppresseur pour rectifier "naturellement" le tir ? Doit-on interdire les gens de se regrouper en raison d'une attraction commune sous prétexte de l'indivisibilité de la Nation ?
    1 point
  34. Selon le dernier rapport de l'UNICEF ,le nombre estimé de femmes mariées de force dans le monde est de .. 700 000 000 .Parmi ces malheureuses 250 000 000 n'ont pas 15 ans .
    1 point
  35. Bonjour Marginale, C'est la question à un régime de banane... Elle a beaucoup été traitée par la science fiction, par la philosophie (mais pas seulement). Philip K.Dick dans la nouvelle appelé " Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? " dont on a tiré le film "Blade Runner" pose d'ailleurs le problème d'androïdes venant interroger leurs créateur et lui demander pourquoi ils doivaient mourir... Si je comprends bien, la question que tu poses en comprend plusieurs autres : - "a quel moment assiste t'on à l'apparition de la conscience de soi ?" (ce qui distingue un robot d'un organisme vivant) - qu'est-ce qui relève de l'inné et qu'est ce qui relève de l'acquis et jusqu'où remonte l'inné pourrait-il remonter jusqu'au souvenir de son créateur ? Enfin ta question renvoie peut-être aussi à la théorie de la récapitulation d' Ernst Haeckel qui affirme que l'ontogenèse récapitule la phylogenèse, c'est-à-dire que le développement individuel d'un organisme (un bébé qui se développe dans le ventre de sa mère) se fait en reproduisant les étapes de l'évolution de certains de ses ancêtres. Autrement dit les étapes du développement du foetus reprend celles du développement de l'être humain. Donc tu vois, ta question n'est pas simple...
    1 point
  36. Notre Pays avec ses lois est bafoué, ridiculisé...etc..!!! Que l’étudiante soit tout bonnement sanctionnée sans faiblesse, pour le fait d'avoir porté un signe ostentatoire de religion et pour avoir souhaité le concours et soutient de son Directeur de son établissement. Sinon le jour ou il y aura une foi dont le signe distinctif et d'avoir une plume dans le fondement, un os dans le nez, et un poids accroché aux joyeuse. Pensez vous que l'on présentera des excuses si le prof demande de retirer tout cela. Je ne pige plus rien la France est Laïque, que les religions arrêtent une bonne fois pour tout de nous empoisonner la vie. Une foi est une affaire intime entre le croyant et son Dieu et se doit d'être discrète....Car là nous glissons vers un grand danger.......!!! Alors que l'islam mette la pédale douce....!!!
    1 point
  37. Pour moi de toute façon, l'étudiante, quelque soit la manière dont on tournera les choses, elle sera 100% dans son tort. Les lois, elles sont un peu ambigues il est vrai, mais celles de 2010 est claire : Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&categorieLien=id Normalement, il n'y a pas besoin de préciser une loi pour les universités, puisqu'elles font bien parties des espaces publiques. Ensuite il y a le règlement intérieur de l'université. Si ils stipulent de manière claire et nette que le port du voile est interdit, l'étudiante n'a pas à aller en cour voilé, malgré l'interdiction. C'est un manque de respect flagrant. Quand celle ci va se présenter à un employeur, faudra bien qu'elle apprenne à se conformer aux règlements, sinon le patron, il va faire pareil, il va la gicler... Religion ou pas religion, on n'en a rien à foutre en France. Et j'estime que ça ne coute rien de retirer un voile. Donc elle n'a réellement aucune excuse.
    1 point
  38. Pâte brisée de ma mamy Vous n'irez plus jamais acheter une pâte brisée au supermarché en catastrophe . Prendre un saladier ,metre un demi verre d'eau ,un demi verre d'huile et rajouter de la farine pour faire une boule élastique une pincée de sel ? étalez au rouleau .C'est prêt .
    1 point
  39. C'est exactement pour cela qu'elles ont été inventées : Pour faire trimer le petit peuple sans qu'il rechigne, il faut lui donner de l'espoir. Alors, la religion a été inventée : "Trime pour moi, ferme ta gueule et tu iras au paradis".
    1 point
  40. toutes mes sincéres condoléances a toute la famille, un crime odieux, monstrueux ,ont est bien d,accord, mais le fait que ce meurte soit récupéré a des fins politiques, et autres n,en sont pas pour autant plus propres, quand des phrases comme *union sacrée sont jetées sur les onde par des journaleux , qui connaissent quoi d,une *union SACREE*une manipulation monstre sur cet événement. et faire tant de tapage et médiatiser a ce point, ne font que rendre plus grande l,action de ces assassins sanguinaires.et a l,heure actuelle ils doivent se régaler de l,impacte , du délire.beaucoup ferait bien d,y penser, au lieu de leurs faire de la pub
    1 point
  41. Favorable à une sanction: virez l'élève.
    1 point
  42. L'Eglise l'a pourtant fait. Il suffit d'entrer dans une église pour s'appercevoir que l'interdiction d'adoration des images a été contournée pour l'enseignement par les images des fidèles. Je ne cite que la plus évidente torsion faite à la doctrine ; il y en a d'autres, il suffit de voir l'application des principes de votre foi par les littéralistes.
    1 point
  43. Tricephale est l'exemple parfait de ces catholiques qui refusent de considérer qu'on peut être catholique et avoir une opinion différente de la sienne. C'est typique des extrémistes, ils sont persuadés intimement que leur manière de vivre leur religion est la seule et unique valable, et qu'ils sont donc la voie de leur religion. Un mélange de mégalomanie et d'égocentrisme.
    1 point
  44. Tu parles de l'église comme d’une secte ou seul les décervelés qui obéissent aveuglement à un livre écrit par on se sait qui seraient les seuls vrais croyants et ça c’est de l’intégrisme et c’est une insulte pour tous les chrétiens qui ont la foi, Dieu ce n’est pas le livre….
    1 point
  45. C'est exactement le soucis: vous ne les avez pas vu défiler à Paris. Vous avez vu des individus défiler à Paris et en avez déduit qu'ils représentent les catholiques. C'est ça la nuance.
    1 point
  46. Certains religieux sont incapables d'accepter qu'une personne soit de leur famille sans qu'elle se convertisse à leur religion. Le manque d'ouverture d'esprit, l'extrémisme, toussa.
    1 point
  47. peut être tout simplement parce que c'est une exigence du futur mari. Or c'est une convertion bidon, car il ne suffit pas de se prétendre musulman pour l'être !
    1 point
  48. Mes sources sont accessibles à tous. Il existe près de 7 centres spécialisés aux USA (voire plus) dans ce domaine, tous ont un site internet. Posez-leur vos questions et vous obtiendrez les mêmes informations que celles pré-citées. Il est grand temps que le cliché de la GPA tombe en France, car il véhicule des rumeurs nauséabondes. En parlent d'ailleurs surtout ceux qui n'ont jamais pris la peine de vraiment se renseigner. Comme d'habitude. Bonne soirée.
    1 point
  49. bon bah alors ? il est ou le probleme ? c'est que tu fais parti des 99 % !! Moi je fais parti des 1 % et je suis tombée enceinte au bout de 3 mois !! lol Donc je te redis : zen ...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×