Aller au contenu

Javade

Membre
  • Contenus

    1381
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Javade

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Javade

    Le poignard de Le Pen

    Mon grand père possédait aussi, plusieurs armes, récupérées lors de différents conflits
  2. Javade

    Le poignard de Le Pen

    Ben oui, on sait bien que durant la guerre d'Algérie, personne n'a torturé, personne n'a tué, personne n'avait d'armes et encore moins de couteaux ... sauf Le Pen !
  3. Le paysage des villes arabes en Afrique du Nord, en Egypte, au Moyen-Orient a terriblement changé. Si, il y a quelques années encore, la plupart des femmes et jeunes filles sortaient sans voile, les choses ont complètement changé aujourd’hui et l’on rencontre actuellement plus de huit femmes sur dix avec le foulard. Au Maghreb, en Egypte où les femmes étaient avec les Libanaises les plus occidentalisées du monde arabe, la majorité, parmi elles, portent maintenant le foulard islamique. Le voile est devenu désormais une partie obligatoire de l’habillement féminin, à partir parfois même de l’âge de 12 ans, une obligation qui reste cependant contestée chez certaines familles, dites « évoluées » pour lesquelles la femme musulmane n’est pas tenue de se couvrir la tête sauf quand elle fait la prière. Le Coran n'impose pas le port du voile, celles qui le portent donc, le font dans le but d'afficher leur religion. Dans un lieu neutre et laïque, la loi sur les signes ostentatoires de religion devrait s'appliquer. Le "laisser faire" est un laxisme, qui fatalement, ne peut entraîner que des conflits.
  4. Javade

    Sarko revient

    La gauche a bâti sa campagne contre Sarko, en affirmant ce qu'elle ferait, elle, si elle était au pouvoir ! On a vu ... Je suis ravie du retour de Sarko.
  5. Pour moi, ce ne sont pas les médecins qu'on peut sanctionner. Je pense que la majorité se fait avoir. Certains sont très doués pour simuler. Je pense que la première chose à faire serait d'aligner le public sur le privé (3 jours de carence, 50% de salaire en moins). Ensuite, si une personne est "trop" malade, on peut considérer qu'il est inapte au travail et on le vire. C'est ainsi que ça se passe dans le privé !
  6. Dans la fonction publique, il n'y a pas de jour de carences et de pertes de salaire. Pourquoi se priveraient-il, c'est l'état qui paye. Ma mère était cadre hospitalier, et plusieurs fois, l'été, elle a du faire le travail des infirmières. En effet, si elle donnait juillet, en vacances (pour faire un roulement), à des personnes qui voulaient impérativement août, ces dernières prenaient les deux, moitié congés payés, moitié arrêt maladie. Pourquoi les fonctionnaires s’embêteraient-ils ? Ils sont embauchés à vie, même s'ils sont incompétents ou souvent "malades".Quand Sarko a imposé un jour de carence à la fonction publique, les arrêts maladie ont considérablement baissé Mais bien-sur, Hollande s'est empressé de supprimer ce jour de carence. Parce que s'ils prennet l'année, ils perdent leurs primes ... ben oui, faut pas pousser non plus hein ..
  7. On peut savoir ce que ta tête faisait au dessus des mains de ce monsieur ? Il y a trop d'idiots qui ne savent pas rester à leur place ...
  8. C'est vrai, mais justement, rien n'est fait contre ceux qui ne respectent pas notre mode de vie. Or, la majorité des étrangers sont très bien intégrés mais on ne les remarque pas. Du coup, ils sont tous mis dans le même sac et c'est ça qui m'ennuie. Quand nous allons à l'étranger, il ne nous viendrait pas à l'idée de ne pas respecter les coutumes nationales, nous en serions sanctionnés de toute façon. Mais l'inverse ne s'applique pas et n'est pas sanctionné, ce qui laisse libre cour à tous les débordements. Et c'est ainsi que le FN progresse sans que ça ne prête à réfléchir nos gouvernants. oui, c'est ça, bravo, tu as compris !
  9. Tu lis ce que tu veux bien lire. Veux tu la définition de "mauvaise foi" ?
  10. Javade

    Laver sa voiture chez soi

    la cour oui, mais pas le sol en dessous. or l'eau de lavage s'infiltre dans le sol et peut polluer. C'est pourquoi il est souvent recommandé de la laver sa voiture dans les centres de lavage, conçus pour la récupération des eaux usées.Maintenant, dans le doute, le mieux est demander à la mairie
  11. Je t'en prie, d'autant que tu sembles te comprendre. Je pense que ton imprimante aurait besoin d'encre ! Tout à fait, mais c'est tellement mieux de crier au racisme à tout va, ça fait genre ! Par ici, après les anglais, ce sont les allemands qui arrivent en masse. Les anglais ça va, mais les allemands parlent effectivement fort, et forcément que leur langue raisonne dans le "brouhaha" traditionnel.
  12. En fait, c'est très mode de plaindre l'immigration, mais surtout pas d'en avancer les inconvénients. Oui, c'est une attitude politique, mais aussi un état d'esprit très socialo basique.
  13. Oui, il serait bien que les gens commencent à être polis et à se rappeler qu'ils ne sont pas seuls dans les magasins, qu'ils peuvent aller brailler au téléphone, à l'extérieur. Je comprends que ça te gène. Oui bien souvent, car notre mauvaise qualité est de la bonne qualité chez eux. Il suffit de voir le parc automobile Africain.
  14. Oui et non Montaigne. Certes, c'est la femme qui porte l'enfant, mais dans un couple, je pense qu'il faut que la décision vienne des deux, car c'est aussi l'enfant de l'homme. Maintenant, c'est vrai que ce soit être très compliqué pour une femme de porter un enfant dont elle ne veut pas. Mais si le couple va bien et que le père en veut ... personnellement, je ne pourrais m'accorder le droit de décider seule.
×