Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. Air-aile

    Air-aile

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      2 502


  3. jeua15

    jeua15

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      828


  4. Mescaline

    Mescaline

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      7 155


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/2014 dans toutes les zones

  1. De toute façon, et quoi qu'on en dise, il y aura toujours des tire au flanc, qu'ils soient fonctionnaires ou dans le privé. Ma boite paye les jours de carence, enfin je crois parce qu'en 11 ans de boite je n'ai jamais eu une journée d'arrêt maladie. Alors évidemment, certains se servent des jours de carence payés pour se faire arrêter dès qu'ils ont la goutte au nez et d'autres non. C'est juste une question de conscience professionnelle et d'état d'esprit. Et d'ailleurs c'est comme ça pour tout.
    5 points
  2. ce n'est pas parce que ton ami connait 3 clampins qui fraudent que tout le secteur public fraude. Pourquoi généraliser ? je suis fonctionnaire, je vois autour de moi nombre de fonctionnaires qui triment et qui n'ont pas recours à des arrets maladie à répétition. qui plus est, je suis assistante sociale, donc les soit disant fainéants profiteurs du systeme, les bénéficiaires du rsa... je les reçois chaque jour.. j'pense etre assez proche de la réalité sociale de ce pays. :)
    5 points
  3. Ce sont les conventions collectives qui peuvent prévoir ce genre de mesure et c'est loin d'être rare. Conventions qui sont le résultat de négociations entre le personnel (ou leurs representants) et la direction. Exactement comme ça a été le cas pour les fonctionnaires, leur direction étant l'état. Subtilité: l'actionnaire principal de leur entreprise, à savoir le peuple, veut faire un max d'économie pour continuer à vivre dans son petit confort douillet, en envoyant gratos ses enfants à l'école, en se soignant pour pas un rond au moindre bobo, en touchant les allocs, en faisant financer sa femme de ménage et ses travaux d'isolations par des réductions d’impôts, etc ... Donc, forcement, comme tout bon actionnaire qui se respecte, il demande au patron de réduire un peu le train de vie de ses employés, dans une vision court-termiste de l'économie, pour dégager un bénéfice immédiat. Evidement, ce ne sont pas les grosses pontes qui vont réduire leur salaire, hein. Faut pas déconner. Il vaut mieux taper sur la masse de petits qui ne peuvent trop rien dire. Quand le retour de bâton se fera sentir, il sera toujours temps de taper sur le patron en place ... voir si on a les moyens, de mettre ses billes dans une autre entreprise qui pète le feu ... Bref, si les actionnaires de votre boite privée se comportait comme vous vous comportez vis à vis des fonctionnaires, vous les traiteriez de requins ... mais là, les rôles sont inversés, c'est surement différent ...
    4 points
  4. Le racisme anti-fonctionnaires après le racisme anti-immigrés .. :smile2: Voilà l'idéologie travailliste dans toute sa splendeur. L'idéologie pseudo-scientifique de défense du secteur privé marchand contre le secteur public non marchand (la guerre entre les jambes et les têtes :smile2: ) Focaliser l'attention stigmatisante sur un ou plusieurs "BOUCS EMISSAIRES" .. avec des injures, des insultes , des stigmatisations racistes sur des travailleurs à "éliminer, exclure" parce que nantis d'après certains.. Ils ne demandent pas à être aussi des nantis , non ils demandent à ce que les nantis deviennent comme eux , et regressent .. typique !!! Tous ces commentaires montrent bien le poids des logiques barbares qui poussent au chômage et à la misère .. tout cela .. pendant que les riches eux s'enrichissent .. :cool: :)
    4 points
  5. Augmentation de salaire, suppression de repas de cantines pour les plus démunis. Racisme dans les exemples donné: http://www.europe1.f...e-de-15-2102213 http://tempsreel.nou...de-salaire.html http://www.forum-pol...es-t127103.html http://www.metronews.fr/culture/quand-nabilla-sert-de-mauvais-exemple-a-un-elu-du-front-national/mnig!yQpO25yjzEdCI/ Mmmmm ça sentira bon un pays dirigé par la PME Le pen et sa clique.
    3 points
  6. Je sais bien que t'es pas un terroriste, mais je connais tes convictions et ces convictions ne sont pas partagé par beaucoup de monde. Tu considères l'homosexualité comme une maladie et tu considères notre société comme décadente parce qu'elle ne correspond pas à tes attentes. Tu veux faire fléchir le pouvoir pour tirer la couverture à toi et à tes idées et c'est de bonne guerre parce que tout le monde fait la même chose: moi aussi j'irais manifester pour l'IVG, contre la peine de mort, pour la séparation du religieux et de l'Etat, pour le mariage pour tous etc. En l’occurrence, si on fait les comptes, je gagne, tu perds. Du coup moi, personnellement, je dois être vigilent contre les gens comme toi qui veulent modifier la société en tirant la couverture à eux... C'est aussi de bonne guerre et si je devais avoir la même hypocrisie, je dirais que je fais ça pour l’intérêt supérieur de la nation. La soumission aux lois du peuple C'EST de la démocratie. Vouloir l'infléchir pour imposer tes idées minoritaires en revanche ça ne l'est pas et c'est pour ça que t'es obligé de te cacher derrière quelque chose qui serait un peu plus "noble" que tes propres intérêts. Tu parles de rendre les choses meilleures et je me doute que tu es persuadé penser savoir ce qui est meilleur pour tes contemporains de la même façon que l'inquisiteur torturait pour sauver l'âme des pêcheurs. Nous cherchons tous à rendre les choses meilleures: obtenir les mêmes droits pour les homosexuels, pour les femmes... Voilà ce qui rend le monde meilleur, un monde plus juste. Tu me diras que ce n'est pas le cas et c'est à ce moment là que je te répondrais que c'est pour l’intérêt supérieur de la nation. Le premier a se prendre les pieds dans le tapis c'est toi, et je ne suis même pas étonné que tu ne t'en rendes pas compte. Tu ne représentes pas le peuple français, tu ne représentes personne... t'es un gars aigri, déçu de la société, qui espère avoir sa revanche un jour et qui va mourir déçu parce qu'il n'aura pas su aller au delà de ses propres problèmes.
    2 points
  7. Salut c'est la vierge effarouchée :blush: de la page 4 qui revient (me faire donner ce titre après avoir pondu deux enfants c'est ahurissant ... ) En premier lieu nous les fonctionnaires avons été recrutés par concours on a pris les meilleurs de ceux qui se présentaient .C'est pas pour qu'on se vernisse les ongles ou qu'on barjaque autour de la machine à café qu'on nous a recrutés ... J'ai eu jusqu'à 33 petits CP en zone violence ,autrefois appelées ZEP) parmi les centaines et les centaines d'élèves que j(ai eus dans ma carrière ,et crois -moi ,je leur ai appris à lire et pas à jouer à la pétanque dans la cour . Alors arrêtez s'il vous plaît de penser que les fonctionnaires sont des glandeurs et que dans le privé vous êtes des stakhanovistes productifs et gna ,gna ,gna ..;Parce que sans nous qui alphabétisons les élèves vous n'auriez que des ignares dans vos chères boîtes à bosseurs . Notre système de santé a été déjà mis à mal par les déremboursements de médicaments ,par les jours de carence ,des femmes ne peuvent plus se faire accoucher près de chez elles parce que les hôpitaux peu rentables ferment,des gens ne se soignent pas parce que les médicaments ou le dentiste sont chers .On a vu des gens crever aux urgences et toi ,tu cherches des boucs émissaires et comme tu es un crétin consensuel ,tapons encore sur les fonctionnaires car ils coûtent cher .et ceux qui dans le privé prolongent le versement du chômage pour être un peu plus en vacances ,non ,on n'en parle oas ?Un à un balle au centre . :plus: Mais un peu d'humanité ,bon sang ,tu ressembles à celui qui fouette son âne au sang en pensant le faire avancer alors qu'il est fatigué et qui finit par le tuer ... Dans ma profession aussi ,il y a des handicapés du travail et des gens qui ont le cancer ..;alors s'il te plaît stoppe tes provocations qui frisent l'indécence et me font gerber ...
    2 points
  8. Ben voilà votre prochain combat tout trouvé alors Mia Adaxo .. faire aussi supprimer les avantages de ces travailleurs là .. Allez hop !!!! tous les travailleurs doivent être aussi mal lotis que vous, pas de raison ! :smile2: sinon .. crise de jalousie immédiate ! Oui vous vous trompez .. Au pays de la délation et même dans le public, on peut demander que soit envoyé le contrôleur .. et même dénoncer le médecin sur lequel on a un doute de "favoritisme" !
    2 points
  9. Pffffffffffff allé je répond a ce hors sujet mais bon les groupies aimes qu'on leur accorde de l'importance. http://www.midilibre.fr/2012/04/07/combien-gagne-jean-luc-melenchon,483070.php
    2 points
  10. Que je sache Mélenchon n'a jamais été épinglé pour ne pas avoir payé ses impôts ni pour c'étre augmenté au détriment de ceux qu'il représente. Amusant de voir les groupies Lepenistes changer de conversation en montrant les autres du doigts quand leur élus ce font prendre. Puis 44% d'augmentation ce n'est pas rien d'ailleurs ça a été refusé par le préfet. Un parti qui ce dis étre différent des autres ety qui agit exactement pareil dés qu'il peut magouiller sur le dos des contribuables.
    2 points
  11. L'intérêt supérieur de la nation c'est de la foutaise: C'est l'individu qui fabrique les sociétés et les nations.
    2 points
  12. Tu ne répares pas la société, tu veux enfermer encore plus violemment les gens pour qu'ils se cachent. Oh tu sais, tes réponses un peu partout sont largement suffisantes pour les qualifier de meurtrières. Le problème c'est que toi tu veux bâtir une société pour les 30% d'hommes blancs cisgenre hétéros, valides et neurotypiques, et que les autres aillent se faire foutre. Moi je propose que la société soit bâti pour la population entière. Mon dieu mais là c'est plus de la naïveté, c'est de l'aveuglement... C'est le symptôme de la société que tu veux construire; basée uniquement sur toi. Sauf que tu ne prends pas en compte l'intérêt du plus grand nombre. Tu prends en compte l'intérêt d'une des plus grandes minorités. Déjà, je souhaiterai te signaler qu'une femme n'est pas un homme dont on a coupé le pénis. Ça révèle énormément de chose sur la manière dont tu vois les hommes et les femmes, tout découlant d'ailleurs de Freud que tu portes aux nues; la femme serait un homme à qui il manque quelque chose. Ensuite, au cas où tu n'étais pas au courant, tous les trans ne passent pas sur une table d'opération, ni ne prennent de traitement hormonaux. Le problème ici, c'est que tu es tellement ignorant (et volontairement ignorant) des vécus différents du tien que tu vois maladie simplement parce que tu n'as pas envie de connaître les autres et que tu veux les rectifier pour qu'ils entrent dans le bon bloc de la société, c'est à dire, des "comme-toi". Personne n'en veut jamais ? Hé mon coco, l'évolution de la société est en cours, hein. D'ailleurs c'est pour ça que toi et tes copains poussez constamment des cries d'orfraies. Oh bah je sais pas, j'en accueille chez moi, je fais des permanences téléphoniques, je me déplace, j'offre un soutien (internet ou physique) à des personnes en danger (parfois de morts), je vais me caler avec ceux qui empêchent les expulsions, j'ai enseigné le français à certaines personnes et l'anglais à d'autres; je relaie la parole de concernées, j'essaie de m'éduquer moi-même et de me débarrasser de mes propres préjugés, je cherche à modifier les réactions à mes travaux ou dans les groupes que je suis, que ce soit sur le net ou ailleurs. Et toi, tu fais quoi exactement pour lutter contre ces morts ? Oh oui, je me rappelle: ne pas les écouter, ne pas les regarder, leur cracher à la gueule et leur dire qu'ils sont "minoritaires" et qu'il y a "plus importants" C'est qui le muezzin là ? Ah je sais bien que tu fonctionnes pas avec ces mots, toi tu veux pouvoir le faire sans qu'on te le signale. C'est comme les racistes. Être raciste ? Aucun problème. Être appelé raciste ? Oh mon dieu c'est trop atroce, comment oses-t-on ? (© finkielkraut) Être homophobe ? Pas de soucis. Être appelé homophobe ? Rha, non c'est immonde. C'est pareil. S'occuper que des hommes blancs cisgenres hétéro valides et neurotypique (j'ai rajouté celui-là suite à une intervention d'une personne me signalant que mettre dans la même case les handicaps physiques et les troubles psys posait soucis; hé oui, j'apprends aussi) pas de soucis. Qu'on te le dise ? Ouhlala, non. Le plein emploi ne sert à rien si la personne ne peut pas aller travailler parce qu'elle se fait cracher dessus. Le logement pour tous ne sert à rien si tu ne peux pas pénétrer dans un logement sans te faire menacer de morts. Voilà un très bel exemple de "société qui marche uniquement pour les gens comme moi dont l'unique problème social est le manque d'argent" Je pourrais parler en long en large et en travers de l'utilisation politique de la schizophrénie, mais je vais m'abstenir, ce n'est pas le sujet. En revanche, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on peut établir une société autour des individus. Et pas juste d'une minorité qu'on estime supérieure aux autres. C'est toi qui divise la nation en voulant construire la société autour d'une minorité. Une société qui fonctionne bien est une société qui ne s'articule pas autour d'une minorité, mais autour de la totalité des individus. Une société qui fonctionne bien est une société permettant à tout le monde de vivre sereinement, à savoir la possibilité de se nourrir, de se soigner, de se loger, d'être en sécurité, de se déplacer librement et d'avoir accès à la parole. La société que tu défends c'est une société où l'accès à ces principaux besoins sont limités en fonction des individus et de la violence que la société fait peser sur eux.
    2 points
  13. C'est clair... Moi je galère à aller bosser entre les bombes et les attentats suicides, et ma nana vient de mourir de la rubéole... La plupart de mes amis doivent payer 25000 € pour apprendre à lire à l'école et la politique de restriction de natalité à été fatale pour 45% des françaises... La vérité est ignoble, je voudrais tellement émigrer dans un pays où il fait bon vivre... Mais l'Afrique et l'Asie ont érigé des murs pour nous empêcher d'aller gagner un peu de sous...
    2 points
  14. pas toi titenath ???? :gurp: J'avais rajouté que les moutons allaient se dépêcher d'aller colporter ca partout .. et de croire l'info comme réelle .. par contre cette phrase venant de toi " CA MONTRE A QUEL POINT L INFO EST FIABLE" c'est justement ce qu'on se bat à dire à celui qui a fait le fil et à ses 2 amies :smile2: Ah tiens !!! tu serais donc de la partie .. et là tu n'es plus d'accord avec le fait qu'on écorche ton beau métier , qu'on en dise des inepties ? :smile2: Mais comme c'est bizarre ca ... Pourtant ta nièce et ton neveu ne se gênent pas pour le colporter chez les fonctionnaires ca ! :smile2: Chacun son tour !!!! Quand on est "à l'intérieur" c'est saoulant hein d'entendre les inepties qui viennent de l'extérieur ! On a envie de foutre des baffes hein ? CQFD .... :smile2:
    2 points
  15. :mef2: Alors déjà les "une amie d'une amie a une amie qui lui a dit l'autre jour qu'une connaissance, etc...." ça montre à quel point l'info est fiable. Donc non, au supermarché une caissière ne peut pas faire passer gratuitement sa famille à la caisse, parce que ça s'appelle du vol. Quand tu vois déjà que des caissières se font licencier juste parce qu'elles ont osé récupérer les coupons de réduction non utilisés par les clients, ça m'étonnerait fortement qu'elles aient l'autorisation de faire passer des caddies entier. Après j'ai un pote qui le faisait à une époque, mais c'était clairement du vol.
    2 points
  16. Hey on est lundi. Pourquoi vous n'etes pas au taf les donneurs de leçons ? Ou alors vous postez sur votre temps de travail, vilains escrocs improductifs..............
    2 points
  17. Les fonctionnaires et les médecins, c'est ce qui ne le sont pas, qui en parlent le mieux !! :smile2: :smile2: :smile2: Oui voilà justement, c'est bien ce qu'on vous reproche, merci de le reconnaître tout seuls .. vous parlez "d'à une époque" .. celle où il n'y avait pas de chômeurs profiteurs fraudeurs, non plus, hein ? Heureusement que les vieux sont là pour nous rappeler le bon vieux temps :smile2:
    2 points
  18. La délation .. jusqu'à la délation familiale .. quelle hypocrisie quand même .. et après on fait une fête familiale tous ensembles et on se fait des beaux sourires par devant .. à gerber tout ca .. Ou alors elle n'aime pas sa nièce et son neveu et en profite pour charger :smile2: :smile2: :smile2: Enfin vous êtes vraiment de bons moutons dociles, et exemplaires .. vous allez travailler même malades, mais par contre vous râlez contre ceux qui ne le font pas ? vous voudriez que tout le monde soit comme vous ? :smile2: Bon courage à vous .. pensez à votre santé quand même un peu .. sinon toute cette belle reconnaissance qu'on vous devra passera à la trappe parce que vous n'arriverez même pas à profiter de votre belle et grosse retraite de travailleurs exemplaires :smile2: Certaines auraient dû faire médecin , elles aideraient considérablement bien leur famille (ah mince , elles n'en avaient pas les capacités c'est vrai, c'est bête ca) Et puis ya des chanceux aussi qui ont de la famille comme caissière et ils peuvent passer gratuitement aux caisses de supermarché ! quelle chance ! (comme les médecins dans la famille ) Enfin bon .. le ridicule ne tue pas , c'est déja ca .. ou pas ?
    2 points
  19. Eh bien écoute, elle a un médecin bien compatissant. Il faut vraiment que j'ai la tête sous le bras pour que mon toubib m'arrête, et encore ça dépasse rarement les 3 jours. Et c'est hyper rare.
    2 points
  20. Mia Adaxo, je peux te donner les mêmes exemples dans le privé. Faut arreter de généraliser pour tout et n'importe quoi. A quoi ca sert de faire une gueguerre public/privé?
    2 points
  21. Il a des fonctionnaires qui abusent comme il y a des salariés dans le privé qui abusent. Il y en aura toujours pour profiter du système. Je connais des cas, à l'inverse, où le médecin n'a pas donné d'arrêt assez long pour que la personne soit soignée correctement. A coup d' anti-inflammatoires juste pour calmer la douleur alors que cette personne avait besoin de repos ! Il y a peu de temps la médecine du travail la considérait inapte... La précarité dans la fonction publique ça existe !!! Il n'y a pas que dans le privé que l'on galère.
    2 points
  22. Ah bon ? Ben alors cela veut dire que tu es comme tous ces politiciens qui parlent du monde du travail sans même le connaitre ? C'est beau la théorie...
    2 points
  23. c'est un autre débat ça. Franchement, pourquoi toujours taper sur les fonctionnaires ? C'est pas tout beau tout rose dans la fonction publique non plus, on n'est pas au pays des bisounours. Pour en revenir au débat.. ce n'est pas parce que 3 clampins de la fonction publique fraudent, que tous le font. Dans le privé aussi il y a des fraudes du même type. Les contrôles ont lieu même auprès des fonctionnaires.
    2 points
  24. Je n'osais le dire, tant notre ami "Serguei" (car IRL il n'a rien de russe; c'est juste un monarchiste français) semble peu au fait de ce qu'est vraiment la Russie et son économie. La Russie n'a absolument pas été asphyxiée, au contraire. Le reste du monde n'a eu de cesse, depuis 1989, de tenter de l'intégrer aux grands flux économiques mondiaux, et la consommation russe n'a jamais été aussi diversifiée, historiquement parlant. Ses étals de marchés n'ont jamais été aussi bien remplis... A l'époque soviétique, les rayons des magasins étaient très souvent vides, donc je ne vois pas très bien ce qu'il y a à regretter de cette époque. Si la Russie s'est désindustrialisée au cours des années 90, c'est d'abord à cause de l'avidité de ses élites [ceux-là mêmes qui continuent de gouverner le pays en 2014, Poutine étant le plus riche et le plus impitoyable de tous les oligarques russes] et du chaos général qui s'est ensuivit lors de la transition entre les deux systèmes. Mais pas à cause des Américains ou des Occidentaux.
    2 points
  25. Bah si. Faut arrêter... Si on dit que la démocratie est le système le moins mauvais qu'on a trouver jusqu'ici c'est que y a une raison. Le peuple il se foire aussi. Et des fois aussi on se permet de traiter de con plusieurs million de personne vu qu'on est juste pas d'accord avec eux.
    2 points
  26. Mais oui bien sur. 2 à 3 mois. Pourquoi pas l'année ?
    2 points
  27. les vraies valeurs ne sont plus trop à la mode, elles sont brocardées par des personnes , de peu de valeur et il y en a de plus en plus . promouvoir la nullité ne peut que renforcer les nuls
    2 points
  28. Il serait juste qu'il soit détenu en Israël, après tout ce sont des Israëliens qu'il a tués.
    2 points
  29. Deux à trois mois d'arrêt maladie par an entraineront obligatoirement TRES rapidement un contrôle de le Sécu. Cette histoire semble donc bien plus relever de la rumeur que la réalité.
    1 point
  30. Oui, en effet, cette particularité peut fausser un peu le jeu étant donner la virulente chasse aux sorcières morale qui flotte sur le pays depuis des décennies. Ce forum, parfois, est un excellent poste d'observation, à mon sens. La moindre prise de position politique "non conforme", à contre-courant, vous fait vite rejoindre le clan des pourvoyeurs de chambre à gaz . ça peut couper les envies de revendiquer... :D
    1 point
  31. Mon pépère on a rarement vu des prêtres poser des bombes, prendre des otages et assassiner des gens surtout en les décapitant. Ne compare pas les curés même intégristes à des saloperies genre Nemouche, ça n'a rien à voir, sauf à avoir l'esprit dérangé ou être soit même un "embrigadé coranique"....
    1 point
  32. J'ai aussi connu un infirmier qui partait en vacances sur un arrêt maladie, il y a environ 25 ans. J'ai connu aussi des tas et des tas de fonctionnaires ou assimilés qui faisaient leur boulot consciencieusement Sur quel cas faut il faire des généralités ?? Parfois il est bien de choisir ses "amis", et ne pas prendre leurs vices pour des généralités... perso, mes amis ne sont pas des pourris profiteurs...
    1 point
  33. Plus rien,quoi que je te dit ,tu le considère comme faux,propagandesque ect.. donc ,ça ne sert à rien de discuté avec un mec aussi bornée et puéril dans ses réactions .
    1 point
  34. Le chiffre de 730 000 est entièrement dû à la propagande russe et inventé de toutes pièces. Dans ce calcul là, ma belle famille ayant transité cette année par la Russie durant quelques jours seulement est elle même considérée comme "réfugiée" alors que ce n'est pas le cas du tout, juste pour faire grossir les chiffres complètement délirants avancés par les médias russes. C'est du grand n'importe quoi. Cette année, je suis moi même passé par l'Ukraine puis par Moscou. Et donc je dois sans doute figurer parmi ces 730 000 pseudo réfugiés selon les modes de calcul employés, et ce même si je vis à Paris. Le chiffre déjà plus réel, si l'on en croit la Russie elle-même (et c'est donc sujet à caution même dans ce cas, car il n'est pas contrôlé par l'UNHCR) est de 168 677 réfugiés vers la Russie. Un chiffre d'origine en réalité douteuse et remis en question par l'UNHCR, car faisant suite à quelques jours près à la publication par ce même UNHCR du nombre de réfugiés internes à l'Ukraine (102 600 en provenance du Donbass et 15 200 de la Crimée). On a pu constater sur le terrain, en revanche, qu'à Slaviansk la majorité des réfugiés sont revenus sitôt la libération de la ville faite par l'armée ukrainienne. Et il n'y a eu aucune fuite vers la Russie. Bizarre... http://www.unhcr.org/53e0b3a59.html
    1 point
  35. (1) Il n'y a pas eu de coup d'état en Ukraine, il y a eu destitution d'un dictateur corrompu, un acte voté par la quasi unanimité des députés ukrainiens, de l'est comme de l'ouest. Ce que tu écris n'a pas de sens si l'on considère que même les proches de Yanukovitch en ont eu assez de lui. (2) L'extrême droite ukrainienne n'a joué qu'un rôle de second plan aussi bien dans cette révolution, que dans le gouvernement de transition. Le premier ministre (Yatseniuk) était d'ailleurs issu d'une formation de centre droit, assez proche de nos propres démocrates chrétiens (= genre François Bayrou). Quant à cette même extrême droite, elle s'est finalement faite atomisée aux dernières élections, enregistrant ses plus mauvais scores historiques, un score jamais vu tellement il fut bas. Ce qui contredit entièrement ton analyse. (3) Décréter que la langue officielle de l'état ukrainien ne serait pas une mesure raciste. Je te dirais même qu'en réalité ce ne serait que justice, vu le comportement effroyable de la Russie vis à vis de l'Ukraine et dans quelles conditions atroces s'est passé le fameux processus de "russification" = à coup de millions de morts. Sauf que... même ces lois, en réalité, ne sont pas passées : elles n'ont pas été votées. Et il est scandaleux que dès lors, tu continues de répéter le contraire, c'est à dire de mentir. (4) A partir de là, toute ton argumentation n'a plus aucun sens, tout s'effondre. (5) Quant à envoyer l'armée dans le Donbass, ce fut pour réagir à des coups d'états militaires organisés avec la complicité du voisin russe, et par la minorité de colons russes (à ne pas confondre avec les ukrainiens russophones). Lorsqu'il y a une ingérence impérialiste de cette nature, alors oui, il faut envoyer l'armée, et nettoyer ces commandos et volontaires fascistes venus de Russie. Le gouvernement ukrainien n'avait pas le choix, il ne pouvait pas abandonner sa propre population au profit d'extrémistes russes dont l'idéologie, elle, est ouvertement raciste puisqu'elle classe les droits des personnes selon leurs origines ethniques (Cf lois votées par la Novorossiya qui discriminent les Ukrainiens et les Juifs, alors qu'il n'y a rien de tel en Ukraine). Les personnes à la tête de la Novorossiya sont des extrémistes venus du parti Rodina, d'obédience nationale-bolchévique (c'est à dire à la fois stalinien et antisémite). Pour rappel, pour savoir qui sont ces gens -> http://en.wikipedia....political_party) (6) Note en revanche que dans le cas de la Crimée, il y avait là une vraie majorité ethnique russe (même si cette majorité s'est construite sur le meurtre de millions de Tatars, les habitants autochtones). Et toujours dans ce cas, l'Ukraine n'a pas choisi d'envoyer l'armée. Pourquoi? Parce que dans le Donbass, le gouvernement de Kiev sait qu'elle n'a affaire qu'à des coups d'états menés et soutenus par de petites minorités, mais hélas très virulentes. Alors qu'en Crimée, non, il y avait un réel rejet. Dans le Donbass, Kiev a choisi de défendre les intérêts exprimés par la majorité des gens vivant sur place, et son armée n'aurait pas pu faire autrement.
    1 point
  36. En somme, sur une campagne on peut convaincre les gens de revenir à l'esclavage ou de renoncer à leurs droits civiques contre un excellent pouvoir d'achat. Pour moi ce n'est pas ça la démocratie...
    1 point
  37. "on s'en fout que la société défonce des individus, c'est leur problème" Euh. Non, en fait c'est justement le problème de la société. En 3ans tout ce que tu vas faire c'est multiplier le nombre de morts par 10 avec tes idées meurtrières. Homophobie, transphobie, sexisme, racisme, mépris et violence de classe, validisme, la liste est longue. Ma vision se matérialise par une lutte contre la domination d'une minorité afin de permettre à chacun d'exister; donc le combat contre toutes ces formes d'oppressions. Exemple de la vie de tous les jours: Une personne trans postule à un appart'. La personne en face ne l'accepte pas parce qu'elle est trans. Elle s'en fout car c'est un cas minoritaire rare, il lui suffit d'en chercher un autre; Exemple de ta société dans la vie de tous les jours. Une personne trans postule à un appart'. la personne en face ne l'accepte pas parce qu'elle est trans'. C'est la 100ème fois, et il y en aura encore 100autres. Oui, dans ton sujet tu montres que tu n'es pas capable de regarder la société autrement que par le prisme par lequel elle te violente toi et tu exiges qu'on s'occupe de toi en disant que ça aidera les autres ensuite, ce qui est une connerie; Note: Le terme est transidentitaire, transsexuels fait référence à ceux qui ont effectué une transition (pas tous donc, et pas forcément le but de tous) Réponse: non. Faux. Je défends un modèle de société au nom du plus grand nombre. Tu défends un modèle de société au nom d'une minorité que tu considères comme supérieure. Bah c'est à dire que pendant que tu geins sur la société, des gens meurent, je replace les choses dans leur contexte quoi. C'est cool avec ta vie pépère t'as des idées, moi je vois des gens qui crèvent quoi. Donc forcément, je suis un peu moins intellectuel. La tour d'ivoire, très peu pour moi. Alors il serait temps que tu arrêtes de défendre les intérêts de la minorité (homme blanc cisgenre hétéro, valide, mince) qui selon toi est supérieure aux autres. Et pouf, encore une fois dépolitisation. Ce ne sont pas juste "les individus se cognent" (égalité dans l'idée de la violence entre eux) mais "la société cogne les individus ne correspondant pas à un cadre précis" Vouloir créer une société faite pour une minorité comme celle que tu défends n'a rien de sain. Créer une société pour tous, ça c'est sain. On ne peut pas savoir ce qui pose problème dans la schizophrénie tant qu'on n'aura pas supprimé la violence sociale à son égard. En vérité, la majorité en France n'est pas composé d'hommes blancs cisgenre et hétéro. C'est juste la minorité la plus importante à tes yeux. Le problème est que pour toi, la norme oblige systématique à opprimer ceux qui n'en font pas partie. Le problème est que tu dépolitises constamment le problème en le réduisant à des faits divers quand c'est un problème systémique. Et tu retombes encore une fois dans ton obsession qu'on s'occupe de toi, toi, toi, de ce qui toi, toi, toi te fait du mal, à savoir le mépris de classe, tout en crachant sur les autres qui subissent d'autres oppressions. Une société qui fonctionne bien, ce n'est pas une société qui fonctionne bien pour toi et uniquement toi. Une société qui fonctionne bien pour une minorité, ça existe déjà, la nôtre. Elle fonctionne bien pour la minorité d'homme blanc, cisgenre, hétérosexuel, valide et riche. Elle fonctionne très bien même. Toi tu n'es pas riche, donc tu veux qu'on s'occupe de ça. Sauf qu'il y a tous les autres, ceux qui ne sont pas hétéro, ceux qui ne sont pas valides, ceux qui ne sont pas blancs, ceux qui ne sont pas cis. Et tant que tu seras incapable de la moindre empathie envers des individus n'ayant pas le même vécu que toi, tant que tu feras évoluer ta conception de la société selon ce qu'elle peut apporter à toi et toi seul, tu n'arriveras pas à imaginer société saine. Juste la même société que maintenant, mais qui marche pour toi.
    1 point
  38. mettre des jours de carences à la fonction publique c'est pas dépenser des millions c'est en économiser.
    1 point
  39. Mais ça fait une bonne leçon aux anglais qui flippent de diviser la Grande Bretagne, alors qu'eux même parlent de quitter l'Europe.
    1 point
  40. Idée à creuser ça, transformer les mécontents et les décérébrés en morts..... Au lieu de crever d'ennui dans leur cités blèmes, ils disparaissent dans la gloire du combat. Une seconde jeunesse en somme...... Si ils pouvaient parler ils te remercieraient ( et si il leur restait des dents, t'aurai plus de noix. )
    1 point
  41. C'est une explication et une invitation à la prévention. Ah mais j'oubliais... Comme ce sont des jeunes musulmans, on peut les laisser se faire laver le cerveau, ça ne vous rendra que plus heureux
    1 point
  42. Non, il n'y a pas du racisme partout, mais au FN, régulièrement. C'est la toile de fond. Tu ne vas pas me faire croire que tu ne comprends pas tous les sous-entendus ? Tu n'est pas idiot tout de même ? (quoi que, niveau dévotion aveugle ...) Tu sais, par exemple, cette manie de faire un sujet sur des trucs totalement anodins, mais d'en faire une affaire d'état, de principe ... la viande halal, justement. Comme si c'était important. Et bien sûr, de toujours choisir la même cible. Du harcèlement médiatique, si tu préfères. Histoire de dire à l'opinion publique "j'aime pas les arabes, les musulmans, les bronzés, .... ils sont à l'origine de tout nos maux, voter pour moi si vous ne les aimez pas non plus". Et beaucoup sont clients de ce discours. Tu ne l'es peut-être pas, mais tu n'ignores pas jusqu'à son existence tout de même ?? Parce que les ficelles ressemblent davantage à des cordes, il faudrait vraiment être aveuglée pour passer à côté. Il aboie moins que Jean-Marie ou Marine. Mais la forme est en effet assez proche. Le discours est par contre assez différent : l'un parle de république, de démocratie, du peuple, de solidarité, d'égalité et de fraternité. L'autre s'approprie une france communautariste, dénué de ses valeurs laïcs et républicaines, et déverse la haine de l'autre, qu'il soit français ou non. Peut-être, mais j'espère que le discours du Front de Gauche va continuer à être porté. Le discours qui s'opposent à l'exploitation par les puissants. Et je ne parle pas de la pale copie dont s'est affublée la mère Lepen pour s'attirer les naïfs à la mémoire de poisson rouge. Merde, la gauche et la droite perdent des milliards dans chaque ville qu'ils dirigent ? Ah oui, tu as raison, c'est beaucoup mieux Lepen, quite à ce que chaque élu du FN soit un escroc fini. J'espère que tu as mis sa photo au dessus de ton lit, et que tu récites tes "Ave Marine" chaque soir. Si c'est le cas et que tu suis bien la voix de la Chef, je t'offrirais également une petite moustache à rajouter sur la photo : j'espère que tu t'empresseras à la coller, en bavant d'idolâtrie devant Sainte Marine.
    1 point
  43. Dans l'éducation nationale on s'est aperçu que les arrêts maladie ne dépassaient que de quelques jours seulement en moyenne ceux du privé ...Parce que la profession était très féminisée et ce ... à cause des congés relatifs... à la maternité pas de quoi fouetter un chat ;En ce qui me concerne ,je fais des crises de migraine qui me durent entre 4 et 12 heures .Quand le gouvernement Sarkozy a fait cette loi sur les jours de carence elles m'ont coûté cher ,les migraines .Et j'étais pourtant très mal en point . Quant à ceux qui ont pondu ce sujet débile et qui ont l'air en pleine santé et qui peuvent se permettre de l'ouvrir : n'oubliez pas que la vie est une maladie sexuellement transmissible et mortelle à 100% ;vous serez bien contents un jour ou l'autre qu'on vous soigne et qu'on vous laisse un peu de temps pour rentrer en convalescence .Et puis dans les fonctions en contact avec le public il ne vous vient donc jamais à l'esprit (parce que vous avez des oeillères) qu'en le faisant on rentre également en contact avec plus de microbes et de germes? (cf le témoignage de ma vaillante collègue de la fonction publique hôspitalière et que je salue au passage )....
    1 point
  44. Non, comme très souvent, ce que tu racontes est faux et se base sur les interprétations erronées des médias poutiniens. La majorité de la population du Donbass n'a jamais soutenu les séparatistes, et a massivement manifesté en faveur de l'unité de l'Ukraine. Et quand elle a pu librement voter, c'est le contraire de ce que tu dis qui est à chaque fois ressorti des urnes. Ce qui s'est passé dans les oblasts de Donetsk et Lougansk, ce sont des COUPS D'ETATS MILITAIRES téléguidés depuis la Russie, depuis une puissance étrangère. C'est à dire que des militaires (le plus souvent russes, et associés au FSB poutinien) ont déboulé aussitôt dans les mairies et les bâtiments des médias et ont exécuté immédiatement les édiles et les responsables locaux, puis pris le pouvoir. Il n'y a pas eu d'élection là-bas. Les séparatistes n'ont jamais eu de vrai soutien franc et massif des populations russophones comme ils l'espéraient initialement, ou seulement de façon marginale. Les seuls "locaux" qu'ils ont recruté, ce sont des russes (ethniques) qui font partie de la minorité russe vivant en Ukraine. C'est à dire des descendants de COLONS (39% dans les oblasts de Lougansk et Donetsk). Mais la majorité des Ukrainiens russophones, eux, se gardent d'approuver ces délires, et sont donc à présent condamnés à devenir des sous-citoyens dans les républiques séparatistes "pro-russes" de la Novorossiya, la Nouvelle-Russie : des républiques aux fondements colonialistes et racistes et qui ne sont qu'au service de la minorité "purement et véritablement russe"... Et je te rappelle encore une fois que Poroshenko est un russophone. Les médias russes ont tellement bien fini par s'en apercevoir que depuis quelques semaines, il y a une véritable chasse aux Ukrainiens en Russie. Tout ce qui est Ukrainien (ou Juif) est suspecté de traîtrise, c'est à dire la plupart du temps des artistes, écrivains qui sont pourtant tous russophones. Mais ils ont le tort d'être Ukrainiens avant tout. C'est en train de tourner à l'hystérie, tandis que la télé russe fait des reportages en dressant des listes de "traîtres" à exécuter, lyncher, déporter ou "nettoyer". C'est terrifiant et consternant à la fois. La non combativité des Ukrainiens russophones, leur non-adhésion aux thèses nationalistes du maître du Kremlin a d'ailleurs poussé l'idéologue officiel du pouvoir (Douguine, qui est conseiller du porte parole de la Douma) à expliquer publiquement que puisqu'ils refusaient d'être intégrés par la Russie, il fallait exterminer "tous ces bâtards Ukrainiens" (sans distinction de langue) ou bien les réduire en esclavage. Douguine avait d'ailleurs expliqué, dès 2007, qu'après la Géorgie ce serait le tour de l'Ukraine, et que l'objectif prioritaire du Kremlin durant les années suivantes serait d'annexer ce pays purement et simplement.
    1 point
  45. Pour ma part, je n'ai pas critiqué le fait qu'il y ait des contrôles, qui effectivement ne datent pas d'hier. Est-ce bien nécessaire d'en rajouter, cela dit, il y en a déjà tellement ? Ce que je critique, c'est qu'on reproche aux chômeurs le fait qu'il y ait du chômage. On passe de la droite à la gauche pour entendre la même chose, et les dirigeants préfèrent accabler toujours un peu plus les plus vulnérables en les culpabilisant, les affaiblissant par là-même chaque fois un peu plus. Il ne faut plus que les chômeurs acceptent d'être montrés du doigt de la sorte, ce ne sont pas eux les responsables de la crise et du chômage. Sans compter que le problème des 350.000 emplois non pourvus ne relève que d'un mauvais management du marché de l'emploi : si les gens ne prennent pas ces emplois, ce n'est pas parce qu'ils sont feignants, c'est soit qu'ils ne sont pas formés pour ce faire, soit qu'ils savent qu'ils y perdraient, en devant par exemple honorer un contrat d'un mois voire moins très mal rémunéré. Si tu préfères, ils vont travailler pour ne plus pouvoir bouffer et s'endetter littéralement. Il en a déjà été discuté, et plusieurs articles ont déjà été postés à ce sujet, il suffit de les lire pour comprendre.
    1 point
  46. Personne n'a excusé quoi que ce soit ! Les seuls qui parlent d'excuses, c'est vous, stvi et essayeur La prochaine fois, je fais clignoter chaque lettre !
    1 point
  47. Disons que tout est fonction de ta capacité a gérer les emmerdes.
    1 point
  48. D' ou vient la droite le centre les extrêmes? J' en sais rien, mais j' ai une théorie. Le classement sur un graphique déposé par le journaliste graphisme. Il a fichu le communiste a gauche et le capitalisme a droite... Selon son idée il a placé le FN a l' extrême droite et le gros coco a gauche. Bon! si le FN avait été placé au centre ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×