Aller au contenu

Oxyde

Membre
  • Contenus

    291
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Oxyde

  • Rang
    Forumeur activiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Oxyde

    Un message aux Familles

    Non y a rien de grave dans la vidéos. A moins que l'homosexualité ce soit mal ?
  2. J'fait surtout le constat que pas mal de patrons ( généralement les plus vieux ) on accumulé des habitudes qui étaient et restent borderlines au niveau de la loi et des normes. Tu prends les entreprises dans l'industrie. Y a une bonne part des patrons qui ont pris pour habitude d'économiser sur les E.P.I ou sur l'entretient minimum de leurs parc machine et qui, s'il était dans la légalité y a 10 ans, l'usure de leurs machine et l'évolution des norme les mettent dans une situation irrégularité croissante. Et puis, quand y a accident grave, le travailleur à deux choix: -Soit vivre avec sa blessure pour le restant de ses jours. -Soit coller un procès à son employeur tout en sachant qu'il à 9 chance sur 10 de gagner. J'ai envie de vous dire que c'est normal que ce genre de patron assez courant dans les PME soit extrêmement vulnérable à la justice. Et que de toute manière quand tu fait ton taff de chef d'entreprise tu connais les risques et tu t'arranges pour les éviter. Sauf que quand tu vas dire ça à un patron pingre il va te répondre : "Ouais mais on a toujours fait comme ça et y a jamais eu de problèmes" Ajoute à ça les bidouille très fréquente pour esquiver les impôt, pour réduire les coûts au dépend de la sécurité pour les travailleur et de la qualité vendu au client, le sentiment de toute puissance de certains etc... Le problème aussi de ces situations illégal où se mettent les entreprise profite parfois aussi aux employés et du coup certain ont l'impression de tricher pour la bonne cause. J'vais prendre l'exemple d'un de mes anciens employeur qui à tricher sur ses déclaration l'URSSAF pendant quelques année pour payer plus ses ouvrier. ( en étant généreux sur les heures sup' et les primes ) il se trouve qu'un jour il s'est fait choper. Il a du payer. Il n'as plus pus assumer les heures sup' les déplacement et n'as plus pus payer l'essence de tout les véhicule d'entreprise. Bref la bonne santé financière de la boite était maintenue par le truandage du patron Bref y a plein d'explication. Mais ce n'est pas : Les patrons sont des voyous, ni qu'on s'acharne contre les pauvres patrons car on déteste la réussite Je pense aussi que si tout ceux qui crachent sur leurs patrons aurait fait bien pire qu'eux à la même place dans 90% des cas
  3. Seriez pas du genre à croire les articles du gorafi vous ?
  4. Oxyde

    Indépendance de l'Écosse

    Bah si. Faut arrêter... Si on dit que la démocratie est le système le moins mauvais qu'on a trouver jusqu'ici c'est que y a une raison. Le peuple il se foire aussi. Et des fois aussi on se permet de traiter de con plusieurs million de personne vu qu'on est juste pas d'accord avec eux.
  5. Il me semble qu'on en avait déjà parler ici. Mais pour moi ce progrès technologique signe la mort du savoir faire humains dans l'artisanat et les métier manuel. Même si je pense que la disparition des OS (bien que douloureuse) est pas une si mauvaise chose pour nos condition de vie. J'ai très peur sur finalement on échange de notre ingéniosité, de notre savoir, de notre capacité à modeler la matière en échange de temps libre. Je suis certain que pour une bonne part d'entre nous, l'idée de travailler moins pour autant de ressource est une excellente nouvelle. Mais on a peut-être tendance à oublier ceux qui exerce une passion qui les nourris. C'est mon cas et je vois l'ensemble des connaissance dans mon domaine qui ont été perdus car usé par le temps. Ces vieilles méthodes de travail ( la trempe de l'acier par exemple. ) disparaissent et c'est dommage. Pour moi le progrès devrais surtout nous rendre le travail moins pénible. Comme la disqueuse à remplacer la scie. Comme les machine de débit ( plasma, laser, jet d'eau ) sont en passe de remplacer nos disqueuse etc... La dérive qui m'inquiète aussi sur la mécanisation croissante de la production est que ça réserve de plus en plus la possibilité de lancer une entreprise à des élite déjà bien installé. Les entrepreneur de demain auront-ils les moyen de se payer des automates ? Et est-ce qu'on pourra toujours espéré partir de rien à une affaire qui roules ?
  6. Faut qu'on en discute du cannabis ;).

      aa
  7. Oxyde

    Le cannabis et les gens.

    Tu as 16 ans tu viens de découvrir la cam et tu ne connais RIEN des effets à moyen termes du produit. Tu es tout énervé par les effet que ça te procure et par l'état de bien être relatif dans lequel ça te met. Tu ne sais pas encore à quel point ça peut t'isoler et même te nuire d'oublier ce qu'on te dis et d'avoir la flemme d’ingérer la moindre information qui demande de la concentration. Tu vas raté des occasion énorme simplement parce-que tu n'arriveras pas à te souvenir de la phrase que t'as dites ton interlocuteur y a 4 seconde à peine. Avant de t'en rendre compte tu passera l’intégralité de tes discutions sur le joint et tu te justifieras toujours de ta consommation "J'controlle s'que je veux - Y a pire que moi - L'alcool c'est pire - Hey moi je touche pas au truc chimique au moins - J'fait c'que j'veux Pourquoi tu le fait alors ? Conduire un deux-roue : Fatigué, défoncer, bourrer en général c'est l'un des meilleurs moyen de se buter. Mon avis est qu'il n'est pas normal de fumer un gros joint dans la rue ou dans un espace publique pour la même raison qu'il est assez impolie de se saouler devant les passant. ( le vivre ensemble toussa toussa ) Ceux qui m'ont dis que le canna était festif était souvent de ceux qui s’affalait dans leurs canapé à parler du joint qu'il tiennent dans la main en soirée. J'ai déjà vu plus festifs. Oui et c'est ce que se dit l'immense majorité des gens. D'une manière général si les gens t'emmerde sur ce que tu fumes c'est que tu leurs en donne l'occasion. Oui c'est : J'veux avoir des liberté sans que celle des autre m'emmerde. Globalement c'est je m'en contrefous de ta tronches tant que tu me fait pas de reproches si je bédave. Ça s'est de ma non assistance à personne en danger. C'est stupide, inhumains, égoïste et individualiste à la mort. A te lire on dirait que le monde t'indiffère tant que tu as ton pilon dans le bec. .... Je trouve que c'est le comble du cynisme de placer cette phrase après avoir expliqué qu'on avait pas de soucis à laisser un mec se tirer une balles.
  8. Oxyde

    Le cannabis et les gens.

    J'ai jamais été pour une légalisation complète du produit. Bien que fumeur je trouve ça "bien" que fumer dans la rue ou dans tout lieu public soit répréhensible. De même que le permis puisse te sauté des mains si tu conduis sous canna. ( Nan parce qu’en réalité PERSONNE se fait gauler quand il fumes chez lui ou dans un endroit qui ne dérange personne. ) Cela dit je trouverais plus cohérent que la sanction soit une amendes et une confiscation du matériel ( Je trouve la Garde à vue pour consommation de cannabis sur un lieu public est disproportionné ) Il dois y avoir 7 ou 8 intervenants qui sont venus car le sujet les intéresses ( donc globalement surtout des fumeurs ) Faut relativisé. Faut pas oublier qu'en général les gens qui sont contres le canna dans l'immense majorité ont surtout pas spécialement envie d'entendre parler de fumette. Du coup EVIDEMMENT que le produit est banalisé chez les consommateurs. Ce serait banalisé vraiment j'en parlerais en présence de mon patron, des client et des fournisseur qui passent dans mon atelier, en dîner de famille etc.... ( sauf que je le fait pas et je pense pas être le seul ici. )
  9. D'un autre coté je suis à moitié certain qui se je me balade dans la rue un casque de moto sur la tête j'ai de grande chance de me faire contrôler
  10. Dans le même style t'as: C'est quand même scandaleux que tu ai le droit et le devoir d'apprendre à l'école sauf les enseignement de la bible C'est quand même scandaleux que tous puisse élevé tes enfants comme tu veux sauf ceux qui sont inquiet de la pureté de leurs filles avant le mariage.
  11. WOOOOOOH !!!! La dernière condamnation dates de 1997 pour agression ( sexuel ? on sait même pas... ) Y a presque 18 ans. Ses condamnation à la prison on été fait y a environs 35 ans.... Ce que je trouve particulièrement flippant c'est qu'il suffit de jeter l'accusation de pédophilie sur a peut près n'importe qui et on passe d'un "pauvre couple stérile" à un "prédateur monstrueux"
  12. Oxyde

    Discrimination ou pas ?

    La France c'est pas JUSTE les zones pourrie où 200 connard foutent la merde pour 30 000 personnes.
  13. Oxyde

    Discrimination ou pas ?

    J'admet que ça me ferait bien marrer Après si une entreprise privée refuse de livrer il me semble pas que ce soit interdit.
  14. Plus je vous lis toi et lycan77 plus je me demande si nous vivons dans le même pays. Enfin bon. J'adore tout de même l'argumentaire consistant à te dire que c'est de la faute de la gôôôche et des vilains bobos.... J'm'en lasserai jamais.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité