Aller au contenu

Classement

  1. Doïna

    Doïna

    Membre+


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      19 706


  2. Ocytocine

    Ocytocine

    Membre+


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      17 770


  3. cricket

    cricket

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      3 815


  4. -SyntaxError-

    -SyntaxError-

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      2 255


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/06/2014 dans Messages

  1. Bah bien sûr MacGyver, c'est bien connu que la plupart des chômeurs sont de gros fainéants. Ah ces parasites de la société, j'vous jure.
    5 points
  2. plus facile à dire qu'à faire : le marché de l'emploi aujourd'hui est dans une extrême tension et tu m'excuseras mais si c'était si simple, on ne serait pas à un tel chiffre de chômeurs. Il y a dans ta façon de dire les choses une petite musique qui dit "les chômeurs sont des feignants parce que moi j'ai toujours taffé". Quand tu seras au chômage, pas sûr que tu retrouves aussi facilement du taf, mais je ne te le souhaite pas.
    3 points
  3. Ton argument consiste en des attaques personnelles après nous avoir expliqué qu'on avait là "les pires horreurs", ce n'est pas ma faute si tu écris des conneries. Je te promets que serais le premier à applaudir des 2 mains si LePen allait décapiter la statue de cire d'Obama avec la bite à l'air. :smile2: Tu as déjà assassiné des araignées; des moustiques? Tu as déjà mangé de la chair d'organismes vivants assassinés?
    3 points
  4. Non, tu interprètes mon point de vue à ta sauce. Ce que je pense c'est que 1/ il y a une large différence entre une éradication allant jusqu'au génocide avéré par un système étatique, et des appels à la haine par une poignée de folledingues. 2/ les destructions de statues de Saddam Hussein, Lénine, Staline, etc. sont le fait d'un peuple après la chute d'un régime. J'en conclue que vous avez une peur irraisonnée de ces femmes, qui vous pousse aux pires moisissures argumentatives. Je ne vois absolument pas l'ombre d'un conflit là-dedans. Pardon de ne pas être systématiquement d'accord avec toi, mais il y a malheureusement des opinions qui me font mal aux ovaires.
    3 points
  5. Ce n'est pas cela. Tu esquives mes questions : c'est toi qui ne veux pas dialoguer. Tu préfères te contenter d'exacerber la haine des Femens en les comparant aux nazis parce qu'elles s'en prennent à Blanche Neige/ton chéri chéri/Poutine. Je n'invente rien.
    3 points
  6. Voilà quelque chose qui me fais grandement rire. Quand j'ai perdu mon CDI suite à une liquidation judiciaire de l'entreprise qui m'employait, on m'a proposer un truc de réinsertion...alors que j'étais déjà étudiante. Et grâce à mon statut étudiant, on m'a juste sucré mes droits aux indemnités chômage (merci pour les huit années où j'ai cotisé pour des prunes) et pas le droit au RSA, pour cause de statut étudiant alors que j'ai un revenu qui ne dépasse pas les 300 euros par mois. Et je passe les recherches d'emploi qui n'aboutissent à rien car j'ai une expérience professionnelle qui n'est pas sanctionnée par le diplôme adéquate. Pour sortir la tête de l'eau, il faudrait déjà qu'on donne les moyens.
    3 points
  7. @ Savonarol : Je n'attendais pas d'autre argumentation de la part de quelqu'un qui se croit supérieurement intelligent. C'est un dialogue de sourds ou un dialogue d'egos ? Il n'y a même pas volonté de dialogue puisque ton premier réflexe c'est "tu ne comprends rien de ce que je dis". Mais, c'est pas grave, je suis une imbécile contrairement à toi. Je survivrais à cette honte, je pense. Jamais je ne nierais que les Femens sont des fanatiques et que tout fanatisme présente un danger. D'ailleurs combien de meurtres de la part de fous isolés chaque jour ? Mais c'est une action symbolique, pas un attentat ici. Ravaillac n'est pas allé lacérer un tableau d'Henri IV avant de l'assassiner, les statues de Lénine et Staline ont été déboulonnées avant leur mort et Saddam Hussein a été exécuté par une décision de justice de son peuple. Faut pas tout mélanger, juste parce qu'au fond ce genre de femme te fait peur. C'est loin de la bobonne au foyer, fragile et soumise à l'homme, donc ça te fait bien suer. Et elles accréditent ta thèse de la castration de l'homme moderne, de sa féminisation à outrance, etc. Donc je répète : Poutine n'est qu'un prétexte (il est bien a l'abri et il est prevenu depuis un moment) tu as peur pour tes couilles et du coup la comparaison avec les nazis te parait justifiée alors qu'elle est ridicule parce que tu es prêt à tous les extrêmes pour qu'elles fassent peur. Et évidemment, ce rabaissement sempiternel de la femme, ça me fait mal aux ovaires.
    2 points
  8. Oui, ça n'est hélas que trop vrai. Maintenant, même pour un emploi bidon, on n'a jamais l'air assez smart, on n'est jamais assez impeccable. Il faut s'humilier : si à l'entretien d'embauche on te demande de faire le cheval, il faut faire le cheval. Si on te demande d'avoir les dents collés au plafond, il faut le faire, même si dans ta situation t'as franchement pas envie de rigoler. Mes parents, mes grands-parents et tous ceux des générations précédentes que j'ai connus me répétaient sans cesse : "Nous de notre temps, quand notre patron nous faisait chier, on avait qu'à lui dire merde et avant le soir on avait trouvé du boulot ailleurs". Maintenant, le patron, il peut te pisser dessus tous les jours, te rendre malade, te pousser au suicide, tellement on est pris par les yeuks avec ce chômage. Alors qu'on arrête de nous ressasser que les bénéficiaires du rsa sont des fainéants, des parasites, bref que ce sont eux les méchants.
    2 points
  9. rassures moi, tu es un troll ou tu le fais exprès? alors déjà les gens n'attendent pas les annonces pour trouver du boulot, ils ont aussi recours à ce qui s'appelle "une candidature spontanée" et ensuite quand tu envoie plusieurs milliers de CV au bout d'un moment tu laches prise ce qui reste très compréhensible et les employeurs attendent plutôt celui qui correspondra à 100% à ses critères
    2 points
  10. alors tu te contredis : t'es pas crédible du coup puisque tu dis qu'on ne doit pas faire le difficile...tu es au jus qu'il existe des contrats en dessous du smic ? Tu es sûr que tu tafes ?
    2 points
  11. Se donner les moyens ? Moi aussi je peux donner des témoignages de chômeurs qui se sont pressés pour trouver du taf et à qui on proposait des salaires de merde ! Quand tu as un confort de vie, comme tu dis (encore eut-il fallu qu'on détermine ce qu'est un confort de vie), il faut continue rà rembourser les créances et même si tu n'as pas cela, quand on te paie en dessous du smic et que tu as une famille à élever, une mutuelle à payer, les frais annexes de la vie quotidienne, tu m'excuseras, c'est un peu logique que les gens regardent à deux fois. En France aujourd'hui, un certain patronat profite d'un taux de chômage élevé pour sous-payer les demandeurs d'emploi : ce n'est pas vivre des aides cela aussi quand on sait que le patronat touche des exonérations de charge ? On en reparlera quand tu seras au chômage hein...tu n'y a jamais été apparemment ? Je connais quelqu'un de proche qui a cherché pendant deux ans et pendant deux on lui a proposé des jobs sous payés ! Alors tu veux quoi ? Qu'on tire le salariat vers le bas ? Si c'est cela, mesure tes abatis parce que tu morfleras aussi, comme les autres
    2 points
  12. Tu ne peux pas accuser les gens de ne pas bien combattre le racisme, et puis ensuite nous expliquer qu'il faudrait faire comme si le racisme était une opinion comme une autre, car cela serait tout le contraire de le combattre, cela serait carrément l'aider !
    2 points
  13. C'est justement ce que je dis. Dans la réalité des faits, rien n'a changé en comparaison du RMI. On peut être au RSA et ne pas avoir à se justifier d'une quelconque recherche d'emploi. Si si, tu vis complètement en dehors de la réalité. Tu travailles??? Tu es déjà rentré dans un pôle emploi? Tu as une idée du nombre de personnes qui postule pour une même annonce passée sur le site de pôle emploi? Lors de mon dernier rdv, mon conseiller m'a sorti quelques chiffres... C'est de l'ordre de plusieurs centaines de personnes sur une seule annonce... Si tu comptes le nombre de chômeurs et le nombre d'offres d'emploi sur les sites pôle emploi et partenaires, ainsi que les autres sites d'annonces... Tu vois vite le décalage. Une personne handicapée n'a pas non plus à s'apitoyer sur son sort. Selon le type de handicap, il existe des ESAT, et des emplois adaptés, d'ailleurs les handicapés sont généralement prioritaires à l'embauche dans beaucoup de secteurs. Tu ne voudrais tout de même pas qu'ils soient pris de flemmingite aïgue, comme les chômeurs hein? Ben non, tu as tout faux. Pour avoir droit au RSA, il faut seulement justifier d'aucune ressources les trois mois précédents, et ne plus avoir de droits pôle emploi. Et encore, il me semble qu'aujourd'hui le papier comme quoi tu n'es plus indemnisé par PE suffit et qu'il n'y a plus les trois mois de délais. Donc quelqu'un qui a bossé des années à l'étranger par exemple, et qui revient en France, a droit au RSA. Quelqu'un qui occupe des emplois saisonniers et qui est indemnisé par pôle emploi entre deux saisons, si l'année d'après il n'est pas repris sur son poste, il peut toucher le RSA... C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années. Avoir droit au RSA, ça ne signifie pas avoir passé deux ans à rien foutre, c'est complètement faux. Tu vois, par exemple là, je suis au chômage depuis décembre. J'ai des droits que jusqu'en juillet, alors que j'ai passé les deux dernières années, 2012 et 2013 dans la même société. Si je ne retrouve pas de boulot, je pourrai donc prétendre au RSA à partir du mois d'août. Ce qui n'arrivera pas puisque j'ai trouvé un contrat à partir de juillet. Alors arrête un peu de dire des conneries ça changera...
    2 points
  14. Cette Femen a commis un acte de vandalisme et de dégradation volontaire de bien d'autrui, je pense qu'elle va être jugée pour cela. Si on la juge aussi pour incitation au crime, il faudra prendre en compte tout un tas de paramètres qui sont la santé mentale de cette femme, l'importance de son geste, la nature de la personne qui est visée et le risque encourue par celle-ci à être particulièrement mises en danger par l'action de la Femen. Pour le risque encouru , à partir de ce qu'à fait la Femen, compte tenu du pédigrée de Poutine et de la protection dont il bénéficie, je pense qu'il est inexistant, et si elle est condamné là dessus, ça ne devrait pas être une lourde peine. C'est beaucoup plus théâtral que vraiment dangereux pour Poutine, sauf si l'on a envie de s'indigner exagérément parce que ça touche une idéologie politique que l'on défend.
    2 points
  15. L'assassinat concerne les êtres humains. Une mise à mort peut s'appliquer à tout ce qui est vivant. Question : comment on met à mort - ou assassine - une statue de cire, ni vivante, ni humaine ? Merci d'arrêter les abus de langage 5 minutes.
    2 points
  16. ne l'écoute pas Travailler est une joie lorsque ce travail plait; c'est l'inanité qu'est devenu le travail qui est une plaie Pour ma part, j'étais chercheur, aller travailler était une grande joie, mon frère était ingénieur. Nous avons trouvé l'un comme l'autre une vraie joie de vivre dans ces boulots passionnants et pour rien au monde nous n'aurions voulu vivre d'allocations. Ce n'est donc pas un RSA à 900 euros qu'il faut remettre en cause mais la notion même de travail devenu pour beaucoup vide de sens, d'humanité, de chaleur humaine J'ai organisé des chantiers avec des jeunes de banlieues ) , découpe et ramassage de bois dans des forêts dont les arbres avaient été abattu par la tempête Tous ces jeunes étaient heureux, repas collectifs, chant, rigolade Ils n'avaient pas l'impression de travailler mais de vivre enfin des grands moments de bonheur Ils étaient enfin intégré dans une société vivante... c'est aussi simple que ça.Relisez Rousseau
    2 points
  17. Je n'ai pas dis que le montant du rmi était de ce montant, je dis qu'on devrait le réinstaurer avec un tel montant, ou alors pas beaucoup moins. Nuance. L'existence du rmi n'a jamais posé de problème en réalité, c'est juste qu'il dérangeait moralement. Maintenant, croire que le rmi ou même le rsa vide les caisses de l'Etat, c'est une erreur. Ce sont surtout les élus qui nuisent aux caisses de l'Etat, en étant trop payés. Viennent ensuite quantité de dépenses inutiles ou superflues à tous les niveaux de l'échelle.
    2 points
  18. j'ai lu tes coms sur ce topic !!! lamentable !!!! tu vis en dehors de la réalité ou quoi ??????, tu ignores biens des réalité du quotidien !! à te lire il y a le cri des ALL BLACK = y a qu' a !!!!! pour les familles monoparentales c 'est pas facile de reprendre un travail = qui va garder les momes ? quel type de contrat ( temps partiel ?? horaires décalé ??) à combien de kms cet emploi ??, etc............... dans un bassin d'emploi ravagé par le chômage, comment retrouver un emploi ??? déménager ?? mais pour aller où = la crise de l'emploi est généraliser !! des emplois vacants existent ?? mais où ??? etc.....
    2 points
  19. Non on n'a pas "logiquement" forcément une famille sur qui compter à 25 ans. Personnellement j'ai été élevée chez un tuteur et me suis retrouvée dehors à 18 ans, puis je suis partie dans une région où je ne connaissais personne.
    2 points
  20. Tu peux être un imbécile si ça te fait plaisir.
    2 points
  21. Beaucoup de gens ne peuvent plus compter sur leur famille, la réalité est plus cruelle que ce que tu sous-entends. Souvent quand on se retrouve en situation précaire, on voit les autres vous tourner le dos, et on ne se fait plus que des amis d'infortune en général, ce qui ne mène pas toujours sur de bons chemins. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas juger aussi délibérément les personnes qui se retrouvent au rsa.
    2 points
  22. Mouais, donc en fait tu trouves juste que le questionnaire est très bien comme il est là. Tu as dit toi même que répondre oui au rapport homo sous entendait la sodomie. Rajouter une question plutôt que se baser sur un sous entendu, ne serait il pas plus pertinent? Tu penses que plus on pose de question, plus on augmente la marge d'erreur? Pourquoi? Plus le questionnaire sera complet, et les questions claires, plus les réponses seront utiles et exhaustives. Je suis mitigée sur la question du don du sang, je sais très bien que si c'est refusé, ce n'est pas par plaisir, et que vu que le risque est plus présent il vaut mieux prendre ses précautions. Mais cela n'empêche pas de remettre en cause le questionnaire et sa formulation. Peut être qu'en posant de " meilleures" questions, on pourrait avoir des dons supplémentaires sans prendre plus de risque, et vu qu'il en manque, ce serait pas du luxe.
    2 points
  23. Désolée mais je comprends pas. Tous les prélèvements sont testés de toute façon non? Alors si on manque de don pourquoi pas en prendre un maximum, et faire plus de tri en aval au lieu de le faire en amont?
    2 points
  24. il touchait le RMI avant de toucher le RSA ton sophocle ????? je suis plutôt partisans d'une révolution sociale et libertaire au lieu d'un aménagement du capitalisme !!!! cela ne m'empêche pas de lutter au quotidien !! bon, quand quelqu'un se fait vider de pole emploi, il devrait voir avec les syndicats ou bien surfer sur : http://www.recours-radiation.fr/ enfin ne restez jamais seul !! cherchez les syndicats de chomeurs de votre ville ou départements ! sinon créer donc une assos de luttes, un syndicats !!! luttez quoi !!!
    2 points
  25. La SNCF, tout comme l'EDF et autres services publics qui n'ont que le nom, mais qui, au fil du temps, par le pouvoir de nuisance accordé aux syndicats pour avoir la paix sociale devient totalement choquant et incongrue au regard des difficultés de la société Française. Comment accépter de nos jours de tels régimes spéciaux au frais des contribuables. Je ne prendrais qu'un exemple. Une infirmière qui est aussi de la fonction publique, dont les heures de travail et les contraintes sont pires que la SNCF, ne peut prétendre à sa retraite qu'à partir de 60 ans et d'ici peut, avec 42 ans de cotisation, sans passe droit, ni avantages de quelques nature que ce soit, dès lors que son "collègue" roulant, avec moins d'heures hebdomadaires des primes et récupérations, en veut-tu, en voilà, puisse partir en retraite 10 ans plus tôt avec avantages à vie....Vous avez dit, justice sociale et égalité de droit ?! Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait, qu'un service dit public, n'est pas là pour faire des bénéfices, mais les contribuables sont en droit, je dis bien en droit, d'avoir un service rendu, mais non financer une caste de privilégiés disposant d'avantages sociaux inaccéptables au regard de l'infirmière, pour ne citer que cet exemple. De plus, le pouvoir de nuisance accordé, leur permet d'une part d'être dans la caste, de père en fils ( mais non, ya pas de çà...mon zeuil voui ! ), mais aussi de ne rien perdre sur salaire car la 1ère heure de grêve n'est pas décomptée...suffit pour le roulant de dire "je suis en grêve 59 mn et ne pas prendre "son train de 8h00, désorganisant le fonctionnement...à sa grande joie. Par ailleurs, ces grêves sont systématiquement à des moments de nuisances maximum ( départ en vacances, examens...)...çà, c'est pour le bien du service public disent-ils. Raz le bol !
    2 points
  26. Le dernier droit de l'homme c'est sa liberté de décider quand il veut mourir.
    2 points
  27. Je t'invite à apprendre le verbe "représenter". Ton argument consiste à dissocier un symbole de ce qu'il représente en découplant les deux. Tant que tu n'aura pas appris le verbe "représenter" nous ne serons pas en mesure de discuter. Comme je l'expliquais initialement, les seins nus paralysent ton cerveau, ainsi tu n'es plus en mesure de voir que représenter un meurtre avec un slogan incitant à ce même meurtre constitue un appel à ce meurtre. Seuls les seins nus sont pris en compte par ton neurone, et il se met à faire des phrases dénuées de sens dans lesquelles ils ont une importance quelconque au regard de ce qui se passe. Dans ton cerveau buggé, l'appel au meurtre n'est alors plus une incarnation de l'infâme en raison des seins nus qui l'accompagnent. Si Jean-Marie Le Pen incitait au meurtre de, disons Obama, la bite à l'air, m'est avis que tu ne serais pas si conciliant.
    1 point
  28. Tu parles un peu trop vite car quand on a moins de 25 ans et qu'on signe que des CDD de 1 mois tous les 4 ou 5 mois et ensuite qu'on se retrouve à 25 ans dans la même situations, ça ne fait pas 2 ans d'attente pour avoir le RSA, il est donnée au bout de 1 mois à peine
    1 point
  29. Ce n'est pas tout à fait ça. On se retrouve aussi au RSA en sortant de certaines conditions (non renouvellement d'aah, fin de droit à l'allocation parent isolé) et puis le chômage, ce n'est pas deux ans systématiquement. Cela peut prendre fin au bout de six mois. C'est facile de dire de se secouer à autant de gens qui sont autant de situations différentes comme s'il ne s'agissait que d'un seul homme, mais dans la réalité de chacun c'est plus compliqué. Ah, j'allais oublier : un déménagement n'est pas à la portée de toutes les bourses, sans compter que c'est tout le pays qui est frappé par le chômage, alors s'il faut quitter une région pour se heurter aux mêmes difficultés dans une autre... Et les parents isolés, qu'est-ce qu'ils font de leurs enfants en l'absence de crèche ou autre mode de garde pendant les entretiens d'embauche, les formations, les petits boulots ? Moi je dis que c'est tout naturel que ces gens soient aidés, c'est seulement anormal qu'ils soient si peu aidés.
    1 point
  30. Il y a peu de raisons médicales que ces services dont tu parles veulent bien prendre en compte. Maintenant, il y a quantité de raisons de ne pas retrouver d'emploi : j'ai parlé des parents isolés, de l'éloignement en zone rurale, et il y en a d'autres... Mais la principale est tout simplement qu'il n'y a pas assez d'emplois pour tous les adultes en âge de travailler en France. Il faut arrêter de voir les bénéficiaires du RSA comme des fainéants profiteurs, des parasites hédonistes, des écornifleurs et autres, car ce sont juste dans leur immense majorité des victimes d'un système. Un système inique entretenu par d'autres sortes de profiteurs, qui écorniflent véritablement les caisses de l'Etat. Cahuzac n'était pas au RSA pour te citer un bel exemple de crapule profiteuse. On pourrait débattre aussi de tous ces avantages dorés qu'ils se sont peaufinés là-haut, dans les rangs de l'assemblée ainsi que du sénat, et qu'ils se peaufineront encore, en grands saigneurs qu'ils sont, mais eux c'est normal qu'ils gagnent plus que ce qui est nécessaire, n'est-ce pas ?
    1 point
  31. Oui. Mr Rocard, ministre instigateur du RMI, avait posé la condition de démarches d'insertion, telles que l'inscription à l'Anpe, le choix de suivre une formation... Mais considérant qu'il n'y avait pas suffisamment de centres de formation et d'emplois pour tous les rmistes, on nous harcelait pas comme maintenant avec ça. J'ai personnellement traversé tous ces cas : Rmi avec inscription à l'Anpe au départ (en dehors de mes période d'emploi et quand je ne pouvais plus prétendre aux versements Assedic parce qu'en fin de droit), puis non inscrite à l'Anpe en raison d'enfants à charge. Il me suffisait de voir une assistante sociale tous les six mois, elle précisait mes conditions sur le dossier destiné à une commission d'attribution qui renouvelait mon droit à la perception du Rmi. Quand on est passé au rsa, du jour au lendemain on a eu affaire à des employés sociaux vous considérant comme des profiteurs, vous accusant de ne rien faire pour retrouver un boulot, totalement sourds aux problèmes de garde d'enfant des parents isolés, vous rendant responsables de votre situation. On a obligé des mères à assister à des réunions de réinsertion sous peine de se voir couper leur rsa, certaines d'entre elles ont été humiliées parce que n'ayant pu faire autrement que venir avec leur gamin en bas âge, s'attirant des reproches parce que ça faisait trop de bruit, etc. Comment voulez-vous redresser la tête hors de l'eau avec un revenu qui n'atteint même pas les 500 € mensuel ? Le rsa est juste une sordide machine à fabriquer des condamnés de la vie.
    1 point
  32. Le problème avec le RSA est le même qu'avec le RMI, le texte d'origine a été vidé de sa substance car le volet formation n'a jamais été mis en place. Aujourd'hui, il est plus facile à un salarié de se former qu'à un chômeur, alors que le deuxième en a forcément un plus grand besoin.
    1 point
  33. Absolument pas je vous propose d'aller lire le texte, cela vous évitera de dire des bêtises si c'était la même chose, la droite n'aurait rien changé. A t'elle changé la largeur des rails de chemin de fer ? Lisez aussi les textes de simone questiau
    1 point
  34. Au RMI il fallait justifier de démarches d'insertion professionnelle. Si le retour à l'emploi était compromis par une problématique sociale, de santé ou autre... il fallait d'abord justifier des démarches vis à vis de ces problématiques. Le RSA... c'est exactement pareil.
    1 point
  35. trouves-tu que beaucoup de personnes que tu connais ont envie de perdre leur emploi pour se contenter d'1 ou 2 ans de chomage puis du rmi à vie ?
    1 point
  36. On le paye ce service tout de même !! Mon fils recharge sa carte pass pour une semaine (30,50) et voilà qu'il y a grève , je dois l'amener chaque jour à l'université : carte pass + essence Car bien sûr , la SNCF ne rembourse pas........ (à l'accueil , on me répond qu'il y a quelques trains quand même , oui , mais le peu de trains qu'il y a , ne correspondent pas et en plus , ils sont de toute façon en retard) Imaginez-vous faire 30 euros de courses dans un hyper , et ne pas pouvoir emmener vos courses payées , pour moi , c'est exactement pareil
    1 point
  37. J'ai jamais compris pourquoi on refusait d'entrée de jeu alors qu'effectivement les prélèvements sont de toute façon testés
    1 point
  38. Et ce ne sont pas les seuls, pourquoi ne ''défendez'' vous que ceux la ? C'est bien ce qu'on fait, c'est vous qui transformer les faits, il est dit que les personnes ayant déjà eu un rapport homosexuel masculin n'ont pas le droit de donner leurs sang, on discrimine bien sur la base d'une pratique. La prévalence du VIH est plus importante dans la population homosexuel masculine que dans la population générale, vous pouvez vous amusez à tourner la chose dans tout les sens ca ne change pas ce fait.
    1 point
  39. Toujours est-il que se pose la question éthique et sociologique: Est-ce que la pratique homosexuelle est dissociable de l'orientation? D’où s'en suit une question sanitaire: Convient-elle avec le don du sang et ses normes sanitaires? Il y a-t-il un rapport bénéfice/risque positif? Essayant de conserver une certaine neutralité, en dehors des haines et des polémiques politiques de tout bord, voilà les questions qu'innocemment je me suis posé en lisant ce petit rapport car le problème des "HSH" n'y est évoqué que le temps de trois paragraphes.
    1 point
  40. Je ne me fais pas de soucis quant à la diminution des revenus résultant de la baisse de consommation des carburants fossiles. Déjà les voitures électriques consomment... de l'électricité. Bravo. Et l'électricité, il faut la "fabriquer". C'est là que les états taperont pour se récupérer. Et puis la voiture électrique a un avenir limité, elle n'est qu'un intermède entre le carburant actuel et un autre qui reste à mettre en place. L'hydrogène par exemple. L'éco-taxe n'est pas le nom le plus adapté pour piquer des sous au con-tribuble. On a l'impression de payer la propreté. Pol-taxe serait plus adapté pour les con-tribuables con-cernés.
    1 point
  41. Tout à fait : il faut que la discrimination soit basée sur une pratique, qu'elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle. Sinon c'est discriminer quelqu'un selon ce qu'il est, et pas selon ce qu'il fait.
    1 point
  42. Ram'ou voulait dire qu'il ne convoiterait pas une femme ayant eu une relation amoureuse avec un autre homme. Cela dit, le sang peut être propre mais c'est mieux en effet de réussir à préserver le corps. Vouloir garder un drap en l'honneur de sa première "approche" amoureuse prouve comme elle était précieuse.
    1 point
  43. C'est tellement facile de pondre de belles théories contre le droit de choisir de mourir. Finir sa vie dans la douleur et la déchéance, agoniser pendant des semaines, des mois voir même des années ... Je vois pas où la vie la dedans ... je ne vois pas l'intérêt ...
    1 point
  44. salut Miss ... (les Dames d'abord hein Herman1) et salut "Mr Blues1" ... Petit clin d’œil à une Dame qui adore "surtout" les basses ... https://www.youtube....h?v=amEp34owKn0 ... et salut à tout les "autres" ... pardon
    1 point
  45. Salut Cajou....♫ ♪ ♫
    1 point
  46. Arrête de nous enfumer! Et le Wall Street Journal, cela te semble plus sérieux? Même eux ont trouvé que cette pseudo étude constamment citée par les officines pro-pétrole, c'était n'importe quoi. La preuve: http://blogs.wsj.com...autionary-tale/ "the study doesn't actually identify those jobs allegedly destroyed by renewable-energy spending. What the study actually says is that government spending on renewable energy is less than half as efficient at job creation as private-sector spending. Specifically, each green job required on average 571,000 euros, compared with 259,000 euros in "average capital per worker" in the rest of the economy." So how does that translate into outright job destruction? It's simply a question of opportunity cost, the paper says: 'The money spent by the government cannot, once committed to 'green jobs,' be consumed or invested by private parties and therefore the jobs that would depend on such consumption and investment will disappear or not be created.' On paper, that makes sense. But Spain's support for renewable energy came out of existing tax revenues-there were no special levies on corporate activity designed to underwrite clean energy. The money the government has spent on clean energy may have edged out other government spending, but it's hard to see how it could have edged out private-sector spending, especially when the Socialist government there has reduced corporate income-tax rates, most recently this past January. And just where did that study come from? Professor Gabriel Calzada is the founder and president of the Fundacion Juan de Mariana, a libertarian think tank founded in 2005. He’s also a fellow of the Center for New Europe, a Brussels-based libertarian think thank than in recent years apparently accepted funding from Exxon Mobil.
    1 point
  47. cette iéniéme gréve terminée pourquoi les usagés ne foutraient pas le bordel eux aussi ,mais dans les gares, et interdir a ces fénéants de rentrer, a leur poste. je les compare a ces terroristes qui enlevent des journaleux ou touristes pour les échanger contre rençon, c,est le même principe de ganster.
    1 point
  48. ça reste un postulat de base assez tiré par les cheveux. Il faut que cette intelligence artificielle soit déjà plus intelligente que les humains dans tous les domaines. Qu'elle soit capable de concevoir des intelligences encore plus intelligente qu'elle. (parce que si elle produit des intelligence semblable à elle même, il n'y a pas "explosion" d'intelligence) Autre petit "postulat" qui est un peu oublié, c'est qu'il faudrait que cette machine dispose d'une puissance de calcul matérielle, mise à sa disposition, pour faire tourner ses conceptions. Parce que c'est une chose que de produire de la conception "sur le papier", c'en est une autre que d'avoir les serveurs, les processeurs, et l'énergie disponible pour faire tourner ces conceptions. (je te rappelle qu'une seule recherche de quelques milisecondes sur google consomme autant qu'une ampoule électrique allumée une heure) On a tendance à facilement oublier le matériel dans l'informatique, et les équipes qui le maintiennent, parce qu'ils ne "crée" rien de nouveau... ça ne veux pas dire qu'ils n'existent pas, et ne restent pas vachement important pour que tout fonctionne. La capacité à inventer du "nouveau" est très valorisée dans notre culture. Mais dans la réalité, ça a très peu de valeur, et donne très peu de pouvoir réel sur le monde. L'intelligence compte même très peu devant la capacité de travail réel, de mise en pratique longue, continue et répétitive de technique qui n'ont rien de nouvelles. Seul ça pourtant donne un pouvoir d'action sur le monde. La "capacité d'invention" compte très peu devant la capacité à travailler. Après, si c'est vrai que les machines qu'on produit ont des puissances de calculs importantes, c'est seulement parce qu'elles sont focalisé sur ces calculs. L'intelligence demande de faire des millions de calculs qui n'aboutissent pas. L'apparence de supériorité des ordinateurs sur les humains ne provient que du fait qu'ils n'ont pas à faire de "calcul inutiles", comme le font tous les cerveau humain. En gros, ça ne provient QUE du fait qu'ils sont ultra spécialisé sur un seul et unique "processus cognitif" logique. Ils arrivent donc à avoir une efficacité supérieure sur ce domaine, même s'ils sont très largement moins intelligent que nous.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×