Aller au contenu

Classement

  1. Yardas

    Yardas

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      7 068


  2. g_pu_rien

    g_pu_rien

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      5 344


  3. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      47 126


  4. Moriarty

    Moriarty

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      3 624


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/2013 dans toutes les zones

  1. Je pense au contraire que la liberté d'expression est énorme de nos jours (surtout sur Internet). Ce que beaucoup de gens interprètent comme une diminution de leur liberté d'expression sont les conséquences à cette expression : Si j'appelle à brûler les homosexuels, on me condamnera. J'ai le droit de l'exprimer, mais je dois assumer les conséquences légales qui suivent cette expression. En général, ce sont les gens qui s'expriment le plus (sur la place publique ou ailleurs) qui vont pleurer leur tendre liberté d'expression perdue... Nostalgiques d'un temps où on pouvait être raciste, homophobe et islamophobe sans en assumer les conséquences.
    6 points
  2. Il est vraiment devenu laid sur tous les plans, celui-là.
    3 points
  3. Pas sûr que peu de personnes ne commettent pas d'amalgames quand on voit les levées de boucliers à chaque fois qu'un camps s'installe en tout cas malheureusement les roms que je croise à Lille ne me renvoient pas l'idée d'une envie d'intégration peut-être n'ai-je pas croisé les bonnes personnes c'est possible mais je n'ai plus envie de faire l'effort. Là où mon regard sur les roms à commencé à changer c'est quand les roms du camps qui étaient à côté du foyer d'hébergement dans lequel je travaille agressaient les hébergés pour les dépouiller du peu qu'ils avaient parfois violement , certains hébergés rentraient la tête en sang quand encore ils osaient rentrer ,les hébergés du foyer sont des SDF de passage ou d'anciens SDF en tentative de réinsertion dans la société pour la plupart en grande précarité je suis écœuré je ne veux plus faire l'effort.
    3 points
  4. Tu décris la domination masculine d'un point de vu physique...là dessus ne sont des différences objectives, mais rien à voir avec une quelconque domination. Le pénis ne domine pas le vagin, il se trouuve que c'est sympa de les associés... Maintenant, le corps de l'hommes, avec toutes ses particularités, et ses (supposées/admises) supériorité en terme de masse et de centimètre, ne sont pas plus une domination que la capacité pour femmes de porter des enfants n'en sont une... Brefs, comme il existe des brun et des blond, et ces différence ne rend par les bruns soumis a blonds ou l'inverse. Ce qui relève de la domination masculine, c'est le fait que des comportements éloignés du biologique soient admis pour les hommes et pas pour les femmes. Tout comme est, selon moi, une domination féminine, le fait de supposer que les femmes ont le droit naturel d'être entretenues avec le salaire de leurs maris ou d'avoir une place prioritaire auprès des enfants, au détriment du père. Et ces comportements sont, même s'ils contiennent des désagréments pour les hommes aussi, issus d'un culture qu'on appelle le machiste. Le féminisme, ne combat pas les hommes en tant que tels, mais des clivages culturels qui prétendent dictés la vie des deux sexes. En gros, si on oubliait un peu certains préjugés, les femmes seraient plus détendues du slip, car moins sujette à l'idéé maman ou putain, et les hommes auraient un peu moins de pression du genre "assume ta famille, réprime tes rêves et tes émotions". Bref, c'est plus une idée d'équilibre, malgré ce que les termes laissent penser, et puis ça n'inclus pas d'obligations. Tant qu'il y aura des nenettes attirés par le fric et la paresse, et des types prêts à leurs payer des manucures et d shopping pour continuer à les piner tranquilles, on aura toujours ce modèle. Le combat du féminisme, c'est faire comprendre que ce modèle n'est pas le seul possible.
    3 points
  5. La manifestation de cette sexualité repose aussi sur un passif particulier : pendant très longtemps, l'homosexualité a été pénalement répréhensible et cela l'est toujours sous certaines latitudes, pour des raisons très souvent religieuses (pas que cependant). Du coup, bien que je comprends qu'en partie ces jeux soient "un problème" en France, à savoir que les homosexuels n'ont plus tellement à se plaindre d'un point de vue légal (le mariage et l'adoption) chez nous. Il s'avère cependant que les Gay Games ont aussi une vocation internationale, et il est important de rappeler qu'on est l'un des rares pays à offrir des droits égaux aux homosexuels maintenant, face à des pays qui préfèrent nier l'existence de ce phénomène, voir le punir de manière parfois brutale. Il ne faut pas y voir qu'une problématique franco-française. Heu, il faudrait p'têt pas exagérer non plus... Battage médiatique ? J'ai pas vu une foule de journalistes faire des unes à propos de ces jeux.
    3 points
  6. Justement, si elle est intime, il n'y a pas de raison qu'elle soit revendiquée, arborée, étendardisé. C'est toute la différence entre la sexualité respectable de chacun et la sexualité revendicative utilisée à des fins politiques. "Ces jeux" ne sont que la vitrine d'un communautariste, l'expression d'un lobby, qui, hypocritement, se drape dans un appel à la tolérance afin de masquer ses véritables intentions, à savoir imposer un autoritarisme moral. Imaginons si, il y a quelques mois, "les hétéros" avaient imposé leurs propres J.O, le tollé des minorités agissantes que cela aurait engendré. Cette initiative, à mon sens, va nourrir plus de méfiance qu'une véritable résultante positive. Et cela est hautement justifié.
    3 points
  7. il n'y a pas de discorde en Allemagne car l'état applique strictement la règle et ne tolère pas d'exception et les allemands sont d'accord avec cette politique et il n'y a pas d'association pseudo humanitaire ni de membre du gouvernement pour contester cette politique raisonnable de gestion de cette population.
    3 points
  8. Y a rien de subtil: Drucker a une politique éditoriale. Y a des gens qu'il prend, il y a des gens qu'il ne prend pas. Comme toutes les émissions ont leur politique éditoriale, ils prennent des gens, et d'autres non. Au passage, les gens que vous défendez n'ont rien demandé. Par ailleurs, d'autres médias existent (internet, radio, etc). Et internet est gratuit (enfin, faut payer le FAI :D), donc cette histoire de fric... Bah, c'est idiot. Puis ça ne date pas d'aujourd'hui, les politiques éditoriales de ce genre d'émission. Enfin, ce sont des émissions tout publics. Si vous voulez changer les choses, achetez une chaîne et travaillez des émissions où tout le monde pourra "s'exprimer".... Enfin, tout le monde, sauf les "bobos bien pensants" bien sûr :D Et tu t'y connais en démoulage "trop chaud", je suis près à parier que tu connais même le démoulage trop près du mur (kikoolol).
    2 points
  9. On a dit par la loi, pas par le proviseur.
    2 points
  10. Parce que les Drucker et consorts les empêche en quoi de s'exprimer, au juste ? Je ne vois pas en quoi ne pas les inviter à UNE émission en particulier empêche les personnes en question de s'exprimer ailleurs... Genre, il n'y a que la télé d'accessible pour cela
    2 points
  11. J'aime bien les mecs qui parlent de "dictature de la bien-pensance", alors qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils passent leur temps à juger les autres sur leurs opinions et à les condamner en les qualifiant de "bobo bien-pensant" (sic) Et c'est encore plus marrant d'en voir certains suivre comme des moutons (kikoolol) :smile2:
    2 points
  12. Faut en tenir une sacré dose pour penser qu'un acteur a une opinion qui mérite plus d'attention qu'un autre. Si mister Bean te demande de te brosser les testicules à la brosse aux poils en acier tu vas l'écouter plutôt que ton voisin qui te dit de faire ça au gant de toilette?
    2 points
  13. Propagande du FN dégoulinante. Négation de la lutte des classes au profit d'une imaginaire lutte entre défenseurs de la nation et personnes qui voudraient la détruire. Sauf que la nation que le FN défend n'a juste jamais existée. Notre nation est une république qui défend la liberté de pensée, de culte et de religion, eux défendent une nation autoritaire qui refuse cette liberté et qui impose une seule culture, la culture catholique. Notre nation s'est fondée avec la révolution sur des principes comme l'égalité des droits, le FN veut une nation inégalitaire, avec des droits à deux vitesses. Bref, le FN est très clairement en tête de liste parmi ceux qui veulent détruire notre nation. Navrant.
    2 points
  14. c'est pas une histoire de 90 ou 80 , vous vous foutez réellement de notre gueule , y pas d'autres solution . il est prouvé qu'en dessous d'un certain seuil il y a perte de vigilance , demander au allemand apparemment ils savent conduire et je sais plus ou au état unis , ils on augmenté la vitesse et surprise il n'y a pas plus de mort voir même moins . ceux qui foute la merde sur les routes , ce n'est pas ceux qui roule a 90 mais ceux qui en on rien a foutre des limitations et celui qui roule a 30 a l'heur et encore plus dangereux que celui qui roule a 90 . vous estes fatigué , si vous voulez vous reposer , resté couché le matin , c'est pas la peine d'aller dormir dans votre voiture . et pourquoi pas , 20 en ville , 30 sur départemental , 40 sur national et 50 sur autoroute , pourquoi pas , sa c'est une bonne idée .
    2 points
  15. Je vois pas ce qu'avoir des seins ou un pénis change par rapport au job que tu peux occuper.
    2 points
  16. Euh....tu résumes les interactions sociales à la force physique si j'ai bien compris. Il s'agit certes d'un avantage mais c'est loin d’être le seul à la fois dans l'évolution et dans notre société actuelle. Par exemple chez les hommes préhistoriques les chamans, sorciers.. avaient une position bien plus influente que celle du chef ( fonction elle légitimée par la capacité à chasser impliquant entre autre la force). Puis depuis quand la force est elle une condition pour l"égalité des droits? Si on suit ta logique un infirme ne devrait mêmé pas en avoir? Faut m'expliquer ta logique là...
    2 points
  17. Pourquoi opposée laïcité et religion ?
    2 points
  18. on s'en tape de Delon, qu'il reste en suisse personne ne le réclame!
    2 points
  19. Il doit y avoir des clubs d'échangistes sur internet. Ca doit être facile à trouver. Pour sonder le sujet avec le plombier, le pharmacien ou le boucher du coin, je trouve ca un peu difficile. Un club me semble la meilleures solution, bien que je n'aie pas d'expériences en la matière.
    2 points
  20. Étrangement les autres siècles n'avaient pas le bonheur en dessein mais servir dieu et leurs seigneurs... Travailler 18h par jour et appartenir à un seigneur, ça ne laisse pas tellement le temps de réfléchir au bonheur...
    2 points
  21. La lutte contre les discriminations est une méthode qui a été choisie par SOS Racisme à une période charnière dans ce pays, suite à la marche des beurs au début des années 80. Cette méthode c'est de faire un postulat factice : nous sommes tous les mêmes. On crée une entité mentale virtuelle dans laquelle les différences objectives cessent d'exister. Grâce à cette folie, on a pu réinventer un féminisme basé sur le même prototype. Bien évidemment la méthode moins simpliste et qui aurait sans doute mis un peu plus de temps à obtenir des résultats c'était de dire que nous sommes différents mais égaux. Avoue, un slogan aussi simple peut quand même atteindre les esprits. Grosse différence on choisissait une méthode qui donne à chacun une place, ce qui constitue un bien considérable pour la société. Mais on a choisi la merde, le négationnisme, la haine et l'antagonisme primaire improductif et destructeur. C'est le passage rapide aux conclusions qui l'impose, le progrès au sein d'un mouvement va toujours dans un seul sens, l'extrémisme. Ca permet d'anticiper le futur lorsque celui-ci n'est pas déjà rendu à ta porte. C'est précisément le principe de tout mouvement idéologique en "isme". Ca ne comporte pas d'objectif mais simplement un ennemi "réel ou imaginaire" pour reprendre la formulation de la loi. Les anti-fascistes luttent contre un fascisme qui a disparu depuis 70 ans. Résistants non pas de la 25ème heure mais de bien après. Les "féministes" post-80 luttent contre le "machisme" un mouvement idéologique d'un autre siècle et d'un autre pays. C'est tout à fait similaire à l'anti-fascisme contemporain. Ils luttent contre des choses qui n'existent pas et n'ont jamais existé. Des chimères. Ils combattent les moulins à vent. Dans le fil de ce combat chimérique il arrive conjoncturellement qu'ils mettent le doigt sur des réalités mais ces réalités ils les déforment pour en faire "l'ennemi imaginé". Le Mal Absolu. Et ils se revendiquent des exploits d'un passé duquel ils sont l'antithèse. Comme l'UMP "Gaulliste" de Sarkozy. C'est la vision mesurée du combat, celle qui nait à l'origine. Et plus on s'éloigne de l'origine plus on sombre dans l'absolutisme et l'intégrisme. Le contexte change, il disparait. Et on cesse de le prendre en considération. Et de cette manière on passe de "les hommes naissent libres et égaux en droits et en devoirs" dans un contexte précisément les hommes ne naissent pas libres et égaux en droits et en devoirs, avec le principe de noblesse, à la même phrase sujette au délire d'interprétation de maniaques qui veulent l'appliquer à l'égalité devant le topless. D'ou le principe que tout mouvement se résume dans le temps à son expression intégriste. Lorsque un mouvement est impulsé il l'est dans un contexte, mais il perdure hors de ce contexte, l'oublie et par en vrille. Comme n'importe quel avion en papier. Je ne crois pas au combat catégoriel, je crois à la vision globale. Le global et l'individuel sont les deux expressions utiles du combat au sein de la société, le catégoriel postule des sous-sociétés au sein de la société (femmes, arabes, gays) et ces sous-sociétés si on les encourage a se manifester revendiquent par nature des règles spécifiques, ce qui supprime le principe de droit unique et donc de société. Dès lors on crée un antagonisme entre la société mère et la société fille, ce qui aboutit d'une manière ou d'une autre à la violence interne. Soit l'exact opposé du principe de société. Partant du principe que la société vise l'harmonie et pas la guerre, elle doit intégrer chacun des individus qui la constitue selon les mêmes règles. Utiliser des communautés est particulièrement risqué et cette dérivation doit faire l'unanimité. Le combat que nous devons mener n'est pas celui pour la libération sexuée, c'est celui qui dit que nous existons comme des expressions uniques de l'humanité avec toutes nos caractéristiques y compris le sexe. Mais être libres d'être nous, ce n'est pas trop le but du pouvoir qui préfère que nous soyons des abrutis conditionnés à lutter pour la liberté d'être des clones. On est pas soi-même comme un simple objet mais on est surtout parmi les autres un être social, c'est être soi parmi les autres. La liberté ce n'est pas se concentrer sur son nombril mais aussi interagir avec l'autre. L'individualisme proposé aujourd'hui c'est celui du virtualisme, celui ou on ne tient pas compte de l'autre. Etre libre c'est agir seul et coopérer, ce n'est pas juste la coopération (communisme) ni vivre enfermé avec soi-même en faisant comme si personne n'existait autour de nous (individualisme). C'est agir pour soi-même avec les autres. Bien sur qu'il y aura toujours des catégories, ne serait-ce que localement et c'est naturel, mais elles ne doivent pas se cristalliser. Tout comme il y aura toujours du crime, des gens mal insérés. Nous tomberons sans doute d'accord sur le fait que ce schéma n'est pas celui qui est recherché.
    2 points
  22. En somme ce qui t'ennuie c'est que les organisateurs soient gay... et bien imagine juste qu'ils soient américains ou scandinave et tu te sentiras mieux. Mais tu tombes dans le paradoxe en disant que parce qu'il s'agit d'une organisation gay alors c'est communautaire puisque l'organisation même consiste à briser le communautarisme... Le paradoxe est doublé puisque tu fais toi même du communautarisme en revendiquant le chacun chez soi... A partir du moment où refuse l'idée du mélange tu fais du communautarisme moral, du chacun chez soi. En somme tu critiques ce que tu fais toi même, en projetant ton rejet sur les autres...
    2 points
  23. Alors, juste pour info, avant que tu ne mousses copieusement de la bouche et que tu ne sois victime de spasmes incontrôlables, je classais l'homosexualité dans ces pratiques sexuelles respectables. Ensuite, si tu juges, car incapable de hiérarchiser en tant que libertin libertaire revendiqué, que la pédophilie est une pratique à ranger dans les sexualités déviantes, je vais t'inviter généreusement à contourner les jardins d'enfants ou les plages de Madagascar afin de t'éviter quelques déconvenues avec quelques pères de famille qui pourraient voir d'un mauvais oeil le fricotage frénétique que tu pourrais organiser avec "l'innocence" de leurs enfants.(sourire) Pour le reste, "l'incantation émotionnel" n'a jamais été un argument de fond, surtout quand on tente de l'opposer à une analyse socio-politique. Je ne vois pas trop le rapport entre une fellation à la maison blanche stratégiquement portée au pinacle par une opposition politique et la revendication d'une sexualité par voie d'événementiel. Sinon, niveau Humour, j'ignorais que nous étions déjà en période de solde.(sourire)
    2 points
  24. Le résultat de l’élection de Brignoles s’explique par un mécanisme simple : très bonne mobilisation de l’électorat du Front national, très profonde démobilisation de l’électorat de gauche. Les deux phénomènes ont une racine commune : la politique lamentable mise en œuvre par François Hollande et jean Marc Ayrault. Dans ce contexte de désarmement unilatéral, le Front national n’a aucun besoin de progresser en voix pour progresser en pourcentage de façon spectaculaire. A-t-on oublié qu’aux élections cantonales de 2011, le candidat FN, Jean-Claude Dispard était élu de 5 voix face au conseiller général sortant et maire PCF de Brignoles Claude Gilardo ? Au 1er tour, le candidat FN totalisait 2757 voix (32,97%) contre 2636 (31,53%) pour le maire communiste (et conseiller général sortant). Le score de la Gauche, avec la candidate EELV, atteignait 3619 voix, soit 42,33%. L’UMP réalisait 23,69% et 1981 voix… Dans ce duel, au 2nd tour, la porosité de l’électorat UMP avec le FN avait été criante, facilitée par des appels du pied d’édiles brignolais UMP et de son candidat à la cantonale qui adaptaient le vieux slogan des années 30 : plutôt le FN que le Front de Gauche. Avec une participation pourtant plus importante, le FN l’emportait avec 4407 voix contre 4402 pour son adversaire communiste, profitant d’un apport massif des voix de l’UMP. Il augmentait alors son score de 1700 voix, tandis que le candidat de gauche en gagnait moins de 800… Autre élément, qui n’est pas sans démobiliser les forces politiques du Front de Gauche : l’entrée, comme directeur de cabinet du Maire communiste, d’un militant socialiste qui deviendra par la suite secrétaire de la section locale PS. Il va jouer un rôle pervers dans les discussions et les échanges entre les forces de gauche localement, pour favoriser les positions socialistes contre celles du PCF et du Front de Gauche. C’est dans ce contexte de Clochemerle glauque qu’intervient la 1ère partielle, en juin 2012, qui fait suite à l’annulation du précédent scrutin… Claude Gilardo est le candidat unique de la Gauche mais le climat de la campagne est mauvais, de par la volonté de son cabinet de la diriger et de soumettre les organisations politiques du Front de Gauche à ses orientations. L’ambiance n’est pas facilitée par le contexte des élections législatives. Dans la circonscription, le PS soutient officiellement une candidate EELV, le candidat du Front de Gauche est le 1er fédéral PCF, et s’ajoute une candidature dissidente d’un maire PCF soutenu officieusement par la fédération PS… Au final, tous les candidats de gauche sont éliminés au 1er tour, et nous devons déjà subir un 2nd tour UMP / FN ! Le PCF appelle, avec les autres organisations de gauche – sauf le PG – au front républicain, espérant un retour reconnaissant pour la cantonale qui a lieu le dimanche qui suit le 2nd tour de la législative. Cette fois-là il n’y a que trois candidats : Claude Gilardo, soutenu par toute la gauche, le sortant FN et une candidate UMP. Le candidat PCF arrive en tête avec 39,6% (3100 voix) face au candidat FN, qui réalise 2734 voix (34,9%), et la candidate UMP (25,4%, 1991 voix)… Claude Gilardo l’emporte de nouveau au 2nd tour… mais de 13 voix. Faible écart. Bizarre, alors même que le contexte est extrêmement favorable car, outre la dynamique de la victoire nationale du PS, la députée UMP aura fait un appel clair de soutien au maire PCF pour le 2nd tour. Cette victoire est donc particulièrement fragile et liée à un contexte national favorable, mais les dissensions locales à gauche sont fortes et inextricables. A 13 voix d’écart, le FN dépose un recours que validera, fin 2012, le tribunal administratif, et appel est porté au Conseil d’Etat par Claude Gilardo. Ce dernier, âgé de plus de 80 ans, annonce hésiter à une nouvelle candidature mais en aucun cas ne crée les conditions à l’émergence d’une nouvelle candidature. Pire : l’indécision sur sa candidature bloque toute possibilité de construction d’une autre. Il en est de même pour la Mairie de Brignoles, où tous les candidats possibles à mener le projet et la liste de rassemblement ont été mis de côté et où, sans consultation des organisations politiques, ce sont les élu-e-s actuels qui ont désigné en leur sein, la future tête de liste : le plus petit dénominateur commun qui ne fait d’ombre à personne ! Durant le mois d’août 2013, le Conseil d’Etat rend sa décision d’annulation de l’élection. Et les événements se précipitent ! Le PCF préempte une « candidature de rassemblement à Gauche ». C’est le dernier canton qu’il détient dans le Var. Il désigne donc le premier son candidat. C’est un militant et responsable local non-brignolais. Personne au Front de gauche n’est consulté. C’est un fait accompli, un point c’est tout. On doit pouvoir faire mieux pour « rassembler à gauche ». La candidature PCF est annoncée par voie de presse, et s’enclenche alors la dynamique de l’élimination au 1er tour. Le PS annonce refuser cette candidature ! Il affirme haut et fort être prêt à aller au clash. Le sortant communiste, Claude Gilardo, annonce découvrir dans la presse la candidature de son parti, alors même qu’il était présent à l’AG de la section. En fait, on peut penser qu’il aurait bien aimé être sollicité pour une nouvelle candidature ! C’est dans ce contexte volcanique qu’EELV annonce sa participation à l'élection. Pour cette formation, il n’y a pas légitimité de la candidature PCF du fait des scores aux législatives : EELV était en tête de la gauche, avec le soutien du PS. Conscient de l’impasse qui s’organise à gauche, le PCF propose la place de suppléante à EELV pour un ticket commun. Refus catégorique ! En effet, les dirigeants d'EELLV savent qu’ils vont recevoir le soutien de toute l’organisation locale du Parti Socialiste. Et notamment du secrétaire de la section, devenu entre temps directeur de la communication à la Mairie, auquel s’ajoutent les élus municipaux. De son côté, la direction communiste nationale interpelle les dirigeants socialistes. Un communiqué de Christophe Borgel prend position : le PS soutient le candidat PCF. Puis, un communiqué d’Harlem Désir tombe. Il précise que le candidat communiste est le candidat de « l’union de la Gauche ». De tout cela, il ne fut pas question une seule fois dans la coordination du Front de Gauche. Le candidat, lui, n’hésitait pourtant pas à s’étiqueter « PCF-Front de Gauche ». Sans commentaire. Localement, le candidat communiste menait une rude campagne contre les politiques austéritaires du gouvernement comme contre celles du Conseil général UMP. Pourtant, la dernière semaine, les militants communistes se voient obligés de distribuer un tract de soutien à leur candidat signé Harlem Désir et siglé du poing à la rose. La confusion est à son comble ! Dans tous les cas, le soutien des solfériniens nationaux et locaux aura conduit à l’élimination de la gauche au 1er tour. Il est en effet évident, à la lecture des résultats, que les abstentionnistes refusent leur soutien à la la gauche. Simple à vérifier, puisque les deux candidats PCF et EELV totalisent 1579 voix (23,5%) cette fois ci quand, en juin 2012, le candidat de gauche en totalisait le double pour une participation en légère baisse. Cette élection revêtait un caractère essentiellement national, puisque les équilibres au sein du Conseil Général ne pouvait en rien être modifiés (sur 43 élus, 10 sont de gauche, 33 de droite). C’est donc bien un désaveu de la politique Hollande–Ayrault, qui désespère les électeurs de gauche et les rejette dans l’abstention. Le triste spectacle de ce clochemerle de gauche aura, de surcroît, permis de passer sous silence les fortes dissensions au sein même du FN, puisque le candidat sortant a été éjecté par son propre parti, qui aura placé un jeune cadre inconnu sur le territoire : Laurent Lopez. Ce dernier, tête de liste pour les prochaines municipales, aura mené une campagne nationale, sans aucune dimension locale, en s’appuyant uniquement sur la figure de Marine Le Pen. L’ancien candidat s’est aussi présenté en dissidence soutenue par le parti de Karl Lang, le Parti de la France, et a obtenu 9,1% (600 voix). Cela donne ainsi un score de l’extrême-droite cumulé de 49,5% (3330 voix). La division de la Gauche permet la qualification de la (nouvelle) candidate UMP, alors que celle-ci maintient simplement son niveau par rapport aux précédentes élections. http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/10/09/brignoles-les-nuls/
    2 points
  25. "Scandale" ? Ai-je parlé de "scandale" concernant l'existence de cet événement ? Je sais qu'en général, vous autres, qui ne supportez la moindre inflexion d'opinion, vous sonnez assez facilement le tocsin de la moralité, mais bon, quant à présent et me concernant, je n'ai pas usé de ce mot. Par conséquent, ne sombrons pas dans l'hystérie militante. (sourire) Pour le reste, je persiste et signe : Un tel traitement médiatique n'est que l'expression d'un corporatisme qui veut peser politiquement. Et quand le sexe ou ses pratiques font de l'ingérence dans la politique, c'est qu'on s'est rapproché encore un peu plus du domaine du fantasque et du seuil critique du déclin intellectuel. Et c'est un euphémisme...
    2 points
  26. L'exemple du Luxembourg est hallucinant , contrairement à ses voisins il ne s'est pas doté d'une obligation de créer des aires d'accueil ,le camping sauvage y est interdit et il faut ajouter à cela une autre difficulté: «Pour s'inscrire dans une commune luxembourgeoise, il faut une adresse. les citoyens de Roumanie et Bulgarie, dont sont originaires beaucoup de Roms, ont encore besoin d'une autorisation de travail pour pouvoir séjourner, bien qu'étant citoyens européens alors quand j'entend la commissaire européenne luxembourgeoise nous rappeler à l'ordre...
    2 points
  27. Bonjour BLACK7777 J'ai aussi vu ce reportage , il me semble que c'était au JT de F2 et c'est vrai que les poubelles Françaises sont bien plus garnies que les poubelles Roumaines . Au début à Lille , les roms étaient assez bien accepté par la population( malgré certains problèmes de vols et autres délits avérés) car il y en avait un nombre raisonnable sauf que maintenant il y en a environ 3000 rien que dans la métropole Lilloise par exemple j'en avais 800 juste à côté de chez moi réuni dans un seul camps ,c'est à partir de là que tout a commencé à déconner:Les délits plus ou moins graves qui leurs ont été attribué et pour lesquels ils ont été reconnu coupable par un tribunal ont sérieusement augmentés,(prostitution de mineurs , vols , profanations de tombes en allant jusqu'à arracher les dents en or sur les défunts, comme récemment dans 3 villages vers Cambrais ,mendicité agressives , agressions et j'en passe). Au début , tout comme un grand nombre de Lillois les roms je m'en foutais royalement , ça ne me dérangeait pas plus que ça mais maintenant c'est très différent car 20% d'une communauté recensée en France présente dans une seule métropole , c'est trop surtout quand on tiens compte des problèmes cités. Je pense que si ils sont rejeté c'est surtout parce que proportionnellement le nombre de délits les incriminant est franchement très élevé par rapport à leurs nombre recensé. A Lille les roms peuvent bénéficier d'un programme d'intégration qui en gros leurs permet d'avoir un toit , de l'argent et en contrepartie ils s'engagent à chercher du travail , scolariser leurs enfants , ne pas voler ect..Il faut que je me ré enseigne sur le sujet mais les grosses lignes sont là ! Certains enfants roms sont très assidus en classes , présent tout les jours donc là rien à redire sauf que certains parents ne mettent leurs gamins 3 à 4 fois par mois à l'école histoire de garder ce qui leurs a été donné. Certaines écoles font systématiquement des signalements pour absentéismes mais d'autres écoles n'en font pas et là je ne suis pas d'accord ! La question qu'il faut peut-être se poser c'est pourquoi en Europe il y a autant de discordances avec les roms , chacun se renvoi la balle tout en oubliant de balayer devant sa porte , c'est trop facile. Pourquoi la France devrait accepter ce que d'autres pays Européen n'accepte pas?
    2 points
  28. Il a bien évidemment raison ... Éric Zemmour : les Français votent FN car ils ont «cette terrible impression d’être envahis et de ne plus être chez eux en France» ... La panique gagne les meilleurs esprits. (…) Aucun, bien sûr, jusqu’au Président de la République lui-même, n’oublie de répéter en boucle que le chômage est le seul terreau de ce populisme qui vient. Exactement ce que pensait Lionel Jospin en 2002, avec le résultat que vous savez. Et si on arrêtait de chercher des causes marginales pour ne pas voir ce qui crève les yeux. Si on sortait de cette obsession économique, ce matérialisme qui nous aveugle et si on acceptait de voir que l’immigration, qui ne se tarit jamais depuis des décennies, faisant craindre un changement radical de population, de religion, quasiment de civilisation en France comme dans le reste de l’Europe, effraie de plus en plus de citoyens, que la crise d’identité française, cette terrible impression d’être envahi et de ne plus être chez soi en France, est l’essentiel et que le reste n’est qu’accessoire. On ne peut pas reprocher depuis trente ans au Front national de faire de l’immigration son fonds de commerce et refuser de reconnaître que l’électorat de plus en plus nombreux, de plus en plus populaire, vote d’abord pour cette raison-là. Ou alors, on prend les électeurs pour des cons ! »
    2 points
  29. 1 point
  30. Mais qu'est ce que tu crois qu'on fait au syndicat ? Qu'on traque le FN toute la journée??? C'est bonus le FN, pour ouvrir le cœur des gens sur la réalité de ce mouvement. Notre action est évidement sociale.
    1 point
  31. Quel battage médiatique ? Parce qu'à part ce sujet sur le forum, quelques infos dans les journaux précisant que Paris accueillera les GG en 2018, je n'ai pas particulièrement entendu crier au scandale. Après peut être que je suis passée à côté hein, en ce moment je ne suis pas trop au taquet sur les infos
    1 point
  32. 1 point
  33. Je m'en fiche complètement du FN, d'autant qu'ils auront l'occasion de démontrer que l'on peut encore faire pire que tous les autres. Au moins la preuve sera établie puisque certains se font encore des illusions. Haut les cœurs les gars de la Marine la victoire et pour bientôt.
    1 point
  34. Ce ne sont pas les 300 000 Français d'origine roms qui pose problème car ils sont intégrés dans une très large majorité nous sommes d'accord,(alléluia!) , mais ce sont les 20 000 en irrégularité qui pose problème car il faut bien admettre qu'il y a un problème et je pense que le ministre en question visait les 20000 et non les 300000 , je te le redis pour moi il y a deux communautés roms , celle qui utilise ses enfants et celle qui les scolarise et parmi les Français qui ne supporte plus les roms un grand nombre vise la 1ere et non la 2eme mais si tu ajoute à ça le doute des Français par rapport à l'Europe et bien le cocktail est détonant !
    1 point
  35. évidement qu'il y a des inconvénients mais que vaut une Europe si les pays qui en font partie n'ont pas les mêmes inconvénients ?Je n'ai jamais voulu cette Europe et toujours voté contre. Pourquoi le traité de Lisbonne a été ratifié dans nôtre dos par Nicolas Sarkozy alors que les Français l'avaient rejeté sous Chirac? Je constate que les Français ont de plus en plus de méfiance voire de défiance face à l'Europe il y a bien une raison. Certains journaux commencent à dire que le Front National sera peut-être le premier parti politique de France aux élections Européennes
    1 point
  36. un peu enfantin comme raisonnement !! un truc faut par des étudfiant suivant des règles établis ! représentatif ?? ou plutôt indicatif ?? ""Face à ce qu’il faut nommer un véritable « séisme électoral » (la qualification pour le second tour de l’élection présidentielle de 2002 de Jean Marie Le Pen), Traïni se propose d’étudier les raisons pour lesquelles le score du FN a tant augmenté entre le premier tour de 1995 et le premier tour de 2002 ; en effet, si, lors des deux scrutins, c’est bien le candidat du FN qui arrive en tête, son score progresse de 20,5 % à l’échelon régional (21,58 % en 1995 contre 27,14 % en 2002 pour l’extrême droite Le Pen + Mégret). Christophe Traïni va donc, à l’aide d’un certain nombre de chiffres, démontrer que les circonscriptions qui ont vu le score de Jean Marie Le Pen le plus augmenter ne sont pas celles auxquelles l’on pourrait s’attendre si l’on suit la théorie du vote misérabiliste. Il montre que ce sont les circonscriptions les plus « bourgeoises » qui ont vu le résultat de l’extrême droite le plus augmenter : il cite pour cela des villes telles qu’Orange, Fréjus, Gap, Châteaurenard. C. Traïni démonte l’idéal type de l’électeur FN formé par les médias. Chiffres à l’appui, il montre que les électeurs qui ont le plus participé à la forte hausse du score de l’extrême droite sont les électeurs vivant dans des circonscriptions où le taux de chômage plus faible que la moyenne régionale et beaucoup plus faible que dans les circonscriptions où l’extrême droite connait les plus faibles progressions. Il observe le même phénomène autour du taux d’étrangers hors CEE dans les circonscriptions. On s’attend en effet à ce que le discours de l’extrême droite atteigne particulièrement fortement les zones où l’immigration a été la plus forte ; hors, c’est l’inverse qui semble se produire : les circonscriptions où l’extrême droite connait les plus fortes hausses comportent 3,2 % d’étrangers en moyenne contre 6,9 % pour les circonscriptions où l’on observe la plus faible progression. Grâce à plusieurs indicateurs significatifs, il montre que les plus fortes hausses ont eu lieu dans des circonscriptions où le taux de ménages propriétaires est fort, où les résidences secondaires sont très présentes (14,4 % contre 1,4 % pour les circonscriptions où l’augmentation des forces d’extrêmes droite est limitée à 2 % maximum), et où la part des retraités qui vivaient hors PACA avant 1990 est élevée. Il déduit de ces chiffres que les circonscriptions où le vote extrême droite progresse le plus sont des circonscriptions attractives (puisqu’elles attirent les retraités et les acheteurs de maisons secondaires), donc plutôt agréables et riches. En tout état de cause, elles ne sont pas des circonscriptions dans lesquelles le vote extrême droite pourrait majoritairement s’expliquer par un vote misérabilis"" lire en entier sur : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/08/2427783_qui-sont-les-electeurs-du-fn.html et http://www.ldh-france.org/Le-vote-Front-National-du-22-avril.html
    1 point
  37. citation : chacun cherche sa route, nous cherchons la notre et nous pensons que le jour ou le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux! louise michel
    1 point
  38. 1 point
  39. De droite... pas forcément d’extrême droite :smile2: Je veux dire que je peux voter Sarkozy, être chef d'entreprise et être homo, y a pas d'incompatibilité.
    1 point
  40. Bonsoir Eveil et tout le monde
    1 point
  41. Bin y'a des lois qui protègent et encadrent. Donc tu ne peux pas violer, ni faire ton affaire avec un enfant par exemple. Après tu as tout à fait le droit d'organiser un gang bang sodo SM chez toi, tout le monde s'en fout :)
    1 point
  42. Tasseomancy DianaSharon Van Etten & She Keeps Bees Cuddle Alone
    1 point
  43. Soap&Skin with Lykke Li AnomalyMi and L'au Fly Together
    1 point
  44. OUI forcément et ça se comprend.....Je refuse qu'on enlève nos fêtes pour les leurs....On en rajoute 2 un point et pis c'est tout
    1 point
  45. On ne peut pas échanger si on n'a pas de base commune. Essaye de débattre avec un inuit, ça m'étonnerait que tu y arrive. C'est parce que je comprends tous les mots que j'emploie, y compris discrimination. Et c'est pas évident par les temps qui courent, ce mot étant l'une des nombreuses pierres d'achoppement, rendant toute discussion impossible. Si on pouvait partager le sens de ce mot nous pourrions en discuter mais je pense qu'à l'instar de 95% de la population en France tu l'emploie comme synonyme d'injustice, de discrimination injuste. Or moi j'emploie discrimination comme sa signification réelle. Distinction en vue d'un traitement adapté. Il parait pourtant évident que je n'allais pas me prononcer en faveur de l'injustice, non ?
    1 point
  46. Heu... Une partie du personnel du service d'ordre du FN est pioché parmi les crânes rasés de groupuscules réputés radicaux quand même hein... Dans le genre tolérant, on a connu mieux...
    1 point
  47. Le racisme et l'antisémitisme sont déjà dans les meurs. Suffit de vous (toi et d'autres) lire
    1 point
  48. Bonsoir, Bonjour/bonsoir à tous (presque), … « ce sont sacompagne et ses enfants qui bénéficient de billets aller retourAir-France… » :) eh oui,certes ce n’est pas une affaire d’Etat, mais vous avez bien raison et loin de représenter des clichés , ces exemples figurent bien l’étendue de ce fonctionnement Franco –Français inégalitaire. D’ailleurs, cette réalité concerne de sacro saintes enseignes bien connues comme la SNCF, l’EDF, la RATP,la Banque de France,aiguilleurs du ciel (très choyés aussi.. … qui bénéficient de situations très avantageuses en matière de retraite (on peut en parler au besoin) même s’ils ont dû accepter de cotiser un peu plus longtemps ; du moins sur le papier car des garanties quant au taux de remplacement de leurs salaires maintenu dans le long terme ont été apportées … par Sarkozy, soit dit en passant afin de répondre à Duval1887 lorqu’il dit : « En général monter les salariés du privé contre ceux du public, monter les jeunes contre les vieux c'est l'argument classique de la droite pour éviter qu'on pose la question en terme de riches et de pauvres (inégalités sociales). » J’ajoute que ces catégories de nantis représentent tout de même près d’un demi-million de personnes … pas mal pour un cliché ! Une fois de plus, il ne s’agit pas d’opposition mais de réduction d’inégalité et de solidarité si chère aux hommes politiques car force est de constater que d’un côté on voit des régimes aux petits oignons bourrés d’avantages avec un âge oscillant entre 54 et 58 ans, une pension moyenne de +de 1700€/mois avec un taux de remplacement du dernier salaire inébranlable etc… et de l’autre la soupe à la grimace avec un âge à 62 ans et une pension moyenne d’environ 1100 €/mois +taux de remplacement qui s’effondre même pour les ouvriers ! A croire qu’il y a d’un côté les bourgeois de gauche et de l’autre les travailleurs de droite :) Une fois de plus, comme disait Coluche, « …ne riez pas,c’est avec votre pognon ! » Bonne journée/soirée à tous (presque),
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×