Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      38

    • Compteur de contenus

      62 315


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      37

    • Compteur de contenus

      41 545


  3. zenalpha

    zenalpha

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      22 898


  4. Passiflore

    Passiflore

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      23 128


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/11/2025 dans Messages

  1. Comment le dire sans faire hurler, me faire traiter de féministe ? Si seulement l’appréhension, la crainte des femmes lors de leurs divers déplacements n’était pas pour ainsi dire quotidienne ? Le comportement de certains hommes ne sachant pas retenir leurs pulsions, allant jusqu’à agresser sexuellement, provoque une sorte de défiance, l’envie de profiter de la vie sans prendre ce genre de risques. À mon sens, cette non-mixité exprime le souhait de se protéger, d’être plus insouciante, l’envie de légèreté, lâcher-prise.
    8 points
  2. Pas du tout. C'est même très bien des activités qu'entre mecs En revanche des salles de sport pour femmes des piscines pour femmes des dancings pour femmes et des voyages pour femmes, ça commence à ressembler à un apartheid sans homme. On devrait même faire des voyages pour femmes avec voile non fumeur sans alcool sans enfant que ça commencerait peut-être à ressembler à du pur communautarisme
    6 points
  3. Je suis tout à fait d'accord. L'hypervigilance c'est épuisant, vraiment, pour certaines en ville, c'est une contrainte permanente, comment on peut vivre sous contrainte en permanence ? Perso ça me rend dingue, je suis en hypervigilance lors de certains de mes déplacements (rares heureusement), comme beaucoup de femmes pour ne pas dire toutes. Chaque fois que je dois aller dans certains endroits, je suis au bout de ma vie. Et comme si les gros relous ne suffisaient pas, il y a la délinquance (ou pire). Ce qui fait qu'on est doublement vigilantes. Epuisant, épuisant. Alors s'il faut encore pratiquer des activités où retrouver les relous, au secours !
    6 points
  4. Lorsque je pars en rando avec mes copines, à tous les coups on se plante de chemin. On papote, on papote et on oublie le fléchage. Avec les garçons, nous n'avons pas ce problème... Et quand on croise des vaches, moi, j’ai peur des vaches et bien avec des filles, je ne passe pas et je fais demi-tour pour contourner l'obstacle. Avec les garçons, même s'ils ont peur, ils n'osent pas nous le montrer et je passe... On a toujours besoin d’un garçon près de soi !
    5 points
  5. Je ne comprends pas le désir de se retrouver qu'entre femmes. La mixité favorise l'acceptation de la différence et la différence entre les sexes permet d'équilibrer la relation. On devrait éduquer nos enfants ( fille ou garçon ) en leur expliquant que si des gens sont mauvais, ça ne signifie pas que tous les gens le sont. Si un enfant ( garçon ou fille ) est agressée par un adulte ( homme ou femme ), cela ne signifie pas que tous les adultes sont ainsi. Je parle d'enfants car je pense que tout vient de là, concernant ces femmes qui ne font pas confiance aux hommes. Je trouve que c'est triste pour elles en fait. Car en faisant cela, certes, elles se protègent mais en plaçant une carapace qui les isole un temps...mais un temps seulement car dans la vie...nous les femmes...nous vivons avec des hommes ! Et c'est heureux !
    5 points
  6. Toujours dans tes travers extrémistes… il n’y a pas de haine : un ras-le-bol de se sentir en relative insécurité. C’est quand même pas compliqué à comprendre, vu que c’est expliqué clairement plus haut !
    5 points
  7. Merci pour ton joli poème. Pour répondre à ton interrogation, je dirais qu'être poli envers quelqu'un est sans doute un aspect de respect, mais ce n'est pas suffisant pour garantir qu'on le respecte réellement. La politesse se manifeste par des formules, des gestes et un comportement extérieur, mais le respect implique une considération sincère pour l'autre, sa dignité, ses opinions et ses droits. On peut donc être poli de manière superficielle ou mécanique tout en jugeant, méprisant ou ignorant intérieurement l'autre personne.
    5 points
  8. Ben pisque c’est comme ça, j’irai pas faire d’activités avec toi entre filles ! Naméo
    4 points
  9. Pourrait-on évoquer sans être taxées de "revanchardes", tous les endroits qui au long des siècles ont été interdits aux femmes ? Toutes les activités, tous les métiers, tous les sports, tous les tout... Sans que cela fasse frémir. Bien au contraire. Tout changement étant considéré comme un danger pour la société. Encore aujourd’hui, j'imagine que de ces interdictions perdurent... Et voilà de nouveau la perspective d’une société en grand péril, parce que DES femmes ont envie, PONCTUELLEMENT, de rester entres elles pour des activités ! Sérieux ? Et j’en parle d’autant plus facilement que je serais plutôt de l’avis de @Out of Paprika concernant les relations entre femmes. Surtout dans le milieu pro. Les pires saloperies que j’ai côtoyées et je pèse mes mots, étaient des femmes. Et mis à part mes amies et copines, en règle générale, je suis plus relax avec des hommes. Mais je comprends parfaitement que de temps en temps, certaines aient envie de "sororité". Parce que quand ça fonctionne, c’est vraiment hyper sympa. On peut lâcher prise. Comme d’ailleurs le font j’imagine des mecs entre eux. Avoir le choix, c'est bien, non ?
    4 points
  10. La politesse des mots délicats Les mots sertis comme des bijoux sont poudrée de soie sur les joues Du baume aux lèvres pour la vie dans la brillance des envies. Un sucre doux de mirabelles les mots-sirop font la vie belle Coulent en la gorge des fiancés qui vivent des nuits défroissées. Les mots jolis comme dulcinée écrits à l’encre de la destinée Sont au futur et l’espérance sans imparfait la juste alliance. Une ode à la fertilité les mots-gentils sont gratuité Ils sont précieux, ils sont habiles, ne manquent pas de sex-appeal. Quant aux mots laids et discourtois ils sont la langue des goujats Ils ulcèrent les estomacs et incendient tous les Karmas. Jus de colères indomptées les mots vipères sont fermentés Amer venin qui n’est que plaie et fracture d’humanité. Il est un mot tout délicat et j’en ai fait mon habitat Il est poli et cristallin, tient dans le creux de la main Aussi simple que le bonjour, il est l’essence de l’Amour J’en fais présent chaque matin à la vie qui me tend la main Et me sourit. "Merci" Môa,
    4 points
  11. A une époque, je faisais partie d'une association où une femme nous proposait d'animer ce qu'elle appelait un cercle de femme. Des réunions, uniquement entre femmes pour parler de sujets et d'autres, pour nous exprimer. Des hommes avaient manifesté le désir de partager ses réunions avec nous, car il étaient dans le partage et pensaient que se serait productif. Nous avions débattues entre nous et au final la majorité des femmes avait refusé. La raison principale était qu'elle ne se sentaient pas à l'aise de parler de leur intimité en présence d'hommes. Moi, j'avais trouvé ça dommage, déjà à l'époque.
    4 points
  12. Changer les mentalités est un processus délicat, mais sans action du "peuple" c'est à dire la "masse", certaines choses ne changeraont jamais et d'autres changeront par le fait d'influeuceurs/ceuses, , minoritaires et souvent mal intentionné-e-s. C'est à nous toutes et tous d'agir.. au lieu d'entretenir la guerre des sexes....c'est là que je suis péssimiste...
    4 points
  13. Je dois vivre dans un monde parallèle . Les femmes dans ma salle de sport ne sont pas en hyper vigilance, certaines sont même relous avec le coach . Il doit y avoir plusieurs France .
    4 points
  14. Pour des activités de loisirs, pourquoi pas si certaines femmes s'en sentiraient plus à l'aise. Mais je serais bien triste que ça devienne la norme, quoi que je fasse la mixité est importante pour moi. Voilà, tu as tout dit. D'autant que les associations de malfaiteurs incluent des femmes, même si on en parle moins. Il reste toute une société à rééduquer aux règles de civisme, a minima.
    4 points
  15. Il n’est pas question de créer une société non-mixte mais juste, d’avoir la possibilité de choisir, de temps à autre, de n’être qu’entre meufs pour une activité. Ce n’est pas antinomique du fait de s’associer ac les hommes afin de trouver comment lutter contre incivilités et agressions sexuelles, etc… cela passe par l’éducation de mon point de vue.
    4 points
  16. Je comprends les situations d'insécurité et j'en ai vécu quelques unes Mais à titre personnel je ne cède jamais devant un sentiment d'insécurité La peur n'évite pas le danger En l'occurrence si une femme se trouve agressée par 2 abrutis alcoolisés qui veulent se la payer, oui, elle est en grand danger.
    4 points
  17. Alors moi je vais mettre les 2 pieds dans le plat, je préfère le plus souvent la compagnie des hommes que des femmes, encore plus au travail. Entre jalousie et mesquineries les mecs sont quand même souvent bien plus simples au niveau relationnel. Et alors quand on vient me parler de "sororité" j'ai des allergies. Je suis aussi compatissante et solidaire pour une femme que pour un homme qui en aurait besoin. Une c..... plaintive et victime permanente me fait fuir direct, pire j'aurais tendance à être retort. Alors on va peut-être me rétorquer que j'ai eu de la chance, jamais embêtée blabla....bah si, même limite agressée mais pas plus par des hommes que par des femmes, de façon différente.
    4 points
  18. Pas d'accord. Un homme devant deux femmes alcoolisées qui se marrent comme des baleines en lui disant qu'il a un beau cul, au mieux ça le fera marrer, au pire il sera gêné. Une femme devant deux types saouls qui commencent à lui dire qu'elle est bonne aura peur. Et ce n'est pas une question de paranoïa : elle est en infériorité physique évidente et donc pas du tout en sécurité. Tu la vois la différence ou pas? Tu peux comprendre le sentiment d'insécurité ou pas?
    4 points
  19. Il est spécifié quelque part qu’il faut « éviter tous les hommes » ? Non hein ! Mais envisager certaines activités entre femmes, pour une ambiance différente, une légèreté comme déjà évoquée, c’est si grave ?
    4 points
  20. Faut éviter tous les hommes pour éviter les relous ? Je comprends pas bien.
    4 points
  21. Je suis d'accord avec toi, c'est pas nouveau et absolument pas un problème que des femmes veuillent se retrouver seulement entre elles pour des activités. Mais si c'est motivé par la peur ou simplement la lassitude de certains comportements, c'est quand même triste. Pardon de le dire crûment mais justement l'exemple du vélo : en gros elles n'ont pas envie de se faire mater le cul à longueur de montées. Ça peut prêter à sourire dit comme ça mais c'est vrai que pour certaines ça peut occasionner une vraie gêne. Est-ce qu'on "ne supporte plus rien" ? Est-ce que c'est juste légitime ? Est-ce que notre société est trop sexuée ou est-ce qu'on parle tout simplement plus librement ? J'sais po (spécialement pour @Mite_Railleuse parce que j'aime bien le Gif avec le n'aigle patibulaire !)
    3 points
  22. Mais pas que. C’est aussi, je crois, un vrai espace de liberté. Ne plus faire attention à nos tenues, nos attitudes, nos mots, lâcher prise comme je l’ai déjà dit. Et c’est valable aussi pour les hommes entre eux, cet espace de liberté. Enfin c’est comme ça que je vois la chose. Et pas comme un rejet.
    3 points
  23. Je sais pas, on est sur quel sujet ? J’entends parfaitement moi !
    3 points
  24. Nous vivons toutes il me semble des sorties entre "filles" uniquement (que ce soit avec des amies ou avec nos filles), de même que les hommes aiment à se retrouver parfois entre "garçons" (amis ou fils) et c'est normal, certaines activités n'intéressant pas forcément tout le monde, selon que l'on soit homme ou femme mais ce n'est pas pour autant que hommes et femmes ne se côtoient plus.
    3 points
  25. je suis sel qu'à rien compris
    3 points
  26. Ton histoire ne manque pas de sel...
    3 points
  27. Pourquoi? parce qu'elle est une femme? ça arrive aussi du coté des hommes, ils n'en font pas un fromage pour autant...
    3 points
  28. Elle a eu tort...Sandrine Rousseau ne sait pas parler, elle ne sait que hurler...ce n'était pas une attaque faite AUX femmes, juste à une...désagréable au possible! Vous parlez du quota des potiches? J'adore Zohra Bitan!
    3 points
  29. Pourquoi parler d'hommes alcoolisés? d'autres situations me semblent bien plus emblématiques dans nos chères grandes villes....
    3 points
  30. Elle a connu bien pire : https://www.marianne.net/politique/gauche/va-faire-la-soupe-salope-amende-avec-sursis-et-euro-symbolique-pour-le-viticulteur-qui-avait-insulte-sandrine-rousseau au-delà du côté sexiste c'est juste violent. Mais il me semble qu'on est plus du tout dans le sujet.
    3 points
  31. Il se trouve que Yaël Braun-Pivet s’est offusquée ac virulence, en pointant l’aspect sexiste du propos alors qu’à mon sens, cette remarque désobligeante du député, aurait tout à fait pu s’adresser de la même façon, à un homme. Elle aurait dû, simplement, mettre l’accent sur l’aspect discourtois de la réflexion.
    3 points
  32. Les erreurs d'adresse de la police peuvent avoir des conséquences graves. Voir sa porte enfoncée violemment à l'aube, en plein sommeil, entraîne des dommages matériels, mais aussi psychologiques. [...] La porte-parole de la police nationale, Agathe Foucault, met en avant l'absence de mise à jour de certains documents : "Les policiers et les enquêteurs, plusieurs jours en amont, vont interroger les fichiers de police, vont interroger le système d'immatriculation des véhicules. Si la carte grise n'est pas changée, c'est une mauvaise adresse qui va être renseignée. Et parfois, il y a effectivement des erreurs." https://www.franceinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/perquisitions-erronees-600-domiciles-forces-par-la-police-chaque-annee_7548409.html Sérieux.. tu te retrouves à 6h00 du mat' tiré de ton lit, à plat ventre au sol un genou dans le dos, non mais 600 erreurs les gars...
    3 points
  33. Le sujet traite de certaines activités non mixtes, ici réservées aux femmes, et au bout de 5 pages, nous en sommes rendus à une société en danger, où LES hommes et LES femmes vont désormais vivre séparés, sans plus aucun contact. Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer…
    3 points
  34. Ce n'est pas qu'il y a plusieurs France mais plusieurs femmes et leurs vécus et expériences . Je trouve ça triste personnellement car de ce que j'ai écouté et lu ici , c'est la peur qui en est la principale raison .
    3 points
  35. Parce que tu n'es pas une femme par trop souvent emm... enquiquinée !
    3 points
  36. Franchement que des femmes veulent faire des activités qu'entre nanas, il est où le soucis? Certains hommes font bien des activités qu'entre mecs. On en fait pas toute une histoire. Je comprends pas trop pourquoi, cela choque autant ces messieurs qu'une femme puisse en faire autant. Puis on peut avoir tout simplement pas envie de côtoyer des hommes dans nos activités sportives et festive comme certains hommes peuvent ne pas avoir envie de côtoyer des femmes dans leur activité sportive ou festive. Est qu'il faut en déduire que c'est la guerre des sexes? L'exagération de certaines personnes sur ce genre de sujet, m'étonne même pas, toujours dans l'excès.
    3 points
  37. je rajoute un petit lien à propos du rôle de la bipédie ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Camouflage_de_l'œstrus Dernier paragraphe...très "instructif"
    3 points
  38. Non et personne ne dit ça. Il s'agit ici d'activités qu'elles préfèrent entre elles. Sans doute pas toutes les activités et au quotidien elles sont bien dans une société mixte et qui le restera, évidemment.
    3 points
  39. C'est pas une guerre des sexes, c'est juste un phénomène d'une société où tout est permis et où il n'y a plus de barrières morales et tout est polarisé. Les relations hommes/femmes n'y échappent pas
    3 points
  40. @Mite_Railleuse Oui et bien l'outrance ne va pas continuer parce-que quand je lis d'un côté que les gens s'ennuient, qu'il n'y a plus ni sujets ni débats, et que certains viennent tuer dans l'oeuf un sujet du staff (en prime staff à baguette magique), ouais, ça va pas durer longtemps. Tous les avis et toutes les opinions argumentés sont les bienvenus. Tous, en faveur ou non, ça s'appelle la liberté d'expression. Mais Troller c'est non. Avis. Alors par contre on a un CQFD d'enfer Mite, faut admettre
    3 points
  41. Je les comprends à 100% ces femmes, et si certains voulaient comprendre, bah qu'ils tentent l'expérience sociale d'être grimée en gonzesse et de se balader dans une grande ville. Terrasse, fast food, transport en commun, la totale hein, après on en recause. Moi je ne suis pas concernée au quotidien par ce genre de harcèlement (sans parler de celui qu'il peut y avoir au travail), j'imagine facilement l'enfer que c'est et je suis en empathie avec elles. Elles ne sont pas "toutes les femmes" alors il faut arrêter les exagérations et les posture extrêmes non porteuses.
    3 points
  42. Pour ma part, je n'ai aucune envie de vivre entre femmes seulement !!... mais je peux comprendre l'envie, voire le besoin de pratiquer une activité sans qu'ils soient présents.
    3 points
  43. Tant que tu seras dans l’outrance, tu seras inaudible. Les soirées entre mecs te choquent ? Les enterrements de vie de garçon te choquent ? Sont-ils symptomatiques d’une haine des femmes ?
    3 points
  44. bonjour, non, pour pouvoir prêcher la chose , il faut commencer par se l'appliquer à soi-même ! et dans ce cas précis, je peste assez quand en balade on trouve des tas d'immondices laissés par des autres randonneurs ( plastiques, cannettes , restes de nourriture ... ) ma devise en la matière est : on vient avec , on repart avec . bonne journée.
    3 points
  45. Pour le sujet, c'est déjà ça. Ou c'est un partie du respect.
    3 points
  46. P'tain,merci ! Tu m'as remonté le moral,là...
    3 points
  47. Pas grave, ça nous est tous arrivé. Quant à l'astrologie, cette pseudo science qui ne repose sur rien de prouvé et prétend que les astres ont une influence sur le destin ou la personnalité des êtres vivants, ce n'est que billevesées .
    3 points
  48. Il y a dix ans. Je me souviens parfaitement avoir suivi l'évolution de la situation et des bilans sur ce fil. Une nuit entière d'incrédulité et 10 ans après ces attentats sont encore inconcevables. Donc 130 morts puis 2 suicides parmi les victimes. Beaucoup de survivants ne sont pas encore sortis de ce 13 novembre 2015 et n'en sortiront peut-être jamais.
    2 points
  49. Oui je sais "j'ai droit donc je fais"... Je vais tenter de t'expliquer le truc même si je sais que je perds mon temps car l'idée de fond sur ce genre de sujets est de n'absolument rien lâcher. Je sais pas pourquoi mais bref. Donc ben par exemple je pense à l'une de mes amies, parents italiens, elle née en France dans les années 60. On avait eu une discussion en rapport avec les élèves qui n'entendent pas le français à la maison, ne côtoient que les gamins du quartier ect et elle me disait que chez elle l'italien était cantonné aux moments des repas, juste histoire d'être bilingue et que la réussite scolaire de leur fille était une absolue nécessité. En école publique. Qu'elle était encouragée à "traîner" avec les enfants des beaux quartiers où elle était inscrite en activité extra scolaire ect, bref de sa propre expression "ne pas porter l'étiquette d'enfant d'immigrés en bandoulière". J'ai peut-être une vision datée de la façon de s'y prendre quand on veut vraiment être/devenir français, c'est possible. Mais je la trouve plus cohérente que celle qui consiste à vivre en France en reproduisant au maximum ce qu'on vivrait ailleurs (connu ou pas d'ailleurs). Et ça m'inquiète quand dans le packaging il y a une religion que je considère être néfaste pour la condition féminine.
    2 points
  50. Précision : ce que je vais écrire n'a rien à voir avec les terroristes. Néanmoins je me permets de nuancer ton propos sur un point : tous les musulmans modérés "sont attachés" à la France... Humpf, jusqu'à un certain point, on va dire. Prenons par exemple le fait de parler français (au moins en partie) à la maison, ou envisager autre chose pour leur fille que quitter l'école tôt pour le mariage. Alors non bien sûr, ça fait absolument pas d'eux des terroristes, on est d'accord. Mais c'est comme le choix de voiler sa gamine à 10 ans et la mettre à l'école religieuse, c'est pas une preuve de volonté de faciliter le vivre ensemble et l'intégration à la République à fond non plus
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×